M’enregistrer

Les pièges de la circulation à éviter... et a compléter

Parler de tout, de rien et pas nécessairement de moto...
C'est possible ça ? (Jeux, humour, blabla...)

Re: Les pièges de la circulation à éviter... et a compléter

Messagepar ropopo » Dim 21 Oct 2018 11:52

Salut, c'est une bonne idée ce topic.

Il y a aussi des piétons qui profitent d'un bouchon pour traverser n'importe où. Ça m'arrivait souvent dans des avenues encombrées comme Magenta de remonter une file et de voir un piéton sortir de nulle part.
Pareil, quand c'est bouchonné et qu'il n'y a pas de visibilité sur un passage clouté, il faut s'assurer qu'il n'y a personne engagée par un bus par exemple. J'ai déjà vu plusieurs fois ce genre de situation où des gars doublaient un bus arrêté, mais qui ne voyait pas les piétons qui s'engagent sur le passage juste devant.

Salut, sur une route avec plusieurs voies dans le même sens, on change de voies sans avoir la visibilité adéquat en pensant que la voie et libre mais on se rend compte trop tard qu'il y a un obstacle. Même sur une voie à sens unique, on se décale sans vraiment voir ce qu'il y a devant et on se retrouve nez à nez face à un cycliste qui roule en sens inverse sur sa voie réservée.
ropopo
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 4
Enregistré le: Dim 19 Nov 2017 13:17
Ma présentation: Salut
Prénom ou surnom: Coco
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool

Re: Les pièges de la circulation à éviter... et a compléter

Messagepar Vincent_rubber » Dim 21 Oct 2018 12:37

Piège des cyclistes: tout est permis.

Depuis qu'ils sont autorisés à prendre CERTAINS sens interdits, ils croient désormais pouvoir prendre TOUS les sens interdits et ne respectent même plus les feux rouges.

Méfiance absolue.
Avatar de l’utilisateur
Vincent_rubber
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1907
Enregistré le: Mer 15 Juin 2016 19:33
Ma présentation: Je débute en moto
Prénom ou surnom: Vincent
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: GSX S 1000 F et GSXR 1300
Celles que j'ai aimées : GSR 750, hyosung comet, honda rebel

Les pièges de la circulation à éviter... et a compléter

Messagepar snowride » Dim 21 Oct 2018 14:24

En fait je ne comprends pas votre rapprochement entre aller lentement en interfile et jeune permis.
Ça s'appelle simplement de la prudence.
Libre à vous de vous éclater contre une caisse. Testez pour voir et revenez me dire après ce que ça fait, si toutefois vous n'êtes pas un légume.
En attendant, je ne me suis jamais retrouvée en situation de devoir piler comme un bœuf car une voiture déboîte devant moi. Car même si elle déboîte un peu court, j'ai le temps de réagir promptement mais sans urgence et je me suis jamais sentie en danger devant un changement de file impromptu quand je suis attentive à vitesse adaptée. Eh oui.
Modifié en dernier par snowride le Dim 21 Oct 2018 15:33, modifié 1 fois.
"Le monde n'appartient pas à ceux qui se lèvent tôt, le monde appartient à ceux qui se retirent les doigts du cul"
Avatar de l’utilisateur
snowride
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1913
Enregistré le: Mar 11 Jan 2011 14:35
Localisation: Versailles
Ma présentation: Salut à tous
Prénom ou surnom: Isa
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW 9T, Dax 125 et scooter SH300.
Avant : Speed Triple S, Street Triple R, Hornet et CBR600RR piste, ER-6n, Roadwin.

Re: Les pièges de la circulation à éviter... et a compléter

Messagepar janus » Dim 21 Oct 2018 15:00

C'est simple, plus tu restes longtemps en interfile, plus tu prends des risques. La sécurité est donc d'y rester le moins longtemps possible, donc d'aller le plus vite possible... :langue:
Soyez réalistes : demandez l'impossible.
Avatar de l’utilisateur
janus
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1217
Enregistré le: Dim 7 Aoû 2016 11:53
Localisation: Seine et Marne (Melun)
Ma présentation: merci de m'accueillir parmi vous
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Moto-Guzzi V7 Stone 850

Re: Les pièges de la circulation à éviter... et a compléter

Messagepar snowride » Dim 21 Oct 2018 15:19

janus a écrit:C'est simple, plus tu restes longtemps en interfile, plus tu prends des risques. La sécurité est donc d'y rester le moins longtemps possible, donc d'aller le plus vite possible... :langue:


Vu comme ça :gna:

C'est simple, la seule fois où j'ai fait moins attention et je me suis dit "et puis zut j'ai envie de rouler sans me prendre la tête" je me suis effectivement relâchée et j'ai accéléré un peu. j'avais la Hornet à cette époque en 2011, et bien à peine 30 secondes après avoir eu cette envie de relâcher la pression, une caisse m'a déboité dessus à hauteur du radiateur, a tapé mon radiateur m'a envoyé valser entre 2 voitures sur la voie de gauche et après ça j'ai fait au moins 100 mètres de guidonnage à zigzaguer en voyant le sol à 30cm de haut et en me disant que c'était fini. La Hornet étant ce qu'elle est, une super moto bien stable, je l'ai récupéré très sincèrement je ne sais pas comment mais j'ai tout serré et j'ai réussi à m'arrêter. Toute l'A86 était à l'arrêt 50 mètres derrière moi quand je me suis retournée, incrédule.
Voilà. 30 secondes de relâchement.
"Le monde n'appartient pas à ceux qui se lèvent tôt, le monde appartient à ceux qui se retirent les doigts du cul"
Avatar de l’utilisateur
snowride
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1913
Enregistré le: Mar 11 Jan 2011 14:35
Localisation: Versailles
Ma présentation: Salut à tous
Prénom ou surnom: Isa
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW 9T, Dax 125 et scooter SH300.
Avant : Speed Triple S, Street Triple R, Hornet et CBR600RR piste, ER-6n, Roadwin.

Re: Les pièges de la circulation à éviter... et a compléter

Messagepar Krän » Lun 22 Oct 2018 13:49

Il ne faut pas confondre aller à bonne allure et relâchement...
Dans ce que tu indiques le souci n'est pas l'allure à laquelle tu roulais mais le relâchement d'attention.
j'ai fait moins attention et je me suis dit "et puis zut j'ai envie de rouler sans me prendre la tête" je me suis effectivement relâchée et j'ai accéléré un peu.
[...] Voilà. 30 secondes de relâchement.


Je dirais bien que c'est le contraire qu'il faut faire, il faut bien sûr toujours être très attentifs mais plus on roule vite en interfile plus il faut être attentifs à tout ce qui nous entoure (et avoir deux doigts sur le frein au lien d'un par exemple, le pied prêt à freiner, ...).

Tu roules bien comme tu l'entends mais, d'après ce que tu décris tu roules doucement (comme dit, tu as le droit), donc tous les gens qui roulent "un peu trop vite" à ton goût ne sont pas pour autant des gens imprudents qui méritent qu'on leur fasse la morale.
Libre à vous de vous éclater contre une caisse. Testez pour voir et revenez me dire après ce que ça fait, si toutefois vous n'êtes pas un légume.

Ta réaction me semble un poil épidermique (premier degré, 0 smiley) en réponse aux posts de Terry et Pianographe qui ne faisaient que plaisanter si je ne m'abuse. ;)

Je ne bouchonne pas en interfile (sauf certains T-Max :siffle: ), mais loin de moi l'envie de "m'éclater contre une caisse" et finir en "légume"... :rool:
Je ne pense pas me tromper en suggérant qu'il y a sûrement un juste milieu dans tout ça... :-|
Avatar de l’utilisateur
Krän
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 894
Enregistré le: Jeu 12 Juin 2014 19:52
Localisation: Paris
Ma présentation: Un morceau de Krän
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: R 1250 RS 2021

Re: Les pièges de la circulation à éviter... et a compléter

Messagepar Mister Green » Lun 22 Oct 2018 19:22

En interfile je rejoins Snowride. Je tiens trop à la vie et surtout je ne sais jamais quelle va être la réaction ubuesque de certaines BARs.
Moi j'ai plus d'expérience en province n'étant en IdF que depuis 2015.
Dans les virolos de montagnes, pour les virages fermés, tenir ses freins. Quand j'habitais dans le Var, j'y ai rencontré quelques cochons sauvages. On a beau être en mode full barouf, ils s'en tapent.
Quand on voit un chien sur le bord de la route, tenir les freins, j'en ai évité un de justesse qui a décidé de traverser au moment où j'arrivais.
En ville, quand on décide de s'arrêter à l'orange, bien vérifié qu'il n'y ait pas une BAR juste derrière soi alors que le conducteur a décidé de passer coûte que coûte.
Avatar de l’utilisateur
Mister Green
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 346
Enregistré le: Lun 24 Oct 2016 22:53
Localisation: Haut-Rhin (68)
Ma présentation: prez de moi
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW R1200GS LC (2014)

Re: Les pièges de la circulation à éviter... et a compléter

Messagepar Mister Green » Lun 22 Oct 2018 19:22

En interfile je rejoins Snowride. Je tiens trop à la vie et surtout je ne sais jamais quelle va être la réaction ubuesque de certaines BARs.
Moi j'ai plus d'expérience en province n'étant en IdF que depuis 2015.
Dans les virolos de montagnes, pour les virages fermés, tenir ses freins. Quand j'habitais dans le Var, j'y ai rencontré quelques cochons sauvages. On a beau être en mode full barouf, ils s'en tapent.
Quand on voit un chien sur le bord de la route, tenir les freins, j'en ai évité un de justesse qui a décidé de traverser au moment où j'arrivais.
En ville, quand on décide de s'arrêter à l'orange, bien vérifié qu'il n'y ait pas une BAR juste derrière soi alors que le conducteur a décidé de passer coûte que coûte.
Avatar de l’utilisateur
Mister Green
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 346
Enregistré le: Lun 24 Oct 2016 22:53
Localisation: Haut-Rhin (68)
Ma présentation: prez de moi
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW R1200GS LC (2014)

Re: Les pièges de la circulation à éviter... et a compléter

Messagepar Valhnad » Lun 22 Oct 2018 19:57

Que quand un gugusse en voiture te regarde avec insistance à l'entrée dans rond-point (même arrêté) c'est qu'il va te grillé la prio.
Avatar de l’utilisateur
Valhnad
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3237
Enregistré le: Sam 27 Déc 2014 23:17
Ma présentation: Hello du 77
Prénom ou surnom: Romain
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Yamaha R6 2020

Re: Les pièges de la circulation à éviter... et a compléter

Messagepar Terry » Lun 22 Oct 2018 20:35

C'est encore pire quand la nana te regarde et ensuite regarde devant en accélérant.
Il y a des baffes qui se perdent.
PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS
Je suis persuadé que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie.
Avatar de l’utilisateur
Terry
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5722
Enregistré le: Mar 4 Fév 2014 13:18
Localisation: Essonnes
Ma présentation: Bonjour à tous
Prénom ou surnom: Thierry
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS

Re: Les pièges de la circulation à éviter... et a compléter

Messagepar Valhnad » Lun 22 Oct 2018 20:37

bah c'est ça, sauf qu'au final, ils seraient passé sans rien regarder, ils auraient été moins gênants :D
Avatar de l’utilisateur
Valhnad
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3237
Enregistré le: Sam 27 Déc 2014 23:17
Ma présentation: Hello du 77
Prénom ou surnom: Romain
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Yamaha R6 2020

Re: Les pièges de la circulation à éviter... et a compléter

Messagepar Terry » Lun 22 Oct 2018 21:08

:cool2: :D
PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS
Je suis persuadé que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie.
Avatar de l’utilisateur
Terry
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5722
Enregistré le: Mar 4 Fév 2014 13:18
Localisation: Essonnes
Ma présentation: Bonjour à tous
Prénom ou surnom: Thierry
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS

Re: Les pièges de la circulation à éviter... et a compléter

Messagepar gaz94 » Mar 23 Oct 2018 10:55

sur la route pour éviter tout les obstacles faut pas roulé :mrgreen: il y en a trop
ou je fais très attention , c'est les bus qui arrivent a leur arrêt , le matin
les gens - les Enfants arrivent de partout pour ne pas le rater
trés dangereux pour nous et pour eux ,
ils ne ce rendent pas compte qui vaut mieux le rater que de finir a l' HOSTO ou pire
BONNE ROUTE
:signe:
gaz94
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3509
Enregistré le: Jeu 6 Juil 2017 17:42
Ma présentation: didier du 94
Prénom ou surnom: didier
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Tromph 660

Précédente

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Discussions diverses
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités