M’enregistrer

Nb heure passage permis

Débutants ou experts, pilotes ou passagers, on a jamais fini d'apprendre

Re: Nb heure passage permis

Messagepar panda974 » Lun 16 Nov 2015 15:14

oula ! sans même te voir conduire elle te propose déjà 40h ? abusé !!

je n'avais jamais fait de moto avant et je l'ai passé en 22h tout compris ! je dirai si on te propose déjà des heures sup avant de t'avoir vu conduire il y a un problème ! qu'après une séance d'évaluation on te propose cela pourquoi pas mais pas d'office !

le mini c'est 8h avant de passer le plateau et 12h avant de passer la circu donc je ne vois pas pourquoi il faudrait 40h mini
panda974
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 125
Enregistré le: Ven 31 Juil 2015 09:52
Ma présentation: Tout nouveau
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: FZ6 S2 2008 (épave...)

Re: Nb heure passage permis

Messagepar Ekken » Mar 17 Nov 2015 20:39

Ekken a écrit:Lorsqu'elle m'a annoncé les 40h, j'ai un peu tiqué car je m'attendais plutôt à 30, mais je me suis dit qu'on verrait ça à la progression, ou au moins après l'heure d'éval...


Bon, eh bien l'évaluation est passée à 60-70h LOL
Il faut dire que les 30 minutes passées au guidon n'ont pas été glorieuses, avec uniquement du travail de démarrage/roulage au ralenti, pas mal de calages et d'instabilité et une moto à terre en fin de cours lorsque j'ai eu l'idée folle de faire un demi-tour sur le ralenti pour recommencer l'exercice dans l'autre sens (la piste est très large, j'imaginais que c'était abordable, mais j'ai freiné en voyant que j'allais perdre l'équilibre et du coup j'ai encore plus perdu l'équilibre :D j'ai essayé de retenir la bécane mais elle était déjà trop penchée).

Bon, je rigole, je rigole, mais 70h, cela met le permis à 3250€, et c'est le prix d'une bécane d'occaz, et c'est bien au-delà de mon train de vie normal. Je vais faire les 20h de forfait, mais si à cette date son éval est toujours supérieure à 40h totales, je pense que je changerais de crémerie, quitte à le passer en province comme je l'avais fait pour la voiture.

Cela dit, à ce stade, je me demande quel est l'impact véritable d'un mono. Que peut-il dire à part répéter inlassablement:
- Regarde au loin,
- Relâche doucement l'embrayage,
- Freine en douceur,
- Gardes tes bras tendus quand tu freines,
- Ne freines pas en tournant, débrayes.
- Serre les jambes,
- Pose les pieds sur les cale-pieds,
- Pourquoi tu tournes à droite ?
jusqu'à ce que cela devienne un automatisme.
Tant qu'on n'est pas sur la route...
Ekken
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 8
Enregistré le: Lun 16 Nov 2015 12:23
Ma présentation: Le bonjour de Jérôme
Prénom ou surnom: Jérôme
Expérience moto: aucune
Type de conduite: Modéré

Re: Nb heure passage permis

Messagepar panda974 » Mer 18 Nov 2015 07:52

une fille qui le passait avec nous a fait tomber la moto 4 fois pendant le premier cours, résultat : permis en 26h !!!

70h attention arnaque je dirai !

et pourquoi 30minutes seulement ?

je peux te faire la même évaluation et je n'ai pas besoin d'être moniteur pour dire la même chose : tu ne sais pas faire de la moto ! YOUPI c'est un scoop : ben oui c'est normal, d'une tu es inscrit pour le permis pour la première fois et de deux tu nous as dis que tu n'avais aucune expérience moto ! ils te prennent pour un pigeon, ATTENTION !

comme je l'ai dit dans mes précédant posts : je n'étais jamais monté sur une moto avant de passer le permis et pas mal de personnes sont dans mon cas et pourtant il ne faut pas 40h à tout le monde pour passer le permis.

attention je dirai va-t-en dès maintenant car si l'auto école gère ses heures pour te faire faire 70h, au bout de 20h tu risques d'avoir le niveau de quelqu'un qui a fait 4h ailleurs !!

j'avais lu un témoignage d'une personne qui passait le permis et qui a mis 50h pour le passer et cela s'expliquait car elle avait espacé ses heures que pendant l'apprentissage elle avait laissé passé de longues périodes sans faire de moto et du coup il lui fallait surtout des heures pour se remettre "en selle". mais 50h ! pas 70h au bout de 30 min d'éval !!

mon permis en province (à chambly dans l'oise) m'a coûté pour un passage en 22h :
inscription fin juin-15 et obtention du permis mi-novembre-15
- 820€ de forfait initial (avec repassage du code)
+ 95€ de repassage du plateau
+ 90€ pour 2h supplémentaires
soit 1005€ (pour comparer à taverny dans le val d'oise) le forfait de base était à 1150€
panda974
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 125
Enregistré le: Ven 31 Juil 2015 09:52
Ma présentation: Tout nouveau
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: FZ6 S2 2008 (épave...)

Messagepar serpico_as » Mer 18 Nov 2015 08:04

Pr moi aussi, 70h c'est une escroquerie en puissance
serpico_as
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1327
Enregistré le: Jeu 31 Oct 2013 12:19
Localisation: IdF
Ma présentation: Back on track
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Ninja 250R
(GS500E : Rest In Pieces)

Re: Nb heure passage permis

Messagepar Choups » Mer 18 Nov 2015 10:01

Une nana qui passait son permis en même temps que moi en était à 60h de plateau... Elle aurait du se mettre au tricot. C'est du vol de la part de la moto école, c'est leur devoir de dire que tout le monde n'est pas fait pour conduire une moto.
~ Pom Pom Pom ~
Avatar de l’utilisateur
Choups
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4978
Enregistré le: Lun 30 Déc 2013 19:41
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Ptite nouvelle :-)
Prénom ou surnom: Claire
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Honda X-11
(avant: XV950R - VN900 - SV650S - GSX1400 - GSX1200 - R1100RT)

Re: Nb heure passage permis

Messagepar serpico_as » Mer 18 Nov 2015 11:47

Choups a écrit:Une nana qui passait son permis en même temps que moi en était à 60h de plateau... Elle aurait du se mettre au tricot. C'est du vol de la part de la moto école, c'est leur devoir de dire que tout le monde n'est pas fait pour conduire une moto.


Peut-etre qu'ils lui ont dit mais qu'elle prefere se battre. Et qu'ils l'ont soutenue dans son combat ?
serpico_as
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1327
Enregistré le: Jeu 31 Oct 2013 12:19
Localisation: IdF
Ma présentation: Back on track
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Ninja 250R
(GS500E : Rest In Pieces)

Re: Nb heure passage permis

Messagepar panda974 » Mer 18 Nov 2015 11:49

Choups a écrit:Une nana qui passait son permis en même temps que moi en était à 60h de plateau... Elle aurait du se mettre au tricot. C'est du vol de la part de la moto école, c'est leur devoir de dire que tout le monde n'est pas fait pour conduire une moto.



tout à fait d'accord avec toi !!

après c'est des personnes qui sont dangereuses pour elles et pour les autres sur la route !
panda974
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 125
Enregistré le: Ven 31 Juil 2015 09:52
Ma présentation: Tout nouveau
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: FZ6 S2 2008 (épave...)

Re: Nb heure passage permis

Messagepar Stéphanie » Mer 18 Nov 2015 12:41

serpico_as a écrit:
Choups a écrit:Une nana qui passait son permis en même temps que moi en était à 60h de plateau... Elle aurait du se mettre au tricot. C'est du vol de la part de la moto école, c'est leur devoir de dire que tout le monde n'est pas fait pour conduire une moto.


Peut-etre qu'ils lui ont dit mais qu'elle prefere se battre. Et qu'ils l'ont soutenue dans son combat ?


Suis bien d'accord avec toi. Moi, je galère un peu sur le lent, mais celui qui me dira que la moto n'est pas faite pour moi je le défonce !!!!
Heureux les fêlés car ils laisseront passer la lumière...
Avatar de l’utilisateur
Stéphanie
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 408
Enregistré le: Dim 21 Sep 2014 18:28
Localisation: Fontenay le Fleury
Ma présentation: Modeste passagère
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: GPZ 500s 1994 partie au paradis :'( Maintenant CBR650

Re: Nb heure passage permis

Messagepar Ekken » Mer 18 Nov 2015 13:22

panda974 a écrit:une fille qui le passait avec nous a fait tomber la moto 4 fois pendant le premier cours, résultat : permis en 26h !!!

70h attention arnaque je dirai !

et pourquoi 30minutes seulement ?


En fait, c'était une session seul à seul de 2h, mais on a passé 1h20 à remplir le dossier d'inscription (ce qui aurait dû être fait en dehors des 2h, mais c'est un peu de ma faute; elle m'avait proposé qu'on se voit une première fois pour discuter et je lui avais dit qu'on pouvait se voir au premier cours. C'était une erreur; je n'avais pas pensé que cela rognerait sur le cours), regarder le livret d'apprentissage, les examens, parler équipement/magasins -tout ce temps, je la voyais périodiquement regarder la pendule; je ne sais pas si c'était pour éviter d'être trop longue ou au contraire pour ne pas déborder sur le temps d'essai-, puis 10min à me présenter la moto, d'abord en statique puis comme passager. Il restait donc en gros 30 min pour travailler ces démarrages/freinages.

Clairement, comme il a été dit, c'est un premier cours et je ne m'attendais pas à être flamboyant vu mon inexpérience, donc la séance ne m'a pas paru particulièrement mauvaise. Pour être franc, je n'accorde pas beaucoup d'importance à son éval, parce que je vois mal en quoi ces 30 min vont refléter les cours à venir. J'ai deux cours de 2h posés la semaine prochaine, le temps d'aller acheter l'équipement. Si je me rends compte qu'elle me freine dans mon apprentissage au lieu de m'aider, alors je viendrais vous demander des adresses en urgence :P
Ekken
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 8
Enregistré le: Lun 16 Nov 2015 12:23
Ma présentation: Le bonjour de Jérôme
Prénom ou surnom: Jérôme
Expérience moto: aucune
Type de conduite: Modéré

Re: Nb heure passage permis

Messagepar 8-crew » Mer 18 Nov 2015 13:48

Fuis mec !! N'attends pas de signer le contrat.

T'es en train de te faire enfiler sans t'en rendre compte... (enfin si t'as posté ici c'est que tu avais quelques doutes quand même ;) ).
La "bonne réputation" apparente d'une moto école ne te mettra pas à l'abris de l'arnaque.

Certains sont très habiles/obstinés niveau com.... On a vu pu voir, pas plus loin que sur ce forum, débarquer un peloton hurluberlus prêts à défendre leur moto école et sa monitrice, non sans égratigner au passage la pauvre membre du forum qui venait nous demander conseil (Mode Michel Drucker [ON]: "Cath, si tu nous regardes..." Mode Michel Drucker [OFF])

A les lire, c'était tout juste si la monitrice n’aurait pas filé un rein pour que ses élèves réussissent le permis. Au final, le changement de moto école lui aura permis de constater la différence.

Comme certains te l'ont dis, beaucoup ici pourront te conseiller des moto écoles sérieuses qui ne t'imposeront pas un nombre d'heures déraisonnable. Inutile donc de perdre ton temps (et ton argent), avec une arnaque manifeste.
Avatar de l’utilisateur
8-crew
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3504
Enregistré le: Lun 24 Fév 2014 23:15
Localisation: Livry-Gargan (93)
Ma présentation: En passe d'être infecté par le virus
Prénom ou surnom: Greg
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW K 1300 R

Re: Nb heure passage permis

Messagepar Cathwoman » Mer 18 Nov 2015 15:19

Et oui Greg, je te regarde et je confirme :-)

Ekken, je n'ai qu'un seul conseil : va voir ailleurs si ça commence comme ça !
Tant va la cruche à eau qu'à la fin ...
Avatar de l’utilisateur
Cathwoman
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2130
Enregistré le: Ven 22 Aoû 2014 13:19
Localisation: Saint Pierre du Perray - 91
Ma présentation: SDS équipée cherche pilote(s) pour sorties sympas
Prénom ou surnom: Catherine
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: SDS de compète et poireau sur un 4 pattes bleu qui ronronne

Nb heure passage permis

Messagepar serpico_as » Mer 18 Nov 2015 15:20

Stéphanie a écrit:
serpico_as a écrit:
Choups a écrit:Une nana qui passait son permis en même temps que moi en était à 60h de plateau... Elle aurait du se mettre au tricot. C'est du vol de la part de la moto école, c'est leur devoir de dire que tout le monde n'est pas fait pour conduire une moto.


Peut-etre qu'ils lui ont dit mais qu'elle prefere se battre. Et qu'ils l'ont soutenue dans son combat ?


Suis bien d'accord avec toi. Moi, je galère un peu sur le lent, mais celui qui me dira que la moto n'est pas faite pour moi je le défonce !!!!

Et t'as bien raison. Accroches toi
serpico_as
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1327
Enregistré le: Jeu 31 Oct 2013 12:19
Localisation: IdF
Ma présentation: Back on track
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Ninja 250R
(GS500E : Rest In Pieces)

Re: Nb heure passage permis

Messagepar giome » Jeu 19 Nov 2015 09:36

Je vais rejoindre l'avis de mes camarades, si tu as un doute, change de crémerie, 70h c'est un énorme braquage.....

mon permis, sans avoir à repasser le code, m'est revenue à 666€ ( :twisted: :twisted: :twisted: ), bon c'était en 2007 au fin fond de la cambrousse mais quand même :cool2:
Parfois, je diverge, mais le plus souvent je dis bite :)
My job is top secret, I don't even know what I doing myself :)
Avatar de l’utilisateur
giome
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1136
Enregistré le: Lun 15 Avr 2013 13:18
Localisation: Evreux
Ma présentation: un normand sur paname ^^
Prénom ou surnom: guillaume
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: aprilia sl 1000 falco en FULL et sans ABS

Re: Nb heure passage permis

Messagepar Sandrock » Jeu 19 Nov 2015 12:44

giome a écrit:mon permis, sans avoir à repasser le code, m'est revenue à 666€ ( :twisted: :twisted: :twisted: ), bon c'était en 2007 au fin fond de la cambrousse mais quand même :cool2:

Oh ça fait rêver !
Ce n'est pas toi qui prend la moto mais la moto qui te prend.
Avatar de l’utilisateur
Sandrock
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 222
Enregistré le: Dim 18 Aoû 2013 15:28
Localisation: Aulnay-sous-Bois (93)
Ma présentation: Nouvelle petite motarde
Prénom ou surnom: Cynthia
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: CB 500 de 2002
Avant : CBR 125 R de 2005

Re: Nb heure passage permis

Messagepar Valhnad » Lun 23 Nov 2015 01:11

Choups a écrit:Une nana qui passait son permis en même temps que moi en était à 60h de plateau... Elle aurait du se mettre au tricot. C'est du vol de la part de la moto école, c'est leur devoir de dire que tout le monde n'est pas fait pour conduire une moto.


J'ai du mettre 50h et je m'en sors très bien, il y a juste des gens qui ont du mal à avoir le déclique.
Bon ok, j'ai du reprendre beaucoup d'heures entre toutes mes tentatives de plateau ratées
Avatar de l’utilisateur
Valhnad
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3237
Enregistré le: Sam 27 Déc 2014 23:17
Ma présentation: Hello du 77
Prénom ou surnom: Romain
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Yamaha R6 2020

Re: Nb heure passage permis

Messagepar Jojo D » Lun 23 Nov 2015 09:51

fuis ekken fuis!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
70h pour le permis ca ne sert absolument à rien.
autant t'acheter un gros tricycle :lol: :lol:
Roses are Red
Violets are Blue
This poem makes no sense
MIcrowave
Avatar de l’utilisateur
Jojo D
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 488
Enregistré le: Jeu 13 Aoû 2015 15:10
Localisation: 95
Ma présentation: Passage dans la cour des grands
Prénom ou surnom: Jojo
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Actuelles: K1200R - VN800 bobber 1996
ex: VFR 800 vtech(rest in pièce) - ZR7 - Shadow 125

Re: Nb heure passage permis

Messagepar 8-crew » Lun 23 Nov 2015 10:16

Jojo D. Brook a écrit:autant t'acheter un gros tricycle :lol: :lol:



Pour se foutre en interfile dans l'angle mort des bécanes et faire des appels de phares au xénon pour qu'on le laisse passer ? Mouais... non, mieux vaut garder espoir et chercher une bonne formation 2 roues ;)
Avatar de l’utilisateur
8-crew
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3504
Enregistré le: Lun 24 Fév 2014 23:15
Localisation: Livry-Gargan (93)
Ma présentation: En passe d'être infecté par le virus
Prénom ou surnom: Greg
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW K 1300 R

Re: Nb heure passage permis

Messagepar Jinasta » Mar 24 Nov 2015 01:23

Hello.
Tout à fait d'accord avec tout le monde ! C'est exactement ce qui m'arrive ! Enorme arnaque. L'arme fatale : ils te dévalorisent au maximum en te donnant le moins possible de conseils :evil:
Du coup je fais une pause et vais changer d'auto école aux beaux jours. Dégoûtée :cry:
Ne te pose aucune question FUIS FUIS FUIS !!!
Avatar de l’utilisateur
Jinasta
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 153
Enregistré le: Sam 22 Aoû 2015 17:49
Ma présentation: Jos
Prénom ou surnom: Jos
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: KTM Duke 125

Re: Nb heure passage permis

Messagepar Ekken » Jeu 26 Nov 2015 19:45

Hello!
Quelques nouvelles de ma part. Déjà, merci à tous de votre écoute et de vos conseils! J'entends bien tous vos appels à me barrer au plus vite, mais tant qu'à être idiot, je l'ai été à fond car j'ai payé cash mon forfait 20h avant même l'heure d'évaluation... Le mieux que je pourrais faire sans partir dans des imbroglio serait donc de demander à être transférer sur leur deuxième équipe, qui est à Chatenay, en espérant qu'ils soient réglo. J'hésite à leur demander d'aller y faire 2 heures sur un prétexte bidon, pour voir ce que ça donne.

J'ai fait hier et aujourd'hui un total de 4h de cours, donc j'en suis en gros à 4h30 en ajoutant la demi-heure d'éval. Je n'ai sans doute pas besoin de dire que j'ai mal aux mains -les démarrages enchaînés...-, aux jambes, aux dos, aux fesses... :-) Trop de crispations. Une petite égratignure mais pas de gadins sérieux.
On a travaillé les démarrages pieds au sol, puis des zigzags très prononcés au "ralenti", puis demi-tour au "ralenti" sur grande largeur (15m? Nettement plus large que la piste) puis démarrage avec un seul pied au sol et pour finir essayer de rouler lentement en jouant du frein au pied et de l'embrayage. En gros, 3h pour les démarrages pieds au sol (oui, c'est très simple, mais il fallait oser se lâcher :-/ J'aurais mis plus de gaz d'emblée, ça aurait sans doute été plus vite mais j'embrayais très doucement à moins de 2000 tours et comme mon équilibre statique était pourri...) et 1h pour les zigzag et demi-tour et 30 min pour le démarrage à un pied et roulage lent, qui sont loin être au point (je dois pouvoir tenir 5 ou 6kmh, en gros). Mêmes les zigzags ne sont pas au point de mon point de vue. J'ai tendance à pas mal subir la machine sur ces virages serrés plutôt qu'à la contrôler, même si j'ai toujours pu éviter les problèmes.

Je n'ai pas vraiment de point de repère pour me rendre compte à quel point je suis en retard par rapport à d'autres novices sans expérience de 2 roues et comprendre si on est vraiment dans l'inacceptable.

Elle me dit qu'elle essaye de me faire prendre confiance en la moto vu que je ne suis pas du tout casse-cou (et dans une certaine mesure, ça fonctionne; je m'attendais pas à ce que la moto soit aussi stable -enfin sauf les 3 fois par cours où je la mets par terre; en général quand je m'arrête par peur de tomber, ce qui se produit 1s plus tard quand je mets pieds à terre et que je réalise que la moto est trop penchée :P- et je pensais me vautrer au premier virage :) ) mais qu'elle ne veut pas me dégoûter de la moto en me faisant rester trop longtemps sur des trucs trop basiques même si ce n'est pas parfait. Et elle veut éviter que je me mette au tas pensant que ça me ferait arrêter (c'est sans doute vrai :D C’est une chose de s'égratigner quand la moto tombe à l'arrêt, s'en est une autre de casser de l'équipement ou une partie de soi à allure modérée).

Jusqu'à présent, elle ne m'a pas vraiment dévalorisé (au pire, j'ai des remarques agacées du genre "combien de fois vais-je devoir te dire de ne pas regarder le sol ?". Classique je pense) et les cours sont pour le moment en solo ce qui est plutôt cool. Par contre, elle n'est pas très présente dans le cours. Parfois elle va dans son bungalow, ou dans sa bagnole (au chaud, j'imagine), ou téléphone et ne voit de toute façon que la moitié de sa piste -qui tourne- de l'endroit où elle se positionne. Mais bon, comme je le disais, je ne sais pas si, à ce stade, le prof est bien utile et j'ai tendance à faire plus d'erreurs bêtes sous son regard qu'à distance (par contre, je me gaufre toujours hors de son regard et je suis quitte pour relever la bécane tout seul :P). Je regrette de ne pas avoir fait de 125 avant; j'aurais économisé pas mal d'heures.

Bref, pour le moment, je ne suis pas sûr qu'il y ait malice (même si je ne l'écarte pas car elle me dit qu'elle manque d'élèves par manque de pub, donc j'en conclus que ses finances sont tendues et qu'un élève qui en vaut deux ne serait pas de refus). Mais si j'en crois vos retours, je ne suis pas sûr que ce soit la manière la plus efficace. Difficile de savoir sans tenter autre chose.
Ekken
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 8
Enregistré le: Lun 16 Nov 2015 12:23
Ma présentation: Le bonjour de Jérôme
Prénom ou surnom: Jérôme
Expérience moto: aucune
Type de conduite: Modéré

Re: Nb heure passage permis

Messagepar Cathwoman » Jeu 26 Nov 2015 23:36

J'ai connu la mono qui n'est pas à côté de toi tout le temps pour te faire un commentaire à chaque répétition d'exercice et pas seulement pour ton regard, perso ce n'est franchement pas la méthode qui me convient.
Pour moi un bon mono c'est celui qui va regarder ce qui va et ce qui ne va pas à chaque fois, t'explique pourquoi ça ne va pas, te corrige tout de suite avant que tu prennes de mauvaises habitudes et c'est comme ça que tu progresses. A force, tu sentiras de toi même ce qui va ou sur quoi tu t'es loupé.
Après si pour toi ça colle, continue !
Tant va la cruche à eau qu'à la fin ...
Avatar de l’utilisateur
Cathwoman
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2130
Enregistré le: Ven 22 Aoû 2014 13:19
Localisation: Saint Pierre du Perray - 91
Ma présentation: SDS équipée cherche pilote(s) pour sorties sympas
Prénom ou surnom: Catherine
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: SDS de compète et poireau sur un 4 pattes bleu qui ronronne

Re: Nb heure passage permis

Messagepar giome » Jeu 26 Nov 2015 23:52

C'est clairement pas l'attitude d'un bon moniteur, tu devrais vraiment penser à changer de cremerie...
C'est le début de la formation qui est l'étape la plus importante, d'autant plus que tu n'a aucune notion de deux roue...
Parfois, je diverge, mais le plus souvent je dis bite :)
My job is top secret, I don't even know what I doing myself :)
Avatar de l’utilisateur
giome
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1136
Enregistré le: Lun 15 Avr 2013 13:18
Localisation: Evreux
Ma présentation: un normand sur paname ^^
Prénom ou surnom: guillaume
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: aprilia sl 1000 falco en FULL et sans ABS

Re: Nb heure passage permis

Messagepar panda974 » Ven 27 Nov 2015 09:08

je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut ! change et vite !!

un mono doit être présent !! sinon ça s'appelle de la location de moto ! et c'est pas le même prix !!

c'est tes premières heures et comme dis giome, elle sont super importantes !! une fille qui venait d'une autres moto-école et qui avait changé pour un problème de ce genre a du faire pas mal d'heure pour corriger les défauts qu'elle avait acquis avec l'autre auto-école

notre moniteur nous disait qu'il avait 2 catégories de personnes qui avait des défauts à corriger : ceux qu'il récupérait d'autres moto-école (sauf dans les cas de déménagement) et ceux qui faisait du moto-cross ou un peu de moto sans avoir eu le permis. et dans le deuxième cas c'était plus facile car ils savaient déjà se déplacer en 2 roues

dans le premier cas : inexpérience + mauvais reflexes = galère assurée !
panda974
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 125
Enregistré le: Ven 31 Juil 2015 09:52
Ma présentation: Tout nouveau
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: FZ6 S2 2008 (épave...)

Messagepar serpico_as » Ven 27 Nov 2015 09:15

Pr l'instant t'es dedans. Vas-y a fond, je pense qu'on pourra te dire assez rapidement si tu as besoin de bcp plus d'heure une fois l'adaptation passee.

Qui plus est, peut-etre que t'es un cas rarissime qui a besoin de bcp d'heures, et que l'ecole a su s'en rendre compte. Et nous comme des gorets on se serait excités pr rien.

Bref, fonce, n'ai pas peur, mieux vaut pourrir leurs breles a eux en les foutant au tas tte la journee pour bien apprendre, plutot que de faire les choses a moitie et plier la tienne apres
serpico_as
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1327
Enregistré le: Jeu 31 Oct 2013 12:19
Localisation: IdF
Ma présentation: Back on track
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Ninja 250R
(GS500E : Rest In Pieces)

Re:

Messagepar Stéphanie » Ven 27 Nov 2015 09:31

serpico_as a écrit:Pr l'instant t'es dedans. Vas-y a fond, je pense qu'on pourra te dire assez rapidement si tu as besoin de bcp plus d'heure une fois l'adaptation passee.

Qui plus est, peut-etre que t'es un cas rarissime qui a besoin de bcp d'heures, et que l'ecole a su s'en rendre compte. Et nous comme des gorets on se serait excités pr rien.

Bref, fonce, n'ai pas peur, mieux vaut pourrir leurs breles a eux en les foutant au tas tte la journee pour bien apprendre, plutot que de faire les choses a moitie et plier la tienne apres


:cool2: :1:
Heureux les fêlés car ils laisseront passer la lumière...
Avatar de l’utilisateur
Stéphanie
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 408
Enregistré le: Dim 21 Sep 2014 18:28
Localisation: Fontenay le Fleury
Ma présentation: Modeste passagère
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: GPZ 500s 1994 partie au paradis :'( Maintenant CBR650

Re: Nb heure passage permis

Messagepar Jojo D » Ven 27 Nov 2015 09:41

Assez d'accord avec serpico, mais juste ne cache pas tes erreurs au mono. au contraire, assaille la de questions quand tu remarque que quelque chose ne va pas, qu'elle t'explique les raisons des chutes, etc.....
elle est la pour ca.
Roses are Red
Violets are Blue
This poem makes no sense
MIcrowave
Avatar de l’utilisateur
Jojo D
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 488
Enregistré le: Jeu 13 Aoû 2015 15:10
Localisation: 95
Ma présentation: Passage dans la cour des grands
Prénom ou surnom: Jojo
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Actuelles: K1200R - VN800 bobber 1996
ex: VFR 800 vtech(rest in pièce) - ZR7 - Shadow 125

Précédente

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Conduite et apprentissage
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités