M’enregistrer

Quel pantalon ?

Infos et conseils et pour équiper le motard et sa moto

Re: Quel pantalon ?

Messagepar Valhnad » Sam 4 Fév 2017 16:50

Même les pantalons racing ça reste agréable sur la moto, c'est quand tu descends que c'est plus compliqué. Perso le miens ne me gêne pas du tout, après c'est peut être que la position de la moto s'accorde bien au pantalon.
Après le cuir ça se forme, au début c'est pas agréable mais une fois qu'il est fait tu ne le sens presque plus.
Avatar de l’utilisateur
Valhnad
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3237
Enregistré le: Sam 27 Déc 2014 23:17
Ma présentation: Hello du 77
Prénom ou surnom: Romain
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Yamaha R6 2020

Re: Quel pantalon ?

Messagepar Echtélion » Sam 4 Fév 2017 18:49

giome a écrit:
Shenzac a écrit:
Echtélion a écrit:Si tu fais de la moto dans un but uniquement "loisir" , sans hésiter pantalon cuir (les sensations à la conduites sont meilleures );

Tu pourrais développer un peu stp? J'ai du mal à imaginer à quel niveau les sensations peuvent être meilleures.


L'avantage du pantalon en cuir pour un usage loisir c'est que tu sens comme une deuxième peau, le pantalon est généralement bien ajusté, ne flotte pas, et donc de meilleure sensation remontent au niveau des genoux.
par contre attention avec les pantalons racing, ils sont généralement assez lourd et blindés de protection, ce qui peut gêner au quotidien.



C'est ça.
Je peux pas le quantifier, mais je préfère conduire avec le pantalon cuir qu'avec le pantalon textile.
Avatar de l’utilisateur
Echtélion
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3941
Enregistré le: Mer 10 Aoû 2011 11:27
Ma présentation: One more...
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: VFR750 Full Rouge, avec des touches de black dessus !

Re: Quel pantalon ?

Messagepar janus » Lun 6 Fév 2017 10:19

fredermos a écrit:Question a part les pantalons de pluie, en general ils se portent sans jeans en dessous ? Donc on les prends à la bonne taille?

Salut,
Si on parle bien de la même chose, un pantalon de pluie est un sur-pantalon, donc ça se porte par dessus un pantalon.
En fait, c'est le truc que tu as toujours sur la moto, roulé en boule quelque part et que, dès qu'il se met sévèrement à pleuvoir, tu t'arrête sous un pont pour l'enfiler. Donc à moins de rouler en slip...
Soyez réalistes : demandez l'impossible.
Avatar de l’utilisateur
janus
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1217
Enregistré le: Dim 7 Aoû 2016 11:53
Localisation: Seine et Marne (Melun)
Ma présentation: merci de m'accueillir parmi vous
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Moto-Guzzi V7 Stone 850

Re: Quel pantalon ?

Messagepar Muten » Lun 6 Fév 2017 10:39

Perso je suis en sur-pantalon pluie/kevlar-like.

Avantages :
+ Il a un grand zip sur le côté, donc au travail je le retire sans enlever les bottes (qui passent bien en jean/costume)
+ Il a une bonne doublure amovible, une vrai couette l'hiver
+ protection genou et renfort fessier

Inconvénients :
- Une couche de plus à mettre
- Il n'est pas à 10€
- Bien prendre la taille qui correspond à la position assise et debout (pour la chute) au niveau des renforts

Pour les curieux : Alpinestars Pantalon Express Drystar Overpants
Honda Hornet CB 600 F ABS de 2011.
Yamaha Tracer 900 de 2021.
Yamaha Fazer 600 de 2005.

http://horneteam.com/

IDF - 77
Avatar de l’utilisateur
Muten
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1392
Enregistré le: Dim 6 Mar 2016 17:50
Localisation: IDF - 77
Ma présentation: Le bonjour de Muten (77)
Prénom ou surnom: Muten
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Hornet 600 (2011) : 100K+ km (http://www.motards-idf.fr/forum/bzzzz-a ... ml#p347535)
Tracer 900 (2021)
Fazer (2005) : 100K+ km

Re: Quel pantalon ?

Messagepar Echtélion » Lun 6 Fév 2017 18:45

Muten a écrit:Perso je suis en sur-pantalon pluie/kevlar-like.

Avantages :
+ Il a un grand zip sur le côté, donc au travail je le retire sans enlever les bottes (qui passent bien en jean/costume)
+ Il a une bonne doublure amovible, une vrai couette l'hiver
+ protection genou et renfort fessier

Inconvénients :
- Une couche de plus à mettre
- Il n'est pas à 10€
- Bien prendre la taille qui correspond à la position assise et debout (pour la chute) au niveau des renforts

Pour les curieux : Alpinestars Pantalon Express Drystar Overpants


Dans le même genre il y a : http://www.furygan.com/boutique.aspx?l= ... &cat=19380
C'est ce que j'ai pris pour les fois ou je vais au taf en moto pour mettre par dessus le pantalon "de ville" ; 120 balles, D3O aux hanches et aux genoux, pas de doublure thermique , zip sur toute la hauteur de la jambe , et Made In France pour faire plaisir à Arnaud... :D
Avatar de l’utilisateur
Echtélion
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3941
Enregistré le: Mer 10 Aoû 2011 11:27
Ma présentation: One more...
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: VFR750 Full Rouge, avec des touches de black dessus !

Re: Quel pantalon ?

Messagepar Muten » Mar 7 Fév 2017 16:15

HS : ON

Echtélion a écrit:(...) et Made In France pour faire plaisir à Arnaud... :D

Tu veux dire l'ancien ministre du numérique qui prône le Made In France (MIF, pas loin de MIDF) mais qui héberge son site aux USA ?

HS : OFF

Ouais pas mal, mais j'aime la doublure.
Honda Hornet CB 600 F ABS de 2011.
Yamaha Tracer 900 de 2021.
Yamaha Fazer 600 de 2005.

http://horneteam.com/

IDF - 77
Avatar de l’utilisateur
Muten
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1392
Enregistré le: Dim 6 Mar 2016 17:50
Localisation: IDF - 77
Ma présentation: Le bonjour de Muten (77)
Prénom ou surnom: Muten
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Hornet 600 (2011) : 100K+ km (http://www.motards-idf.fr/forum/bzzzz-a ... ml#p347535)
Tracer 900 (2021)
Fazer (2005) : 100K+ km

Re: Quel pantalon ?

Messagepar Wolverine » Mar 7 Fév 2017 22:56

bonjour,

perso c'est jean doublé kevlar de furygan
suffisamment chaud par temps moyen et un peu etanche pour la pluie type crachin de chez moi :cool2:
Avatar de l’utilisateur
Wolverine
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 105
Enregistré le: Dim 1 Jan 2017 17:14
Localisation: 95 val d'oise
Ma présentation: bonne année tout le monde
Prénom ou surnom: Wolverine
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: V strom 650

Re: Quel pantalon ?

Messagepar philuu77 » Jeu 9 Fév 2017 13:47

bon ben voilà ... jean Furygan D02 oil.
Casque Nolan
Cuir Dainese
Jean Furygan
Bottine TCX
Gant alpinestar
maintenant yapluka aller chercher la moto samedi...on repart sur une 125 pour se remettre en selle après 2/3 ans d'interruption et puis ... l'avenir me le dira.
philuu77
en rodage
en rodage
 
Messages: 92
Enregistré le: Ven 8 Jan 2016 15:13
Ma présentation: Newbi-twin en devenir
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Daelim VT 125cm3 (ex) - Daelim Roadwin FI (actuelle)

Re: Quel pantalon ?

Messagepar fredermos » Mar 14 Fév 2017 23:07

En ce moment pour moins de 100€, j'ai très envie de tester ça.http://www.motoblouz.com/vente-pantalon-dxr-buschnell-95263.html

Il manque juste les poches pour protège hanche. Ce sera mon premier bas en cuir. Je sais si je serais à l'aise avec la matière.

Question à ceux qui sont équipé : Ça se porte mieux serré où flottant /large sur les jambes ?
Say it loud, i'm Black i'm proud [KoS]
Avatar de l’utilisateur
fredermos
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 132
Enregistré le: Sam 1 Aoû 2015 15:39
Ma présentation: hello Moto
Prénom ou surnom: Fredo free
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: 600 FZS Fazer '99

Re: Quel pantalon ?

Messagepar JethCrow » Mer 15 Fév 2017 11:16

Echtélion a écrit:
Muten a écrit:Perso je suis en sur-pantalon pluie/kevlar-like.

Avantages :
+ Il a un grand zip sur le côté, donc au travail je le retire sans enlever les bottes (qui passent bien en jean/costume)
+ Il a une bonne doublure amovible, une vrai couette l'hiver
+ protection genou et renfort fessier

Inconvénients :
- Une couche de plus à mettre
- Il n'est pas à 10€
- Bien prendre la taille qui correspond à la position assise et debout (pour la chute) au niveau des renforts

Pour les curieux : Alpinestars Pantalon Express Drystar Overpants


Dans le même genre il y a : http://www.furygan.com/boutique.aspx?l= ... &cat=19380
C'est ce que j'ai pris pour les fois ou je vais au taf en moto pour mettre par dessus le pantalon "de ville" ; 120 balles, D3O aux hanches et aux genoux, pas de doublure thermique , zip sur toute la hauteur de la jambe , et Made In France pour faire plaisir à Arnaud... :D

Je confirme, je l'ai utilisé tout l'hiver et c'est top, protections genoux + hanches et étanche, ça permet de mettre n'importe quel type de pantalon en dessous, par contre ça n'est utilisable que l'hiver
Avatar de l’utilisateur
JethCrow
Modérateur du forum
Modérateur du forum
 
Messages: 3120
Enregistré le: Lun 14 Mar 2016 15:33
Localisation: 91
Ma présentation: Ma Prez'
Prénom ou surnom: Jean-Marc
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: VFR800 / CB650F / 125CM

Re: Quel pantalon ?

Messagepar titou77 » Mer 15 Fév 2017 13:20

fredermos a écrit:En ce moment pour moins de 100€, j'ai très envie de tester ça.http://www.motoblouz.com/vente-pantalon-dxr-buschnell-95263.html

Il manque juste les poches pour protège hanche. Ce sera mon premier bas en cuir. Je sais si je serais à l'aise avec la matière.

Question à ceux qui sont équipé : Ça se porte mieux serré où flottant /large sur les jambes ?


Il a l'air top :cool2:

Tu pourras faire une critique si tu le prend
ne soit pas jalouse, ce n'est qu'une moto
Avatar de l’utilisateur
titou77
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1384
Enregistré le: Ven 28 Oct 2016 14:11
Localisation: crecy la chapelle 77580
Ma présentation: titou77
Prénom ou surnom: titou
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Triumph tiger 800 xcx

Quel pantalon ?

Messagepar Jimz » Ven 10 Mar 2017 12:30

Moi je viens tout juste de commander le Jean'ster de chez Bolid'ster en bleu indio, en campagne actuellement sur Kickstarter

https://www.kickstarter.com/projects/19 ... -in-france
Avatar de l’utilisateur
Jimz
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 378
Enregistré le: Dim 21 Fév 2016 10:26
Ma présentation: Futur Motard dans le 94
Prénom ou surnom: Jimz
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: R Nine T (Week End -> Balade)
Tmax 530 (Semaine -> Boulot)
Monster 796 (Vendue)

Re: Quel pantalon ?

Messagepar Pasjobard » Lun 13 Mar 2017 22:32

Perso, je roule avec un jean kevlar (je m'en suis acheté 2 pour alterner), mais j'ai longtemps rouler en jean simple... je recommande le kevlar avec protection genoux minimum.
Le cuir, c'est toujours mieux. Impératif sur circuit. Mais pour rouler en balade ou pour aller au boulot, faut en trouver un dans lequel tu sois à l'aise plusieurs heures dedans (par tous les temps). Ce qui se rapproche de la mission impossible...
S'il fait froid, tu mets du thermolactyl ou truc du genre en plus.
S'il pleut, combi pluie soit 1 pièce soit 2 pièces. D'expérience, la 1 pièce est bien meilleur s'il pleut beaucoup, mais plus cher (80 euros). Si tu préfères une 2 pièces, le bon plan est d'aller au magasin Action, au rayon vélo. 12 euros la combi pluie 2 pièces, "couleur" noire.
Pour le fut ou autre, regarde aussi sur le site outletmoto.com. Dans l'ensemble, il y a de très bons prix. Ou alors les soldes et promo (motoblouz, louismoto, ixtem, dafy, etc.).
Pasjobard
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 20
Enregistré le: Mar 28 Fév 2017 20:27
Ma présentation: Encore un nouveau :-)
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Virago 125 (1997), MT07 (2015), CBR1000RR (2015, actuelle)

Re: Quel pantalon ?

Messagepar Lakota » Sam 29 Fév 2020 20:30

Nouveau Jean Bolid'ster Rid'Ster III (le prix..gloups ! mais...) :

https://www.motomag.com/Test-jean-moto- ... rfait.html
https://www.bolidster.com/



Extrait du blog sur MM avec le commentaire du créateur (si j'ai bien suivi) :

https://www.motomag.com/spip.php?page=s ... orum122010

Bonjour à tous Je suis Pierre-Henry Servajean, à l’initiative de ce produit,
et merci pour votre participation, je trouve cette discussion intéressante.
Pour bien comprendre, voici l’origine du produit :
- à l’époque d’ESQUAD (j’ai fondé et dirigé ESQUAD jusqu’en 2010) nous avions développé le E-Strong, modèle technique avec protecteurs de choc et ARMALITH®1.0 non stretch, du coup on avait réalisé l’importance de dessiner le produit "autour" des protecteurs de chocs et préparé pour la position "ride" c’est a dire semi fléchit, un jean ergonomique donc avec une conception en 3D. le produit fabriqué au Maroc était vendu 350€.
- Ensuite en 2016 nous développons le RIDE’STER 16 sur la base et les connaissances du E-Strong, mais en ARMALITH®2.0 (stretch et vrai indigo), fabriqué en Tunisie, il se vend 325€, mais rapidement, la production devient problématique.
- Rapatriement en France de la production en 2017 et hausse du cout du RIDE’STER 17 qui est vendu 380€ avec 4 protections CE niveau 2...
- L’année qui suit (2018) on fiabilise le système de maintien des protections choc (Breveté) mais cela augmente la complexité de confection -> il s’appelle RIDE’STER II et devra se vendre 425€
- En 2019 on améliore la fiabilité et on ajoute une ceinture en "Super stretch" cela hisse le produit très haut techniquement mais le cout augmente et nous devons le passer à 450€ (RIDE’STER III)
- En 2020, le produit est totalement abouti, mais l’usine de confection française augmente ses prix (malheureusement justifié) et le fabricant de protections choc DOUBLE ses prix...nous proposerons le produit à 465€ avec les protections hanches CE level 2 en option +35€ ce qui nous amène à un prix de 500€...c’est très cher, mais ce pantalon protège autant le bas du corps qu’un blouson haut de gamme protege le haut, il est TRES léger, propose un large spectre d’utilisation (à moto, à pieds, été, hiver..etc) vieillit très bien, est garanti 10ans, est numéroté, fabriqué en France avec une faible emprunte carbone etc... nous savons que la phrase qui va suivre peut gêner certains, voire les faire s’étrangler (et nous comprenons, respectons) mais depuis 15 années que je travaille sur ce produit je suis persuadé que c’est un rapport qualité prix inégalé pour l’utilisateur.
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4413
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: Quel pantalon ?

Messagepar shijo » Sam 29 Fév 2020 20:48

Lakota a écrit:Nouveau Jean Bolid'ster Rid'Ster III (le prix..gloups ! mais...)


Si c'est celui auquel je pense, il est très cher, mais c'est probablement le seul qui en vaille encore la peine.

Il y a quelques 5 ans, on nous jurait que les kevlar et autres tissus techniques, c'était le futur et mieux que le cuir. Et on nous le démontrait (par frottements sur des bancs de tests ou sur l'asphalte).

Or en allant dans une boutique récemment, je n'y ai vu qu'un jeans à la coupe et au tarif rédhibitoires (le Bolid'ster je crois) et d'autres, moins intéressants, qui n'étaient que "level 1", soit pour la ville et des chutes à 50km/h.
shijo
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1467
Enregistré le: Mer 19 Mar 2014 16:16
Ma présentation: Débutant
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Re: Quel pantalon ?

Messagepar Krän » Sam 29 Fév 2020 22:00

À moins qu'il soit vraiment différent, la comparaison avec un blouson ne me semble pas très pertinente parce qu'un pantalon s'use bien plus vite qu'un blouson (frottements, machines, ...).
À voir.
Avatar de l’utilisateur
Krän
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 894
Enregistré le: Jeu 12 Juin 2014 19:52
Localisation: Paris
Ma présentation: Un morceau de Krän
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: R 1250 RS 2021

Re: Quel pantalon ?

Messagepar Valhnad » Dim 1 Mar 2020 00:24

Perso j'ai mon tissu Dainese, merci de m'avoir encore une fois sauvé la peau et probablement la rotule ... le tissu est cuit mais c'est sur la protection donc osef ça protège encore ... ça sera peut être juste plus étanche :gna:
Avatar de l’utilisateur
Valhnad
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3237
Enregistré le: Sam 27 Déc 2014 23:17
Ma présentation: Hello du 77
Prénom ou surnom: Romain
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Yamaha R6 2020

Re: Quel pantalon ?

Messagepar shijo » Dim 1 Mar 2020 00:47

Les coques, pour moi, c'est problématique. J'ai fini par rouler sans.

C'est toujours un peu étroit aux genoux, quoi que j'essaye. Et avec l'un des pantalons que j'ai, une coque avait glissée et comme j'ai insisté sans trop me soucier, en fin de journée, j'avais un énorme hématome au genoux, à cause de la compression. Ce qui d'après le toubib que j'ai consulté est pas bon du tout pour les ligaments...

Vous êtes jamais gêné par les coques?
shijo
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1467
Enregistré le: Mer 19 Mar 2014 16:16
Ma présentation: Débutant
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Re: Quel pantalon ?

Messagepar GILOU29 » Dim 1 Mar 2020 08:12

shijo a écrit:Les coques, pour moi, c'est problématique. J'ai fini par rouler sans.

C'est toujours un peu étroit aux genoux, quoi que j'essaye. Et avec l'un des pantalons que j'ai, une coque avait glissée et comme j'ai insisté sans trop me soucier, en fin de journée, j'avais un énorme hématome au genoux, à cause de la compression. Ce qui d'après le toubib que j'ai consulté est pas bon du tout pour les ligaments...

Vous êtes jamais gêné par les coques?


Si, j'ai un pantalon textile d'une marque française (OVERLAP), pas mal du tout.
Mais au bout de 2 ou 3 ans j'ai fini par virer les protections genou, car celles-ci ne se trouvaient plus au bon emplacement ; elles s'étaient décalées vers le bas.
La housse pour les mettre était intact, pas décousu et pas déformé. J'en ai conclu que le pantalon s'était peut-être distendu avec le temps, et par conséquent les coques ne pouvaient plus être maintenu au bon endroit..
Avatar de l’utilisateur
GILOU29
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 749
Enregistré le: Mer 6 Nov 2019 20:20
Ma présentation: passion motos
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Une routière, avec des valoches et un top case

Re: Quel pantalon ?

Messagepar Pattaf » Dim 1 Mar 2020 09:47

Sur mon pantalon Furygan tu peux déplacer la protection du genoux, 3 positions, haut, milieu, bas pour éviter ce genre de gêne
Si tu freines, t'es un lâche!
Avatar de l’utilisateur
Pattaf
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 309
Enregistré le: Mer 8 Mai 2019 21:20
Ma présentation: Pattaf
Prénom ou surnom: Pattaf
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Speed Triple 1050 2016/ 600 Hornet 2006

Re: Quel pantalon ?

Messagepar Lakota » Dim 1 Mar 2020 16:44

Les essais positionnent régulièrement en tête le nouveau Bolid'Ster Rid'Ster version 3 surtout pour sa protection mais pas uniquement (les points négatifs des versions précédentes auraient été corrigés).

Par contre mis à part pour ceux/celles qui veulent absolument ce look de Jean, je reste convaincu qu'un bon pantalon en cuir protège mieux et à un prix nettement inférieur au Rid'Ster III (sauf si on me prouve le contraire) en référence en particulier au modèle de MotoBlouz : le DXR BUSCHNELL CE.

J'ai acheté ce DXR Buschnell il y a plus de 2 ans et je n'en reviens toujours pas de sa qualité de cuir (il fait épais aussi vu son poids), finition, look et rapport qualité prix.
J''y ai ajouté 2 protections hanches D3O à 20€ (un peu de couture car pas de poche prévue) et remplacé celles du genou par des D3O pour plus de confort (éventuellement un peu de couture pour mieux les fixer). Cela m'a coûté au total environ une centaine d'Euros (soit exactement 4 fois moins cher que le jean Rid'Ster 3 !).

Son look fait par ailleurs plutôt "habillé sport" que cuir équipement moto (existe également pour les femmes).

Probablement l'un des équipements que je considère comme étant le meilleur rapport/qualité/prix de tout ce que j'ai pu acheter jusqu'à maintenant. Et je ne dois pas être le seul (345 avis avec une note moyenne de 4,5/5) :

https://www.motoblouz.com/vente-pantalo ... 25750.html

Image ImageImage Image Image
Modifié en dernier par Lakota le Lun 2 Mar 2020 09:24, modifié 1 fois.
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4413
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: Quel pantalon ?

Messagepar shijo » Dim 1 Mar 2020 19:34

Lakota a écrit:Probablement l'un des équipements que je considère comme étant le meilleur rapport/qualité/prix de tout ce que j'ai pu acheter jusqu'à maintenant. Et je ne dois pas être le seul (345 avis avec une note moyenne de 4,5/5)


Un pantalon "En cuir de vachette d'une épaisseur de 1.2 à 1.4 mm offrant souplesse et robustesse". Ca peut passer pour la ville.

La norme racing/piste pour les combinaisons, ce sont des épaisseurs de cuir de 1,4 à 2mm (et jamais des couches de cuir superposées).

Le Ridster est cher, et ces coupes ou styles peuvent ne pas plaire pour le quotidien. Ou on peut estimer que le rapport qualité prix n'y est pas. A mon avis, c'est un des rares de niveau racing, et son tarif et prestations semblent être à rapprocher de ceux de cuirs piste:

Le RIDE’STER procure une protection de plus de 32m en cas de chute moto incluant l’impact initial.
A titre de comparaison un jean épais (Levis® des années 80) tient 4m et un Diesel® d’aujourd’hui 0,5m. Les jeans « Kevlar® » tiennent entre 0,5 et 3 secondes soit 4m à 24m, mais pas au niveau des coutures…et ce point n’est aucunement pris en compte par la norme…


https://www.bolidster.com/norme-moto-13 ... alon-jean/
shijo
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1467
Enregistré le: Mer 19 Mar 2014 16:16
Ma présentation: Débutant
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Re: Quel pantalon ?

Messagepar Valhnad » Dim 1 Mar 2020 20:20

Les normes pistes c'est pour tomber à 300 tout en gardant tes fesses ... sur la route logiquement 1.2 ça devrait le faire !
Sinon pas de cuir qui se superpose ? Les combinaisons pistes en ont à certains endroits comme le cul
Avatar de l’utilisateur
Valhnad
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3237
Enregistré le: Sam 27 Déc 2014 23:17
Ma présentation: Hello du 77
Prénom ou surnom: Romain
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Yamaha R6 2020

Re: Quel pantalon ?

Messagepar shijo » Dim 1 Mar 2020 20:34

C'est une norme (à moins que ce soir un règlement de la FFM) qui le dit, du cuir de 2mm, 2 fois 1mm ne serait pas aux normes. Mais elles ont dû évoluer ces dernières années, on trouve d'ailleurs même des combi piste moto avec des cuirs de 1,2 à 1,4mm...

La différence que je lisais dans ces normes, il y a 5 ans, c'était level 1 ou 50km/h ou level 2 et 90km/h pour des usages piste ou pro sur route.
shijo
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1467
Enregistré le: Mer 19 Mar 2014 16:16
Ma présentation: Débutant
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Re: Quel pantalon ?

Messagepar Valhnad » Dim 1 Mar 2020 21:19

Ah oui, pour les double-couche je pensais que tu disais que deux couches étaient purement interdite et non pas le fait d'utiliser deux couche pour atteindre l'épaisseur minimum.

Pour les épaisseurs de cuirs, ils faut bien savoir de quelle peau on parle et traitement
Avatar de l’utilisateur
Valhnad
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3237
Enregistré le: Sam 27 Déc 2014 23:17
Ma présentation: Hello du 77
Prénom ou surnom: Romain
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Yamaha R6 2020

PrécédenteSuivante

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Equipements et accessoires
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité