M’enregistrer

Paris dans les années à venir

Partagez toutes les niouzes moto avec le reste de la communauté

Paris dans les années à venir

Messagepar Faress » Lun 29 Juin 2020 21:54

Puisque les élections sont passées, il est temps de regarder le programme des vainqueurs.
Avec un focus sur les mesures qui nous concernent, les motards.
J’ai regardé pour Paris, parce que même sans y vivre, nous pouvons être concernés (travail, sorties, shopping, passage furtif...). Et ça peut donner des idées aux voisins.

C’est une liste extraite du site du programme, sourcée:

https://annehidalgo2020.com/question/co ... t-a-paris/

Le Périphérique deviendra un boulevard avec une circulation apaisée, en coopération avec les communes riveraines et le Grand Paris, avec une première étape cruciale pour apaiser la circulation d’ici 2024 (passage à 50 km/h, création d’une voie réservée au covoiturage).

Augmentation du nombre de radars vitesse classiques

De nouveaux radars acoustiques sur les axes les plus bruyants pour mieux cibler la verbalisation des véhicules qui dépassent les seuils et aux horaires les plus pertinents (notamment la nuit). Cela sera permis par le développement des actions de verbalisation menées par la police municipale.

Nous accélérerons la politique de réduction des véhicules thermiques dans Paris, notamment des deux-roues motorisés.

https://annehidalgo2020.com/plan-pieton/

Objectif 0 véhicule sur les trottoirs : avec la Police Municipale, nous amplifierons la reconquête des trottoirs et la lutte contre le stationnement et la circulation des deux-roues motorisés et des trottinettes sur les trottoirs.

La vitesse sera limitée à 30km/h (hors axes majeurs) dans tout Paris et nous apaiserons la circulation motorisée grâce à un nouveau plan de circulation qui limitera le trafic de transit et garantira une qualité de vie dans les quartiers, moins bruyants et plus sûrs (« mon quartier n’est pas un raccourci »). Ces nouveaux plans de circulation seront élaborés dans chaque quartier lors des États généraux de la mobilité et du stationnement que nous lancerons dès le printemps.

Des quartiers piétons seront créés dans tous les arrondissements, avec une circulation motorisée limitée aux personnes à mobilité réduite, aux riverains, aux bus, aux taxis, aux véhicules d’urgence et aux artisans. Le centre de Paris sera également fermé au trafic de transit, y compris la rue de Rivoli.

https://annehidalgo2020.com/question/question-1/

Nous sortirons du diesel en 2024. En 2030, il n’y aura plus que des véhicules propres dans nos rues.

Nous supprimerons une place de parking en surface sur deux pour réaliser le prochain plan vélo, élargir les trottoirs et végétaliser les rues.

La police municipale parisienne aura notamment pour rôle de lutter contre la pollution atmosphérique. Elle veillera au respect des voies réservées aux vélos et aux bus et au respect des restrictions de circulation grâce au contrôle des vignettes crit’air.

https://annehidalgo2020.com/thematique/test-thematique/

Les Parisiennes et les Parisiens décideront des nouvelles règles de circulation et de stationnement.

Et il y a ceci qui n’est pas explicitement dans le programme:
vers-le-stationnement-payant-a-paris-t26347.html

:signe:
Avatar de l’utilisateur
Faress
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2159
Enregistré le: Lun 14 Juil 2014 22:36
Ma présentation: Pres de Faress
Prénom ou surnom: Fabrice
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: S1000XR / 790 ADV R. Avant: ER6N

Re: Paris dans les années à venir

Messagepar Lakota » Mar 30 Juin 2020 09:50

Comme l'avait reproché je ne sais plus qui à la maire : Paris ne sera plus la capitale de tous les Français mais uniquement des parisiens car y accéder en venant de l'extérieur sera plus éprouvant qu'un stage commando...

Pourtant il y aurait de quoi combiner l'agréable et l'utile : réduction bruit, circulation et pollution tout en favorisant la vie commerçante car Paris avec moins de clients c'est moins de commerces au risque de devenir un musée au détriment de la vie de quartier.

Des solutions il y en a et qui seraient acceptables pour le plus grand nombre. Par exemple avec des transports en commun exemplaires au point de ne pas regretter de prendre son propre véhicule, ex :
- fréquence de bus proche de celle des métros
- des transports n'impliquant pas trop de changements
- des lignes non saturées
- une vraie sécurité dans les transports à toute heure
- des grands parkings gratuits ou presque à chaque porte parisienne avec départ de navette du même endroit par exemple.
etc.

Mais non comme d'hab c'est une personne non représentative (maire élue par 18% seulement des inscrits) qui va imposer son choix en mettant donc les gens devant le fait accompli et tant pis pour eux si le cauchemar des déplacements parisiens ne fait qu'empirer surtout pour ceux obligés de venir sur Paris pour travailler.

Vivement le "Grand Paris" et ses 7 millions de personnes auprès de qui on proposerait un référendum pour décider de ces points au lieu d'être entre les mains d'une seule personne...(en mettant tout de même qq garde-fous car le plus grand nombre n'est pas toujours synonyme de bon sens...)... Idée d'une meilleure/vraie démocratie ? On peut rêver.
Modifié en dernier par Lakota le Mar 30 Juin 2020 10:45, modifié 1 fois.
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4413
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: Paris dans les années à venir

Messagepar Echtélion » Mar 30 Juin 2020 10:32

Le problème c'est que la mairie veut chasser les voitures, mais rien faire en amont pour que ce soit possible et vivable.
J'avais lu un article relatant l'expérience d'une ville moyenne en Espagne qui a décidé de faire une politique "zéro voiture". Ils ont commencé à implanter un réseau de parking avec des navettes qui desservent les différents quartier avant d'interdire la circulation Résultat, ne plus avoir sa voiture à sa porte n'a ammené que très peu d'inconvénients aux habitants et les visiteurs peuvent laisser leur véhicule et se déplacer facilement en ville ; à la finale tout le monde est content , il suffit de mettre les bœufs avant la charrue...
Avatar de l’utilisateur
Echtélion
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3941
Enregistré le: Mer 10 Aoû 2011 11:27
Ma présentation: One more...
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: VFR750 Full Rouge, avec des touches de black dessus !

Re: Paris dans les années à venir

Messagepar GILOU29 » Mar 30 Juin 2020 10:36

Les gens veulent une ville bien gérée ?
Ils n'avaient qu'à voter.
Avatar de l’utilisateur
GILOU29
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 749
Enregistré le: Mer 6 Nov 2019 20:20
Ma présentation: passion motos
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Une routière, avec des valoches et un top case

Re: Paris dans les années à venir

Messagepar Ornyal » Mar 30 Juin 2020 11:06

Ben quand tu n'es pas Parisien, tu ne votes pas pour Paris...

Sinon globalement ce sont toutes de bonnes mesures, le problème vient du fait (comme ça a été souligné) que la mairie met la charrue avant les bœufs et lance de grands plans sans mettre en oeuvre les moyens de rendre tout ça agréable.
Avatar de l’utilisateur
Ornyal
Modérateur du forum
Modérateur du forum
 
Messages: 2830
Enregistré le: Dim 5 Juil 2015 14:10
Ma présentation: Newbie in the hood
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Actuelle : R1200ST k6 R&N (pourvu qu'elle dure!)
Anciennes : Tuono V2 k6 (victime d'une queue de poisson...)
F800R k9 (vendue)
Street Triple k10 (volée... RIP)

Re: Paris dans les années à venir

Messagepar Rocky JUNKie » Mar 30 Juin 2020 11:15

GILOU29 a écrit:Les gens veulent une ville bien gérée ?
Ils n'avaient qu'à voter.


Pour info les gens ne votent pas pour élire le maire à Paris. Renseigne toi

Et après avoir terrorisé les gens avec le convid ca t'étonnes qu'il y ait autant d'abstention ? C'est la faute des gens ?
Rocky JUNKie
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 180
Enregistré le: Ven 5 Avr 2019 01:34
Localisation: SUD 77
Ma présentation: ✌️
Prénom ou surnom: Rocky JUNKie
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Actuelles : Hornet 600, Fz1 Fazer

Re: Paris dans les années à venir

Messagepar Relworp » Mar 30 Juin 2020 11:36

Ornyal a écrit:Sinon globalement ce sont toutes de bonnes mesures...


Ouais enfin, y'a quand même quelques positions absolument dogmatique, sans aucun fondement scientifique !

Quelques bons exemple sont l'interdiction du diesel en 2024 (avec la norme actuelle -Euro6d-temp-, les moteurs diesel ne polluent pas plus que l'essence) , ou le réduction des véhicules thermiques notamment des deux-roues motorisés (sans considération de leur participation à la fluidification du trafic en regard d'un 4 roues, de leur moindre empreinte au sol en stationnement,...).
Avatar de l’utilisateur
Relworp
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 834
Enregistré le: Dim 6 Aoû 2017 17:39
Localisation: essonne
Ma présentation: Motard du dimanche de beau temps
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: KTM 990 SMT

Re: Paris dans les années à venir

Messagepar GILOU29 » Mar 30 Juin 2020 11:55

Rocky JUNKie a écrit:
GILOU29 a écrit:Les gens veulent une ville bien gérée ?
Ils n'avaient qu'à voter.


Pour info les gens ne votent pas pour élire le maire à Paris. Renseigne toi

Et après avoir terrorisé les gens avec le convid ca t'étonnes qu'il y ait autant d'abstention ? C'est la faute des gens ?


T'es toujours aussi agréable, toi :lol:
Avatar de l’utilisateur
GILOU29
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 749
Enregistré le: Mer 6 Nov 2019 20:20
Ma présentation: passion motos
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Une routière, avec des valoches et un top case

Re: Paris dans les années à venir

Messagepar Rocky JUNKie » Mar 30 Juin 2020 12:27

GILOU29 a écrit:
Rocky JUNKie a écrit:
GILOU29 a écrit:Les gens veulent une ville bien gérée ?
Ils n'avaient qu'à voter.


Pour info les gens ne votent pas pour élire le maire à Paris. Renseigne toi

Et après avoir terrorisé les gens avec le convid ca t'étonnes qu'il y ait autant d'abstention ? C'est la faute des gens ?


T'es toujours aussi agréable, toi :lol:


Jsuis super cool comme mec :) faut pas croire tout ce qu'on lit :angee:
Rocky JUNKie
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 180
Enregistré le: Ven 5 Avr 2019 01:34
Localisation: SUD 77
Ma présentation: ✌️
Prénom ou surnom: Rocky JUNKie
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Actuelles : Hornet 600, Fz1 Fazer

Re: Paris dans les années à venir

Messagepar leko » Mar 30 Juin 2020 15:23

De toute façon tout cela n'est que politique, Hidalgo avait déclaré que le but était de faire de Paris une ville touristique, rien d'autre. Une ville musée à 20 000 euros le mètre carré.

En fait elle s'en fout des habitants et des travailleurs.
"Le talus n'attend pas le nombre d'années"
Avatar de l’utilisateur
leko
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4875
Enregistré le: Sam 6 Aoû 2011 13:39
Localisation: 91
Ma présentation: Bonjour a tous !
Prénom ou surnom: coco
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: B12

Re: Paris dans les années à venir

Messagepar CRICKEY » Mar 30 Juin 2020 16:17

ben puisque elle a la majorité des suffrages exprimés c'est acté.

mais en gros tous les gens qui sont contre n'ont comme solution que l'abstention ou le vote blanc car les autres candidats aurait fait la même politique

après il est vrai que quand tu est non parisien et que tu dois y aller par obligation chaque jour ou occasionnellement, ben tu subit sans avoir eu ton mot a dire.

le problème est si simple pourtant, tout est bien concentré sur Paris, si on dispatchait les ministères, les institutions, les sièges sociaux des banques, assurances, grandes entreprises en dehors de Paris, il y aurait moins de circulation dedans.
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: Paris dans les années à venir

Messagepar Toto28 » Mar 30 Juin 2020 16:55

Vivement le retour du baron noir qui nous feras un record du tour du périph piéton en 5h46 avec juste ses bottes car la bécane sera resté dans un parking porte d'Orléans .... :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Toto28
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 792
Enregistré le: Ven 14 Juil 2017 19:36
Ma présentation: Un p'tit nouveau
Prénom ou surnom: Fred
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Re: Paris dans les années à venir

Messagepar Mister Green » Mar 30 Juin 2020 17:24

Echtélion a écrit:Le problème c'est que la mairie veut chasser les voitures, mais rien faire en amont pour que ce soit possible et vivable.
J'avais lu un article relatant l'expérience d'une ville moyenne en Espagne qui a décidé de faire une politique "zéro voiture". Ils ont commencé à implanter un réseau de parking avec des navettes qui desservent les différents quartier avant d'interdire la circulation Résultat, ne plus avoir sa voiture à sa porte n'a ammené que très peu d'inconvénients aux habitants et les visiteurs peuvent laisser leur véhicule et se déplacer facilement en ville ; à la finale tout le monde est content , il suffit de mettre les bœufs avant la charrue...

Lorsque j'habitais à Epinal, la mairie avait mis en place de navettes gratuites du Champ de Mars (immense parking gratuit à proximité du centre ville) au centre ville. Résultat un centre désengorgé des voitures et une solution pragmatique pour continuer à attirer du monde.
J'avoue qu'après 6 ans en région parisienne je suis bien content de partir. Je ne vais plus à l'intérieur de l'A86 en véhicule depuis que j'ai déménagé à Saint Germain en Laye il y a un an et demi. Circulation infernale, comportements anormaux et difficulté à se gare même en 2RM ont fini par me faire abandonner.
Je pense malheureusement aux travailleurs de la nuit (notamment les femmes de ménage payées à grands coups de lance-pierres), qui n'ont plus accès aux transports en commun à partir d'une certaine heure...
Je vous souhaite bien du courage, je retourne en province, non dans les territoires comme disent désormais les journalistes. Nos politiques sont fous et imposent des solutions sans consensus. Tout le monde n'a pas les moyens de changer de véhicule pour un véhicule soi-disant propre. Tout le monde ne peut pas prendre les transports en commun. Lorsque j'habitais à Levallois-Perret et que je bossais à Rueil-Malmaison je mettais 2 à 3 fois de temps en voiture ou en moto sur mon temps de trajet qu'en transports en commun. Et encore ça pouvait être plus lorsqu'il y en avait pas un qui décidait de partir de ce monde en apothéose en sautant sous le train, qu'un mec ne se baladait pas sous les voies ou que le conducteur ne s'arrêtait pas parce qu'une bagarre s'était déclenchée entre 2 égos surdimensionnés. Alors après tu prends ton véhicule alors qu'au début t'étais content de contribuer à quelque chose de supérieur pour l'intérêt collectif.
Je vais retrouver ma vie simple en pleine campagne, peinard, à regarder mes tomates pousser dans mon jardin.
Je vous souhaite collectivement bon courage. Les idées sont bonnes mais vraiment je ressens ça comme de l'écologie certes indispensable mais punitive.
Avatar de l’utilisateur
Mister Green
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 346
Enregistré le: Lun 24 Oct 2016 22:53
Localisation: Haut-Rhin (68)
Ma présentation: prez de moi
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW R1200GS LC (2014)

Re: Paris dans les années à venir

Messagepar GilbouFR » Mar 30 Juin 2020 22:14

Le peuple a vote, le champ est seme.
Il faut maintenant attendre la recolte.

:siffle:
Avatar de l’utilisateur
GilbouFR
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 525
Enregistré le: Mar 10 Sep 2019 10:03
Localisation: Saint Cloud
Ma présentation: Hello
Prénom ou surnom: Gilbou
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Moto volee... Pieton :( (Z1000SX, 821, XJR, ER6-F, CBF...)

Re: Paris dans les années à venir

Messagepar Faress » Mar 30 Juin 2020 23:06

CRICKEY a écrit:le problème est si simple pourtant, tout est bien concentré sur Paris, si on dispatchait les ministères, les institutions, les sièges sociaux des banques, assurances, grandes entreprises en dehors de Paris, il y aurait moins de circulation dedans.


Bon nombre de pays ont au moins deux capitales: une administrative, une ou plusieurs économique: Etats-Unis, Afrique du Sud, Australie, Chine, Brésil, Canada, Nigeria, Cameroun, Inde... Et malgré cela, la circulation est un problème.
L'essor du télétravail va peut être contribuer à la réduction du trafic routier.
Avatar de l’utilisateur
Faress
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2159
Enregistré le: Lun 14 Juil 2014 22:36
Ma présentation: Pres de Faress
Prénom ou surnom: Fabrice
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: S1000XR / 790 ADV R. Avant: ER6N

Re: Paris dans les années à venir

Messagepar CRICKEY » Mer 1 Juil 2020 08:23

Faress a écrit:
CRICKEY a écrit:le problème est si simple pourtant, tout est bien concentré sur Paris, si on dispatchait les ministères, les institutions, les sièges sociaux des banques, assurances, grandes entreprises en dehors de Paris, il y aurait moins de circulation dedans.


Bon nombre de pays ont au moins deux capitales: une administrative, une ou plusieurs économique: Etats-Unis, Afrique du Sud, Australie, Chine, Brésil, Canada, Nigeria, Cameroun, Inde... Et malgré cela, la circulation est un problème.
L'essor du télétravail va peut être contribuer à la réduction du trafic routier.


Le soucis ne peut être que la, si tu a saturation de la circulation c'est qu'il y a trop de monde au même endroit au même moment .
un habitant de la France sur 6 est en IDF.

quant au télétravail, cette notion de la société m'échappe. trop vieux surement
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: Paris dans les années à venir

Messagepar Lakota » Mer 1 Juil 2020 10:21

Je suis toujours ébahi de constater le contraste frappant du "désert" environnant dès qu'on sort des quelques grandes villes françaises, à croire que d'un côté il y aurait ces grandes villes sous la domination des élus dont certains se prennent pour des monarques et de l'autre des déserts entre les mains des industriels de l'agriculture.

Point commun entre ces "dirigeants" : leur gérance au pouvoir presque absolu de ces espaces nous interdisant leur accès librement. Deux exemples :
les départementales (comme dans le Vexin entre autres) ne permettant pas à 2 voitures de se croiser sans déborder sur les talus avec pourtant de part et d'autre des champs à perte de vue et par ailleurs l'impossibilité d'accéder à Paris sans le bon Crit'Air ou même avec dans la rue de Rivoli (réservée encore la semaine dernière aux vélos, taxis et transports en commun)...

Les villes devraient s'étendre davantage à l'horizontal et non à la verticale ce qui réduirait cette concentration insupportable et ramènerait de la vie dans ces "déserts" avec pour autre conséquence la remise en état du réseau routier (hors autoroutes privées), bref cela améliorerait la vie du plus grand nombre...On peut rêver...Et pourtant cela existe...Dans d'autres pays.

A croire que ce n'est pas le bon sens qui motive nos chers élus :siffle:
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4413
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: Paris dans les années à venir

Messagepar CRICKEY » Mer 1 Juil 2020 11:28

Lakota a écrit:A croire que ce n'est pas le bon sens qui motive nos chers élus :siffle:


Non et depuis longtemps, a part pour certains maire de ville petites a moyenne qui font pour leur concitoyens, ensuite seul le partis compte, le fait d’être réélus, les manœuvres d'alliances avec d'autres partis, la communication, le lobbying, le partage de la ressource des appels d'offres, le partage familial des fonds de l'état, et pour cela promettre n'importe quoi du moment que ça fait des suffrages

:D
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: Paris dans les années à venir

Messagepar Lakota » Mer 1 Juil 2020 13:57

Purée, je croyais être le seul à avoir une vision aussi défaitiste ! (et réaliste ?)... :rool:
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4413
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: Paris dans les années à venir

Messagepar CRICKEY » Mer 1 Juil 2020 14:10

Lakota a écrit:Purée, je croyais être le seul à avoir une vision aussi défaitiste ! (et réaliste ?)... :rool:


Tu ajoute a nous 2 les 60% d’abstentionnistes ;)
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: Paris dans les années à venir

Messagepar Lakota » Mer 1 Juil 2020 14:36

CRICKEY a écrit:
Lakota a écrit:Purée, je croyais être le seul à avoir une vision aussi défaitiste ! (et réaliste ?)... :rool:

Tu ajoute a nous 2 les 60% d’abstentionnistes ;)

La vérité est cruelle à entendre ! :cry:
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4413
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: Paris dans les années à venir

Messagepar Lakota » Ven 3 Juil 2020 16:42

Dossier digne d'intérêt (et entre autres) dans le dernier MotoMag de juillet :

grâce à la Hidalgo, Paris pourrait mourir en devenant avant tout une grande piste cyclable entourée de musées avec la mort annoncée des petits commerces ?

Image
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4413
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: Paris dans les années à venir

Messagepar CRICKEY » Ven 3 Juil 2020 16:56

Mais moi je suis pour a 100%
c'est clair que c'est trop pollué, trop de monde, les 2 roues sont une plaies (y compris vélo et autres trottinettes)

le seul truc c'est : est ce que les gens s'embourbent dans les bouchons par plaisir ? y sont il obligé ? pourquoi ? et que peut on y faire ?

pourrais on un jour, faire une législation autre que par les sous ? c'est a dire j'ai des sous, donc je peut avoir une Tesla ( sur laquelle je touche une prime versé grâce a des impôts collectés en partie sur les revenus de gens qui ne peuvent pas se payer une électrique) en plus de ma thermique. les pauvres allez vous entasser le métro satanas :D

quand on étaient un nombre restreint encore a rouler en bécane dans Paris ça passait on avaient même le stationnement sur le trottoir, puis c'est comme tout. tous le monde s'y met, on est des milliers ça fout le bordel.

Paris il y a des gens qui y habitent, super content de se payer un 50 m carré 3 chambre a 10 000 boules le mètre pour y vivre a 2 adultes/2 gosses, ils kiffent. " oh c'est trop bien, j'habite intra muros, c'est tellement cosmopolite par ici, rendez vous compte mon voisin viens du 78, total dépaysement" alors la logique :humm:
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: Paris dans les années à venir

Messagepar GilbouFR » Ven 3 Juil 2020 19:50

Paris est une poubelle. J'ai rarement vu une ville aussi crade.
Meme au champs de mars tu peux pas t'enfiler un jambon-beurre sans voir des rats qui font la moitie de mon chat en poids.
La colline du crack, la crack-mobile.
Et il faut aller lire ce qui se dit dans les guides en langue etrangere sur Paris.. C'est hallucinant meme si ya un fond de verite.

La ville est sale. Elle est lourdement endetee. Hidalgo s'est fait pincer par la presse a bidouiller les chiffres et masquer la dette en la couvrant par des "recettes futures" de prunes FPS (forfait post-stationnement) qui n'ont jamais ete au niveau des depenses et de la dette abysalle de la mairie de Paris (1)

Pour voir le futur de Paris il suffit d'aller voir un samedi ou dimanche le coeur de Paris : ville morte, sans commerces, sans bistro. Sur l'ile tout est ferme, le cas typique de la ville musee ou il n'y a rien a faire, voir ou consommer, se voir entre gens.

On voit fleurir les articles sur les "bobos" qui vont s'installer dans les quartiers du 18, 19 ou 20eme.. Et qui chantent du matin au soir l'apologie de leur quartier et de leur ville. Et des qu'ils ont des gosses, ils se pressent se se tirer vite fait et gesticulent fortement pour contourner la carte scolaire... L'hypocrisie a son summun (2). J'exagere le trait, mais le fond est la.

Et puis je m'en fous de tout ca. J'y mets plus les pieds. Qu'ils se demerdent avec la drogue, les rats, la dette, et leur ville poubelle. Les jeux olympiques le monde entier va faire des reportages sur l'etat pitoyable et calamiteux de la capitale. Et cette presse qui tache, j'ai mis du pop-corn de cote pour la savourer.

(1) https://www.capital.fr/economie-politiq ... is-1362508
(2) https://www.telerama.fr/idees/comment-l ... 105236.php
Avatar de l’utilisateur
GilbouFR
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 525
Enregistré le: Mar 10 Sep 2019 10:03
Localisation: Saint Cloud
Ma présentation: Hello
Prénom ou surnom: Gilbou
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Moto volee... Pieton :( (Z1000SX, 821, XJR, ER6-F, CBF...)

Re: Paris dans les années à venir

Messagepar CRICKEY » Lun 6 Juil 2020 08:30

Pour résumer Paris dans les années a venir c'est sans les motos.

Du moins les thermiques et a court termes juste les crit'air 1 , 30 km/h, pas de places gratuite, peu de payantes, de la vidéoverbalisation en cas ou tu mort sur une ligne blanche, t'engage sur un carrefour un peu bouché, une PM super efficace pour te faire enlever ton véhicule a la moindre baisse de vigilance de ta part.

des bvd, des avenues, des axes entiers fermés la circulations non pro, te forçant a prendre le périph' qui seras limité a 50 km/h sur une voie, pour aller du 12 ème au 17 ème.

quelques tolérances crit'air le soir et le week end ? durant combien de temps ?

de toutes façon c'est pour quoi faire d'aller a Paris a moto ? faire des chronos autour de la concorde ? du Dirt sur la place de l'étoile ? :D
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Suivante

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Actualités
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités