M’enregistrer

RB Morvan pour tous.

Venez partager vos plus beaux road-trips au départ de Paris

RB Morvan pour tous.

Messagepar Timal971 » Mar 9 Sep 2014 12:51

Bonjour passionnés,
Je vous offre mon RB que j'ai pu faire ce week-end (07/09/14) avec certains d'entre vous.

La route était belle, propre, pas ou très peu de circulation. Idéale pour une balade sportive ! Seul hic de l'autoroute (A6) jusqu'à Auxerre et le retour.

Attention je précise que l'état des routes peut très vite changer.

RB ==> ICI <==
"Ça passait, c'était beau"
Avatar de l’utilisateur
Timal971
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 917
Enregistré le: Dim 6 Avr 2014 20:47
Ma présentation: Bah euh je le fais car il le faut...
Prénom ou surnom: Timal
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Mi M365

Re: RB Morvan pour tous.

Messagepar homeondagobah » Mar 9 Sep 2014 20:41

Merci de ton partage

V
Eric
Tiens, j'ai des moucherons sur les dents !!
BMiste en mode ........ BMIste avec 3 fois plus de cylindres
** PPC-0179643-14 **
Avatar de l’utilisateur
homeondagobah
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 6325
Enregistré le: Mer 15 Mai 2013 23:13
Localisation: Val de Marne
Ma présentation: Présentation
Prénom ou surnom: Eric
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: K16GT Sport

Re: RB Morvan pour tous.

Messagepar benji_gas » Mar 9 Sep 2014 20:46

Merci, je stocke ;)
Loi de cinétique appliquée à l'écologie : freiner, c'est gâcher.
Avatar de l’utilisateur
benji_gas
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2267
Enregistré le: Sam 31 Aoû 2013 20:28
Localisation: Villebon-sur-Yvette
Ma présentation: Un trentenaire du 91
Prénom ou surnom: Benjamin
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW R1200s '06 & BMW S1000xr '16

Re: RB Morvan pour tous.

Messagepar leko » Mar 9 Sep 2014 21:39

Si je peux me permettre, sur le départ, il vaut mieux prendre le N151 qui part de Auxerre jusqu'à Clamecy puis rattraper Avallon via Vezelay par la D951 / D957.

Ca donne ca : http://goo.gl/maps/LA2Ds

C'est beaucoup plus sympa que cette D606 toute droite et truffée de radars :cool2:

Et sinon pour varier un peu les itinéraires, la D958 de Vezelay à Lormes est trés sympa, et pour le retour, il est possible de passer par montsauche les settons et carré les tombes.

:cool2:
"Le talus n'attend pas le nombre d'années"
Avatar de l’utilisateur
leko
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4875
Enregistré le: Sam 6 Aoû 2011 13:39
Localisation: 91
Ma présentation: Bonjour a tous !
Prénom ou surnom: coco
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: B12

Re: RB Morvan pour tous.

Messagepar Timal971 » Mar 9 Sep 2014 21:45

:1: Leko ;) en effet tu as pu reconnaitre l'itinéraire.

Je voulais surtout que les mecs soient rincés niveau virolos :twisted:
"Ça passait, c'était beau"
Avatar de l’utilisateur
Timal971
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 917
Enregistré le: Dim 6 Avr 2014 20:47
Ma présentation: Bah euh je le fais car il le faut...
Prénom ou surnom: Timal
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Mi M365

Re: RB Morvan pour tous.

Messagepar yoda » Lun 15 Sep 2014 20:17

La RD 606 est l'ancienne RN6 déclassée: ce qui explique que c'est tout, droit, truffé de radars, et surtout de camions.
La nationale 6 va de la porte de charenton à la frontière transalpine.
" Je penche donc je suis "
yoda
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1679
Enregistré le: Mar 5 Mar 2013 11:22
Localisation: Nay (64)
Ma présentation: Motard en Transalp
Prénom ou surnom: Gwen
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Africa Twin 1000

Re: RB Morvan pour tous.

Messagepar snowride » Sam 1 Aoû 2015 15:51

Salut à tous, je ne vais pas recréer un RB Morvan car le titre existe déjà, mais comme on m'a demandé de partager le RB que j'ai fait hier vendredi 31/07, le voici :

https://goo.gl/maps/stSdk

En détails :
Je suis partie de Nemours par l'A6 et je suis sortie à Auxerre sortie N°19 puis j'ai relié Avallon par la nationale, idem pour le retour.
235km sur place.
280km en AR entre Nemours et Avallon.
Partie de Melun un peu avant 10h rentrée à 19h30.

Les coins qui peuvent être sympas pour se poser :

- L'étang du Goulot, à Lormes, qui est un étang aménagé avec un coin plage / baignade, je trouve assez sympa pour envisager un pique nique sur les rives enherbées, avec possibilité de se dorer la pilule et se rafraîchir en cas de grosses chaleurs.
https://goo.gl/maps/VNXmK

- A Quarré les Tombes j'ai apprécié ce petit moment passé sur la terrasse du café Qarré Crème, place de l'Eglise, avant de reprendre la route vers Avallon pour rentrer. A partir de 16h la terrasse est ensoleillée sur le devant. Ce coin peut-être une alternative à la "classique" pause de Chateau-Chinon où se posent en général tous les motards.
https://www.google.fr/maps/@47.368094,3 ... 6656?hl=fr

- Ma portion de route préférée a été celle entre Chateau Chinon et Saint Léger sous Beuvray par la D27 D18 D3, une route comme je les aime avec un enrobé bien rugueux à souhait et une route relativement propre et en bon état sur la majorité du parcours. J'ai dû d'ailleurs faire ma pause sandwitch à côté des vaches sur une partie de cette route..
https://goo.gl/maps/8JQJ6

Les fameux gravillons :
J'en ai eu sur la petite route secondaire entre St Léger sous Beuvray et le Roussillon en Morvan.
Et j'en ai eu sur la D977bis entre Montsauche et direction Vauclaix, c'est d'ailleurs pourquoi j'ai coupé à une fourchette pour prendre le D17 et remonter directement sur Lormes pour éviter de me taper le gravier jusqu'à Vauclaix.

Voilà pour le récap de la reconnaissance "gravillons" que j'ai été effectuer hier pour tous les peureux du slip qui se posent 3000 questions quant à retourner dans le Morvan :langue:
Enfin bon c'est surtout parce que j'avais une grosse envie de rouler loin de l'IDF ;)
"Le monde n'appartient pas à ceux qui se lèvent tôt, le monde appartient à ceux qui se retirent les doigts du cul"
Avatar de l’utilisateur
snowride
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1913
Enregistré le: Mar 11 Jan 2011 14:35
Localisation: Versailles
Ma présentation: Salut à tous
Prénom ou surnom: Isa
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW 9T, Dax 125 et scooter SH300.
Avant : Speed Triple S, Street Triple R, Hornet et CBR600RR piste, ER-6n, Roadwin.

Re: RB Morvan pour tous.

Messagepar jojo-lebarje » Sam 1 Aoû 2015 22:37

snowride a écrit:Salut à tous, je ne vais pas recréer un RB Morvan car le titre existe déjà, mais comme on m'a demandé de partager le RB que j'ai fait hier vendredi 31/07, le voici :

https://goo.gl/maps/stSdk

En détails :
Je suis partie de Nemours par l'A6 et je suis sortie à Auxerre sortie N°19 puis j'ai relié Avallon par la nationale, idem pour le retour.
235km sur place.
280km en AR entre Nemours et Avallon.
Partie de Melun un peu avant 10h rentrée à 19h30.

Les coins qui peuvent être sympas pour se poser :

- L'étang du Goulot, à Lormes, qui est un étang aménagé avec un coin plage / baignade, je trouve assez sympa pour envisager un pique nique sur les rives enherbées, avec possibilité de se dorer la pilule et se rafraîchir en cas de grosses chaleurs.
https://goo.gl/maps/VNXmK

- A Quarré les Tombes j'ai apprécié ce petit moment passé sur la terrasse du café Qarré Crème, place de l'Eglise, avant de reprendre la route vers Avallon pour rentrer. A partir de 16h la terrasse est ensoleillée sur le devant. Ce coin peut-être une alternative à la "classique" pause de Chateau-Chinon où se posent en général tous les motards.
https://www.google.fr/maps/@47.368094,3 ... 6656?hl=fr

- Ma portion de route préférée a été celle entre Chateau Chinon et Saint Léger sous Beuvray par la D27 D18 D3, une route comme je les aime avec un enrobé bien rugueux à souhait et une route relativement propre et en bon état sur la majorité du parcours. J'ai dû d'ailleurs faire ma pause sandwitch à côté des vaches sur une partie de cette route..
https://goo.gl/maps/8JQJ6

Les fameux gravillons :
J'en ai eu sur la petite route secondaire entre St Léger sous Beuvray et le Roussillon en Morvan.
Et j'en ai eu sur la D977bis entre Montsauche et direction Vauclaix, c'est d'ailleurs pourquoi j'ai coupé à une fourchette pour prendre le D17 et remonter directement sur Lormes pour éviter de me taper le gravier jusqu'à Vauclaix.

Voilà pour le récap de la reconnaissance "gravillons" que j'ai été effectuer hier pour tous les peureux du slip qui se posent 3000 questions quant à retourner dans le Morvan :langue:
Enfin bon c'est surtout parce que j'avais une grosse envie de rouler loin de l'IDF ;)


il faut sortir à la n°18 joigny et prendre la direction toucy, ouanne, coursson les carrières

https://www.google.fr/maps/dir/47.94251 ... 5e!1m0!3e0

le lac des settons (Montsauche) :siffle: c'est 30 fois plus grand que l'étang du goulot ...

je vais refaire un Morvan en septembre, car je suis en vacances ce soir :gna: et je ne rentre que fin Aout, en plus il faut que j'ouvre le moulin pour changer un roulement :mrgreen:

Je ferais 2 groupes :

Un qui part de l'aire de Lisse (Station Total + ikéa)

L'autre groupe de Versailles, le but étant de ce retrouver au lac des settons (rive droite, embarcadère)

Le groupe qui part de versailles est un spécial RB jojo Lebarje, c'est sportif et il me faudra pas plus de 5 Motos (donc 4 places) ...

Il part de versailles, traverse cheche :siffle: houdan, étampes, puiseaux, chateau landon, ferrière en gatinais, charmy, toucy ouanne, coursson les carrières, chatel sensoir, quarré les tombes .... les settons

en deuxième partie, D37 vers chateau chinon, sauf qu'ont y passe pas, d500 vers le mont du Beuvray (spécial du Morvan)

Donc arrivé à st leger en beuvray, vers Lurzy et demi tour (autre spécial du Morvan) pour un moulin en gilbert, chateau chinon, Vauclaix, lormes, dun les places, quarré les tombes, vezlay clamecy, encore courson les carrières, ouanne, toucy, échangeur A6 de joigny et rentrée par A6 :vroum:

Ce RB fait 890 Km :siffle:
jojo-lebarje
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1566
Enregistré le: Dim 19 Oct 2014 14:15
Ma présentation: jojo-lebarje
Expérience moto: aucune
Type de conduite: Bucolique / Cool

Re: RB Morvan pour tous.

Messagepar snowride » Dim 2 Aoû 2015 01:44

jojo-lebarje a écrit:
il faut sortir à la n°18 joigny et prendre la direction toucy, ouanne, coursson les carrières


le lac des settons (Montsauche) :siffle: c'est 30 fois plus grand que l'étang du goulot ...


Ce RB fait 890 Km :siffle:


Pour répondre à tout ça ^^

Je n'avais pas envie de traîner sur les nationales c'est pourquoi j'ai préféré sortir un peu plus loin.

Je connais le lac des Settons j'y suis déjà passée quelques fois, il y a aussi celui de Panecière avec le barrage, mais j'ai trouvé l'étang de Lorme tout mignon et il est aménagé (le lac des Settons pas vu d'aménagement, du moins je ne me souviens pas quand j'y suis passée l'année dernière)

890km c'est beaucoup trop je n'en vois pas l'intérêt, pour faire 890km moi perso je suis déjà loin en train de m'éclater dans les Alpes ou ailleurs, et non me perdre au milieu des collinettes de la Bourgogne ^^ .
En plus, comment prendre le temps d'en profiter bien comme il faut si c'est pour avoir en permanence le guidon entre les dents ? Enfin je ne suis pas sûre que ce genre de journée marathon plaise à grand nombre. La moto c'est aussi pour en profiter, car avaler du km pour avaler du km, mouais, ben... pas d'intérêt, surtout en partant de l'IDF qui n'a, pour ma part, plus aucun intérêt à rouler au vu de tous les merveilleux endroits qui se trouvent ailleurs.
Modifié en dernier par snowride le Dim 2 Aoû 2015 10:17, modifié 2 fois.
"Le monde n'appartient pas à ceux qui se lèvent tôt, le monde appartient à ceux qui se retirent les doigts du cul"
Avatar de l’utilisateur
snowride
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1913
Enregistré le: Mar 11 Jan 2011 14:35
Localisation: Versailles
Ma présentation: Salut à tous
Prénom ou surnom: Isa
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW 9T, Dax 125 et scooter SH300.
Avant : Speed Triple S, Street Triple R, Hornet et CBR600RR piste, ER-6n, Roadwin.

Re: RB Morvan pour tous.

Messagepar leko » Dim 2 Aoû 2015 07:32

Merci Snowride pour ton retour.
Tu as fait une sacrée boucle quand même !
On la refera ensmeble à l'occaz ;-)
"Le talus n'attend pas le nombre d'années"
Avatar de l’utilisateur
leko
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4875
Enregistré le: Sam 6 Aoû 2011 13:39
Localisation: 91
Ma présentation: Bonjour a tous !
Prénom ou surnom: coco
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: B12

Re: RB Morvan pour tous.

Messagepar jojo-lebarje » Dim 2 Aoû 2015 14:26

snowride a écrit:
Je connais le lac des Settons j'y suis déjà passée quelques fois, il y a aussi celui de Panecière avec le barrage, mais j'ai trouvé l'étang de Lorme tout mignon et il est aménagé (le lac des Settons pas vu d'aménagement, du moins je ne me souviens pas quand j'y suis passée l'année dernière)



Il y a deux grands camping, celui de l'étang de lorme est petit.

Il y a même une centre de voile à la plage du Midi :gna: ... qui est au bout des Settons

Il y a des retos, des bars etc ..., chose qui est difficile à lorme ...c'est aussi valable pour Panecière.

De la sortie N°18, la route jusqu’à toucy, ouanne et coursson est bien plus belle à faire que par la N°19.

Des journées Marathon, :lol: quand je descend dans les vosges, le jura, ou autres, c'est moins agréable, moitié autobeurck, moitié nationale ...

Je préfère prendre les petites routes bien au contraire et j'y ai découvert, ce que tu ne vois pas par les grands axes ...

voila la route de chatel censoir :D

Image
jojo-lebarje
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1566
Enregistré le: Dim 19 Oct 2014 14:15
Ma présentation: jojo-lebarje
Expérience moto: aucune
Type de conduite: Bucolique / Cool

Re: RB Morvan pour tous.

Messagepar snowride » Dim 2 Aoû 2015 19:30

j'avoue c'est sympa. Mais je préfère aller droit au but quand il s'agit de quitter l'IDF ^^
"Le monde n'appartient pas à ceux qui se lèvent tôt, le monde appartient à ceux qui se retirent les doigts du cul"
Avatar de l’utilisateur
snowride
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1913
Enregistré le: Mar 11 Jan 2011 14:35
Localisation: Versailles
Ma présentation: Salut à tous
Prénom ou surnom: Isa
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW 9T, Dax 125 et scooter SH300.
Avant : Speed Triple S, Street Triple R, Hornet et CBR600RR piste, ER-6n, Roadwin.

Re: RB Morvan pour tous.

Messagepar You Cef » Lun 3 Aoû 2015 19:18

Merci snowride pour ton retour :cool2:

snowride a écrit:.... pour tous les peureux du slip ....


ça fait longtemps que je ne porte plus de slip :lol:
Avatar de l’utilisateur
You Cef
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 514
Enregistré le: Dim 25 Mai 2014 15:47
Ma présentation: V à toutes et à tous
Prénom ou surnom: youcef
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: FJR 1300 / XTZ750 super T

Re: RB Morvan pour tous.

Messagepar leko » Lun 3 Aoû 2015 19:57

Yoo Rider a écrit:Merci snowride pour ton retour :cool2:

snowride a écrit:.... pour tous les peureux du slip ....


ça fait longtemps que je ne porte plus de slip :lol:



Ca marche aussi pour les peureux du string :lol:
"Le talus n'attend pas le nombre d'années"
Avatar de l’utilisateur
leko
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4875
Enregistré le: Sam 6 Aoû 2011 13:39
Localisation: 91
Ma présentation: Bonjour a tous !
Prénom ou surnom: coco
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: B12


Retourner vers Index du forum  Retourner vers Nos meilleurs road-books
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités