M’enregistrer

Paris dans les années à venir

Partagez toutes les niouzes moto avec le reste de la communauté

Re: Paris dans les années à venir

Messagepar Faress » Lun 6 Juil 2020 09:17

Bien résumé. Les avantages du 2RM vont disparaître pour être alignés par le bas avec les voitures. Il reste l'interfile à interdire, et c'est bon!

Le vrai problème est pour ceux qui viennent travailler sur Paris, le travail étant la variable la moins facile à ajuster pour s'adapter à la situation. Il y a probablement très peu de gens qui prennent leur voiture/2RM par confort alors qu'ils ont une alternative de transport en commun acceptable à disposition.
On peut imaginer qu'avec le temps, le fait d'être à Paris sera un inconvénient pour une entreprise lors du recrutement, si quelqu'un a le choix.

Les sorties, shopping, culture, restos... à Paris peuvent trouver une alternative, pas forcément à l'identique (les fanas de théâtre vont se gratter la tête). Et avec le temps, ces endroits vont sortir du périphérique car la clientèle sera en dehors.

Même le changement d'habitation peut être relativement faisable.
Avatar de l’utilisateur
Faress
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2159
Enregistré le: Lun 14 Juil 2014 22:36
Ma présentation: Pres de Faress
Prénom ou surnom: Fabrice
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: S1000XR / 790 ADV R. Avant: ER6N

Re: Paris dans les années à venir

Messagepar CRICKEY » Lun 6 Juil 2020 09:32

Il y a probablement très peu de gens qui prennent leur voiture/2RM par confort alors qu'ils ont une alternative de transport en commun acceptable à disposition.


Avis tout a fait personnel, moi je ne peut pas. je me suis retrouvé coincé il y a quelques années par un épisode neigeux assez violent (2010/2011 par la) j'ai due abandonner ma moto qui était coincé en bas d'une pente rendue infranchissable et prendre le métro sur quelques station
ça a été une vision d'horreur et traumatisante pour moi, de tout ce que la nature humaine a de pire quand elle est une foule.

Les avantages du 2RM vont disparaître pour être alignés par le bas avec les voitures. Il reste l'interfile à interdire, et c'est bon!

dirigeant une équipe de livreur a moto, je peut dire que c'est déjà le cas, le rétrécissement des voies, la vidéo verbalisation, les surélévation de séparateur de voies etc.. rendent difficiles l'interfile et dans nombres de voies les 2 roues roulent comme des voitures déja
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: Paris dans les années à venir

Messagepar Faress » Lun 6 Juil 2020 10:16

CRICKEY a écrit:
Il y a probablement très peu de gens qui prennent leur voiture/2RM par confort alors qu'ils ont une alternative de transport en commun acceptable à disposition.


Avis tout a fait personnel, moi je ne peut pas. je me suis retrouvé coincé il y a quelques années par un épisode neigeux assez violent (2010/2011 par la) j'ai due abandonner ma moto qui était coincé en bas d'une pente rendue infranchissable et prendre le métro sur quelques station
ça a été une vision d'horreur et traumatisante pour moi, de tout ce que la nature humaine a de pire quand elle est une foule.


Je comprends. Même si a priori c'était dans des circonstances exceptionnelles. Comme les grèves.

C'est un peu ce que j'entendais par "acceptable". C'est subjectif, certes. J'avais en tête par exemple la ligne 13, le RER A, les interconnections nombreuses (bus+RER+metro), 30 min de bagnole (quand ça roule bien) contre 1h30 de transport, l'heure de pointe en général... comme des éléments dissuasifs amenant à prendre BAR/2RM.
Avatar de l’utilisateur
Faress
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2159
Enregistré le: Lun 14 Juil 2014 22:36
Ma présentation: Pres de Faress
Prénom ou surnom: Fabrice
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: S1000XR / 790 ADV R. Avant: ER6N

Re: Paris dans les années à venir

Messagepar Faress » Lun 6 Juil 2020 10:18

CRICKEY a écrit:
Les avantages du 2RM vont disparaître pour être alignés par le bas avec les voitures. Il reste l'interfile à interdire, et c'est bon!

dirigeant une équipe de livreur a moto, je peut dire que c'est déjà le cas, le rétrécissement des voies, la vidéo verbalisation, les surélévation de séparateur de voies etc.. rendent difficiles l'interfile et dans nombres de voies les 2 roues roulent comme des voitures déja


Par exemple Rivoli avant le Covid. Visiblement c'est pire (fermé aux moteurs?) aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
Faress
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2159
Enregistré le: Lun 14 Juil 2014 22:36
Ma présentation: Pres de Faress
Prénom ou surnom: Fabrice
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: S1000XR / 790 ADV R. Avant: ER6N

Re: Paris dans les années à venir

Messagepar GilbouFR » Lun 6 Juil 2020 19:03

C'est un peu decevant car si tu regardes des pays qui ne sont pas tres loin, comme l'Espagne
Ils ont essaye de reduire les voitures au maximum dans les centre-ville et privilegier les deux roues
Et on se deplace facilement en ville en deux roues, on se gare facilement, et l'encombrement est tres fortement reduit en terme d'espace au sol en parking par rapport aux voitures.

L'ecologie me semble etre une bonne chose, et il y a des choses a faire.
Mais j'ai l'impression qu'on a des ecologistes plus bornes que ceux des autres pays autour.
Pourquoi on se colletine des ecolos plus cons qu'ailleur ? :siffle:
Avatar de l’utilisateur
GilbouFR
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 525
Enregistré le: Mar 10 Sep 2019 10:03
Localisation: Saint Cloud
Ma présentation: Hello
Prénom ou surnom: Gilbou
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Moto volee... Pieton :( (Z1000SX, 821, XJR, ER6-F, CBF...)

Re: Paris dans les années à venir

Messagepar CRICKEY » Mar 7 Juil 2020 08:28

on a les écolos qu'on mérite :mrgreen:
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: Paris dans les années à venir

Messagepar Terry » Mar 7 Juil 2020 16:15

Solution: un vélo électrique débridé :mrgreen: :gna:
PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS
Je suis persuadé que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie.
Avatar de l’utilisateur
Terry
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5722
Enregistré le: Mar 4 Fév 2014 13:18
Localisation: Essonnes
Ma présentation: Bonjour à tous
Prénom ou surnom: Thierry
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS

Re: Paris dans les années à venir

Messagepar CRICKEY » Mar 7 Juil 2020 17:10

ce qui me tue c'est justement que des gens puissent vraiment penser qu'on fait de l'écologie en utilisant un vélo électrique dont l'impact carbone doit être celui d'un Porsche Cayenne.

bientôt la guerre entre les vélectrique et ceux sans assistance en bois renouvelable du commerce équitable !
les trottinettes bio voudrons leur piste dédiée entre celle des bus au fumier et celle des voitures a pédales sans permis.

mais le parisien reste le parisien, on ne seras jamais des hollandais, déjà ça s'insulte et s'insurge entre piétons et citoyen a roues, les véhicules a énergie douce n'en ont que le nom, et ça bouchonne et se tamponne, et "mamie qui se traîne" "et "l'autre avec ses écouteurs qui ne regarde pas ou il va" les slalom de la peur etc..

quel bel exemple du respect du matériel urbain vec les vélib', autolib' qui ont moins elles finissaient moins souvent que les trottinettes dans un canal ou la Seine.

enfin oui la place de la moto dans Paris dans 6 ans au mieux, ce seras en banlieue. Et avec le grand Paris on ne parle pas de la petite couronne, on parle du Morvan :D
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: Paris dans les années à venir

Messagepar Relworp » Mar 7 Juil 2020 19:15

CRICKEY a écrit:ce qui me tue c'est justement que des gens puissent vraiment penser qu'on fait de l'écologie en utilisant un vélo électrique dont l'impact carbone doit être celui d'un Porsche Cayenne.


Si on parle des merdes en location, freefloating, etc... à la durée de vie de quelques mois avant qu'ils ne finissent coulés dans la Seine, volés, dégradés, etc... sans doute.
Par contre, le vélo que l'usager se paye et l'utilise correctement, j'en doute.

Si en plus on se réfère au pourcentage de trajets effectués notamment en ville faisant moins de 5 à 1km....
Image

... et à la faible utilisation même pour ça moyens de transport "vertueux" (pour pas dire de la marche à pied pour 1km !!), alors que l'automobile/le 2RM est particulièrement polluant sur ces courtes distances...
Image

... on peut quand même s'interroger. Ou au moins arrêter de se bander les yeux devant NOTRE paresse manifeste (moi le 1er).
Avatar de l’utilisateur
Relworp
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 834
Enregistré le: Dim 6 Aoû 2017 17:39
Localisation: essonne
Ma présentation: Motard du dimanche de beau temps
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: KTM 990 SMT

Re: Paris dans les années à venir

Messagepar Faress » Mar 7 Juil 2020 19:44

Le dernier graphe est intéressant, en supposant qu'il soit applicable à l'Ile de France (pas seulement à Paris vs banlieue, mais également de l'inter-banlieue).
Le segment 0-2/3km est effectivement perturbant au regard de la faible place marche+vélo, et les gens préfèrent leur voiture/2RM aux transports en commun. Mais on parle ici d'inter-communes, et en banlieue le réseau bus RATP est très faible, et les communes qui mettent en place leur propre bus est limité à la commune.
Mais il met aussi en évidence la baisse de l'utilisation des transports en commun avec la distance. Et l'on parle là de quelques km seulement. Je pense que cela reflète un réseau de transports en commun non-adapté à la demande,
Ce que ne dit pas ce graphe est s'il est applicable également aux campagnes, où il n'y a pas de transports en commun et où la voiture est indispensable. Ce qui pourrait biaiser l'interprétation "parisienne" du graphe.

Edit:
Mode troll: et puis il est édité par Libé, avec la bagnole en noir et la marche en vert :)
Avatar de l’utilisateur
Faress
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2159
Enregistré le: Lun 14 Juil 2014 22:36
Ma présentation: Pres de Faress
Prénom ou surnom: Fabrice
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: S1000XR / 790 ADV R. Avant: ER6N

Re: Paris dans les années à venir

Messagepar Relworp » Mar 7 Juil 2020 20:34

C'est un graphe de l'INSEE à priori applicable à la France entière ; de fait, il n'est pas très étonnant de noter que les déplacements, même sur si faibles distances ne puissent que difficilement se faire en transport en commun, particulièrement en province où les lignes de bus reliant les patelins les uns aux autres sont pour le moins... inexistantes.
Par contre, 1km à pieds, et 3 ou 4 en vélo (même sans assistance si c'est assez plat) c'est loin d'être insurmontable.

Bon après, j'avoue, moi et mes 2*3.5km quotidiens, si je la suis à la bourre, qu'il fait moche, que je suis pas réveillé, qu'il y'a 15° d'écart entre le matin et le soir obligeant à avoir 2 tenues, que j'ai une course à faire au retour, le PC portable à trimbaler... et c'est en bagnole. :oops: :?
Avatar de l’utilisateur
Relworp
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 834
Enregistré le: Dim 6 Aoû 2017 17:39
Localisation: essonne
Ma présentation: Motard du dimanche de beau temps
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: KTM 990 SMT

Re: Paris dans les années à venir

Messagepar CRICKEY » Mer 8 Juil 2020 11:18

je ne comprends pas tellement ces graph' je dois avouer je les trouve peu intuitifs.

a voir pourquoi on ferais un trajet de moins d'un kil ou même de moins de 3 en voiture tous les jours ? ça coûte a force. trucs a emmener ? ramener, gosses a déposer a la nounou ? course ? surtout que sur Paris 3 km en voiture ça peut prendre 30 min plus le temps de trouver une place.

moi je bosse a 12 km ce qui a mon avis est une moyenne plus réelles , je ne connais personne qui bosse a 1 km de sa maison et prend sa caisse 2 fois par jour
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: Paris dans les années à venir

Messagepar GilbouFR » Mer 8 Juil 2020 19:54

Ba l'hypocrisie tu la decouvres rapidement.

Par exemple l'hiver, l'essentiel de la polution dans Paris... c'est le chauffage au bois. Les parisiens se chauffent, ils ont leur petite cheminee et le the en main et sont si bien chez eux cosy et tout. Sauf que ca represente une part consequente de la polution et l'air irrespirable qu'ils respirent : "La consommation du bois de chauffage contribue à hauteur de 88 % aux émissions de particules du secteur résidentiel alors qu’il ne couvre que 5 % des besoins d’énergie pour le chauffage." (1)

Les allemands qui detestent le nucleaire. Tellement qu'ils ferment leurs centrales qui produisent 0 CO2 pour... ouvrir des centrales au Charbon. Et nous arroser la tronche avec les rejets de leurs centrales. Et le charbon c'est super pour rendre les gamins asthmatiques et ca propage un bon paquet de sales maladies... (2)

Nos voisins allemands emettent 10 fois plus de CO2 par KwH que la France. Et l'hiver il ne fait pas bon respirer en Alsace quand leur pollution noire vient se placer au-dessus des habitants.. francais :/

(1) https://www.airparif.asso.fr/actualite/detail/id/95
(2) https://www.euractiv.fr/section/plan-te ... -polluter/
(2) https://www.franceinter.fr/environnemen ... -la-france
(2) https://www.cercle-k2.fr/eng/studies/l- ... llemand-17

Ici vous pouvez voir en temps-reel la pollution et on peut zoomer :
https://www.eea.europa.eu/data-and-maps ... ality-data

Je vais pas m'etendre sur l'arnaque des vehicules electriques qui exploitent les terres rares (sympa comment on les sort du sol, yabon le travail des enfants mineurs) et le cout hallucinant du retraitement des vehicules usages (qui frise le scandale des eoliennes qu'on ne recycle pas et sont ultra polluantes).

J'ai beau rouler en moto et crame des hydrocarbures, j'aime aussi randonner et je n'ai pas envie de voir la planete devenir marron et noire de pollution. Mais l'hypocrisie, ca me donne envie de distribuer des claques aux donneurs de lecon qui, l'ete venu, se presseront de prendre leur billet d'avion pour leurs vacances loin d'ici, histoire de cracher aller/retour plusieurs fois ma propre pollution avec ma 1000 cm3 sur un an.

:beurk:
Avatar de l’utilisateur
GilbouFR
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 525
Enregistré le: Mar 10 Sep 2019 10:03
Localisation: Saint Cloud
Ma présentation: Hello
Prénom ou surnom: Gilbou
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Moto volee... Pieton :( (Z1000SX, 821, XJR, ER6-F, CBF...)

Re: Paris dans les années à venir

Messagepar Lakota » Jeu 9 Juil 2020 10:19

Idem.

Ce qui m'étonne c'est qu'apparemment tous les "efforts" extrémistes comme la H. ne semblent changer en rien ces faits cités régulièrement :

La France est de nouveau dans le collimateur de la Commission européenne pour ses manquements en matière de lutte contre la pollution de l’air.
Condamnée en octobre 2019 par la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) pour des dépassements répétés des normes sur le dioxyde d’azote (NO2), un gaz très toxique émis principalement par le trafic routier et en particulier par les véhicules diesel, la France est, cette fois, visée par une « mise en demeure » de Bruxelles qui lui demande « instamment » d’« améliorer [ses] règles en matière de lutte contre la pollution atmosphérique ».
(extrait du Monde).

La solution ? ...: https://www.motomag.com/Le-18-juillet-l ... tale.html#
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4413
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: Paris dans les années à venir

Messagepar Lakota » Ven 24 Juil 2020 11:21

Pire ou équivalent au "totalitarisme" de l'H... ? : :beurk: :evil:

Samedi 11 juillet 2020, les motards allemands ont investi les rues de Berlin. Cette manifestation résulte de la batterie de mesures motophobes émises par le Conseil fédéral allemand (Bundesrat). Parmi ces restrictions figure notamment l’interdiction de circuler le week-end et les jours fériés pour limiter les émissions sonores…
(légende photo : « Gegen Bikerlärm » : « Contre le bruit des motards »)


https://www.motomag.com/Les-motards-all ... xqlkeuvirU
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4413
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: Paris dans les années à venir

Messagepar Faress » Ven 24 Juil 2020 13:13

Épouvantail ? Agitation politique populiste ?
Avatar de l’utilisateur
Faress
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2159
Enregistré le: Lun 14 Juil 2014 22:36
Ma présentation: Pres de Faress
Prénom ou surnom: Fabrice
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: S1000XR / 790 ADV R. Avant: ER6N

Re: Paris dans les années à venir

Messagepar Faress » Jeu 25 Mar 2021 13:56

Avatar de l’utilisateur
Faress
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2159
Enregistré le: Lun 14 Juil 2014 22:36
Ma présentation: Pres de Faress
Prénom ou surnom: Fabrice
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: S1000XR / 790 ADV R. Avant: ER6N

Re: Paris dans les années à venir

Messagepar PAPYCOOL » Jeu 25 Mar 2021 15:31


Et je suppose avec les radars qui vont avec :evil:
Avatar de l’utilisateur
PAPYCOOL
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1490
Enregistré le: Dim 14 Juin 2020 18:26
Localisation: Montargis
Ma présentation: Salut les djeuns✌️
Prénom ou surnom: Papy
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: XJR 1300 , GSX1400 et Aprilia Tuono V2(X2).

Re: Paris dans les années à venir

Messagepar leko » Jeu 25 Mar 2021 20:02

Mettre toute la ville à 30 ça se défend vu le nombre de cycliste, de piétons et de trotinettes. De toute façon la ville est embouteillée, ça ne changera pas grand chose.

Par contre là on marche sur la tête :hein:
"Si le périphérique ne sera pas concerné par cette baisse de la vitesse, celui-ci passera néanmoins bien à 50 km/h à plus ou moins courte échéance, même si le calendrier n’a pour l’instant pas été dévoilé. Mais Anne Hidalgo veut aller encore plus loin, puisqu’elle prévoit de rendre le boulevard fréquenté par plus d’un million de véhicules par jour accessible aux cyclistes."
"Le talus n'attend pas le nombre d'années"
Avatar de l’utilisateur
leko
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4875
Enregistré le: Sam 6 Aoû 2011 13:39
Localisation: 91
Ma présentation: Bonjour a tous !
Prénom ou surnom: coco
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: B12

Re: Paris dans les années à venir

Messagepar communicator » Ven 26 Mar 2021 11:16

Le périph à 30 km/h ? chouette on va gagner 20 km/h en vitesse de pointe :langue: :langue: :D :D :cool2:
On s'en fout de connaitre la vérité, l'essentiel c'est d'avoir raison (Me Eric Dupond-Moretti)
Avatar de l’utilisateur
communicator
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 692
Enregistré le: Mer 26 Déc 2012 15:56
Localisation: Cergy
Ma présentation: Présentation de Communicator
Prénom ou surnom: Jean-Luc
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Triumph Tiger Explorer XRT White Crystal Avril 2019

Re: Paris dans les années à venir

Messagepar Faress » Sam 8 Mai 2021 22:02

:rool:

Avatar de l’utilisateur
Faress
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2159
Enregistré le: Lun 14 Juil 2014 22:36
Ma présentation: Pres de Faress
Prénom ou surnom: Fabrice
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: S1000XR / 790 ADV R. Avant: ER6N

Re: Paris dans les années à venir

Messagepar Lakota » Dim 9 Mai 2021 13:04

:o

Après le périphérique-vélo, le "RER-vélo" :hein: : https://rerv.fr/

et quelle sera la suite ? départementale-vélo, autoroute-vélo, tout le monde à vélo ? :humm:
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4413
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: Paris dans les années à venir

Messagepar Muten » Dim 9 Mai 2021 15:43

Lakota a écrit::o

Après le périphérique-vélo, le "RER-vélo" :hein: : https://rerv.fr/

et quelle sera la suite ? départementale-vélo, autoroute-vélo, tout le monde à vélo ? :humm:

Et le pire c'est qu'ils arrivent à afficher un plan qui a les mêmes défauts que les transports en communs existant : centré sur Paris, pas d'interbanlieue.

Je suis pour s'ils imposent une vitesse MINIMUM à tous, car être coincé derrière une vitesse de balade va faire que les gens vont aller sur la route. Route où ne verrais plus de vélo en tant normal, et surtout où il n'y aura plus la place de les dépasser.


J'ai envie de conclure que les passionnés de cyclisme semblent éviter les pistes cyclables.
Est-ce vraiment utile pour eux ?
Honda Hornet CB 600 F ABS de 2011.
Yamaha Tracer 900 de 2021.
Yamaha Fazer 600 de 2005.

http://horneteam.com/

IDF - 77
Avatar de l’utilisateur
Muten
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1392
Enregistré le: Dim 6 Mar 2016 17:50
Localisation: IDF - 77
Ma présentation: Le bonjour de Muten (77)
Prénom ou surnom: Muten
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Hornet 600 (2011) : 100K+ km (http://www.motards-idf.fr/forum/bzzzz-a ... ml#p347535)
Tracer 900 (2021)
Fazer (2005) : 100K+ km

Re: Paris dans les années à venir

Messagepar Lakota » Dim 9 Mai 2021 16:03

Oui :x. De quoi fuir le "Grand" Paris et s'expatrier à l'extérieur du pourtour de l'A86 !

Image
Modifié en dernier par Lakota le Mar 11 Mai 2021 09:37, modifié 1 fois.
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4413
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: Paris dans les années à venir

Messagepar leko » Dim 9 Mai 2021 20:33

Vous êtes des grincheux. Il faut penser à l' ECOLOGIE !:

Vous l'avez vue la greluche avec son transplantoire qui remue son carré de terre en prenant sa dose de particules fines au dessus du perif ? C'EST CA LA NATURE !!! C'EST LE PARIS QU'ON AIME !!! #saccageparis

Dans ce reportage j'ai vu toute l'absurdité de l'urbanisation . Entassés dans du béton à se demander comment améliorer le cadre de vie en foutant un brin d'herbe et un arbre, 40 ans après avoir tout ravagé...
Des cabinets d'archi grassement payés qui "imaginent" la modification du périf dans quel but on ne sait pas vraiment....

Ya que moi qui ai vu autant de négatif dans ce reportage ?
"Le talus n'attend pas le nombre d'années"
Avatar de l’utilisateur
leko
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4875
Enregistré le: Sam 6 Aoû 2011 13:39
Localisation: 91
Ma présentation: Bonjour a tous !
Prénom ou surnom: coco
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: B12

PrécédenteSuivante

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Actualités
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités