M’enregistrer

Permis ; une galère sans fin ?

Débutants ou experts, pilotes ou passagers, on a jamais fini d'apprendre

Permis ; une galère sans fin ?

Messagepar Wolrag » Jeu 11 Avr 2013 06:34

Salut les poilu(e)s,

Je me suis inscrit au permis mi octobre, et j'y suis encore. J'en vois plus l'bout !! :paix:

1/ Echoué une première fois à l'ancien plateau rapide - POURQUOI ? Le stress.
Une trentaine de candidats en arc de cercle. A la fin de mon premier évitement, je ne m'arrête pas et me repositionne direct, comme pour une leçon, pensant avoir raté. Sauf que j'avais un B initialement, qui se transforme en C par cette erreur. 2e fois, cône d'évitement renversé.
Le seul à le rater.


2/ Un mois après, nouvel échec plateau lent - POURQUOI ? Le stress.
Une seule leçon prise en un mois, le matin même, j'avais beaucoup perdu, trè difficile pendant la leçon. Ca m'a fait perdre confiance en moi. J'ai tremblé comme un fou et j'ai raté les deux essais.
Pourtant toutes les conditions étaient réunies ; il faisait beau mais la piste humide, moniteur moto sympa, élèves avec moi sympas et solidaires, examinateur super cool et chevelu, comme moi !
Le seul à le rater.


3/ Nouveau permis "passé" vendredi dernier, le 5 avril ; grosse galère.
Je prends en tout 5 leçons, dont 3 la semaine de l'exam et 1 le matin même. J'arrive confiant sur la piste, non un peu stressé mais moins que d'habitude.
Au moment de présenter ma carte ID et permis, l'examinateur me dit que ...
mon code est expiré.
Oui oui, vous lisez bien. Mon mono m'a présenté à l'épreuve sans vérifier la validité de mon code. Je ne me suis personnellement pas posé de question ; il me présente, c'est que c'est bon.

Il m'a dit qu'il allait m'offrir une leçon. Jugez-vous cela suffisant ou devrais-je exiger plus ?

Je suis en train de bosser pour le code ... Mais bordel, est-ce que ça va finir un jour ? :evil:
Après des années de recherche et d'effort, aucun gobelin ne parvint à faire pousser un arbre à saucisses.
Avatar de l’utilisateur
Wolrag
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 213
Enregistré le: Jeu 10 Jan 2013 00:49
Localisation: Paris
Ma présentation: Wolrag - Metallic Biker !
Prénom ou surnom: Wolrag
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: ER6-F Kawasaki

Re: Permis ; une galère sans fin ?

Messagepar Mavrick » Jeu 11 Avr 2013 08:11

En règle générale il doit assumer ses erreurs un peu plus ne serait ce que trois leçons au minimum, plus le temps perdu.... Ça compte ça s'il est compréhensif il devrait pas dire non. Après tout c'est pas ta faute
Avatar de l’utilisateur
Mavrick
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1900
Enregistré le: Mer 5 Sep 2012 10:54
Localisation: Mézières sur Seine (78)
Ma présentation: 28 ans de moto... ça commence à chiffrer
Prénom ou surnom: Patrick
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Suzuki Bandit 1250 FA

Re: Permis ; une galère sans fin ?

Messagepar aurel92 » Jeu 11 Avr 2013 08:17

Il y a également le coût pour se présenter à l'examen qu'il te doit je pense non ??
Kawasaki Er6n 2009 : 42000 km // Yamaha R6 2008: 15000 km //
Yamaha R1 2013 : en cours //
Avatar de l’utilisateur
aurel92
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 472
Enregistré le: Mer 25 Aoû 2010 12:12
Localisation: Châtenay Malabry (92)
Ma présentation: Salut
Prénom ou surnom: Aurel
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Yamaha R1

Re: Permis ; une galère sans fin ?

Messagepar mafiasyl » Jeu 11 Avr 2013 08:35

Hummm moi je trouve sa bizarre comme truc. renseigne toi si ton code reste pas valable le temps que tu est en train de passé ton permis même si celui-ci est en temps normale plus bon pour passé un nouveaux permis.
Avatar de l’utilisateur
mafiasyl
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 180
Enregistré le: Jeu 15 Mar 2012 18:25
Localisation: 91
Ma présentation: un nouveau de plus
Prénom ou surnom: sylvain
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: honda 600 cbr rr de 2011

Re: Permis ; une galère sans fin ?

Messagepar Jaya » Jeu 11 Avr 2013 09:03

si tu avais le code seul, c'est deux ans de validité ; si tu as passé le code puis eu le permis (B par exemple) ton code est valable 5 ans
Avatar de l’utilisateur
Jaya
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 211
Enregistré le: Sam 23 Juin 2012 13:27
Localisation: 75018
Ma présentation: présentation --> Lionel
Prénom ou surnom: lionel
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: svs 650, zrx1100 et svs 1000

Re: Permis ; une galère sans fin ?

Messagepar floydovich » Jeu 11 Avr 2013 09:37

aie aie aie courage.

je m’étais inscrit à la même période que toi, mais sa c'est bien passé du premier coup malgré un stress énorme (le matin du Lent pendant la leçon je n'arrivais pas à faire le parcours une seule fois en 2h sans faute).

je demanderais un peu plus qu'une leçon, au moins l'équivalent de ce que t'as couté la présentation + 1 leçon.
Powered By Honda !
Forum pour les amoureux des CBF : http://www.cbf600.fr
Avatar de l’utilisateur
floydovich
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1871
Enregistré le: Lun 18 Mar 2013 10:27
Localisation: 78
Ma présentation: Nouveau Jeune permis de 31ans
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Triban 540 :)
CMX 1100 DCT

Re: Permis ; une galère sans fin ?

Messagepar xaki » Jeu 11 Avr 2013 11:02

@mafiasyl : non, le code est valable un certain temps par rapport à une date.
Si ton code arrive à expiration alors que tu es inscrit en moto-école, cela ne change rien ! Il te faudra repasser le code...
Un mec qui passait le plateau avec moi était bien embêté car son code arrivait à expiration peu de temps après et il a raté son examen... il allait donc devoir repasser son code !

Pour ce qui est de la compensation... En effet, cela semble légitime que les frais de présentation à l'examen soient remboursés (ou plutôt que la prochaine présentation soit offerte...). Ensuite, tu peux négocier 1 leçon entière (soit 3h dans mon cas).
On peut estimer qu'une nouvelle présentation à l'examen compense les frais avancer pour passer ton plateau pour la 3ème fois... Les heures offertes compenseraient par exemple la journée de RTT ou de congés que tu as dû prendre pour passer ton examen.

Par contre, 1 leçon prise en un mois entre ta première et ta deuxième présentation.... tu as pris des risques !! On perd très vite ce qu'on a pu acquérir sur le plateau....
A ta place, je demanderai à avoir une date de nouvelle présentation... Si c'est dans 2 semaines, prends des leçons régulièrement jusque là (2 par semaine par exemple). Si c'est dans un bon mois, joue la plus soft les premières semaines.... une leçon par semaine ou tous les 10 jours, et charge un peu plus avant ton examen....
Suzuki V-Strom DL 650 : 16/02/2013 (27800km) -> **/**** (48000)
Avatar de l’utilisateur
xaki
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1893
Enregistré le: Ven 9 Nov 2012 15:44
Localisation: Paris 13
Ma présentation: Une nouvelle future motarde
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: DL Vstrom 650

Re: Permis ; une galère sans fin ?

Messagepar Adrien92 » Jeu 11 Avr 2013 12:17

Il est arrivé à peu pret la meme chose à une amie lors des greves des examinateurs y a un peu plus d'un an.... la date de l'examen en circu a été reporté 3 fois, du coup son code a expiré entre temps, idem pour son examen plateau reussi du coup..... elle n'a pas reussi a obtenir de délai supplementaire sur son code..... elle devait donc tout repasser, mais l'ecole a été très cool et lui a offert 2 sessions de cours et les deux nouveaux passages d'examen.....

Ne te décourage pas !!!! tu demandes dès maintenant une date de code et d'examen, et deux jours avant le code, tu te bouffes le bouquin.... ca passera!!!

bon courage,
BMW R1200GS Adventure LC 2015 : 03/08/2015 -> ../../...
BMW R1200GS Adventure Edition 90ans : 21/08/2013 -> 03/08/2015 (38000 kms)
Suzuki Vstrom 650 ABS 2012 : 14/04/2012 -> 21/08/2013 (28 000 kms)
Avatar de l’utilisateur
Adrien92
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 700
Enregistré le: Sam 12 Mai 2012 21:42
Localisation: La Garenne Colombes
Ma présentation: hello!!!
Prénom ou surnom: Adrien
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW R1200GS Adventure 2015

Re: Permis ; une galère sans fin ?

Messagepar Mangoya » Jeu 11 Avr 2013 13:44

T'inquiète pas tu y viendra au bout !
un petit périple aussi pour moi le permis ..
1er plateau le code n'avait plus que 2jours de validité, par stress de ca, j'ai raté !
résultat : repartit pour 1mois (environ) pour repasser le code..

d'ailleur je te conseille de t'inscrire sur prépa code
demande à ton moniteur d'auto école
tu fais le code mais à la maison c'est idéal quand on travail !

1an pour obtenir le permis en tout !!
mais on y arrive
courage
FFrrooiiidd.. tiens prend mes poils !
Avatar de l’utilisateur
Mangoya
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 302
Enregistré le: Jeu 20 Sep 2012 20:22
Localisation: 20min Nord Cergy-Pontoise
Ma présentation: Hello
Prénom ou surnom: Mangoya
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Yamaha Fazer FZ6 (2005)

Re: Permis ; une galère sans fin ?

Messagepar Musy » Jeu 11 Avr 2013 15:02

Il doit te remboursé le plateau. Pour moi c'était 90 euros. Donc plus qu'une leçon à mon sens... + le temps de perdu.

Mais t'inquiète, vasy tranquille, j'étais stressé mais faut se dire que tu sais ce que tu fais et que ça passe à l'entrainement alors pourquoi pas sur le plateau. Je te souhaite bon courage ;)
A ceux qui roulent encore sur cette terre, n'oubliez-pas qu'il y a plein de gens qui vous aiment. Alors, pour eux, ça vaut la peine de mettre un peu moins de gaz.
Avatar de l’utilisateur
Musy
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 691
Enregistré le: Sam 26 Jan 2013 21:44
Localisation: Fontainebleau
Ma présentation: Présentation Musy
Prénom ou surnom: Thomas
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Suzuki Bandit 600

Re: Permis ; une galère sans fin ?

Messagepar Wolrag » Jeu 11 Avr 2013 15:29

Alors !
Déjà, merci pour vos gentils messages ! :)

aurel92 a écrit:Il y a également le coût pour se présenter à l'examen qu'il te doit je pense non ??

Pour ce qui est de la présentation au plateau, soit 190€, il me paraît ÉVIDENT qu'il me la rembourse. Dans mon cas, il a gardé les sous, on en a pas parlé, je suppose que la prochaine présentation est offerte. C'est de SA responsabilité de présenter ses élèves.
Je devrais lui en parler avant ou laisser pisser jusqu'au jour J ?

Je paye le code déjà, 90€. Il m'offre une session de 3h, ce qui n'est pas suffisant pour moi. Une leçon dans la semaine + le matin même me paraît pas mal. Surtout que là je suis en train de perdre.
Cela dit Mavrick me pousse à aller jusqu'à 3 :
Mavrick a écrit:En règle générale il doit assumer ses erreurs un peu plus ne serait ce que trois leçons au minimum, plus le temps perdu.... Ça compte ça s'il est compréhensif il devrait pas dire non. Après tout c'est pas ta faute


J'ai déjà dû dépenser 3000€, et je préfère ne pas compter pour ne pas me déprimer, depuis le début.
Sachant qu'une formule 20h est à 790€, je suis LARGEMENT plus rentable qu'un nouvel élève --> suis-je en position pour lui demander plus ?
L'idéal pour moi serait de ne pas payer les 2 leçons (2x3h) dont j'ai besoin.

Et je ne parle pas de la circu, qui sera en hors-forfait aussi ! Sessions de 2h, 96€ à chaque fois ! (48€/h !)
Après des années de recherche et d'effort, aucun gobelin ne parvint à faire pousser un arbre à saucisses.
Avatar de l’utilisateur
Wolrag
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 213
Enregistré le: Jeu 10 Jan 2013 00:49
Localisation: Paris
Ma présentation: Wolrag - Metallic Biker !
Prénom ou surnom: Wolrag
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: ER6-F Kawasaki

Re: Permis ; une galère sans fin ?

Messagepar Tournade » Ven 12 Avr 2013 17:59

Elles sont rare les personnes qui passent leur permis en 20h sans aucun échec ...
Pour ma part j'ai énormement galéré aussi. Mais lache rien, essaye de gratter un maximum.
Avatar de l’utilisateur
Tournade
en rodage
en rodage
 
Messages: 63
Enregistré le: Mar 19 Mar 2013 20:08
Ma présentation: rouler rouler rouler :o
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Kawasaki ZX9R

Re: Permis ; une galère sans fin ?

Messagepar Albéric » Ven 12 Avr 2013 18:44

Salut !

De mon côté j'ai pas mal galéré aussi pour mon permis. Je me suis inscrit en août 2012, deux mois après mes 5 ans de permis B, donc un petit passage par le code (je savais pas qu'il y avait une validité au code une fois le permis obtenu, sinon tu penses bien que je me serais bougé avant...) obtenu en 1 mois et du premier coup. Jusque là tout va bien.
Premières leçons de plateau en octobre 2012 et la "galère commence" : pas moins de 10h pour réussir à passer une fois dans une leçon le foutu lent, je finis par réussir à le rentrer mais une fois de temps en temps. Au bout de 18/20h enfin, je le rentre 9 fois sur 10 et je commence à prendre confiance. Le moniteur me fait attaquer le rapide, aucun problème, en 2h je rentrais tous les parcours dans les temps voulus.
J'ai donc une date d'examen début novembre. Vérifs: A, lent : A, rapide : 2 essais, recalé. Motif : le stress. Sur le parcours avec le rétrogradage, je pouvais pas me louper. On m'aurait demandé de choisir mon rapide, j'aurais pas hésité j'aurais pris ce parcours ! Mais ce putain de stress fait qu'au premier essai au lieu de rétrograder, j'a trouvé plus sympathique de freiner de l'arrière, intelligent ! Deuxième essai, j'ai commencé à freiner et rétrograder avant la ligne, recalé !
Le moniteur sympa me propose une date 5 jours plus tard, mon patron moins sympa me refuse la date. Mon moniteur sympa me repropose une date 1 semaine après celle qu'il m'avait déjà proposé, mon directeur refuse toujours et me dit pas avant décembre et surtout pas un mercredi. Je finis par obtenir une date et repasse mon plateau en décembre : cette fois-ci, ça se passe vachement moins bien que mon premier passage en théorie. Je commence par un A aux vérifs, mais bon difficile de se planter là dessus si tu as un minimum bossé tes fiches. Je rate le premier essai au lent, je pars pour le deuxième essai. Je récupère le passager pour le demi tour et là je pars dans une trajectoire improbable mais je réussis finalement à rétablir au dernier moment. Je pose mon passager et repars pour le slalom, merde je suis obligé de poser le pied. Tant pis, je repars et arrive au bout en tremblant comme une feuille mais sans deuxième erreur. L'examinateur me sourit : "Bien joué le rétablissement de trajectoire. Un pied à terre, vous avez B". OUF !
C'est parti pour le rapide : freinage d'urgence. Ça m'inspire pas, en plus la piste est mouillée et à l'époque, ABS interdit pour passer les épreuves, donc je balise sec ! Premier essai : je pensais que c'était bon mais non, temps maximum dépassé et freinage avant la ligne (décidément, je l'aime pas cette foutue ligne). Deuxième essai : concentration maximale, j'envoie, je frôle les plots à chaque contre-braquage, on frise l'echec, demi-tour hasardeux mais ça passe, retour plutôt propre, freinage d'urgence. J'attends que l'inspecteur vienne me voir en serrant les fesses. "Très bien, A". Pfiou soulagement. Fiches, simple formalité, on cause 3 minutes, il voit que j'ai lu et relu mon bouquin, A. Soulagement intense, j'ai mon plateau !
J'attends 3 semaines pour la circulation, je la passe tranquillement et assez serein. Pas de problèmes on est tous reçus.
Bon finalement, ça n'a pas été si long dans le temps. Inscription début août 2012, obtention 28 décembre 2012. Mais ça m'a généré un tel stress et fait cracher tellement de thunes que je peux l'assurer, ça a été une galère. Je ne regrette pas mais faut toujours rester motivé, j'ai failli abandonner après mon échec au plateau tellement j'étais flippé de devoir le repasser.
Bon courage et à bientôt parmi nous :D
To be Hornet to be, that is the question ! ^^
RIP [J&B]
Avatar de l’utilisateur
Albéric
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 469
Enregistré le: Dim 27 Jan 2013 15:21
Localisation: Andrésy (78)
Ma présentation: Albéric, jeune motard
Prénom ou surnom: Albéric
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Honda Hornet 2K6

Re: Permis ; une galère sans fin ?

Messagepar Wolrag » Mar 16 Avr 2013 17:14

Merci pour le témoignage ! T'as galéré toi aussi ...

:vroum2:
Je reviens du CODE : validé avec 2 fautes seulement !!
YOUHOU !! TORCHÉ en une semaine !!

:vroum2:
Après des années de recherche et d'effort, aucun gobelin ne parvint à faire pousser un arbre à saucisses.
Avatar de l’utilisateur
Wolrag
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 213
Enregistré le: Jeu 10 Jan 2013 00:49
Localisation: Paris
Ma présentation: Wolrag - Metallic Biker !
Prénom ou surnom: Wolrag
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: ER6-F Kawasaki

Re: Permis ; une galère sans fin ?

Messagepar Jaya » Mar 16 Avr 2013 17:46

yeaah bien ouéj :51:
ça sent bon pour cet été :moto3:
Avatar de l’utilisateur
Jaya
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 211
Enregistré le: Sam 23 Juin 2012 13:27
Localisation: 75018
Ma présentation: présentation --> Lionel
Prénom ou surnom: lionel
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: svs 650, zrx1100 et svs 1000

Re: Permis ; une galère sans fin ?

Messagepar Mangoya » Mar 16 Avr 2013 17:51

bah alors ca enchaine bien !!
FFrrooiiidd.. tiens prend mes poils !
Avatar de l’utilisateur
Mangoya
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 302
Enregistré le: Jeu 20 Sep 2012 20:22
Localisation: 20min Nord Cergy-Pontoise
Ma présentation: Hello
Prénom ou surnom: Mangoya
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Yamaha Fazer FZ6 (2005)

Re: Permis ; une galère sans fin ?

Messagepar xaki » Mar 16 Avr 2013 17:52

Félicitations pour ton code !
ça fait plaisir hein ! :)
Suzuki V-Strom DL 650 : 16/02/2013 (27800km) -> **/**** (48000)
Avatar de l’utilisateur
xaki
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1893
Enregistré le: Ven 9 Nov 2012 15:44
Localisation: Paris 13
Ma présentation: Une nouvelle future motarde
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: DL Vstrom 650

Re: Permis ; une galère sans fin ?

Messagepar Wolrag » Mer 17 Avr 2013 05:08

Ouais ça fait plaisir héhé !!

C'est dingue la solidarité motarde quand même. Vous ne me connaissez pas, je post rarement sur le forum et vous êtes tous là à m'encourager, me soutenir ...

Merci à tous ! :cool2:

D'ailleurs, une fois le permis en poche, j'ai pas envie de rester un biker solitaire ; je désire vraiment rejoindre un groupe avec qui je pourrai créer es lies, échanger, faire des balades ... boire des bières ... :D
Après des années de recherche et d'effort, aucun gobelin ne parvint à faire pousser un arbre à saucisses.
Avatar de l’utilisateur
Wolrag
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 213
Enregistré le: Jeu 10 Jan 2013 00:49
Localisation: Paris
Ma présentation: Wolrag - Metallic Biker !
Prénom ou surnom: Wolrag
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: ER6-F Kawasaki

Re: Permis ; une galère sans fin ?

Messagepar Matthew » Mer 17 Avr 2013 09:04

La classe. Reste juste le plateau et circu.
Sois cool et ça va passer :)
Ride it like you stole it
Avatar de l’utilisateur
Matthew
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2054
Enregistré le: Dim 28 Oct 2012 09:45
Localisation: Maurepas (78)
Ma présentation: Matthew au rapport !
Prénom ou surnom: Matt
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: XJ6 et MT09

Re: Permis ; une galère sans fin ?

Messagepar geronim042 » Mer 17 Avr 2013 09:34

Yes reste plus qu'à serrer ton réservoir, regarder la porte suivante, avoir les coudes souples et c'est bon :D
Keep the rubber side down Buddy !
Avatar de l’utilisateur
geronim042
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 418
Enregistré le: Mer 28 Nov 2012 11:29
Ma présentation: Et un nouveau de plus
Prénom ou surnom: Hubert
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Moto actuelle: ST-R

Re: Permis ; une galère sans fin ?

Messagepar sensenix » Mer 17 Avr 2013 09:36

Allez mec ça va passer ;)

Perso pour ma part c'était bien mal engagé également mais plus à cause de problème géographique....
En mission à Poissy donc je m’inscris là bas en pensant que j'allais y rester jusqu'à la fin de me permis (1270€ quand même pour 26h et le code). Je n'ai pas pris d'heures supp, j'ai tout eu du premier coup en commençant en novembre et terminé en mai.
Ouais ça a été long car mi-nov à début janvier je n'ai rien pu faire... j'ai changé de mission pour atterrir à Meudon. Facile de faire Meudon Poissy après le taff ...

Chacun nos galères, moi ça a été la gestion de l’organisation ^^
Avatar de l’utilisateur
sensenix
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 318
Enregistré le: Mar 25 Sep 2012 15:37
Ma présentation: Un jeune motard parmi vous ^^
Prénom ou surnom: BX
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Street Triple Red

Re: Permis ; une galère sans fin ?

Messagepar geronim042 » Mer 17 Avr 2013 10:05

Au chapitre des galères, j'ai passé à la hate la circu après 2 heures de leçon (mes seules deux heures de 2 roues en fait) car je partais en déplacement à l'étranger pendant un mois ensuite... Evidemment j'ai foiré, et pas de date de passage avant 2 mois.

Inscrit en mars, permis en octobre et j'étais dans les rapides (plateau du premier coup en 14h de leçon)...

Mais promis, ça vaut la peine :D
Keep the rubber side down Buddy !
Avatar de l’utilisateur
geronim042
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 418
Enregistré le: Mer 28 Nov 2012 11:29
Ma présentation: Et un nouveau de plus
Prénom ou surnom: Hubert
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Moto actuelle: ST-R

Re: Permis ; une galère sans fin ?

Messagepar xaki » Mer 17 Avr 2013 10:20

Perso, inscrite en septembre... Code obtenu en octobre... plateau en décembre... circu en janvier !
Et si vous saviez combien j'ai bouffé d'heures de plateau !Mais j'ai enchainé ! ;)
Suzuki V-Strom DL 650 : 16/02/2013 (27800km) -> **/**** (48000)
Avatar de l’utilisateur
xaki
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1893
Enregistré le: Ven 9 Nov 2012 15:44
Localisation: Paris 13
Ma présentation: Une nouvelle future motarde
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: DL Vstrom 650

Re: Permis ; une galère sans fin ?

Messagepar Wolrag » Mer 17 Avr 2013 10:26

Houla ! T'as bien enchaîné, en effet ! Du 100% !!

Je ne sais pas si ça existe, mais je pense créer un topic de "Recueil de galères" de tous ceux qui ont ramé grave, comme moi actuellement, et qui y sont arrivé, pour donner du courage à ceux qui doutent ou n'y croient plus !
Après des années de recherche et d'effort, aucun gobelin ne parvint à faire pousser un arbre à saucisses.
Avatar de l’utilisateur
Wolrag
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 213
Enregistré le: Jeu 10 Jan 2013 00:49
Localisation: Paris
Ma présentation: Wolrag - Metallic Biker !
Prénom ou surnom: Wolrag
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: ER6-F Kawasaki

Re: Permis ; une galère sans fin ?

Messagepar xaki » Mer 17 Avr 2013 10:39

@Wolrag : Yeah ! Du 100% ! :cool:
J'ai mis toutes les chances de mon côté... 2 leçons par semaine, et c'était ma priorité !
Pas le choix ! Je me faisais opérer le 13/12/2012. J'ai tout fait pour pouvoir passer le plateau avant (le 12/12/2012), et je n'avais pas le choix, il fallait le réussir !! Je ne savais pas quand est-ce que je pourrais remonter sur une moto...
Mais comme je suis une barbare... :twisted: 15 jours après je prenais ma première leçon de circu ! :vroum2:
Suzuki V-Strom DL 650 : 16/02/2013 (27800km) -> **/**** (48000)
Avatar de l’utilisateur
xaki
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1893
Enregistré le: Ven 9 Nov 2012 15:44
Localisation: Paris 13
Ma présentation: Une nouvelle future motarde
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: DL Vstrom 650

Suivante

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Conduite et apprentissage
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités