M’enregistrer

PERMIS A2, les erreurs et les bonheurs du ....débutant !

Racontez vos histoires et anecdotes motardes, joies et malheurs au jour le jour..

Re: PERMIS A2, les erreurs et les bonheurs du ....débutant !

Messagepar CRICKEY » Sam 28 Avr 2018 00:04

Toto28 a écrit:25 ans de moto plus tard... J

Une différence a rouler comme on veut et a vouloir obliger tout le monde a rouler comme soi, c'est la que j'aime moins.

On prend toujours l'exemple des allemands, bon je ne me tient pas au courant du code de la route de l'outre rhin, mais il y a quelques années ce n'était pas une question d'obligation mais d'incitation, en cas d'accident corporel les indemnisation était moindre (mais non nulle) par les assurances si pas full combi.
Ça empêche pas de rouler sans, ça laisse le choix avec une incitation. ;)

Ici c'est tout de suite obligation et ceux qui ne font pas on les bruleras au pilori :twisted:

voire une loi pour interdire le 2 roue motorisé, ce véhicule si dangereux à conduire...
je suis étonné que ce ne soit pas encore le cas, surtout qu'on a quasiment de constructeur français a protéger
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: PERMIS A2, les erreurs et les bonheurs du ....débutant !

Messagepar Toto28 » Sam 28 Avr 2018 00:08

Je ne dirais jamais que l'un est bien est l'autre mauvais.... ce ne sont que des point de vue....
Mais on peut dire que l'un est mieux que l'autre car cela est mesurable et quantifiable.

Mais chacun fait comme il l'entend et apprend par ses expériences. ... nous sommes des êtres adaptables ;)
Avatar de l’utilisateur
Toto28
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 792
Enregistré le: Ven 14 Juil 2017 19:36
Ma présentation: Un p'tit nouveau
Prénom ou surnom: Fred
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Re: PERMIS A2, les erreurs et les bonheurs du ....débutant !

Messagepar CRICKEY » Sam 28 Avr 2018 00:13

J'ai 25 ans de bécanes.. . Et on avait déjà cette approche quand j'ai passé le permis.

Par chez moi c'était plutôt roule comme tu veut et laisse rouler les autres, voila on a tous nos repères, moi c'est mioumiou faisant du 750H2 sans casque ;)
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: PERMIS A2, les erreurs et les bonheurs du ....débutant !

Messagepar Toto28 » Sam 28 Avr 2018 00:20

La belle époque des valseuses ;)
Avatar de l’utilisateur
Toto28
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 792
Enregistré le: Ven 14 Juil 2017 19:36
Ma présentation: Un p'tit nouveau
Prénom ou surnom: Fred
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Re: PERMIS A2, les erreurs et les bonheurs du ....débutant !

Messagepar Relworp » Sam 28 Avr 2018 00:31

Toto28 a écrit:Quand je prend mes filles sur ma bécane.. . Je leurs demande de mettre un blouson de moto... des gants... un casque... et des chaussures en cuir (pas des mocassins ... des grosses chaussures)


TA limite du niveau d'équipement pour un risque acceptable est donc là.
D'autres y ajouterons un pantalon de moto, une dorsale, un gilet airbag...
D'autres jugerons que rien de tout cela n'est nécessaire.

Et personne n'aura raison ou tord, car ça n'est jamais qu'un compromis personnel et irrationnel, alors inutile de vouloir imposer les limites qu'on se donne à ses voisins, ou alors ceux là même pourraient pour les mêmes raisons vouloir vous imposer leurs limites en matière, qui sait, de santé, de sport, d'alimentation, d'hygiène, de sommeil, ou que sais-je encore...
Modifié en dernier par Relworp le Sam 28 Avr 2018 00:43, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Relworp
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 834
Enregistré le: Dim 6 Aoû 2017 17:39
Localisation: essonne
Ma présentation: Motard du dimanche de beau temps
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: KTM 990 SMT

Re: PERMIS A2, les erreurs et les bonheurs du ....débutant !

Messagepar Valhnad » Sam 28 Avr 2018 00:40

Pas mieux.
Avatar de l’utilisateur
Valhnad
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3237
Enregistré le: Sam 27 Déc 2014 23:17
Ma présentation: Hello du 77
Prénom ou surnom: Romain
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Yamaha R6 2020

Re: PERMIS A2, les erreurs et les bonheurs du ....débutant !

Messagepar Relworp » Sam 28 Avr 2018 00:44

Tiens d'ailleurs, pour en revenir à Darwin cité plus tôt ; l'idée serait que seuls les plus forts, les plus intelligents et les plus adaptés survivent, laissant ainsi leur gênes à la génération suivante qui progresse. Ben moi, je trouve qu'à mettre trop de sécurité partout, à viser le risque zéro en tout, on fait surtout survivre les faibles, les idiots et les crétins (qui n'ont plus à réfléchir, juste à suivre des obligations), et que notre espèce régresse. :twisted:

Je pense qu'un vieux pieux en fer rouillé et bien pointu dans le prolongement d'une colonne de direction, au milieu du volant, et pointé vers la poitrine d'un conducteur, ça l'inciterait sans doute à plus de prudence qu'une bardé de systèmes de ceinture, prétensionneurs, airbag, ABS, etc... :D
Avatar de l’utilisateur
Relworp
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 834
Enregistré le: Dim 6 Aoû 2017 17:39
Localisation: essonne
Ma présentation: Motard du dimanche de beau temps
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: KTM 990 SMT

Re: PERMIS A2, les erreurs et les bonheurs du ....débutant !

Messagepar Toto28 » Sam 28 Avr 2018 00:47

Relis mes postes.... chacun fait comme il veut. Je n'impose pas mon point de vue... Je l'exprime ....
de même que je ne dis pas que c'est bien ou mal.... Je dis c'est mieux que.... car cela peut s'analyser. Et sans jugement de valeur... ;)

Et oui c'est ma limite acceptable pour une balade....

Mon autre limite en mode arsouille.. . C'est moi tout seul sur la ma bécane et pas en groupe.... C'est mon choix :)
Avatar de l’utilisateur
Toto28
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 792
Enregistré le: Ven 14 Juil 2017 19:36
Ma présentation: Un p'tit nouveau
Prénom ou surnom: Fred
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Re: PERMIS A2, les erreurs et les bonheurs du ....débutant !

Messagepar Toto28 » Sam 28 Avr 2018 00:52

Relworp a écrit:Tiens d'ailleurs, pour en revenir à Darwin cité plus tôt ; l'idée serait que seuls les plus forts, les plus intelligents et les plus adaptés survivent, laissant ainsi leur gênes à la génération suivante qui progresse. Ben moi, je trouve qu'à mettre trop de sécurité partout, à viser le risque zéro en tout, on fait surtout survivre les faibles, les idiots et les crétins (qui n'ont plus à réfléchir, juste à suivre des obligations), et que notre espèce régresse. :twisted:

Je pense qu'un vieux pieux en fer rouillé et bien pointu dans le prolongement d'une colonne de direction, au milieu du volant, et pointé vers la poitrine d'un conducteur, ça l'inciterait sans doute à plus de prudence qu'une bardé de systèmes de ceinture, prétensionneurs, airbag, ABS, etc... :D

Donc tu es pour un système plus radical pour une sélection qui viserait à détruire plutôt qu'à protéger.. .
Est ce mieux ??? Je ne sais pas. Il faudrait tester :)
Avatar de l’utilisateur
Toto28
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 792
Enregistré le: Ven 14 Juil 2017 19:36
Ma présentation: Un p'tit nouveau
Prénom ou surnom: Fred
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Re: PERMIS A2, les erreurs et les bonheurs du ....débutant !

Messagepar Relworp » Sam 28 Avr 2018 01:07

Toto28 a écrit:je ne dis pas que c'est bien ou mal.... Je dis c'est mieux que.... [...] sans jugement de valeur...


Ca demanderait une étude philosophique ça.
Parce que le mieux qui ne serait pas lié à une notion de bien ou mal, ni même à un jugement de valeur, je vois pas du tout à quoi ça peut correspondre. :humm:


Toto28 a écrit:Donc tu es pour un système plus radical pour une sélection qui viserait à détruire plutôt qu'à protéger.. .
Est ce mieux ??? Je ne sais pas. Il faudrait tester :)


En fait, non, c'est juste une réflexion qui en vaut à mon avis une autre.
Je me dis juste qu'au lieu de protéger bêtement l'usager y compris contre lui-même en l'obligeant à des choses sans réflexion (obligation, interdiction, infantilisation) est peut-être plus stupide que de le faire prendre conscience du risque, et qu'il agisse de lui-même en conséquence.
Avatar de l’utilisateur
Relworp
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 834
Enregistré le: Dim 6 Aoû 2017 17:39
Localisation: essonne
Ma présentation: Motard du dimanche de beau temps
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: KTM 990 SMT

Re: PERMIS A2, les erreurs et les bonheurs du ....débutant !

Messagepar Toto28 » Sam 28 Avr 2018 01:29

Prenons un exemple...
On tombe en moto sans gants... on a les mains très amochées.
Avec les gants elles le seront moins (j'ose espérer. ...)
Donc on peut dire qu'il est mieux d'avoir des gants que de ne pas en avoir. Ce sera le resultat d'une analyse mesurable et quantifiable.
Je ne dis pas que c'est bien ou mal de ne pas avoir de gants car là c'est un jugement de valeur plus ou moins relatif en fonction des sensibilités de chacun.
Avatar de l’utilisateur
Toto28
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 792
Enregistré le: Ven 14 Juil 2017 19:36
Ma présentation: Un p'tit nouveau
Prénom ou surnom: Fred
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Re: PERMIS A2, les erreurs et les bonheurs du ....débutant !

Messagepar Vincent_rubber » Sam 28 Avr 2018 04:50

Comme le dit Toto28, tout est une question de curseur entre le bon sens, l'incitatif, l'obligatoire et le coercitif.

Or en France, sous prétexte de sécurité routière, on tombe vite dans les dernières catégories, parfois pour des raisons pas très nettes : intérêts commerciaux, recette des amendes, ...

D'où des lois contestables sur l'éthylotest, les gants, la limitation et la réduction de vitesse : en Allemagne, certaines autoroutes n'ont pas de limite de vitesse, ceci expliquant peut être cela. N'oublions pas le gilet réfléchissant dont certains ont rêvé d'en sanctionner l'absence de port en roulant sous prétexte qu'on ne nous voyait pas bien.

Aujourd'hui, le permis comporte des questions sanctions sur l'équipement individuel mais aussi du véhicule : ABS, limiteur de vitesse, régulateur, assistance à la conduite, comme si les équipementiers avaient réussi à convaincre le législateur qu'ils étaient devenus indispensable. La promotion des airbags moto est désormais le nouveau credo de la sécurité routière.

Alabama a du se coltiner une fiche dédiée à l'équipement pour son examen, au même niveau que celle sur l'alcool et le nombre de motards tués : cette fiche a fait l'objet d'une révision vers un durcissement des messages par rapport aux anciennes versions du permis. Un vrai bourrage de crâne ces fiches. Elle aura même des points bonus si elle se présente en full cuir à la circulation.

Elle ne fait donc que traduire une tendance lourde et il faut rester vigilant pour éviter qu'on devienne la tirelire obligatoire des fabriquants. De même, on n'a pas encore complètement explorer l'incitatif comme une réduction de la TVA sur ces EPI "incontournables". Je rêve, on est au pays du déficit budgétaire.

Personnellement, je suis toujours en full cuir, par choix et bon sens. Ça peut intriguer certains mais ce sont les mêmes qui me font remarquer que j'ai oublié ma dorsale. Heureusement, j'ai encore la liberté de les écouter... ou pas.
Avatar de l’utilisateur
Vincent_rubber
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1907
Enregistré le: Mer 15 Juin 2016 19:33
Ma présentation: Je débute en moto
Prénom ou surnom: Vincent
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: GSX S 1000 F et GSXR 1300
Celles que j'ai aimées : GSR 750, hyosung comet, honda rebel

Re: PERMIS A2, les erreurs et les bonheurs du ....débutant !

Messagepar Pianographe » Sam 28 Avr 2018 10:06

Débat hyper intéressant même si en HS léger. Ça mériterait peut-être une scission dans un post dédié ?
Barrez-vous, cons de mimes !
https://pianographe.fr
Avatar de l’utilisateur
Pianographe
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1523
Enregistré le: Mer 4 Nov 2015 17:54
Localisation: un coin de paradis dans le Perche
Ma présentation: Hk, pianographe à moteur
Prénom ou surnom: Joe
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: R3GT

Re: PERMIS A2, les erreurs et les bonheurs du ....débutant !

Messagepar Alabama Monroe » Sam 28 Avr 2018 12:11

Pianographe a écrit:Débat hyper intéressant même si en HS léger. Ça mériterait peut-être une scission dans un post dédié ?



Tu as raison, c'est un sujet qui fait débat au vu des échanges ! pensais pas "mettre le feu" comme çà mais je pense aussi que cela mériterait un post dédié. j'en retiens cependant plusieurs choses :
1 - liberté d'expression c'est pas toujours vrai
2 - Respect des libertés individuelles, je ne suis pas une militante, je le répète
3 - Je pense que certe, je passe par la case "jeune permis" mais euh.........................c'est pas le cas de tous ???? par pour autant mettre tous le monde dans le même top case !
4 - Certains ce sont exprimés et cela fait réfléchir quelle que soit le point de vue, c'est finalement le plus intéressant !

Allez, sur ce je vais prendre l'apéro ! :51:
Alabama Monroe
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 226
Enregistré le: Ven 10 Nov 2017 18:38
Localisation: Sud Essonne
Ma présentation: ME and the "passage permis moto A2"
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: HONDA CMX 500 REBEL

Re: PERMIS A2, les erreurs et les bonheurs du ....débutant !

Messagepar homeondagobah » Sam 28 Avr 2018 12:36

@Alabama Monroe : Je croise les doigts pour ta circu du 4 Mai :yeehaa: :yeehaa: :yeehaa: :yeehaa: :yeehaa:
Après l’obtention du sésame mon seul conseil ..... Il faut que tu roules pour acquérir de l'expérience (LA TIENNE) et en groupe pour écouter les conseils (Tout n'est pas bon à prendre)

V
HoD
Tiens, j'ai des moucherons sur les dents !!
BMiste en mode ........ BMIste avec 3 fois plus de cylindres
** PPC-0179643-14 **
Avatar de l’utilisateur
homeondagobah
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 6325
Enregistré le: Mer 15 Mai 2013 23:13
Localisation: Val de Marne
Ma présentation: Présentation
Prénom ou surnom: Eric
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: K16GT Sport

Re: PERMIS A2, les erreurs et les bonheurs du ....débutant !

Messagepar Cathwoman » Sam 28 Avr 2018 12:46

homeondagobah a écrit:Après l’obtention du sésame mon seul conseil ..... Il faut que tu roules pour acquérir de l'expérience (LA TIENNE) et en groupe pour écouter les conseils (Tout n'est pas bon à prendre)

V
HoD

Tu vas enfin faire une balade débutants ? :mrgreen:
Tant va la cruche à eau qu'à la fin ...
Avatar de l’utilisateur
Cathwoman
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2130
Enregistré le: Ven 22 Aoû 2014 13:19
Localisation: Saint Pierre du Perray - 91
Ma présentation: SDS équipée cherche pilote(s) pour sorties sympas
Prénom ou surnom: Catherine
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: SDS de compète et poireau sur un 4 pattes bleu qui ronronne

Re: PERMIS A2, les erreurs et les bonheurs du ....débutant !

Messagepar homeondagobah » Sam 28 Avr 2018 12:50

Cathwoman a écrit:Tu vas enfin faire une balade débutants ? :mrgreen:


Je la ferai un jour, je la ferai .... mais tu n'es plus débutante :langue: :langue:

V
HoD
Tiens, j'ai des moucherons sur les dents !!
BMiste en mode ........ BMIste avec 3 fois plus de cylindres
** PPC-0179643-14 **
Avatar de l’utilisateur
homeondagobah
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 6325
Enregistré le: Mer 15 Mai 2013 23:13
Localisation: Val de Marne
Ma présentation: Présentation
Prénom ou surnom: Eric
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: K16GT Sport

Re: PERMIS A2, les erreurs et les bonheurs du ....débutant !

Messagepar Alabama Monroe » Sam 28 Avr 2018 13:03

homeondagobah a écrit:@Alabama Monroe : Je croise les doigts pour ta circu du 4 Mai :yeehaa: :yeehaa: :yeehaa: :yeehaa: :yeehaa:
Après l’obtention du sésame mon seul conseil ..... Il faut que tu roules pour acquérir de l'expérience (LA TIENNE) et en groupe pour écouter les conseils (Tout n'est pas bon à prendre)

V
HoD



Merci, merci pour ces encouragements ! :cool2:

Oui, ton conseil me semble bien pertinent. L'expérience en groupe je la vis pour l'instant comme SDS surtout sur des WE entiers et de la longue distance mais je lis beaucoup sur le forum les comptes rendus des balades qui prennent des débutants en conduite. Bravo aussi à ces GO qui diversifient les niveaux et qui permettent lors de ces sorties d'allier plaisir et pédagogie pour nous faire évoluer.

Bon week end à toi ! :signe:
Alabama Monroe
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 226
Enregistré le: Ven 10 Nov 2017 18:38
Localisation: Sud Essonne
Ma présentation: ME and the "passage permis moto A2"
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: HONDA CMX 500 REBEL

Re: PERMIS A2, les erreurs et les bonheurs du ....débutant !

Messagepar Cathwoman » Sam 28 Avr 2018 14:49

homeondagobah a écrit:
Cathwoman a écrit:Tu vas enfin faire une balade débutants ? :mrgreen:


Je la ferai un jour, je la ferai .... mais tu n'es plus débutante :langue: :langue:

V
HoD

La bonne excuse :langue: :twisted:
Tant va la cruche à eau qu'à la fin ...
Avatar de l’utilisateur
Cathwoman
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2130
Enregistré le: Ven 22 Aoû 2014 13:19
Localisation: Saint Pierre du Perray - 91
Ma présentation: SDS équipée cherche pilote(s) pour sorties sympas
Prénom ou surnom: Catherine
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: SDS de compète et poireau sur un 4 pattes bleu qui ronronne

Re: PERMIS A2, les erreurs et les bonheurs du ....débutant !

Messagepar Alabama Monroe » Mer 2 Mai 2018 17:13

Coucou, revenons en à notre sujet de base ! ;)

AUjourd'hui, prépar. circulation; Arrivée 8h00 ce matin et je retrouve...........................deux gars que j'avais croisé au plateau mais pas en même temps. Bref, plutôt contente car au moins les têtes ne sont pas "inconnues" et cela fait plaisir de se retrouver avec des "cools" ! débriefing comme pour la patrouille de France ! on revoit les fondamentaux de la circulation. Eh bien, même avec mon vieux permis de conduire, je me rends bien compte que certains "réflexes" pris au volant de ma tuture ne sont pas forcément bons. Pourtant, depuis un moment, je m'oblige à prendre mes ronds points correctement, à respecter la limitation de vitesse (difficile) entre autre chose. Cependant, j'ai bien tous mes points ! eh oui, l'un n'empêche pas l'autre. :twisted:

Finalement, je suis passagère pour la première partie du trajet (çà caille le matin !) et j'ai le droit à voir les fautes des autres et à mieux comprendre l'importance de : le positionnement, l'allure, les angles morts, le regard, ....
Après une petite demi-heure, changement, je prends la moto et mon collègue va dans la voiture. C'est vrai qu'il fait pas trop chaud mais le soleil arrive. Il me tarde de savoir si mes inquiétudes sur la remise en "selle" sont avérées ou non !
Ben....................................me suis stressée pour rien durant près de 3 semaines !!! :cry: :cry: finalement, c'est comme le vélo, c'est reparti tout naturellement. Pas de calage, pas de difficulté particulière, chouette ! me voici rassurée ! :gna:

On se fait de belles ballades ce matin : lisses, environs d'Etampes, etc..... Villabé, et pleins de petits villages que je connais même pas ! Vu un zoizeau (faisan) ! et des dromadaires à Corbeil mais çà c'est le cirque !!! me disait aussi :humm:

Soleil, soleil, yes, super sauf que .................... on se fait engueuler tous les trois parce qu'on ne regarde pas assez nos angles morts !!! Ben zut alors, pourtant on tourne la tête quand même (j'aurais pas vu le zoiseau non ?).

Retour midi au centre à Corbeil. Pause déjeuner ! euh.............ben finalement pas très fin, j'avais amené des chouquettes pour le ptit déjeuner mais je crois qu'on était tous les 3 un peu stressos quand même !
Allez, reprise à 14h00 ! tout sourire, on est reparti sur les routes d'IDF mais cette fois, c'est moi qui prend la tête du convoi. Direction autoroute ! on a pas encore fait cette partie là ! j'avais bien retenu la leçon concernant la vitesse ! toujours un peu au dessus de la limite autorisée et au taquet, c'est pas un tracteur ! donc là, je me lance ! tout nickel, entrée sur autoroute, insertion et dépassement d'un camion sur file de gauche sans soucis et très vite sortie d'autoroute ! ben c'est vrai que c'est pas ma "came" l'autoroute ! l'occasion de se taper une petite barre de vitesse mais c'est tout ! :siffle: :siffle:

Sortie, et enfilades de ronds points en tout genre ! et là, Dadou nous engueule tous les 3 ! vous tournez pas la tête, c'est important sinon vous serez ajournés, je sais plus comment vous le dire ! ah Bon ? mais si mais si on tourne nos têtes ! Ben non Dadou nous dit ne rien voir ! je suis vénère et mes collègues aussi ! on croyais pourtant ! :claque:

Bon ben promis, on fera mieux ! je reprends la tête du convoi et là, j'entends plus rien donc je suis la direction qui m'a été donnée au début puisque si on te dit rien c'est que c'est "tout droit" ! : rond point, je continue vers Etampes ou Arpajon, je sais plus et je vois mon collègue qui me dépasse ! me dit : "je roule pas assez vite ?". Je le suis un peu vexée quand même :oops: et on va s'arrêter à vert le grand près de........................ mon ancien foutu centre moto :malades: , à côté du plateau ! me rappelle de mauvais souvenirs mais suis pas là pour çà ! et là, ben on constate que ma radio est à moitié en rade ! Obligée de me mettre en deuxième position pour la suite puisque plus de radio ou à peine.
On reprends notre périple par de super virages, de beaux paysages aussi et une belle campagne tout çà sous le soleil mais avec en plus..........................nos têtes qui tournent pour nos angles morts ! et plutôt deux fois qu'une ! le temps passe trop vite ! c'est l'heure du retour à la casa :cry: Même si nous sommes quand même fatigué tous les 3 car cela demande de la concentration tout çà : entre informations oreillettes, le "regard", le code de la route, les bizarres en tout genre sur la route ! quel super moments passés sur les routes ! :vroum:
Débriefing à l'arrivée : Dadou confirme : enfin, nous avons compris la leçon ! autres remarques ? d serait dommage de se faire ajourner pour çà quand même !!!! en plus, y'a plus de place avant juin ! et encore ! dans l'ensemble, c'est bon pour tous les 3 :cool2:
Ben maintenant, y'a plus qu'à faire pareil le 04 !!! :vroum2:
Là, suis un peu nase mais qu'est ce que c'était bien ! :love: :love:

On y prendrait vite goût !!!! :-D
Alabama Monroe
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 226
Enregistré le: Ven 10 Nov 2017 18:38
Localisation: Sud Essonne
Ma présentation: ME and the "passage permis moto A2"
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: HONDA CMX 500 REBEL

Re: PERMIS A2, les erreurs et les bonheurs du ....débutant !

Messagepar Pianographe » Mer 2 Mai 2018 17:21

Tu sembles au point !

Hey, les MIDF, vous la sentez aussi, l'odeur de la tournée de binouzes vendredi soir ? :lol: :51:
Barrez-vous, cons de mimes !
https://pianographe.fr
Avatar de l’utilisateur
Pianographe
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1523
Enregistré le: Mer 4 Nov 2015 17:54
Localisation: un coin de paradis dans le Perche
Ma présentation: Hk, pianographe à moteur
Prénom ou surnom: Joe
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: R3GT

Re: PERMIS A2, les erreurs et les bonheurs du ....débutant !

Messagepar Alabama Monroe » Mer 2 Mai 2018 17:27

Pianographe a écrit:Tu sembles au point !

Hey, les MIDF, vous la sentez aussi, l'odeur de la tournée de binouzes vendredi soir ? :lol: :51:



Hey hey !!!! si vous me portez bonheur comme les trèfles à 4 feuilles seulement..... les MIDF !! :D alors, pour la tournée binouzes si vous restez concentrés jusqu'au bout ! après on se lâche ! :twisted: :twisted:

Je précise que je ne vis pas à l'Elysée :oops: mais t'offrirais une binouze bien volontier vendredi, t'es un bon suporter !
Alabama Monroe
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 226
Enregistré le: Ven 10 Nov 2017 18:38
Localisation: Sud Essonne
Ma présentation: ME and the "passage permis moto A2"
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: HONDA CMX 500 REBEL

Re: PERMIS A2, les erreurs et les bonheurs du ....débutant !

Messagepar Vincent_rubber » Mer 2 Mai 2018 18:31

Un conseil sur le classique "tourne la tête" : il ne s'agit pas que de la tourner mais d'exagérer le tour de tête. Non pas pour que tu vois l'angle mort mais pour que l'examinateur te voit la tourner.
Avatar de l’utilisateur
Vincent_rubber
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1907
Enregistré le: Mer 15 Juin 2016 19:33
Ma présentation: Je débute en moto
Prénom ou surnom: Vincent
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: GSX S 1000 F et GSXR 1300
Celles que j'ai aimées : GSR 750, hyosung comet, honda rebel

Re: PERMIS A2, les erreurs et les bonheurs du ....débutant !

Messagepar Cathwoman » Mer 2 Mai 2018 19:13

Je vois que Dadou a réussi à vous faire rentrer dans le crâne ce qu'il faut faire, te reste plus qu'à être détendue pour vendredi tout en restant bien concentrée, et tu me raconteras ça avant de monter en selle ;)
Tant va la cruche à eau qu'à la fin ...
Avatar de l’utilisateur
Cathwoman
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2130
Enregistré le: Ven 22 Aoû 2014 13:19
Localisation: Saint Pierre du Perray - 91
Ma présentation: SDS équipée cherche pilote(s) pour sorties sympas
Prénom ou surnom: Catherine
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: SDS de compète et poireau sur un 4 pattes bleu qui ronronne

Re: PERMIS A2, les erreurs et les bonheurs du ....débutant !

Messagepar vr2 » Mer 2 Mai 2018 19:30

Restes concentré et détendu à la fois. :vroum: .... Je sais, c'est pas simple, exagère bien tes mouvements de tête et anticipes les situations pour ne pas te laisser surprendre. ... :signe:
Pour moi c'est encore mal barré pour le rasso :?
vr2
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 128
Enregistré le: Mar 3 Mai 2016 18:38
Ma présentation: Bonjour à tous
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: er6n
Z1000sx 2017
RT 1250

PrécédenteSuivante

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Vos news au quotidien
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité