M’enregistrer

Pétition contre le contrôle technique

Partagez toutes les niouzes moto avec le reste de la communauté

Messagepar serpico_as » Jeu 22 Oct 2015 19:00

le CT n'a aucune valeur, y a rien de plus simple que de "l'acheter"
serpico_as
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1327
Enregistré le: Jeu 31 Oct 2013 12:19
Localisation: IdF
Ma présentation: Back on track
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Ninja 250R
(GS500E : Rest In Pieces)

Re: Pétition contre le contrôle technique

Messagepar 8-crew » Ven 23 Oct 2015 16:59

Le CT pris isolément ne m'émeut pas des masses.
Par contre, couplé à d'autres mesures comme la fin des 100 chevaux uniquement pour les bécanes avec ABS, cette mesure me fait craindre d'avoir une bécane "invendable".

Le CT serait en effet obligatoire pour la vente du véhicule mais ma brêle ne devant pas être débridé puisque non pourvu d'ABS, elle ne pourait être conforme à moins d'être rebridée, ce qui doit coûter au bas mot un quart de sa valeur...

Bien sûr, du strict point de vue légal, je n'ai aucun argument valable puisque je ne suis pas sencé avoir une brêle débridée...

J'attends donc fébrilement...
Avatar de l’utilisateur
8-crew
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3504
Enregistré le: Lun 24 Fév 2014 23:15
Localisation: Livry-Gargan (93)
Ma présentation: En passe d'être infecté par le virus
Prénom ou surnom: Greg
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW K 1300 R

Re: Pétition contre le contrôle technique

Messagepar ro.nono » Ven 23 Oct 2015 17:01

Le CT ne fera pas baisser le nombre d'accidents... Il permettra, au mieux, d'enrichir des sociétés PRIVEES comme DEKRA (c'est peut être ça le but...).

Si le gouvernement souhaitait réellement lutter contre la mortalité des motards, il prendrait des mesures comme :
- retrait des "guillotines" dans les virages le plus dangereux
- peintures anti-antidérapantes
- réparation des revêtements de chaussées
- baisse de la TVA uniquement sur les produit de sécurité (casques, dorsales, vestes cuir, etc...) quitte à rendre leur port obligatoire (ce qui est déjà partiellement le cas).
- permis A obligatoire même pour les tri-cycles et 125cm3

Mais ça se saurait s'il voulait vraiment améliorer les choses... car tout ça a un coût...
Avatar de l’utilisateur
ro.nono
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 136
Enregistré le: Lun 20 Juil 2015 17:55
Localisation: 93 Noisy-Le-Grand
Ma présentation: Vieux motard que jamais pour se présenter
Prénom ou surnom: romu
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: HARLEY BREAKOUT (2017)
BMW F800R (2011)

Re: Pétition contre le contrôle technique

Messagepar ro.nono » Ven 23 Oct 2015 17:30

Je suis soulagé de ne pas être le seul à y avoir pensé :)

http://www.actualite.co/73830/le-contro ... -2016.html
Avatar de l’utilisateur
ro.nono
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 136
Enregistré le: Lun 20 Juil 2015 17:55
Localisation: 93 Noisy-Le-Grand
Ma présentation: Vieux motard que jamais pour se présenter
Prénom ou surnom: romu
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: HARLEY BREAKOUT (2017)
BMW F800R (2011)

Re: Pétition contre le contrôle technique

Messagepar benji_gas » Ven 23 Oct 2015 17:35

Bonsoir,

M'en fout complètement du CT... Je pense que la FFMC se trompe de combat, que la raison évoquée soit trompeuse ou non.

Quand je lis que tous savent contrôler l'etat de leur brêle.... Une bien belle rêverie...

Je qui me gêne en fait dans ce combat, c'est l'absence de légitimité de la cause face aux autres usagers. Les automobilistes veulent bien entendre les discours sur la securite du 2 roues, mais le combat contre le CT: on passe simplement pour des cons qui gueulent pour un rien et refusent l'équité.

Un avis parmi d'autres.
Benji
Loi de cinétique appliquée à l'écologie : freiner, c'est gâcher.
Avatar de l’utilisateur
benji_gas
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2267
Enregistré le: Sam 31 Aoû 2013 20:28
Localisation: Villebon-sur-Yvette
Ma présentation: Un trentenaire du 91
Prénom ou surnom: Benjamin
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW R1200s '06 & BMW S1000xr '16

Re: Pétition contre le contrôle technique

Messagepar benji_gas » Ven 23 Oct 2015 17:45

Un petit complement suite a la lecture de certains posts....
Si les motards voulaient vraiment se faire discrets dans les stats d'accidentologie, au dela des actions que certains demandent au gouvernement....
Que ceux qui roulent au dessus de leurs pompes, n'adaptent pas leur comportement face à la situation et roulent comme des ânes changent de comportement..... Les chiffres devraient baisser assez facilement.

Il faut quand même rester honnêtes un minimum et raison garder : les comportements à risque sont quand même de sacrés facteurs a 2 roues, non ?
Loi de cinétique appliquée à l'écologie : freiner, c'est gâcher.
Avatar de l’utilisateur
benji_gas
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2267
Enregistré le: Sam 31 Aoû 2013 20:28
Localisation: Villebon-sur-Yvette
Ma présentation: Un trentenaire du 91
Prénom ou surnom: Benjamin
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW R1200s '06 & BMW S1000xr '16

Re: Pétition contre le contrôle technique

Messagepar Valerian » Ven 23 Oct 2015 21:33

Avec le contrôle technique vas y avoir plein de bécanes au rebut
clignotant ,pot d'échappement , puissance etc ...
-
Bientôt contrôle technique pour ça :twisted:

Image

Ne va pas passer c'est sûr :cry:
In girum imus nocte ecce et consumimur igni
L"enfer est pavé de bonnes intentions

- L'être humain est incroyable : c'est la seule créature qui va couper un arbre pour en faire du papier et écrire dessus: "Sauvez les arbres » !
Avatar de l’utilisateur
Valerian
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 466
Enregistré le: Jeu 18 Sep 2014 23:28
Localisation: 75014
Ma présentation: Je vous salue Toutes et Tous
Prénom ou surnom: Richard
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Adidas

Re: Pétition contre le contrôle technique

Messagepar ro.nono » Ven 23 Oct 2015 23:15

benji_gas a écrit:Un petit complement suite a la lecture de certains posts....
Si les motards voulaient vraiment se faire discrets dans les stats d'accidentologie, au dela des actions que certains demandent au gouvernement....
Que ceux qui roulent au dessus de leurs pompes, n'adaptent pas leur comportement face à la situation et roulent comme des ânes changent de comportement..... Les chiffres devraient baisser assez facilement.

Il faut quand même rester honnêtes un minimum et raison garder : les comportements à risque sont quand même de sacrés facteurs a 2 roues, non ?


Il y a du vrai dans ce que tu dis. Les comportements à risque (par manque d'expérience et de sagesse) sont responsables d'un certain nombre d'accidents !

Qu'ils disent que le CT moto permettra de créer des emplois et de rapporter du fric à certains lobbies OK ! Mais invoquer un quelconque intérêt pour la sécurité, NON !
Tout cela ne sont que des mesurettes qui ne règleront aucun problème sur le nombre de tués en moto... et qui ne feront ,une fois de plus, qu'imposer de nouvelles contraintes aux motards...
Avatar de l’utilisateur
ro.nono
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 136
Enregistré le: Lun 20 Juil 2015 17:55
Localisation: 93 Noisy-Le-Grand
Ma présentation: Vieux motard que jamais pour se présenter
Prénom ou surnom: romu
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: HARLEY BREAKOUT (2017)
BMW F800R (2011)

Re: Pétition contre le contrôle technique

Messagepar Choups » Ven 23 Oct 2015 23:42

Ce n'est pas une contrainte de plus. Enfin pour nous si, mais c'est juste nous mettre à égalité avec les obligations des automobilistes.
Ça m'ennuie (pour rester polie) autant que vous mais c'est un privilège qui nous était accordé et pour une société plus juste, je suis par principe contre les privilèges de qui que ce soit, même si quand ça me touche forcément c'est pénible ;)
~ Pom Pom Pom ~
Avatar de l’utilisateur
Choups
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4978
Enregistré le: Lun 30 Déc 2013 19:41
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Ptite nouvelle :-)
Prénom ou surnom: Claire
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Honda X-11
(avant: XV950R - VN900 - SV650S - GSX1400 - GSX1200 - R1100RT)

Re: Pétition contre le contrôle technique

Messagepar ro.nono » Sam 24 Oct 2015 00:51

Dans ce cas, par soucis d'équité, il faudrait aussi faire un contrôle technique des fauteuils roulants électriques, des vélos et trottinettes électriques... pourquoi pas également des chaussures, baskets, chaussons et chaussettes :D ???

Le gouvernement ne justifie pas le CT moto par soucis d'équité, il le justifie en parlant de sécurité... alors qu'il est démontré que le problème technique n'intervient que dans 0.7% des accidents de 2 roues... C'est juste mensonger et une fois de plus, de la poudre aux yeux ! Il faudrait arrêter de nous prendre pour des cons :evil:

Et il faudrait arrêter de justifier le fait de se faire taper sur le casque parce qu'à côté, pour les pauvres automobilistes (que je suis également, comme 99% des motards) c'est déjà le cas... :siffle: Le CT pour une voiture se justifie d'autant plus facilement qu'il est très facile de trafiquer les pièces de sécurité. Sur une moto, où toutes ces pièces sont apparentes (durites et plaquettes de freins, usure des pneus, clignos, etc... faut pas être sorti de saint-cyr pour se rendre compte qu'on a affaire à une épave... mais je suis d'accord, certains n'ont pas la capacité/envie/connaissance de pouvoir le faire... dans ce cas, l'avis d'un mécanicien peut être sollicité LIBREMENT à la demande de l'acheteur !!

Le seul privilège de ne pas avoir de contrôle technique, c'était celui de pouvoir customiser sa moto (payer 50 balles pour un CT, je m'en contrefous, je ne le conteste pas pour l'argent...) ! L'esprit motard, c'était aussi un sentiment de liberté... je sais que nombre de "motards" aujourd'hui se foutent éperdument de ce sentiment, dans une société où tout doit rentrer dans des cases, des normes, des contraintes, des obligations... pour ma part, peut être suis-je nostalgique (et/ou un vieux con...), mais ce n'est pas dans cet esprit que j'ai passé le permis il y a 15 ans... et franchement, ça me fout bien les boules :( :( :(
Avatar de l’utilisateur
ro.nono
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 136
Enregistré le: Lun 20 Juil 2015 17:55
Localisation: 93 Noisy-Le-Grand
Ma présentation: Vieux motard que jamais pour se présenter
Prénom ou surnom: romu
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: HARLEY BREAKOUT (2017)
BMW F800R (2011)

Re: Pétition contre le contrôle technique

Messagepar Valhnad » Sam 24 Oct 2015 08:51

Choups a écrit:Ce n'est pas une contrainte de plus. Enfin pour nous si, mais c'est juste nous mettre à égalité avec les obligations des automobilistes.
Ça m'ennuie (pour rester polie) autant que vous mais c'est un privilège qui nous était accordé et pour une société plus juste, je suis par principe contre les privilèges de qui que ce soit, même si quand ça me touche forcément c'est pénible ;)


Par soucis d'équité, puisqu'on doit avoir un gilet jaune dans la moto à cause de ça, pourquoi les automobilistes ne devraient pas avoir de casque ? Et des gants ?

Nous sommes tous égaux, un automobiliste a le droit de passer le permis et acheter une moto s'il ne veut pas de CT.
Avatar de l’utilisateur
Valhnad
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3237
Enregistré le: Sam 27 Déc 2014 23:17
Ma présentation: Hello du 77
Prénom ou surnom: Romain
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Yamaha R6 2020

Re: Pétition contre le contrôle technique

Messagepar Choups » Sam 24 Oct 2015 11:04

Valhnad a écrit:
Choups a écrit:Ce n'est pas une contrainte de plus. Enfin pour nous si, mais c'est juste nous mettre à égalité avec les obligations des automobilistes.
Ça m'ennuie (pour rester polie) autant que vous mais c'est un privilège qui nous était accordé et pour une société plus juste, je suis par principe contre les privilèges de qui que ce soit, même si quand ça me touche forcément c'est pénible ;)


Par soucis d'équité, puisqu'on doit avoir un gilet jaune dans la moto à cause de ça, pourquoi les automobilistes ne devraient pas avoir de casque ? Et des gants ?

Nous sommes tous égaux, un automobiliste a le droit de passer le permis et acheter une moto s'il ne veut pas de CT.


ro.nono a écrit:Dans ce cas, par soucis d'équité, il faudrait aussi faire un contrôle technique des fauteuils roulants électriques, des vélos et trottinettes électriques... pourquoi pas également des chaussures, baskets, chaussons et chaussettes :D ???

Le gouvernement ne justifie pas le CT moto par soucis d'équité, il le justifie en parlant de sécurité... alors qu'il est démontré que le problème technique n'intervient que dans 0.7% des accidents de 2 roues... C'est juste mensonger et une fois de plus, de la poudre aux yeux ! Il faudrait arrêter de nous prendre pour des cons :evil:

Et il faudrait arrêter de justifier le fait de se faire taper sur le casque parce qu'à côté, pour les pauvres automobilistes (que je suis également, comme 99% des motards) c'est déjà le cas... :siffle: Le CT pour une voiture se justifie d'autant plus facilement qu'il est très facile de trafiquer les pièces de sécurité. Sur une moto, où toutes ces pièces sont apparentes (durites et plaquettes de freins, usure des pneus, clignos, etc... faut pas être sorti de saint-cyr pour se rendre compte qu'on a affaire à une épave... mais je suis d'accord, certains n'ont pas la capacité/envie/connaissance de pouvoir le faire... dans ce cas, l'avis d'un mécanicien peut être sollicité LIBREMENT à la demande de l'acheteur !!

Le seul privilège de ne pas avoir de contrôle technique, c'était celui de pouvoir customiser sa moto (payer 50 balles pour un CT, je m'en contrefous, je ne le conteste pas pour l'argent...) ! L'esprit motard, c'était aussi un sentiment de liberté... je sais que nombre de "motards" aujourd'hui se foutent éperdument de ce sentiment, dans une société où tout doit rentrer dans des cases, des normes, des contraintes, des obligations... pour ma part, peut être suis-je nostalgique (et/ou un vieux con...), mais ce n'est pas dans cet esprit que j'ai passé le permis il y a 15 ans... et franchement, ça me fout bien les boules :( :( :(



C'est clair qu'avec ce genre de réponses, le débat va voler très haut... :humm:
~ Pom Pom Pom ~
Avatar de l’utilisateur
Choups
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4978
Enregistré le: Lun 30 Déc 2013 19:41
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Ptite nouvelle :-)
Prénom ou surnom: Claire
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Honda X-11
(avant: XV950R - VN900 - SV650S - GSX1400 - GSX1200 - R1100RT)

Re: Pétition contre le contrôle technique

Messagepar ro.nono » Sam 24 Oct 2015 12:06

J'ose imaginer que tu avais compris la pointe d'humour...

Tu penses que le fait de ne pas avoir de CT sur la moto est un privilège, d'autres pensent que le CT auto n'est qu'une contrainte... Ce n'est qu'une question de point de vue.

C'est comme dire que finalement, on ne va pas se plaindre d'avoir été mis sur surveillance Internet (depuis cet été) parce qu'en Corée du Nord, ils vivent dans une dictature... on ne pourrait plus rien contredire sous prétexte que c'est pire pour les autres... Ça n'aurait aucun sens.

En gros, je pense juste qu'on ne peut justifier une chose par une autre... Surtout quand il s'agit de réduire la liberté des citoyens.
Avatar de l’utilisateur
ro.nono
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 136
Enregistré le: Lun 20 Juil 2015 17:55
Localisation: 93 Noisy-Le-Grand
Ma présentation: Vieux motard que jamais pour se présenter
Prénom ou surnom: romu
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: HARLEY BREAKOUT (2017)
BMW F800R (2011)

Re: Pétition contre le contrôle technique

Messagepar Nathaniel » Sam 24 Oct 2015 12:11

Il faut reconnaître qu'une grande majorité des motards sont des caisseux. De sorte qu'on ne peut pas parler d'équité mais plutôt de double peine...
Pour qu'une histoire ne s'arrête jamais, il ne faut pas qu'elle commence
Avatar de l’utilisateur
Nathaniel
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3064
Enregistré le: Mar 11 Mar 2014 19:22
Localisation: Beauvais
Ma présentation: Le dernier des mohicans
Prénom ou surnom: Natty
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: YZF R1, YZF Thunderace, Honda 125 Custom, Honda 1100 Paneuropean

Re: Pétition contre le contrôle technique

Messagepar Valhnad » Sam 24 Oct 2015 12:22

Nathaniel a écrit:Il faut reconnaître qu'une grande majorité des motards sont des caisseux. De sorte qu'on ne peut pas parler d'équité mais plutôt de double peine...


Exactly, je ne vois pas de différence d'équité puisque chacun est libre de conduire le véhicule qu'il souhaite avec les règles qui vont avec.

Choups a écrit:
C'est clair qu'avec ce genre de réponses, le débat va voler très haut... :humm:


C'est un raisonnement par l'absurde pour montrer l'absurdité des propos précédents ;)
C'est d'ailleurs, notamment en maths, un excellent moyen de trouver la bonne solution.

Après le CT pourquoi pas, s'ils recalent toutes les motos avec des durites en caoutchouc dangereuses pour la circulation ... oh wait.

D'ailleurs, si le CT c'est la solutions miracle, pourquoi tous les matins je vois des tas de voitures dont les feux arrière sont mal branchés (avec les feu stop qui clignotent quand le mec met son cligno etc etc) ??
Avatar de l’utilisateur
Valhnad
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3237
Enregistré le: Sam 27 Déc 2014 23:17
Ma présentation: Hello du 77
Prénom ou surnom: Romain
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Yamaha R6 2020

Re: Pétition contre le contrôle technique

Messagepar xav_6 » Dim 25 Oct 2015 08:12

ro.nono a écrit:Le gouvernement ne justifie pas le CT moto par soucis d'équité, il le justifie en parlant de sécurité... alors qu'il est démontré que le problème technique n'intervient que dans 0.7% des accidents de 2 roues... C'est juste mensonger et une fois de plus, de la poudre aux yeux ! Il faudrait arrêter de nous prendre pour des cons :evil:


Merci de rappeler le "contre quoi on est pas content"!!! (entre autres...)

vous avez beau dire tout ce que vous voulez, "il faut la même chose que les voiture", "moi ça ne me dérange pas de payer 70€ pour un CT",................ là n'est pas le soucis, ce qui nous met en rogne est le "POURQUOI" annoncé par la "sécurité rentière".....
ce CT n'apportera qu'un archi mini "mieux" dans les accidents de moto.... donc, faudrait peut être bosser sur autre chose!!!!

Pour celles et ceux qui n'ont pas ce fameux RAPPORT MAIDS
Rapport MAIDS (fichier en PDF)
Avatar de l’utilisateur
xav_6
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2387
Enregistré le: Dim 3 Avr 2011 17:39
Localisation: Champigny sur marne (94)
Ma présentation: Salut tout le monde!
Prénom ou surnom: Xavier, Awacs
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: HONDA Seven fifty (750 CB)

Re: Pétition contre le contrôle technique

Messagepar benji_gas » Dim 25 Oct 2015 09:53

Je ne compte pas les becanes que j'ai visité pour des potes avec des fourches qui fuient, des roulements dans le sac, des plaquettes avants a l'agonie, des kits chaines yoyo.... Je l'ai aussi vu sur une sortie midf.... croire que toutes les becanes sont en parfait etat de rouler.... Je me marre :siffle:

Pour le coup de la double peine, je ne vois pas trop le rapport, mais bon : j'ai 2 voitures, je paye 2 ct, ca ne me derange pas... Par contre, j'ai une voiture et une moto, je crie au scandale pour le 2eme ct ? :humm:
Demandez aux automobilistes non motards leurs avis, juste pour voir...


Apres, on sait tous que des crevures (je parle des vehicules, hein) passent le CT avec le billet qui va bien.... Le comble, c'est que de nombreuses caisses de la police parisienne passent aussi le CT comme ca... :mrgreen:

Mais je comprends le debat legitime, le motard type prefere mettre 400 dans un echappement que 70 euros dans des durites inox, alors payer pour un CT.... :twisted:

Maintenant je suis d'accord, le rapport à l'accidentologie est injustifié.... Là, pour bien faire, c'est au motard qu'il faudrait faire passer le CT....

Benji
Loi de cinétique appliquée à l'écologie : freiner, c'est gâcher.
Avatar de l’utilisateur
benji_gas
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2267
Enregistré le: Sam 31 Aoû 2013 20:28
Localisation: Villebon-sur-Yvette
Ma présentation: Un trentenaire du 91
Prénom ou surnom: Benjamin
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW R1200s '06 & BMW S1000xr '16

Re: Pétition contre le contrôle technique

Messagepar ro.nono » Dim 25 Oct 2015 10:17

Et dans le CT, il ne faudra pas oublier la pollution émise par nos 2 roues qui se mettront à polluer, comme par magie, après 8-9 ans de vie... mais bon, grâce à ça, la sécurité des motards sera renforcée, c'est démontré scientifiquement ;)
Avatar de l’utilisateur
ro.nono
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 136
Enregistré le: Lun 20 Juil 2015 17:55
Localisation: 93 Noisy-Le-Grand
Ma présentation: Vieux motard que jamais pour se présenter
Prénom ou surnom: romu
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: HARLEY BREAKOUT (2017)
BMW F800R (2011)

Re: Pétition contre le contrôle technique

Messagepar Nathaniel » Dim 25 Oct 2015 10:30

Quand on a deux voitures et deux motos c'est que l'on a les moyens de payer 4 CT :gna:
Pour qu'une histoire ne s'arrête jamais, il ne faut pas qu'elle commence
Avatar de l’utilisateur
Nathaniel
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3064
Enregistré le: Mar 11 Mar 2014 19:22
Localisation: Beauvais
Ma présentation: Le dernier des mohicans
Prénom ou surnom: Natty
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: YZF R1, YZF Thunderace, Honda 125 Custom, Honda 1100 Paneuropean

Re: Pétition contre le contrôle technique

Messagepar benji_gas » Dim 25 Oct 2015 11:02

Nathaniel a écrit:Quand on a deux voitures et deux motos c'est que l'on a les moyens de payer 4 CT :gna:

Ne te méprends pas, je n'ai qu'une voiture. ;)

J'ai surement mal écris : je faisait l'analogie entre celui qui a 2 voitures d'un côté, et celui qui a une moto et une voiture de l'autre :)

Benji.
Loi de cinétique appliquée à l'écologie : freiner, c'est gâcher.
Avatar de l’utilisateur
benji_gas
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2267
Enregistré le: Sam 31 Aoû 2013 20:28
Localisation: Villebon-sur-Yvette
Ma présentation: Un trentenaire du 91
Prénom ou surnom: Benjamin
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW R1200s '06 & BMW S1000xr '16

Re: Pétition contre le contrôle technique

Messagepar benji_gas » Dim 25 Oct 2015 11:04

Et celui qui a vraiment les moyens n'est pas celui qui paye plusieurs CT, mais celui qui vend ses vehicules avant l'echeance :mrgreen:
Loi de cinétique appliquée à l'écologie : freiner, c'est gâcher.
Avatar de l’utilisateur
benji_gas
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2267
Enregistré le: Sam 31 Aoû 2013 20:28
Localisation: Villebon-sur-Yvette
Ma présentation: Un trentenaire du 91
Prénom ou surnom: Benjamin
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW R1200s '06 & BMW S1000xr '16

Précédente

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Actualités
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités