M’enregistrer

PERMIS A2, les erreurs et les bonheurs du ....débutant !

Racontez vos histoires et anecdotes motardes, joies et malheurs au jour le jour..

PERMIS A2, les erreurs et les bonheurs du ....débutant !

Messagepar Alabama Monroe » Dim 21 Jan 2018 21:23

Bonjour,


Envie de moto, je me suis laissée embarquée par la vitesse de mon rêve pour faire un premier mauvais choix de centre de formation moto ! Après des problèmes de santé importants (merci encore !), j'ai cru que mon rêve s'envolait !
Perte de confiance, moral en berne et physique en vrac :cry: Grâce au soutien et aux nombreux conseils sur ce forum, j'ai donc choisi de reprendre mon rêve. 1- aller sur un plateau (ici à Evry Val de Seine). Observer et s'informer.
2- Effectuer l'évaluation indispensable avant de signer un contrat de 20h00 de formation. (pour ma part l'évaluation m'a permis de voir que des formateurs pouvaient être attentifs, soucieux et pédagogues).
3- quand on a jamais piloter comme moi, faut impérativement ne pas prendre plus de deux heures à la fois et non un forfait de 40h00 avec des journées entières de cours dispensés sur une semaine. Trop épuisant physiquement et mentalement, trop exigeant. On est plus productif au bout de plusieurs heures de formation en continu. Par contre, si l'on peut caser deux séances de deux heures dans une semaine c'est top pour commencer. On ne perd pas trop de temps sur la prise en main.
4 - La CONFIANCE en soi mais aussi vis à vis du formateur. C'est important, faut que le feeling passe et qu'il nous mette en confiance aussi. Quelqu'un qui sache rectifier nos erreurs mais aussi nous féliciter de nos réussites (si si comme le toutou à sa maman :P ). L'homme est un animal !

Bref, malgré toutes mes erreurs de débutante, me voici récompensée, moi qui croyait que tout était perdu, j'ai fait ma première sortie sur route samedi dernier( sous la flotte) après 4 heures de plateau ! j'ai hâte de retourner au plateau !
Merci encore à tous ceux qui m'ont apporté leur soutien et comme j'ai promis des news et bien en voici de bonnes ! Suite de mes aventures bientôt ! :vroum2:
Alabama Monroe
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 226
Enregistré le: Ven 10 Nov 2017 18:38
Localisation: Sud Essonne
Ma présentation: ME and the "passage permis moto A2"
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: HONDA CMX 500 REBEL

Re: PERMIS A2, les erreurs et les bonheurs du ....débutant !

Messagepar Henr1 » Lun 22 Jan 2018 10:26

Yesssssssss
Ce sont les petits bonheurs de tous les jours qui font les grands bonheurs d'une vie
Avatar de l’utilisateur
Henr1
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 248
Enregistré le: Jeu 28 Déc 2017 15:21
Localisation: à côté d'Orly
Ma présentation: Hello tout le monde
Prénom ou surnom: Guillaume alias "the frog"
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: honda seven fifty ; Royal Enfield classic ; Honda ctx 700 ; suzuki intruder c800 ; honda deauville 700

Re: PERMIS A2, les erreurs et les bonheurs du ....débutant !

Messagepar Alabama Monroe » Sam 27 Jan 2018 19:06

Henr1 a écrit:Yesssssssss



Me revoici au "taquet" ! j'avance, j'avance ! vendredi dernier j'ai effectué le parcours Brunoy/Plateau à Evry Val de Seine (et retour bien sûr) ! Reprise des exercices incontournables et toujours des rencontres sympas sur le plateau. Une chute mais rien de grave, c'est encore au lent que je me vautre (quasiment à l'arrêt). Ce matin deux heures de plateau, ben oui, on peut plus m'arrêter :twisted: Plus j'en fais, plus j'ai la pêche ! un début d'addiction ? c'est grave docteur ?
Le lent m'épuise mais je m'accroche et vois ma progression. les deux heures passent trop vite même si ce n'est pas simple.

Encore une fois, je reste convaincue que celui ou celle qui vous donne cours participe très certainement (à 40% je pense) à votre réussite. Bref, une semaine à attendre avant de reprendre c'est long ! Le temps de voir les ecchymoses sur ma jambe droite passer du rose au jaune, au bleu et bientôt au noir ! (même pas mal). Mon amour propre est plus touché que le reste :D

Voili, voilou, quand on veut on peut en tout cas, je le crois et je peux dire que je reviens de loin !
Je remercie David pour sa patience, son humour, ses encouragements et tous ces bons conseils de pilotage même si parfois je n'écoute pas ! A+ pour de nouvelles aventures ! :vroum2:
Alabama Monroe
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 226
Enregistré le: Ven 10 Nov 2017 18:38
Localisation: Sud Essonne
Ma présentation: ME and the "passage permis moto A2"
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: HONDA CMX 500 REBEL

Re: PERMIS A2, les erreurs et les bonheurs du ....débutant !

Messagepar FouFou » Sam 27 Jan 2018 20:35

Coucou,

Bon courage à toi je suis passé par là récemment (permis A2 obtenu en septembre 2017), si tu as besoin de conseils n'hésites pas! C'est vrai que l'ambiance plateau est bonne...mais que la route est bonne le permis en poche :)
V
FouFou
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 47
Enregistré le: Ven 12 Jan 2018 21:59
Localisation: Chelles 77500
Ma présentation: JeuneMotard
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: XSR 700

Re: PERMIS A2, les erreurs et les bonheurs du ....débutant !

Messagepar bandit78500 » Sam 27 Jan 2018 21:11

:evil: :evil: :evil: c'est à cause de toi qui'ils veulent imposer les roulettes stabilisatrices pour éviter les chutes à l'arrêt ou au ralenti, à ta place je ne serais pas fier :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

:lol: :lol: :lol: :lol:
la moto c'est une drogue mais celle la est légale.
bandit78500
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1013
Enregistré le: Sam 26 Déc 2015 21:19
Ma présentation: salut de bandit78500
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: VTX 1800

Re: PERMIS A2, les erreurs et les bonheurs du ....débutant !

Messagepar Vincent_rubber » Sam 27 Jan 2018 21:32

Et c'est la que tu es contente parce que la moto qui est tombée ne t'appartient pas.

Profites en car lorsque tu auras ton permis et quand tu chuteras, tu auras 2 fois mal: aux fesses et au portefeuille. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Vincent_rubber
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1907
Enregistré le: Mer 15 Juin 2016 19:33
Ma présentation: Je débute en moto
Prénom ou surnom: Vincent
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: GSX S 1000 F et GSXR 1300
Celles que j'ai aimées : GSR 750, hyosung comet, honda rebel

Re: PERMIS A2, les erreurs et les bonheurs du ....débutant !

Messagepar Papy sur un lance pierre » Dim 28 Jan 2018 09:42

Bien vu Vincent :langue: :langue:
La plus courte distance entre sa moto et le plaisir n'est pas la ligne droite mais la courbe !
Avatar de l’utilisateur
Papy sur un lance pierre
Organisateur des rassos
Organisateur des rassos
 
Messages: 1969
Enregistré le: Mar 12 Sep 2017 17:24
Localisation: Bailly 78
Ma présentation: fjr 1300 pars ce que première moto
Prénom ou surnom: christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Bmw k1200s
R1200r
Hayabusa 1340 Dead

Re: PERMIS A2, les erreurs et les bonheurs du ....débutant !

Messagepar Alabama Monroe » Dim 28 Jan 2018 12:39

Merci les gars !

je croyais que les roues stabilisatrices seraient prévues pour les furieux qui savent pas effectuer un freinage d'urgence ou un évitement ! :twisted: :gna:
Oui, je préfère tomber maintenant alors, je me laisse aller.... en me disant.......... que les chutes faites maintenant renforceront mon attention et me permettront d'avoir un peu de chance aussi, genre la tartine qui tombe toujours sur le côté confiture ! :D

Pour l'instant, juste mal à mon amour propre quand je chute :gna: pour les fesses euh, rien à dire, c'est le genou qui prends et pour le portefeuille j'y pense déjà ! :cry: :cry: Les femmes savent économiser :siffle: et je ne fais plus les soldes !
Alabama Monroe
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 226
Enregistré le: Ven 10 Nov 2017 18:38
Localisation: Sud Essonne
Ma présentation: ME and the "passage permis moto A2"
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: HONDA CMX 500 REBEL

Re: PERMIS A2, les erreurs et les bonheurs du ....débutant !

Messagepar Valhnad » Dim 28 Jan 2018 23:59

Un pote avait fait tomber 10 fois la moto la première session (donc une fois dans le fossé :D), finalement il a appris assez vite même si sur le plateau il s'est explosé le poignet (1 an de pause du coup ...).

Bah avec la sienne il ne l'a jamais couchée ! (moi j'ai failli coucher la sienne en tentant un demi-tour :D)
Avatar de l’utilisateur
Valhnad
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3237
Enregistré le: Sam 27 Déc 2014 23:17
Ma présentation: Hello du 77
Prénom ou surnom: Romain
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Yamaha R6 2020

Re: PERMIS A2, les erreurs et les bonheurs du ....débutant !

Messagepar Alabama Monroe » Mar 30 Jan 2018 20:51

Ben je vois que nous pouvons vivre de belles "galères" qui font la joie des forums et des discussions le soir en hiver :D ! j'ose même pas imaginer une chute m'obligeant de suspendre ne fut ce qu'une semaine ma formation. Bref, je préfère pas y penser. Par contre, je me demande déjà quel sera mon premier achat. Ben vi, me viendrait mal d'abîmer une neuve donc j'hésites en plus entre deux motos (y'en a d'autres mais au niveau budget et poids de la bécane, pour démarrer faut rester humble :vroum: ).

Alors, j'hésite entre la honda 500 rebel (petite, légère, pas commune comme moi :mrgreen: ) et la kawa Vulcan (elle me plaît et je connais son moteur !, elle est pas trop lourde me semble t'il et elle me rassure). Enfin, si vraiment mais vraiment j'ai pas assez confiance, je pense à la Kawa ER6, la même que celle que j'utilise en formation (mais c'est pas mon style mais par contre, elle est top pour tout le reste). Alors, que me conseillez-vous pour débuter ?
Oui, je sais je mets la charrue avant les boeufs mais si vous me suivez, vous aurez compris que je suis une speedée de naissance. Et tant pis pour les boeufs ! :cassos:
Alabama Monroe
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 226
Enregistré le: Ven 10 Nov 2017 18:38
Localisation: Sud Essonne
Ma présentation: ME and the "passage permis moto A2"
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: HONDA CMX 500 REBEL

Re: PERMIS A2, les erreurs et les bonheurs du ....débutant !

Messagepar FlatFab » Mar 30 Jan 2018 21:33

Alabama Monroe a écrit:Alors, j'hésite entre la honda 500 rebel (petite, légère, pas commune comme moi :mrgreen: ) et la kawa Vulcan (elle me plaît et je connais son moteur !, elle est pas trop lourde me semble t'il et elle me rassure). Enfin, si vraiment mais vraiment j'ai pas assez confiance, je pense à la Kawa ER6, la même que celle que j'utilise en formation (mais c'est pas mon style mais par contre, elle est top pour tout le reste). Alors, que me conseillez-vous pour débuter ?

Trois motos adaptées pour débuter, en tout cas.
Pour info, au cas où tu ne le saurais pas déjà, la Vulcan et l'ER-6 partagent exactement le même moteur.
La Vulcan a pour avantage d'être bien plus basse, vraiment très basse, ce qui peut être sympa si tu mesures moins de 1,60 m.

La Vulcan et la Rebel sont peu répandues.
Puisque tu sembles plutôt branchée customs, je me permets de signaler une autre possibilité, l'Indian Scout Sixty.
Elle existe en version bridée pour le A2.
Encore plus rare, elle est aussi plus lourde et bien plus chère que les deux japonaises.
http://www.moto-journal.fr/essais/jeune ... da-priori/
"L'homme sage est celui qui connaît ses limites" (c) Clint Eastwood, alias "Dirty" Harry Callahan, in "Magnum Force" (1973)
Avatar de l’utilisateur
FlatFab
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1210
Enregistré le: Mer 16 Oct 2013 12:41
Localisation: Sur les routes
Ma présentation: FlatFab est parmi vous, tous aux abris !
Prénom ou surnom: Fabien
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW R1200GSA

Re: PERMIS A2, les erreurs et les bonheurs du ....débutant !

Messagepar Alabama Monroe » Mer 31 Jan 2018 08:30

Merci pour ces infos !

J'ai vu la honda rebel mais le concessionnaire m'a informé qu'il n'y avait pas de moto d'essai pour ce modèle ! ben c'est bien mais je fais comment ?
Pour la vulcan, suis allée voir un concessionnaire mais.............il l'avait pas ! juste histoire de la voir pour me rendre compte.

Ensuite, je me tâte aussi sur une occase chez un concessionnaire ou particulier ? d'autant plus que je veux une moto récente. Pour une première j'hésite vraiment car j'ai pas envie d'une arnaque ! ceci dit vu les prix, les différences ne se jouent qu'à 100 ou 200 € près voire tout au plus 400€ (rare). Comme je suis "regardante" car j'ai pas le portefeuille extensible, serait dommage de faire une "affaire" et finalement redonner plus de la différence pour panne ou autre problème.

Pas simple tout çà ! :humm:
J'ai bien le temps de cogiter mais quand même !
Alabama Monroe
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 226
Enregistré le: Ven 10 Nov 2017 18:38
Localisation: Sud Essonne
Ma présentation: ME and the "passage permis moto A2"
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: HONDA CMX 500 REBEL

Re: PERMIS A2, les erreurs et les bonheurs du ....débutant !

Messagepar Henr1 » Ven 2 Fév 2018 15:51

Le mieux est de pouvoir essayer les motos (car entre le fantasme de la moto "idéale" et la réalité il peut y avoir une sacrée différence). Il faut que tu sois bien sur la moto (position de conduite, poids, équipement présent ou futur)...

Tiens nous au courant de ton évolution en plateau, en circu et tout et tout...

;-)
Ce sont les petits bonheurs de tous les jours qui font les grands bonheurs d'une vie
Avatar de l’utilisateur
Henr1
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 248
Enregistré le: Jeu 28 Déc 2017 15:21
Localisation: à côté d'Orly
Ma présentation: Hello tout le monde
Prénom ou surnom: Guillaume alias "the frog"
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: honda seven fifty ; Royal Enfield classic ; Honda ctx 700 ; suzuki intruder c800 ; honda deauville 700

Re: PERMIS A2, les erreurs et les bonheurs du ....débutant !

Messagepar Alabama Monroe » Ven 2 Fév 2018 19:27

Coucou du soir.........espoir ! :lol:

En effet, je pense essayer pour effectivement prendre en compte toutes tes remarques mais aussi parce que cela est un "budget" et je voudrais pas me tromper. Pour l'instant, j'en suis encore à mes apprentissages mais y'a de l'espoir et je suis en super forme et ce malgré le temps pourri ! çà forme aussi de se retrouver dans ces conditions météo. Ce ne pourra qu'être mieux après. La suite de mes aventures bien vite c'est certain ! j'avance j'avance ! je reviens très vite pour des questions mais aussi des news ! :youhou:
Alabama Monroe
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 226
Enregistré le: Ven 10 Nov 2017 18:38
Localisation: Sud Essonne
Ma présentation: ME and the "passage permis moto A2"
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: HONDA CMX 500 REBEL

Re: PERMIS A2, les erreurs et les bonheurs du ....débutant !

Messagepar Alabama Monroe » Mar 13 Fév 2018 06:59

Pffffffffffffff, ce mauvais temps et çà y est deux leçons annulées ! reprise demain si tout va bien côté météo ! j'espère pas de verglas ! Comment y font à Québec pour passer le permis moto ? pasque là tu passes juste un permis moto neige ou quoi ?

Allez, de nouvelles aventures et pressée d'avancer moi ! :vroum2:
Alabama Monroe
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 226
Enregistré le: Ven 10 Nov 2017 18:38
Localisation: Sud Essonne
Ma présentation: ME and the "passage permis moto A2"
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: HONDA CMX 500 REBEL

Re: PERMIS A2, les erreurs et les bonheurs du ....débutant !

Messagepar JethCrow » Mar 13 Fév 2018 09:16

Ah mais je le connais bien ce plateau, sur le parking de la gare c'est ça ?
Dis moi quand tu y es, j'essayerai de faire un tour :yeehaa:
Avatar de l’utilisateur
JethCrow
Modérateur du forum
Modérateur du forum
 
Messages: 3120
Enregistré le: Lun 14 Mar 2016 15:33
Localisation: 91
Ma présentation: Ma Prez'
Prénom ou surnom: Jean-Marc
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: VFR800 / CB650F / 125CM

Re: PERMIS A2, les erreurs et les bonheurs du ....débutant !

Messagepar Alabama Monroe » Sam 17 Fév 2018 13:49

Hello,

me revoici après une matinée de cours ! Oui, je confirme le plateau se trouve sur le parking de la gare d'Evry Val de Seine. J'avais hâte de reprendre. Euh.......... nan, j'ai repris mercredi dernier, me suis mangé que du lent durant deux heures ! pffffffffff et ce chrono qui va toujours un peu vite à mon goût ! pi, quelle idée de faire un chrono aussi. Devrait pas exister ce truc; Suis d'accord pour faire des points de patinage et du guidonnage, du slalom et autres cirqueconvolution (nouveau mot que j'ai inventé aujourd'hui) mais un chrono, comme si en ville t'allais te dire je me faufile le plus lentement possible histoire d'avoir des chances de tomber sur la voiture à côté. Bref, je suis au taquet ce samedi matin. Malade mais au taquet ! j'ai échappé à la grippe mais pas aux virus qui passent par là. Pas grave, mis mon réveil plus tôt histoire de pouvoir me sortir du lit dans les temps. Hop Hop Hop et c'est parti, deux heures de rapide ! c'est bien plus cool çà ! Prochain cours mercredi après-midi avec départ de Brunoy à 14h00. OUf, j'ai pas éternué dans mon casque ! ben c'était bien là ma crainte ! Sinon, on avance, on avance. Les chronos au rapide, c'est plus facile et plus drôle ! Pour le côté ambiance, ce matin, j'ai apporté les viennoiseries et comme j'ai fait un Chrono à 51 KMS avant de reprendre la route, ben, cela sonnait l'heure de l'apéro avec mon collègue qui a fait exactement le même chrono. Là, j'ai la pêche, cela me manque déjà de pas rouler !
Alabama Monroe
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 226
Enregistré le: Ven 10 Nov 2017 18:38
Localisation: Sud Essonne
Ma présentation: ME and the "passage permis moto A2"
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: HONDA CMX 500 REBEL

Re: PERMIS A2, les erreurs et les bonheurs du ....débutant !

Messagepar Vincent_rubber » Sam 17 Fév 2018 19:04

Plutôt "ça me manque déjà de rouler" non ?

Quelles aventures ! Je ne me rappelle pas autant de péripéties quand j'ai passé mon permis sous les mêmes températures. 3 cours de plateau et c'était emballé.
Avatar de l’utilisateur
Vincent_rubber
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1907
Enregistré le: Mer 15 Juin 2016 19:33
Ma présentation: Je débute en moto
Prénom ou surnom: Vincent
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: GSX S 1000 F et GSXR 1300
Celles que j'ai aimées : GSR 750, hyosung comet, honda rebel

Re: PERMIS A2, les erreurs et les bonheurs du ....débutant !

Messagepar Valhnad » Dim 18 Fév 2018 13:03

Tu fais peut être parti de ceux qui apprennent vite. Perso ça avait mis des plombes, et des cours annulés à cause de la neige j'en avais eu pas mal.
Avatar de l’utilisateur
Valhnad
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3237
Enregistré le: Sam 27 Déc 2014 23:17
Ma présentation: Hello du 77
Prénom ou surnom: Romain
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Yamaha R6 2020

Re: PERMIS A2, les erreurs et les bonheurs du ....débutant !

Messagepar Cline » Dim 18 Fév 2018 13:52

Super Alabama. Tu as l'air de bien t'en sortir. J'espère que tu auras vite ton permis :cool2:
"L'avenir appartient à ceux qui rêvent trop."
Cline
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 508
Enregistré le: Dim 15 Oct 2017 18:51
Ma présentation: Nouvelle motarde
Prénom ou surnom: Céline
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: CB125F
Permis A2 en cours

Re: PERMIS A2, les erreurs et les bonheurs du ....débutant !

Messagepar Alabama Monroe » Dim 18 Fév 2018 18:41

Vincent_rubber a écrit:Plutôt "ça me manque déjà de rouler" non ?

Quelles aventures ! Je ne me rappelle pas autant de péripéties quand j'ai passé mon permis sous les mêmes températures. 3 cours de plateau et c'était emballé.


Bonsoir,

Eh oui, en manque de rouler en effet ! D'abord des péripéties sur le choix du centre de formation. Je m'en suis mordu les doigts et vu fondre mes économies pour rien. Avoir le temps ensuite de reprendre confiance et trouver "The Centre Moto" ! Enfin, les aléas liés à mon emploi du temps qui ne me permets pas d'avoir de la disponibilité facilement et la météo que je ne peux changer. :oops:

"3 cours de plateau et c'était emballé" ben bravo et tant mieux. Tu dois faire partie d'une minorité :humm: Maintenant, je t'avoue que je n'ai pas encore rencontré quelqu'un qui ai "emballé" le plateau en 3 cours. Ceci étant, l'objectif est d'y arriver et d'avoir le permis en poche. Je m'estime cependant dans une moyenne correcte vu que j'ai pas encore fini mon forfait de 20H00.
Alabama Monroe
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 226
Enregistré le: Ven 10 Nov 2017 18:38
Localisation: Sud Essonne
Ma présentation: ME and the "passage permis moto A2"
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: HONDA CMX 500 REBEL

Re: PERMIS A2, les erreurs et les bonheurs du ....débutant !

Messagepar Alabama Monroe » Dim 18 Fév 2018 18:48

Cline a écrit:Super Alabama. Tu as l'air de bien t'en sortir. J'espère que tu auras vite ton permis :cool2:


Bonsoir et merci ! Oui, je trouve que çà va pas trop mal. C'est surtout l'inconstance qui est difficile à gérer psychologiquement :o :? Un jour, c'est le top et la fois suivante je fais rien de bon ! mais je ne me décourage pas et je vois les choses "avancer". :cool2:
Alabama Monroe
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 226
Enregistré le: Ven 10 Nov 2017 18:38
Localisation: Sud Essonne
Ma présentation: ME and the "passage permis moto A2"
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: HONDA CMX 500 REBEL

Re: PERMIS A2, les erreurs et les bonheurs du ....débutant !

Messagepar Lakota » Lun 19 Fév 2018 10:09

Bonjour Alabama,

Quand on a le moral comme toi et qu'on se relève (au sens propre comme au figuré...) après ces galères, tu es sûre d'y arriver :cool2: .

Et si cela peut te "rassurer" par rapport aux chutes : même avec le permis en poche et des années d'expérience, on peut encore chuter :mrgreen:
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4415
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: PERMIS A2, les erreurs et les bonheurs du ....débutant !

Messagepar Henr1 » Lun 19 Fév 2018 12:09

Ahhh le chrono du lent.... C'était mon cauchemard. Je faisais tout très bien mais hors chrono.... Le jour du permis, une flaque d'eau dans un coin et l'inspectrice qui dit : terrain mouillé donc chrono "temps de pluie".... Je l'aurais embrassé si j'avais pu... Ca fait que j'ai eu le plateau du premier coup et sans stress..
Après, la circu était un jeu d'enfant car je roulais en 125 depuis pas mal de temps....

En tout cas, tu racontes super bien, ça me rappelle des souvenirs ;-)

Bonne continuation, tu es sur la bonne voie !
Ce sont les petits bonheurs de tous les jours qui font les grands bonheurs d'une vie
Avatar de l’utilisateur
Henr1
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 248
Enregistré le: Jeu 28 Déc 2017 15:21
Localisation: à côté d'Orly
Ma présentation: Hello tout le monde
Prénom ou surnom: Guillaume alias "the frog"
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: honda seven fifty ; Royal Enfield classic ; Honda ctx 700 ; suzuki intruder c800 ; honda deauville 700

Re: PERMIS A2, les erreurs et les bonheurs du ....débutant !

Messagepar Alabama Monroe » Lun 19 Fév 2018 19:25

Lakota a écrit:Bonjour Alabama,

Quand on a le moral comme toi et qu'on se relève (au sens propre comme au figuré...) après ces galères, tu es sûre d'y arriver :cool2: .

Et si cela peut te "rassurer" par rapport aux chutes : même avec le permis en poche et des années d'expérience, on peut encore chuter :mrgreen:


Bonsoir Lakota ! oui, du moral j'en ai j'ai jamais baissé les bras (compliqué en moto tu me diras) et j'y arriverais et tant pis si je dois mettre un peu plus de temps que certains. L'objectif est bien d'avoir le permis.
Pour les chutes, ben je sais qu'il faudra bien faire gaffe mais j'ai vu tourner des vidéos et comme tu dis, même de bons pilotes avec longue expérience ne sont pas à l'abri. Alors, moi non plus et je ne me dit pas que je suis à l'abri et que c'est pas pour moi. Mais prudence rime avec......euh......euh...... belles vacances :cool: donc faut mettre toutes les chances de sont côtés déjà. :vroum: Pi comme je roule aussi sous la pluie ben c'est formateur aussi !
Alabama Monroe
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 226
Enregistré le: Ven 10 Nov 2017 18:38
Localisation: Sud Essonne
Ma présentation: ME and the "passage permis moto A2"
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: HONDA CMX 500 REBEL

Suivante

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Vos news au quotidien
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités