M’enregistrer

Permis ; une galère sans fin ?

Débutants ou experts, pilotes ou passagers, on a jamais fini d'apprendre

Re: Permis ; une galère sans fin ?

Messagepar Seeya » Ven 24 Mai 2013 08:47

Yeeeaaaaahhhh Moi aussi j'ai une mention spéciale :gna: :gna: :gna:

Je rejoins les autres sur l'équipement....car moi aussi j'ai pu tester les joies de la chute:
- verglas à 10km/h ====> la moto me tombe dessus (sur la jambe) ======> Vive les bottes !!!
- camionnette à 40km/h =====> vol plané par dessus (grace à dieu pas de véhicule en contre sens et trottoire dégagé) ====> Vive le casque, les gants, la dorsale (car blouson sans dorsale), et les demi-bottes

Mon avis:
Si t'as pas trop de sous, n'achète pas n'importe quoi...mieux vaut prendre son temps pour avoir un VRAI équipement que d'acheter de la m***** pour la revendre après !!!
Et le plus important pour moi:
1. Casque
2. Gants mi-saison cuir
3. Bottes
4. Blouson cuir avec dorsale intégrée ou blouson cuir + dorsale
5. Demi-bottes
6. Pantalon cuir
7. Gants chauffants
8. Gants été
9. Pantalon Kevlar
10. Sur-pantalon (c'est encombrant, c'est moche et pas très utile selon moi)
Le bien Triumph toujours
Avatar de l’utilisateur
Seeya
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 281
Enregistré le: Lun 6 Mai 2013 14:01
Localisation: Massy (91)
Ma présentation: Le bien Triumph toujours
Prénom ou surnom: Yoyo
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Speed Triple 955i (2005)

Re: Permis ; une galère sans fin ?

Messagepar sensenix » Ven 24 Mai 2013 08:59

Comme tout le monde l'a si bien dit, l'équipement est primordial. J'ai commencé il y a un avec une équipement moyen de gamme.
C'est maintenant que je vois que maintenant je ferai des choix différents.

- Mon blouson est bien, mais je trouve par exemple le cuir pas assez de bonne qualité et les protections un peu trop mouvantes donc protègent mal...
- Mes gants étaient des gants classiques et j'ai pu constater avec un pote qu'ils ne protégeaient pas grand chose en cas de chute (poignées, paumes...).


Donc en premier, calcul ton budget (perso 1000€ pour mon équipement)
Essai les différentes matos
Regarde sur le net si tu trouves moins cher
Avatar de l’utilisateur
sensenix
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 318
Enregistré le: Mar 25 Sep 2012 15:37
Ma présentation: Un jeune motard parmi vous ^^
Prénom ou surnom: BX
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Street Triple Red

Re: Permis ; une galère sans fin ?

Messagepar xaki » Ven 24 Mai 2013 09:47

@Wolrag : J'ai pensé à toi ce matin en roulant.... Et je me disais que je me sentais vraiment plus en sécurité avec des bottes qu'avec les chaussures adaptées à la moto ! :mrgreen:

Si tu ne dois acheter qu'une paire de chaussures : les bottes !! Après tout, la moto ce n'est pas fait pour être beau gosse ! Et puis t'es beaucoup moins beau gosse avec un pied déchiqueté ! :gna:

Et c'est vrai que ça peut être un bon plan d'acheter des occasions... Après tu désinfectes un bon coup et c'est bon !! :siffle:

Et va en magasin pour demander des conseils ! Sur la qualité... le rapport qualité prix, etc. J
Par exemple, j'ai essayé des cuirs le week-end dernier : cuir épais, cuir qui l'était moins... la vendeuse m'a expliqué que le cuir plus épais protégeait mieux en cas de glissade trèèèèèèèèèès prolongée ! Mais tu glisses rarement sur 8km et le cuir moins épais protégeait autant... C'est quelque chose que je n'aurais pas pu deviner toute seule.

Si tu veux j'ai quelques adresses à te filer où les vendeurs sont de vrais conseillers qui ne cherchent pas à te faire acheter à tout prix, mais cherchent surtout à trouver ce qui te correspond le mieux en terme d'équipement et de budget. :cool2:

Dans la liste de Seeya, si on veut diminuer les coûts, j'enlèverais les gants chauffants qui ne sont pas la priorité pour l'instant... D'abord la sécurité, ensuite le confort ! Perso, j'ai fait tout l'hiver, en leçons et en balade avec des gants d'hiver et je n'ai pas perdu mes bouts de doigt ! La solution gants chauffants ou poignées chauffantes, je l'envisage pour le prochain hiver. Chaque chose en son temps !!

Blouson de cuir, mais sinon les blousons textile sont également de très bonne qualité et permettent de s'adapter à toutes les saisons. Enfin... Je sais que vous les mecs vous pouvaient prendre un cuir un peu plus grand et mettre plein de pulls en dessous pour l'hiver... Pour une nana c'est plus joli cintré, du coup le cuir en hiver est un peu trop soft quand en dessous tu es en tenue de boulot genre petit gilet...

Le pantalon cuir, c'est le top pour les frottements... Mais si tu veux utiliser ta moto tous les jours, tu opteras plutôt pour un pantalon 3 en 1 comme certains ont, ou un sur-pantalon avec protections qui te permettra d'avoir ton pantalon de ville en dessous.
Suzuki V-Strom DL 650 : 16/02/2013 (27800km) -> **/**** (48000)
Avatar de l’utilisateur
xaki
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1893
Enregistré le: Ven 9 Nov 2012 15:44
Localisation: Paris 13
Ma présentation: Une nouvelle future motarde
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: DL Vstrom 650

Re: Permis ; une galère sans fin ?

Messagepar Wolrag » Ven 24 Mai 2013 10:33

Yes ! C'est reparti pour le déluge de conseils, même pas besoin de demander ! C'est plus fort que vous, hein c'est plus fort que vous ? :P

Vous avez pas dû faire attention, mais j'ai déjà un équipement de base qui m'a l'air pas trop mal !
Je refais une liste plus claire :

- Casque = GIVI X-Modular X08, payé environ 200e à Paris Bastille. Le mec me l'a vendu comme un casque de marque italienne réputée. J'ai acheté un modulable car je trouvais que les intégraux étaient étouffants au début. Cela dit, je passe mon permis sur le "casque passager" intégral à 50e et je suis très à l'aise ! J'ai dû m'habituer. :mrgreen:
Image

- Blouson = Furygan Titan, payé 240e période soldes (alors qu'il était pas soldé hihi ! faut toujours négocier !) avenue de la Grande Armée à Paris (Team Axxe). J'ai pris mon temps avant d'en trouver un, et je n'ai lu que de bonnes critiques sur celui là !! Le Motion Lab de Furygan est un laboratoire de tortures impressionnant qui donne une nette impression de sérieux et de qualité. Il est extrêmement confortable, et le peu de trajet que j'ai fait avec lui je n'ai pas eu froid une seule seconde et je me sens bien protégé. Protection coudes, épaules et dorsale niveau 1 intégrée (elle descend pas très pas).
Par ailleurs, je suis tombé amoureux de la marque Furygan !! :oops:
Image
Image

- Gants = Star Motors Mi-saison textiles, achetés une cinquantaine d'euros à Hein Gericke Avenue d'la grande armée. Renforts paume et coque phalanges. Pas très chauds, complètement gaugés en cas de pluie. Basiques, je les filerai à mes passagers quand je prendrai des gants un peu plus "badass". :twisted:
Image

- Froid/pluie et accessoires, tout acheté sur motoblouz.com :
--- Sous gants Ixon
= ils isolent pas super bien, je vois pas beaucoup de différence mais je ne les ai que peu testés.
Image
--- Tour de cou BERING Windproof élastique = utile ! Il m'écrase le nez par contre.
Image
--- Combinaison pluie = IXS Horton, je n'utilise plus le haut puisque blouson imperméable. Le bas par contre ... :D
Image
--- Protège chaussure BERING = pas mal pour l'instant ! Ca évite de flinguer mes bottines ! :cry:
Image
--- Sac à dos pour casque Bagster = utile pour l'instant !

- Passager :
--- Casque IOTA Helmet = 99e soldé 50. Je passe mon permis avec et il fait son taf !
--- Gants Macna VULCAN = 50e soldés ... 14 !!
Après des années de recherche et d'effort, aucun gobelin ne parvint à faire pousser un arbre à saucisses.
Avatar de l’utilisateur
Wolrag
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 213
Enregistré le: Jeu 10 Jan 2013 00:49
Localisation: Paris
Ma présentation: Wolrag - Metallic Biker !
Prénom ou surnom: Wolrag
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: ER6-F Kawasaki

Re: Permis ; une galère sans fin ?

Messagepar Wolrag » Ven 24 Mai 2013 10:42

Je suis allé voir hier combien il me restait pour voir si je pouvais me payer quelque chose, mais je suis à découvert ! :cry:

xaki a écrit:@Wolrag : J'ai pensé à toi ce matin en roulant.... Et je me disais que je me sentais vraiment plus en sécurité avec des bottes qu'avec les chaussures adaptées à la moto ! :mrgreen:

:love:

xaki a écrit:Si tu veux j'ai quelques adresses à te filer où les vendeurs sont de vrais conseillers qui ne cherchent pas à te faire acheter à tout prix, mais cherchent surtout à trouver ce qui te correspond le mieux en terme d'équipement et de budget. :cool2:

Avec plaisir !! :mrgreen:

SenseniX a écrit:Comme tout le monde l'a si bien dit, l'équipement est primordial.
Essai les différentes matos


Je vais aller faire un tour à Sasie Center à Pontaut Combault quand j'aurai des sous ! 'Parait que c'est pas mal !
Après des années de recherche et d'effort, aucun gobelin ne parvint à faire pousser un arbre à saucisses.
Avatar de l’utilisateur
Wolrag
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 213
Enregistré le: Jeu 10 Jan 2013 00:49
Localisation: Paris
Ma présentation: Wolrag - Metallic Biker !
Prénom ou surnom: Wolrag
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: ER6-F Kawasaki

Re: Permis ; une galère sans fin ?

Messagepar xaki » Ven 24 Mai 2013 10:52

@Wolrag : Ah ! Je n'avais pas compris que tu avais déjà acheté cet équipement ! ;)
Pas mal ! ;)
Même si pour le casque j'aurais préféré un intégral. Et faut vraiment que tu investisses dans des chaussures ! ;)

Pour les adresses tu es où toi déjà ?
Suzuki V-Strom DL 650 : 16/02/2013 (27800km) -> **/**** (48000)
Avatar de l’utilisateur
xaki
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1893
Enregistré le: Ven 9 Nov 2012 15:44
Localisation: Paris 13
Ma présentation: Une nouvelle future motarde
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: DL Vstrom 650

Re: Permis ; une galère sans fin ?

Messagepar Seeya » Ven 24 Mai 2013 11:00

Au risque d'être injurieux...le sujet dérive :-| :-| mais que font les modos :twisted:

Sinon, il est bien ton équipement...meme si les bottines jsuis pas trop pour...mais t'as le temps pour acheter mieux !!

Et sachant que la plupart des motards adaptent l'équipement en fonction de la moto !! Bah attends la "belle" avant de te transformer en "bête" :vroum2:
Le bien Triumph toujours
Avatar de l’utilisateur
Seeya
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 281
Enregistré le: Lun 6 Mai 2013 14:01
Localisation: Massy (91)
Ma présentation: Le bien Triumph toujours
Prénom ou surnom: Yoyo
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Speed Triple 955i (2005)

Re: Permis ; une galère sans fin ?

Messagepar Wolrag » Ven 24 Mai 2013 11:05

@xaki = Peu importe je suis prêt à me déplacer pour bénéficier de ces conseils. J'habite à Paris, 17e arrondissement. Si tu m'envoies pas à 100km je me déplace ! Et puis je pourrai bientôt me déplacer plus librement ....

Que pensez- vous de ça ? Ceinture de maintien passager. Oui je pense beaucoup à mes SDS, à leur confort et à leur sécurité ! :)
http://www.motoblouz.com/vente-ceinture-mad-poignee-de-maintien-passager-4081.html?position=14

Seeya a écrit:Au risque d'être injurieux...le sujet dérive :-| :-| mais que font les modos :twisted:

Sinon, il est bien ton équipement...meme si les bottines jsuis pas trop pour...mais t'as le temps pour acheter mieux !!

Et sachant que la plupart des motards adaptent l'équipement en fonction de la moto !! Bah attends la "belle" avant de te transformer en "bête" :vroum2:


Oui c'est vrai ça dérive un peu. Mais bon d'un côté ça m'évite de créer un autre sujet pour l'équipement. On parle plus jusqu'à la circulation ! :oops:
Après des années de recherche et d'effort, aucun gobelin ne parvint à faire pousser un arbre à saucisses.
Avatar de l’utilisateur
Wolrag
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 213
Enregistré le: Jeu 10 Jan 2013 00:49
Localisation: Paris
Ma présentation: Wolrag - Metallic Biker !
Prénom ou surnom: Wolrag
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: ER6-F Kawasaki

Re: Permis ; une galère sans fin ?

Messagepar xaki » Ven 24 Mai 2013 11:13

@Seeya : nous on se rebelle ! On pourrit les topics ! Un truc de malade ! ;)
En fait il aurait dû l'appeler "Mon topic à moi" comme ça on pouvait y mettre ce qu'on voulait ! ;)

et arrête de penser à tes SDS !! Pense à toi d'abord !
Suzuki V-Strom DL 650 : 16/02/2013 (27800km) -> **/**** (48000)
Avatar de l’utilisateur
xaki
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1893
Enregistré le: Ven 9 Nov 2012 15:44
Localisation: Paris 13
Ma présentation: Une nouvelle future motarde
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: DL Vstrom 650

Re: Permis ; une galère sans fin ?

Messagepar Wolrag » Ven 24 Mai 2013 11:30

T'en fais pas je me fais plaisir aussi ! ;)
Après des années de recherche et d'effort, aucun gobelin ne parvint à faire pousser un arbre à saucisses.
Avatar de l’utilisateur
Wolrag
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 213
Enregistré le: Jeu 10 Jan 2013 00:49
Localisation: Paris
Ma présentation: Wolrag - Metallic Biker !
Prénom ou surnom: Wolrag
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: ER6-F Kawasaki

Re: Permis ; une galère sans fin ?

Messagepar Seeya » Ven 24 Mai 2013 12:39

C'est quoi ce gadget ??? :gna: :lol: :gna:

Et pi un vrai motard ça a un capot de selle et pas de top case !!! Hein Xaki :tusors:
Le bien Triumph toujours
Avatar de l’utilisateur
Seeya
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 281
Enregistré le: Lun 6 Mai 2013 14:01
Localisation: Massy (91)
Ma présentation: Le bien Triumph toujours
Prénom ou surnom: Yoyo
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Speed Triple 955i (2005)

Re: Permis ; une galère sans fin ?

Messagepar Matthew » Ven 24 Mai 2013 14:29

Ouais mais xaki c'est une rebelle on t'as dit :)
Ride it like you stole it
Avatar de l’utilisateur
Matthew
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2054
Enregistré le: Dim 28 Oct 2012 09:45
Localisation: Maurepas (78)
Ma présentation: Matthew au rapport !
Prénom ou surnom: Matt
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: XJ6 et MT09

Re: Permis ; une galère sans fin ?

Messagepar Bibi » Ven 24 Mai 2013 14:40

La ceinture c'est bien, mais pour les enfants, pas les sds de plus d'1m60 ^^
Drive only as fast as you have it under control, you only got 1 life, take good care for it.
Ride Safe.
Avatar de l’utilisateur
Bibi
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3630
Enregistré le: Jeu 22 Juil 2010 11:49
Localisation: En bas de ma rue, après la sortie de parking, sur la droite.
Ma présentation: Bibi
Prénom ou surnom: Bibi :D
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: DTMX 125 - ZRX 1100

Re: Permis ; une galère sans fin ?

Messagepar sensenix » Ven 24 Mai 2013 14:47

Seeya a écrit:C'est quoi ce gadget ??? :gna: :lol: :gna:

Et pi un vrai motard ça a un capot de selle et pas de top case !!! Hein Xaki :tusors:



Mais ouaiiiiis.
Le SDS il se met sur les genou et puis voilà ! Ca rapproche ! Tu crois que je fais comment pour ramener autant de conquêtes ?!!
Allez je sors car je dérive trop !! :vroum2:
Avatar de l’utilisateur
sensenix
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 318
Enregistré le: Mar 25 Sep 2012 15:37
Ma présentation: Un jeune motard parmi vous ^^
Prénom ou surnom: BX
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Street Triple Red

Re: Permis ; une galère sans fin ?

Messagepar parkq22 » Ven 24 Mai 2013 14:58

Ca me fait vraiment plaisir d'avoir pu contribuer à l'obtention de ton plateau, d'une quelconque manière que ce soit :)

Pour ton équipement, c'est effectivement un truc primordial. Pour le casque, je n'ai rien à dire aux modulables, j'avoue que ça me plairait bien des fois... Contrairement à toi, je ressens de plus en plus la sensation d'étouffement qu'au début. Bon en même temps j'avais un casque qui était une taille trop grande avant...

Pour les bottes, j'en ai qui m'ont couté 200 boules, je ne les met presque jamais. C'est des alpinestar SMX-4 je crois, ou un truc du genre. Bref, pour rouler tous les jours, c'est vraiment pas pratique, surtout pour marcher dans la rue. Du coup je les prends uniquement quand je fais des balades. Le jour où je ferais de la piste, j'utiliserais celles-ci bien entendu.

Mais pour tous les jours, il est clair qu'il est IMPERATIF d'avoir quelque chose qui remonte un peu la cheville pour protéger la maléole. Déjà fais une glissade en baskets, je ne recommencerais pas :mrgreen:

Pour ma part j'ai acheté une dorsale en plus de celle que j'ai dans le blouson. Celle que j'ai est en mousse, je ne pense pas que ça me protège de grand chose le jour où je fais une chute sur le dos. Donc je prends une dorsale en plus, car nous n'avons malheureusement qu'une seule colonne vertébrale.

Allez, courage pour la circu, cette étape est plus simple que le plateau rassure toi :cool2:
En revanche, je dis respect à tous ceux qui passent leur permis à Paris, moi je l'ai passé à la cambrousse à côté de ça, je ne me serais jamais vu commencer à Paris, trop le bordel.


Un conseil consernant le passager. Moi après le permis je n'en ai pas pris avant quelques temps. Ma copine était déjà SDS très fréquemment, elle m'a de toute façon fait comprendre qu'elle ne monterait pas derrière moi tant que je n'aurais pas fait mes armes quelques mois avec ma première moto. Je la remercie, car au début on est pas forcément à l'aise, et avoir un SDS en plus, ça change grandement le comportement de ta moto.
La première fois qu'elle est montée derrière moi, on a roulé un peu, j'ai cru gérer ma façon de conduire, jusqu'à ce qu'elle me tapotte sur l'épaule pour me dire de s'arrêter. Je me suis fait incendier pendant quelques minutes où j'ai regardé mes pompes, et c'était totalement justifié :oops:

Maintenant je te rassure, ça va beaucoup mieux :-|

L'important, c'est de ne pas griller les étapes ;)

Allez, courage, plus que la circu et le permis et à toi :cool2:

Ps: je suis pas très loin de chez toi, j'habite à Clichy.
Avatar de l’utilisateur
parkq22
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 935
Enregistré le: Sam 9 Juin 2012 22:49
Ma présentation: Présentation parkq22 (cyril)
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: cbf 500 n 2005
zx6r 1996

Re: Permis ; une galère sans fin ?

Messagepar xaki » Ven 24 Mai 2013 15:54

Seeya a écrit:C'est quoi ce gadget ??? :gna: :lol: :gna:

Et pi un vrai motard ça a un capot de selle et pas de top case !!! Hein Xaki :tusors:

Ouais mais xaki elle kiffe arriver au taf, qu'on la matte et qu'on lui dise "Wow !! T'es canon !!". :cool:
Et pour ça, faut se trimballer les talons dans le top case. Car en cas de chute, les talons de 10 cm qui te rentrent dans la colonne, ça fait pas du bien !
Et elle aime également se montrer en mini robe, faire sa belle et d'un seul coup montrer sa grosse moto !! :cool: :vroum2:
Suzuki V-Strom DL 650 : 16/02/2013 (27800km) -> **/**** (48000)
Avatar de l’utilisateur
xaki
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1893
Enregistré le: Ven 9 Nov 2012 15:44
Localisation: Paris 13
Ma présentation: Une nouvelle future motarde
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: DL Vstrom 650

Re: Permis ; une galère sans fin ?

Messagepar Seeya » Ven 24 Mai 2013 16:22

@Xaki t'as raison de bien t'équiper !!! Je retire ce que j'ai dit :gna:

Image
Le bien Triumph toujours
Avatar de l’utilisateur
Seeya
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 281
Enregistré le: Lun 6 Mai 2013 14:01
Localisation: Massy (91)
Ma présentation: Le bien Triumph toujours
Prénom ou surnom: Yoyo
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Speed Triple 955i (2005)

Re: Permis ; une galère sans fin ?

Messagepar Wolrag » Ven 24 Mai 2013 17:45

:lol: :lol: :lol:

:cool2: :siffle:

@parkq22 ; Merci pour ton récit !! Incroyable, tu t'es fait engueulé par ta copine SDS ? Elle plaisante pas ! :tusors:
Ca peut te faire plaisir oui ! Tu peux être fier de m'aider. Et puis, ça continue ! Regarde le texte que tu viens d'écrire, ça prend du temps de faire ça ! :cool2:

Pour les chaussures, je prendrai des montantes, c'est certain. Renfort malléole et sélecteur minimum. Il faut juste que j'arrive à voir comment gérer ça au quotidien, entre chaussures classiques et REAL BOOTS. En revanche, j'éviterai quand même les bottes qui font explorateur lunaire, je tâcherai de prendre des boots un minimum rock n roll !! N'oublions pas que je me destine aux Customs !!! :mrgreen:
Pour la dorsale, mon blouson en intègre une homologuée en D3O. Elle est niveau 1, donc ne protège pas tout le dos, mais ça suffira pour l'instant. J'ai également repéré pas mal de dorsales sympas qui couvrent plus de superficie, d la marque DAINESE notemment ! Ca a l'air solide et sérieux.
J'ai aussi l'option d'acheter ue dorsale FULL BACK niveau 2 que je pourrai insérer dans mon blouson, c'est prévu pour !
En fait, j'ai tout un tas de favoris de matos qui n'attend plus que les sous pour être achetés !!!

Tu habites tout près de chez moi en effet !! On se boit un coup dès que j'ai mon permis en entier, promis ! :51:
Je vais en boire des canons pour cette occasion !! :langue:
Après des années de recherche et d'effort, aucun gobelin ne parvint à faire pousser un arbre à saucisses.
Avatar de l’utilisateur
Wolrag
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 213
Enregistré le: Jeu 10 Jan 2013 00:49
Localisation: Paris
Ma présentation: Wolrag - Metallic Biker !
Prénom ou surnom: Wolrag
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: ER6-F Kawasaki

Re: Permis ; une galère sans fin ?

Messagepar berny » Ven 24 Mai 2013 23:10

Demi-bottes ???? C'est super confortable, mais lors d'un problème les bottes "normales" sont plus efficaces....
Mais c'est que j'ai les deux et qu'en général, je chausserais naturellement les demi-bottes. Mais qu'en je suis en mode "arsouille" avec les pôtes, j'enfile les bottes "normales" et la dorsale qui va bien....
J'ai vu trop de pôtes se viander et ai constaté le résultat avec leur équipement....
56 ans dont 40 le cul sur une selle....
Avatar de l’utilisateur
berny
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 201
Enregistré le: Lun 6 Mai 2013 15:19
Localisation: Enghien les Bains 95
Ma présentation: Bien le bonjour !!!
Prénom ou surnom: Berny
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Honda CB 1100 Rouge

Re: Permis ; une galère sans fin ?

Messagepar cyrill75 » Sam 25 Mai 2013 15:25

hey salut wolfrag et felicitation encore pour le plateau mais je pense vu le CR que tu nous as fait que tu devrais te reconvertir dans le scenario de film ou alors ecris des bouquins ils auront beaucoup de succés :lol: A très vite sur les routes et pour la moto idem je peux te donner des conseils sur les roadsters en tout cas je pense avoir essayé les principaux ;-)
Avatar de l’utilisateur
cyrill75
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 182
Enregistré le: Sam 26 Jan 2013 22:07
Localisation: Paris
Ma présentation: Cyrill
Prénom ou surnom: cyril
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: triumph street triple

Re: Permis ; une galère sans fin ?

Messagepar Wolrag » Sam 25 Mai 2013 15:28

cyrill75 a écrit:hey salut wolfrag et felicitation encore pour le plateau mais je pense vu le CR que tu nous as fait que tu devrais te reconvertir dans le scenario de film ou alors ecris des bouquins ils auront beaucoup de succés :lol: A très vite sur les routes et pour la moto idem je peux te donner des conseils sur les roadsters en tout cas je pense avoir essayé les principaux ;-)

Haha merci Cyril ! ;)
Peut-être que mon passage circu m'inspirera tout autant !
Après des années de recherche et d'effort, aucun gobelin ne parvint à faire pousser un arbre à saucisses.
Avatar de l’utilisateur
Wolrag
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 213
Enregistré le: Jeu 10 Jan 2013 00:49
Localisation: Paris
Ma présentation: Wolrag - Metallic Biker !
Prénom ou surnom: Wolrag
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: ER6-F Kawasaki

Re: Permis ; une galère sans fin ?

Messagepar Wolrag » Mer 2 Oct 2013 17:54

Salut à tous ! :D

J'ai enfin une date pour la circu, début de semaine prochaine. Je ne donne pas la date exacte car ça m'a porté malheur !
Je n'ai fait que deux leçons, je ne suis pas hyper à l'aise. J'en ai pris une la veille et une le jour même.

Peut être la fin des emmerdes et ... le début du bonheur ? :)
Après des années de recherche et d'effort, aucun gobelin ne parvint à faire pousser un arbre à saucisses.
Avatar de l’utilisateur
Wolrag
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 213
Enregistré le: Jeu 10 Jan 2013 00:49
Localisation: Paris
Ma présentation: Wolrag - Metallic Biker !
Prénom ou surnom: Wolrag
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: ER6-F Kawasaki

Re: Permis ; une galère sans fin ?

Messagepar xaki » Mer 2 Oct 2013 18:02

Yeah !! On attend la bonne nouvelle ! :)
Suzuki V-Strom DL 650 : 16/02/2013 (27800km) -> **/**** (48000)
Avatar de l’utilisateur
xaki
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1893
Enregistré le: Ven 9 Nov 2012 15:44
Localisation: Paris 13
Ma présentation: Une nouvelle future motarde
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: DL Vstrom 650

Re: Permis ; une galère sans fin ?

Messagepar Wolrag » Mer 2 Oct 2013 18:51

xaki, toujours la première !! :D :D :D

Et alors là je fais une de ces teufs si je l'ai ! Et je manque pas le prochain rendez-vous !
Après des années de recherche et d'effort, aucun gobelin ne parvint à faire pousser un arbre à saucisses.
Avatar de l’utilisateur
Wolrag
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 213
Enregistré le: Jeu 10 Jan 2013 00:49
Localisation: Paris
Ma présentation: Wolrag - Metallic Biker !
Prénom ou surnom: Wolrag
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: ER6-F Kawasaki

Re: Permis ; une galère sans fin ?

Messagepar floydovich » Mer 2 Oct 2013 19:48

Ahhhh en voilà une bonne nouvelle
Powered By Honda !
Forum pour les amoureux des CBF : http://www.cbf600.fr
Avatar de l’utilisateur
floydovich
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1871
Enregistré le: Lun 18 Mar 2013 10:27
Localisation: 78
Ma présentation: Nouveau Jeune permis de 31ans
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Triban 540 :)
CMX 1100 DCT

PrécédenteSuivante

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Conduite et apprentissage
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités