M’enregistrer

Passage permis A2 vers A

Vitesse, radars, nouvelles lois, questions juridiques etc.

Passage permis A2 vers A

Messagepar SVBiker » Mar 9 Aoû 2016 20:46

Bonsoir à tous,

Après 2 ans et quelques mois de conduite sur un SVS650 bridé en 34cv, je viens tout juste de finir ma formation de 7h à la moto école qui permet d'obtenir un "certificat" indiquant que j'ai bien assisté à cette formation blablabla.
Je dois donc apporter (demain) mon dossier à la préfecture pour transmettre le dossier et attendre sa validation (~ 15 jours...).

J'ai vendu hier mon SV et j'ai en ligne de mire une GSR 600. Jusque là tout va bien. :)

J'organise donc mon week-end pour aller chercher ce GSR, mais je me rend compte que la carte grise de la moto est en MTT2.

Le problème :
Je me disais okay pas de soucis, j'emmène la moto chez Suz, je fais un certificat de bridage au cas où j'ai un contrôle sur le chemin du retour pour être dans les règles.

Sauf que : si je veux faire assurer la moto pour le trajet retour, je dois présenter une carte grise en MTT1 (et oui puisque je n'ai pas encore le tampon qui atteste que je peux conduire des véhicules de catégorie A sur ma carte.
De plus : sur le certificat de la formation de 7h on peut lire "le titulaire de la présente attestation ne sera autorisé à conduire les véhicules de la catégorie A qu'à copter du jour où il sera en possession du titre de conduite correspondant".

Autrement dit dans ~15 jours.

Question :

Voyez vous une solution à mon problème autre que louer un camion ou une remorque et d'attendre les 15 jours, j'aurais aimé évidemment revenir en chevauchant la bête.

Merci de m'avoir lu et bonne soirée,
SVBiker
SVBiker
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 2
Enregistré le: Mar 9 Aoû 2016 20:21
Ma présentation: Prez SVBiker
Prénom ou surnom: SVBiker
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: SV650

Re: Passage permis A2 vers A

Messagepar giome » Mar 9 Aoû 2016 21:40

tu ne pourras conduire une MTT2 que lorsque tu aura le nouveau permis de la préfecture, donc tu es bloqué, à part trouver un pote avec le permis A, je vois rien d'autre.

En sachant que si tu te fais choper ou si tu à un accident, tu sera considéré en "défaut de permis", plus assuré donc :?
Parfois, je diverge, mais le plus souvent je dis bite :)
My job is top secret, I don't even know what I doing myself :)
Avatar de l’utilisateur
giome
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1136
Enregistré le: Lun 15 Avr 2013 13:18
Localisation: Evreux
Ma présentation: un normand sur paname ^^
Prénom ou surnom: guillaume
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: aprilia sl 1000 falco en FULL et sans ABS

Re: Passage permis A2 vers A

Messagepar Kroenen » Mar 9 Aoû 2016 21:54

C'est un peu tard pour faire le pressé quand même non ? :P Vu que tu as attendu quelques mois pour faire le nécessaire, et honnêtement y a pas de recette miracle.

Selon l'assurance, selon l'agence, selon le conseiller, tu peux te faire assurer juste avec le certificat de bridage.
Pourquoi pas te faire livrer le GSR 600 par son ancien propriétaire ? Sauf s'il est neuf mais bon si tu l'achètes neuf il suffit de le laisser à la concession ?

Sinon demande au moins ton RIR à la préfecture ( relevé d'informations restreint ) on sait jamais. Quoi qu'il en soit, faut prendre un peu son mal en patience et profiter ensuite de la liberté ! Et en profiter au maximum sans perdre son permis hein !
Parce que sinon c'est retour en A2 :P
Même en grandissant, les petits vélos ne deviennent pas de grosses motos.
Avatar de l’utilisateur
Kroenen
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 658
Enregistré le: Ven 6 Mar 2015 18:46
Localisation: 95 - Val d'Oise
Ma présentation: K comme Kawasaki
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Sportif
Moto actuelle: The Beast


Retourner vers Index du forum  Retourner vers Réglementations
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités