M’enregistrer

[CR] Pique-nique à la mer

En solo ou en groupe, venez raconter vos sorties, partager vos photos et vidéos

[CR] Pique-nique à la mer

Messagepar No.7 » Sam 15 Aoû 2020 20:40

J'espère que vous êtes bien rentrés, c'est le cas pour Claude. J'éditerai le msg demain pour un CR détaillé

Edit : mon CR

Tout le monde est à l'heure au rendez-vous ou presque, TeddyLo ayant 1 ou 2 minutes de retards, il nous paiera le café. On part donc pile à l'heure à travers le Vexin pour rejoindre OdileVN à Lyons-la-Forêt quand tout à coup... c'est le drame ! La météo annonçait beau temps pour ce samedi, la météo s'est trompée : il pleut, de la petite à la grosse averse. Si on ajoute à ça les orages des jours précédents qui ont semé de la boue et des gravillons dans chacun des virages du roadbook, ça commence à faire beaucoup. J'attends donc une accalmie pour m'arrêter et faire le point avec mes compagnons d'infortune ce qui prendra tout de même plus de 30 minutes. Au cours de cette pause improvisée sur un parking de supérette fermée pour cause de 15 août, je pose donc la question : qui veut abandonner ? Et là, surprise, tous sont motivés à continuer, ils veulent voir la mer ces bougres ! Dans ces cas là, rien à faire, il faut continuer en espérant que la météo s'arrange. Et ce fut le cas, nous n'avons presque pas eu de pluie jusqu'à Lyons et on a même eu droit à quelques routes sèches et sans surprises répandues dans les virolos.

Arrivés à Lyons, il y a un petit marché sous la halle et un musicien qui joue les grands classiques au violon. Deux d'jeuns viennent me voir alors que je m’apprête à couper le contact pour m'informer qu'il y a un parking moto qui n'attend que nous quelques dizaines de mètres plus loin. L'un deux va même nous montrer le chemin en courant. J'ai pu lire sur le forum que Lyons ne voulait plus de motards, je vous l'affirme c'est complètement faux. Il faut juste partager le domaine public et ne pas se garer comme des sauvages à côté de la halle. En effet, le parking est assez grand, pas trop loin du centre, surveillé et avec une consigne pour poser les casques, les gants et autres blousons. Je dis bravo à la Mairie :cool2: Je m’aperçois alors que l'humidité ambiante a eu raison de la détermination d'OdileVN qui jette l'éponge et ne nous rejoindra pas (je n'avais pas vu son message envoyé avant le rendez-vous du départ). Storm nous exécute des chorégraphies pour impressionner les guêpes qui en ont après son Schweppes agrumes (quelle idée aussi) mais qui n'auront pour seul effet que d'amuser la galerie :mrgreen:

Image

On reprend donc la route vers notre destination littorale avec des routes bien sympas où on peut enfin lâcher les chevaux. Petite pause cigarette pour checker la météo à destination avec une vue pas dégueux.

Image

Finalement, on devrait passer entre les gouttes et on garde le cap jusqu'à la destination de notre pique-nique : la plage de Criel-sur-Mer.

Image
Image

On se pose donc sur la plage pour le pique-nique avec nos amis les guêpes qui ont suivi Storm depuis Lyons. On se pose un peu en mode détente pour profiter du soleil et faire une petite sieste, Gigi ira même tremper ses pieds, verdict : elle est bonne. C'est dommage, vu la météo je n'avais pas pris maillot et serviette, ça m'apprendra pour la prochaine. Avant de repartir on va se prendre un petit café et une glace en terrasse. Ma6 fera les frais du proverbe donnant toujours tort aux absents et n'aura pas droit à sa glace au trois chocolats, sont lot de consolation n'a pas eu l'air de lui déplaire. Storm propose une danse (de la pluie) à Claude410 qui a trop chaud. Ça portera ses fruits et nous aurons une toute petite averse rafraichissante comme il faut sur le chemin du retour.

Arrivés à proximité de Gisors, nous perdons Claude410 sur soucis mécanique et Storm. Le passage par le périph' de Gisors n'est pas évident pour garder le groupe en visu et s'arrêter en sécurité. La prochaine fois, je rappellerai la consigne d'attendre le suivant aux intersections où on change de direction. On fera donc un peu de off-road avec un parking haut-perché avec une bonne rampe d'accès sur gravier. J'arrive à joindre les 2 abandonnés qui rentreront chez eux directement (il ne restait plus qu'une quarantaine de kilomètres). J'aurai l'occasion de rencontré un ivrogne au volant d'un SUV Volvo sans clignotant. Je l'ai informé de cette panne qui n'en était en fait pas une. On n'aura pas croisé un rade d'ouvert en ce samedi 15 août après-midi et nous séparons à Ableiges à proximité de l'A15.
Modifié en dernier par No.7 le Dim 16 Aoû 2020 20:23, modifié 2 fois.
J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse.
Jacques Chirac
Avatar de l’utilisateur
No.7
Blogueur sur le site
Blogueur sur le site
 
Messages: 2104
Enregistré le: Mer 15 Juin 2016 17:48
Localisation: Hauts-de-Seine
Ma présentation: No.7 vous salue V
Prénom ou surnom: François
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Multistrada 950

Re: [CR] Pique-nique à la mer

Messagepar TeddyLo » Sam 15 Aoû 2020 21:10

Bien rentré de cette belle balade :cool2:

Super CR et merci encore No.7 pour cette belle journée qui avait pourtant si mal commencé :-|

Quelques photos de Criel pour bien faire regretter les déserteurs :twisted:

Image

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par TeddyLo le Lun 17 Aoû 2020 01:39, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
TeddyLo
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 300
Enregistré le: Mer 8 Aoû 2012 11:29
Localisation: Neuilly dans le 93
Ma présentation: TeddyLo présentation ultime
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Une verte qui l'est pas vraiment...

Re: [CR] Pique-nique à la mer

Messagepar Stephane95 » Dim 16 Aoû 2020 20:31

Et bien, sacré péripéties!
Oui pour Lyons .
Après avoir eu 2x 35€ de stationnement gênant, nous avons depuis profité de ce parking gardé avec consigne pour les affaires ...
Stephane95
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1443
Enregistré le: Sam 19 Juin 2010 17:44
Localisation: Cormeilles en Parisis - 95
Ma présentation: Présentation de Gisèle et Stéphane
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Triumph Street Triple RS pour Gisèle et KTM 1290 SAS pour moi

Re: [CR] Pique-nique à la mer

Messagepar Storm » Dim 16 Aoû 2020 20:32

Rendez-vous est donné à 9 heures à la station service de Sagy où j'arrive une vingtaine de minutes avant l'heure dite.
Claude et Manu sont déjà là. Puis, sans ordre particulier arrivent Gigi sans sa Stinger, François, Ma6 et Teddy.
Nous attendons Odile qui, au final, doit nous retrouver à Lyons. :gna:

Le ciel est plutôt maussade. Pour moi, il devait y avoir un ciel couvert et de rares averses. Je laisse donc le pantalon de pluie à la maison et troque le blouson d'été pour le blouson en cuir.

Comme toute balade classique, on papote en attendant le signal du départ. Puis, nous voilà partis vers Criel à un rythme modéré. :vroum2:

L'état des routes, on en parle ? De visu, certaines sont gravillonneuses et/ou sales, résultat des orages qui ont frappé les jours précédents.
Aux environs de Bray-et-Lu, on se retrouve sous une averse qui mène notre GO à sonder les participants sur la poursuite de la balade. En effet, la météo semble plus incertaine que prévu et l'état des routes laisse à désirer.
Sans surprise, nous sommes tous motivés pour poursuivre jusqu'à Lyons-la-Forêt (les plus optimistes ayant revêtu leur équipement de pluie) et à aviser une fois là-bas. Entretemps, nous apprenons qu'Odile ne nous rejoindra pas, la pluie incessante par chez elle a eu raison de sa motivation.

A Lyons, c'est jour de foire. Nous allons garer nos destriers dans un parking dédié avec la possibilité de poser nos casques en consigne. Un grand merci à Teddy pour le pot.

Nous repartons ensuite vers la destination "finale" : Criel-sur-Mer. :vroum: La partie après Lyons est juste superbe. J'ai la banane sous le casque.

Aux abords de Criel, on aperçoit une mer turquoise et les falaises de craie.
Le soleil brille et notre pique-nique s'annonce sous les meilleurs auspices. Seul Gigi est allé tester la température de l'eau mais personne ne relèvera le challenge "se baigner dans la Manche" ce jour-là.
Après notre déjeuner sur les galets et une micro sieste pour certains, nous nous dirigeons ensuite vers un bar pour une boisson de notre choix et une glace pour les gourmands.

Il est ensuite temps de repartir, d'abord vers une station pour abreuver nos montures, ensuite vers l'Ile-de-France.:cry:

Comme toujours, le roadbook était super. Merci à François pour l'organisation et au groupe qui a contribué à cette belle journée. :cool2:

Contente de savoir que Claude est bien rentré. :cool2:
Avatar de l’utilisateur
Storm
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1114
Enregistré le: Jeu 25 Mai 2017 18:33
Ma présentation: Bonsoir de Paris
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: VFR 800 X Crossrunner

Re: [CR] Pique-nique à la mer

Messagepar gigi » Dim 16 Aoû 2020 20:41

Bravo François pour ce compte rendu très complet! tout est dit! ç' était vraiment une super balade! et ce malgré la pluie au début,
road book d'enfer ! comme d'habitude en fait! :cool2:
à bientôt et encore merci à tous! :)
gigi
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 27
Enregistré le: Ven 21 Avr 2017 21:04
Ma présentation: un ptit parisien de +
Prénom ou surnom: gilbert
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: diversion 600 ,stinger

Re: [CR] Pique-nique à la mer

Messagepar jojo-lebarje » Dim 16 Aoû 2020 21:07

vrai, on ne peut plus se fier à la météo ...

mon box étant plein, je dépiaute la mash sous la pluie ... :mrgreen: grêle :humm: on dirait tellement les goutes elles sont énormes ...

mais entre 2 averses, j'ai attrapé un coups de soleil ... :lol:
jojo-lebarje
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1566
Enregistré le: Dim 19 Oct 2014 14:15
Ma présentation: jojo-lebarje
Expérience moto: aucune
Type de conduite: Bucolique / Cool

Re: [CR] Pique-nique à la mer

Messagepar GILOU29 » Dim 16 Aoû 2020 22:56

Une virée moto pleine d'imprévus et d'incertitudes, qui in fine font les meilleurs souvenirs :cool2:
Avatar de l’utilisateur
GILOU29
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 749
Enregistré le: Mer 6 Nov 2019 20:20
Ma présentation: passion motos
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Une routière, avec des valoches et un top case

Re: [CR] Pique-nique à la mer

Messagepar InstaMaanu » Lun 17 Aoû 2020 11:46

Bonjour et merci à toute l'équipe notamment François d'avoir mené à bien cette balade avec des incertitudes mais qui au final s'est très bien passée.
Si tu freines t'es un lâche... ça tombe bien, je lâche la prise
Avatar de l’utilisateur
InstaMaanu
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 140
Enregistré le: Ven 23 Mar 2012 12:29
Ma présentation: GoMaanu
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Flatulence

Re: [CR] Pique-nique à la mer

Messagepar Odile VN » Lun 17 Aoû 2020 19:18

Un vrai régal vos comptes rendus et photos !! :love:
Avatar de l’utilisateur
Odile VN
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 47
Enregistré le: Jeu 13 Avr 2017 13:02
Localisation: BEAUVAIS
Ma présentation: Vivre & rouler
Prénom ou surnom: Odile
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: CB 1000 R et 600 CBR RR

Re: [CR] Pique-nique à la mer

Messagepar claude410 » Ven 21 Aoû 2020 10:43

Encore un bon souvenir de cette sortie,avec un bon groupe,une météo comme j'aime,à part le midi qui chauffait. :)

Mais grâce à Strom , nous avons eu un peu d'eau,avec sa danse pour faire venir la pluie. :cool2:


Pour le retour à environ de Gaillon,j'avais un bruit de chaîne de distribution qui s’amplifiait,c'est pourquoi je me suis arrêté, j'ai appeler l'assistance.Pas évident un 15 08 et comme je suis patient, mais pas longtemps,j'ai repris la route en mode escargot. :mrgreen:

A part ça , tout bien de cette journée. :yeehaa:

François,à refaire avec plaisir . :51:
claude410
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 457
Enregistré le: Sam 24 Aoû 2013 11:04
Localisation: 78410 flins
Ma présentation: P'tite presentation
Prénom ou surnom: claude
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: b king suzuki et k 1600

Re: [CR] Pique-nique à la mer

Messagepar Lakota » Ven 21 Aoû 2020 14:12

Merci pour ce partage :cool2: et ses drôles d'anecdotes :lol:

A propos du parking motos à Lyons, j'en déduis que le maire (au 3ème mandat) s'est mis à la place des motard(e)s pour proposer ce service...Cela fait rêver (contrairement à d'autres qui font cauchemarder...). Merci à lui :signe:
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4413
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: [CR] Pique-nique à la mer

Messagepar MA6 » Ven 21 Aoû 2020 19:02

Hello :signe:

Mieux vaut tard que jamais! j'apporte ma contribution au CR.

Merci François d'avoir organisé cette balade, ce fut très agréable de revoir la mer.
Super road-book et groupe de motards très sympathique comme toujours pour les balades MIDF.

Je n'avais pas eu l'occasion encore de rouler dans cette direction, souvent découragé par la distance à parcourir pour rejoindre le point de RDV, je ne regrette pas d'avoir fait cet effort!

Pour un motard du dimanche comme moi ce fut une expérience très intéressante de rouler sous la pluie. J'ai également bien aimé la diversité proposée : routes propres, routes très mouillées, routes avec gravillons et mouillées, chaussée en travaux, route avec des touffes d'herbes au milieu :-|
Heureusement tout le monde était motivé pour continuer malgré la météo du matin et l'état des routes, c'était une longue et belle journée de roulage (env 450km pour ma part :vroum: ).

Merci Teddy pour la tournée :cool2:

P.S : j'attendrai d'être servis avant d'aller aux toilettes la prochaine fois :lol: :langue:

:signe:
Moto rabaissée, cales pied rabotés.
Avatar de l’utilisateur
MA6
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 131
Enregistré le: Sam 5 Mai 2018 00:09
Localisation: Val de Marne
Ma présentation: Non je ne m'arrète pas ici, j'ai pas pied...
Prénom ou surnom: Masist
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: 3 pattes sifflotant

[CR] Pique-nique à la mer

Messagepar No.7 » Ven 21 Aoû 2020 19:15

C'était un plaisir de partager ces moments avec vous
J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse.
Jacques Chirac
Avatar de l’utilisateur
No.7
Blogueur sur le site
Blogueur sur le site
 
Messages: 2104
Enregistré le: Mer 15 Juin 2016 17:48
Localisation: Hauts-de-Seine
Ma présentation: No.7 vous salue V
Prénom ou surnom: François
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Multistrada 950


Retourner vers Index du forum  Retourner vers Comptes rendus et photos
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités