M’enregistrer

pièges à motards en RP!!

Racontez vos histoires et anecdotes motardes, joies et malheurs au jour le jour..

pièges à motards en RP!!

Messagepar xav_6 » Ven 14 Oct 2011 12:35

Je ne sais pas si je suis au bon endroit, déjà posté sur le facebook du forum, mais j'ai été alerté par un motard sur face book,

"Couverture de l'A6B
par Antoine Durand, vendredi 14 octobre 2011, 07:21

Ils sont en train de couvrir l'autoroute A6B entre Arcueil et la Porte d'Italie.

Ça va être super SAUF que ces crétins ont mis des pièges à 2 roues motorisé pour séparer la voie cycliste de la chaussée. En plus d’être glissant au sol, car c'est du marbre reconstitué, les petits plots en forme de demi ballon de rugby; peint en blanc comme le marquage au sol; NE SE VOIENT PAS VRAIMENT !

Il suffit déjà de voir l'état de ceux ci, alors qu'ils sont récent (trace de pneu de poids-lourds, plot arrachés, etc ...)

Et on imagine aisement la dangerosité d'un tel obstacle en cas de chute que l'on soit en 2 ou 3 roues.

Jacques C. mène donc en ce moment un combat avec la maîtrise d’œuvre (état ,région et département....) pour qu'ils se rendent compte de cette énorme erreur AVANT QU'IL SOIT TROP TARD !

il faut quand même savoir qu'ils ont fait appel à un ARCHITECTE pour créer cette monstruosité ...... ou ce mec est un fou ou a lors il est très très CON .... a mon avis les deux !!!

Actuellement, Jacques a été rejoint par la FFMC PPC dans son combat, lui-même et Jean Marc B. (coordinateur FFMC PPC) on rendez vous le mardi 18 ocotobre avec les responsables du chantier.


Si vous voulez voir le site du chantier : http://www.couverturea6b.fr/

Si voulez contactez Jacques : celticpow@gmail.com

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
xav_6
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2387
Enregistré le: Dim 3 Avr 2011 17:39
Localisation: Champigny sur marne (94)
Ma présentation: Salut tout le monde!
Prénom ou surnom: Xavier, Awacs
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: HONDA Seven fifty (750 CB)

Re: pièges à motards en RP!!

Messagepar j91 » Ven 14 Oct 2011 12:40

qu'est ce que c'est ce truc monstueux !
et dire qu'il a dû être grassement payé pour pondre ça !!
Salut à tous !
j91
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 354
Enregistré le: Jeu 28 Juil 2011 15:06
Localisation: 3ème planète du système solaire....bref à côté de Carré Sénart !!!
Ma présentation: encore un nouveau du 91
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Bandit 1250 N (depuis 2011....1ère qui me dure aussi longtemps !!!)

Re: pièges à motards en RP!!

Messagepar Freeben » Ven 14 Oct 2011 13:43

J'y suis passé quand ça venait d'être posé. J'ai halluciné, c'est ultra dangereux, au début j'avais pas fait gaffe et j'ai failli m'en payer un.
Mon brêlon : http://www.motards-idf.fr/forum/suziki-gsf-650-bandit-de-freeben-t3201.html
Avatar de l’utilisateur
Freeben
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 371
Enregistré le: Lun 1 Aoû 2011 18:04
Localisation: Noisy-le-Grand (93)
Ma présentation: Freeben
Prénom ou surnom: Benoît
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Suzuki SV650S 2001 JAUNE

Re: pièges à motards en RP!!

Messagepar kemalia » Ven 14 Oct 2011 14:46

Enfin bref Xav, sache que si le projet est en cour de réalisation c'est qu'il a était approuvé par la : Commission consultative départementale de sécurité et d'accessibilité (France)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Commission ... 8France%29
Sur le lien tu verras que c'est elle qui octroie des avis positifs ou négatif. Concernant les projets à réaliser (infrastructures comprises). Qui doivent depuis une lois passée en 2005 (si je ne me trompe pas) remplir des conditions très strictes. S'agissant là d'un projet urbain je ne sais pas trop quelles sont les attentes de la commission. Cependant si l'équipement est dangereux à l' usage. La commission peut/doit en être informée et exiger que cela soit revu.
[...] Jacques C. mène donc en ce moment un combat avec la maîtrise d’œuvre (état ,région et département....) pour qu'ils se rendent compte de cette énorme erreur AVANT QU'IL SOIT TROP TARD !
La maitrise d’œuvre et la partie qui pense la conception du projet, dans ce cas précis c'est coteba sas Ingénierie et bureau d'études. La maitrise d’œuvre ne reviendra sur sa production qu'a la demande de la maitrise d'ouvrage qui elle est le commanditaire du projet. Dans ce cas c'est un peu flou, si je ne me trompe il s'agit de Direction Régionale de l'Équipement d'Île-de-France ainsi que la DRIEA/ DiRIF (qui semble être le maitre d'ouvrage n°2). J'imagine que les communes de Gentilly, du Kremlin-Bicêtre et d'Arcueil ont eu leur mot a dire vu qu'elles accueillent le projet. Elles délivrent selon moi le ou les PC.
Je pense que ton ami Jacques devrait se rapprocher du Maire du Kremlin-Bicêtre Vice-président de l'Agglomération, en charge de l'aménagement du Territoire,Jean-Luc Laurent, il a porté ce projet après Yann Joubert l'ancien maire du Kremlin. Ainsi si le pire arrive il ne pourra pas dire qu'il n'était pas au courant du dysfonctionnement.
En espérant que la rencontre avec les responsable du chantier suffise (je n'y crois pas trop).
Mathilde :signe:
kemalia
 
Ma présentation: toc toc toc

Re: pièges à motards en RP!!

Messagepar Takedown94 » Ven 14 Oct 2011 15:00

dans le meme genre est ce que quelqu un saurait m expliquer a quoi servent les petites plaques en metal (30cm*10cm)
qu ils posent au milieu des routes en region parisienne en ce moment?
Takedown94
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 227
Enregistré le: Mar 2 Aoû 2011 15:32
Ma présentation: Takedown, bah c est moi !
Prénom ou surnom: matt
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: B6

Re: pièges à motards en RP!!

Messagepar xav_6 » Ven 14 Oct 2011 15:02

ouais, mais la FFMC a déjà réussi à faire pencher la balance de son côté pour certaines "incohérences dangereuses" ..... et de toute façon, même si ce n'est pas "mon ami", je pense que Jacques a raison et qu'il faut dénoncer ce genre de structure qui sont mise en place sans même penser à la sécurité!!! ça me fait bondir!!!
donc n'hesitez pas lorsque vous voyez ce genre de "tu motards" (pics sur des rond points par exemple...) à le signaler!!!
http://www.ffmc75.net/spip.php?article200
Avatar de l’utilisateur
xav_6
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2387
Enregistré le: Dim 3 Avr 2011 17:39
Localisation: Champigny sur marne (94)
Ma présentation: Salut tout le monde!
Prénom ou surnom: Xavier, Awacs
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: HONDA Seven fifty (750 CB)

Re: pièges à motards en RP!!

Messagepar leko » Ven 14 Oct 2011 23:53

Meme si ils serait prevenus ils nous les aurait posé... Ils ne pensent pas aux motards, ils s'en foutent.

A Yerres aussi ils refont les chaussées et installent des trucs du genre... a croire qu'ils font exprés.

On la fait quand cette revolution ?
"Le talus n'attend pas le nombre d'années"
Avatar de l’utilisateur
leko
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4876
Enregistré le: Sam 6 Aoû 2011 13:39
Localisation: 91
Ma présentation: Bonjour a tous !
Prénom ou surnom: coco
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: B12

Re: pièges à motards en RP!!

Messagepar Triking » Lun 17 Oct 2011 18:30

Ou tu veut quand tu veut mais moi quand je fait un truk c'est pas à moitié ! :hein:
Aujourd’hui est un beau jour pour pourrir
Avatar de l’utilisateur
Triking
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 132
Enregistré le: Mer 19 Jan 2011 13:32
Localisation: Etampes (91)
Ma présentation: Triking, motard du 91
Prénom ou surnom: Triking
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: YZF 450 (supermotard + enduro)
FZ1 2006 (vendu)
CBR 954 Destroyed :(
K1200RS (vendue)
GPZ 900 R NINJA (Vendue)
GS500E (vendue)


Retourner vers Index du forum  Retourner vers Vos news au quotidien
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité