M’enregistrer

Quelle est votre assurance ?

Racontez vos histoires et anecdotes motardes, joies et malheurs au jour le jour..

Re: Quelle est votre assurance ?

Messagepar jank » Sam 7 Jan 2017 10:23

CRICKEY a écrit:J'ai grave la flemme de chercher la, mais il n'y a pas d'assurance décès/invalidité qui couvre tout genre d'accident avec option ?
Parce-que je suis sur d'en avoir souscrit une dans le temps, malheureusement je n'ai pas put en bénéficier :D
Ce serait ballot d'être assuré au top à moto et de passer l'arme à gauche en essayant un VTT et " ha bha non l'assurance c'était que pour la moto, la fallait souscrire un contrat vélo en sus"


Il doit certainement exister des contrats de prévoyance invalidité .. mais est ce qu'elle s'applique finalement aux accidentés de la route ?
A chercher et vérifier

En tout cas cela permettrait de supprimer les garanties personnelles des contrats d'assurance auto et moto.
jank
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 15
Enregistré le: Mer 8 Juil 2015 22:05
Ma présentation: Futur titulaire du permis A
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Suzuki VStrom DL 650
Suzuki GSX1250FA (actuelle)

Re: Quelle est votre assurance ?

Messagepar janus » Sam 7 Jan 2017 10:27

En matière d'assurance, tout est possible ! Il est toujours possible de se faire faire une assurance "à la carte". Tout s'assure...
Mais il faut avoir un porte-feuille bien rempli...
Personellement, je n'ai pas trouvé l'assurance qui couvre tout. Aussi, j'ai toujours eu des assurances différentes pour toutes mes pratiques "dangereuses" et "non dangereuses", accidents domestiques, moto, avion, équitation, etc. Et il est intéressant de bien regarder les exclusions de garantie de chacune, ce que ne font pas toujours les assurés...
Soyez réalistes : demandez l'impossible.
Avatar de l’utilisateur
janus
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1217
Enregistré le: Dim 7 Aoû 2016 11:53
Localisation: Seine et Marne (Melun)
Ma présentation: merci de m'accueillir parmi vous
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Moto-Guzzi V7 Stone 850

Re: Quelle est votre assurance ?

Messagepar jank » Sam 7 Jan 2017 10:49

janus a écrit: Et il est intéressant de bien regarder les exclusions de garantie de chacune, ce que ne font pas toujours les assurés...


Exact et lorsque l'on en a besoin il est trop tard pour négocier les conditions
jank
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 15
Enregistré le: Mer 8 Juil 2015 22:05
Ma présentation: Futur titulaire du permis A
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Suzuki VStrom DL 650
Suzuki GSX1250FA (actuelle)

Re: Quelle est votre assurance ?

Messagepar FlatFab » Sam 7 Jan 2017 11:06

CRICKEY a écrit:J'ai grave la flemme de chercher la, mais il n'y a pas d'assurance décès/invalidité qui couvre tout genre d'accident avec option ?

jank a écrit:Il doit certainement exister des contrats de prévoyance invalidité .. mais est ce qu'elle s'applique finalement aux accidentés de la route ?

Contrat PRAXIS à la MAIF.
https://www.maif.fr/particuliers/auto-m ... -auto.html
https://www.maif.fr/particuliers/sante- ... relle.html

Le meilleur du marché, c'est le seul qui :
- couvre tout,
- indemnise dès 1% de taux de handicap (DFP),
- sans plafond d'indemnisation.

Il couvre aussi les accidents de la route, mais attention, seulement à condition d'avoir également un contrat VAM (véhicule à moteur) à la MAIF...
"L'homme sage est celui qui connaît ses limites" (c) Clint Eastwood, alias "Dirty" Harry Callahan, in "Magnum Force" (1973)
Avatar de l’utilisateur
FlatFab
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1210
Enregistré le: Mer 16 Oct 2013 12:41
Localisation: Sur les routes
Ma présentation: FlatFab est parmi vous, tous aux abris !
Prénom ou surnom: Fabien
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW R1200GSA

Re: Quelle est votre assurance ?

Messagepar Alexou7 » Sam 7 Jan 2017 18:37

Intéressant. Merci à tous
Avatar de l’utilisateur
Alexou7
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 122
Enregistré le: Jeu 18 Aoû 2016 03:53
Localisation: 93
Ma présentation: Alexou7
Prénom ou surnom: Alexandra
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Honda Cbf 600 S

Re: Quelle est votre assurance ?

Messagepar PATTY » Dim 8 Jan 2017 10:04

Et à la Maaf, regarde bien le remboursement de l'équipement moto, j'ai un contrat chez eux et seulement 150eu d'équipements remboursés. Pour avoir plus, le prix est rédhibitoire. Par contre AMV est bien meilleur là dessus.
En capital invalidité-décès, c'est le contraire, Maaf bien meilleur qu'AMV.
Comme déjà dit X fois ici, un choix à faire sur les garanties...
I need a day between Saturday and Sunday
Avatar de l’utilisateur
PATTY
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 547
Enregistré le: Ven 21 Fév 2014 15:59
Localisation: 78
Ma présentation: A la recherche de motards sympas pour balades cool
Prénom ou surnom: PASCALE
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Street Triple et CBRRRRRR de 1994

Quelle est votre assurance ?

Messagepar Jimz » Dim 12 Fév 2017 11:16

Je suis dans le même cas que toi pour assurer ma R9T et je pense choisir la MAAF car ils ont des agences et c'est une grosse boite.
Et à conditions égales ils ont les meilleurs tarifs (franchise etc..)
Avatar de l’utilisateur
Jimz
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 378
Enregistré le: Dim 21 Fév 2016 10:26
Ma présentation: Futur Motard dans le 94
Prénom ou surnom: Jimz
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: R Nine T (Week End -> Balade)
Tmax 530 (Semaine -> Boulot)
Monster 796 (Vendue)

Re: Quelle est votre assurance ?

Messagepar Vincent_rubber » Jeu 23 Fév 2017 21:42

Moi c'est mutuelle des motards.

Toutes les autres assurances m'ont considéré comme jeune motard et ont parfois refusé de m'assurer. Seule la mutuelle (et AMV plus chère) a pris en compte mes 20 années d'assurances en 125 et a appliqué mes 50 ℅ de bonus.
Avatar de l’utilisateur
Vincent_rubber
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1907
Enregistré le: Mer 15 Juin 2016 19:33
Ma présentation: Je débute en moto
Prénom ou surnom: Vincent
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: GSX S 1000 F et GSXR 1300
Celles que j'ai aimées : GSR 750, hyosung comet, honda rebel

Re: Quelle est votre assurance ?

Messagepar TeddyLo » Sam 4 Mar 2017 21:34

Si c'est bien une Honda que tu assures Alexou tu peux essayer http://honda-assurance.fr

Sinon concernant les garanties corporelles invalidité et dècès, tout accident, y compris à moto, la Macif en propose, et pas besoin d'avoir un véhicule assuré chez eux. L'avantage c'est qu'on est couvert quelque soit le véhicule, même en cas de location par exemple. De plus cela ne coûtait pas bras. Une tite simu pour ceux que cela peut intéresser :
https://www.macif.fr/assurance/particul ... e-accident
Avatar de l’utilisateur
TeddyLo
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 300
Enregistré le: Mer 8 Aoû 2012 11:29
Localisation: Neuilly dans le 93
Ma présentation: TeddyLo présentation ultime
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Une verte qui l'est pas vraiment...

Messagepar snowride » Sam 4 Mar 2017 22:36

Question rapide : est-ce qu'un assureur a droit de ne pas appliquer le même coeff de bonus sur 2 véhicules 2 roues assurés chez lui ?
Typiquement je viens de découvrir que la Macif m'avait foutu 25% sur la street et que 20% sur le Dax
"Le monde n'appartient pas à ceux qui se lèvent tôt, le monde appartient à ceux qui se retirent les doigts du cul"
Avatar de l’utilisateur
snowride
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1913
Enregistré le: Mar 11 Jan 2011 14:35
Localisation: Versailles
Ma présentation: Salut à tous
Prénom ou surnom: Isa
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW 9T, Dax 125 et scooter SH300.
Avant : Speed Triple S, Street Triple R, Hornet et CBR600RR piste, ER-6n, Roadwin.

Re:

Messagepar titinette95 » Dim 5 Mar 2017 02:51

snowride a écrit:Question rapide : est-ce qu'un assureur a droit de ne pas appliquer le même coeff de bonus sur 2 véhicules 2 roues assurés chez lui ?
Typiquement je viens de découvrir que la Macif m'avait foutu 25% sur la street et que 20% sur le Dax



Oui c est tout à fait possible de avoir des bonus différent. Y a pas d arnaque! :mrgreen: :mrgreen:
Les excuses, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a....
Avatar de l’utilisateur
titinette95
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2472
Enregistré le: Lun 3 Mar 2014 23:24
Localisation: Franconville
Ma présentation: Ravie d'être là...
Prénom ou surnom: Titinette
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Street trip R

Re:

Messagepar janus » Dim 5 Mar 2017 11:44

snowride a écrit:Question rapide : est-ce qu'un assureur a droit de ne pas appliquer le même coeff de bonus sur 2 véhicules 2 roues assurés chez lui ?
Typiquement je viens de découvrir que la Macif m'avait foutu 25% sur la street et que 20% sur le Dax

Bonjour,
Le coefficient est lié au contrat, donc si tu as 2 contrats distincts, chacun vit sa vie. Ainsi, si tu déclares un sinistre responsable pour un véhicule, l'éventuel malus ne concernera que ce contrat là. Et donc tu te retrouverais avec deux coefficients différents.
En revanche, si tu as souscrit les deux contrats en même temps, et que tu n'as pas déclaré de sinistres depuis, ils devraient être au même coefficient.
Soyez réalistes : demandez l'impossible.
Avatar de l’utilisateur
janus
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1217
Enregistré le: Dim 7 Aoû 2016 11:53
Localisation: Seine et Marne (Melun)
Ma présentation: merci de m'accueillir parmi vous
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Moto-Guzzi V7 Stone 850

Re: Re:

Messagepar snowride » Mer 8 Mar 2017 18:43

janus a écrit:
snowride a écrit:Question rapide : est-ce qu'un assureur a droit de ne pas appliquer le même coeff de bonus sur 2 véhicules 2 roues assurés chez lui ?
Typiquement je viens de découvrir que la Macif m'avait foutu 25% sur la street et que 20% sur le Dax

Bonjour,
Le coefficient est lié au contrat, donc si tu as 2 contrats distincts, chacun vit sa vie. Ainsi, si tu déclares un sinistre responsable pour un véhicule, l'éventuel malus ne concernera que ce contrat là. Et donc tu te retrouverais avec deux coefficients différents.
En revanche, si tu as souscrit les deux contrats en même temps, et que tu n'as pas déclaré de sinistres depuis, ils devraient être au même coefficient.

Les 2 contrats ont été souscrits à quelques mois d'intervalle, mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi j'ai 2 motos à 2 bonus différents. Quand on nous demande notre bonus auto ou notre bonus moto, c'est normal que les 2 soient différents mais au bonus moto je ne vais pas répondre," bah je sais pas, peut-être ben que c'est 20 peut-être ben que c'est 25" . Alors c'est 20 ou c'est 25 ??
Désolée mais je ne trouve pas ça normal. Quand j'ai fait assuré le Dax après la Street pourquoi est-ce qu'ils n'ont pas repris le coeff en cours de la Street ? puisqu'au final ils cumulent tous les contrats et ils lissent tout le calcul sur l'année entière, donc finalement je me retrouve avec une date anniversaire la même pour tous les contrats. Ils ont tendu un doigt mouillé en l'air, comme ça, pour voir d'où venait le vent et m'appliquer un coeff au choix ?
De toute façon pour moi les assureurs sont les 3èmes grands voleurs après les banques et l'Etat...
Enfin, je vais les appeler pour essayer de comprendre un peu et les faire aligner à 25% parce que là...
Sans ça je me barre, de toute façon leurs tarifs sont pourris pour la Nine-T ils ont qu'à crever :angee:
"Le monde n'appartient pas à ceux qui se lèvent tôt, le monde appartient à ceux qui se retirent les doigts du cul"
Avatar de l’utilisateur
snowride
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1913
Enregistré le: Mar 11 Jan 2011 14:35
Localisation: Versailles
Ma présentation: Salut à tous
Prénom ou surnom: Isa
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW 9T, Dax 125 et scooter SH300.
Avant : Speed Triple S, Street Triple R, Hornet et CBR600RR piste, ER-6n, Roadwin.

Re: Quelle est votre assurance ?

Messagepar Terry » Mer 8 Mar 2017 19:15

Tu es remontée :twisted:
Moi je suis au max partout :langue:
PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS
Je suis persuadé que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie.
Avatar de l’utilisateur
Terry
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5722
Enregistré le: Mar 4 Fév 2014 13:18
Localisation: Essonnes
Ma présentation: Bonjour à tous
Prénom ou surnom: Thierry
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS

Re: Quelle est votre assurance ?

Messagepar Ornyal » Mer 22 Mar 2017 20:18

Choups a écrit:140e/mois :o mon pauvre!
déjà que mes 36e/mois me paraissaient bien suffisant pour mon GSX1400 de plus de 15 ans! :gna:

regarde à la MAIF, j'ai eu 3 accidents (certes non responsables mais ils aiment pas quand même) et ils continuent à m'assurer :cool2:


Oui, ça fait un peu ch(i)er en effet. Mais bon, je n'ai trouvé qu'eux pour m'assurer. J'avais tout juste 2 ans de permis, et jamais assuré sur moto (enfin si, 10 jours sur la street, jusqu'au vol mais ça compte pas ^^), ni sur bagnole, donc plein pot. C'est un tel plaisir que ça ne me gène pas de raquer, mais c'est sûr que si j'arrivais à un truc plus raisonnable, ça ne serait que mieux !
Avatar de l’utilisateur
Ornyal
Modérateur du forum
Modérateur du forum
 
Messages: 2830
Enregistré le: Dim 5 Juil 2015 14:10
Ma présentation: Newbie in the hood
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Actuelle : R1200ST k6 R&N (pourvu qu'elle dure!)
Anciennes : Tuono V2 k6 (victime d'une queue de poisson...)
F800R k9 (vendue)
Street Triple k10 (volée... RIP)

Re: Quelle est votre assurance ?

Messagepar snowride » Mer 22 Mar 2017 23:45

combien d'équipements et de tout plein de trucs on pourrait s'acheter avec 140€/mois au lieu de les refourguer aux assurances ! 1680€ / an pour une F800R pouah ! plutôt mourir que leur donner :-| quelle horreur, même quand je voulais la Street en début de carrière on ne m'a jamais demandé autant pour l'assurer tout risques, je me suis toujours refusée à lâcher des sommes irrévérencieuses à ces voleurs et j'ai patienté le nombre d'années qu'il fallait pour avoir enfin un prix décent (pas plus de 750€), malgré un malus la 2ème année :?
Avec 140€ / mois je peux (presque) me payer mon Abarth 500 en LOA dont je rêve :lol: (bon, juste l'entrée de gamme évidemment..)
Modifié en dernier par snowride le Mer 22 Mar 2017 23:52, modifié 1 fois.
"Le monde n'appartient pas à ceux qui se lèvent tôt, le monde appartient à ceux qui se retirent les doigts du cul"
Avatar de l’utilisateur
snowride
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1913
Enregistré le: Mar 11 Jan 2011 14:35
Localisation: Versailles
Ma présentation: Salut à tous
Prénom ou surnom: Isa
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW 9T, Dax 125 et scooter SH300.
Avant : Speed Triple S, Street Triple R, Hornet et CBR600RR piste, ER-6n, Roadwin.

Re: Quelle est votre assurance ?

Messagepar Pianographe » Mer 22 Mar 2017 23:49

C'est tout le jeu...
Je partage ton avis, snowride... Si nous étions certains de n'être jamais responsables de nos accidents et de pouvoir toujours se reposer sur les tiers, alors la RC suffirait mais malheureusement, ce n'est pas le cas.
Mon accident de 2013 n'était pas de ma responsabilité mais s'il l'avait été, c'était 4600e à sortir pour remettre la moto comme neuve. Avec ma police à 880e/an, finalement, j'aurais été gagnant.

Bon, mauvais exemple, dans ce cas précis, j'aurais été encore + gagnant avec une simple RC :gna: mais tu m'as compris :mrgreen:

Sinon, je suis chez April moto, en tous risques avec assurance individuelle + (le max) pour 820e/an. J'ai fait par curiosité un devis auprès de la Mutuelle des Motards et waow, 1320e/an pour des garanties similaires (peut-être des franchises moins élevées, mais ouch quand même).
Je fais demain le test avec mon ancienne assurance (toujours bien, celle de mon accident de 2013 d'ailleurs) : la MACIF. Je pense qu'ils vont être agressifs sur le tarif pour me récupérer. Je reposte normalement demain. :mrgreen:
Barrez-vous, cons de mimes !
https://pianographe.fr
Avatar de l’utilisateur
Pianographe
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1523
Enregistré le: Mer 4 Nov 2015 17:54
Localisation: un coin de paradis dans le Perche
Ma présentation: Hk, pianographe à moteur
Prénom ou surnom: Joe
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: R3GT

Re: Quelle est votre assurance ?

Messagepar snowride » Jeu 23 Mar 2017 00:00

4600€ à dire d'expert, c'est-à-dire que tu peux bien enlever un joli 40% sur la facture en se débrouillant avec les pièces d'occasion tant qu'elles sont trouvables, et en prenant son temps, bien entendu cela reste une somme, mais au final le malus appliqué ensuite et les sur-primes associées pendant les 3 années suivantes ne coûtent-elles pas finalement plus cher que de réparer sa moto soit-même. Pas évident à évaluer dans tous les cas...

Edit : je suis a la macif aussi, et je leur avais demandé un devis tout risque et garantie conducteur récemment pour la même moto que la tienne (2015) ils m'ont sorti un petit 48€/ mois de mémoire...
Et pour une triumph street twin 2016 de 55ch ils me balancent un gros 70€ / mois ces débilos ... vraiment n'importe quoi, d'autant plus que la petite possède l'ABS et la grosse non. Aucune logique chez eux.
"Le monde n'appartient pas à ceux qui se lèvent tôt, le monde appartient à ceux qui se retirent les doigts du cul"
Avatar de l’utilisateur
snowride
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1913
Enregistré le: Mar 11 Jan 2011 14:35
Localisation: Versailles
Ma présentation: Salut à tous
Prénom ou surnom: Isa
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW 9T, Dax 125 et scooter SH300.
Avant : Speed Triple S, Street Triple R, Hornet et CBR600RR piste, ER-6n, Roadwin.

Re: Quelle est votre assurance ?

Messagepar Pianographe » Jeu 23 Mar 2017 00:35

snowride a écrit:Edit : je suis a la macif aussi, et je leur avais demandé un devis tout risque et garantie conducteur récemment pour la même moto que la tienne (2015) ils m'ont sorti un petit 48€/ mois de mémoire...
Et pour une triumph street twin 2016 de 55ch ils me balancent un gros 70€ / mois ces débilos ... vraiment n'importe quoi, d'autant plus que la petite possède l'ABS et la grosse non. Aucune logique chez eux.

C'est ce qui les rend intéressants : le paramètre aléatoire ! mdr :mrgreen:

Ça va, 48e/mois... Moi c'est environ 70 et je suis à 0,70 de coeff, pas de sinistre responsable ni rien du genre.
Barrez-vous, cons de mimes !
https://pianographe.fr
Avatar de l’utilisateur
Pianographe
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1523
Enregistré le: Mer 4 Nov 2015 17:54
Localisation: un coin de paradis dans le Perche
Ma présentation: Hk, pianographe à moteur
Prénom ou surnom: Joe
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: R3GT

Re: Quelle est votre assurance ?

Messagepar Mister Green » Jeu 23 Mar 2017 17:13

La tarification différente entre 2 machines pour le même bonus ne vient pas du fait que les assureurs ne sont que des teubés.
Il faut prendre en compte les statistiques d'accident du dit modèle, le prix des pièces détachées mais également les statistiques concernant le vol.
Donc oui parfois ça paraît aberrant concernant un modèle mais il faut prendre en compte certains paramètres.
Puis même en IDF les tarifs sont variables d'une ville à une autre. Toujours pareil : secteur, vol, circulation, etc...
J'habite à Levallois. Pour les assurances c'est comme Paris, la zone la plus chère de France. Quand je suis arrivé en IDF en 2015, mes primes d'assurance ont augmenté de 50% par rapport au lieu où j'habitais avant.
Puis il faut aussi regarder les garanties conducteur, la franchise, les conditions de remboursement en cas de vol.
Certaines assurances ne te remboursent pas si tu n'as pas attaché ta moto et bloqué la direction. Si ta moto est retrouvée et que la colonne de direction n'a pas subi de dégradation, tous les dégâts sur la moto ne seront pas remboursés. D'autres assurances te remboursent même si tu n'as pas de système antivol mais avec une franchise plus ou moins conséquentes.
Le choix d'une assurance n'est pas une simple question de prix. Certes c'est un critère, je n'aime pas balancer mon pognon là-dedans mais il faut toujours scruter son contrat et pas pleurer le jour où il arrive quelque chose en se disant : si j'avais su.
Avatar de l’utilisateur
Mister Green
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 346
Enregistré le: Lun 24 Oct 2016 22:53
Localisation: Haut-Rhin (68)
Ma présentation: prez de moi
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW R1200GS LC (2014)

Re: Quelle est votre assurance ?

Messagepar Choups » Jeu 23 Mar 2017 17:15

Titinette, ne vient surtout pas sur ce topic, tu vas voir rouge! :siffle: :gna:
~ Pom Pom Pom ~
Avatar de l’utilisateur
Choups
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4978
Enregistré le: Lun 30 Déc 2013 19:41
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Ptite nouvelle :-)
Prénom ou surnom: Claire
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Honda X-11
(avant: XV950R - VN900 - SV650S - GSX1400 - GSX1200 - R1100RT)

Messagepar snowride » Jeu 23 Mar 2017 17:28

Personnellement axa m'avait très bien remboursé le jour où j'ai eu un accident corporel.
Mais au sein d'une même assurance, assurer plus cher une moto de 55ch qui est plutôt du style cool et esprit vintage tranquille, qu'une moto de 1200cm3 de 98ch plus vieille de 1 an, je ne comprends pas bien. C'est complètement illogique. Le public pour ce type de motos n'est pas un public accidentogène. Ce sont plutôt des gens tranquilles.. et on ne les a jamais vues dans les statistiques de vol, ce n'est pas ce qui est recherché par les jogging baskets.
Pas la peine de faire tout un topo sur les stats qui sont prises en compte par les assurances, je les connais déjà, merci.
"Le monde n'appartient pas à ceux qui se lèvent tôt, le monde appartient à ceux qui se retirent les doigts du cul"
Avatar de l’utilisateur
snowride
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1913
Enregistré le: Mar 11 Jan 2011 14:35
Localisation: Versailles
Ma présentation: Salut à tous
Prénom ou surnom: Isa
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW 9T, Dax 125 et scooter SH300.
Avant : Speed Triple S, Street Triple R, Hornet et CBR600RR piste, ER-6n, Roadwin.

Re: Quelle est votre assurance ?

Messagepar Pianographe » Jeu 23 Mar 2017 18:02

De la bouche du conseiller MACIF que je viens d'avoir en ligne :
    A. La MACIF a trois catégories de motos : sport 1, sport 2, sport 3 (lol).
    1. Sport 1 : les motos-écoles, genre ER-6, XJ6, Z650, Gladius, SV, etc.
    2. Sport 2 : les roadsters sportifs, genre GSR (600/750), FZ6/FZ8, Hornet, Z800/1000, etc.
    3. Sport 3 : les hypersport (lolilol, accrochez-vous), genre ZX-10R, GSX-R, CBR, mais aussi XJR, Vmax, quasi toutes les BMW, Ducati, etc.
    B. Ils sont compétitifs sur les deux premières catégories, bien moins sur la troisième. Les deux premières sont du "risque moyen", d'après lui, et la MACIF étant un assureur généraliste (auto/moto mais pas que), c'est sur le volume qu'ils calculent leur risque et leurs primes.
    C. Il m'a confirmé que les assureurs spécialistes moto sont censés être mieux placés sur cette dernière catégorie, mais pas nécessairement sur les deux autres.

Du coup, j'ai testé avec mon 0,72 (pour être précis) de coeff et mes 30 ans.

CBR1000RR de 2006 :
Tous risques + individuelle conducteur + assistance 0km
  • MACIF : 1900€/an (!)
  • April Moto : 1128€/an en une fois (-10%) ou 94€/mois (1250€/an)
Vol + Incendie + Tiers
  • MACIF : 915€/an
  • April Moto : 700€/an en une fois (-10%) ou 65€/mois (780€/an)
J'avoue que si je prends une bécane de 2006, je ne vais sûrement pas l'assurer tous risques...

@Snowride : je t'invite à tester un tarif (au téléphone je trouve toujours ça plus juste/bas) avec April, par exemple.
Disclaimer : oui, je sais, je ne compare pas les franchises ici... mais elles sont relativement proches.
Barrez-vous, cons de mimes !
https://pianographe.fr
Avatar de l’utilisateur
Pianographe
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1523
Enregistré le: Mer 4 Nov 2015 17:54
Localisation: un coin de paradis dans le Perche
Ma présentation: Hk, pianographe à moteur
Prénom ou surnom: Joe
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: R3GT

Re: Quelle est votre assurance ?

Messagepar titinette95 » Jeu 23 Mar 2017 18:55

Choups a écrit:Titinette, ne vient surtout pas sur ce topic, tu vas voir rouge! :siffle: :gna:


Ah mais siiiii... Il m'arrive de venir :mrgreen:
Mais je repars vite... :cassos:
Mais bon c est normal.. Quand on est pas dedans y a des conneries qui se diffusent ..

:lol:


Perso je me suis mise à la Macif pour moto et voiture... j ai regardé le prix et tout de même les conditions générales..
Mais je paye cher ma garantie conducteur... j ai pris presque le haut de gamme pour garantir à mes enfants la sécurité de ne pas devoir faire quoique ce soit s il m arrivait qq chose.

Si on me demande pourquoi je suis pas dans ma boîte... c est juste par principe et si y a conflit ou si je dois évoquer quelques articles... Je préfère aller le faire ailleurs :51:
Les excuses, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a....
Avatar de l’utilisateur
titinette95
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2472
Enregistré le: Lun 3 Mar 2014 23:24
Localisation: Franconville
Ma présentation: Ravie d'être là...
Prénom ou surnom: Titinette
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Street trip R

Messagepar snowride » Jeu 23 Mar 2017 21:39

@Piano : j'avais téléphoné à mon agence Macif parisienne, et les prix qu'ils m'ont communiqué étaient en tous risques + garantie conducteur et assistance 0km (à la louche car j'ai jeté le papier) 48€/mois pour XJR 2015, 96€/mois pour Nine-T 2015, 70€/mois pour Street Twin 2016 (la petite Bonneville new generation). Autant je conçois la différence de prix de la BM, autant je m'attendais à inverser plutôt les prix de la Yam et de la Triumph entrée de gamme. Pour la Street Triple R 2013 je paye à peu près 55€/mois.
Comme la Macif fonctionne par département je vais tester à la Macif près de chez moi (sud 77) pour voir si ils me proposent un prix moins cher.
Si je ne dis pas de bêtises il me semble aussi qu'il est possible de se faire assurer dans n'importe quelle région et qu'il y a sûrement à y gagner de ne pas choisir une agence d'Ile de France... C'est ce que font les loueurs de voiture je crois bien.
"Le monde n'appartient pas à ceux qui se lèvent tôt, le monde appartient à ceux qui se retirent les doigts du cul"
Avatar de l’utilisateur
snowride
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1913
Enregistré le: Mar 11 Jan 2011 14:35
Localisation: Versailles
Ma présentation: Salut à tous
Prénom ou surnom: Isa
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW 9T, Dax 125 et scooter SH300.
Avant : Speed Triple S, Street Triple R, Hornet et CBR600RR piste, ER-6n, Roadwin.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Vos news au quotidien
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités