M’enregistrer

On tape beaucoup sur les BMistes, mais...

Racontez vos histoires et anecdotes motardes, joies et malheurs au jour le jour..

Re: On tape beaucoup sur les BMistes, mais...

Messagepar FlatFab » Jeu 28 Nov 2013 13:56

Evidemment, on ne peut pas tout voir et tout apprendre en formation initiale.
Je voulais juste dire que 12 heures de cours de circulation moto, ce n'est pas de trop, c'est même facilement bien rempli et justifié quand le formateur fait son boulot correctement.
Et même pour des personnes qui possèdent déjà une expérience de conduite auto, même après 10 ans ou 20 ans de conduite.

Après...
Je dis souvent que le permis A, c'est comme le bac. Si tu ne l'as pas, tu ne peux rien faire (ou presque). Si tu l'as, c'est juste le début, c'est un droit de te former plus avant, d'acquérir de l'expérience, de suivre des stages de perfectionnement et/ou de pilotage, d'aller faire des journées de formation avec les gendarmes, etc.

Clairement, on ne peut pas tout voir en préparation du permis A.
Le souci, c'est que pour beaucoup (trop) de motards, le permis est une fin en soi, comme pour la voiture. Ils s'arrêtent là.
A peine 10% des motards français suivent une quelconque formation post-permis, quelle qu'elle soit, ne serait-ce qu'une demi-journée gratuite.
Et le pire de tout, c'est que pour la plupart, ils pensent qu'ils maîtrisent, qu'ils sont bons, qu'ils savent "se débrouiller" et bien réagir en situation d'urgence...
"L'homme sage est celui qui connaît ses limites" (c) Clint Eastwood, alias "Dirty" Harry Callahan, in "Magnum Force" (1973)
Avatar de l’utilisateur
FlatFab
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1210
Enregistré le: Mer 16 Oct 2013 12:41
Localisation: Sur les routes
Ma présentation: FlatFab est parmi vous, tous aux abris !
Prénom ou surnom: Fabien
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW R1200GSA

Re: On tape beaucoup sur les BMistes, mais...

Messagepar Eira » Jeu 28 Nov 2013 14:02

Pour relancer le débat, je ne sais pas pour vous, mais j'ai trouvé la circulation moto-école sur route plutôt dangereuse. Ma moto école était très bien, mais on a emmené jusqu'à trois motos différentes au site d'examen donc convoi moto 1, moto 2, moto 3, voiture. Avec trois motards débutants. J'ai vu un mec réaliser l'évitement de sa vie quand l'élève qu'il suivait a pilé sur une priorité (là aussi, distances, tout ça) - on a frôlé la catastrophe ! Les moniteurs ont beau être formés pour ça, je trouve que c'est ingérable au delà de deux motos-élèves.
Qui roule cheveux au vent récolte moustiques aux dents !
Avatar de l’utilisateur
Eira
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1160
Enregistré le: Mer 5 Juin 2013 09:23
Localisation: Saint Quentin en Yvelines (78)
Ma présentation: Une motarde de plus!
Prénom ou surnom: Eira
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: VFR 800 fi 2000

Re: On tape beaucoup sur les BMistes, mais...

Messagepar FlatFab » Jeu 28 Nov 2013 14:22

Là, c'est au choix de chacun...
La loi autorise un maximum de trois motos conduites par des élèves sur la route simultanément. Le formateur peut suivre en voiture ou à moto, seul ou avec un élève en passager.
L'impératif est d'être tous reliés en permanence par radio, que le formateur puisse prévenir les élèves.

Je connais des écoles moto qui ne font que des cours individuels en circulation, d'autres qui n'en prennent que deux à la fois.
Dans mon ancienne école des Yvelines, c'était un élève à la fois, l'autre dans la voiture, et chacun ne payait que le temps passé au guidon.

Mais la plupart des écoles pratiquent par trois élèves, tout simplement parce que ça rapporte plus : chaque élève paye une heure (donc trois heures dans la poche de l'exploitant), mais le formateur n'est lui payé que pour une heure... Gros bénèf' à la clef.

Et j'ai connu aussi des écoles où on partait en groupe de 4, 5, 6... avec trois motos, les autres élèves dans la voiture, et on alternait toutes les 20-30 minutes.
Là aussi, bien sûr, chaque élève payait plein pot, alors qu'il ne roulait que la moitié du temps (le reste est appelé "écoute pédagogique").

Le directeur est même allé jusqu'à louer un mini-bus, pour que je puisse partir avec 8 élèves, trois à moto, cinq dans le bus. Mais ça n'a pas marché, les élèves se sont plaints de ne pas conduire assez longtemps et la formule a été abandonnée.
Le dirlo, lui, ça ne le dérangeait pas...

Après, pour la situation que tu décris, Eira, c'est une question d'anticipation par le formateur.
C'est à lui de prévenir de la présence d'une priorité à droite et de demander aux élèves de respecter les distances de sécurité.
Et là, c'est comme tout, y a des bons et des moins bons...
"L'homme sage est celui qui connaît ses limites" (c) Clint Eastwood, alias "Dirty" Harry Callahan, in "Magnum Force" (1973)
Avatar de l’utilisateur
FlatFab
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1210
Enregistré le: Mer 16 Oct 2013 12:41
Localisation: Sur les routes
Ma présentation: FlatFab est parmi vous, tous aux abris !
Prénom ou surnom: Fabien
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW R1200GSA

Re: On tape beaucoup sur les BMistes, mais...

Messagepar Braintrash » Jeu 28 Nov 2013 16:12

Eira: je vois. Donc effectivement, tu as appris à la dure. :-D Mais, oui, le périphérique, si tu laisses trop d'espace, un mec se met dedans, mais même sans espace, les gens forcent de toute façon. Et je trouve que depuis la rentrée, il y a encore plus de monde ! Avant, j'avais des horaires de calme où je pouvais bien essorer, et là, cela devient quasiment impossible.

En attendant, en ce qui concerne les moto-écoles, je citerai Montherlant qui a tout résumé ainsi : "Ah ! Quel regret qu'il n'existe pas de délit de médiocrité !"
Avatar de l’utilisateur
Braintrash
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 860
Enregistré le: Lun 1 Juil 2013 18:39
Ma présentation: Je suis méchant.
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Hauteclaire de Savigny II

Re: On tape beaucoup sur les BMistes, mais...

Messagepar leko » Jeu 28 Nov 2013 20:19

Eira a écrit:J'ai fait la formation 125 pour conduire un scooter car, n'étant jamais montée sur un 2RM avant, je ne me sentais pas capable de rouler avec un engin à boîte méca - il fallait déjà que j'intègre TOUT le reste !

Ben comme le dit Flatfab, j'ai été au plateau avec deux élèves du permis A, on m'a fait faire les parcours, puis un peu de circu et hop, attestation. Résultat, huit mois plus tard, je me suis retrouvée dans une situation à laquelle je ne savais pas faire face : avez-vous déjà essayé d'éviter le véhicule qui pile devant vous sans savoir faire d'évitement ? Quand il n'y a pas la place de freiner (sachant que le frein moteur d'un scoot 125 est inexistant) ?
Scooter plié (je rigole pas, l'intégralité du cadre était en zig zag et il avait réduit de 50 cm en longueur), clavicule pétée, deux mois et demi d'arrêt, interdiction définitive d'utiliser un 2RM dans le cadre de mes déplacements pro et report du permis moto... Que je regrette de n'avoir pas passé tout de suite le A histoire d'avoir une vraie formation (de base, bien sûr, mais au moins les bases) !

Alors quand je vois des mecs conduire des MP3 500 avec juste 7h de formation, et encore, quand il les ont faites ... :o



Il est normal que tu te retrouves dans des situations nouvelles aprés le permis. On peut pas t'apprendre a réagir dans toutes les situations quel que soit le permis.

Quand on vient d'obtenir le permis on ne sait pas encore conduire(quel que soit le permis). On apprend petit à petit justement en rencontrant chaque jour des situations nouvelles.

Et même quand on a plusieurs années d'experience derriere soit, et bien on continue chaque jour d'apprendre et on est confontré à des nouvelles situations.

De plus, ce ne sont pas les pseudo "mises en situation" de l'auto-école (freinage d'urgence ou evitement d'urgence qui n'ont plus rien d'urgent) qui vont t'apprendre à gérer ce genre de situation une fois que tu sera sur route. Ce n'est pas la formation qui t'a mis dans cette situation c'est ton inexperience (peut-etre n'avais-tu pas laisser une bonne distance de securité ? ).


A l'époque on pouvait conduire un 50cc sans permis ni formation je trouvais ca bien. On avait accès aux 125 avec 2 ans de permis B je trouvais ca bien.

Maintenant on nous infantilise et deresponsabilise et de surcroit on nous pompe notre oseille en nous imposant toute sorte de permis. Le but est juste de faire tourner les auto ecoles. Il y a un vrai lobby des auto écoles.

Et ce qui est malheureux c'est que ca marche et que vous cautionnez ca.
Alors vous allez me dire que oui c'est pour la sécurité blablabla. Je vous répondrai que ya pas besoin d'avoir un permis pour rouler de manière responable. Et ya pas besoin de rouler sans permis pour rouler comme un con.

De plus je vous trouve trés sectaire pour reprendre le mot de braintrash. On dirait que seul les "vrais motards" vaillent, les autres sont juste des parasites sur votre route. Faut partager la route et se remettre un peu en question, se dire que parfois, toi aussi tu vas gêner un autre usager de la route ou faire une connerie. Que on est plusieurs à partager les routes et que elles sont tellement saturées en IDF et à Paris plus particulierement que c'est normal de se retrouver dans des situations difficiles ou dangereuses et qu'on est pas tout seul. Menfin ca c'est un autre débat...
"Le talus n'attend pas le nombre d'années"
Avatar de l’utilisateur
leko
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4875
Enregistré le: Sam 6 Aoû 2011 13:39
Localisation: 91
Ma présentation: Bonjour a tous !
Prénom ou surnom: coco
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: B12

On tape beaucoup sur les BMistes, mais...

Messagepar crazybiker » Jeu 28 Nov 2013 20:53

J'ai l'impression que le sujet à légèrement dérivé par rapport au titre du post.

Bon pour en revenir aux BMistes, plus les températures descendent et moins il y'a de 2 roues hors BMeux. Mais dans un autre sens, plus les températures descendent et plus je me prend des vents car c'est p....tin de BMeux ne répondent pas.

Bon aller, l'hiver dernier j'ai tenu jusqu'à -5 deg donc svp les BMistes, répondez moi :)
Avatar de l’utilisateur
crazybiker
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 245
Enregistré le: Ven 18 Jan 2013 13:06
Localisation: 78
Ma présentation: Prez de crazybiker
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: SV1000S K3

Re: On tape beaucoup sur les BMistes, mais...

Messagepar Braintrash » Ven 29 Nov 2013 09:00

Magnifique perche : les BMistes et le partage de la route.
Niveau sectarisme, il n'y a pas pire qu'un BMiste. De toute façon, un BMiste n'est pas un motard. Le BMiste est au-dessus du lot.
On va me dire que les ducatistes, c'est la même chose.
On comparant les fora que j'ai pu consulter, je constate deux tendances :
- BMW : on a du fric, majoritairement diplômés des grandes écoles (donc, des gens bêtes qui ont un papier à la réputation usurpée mais néanmoins reconnue), on se prend pour une élite devant laquelle tout le bas peuple doit s'écarter.
- Ducati : on a moins de fric mais on s'endette, on n'est pas plus intelligents que des BMistes mais au moins on se prend pour ce que l'on est, la France laborieuse biberonnée à TF1. La Ducati permet de compenser, jusqu'à ce que le ducatiste ouvre la bouche.
Il y a des exceptions dans les deux cas, mais la seule raison pour laquelle les généralités sont mal vues, c'est parce qu'elles sont comme les clichés : vraies. Pas besoin de faire un an de sociologie pour le savoir ; par contre, arrêtez de croire que les clichés apparaissent comme par magie. Le créationisme ne fonctionne ni pour l'apparition de l'homme ni pour ses actions.
Je pourrai aussi dresser le portrait type des scooters, mais l'argument que je veux soutenir ici consiste à démontre une fois de plus que de toute façon il n'y a plus de société française. Il y a un agrégat de T.P.M.G. (Tout Pour Ma Gueule) qui viennent ensuite pleurer parce qu'on leur explique qu'on supprimer telle aide ou tel avantage social. Et alors ? C'est juste le mode de vie T.P.M.G. en action : chacun a une gueule et donc chacun joue pour sa gueule, ce qui consiste à sucrer les avantages d'autrui.
Je ne vais pas vous inviter à lire Hobbes, Locke et Rousseau, ni même Platon ou Aristote, mais c'est en gros la tendance actuelle, de vouloir revenir à un état de nature.
Après, j'en vois un qui dit que les BMistes ne saluent pas. Bah oui. Et de plus en plus, les autres ne saluent pas aussi. C'est triste à dire, mais j'en viens à être plus ignoré que salué (et je ne compte pas Paris, on peut pas saluer dans Paris). Je dis toujours bonjour, à tel point qu'il m'arrive de saluer des scooters.
Et n'allez pas croire que je suis totalement sectaire moi aussi, j'ai montré à un scooteriste hier soir comment allumer ses phares ; il a été charmant et nous nous sommes quittés en nous saluant. Avant hier, j'ai arrêté un camion qui avait oublié de fermer son réservoir, même courtoisie. L'un des motards que je respecte le plus conduit même une S1000RR (mais commence à envisager la Panigale depuis sa deuxième casse moteur).
Au final, c'est tout un paradoxe : les gens ne pensent qu'à eux mais on en trouve néanmoins toute une f(r)ange qui achète une moto avant tout comme un marqueur social. Je l'ai vécu une fois en faisant le plein de ma 125. Un BMiste vient me parler pour me dire qu'elle est belle puis me montre sa moto en me disant que bon, quand même, la sienne vaut plus cher. J'ai été charitable, je ne lui ai pas montré mes autres cartes grises, il aurait pleuré. :-)
Donc, oui, on tape sur les BMistes, mais après tout, c'est aussi pour cela qu'ils conduisent une BM, pour se faire valoir, en bien ou en mal.
Avatar de l’utilisateur
Braintrash
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 860
Enregistré le: Lun 1 Juil 2013 18:39
Ma présentation: Je suis méchant.
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Hauteclaire de Savigny II

Re: On tape beaucoup sur les BMistes, mais...

Messagepar Eira » Ven 29 Nov 2013 10:40

leko a écrit:A l'époque on pouvait conduire un 50cc sans permis ni formation je trouvais ca bien. On avait accès aux 125 avec 2 ans de permis B je trouvais ca bien.


Etant donné l'accidentologie des 50cc, tu me permettras d'exprimer mon désaccord. Quant aux 125 avec le permis B, ça revient à nier qu'un deux-roues n'est pas une voiture et ne se conduit pas pareil, tant en termes de technique (j'en reviens au contre braquage) que de placement sur la chaussée ou de vigilance.
(Et je trollerais même en disant qu'avant, il n'y avait pas d'examen du Code au permis B, pas de manoeuvres, et que la ceinture n'était pas obligatoire :langue: Mais c'est vraiment pour troller.)

Bien sûr, ce n'est pas en passant le permis qu'on sait rouler. Bien sûr, on ne sort pas de moto-école en sachant tout et en étant préparé à toutes les situations. Mais imposer un minimum de formation peut permettre que tous n'apprennent pas à la dure en cartonnant. En outre, si certains sont des "naturels" de la moto (peut-être ?) tout le monde n'apprendra pas correctement en se formant "sur le tas". C'est bien pour cette raison qu'on a les différents permis, obligatoires (oui, il faut le "permis A1" pour un 125, même s'il n'y a pas d'examen).

Quant au sectarisme... Ben je viens du scooter 125, justement, donc j'ai un peu vu les deux côtés de la chose. Et j'espère rester humble car je suis une apprentie motarde qui a déjà été au tas, qui ne veut pas y retourner, et que n'importe qui d'un peu compétent fumera dans une série de virages :D

Bref, pour en revenir au BMistes, c'est sûr qu'en ce moment c'est eux que je croise le plus sur la route ! Quant à savoir s'ils saluent plus ou moins que les autres... Je ne croise quasiment plus de 2RM hors de Paris actuellement, et comme le dit Braintrash, saluer dans Paname est difficile, au risque de se faire arracher le bras ou la jambe par une BAR/un scooter/un vélib :mrgreen:
Qui roule cheveux au vent récolte moustiques aux dents !
Avatar de l’utilisateur
Eira
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1160
Enregistré le: Mer 5 Juin 2013 09:23
Localisation: Saint Quentin en Yvelines (78)
Ma présentation: Une motarde de plus!
Prénom ou surnom: Eira
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: VFR 800 fi 2000

Re: On tape beaucoup sur les BMistes, mais...

Messagepar Braintrash » Ven 29 Nov 2013 11:01

Sans oublier les freinages d'urgence ; avec une seule main, c'est un poil chaud. ;-)

Mais tu as raison de rappeler qu'anciennement, le permis B était beaucoup laxiste. Ce n'est pas troller. Le permis A l'était aussi. Quand tu compares les chiffres de l'accidentologie, tu te rends compte que la baisse du nombre de mort coïncide beaucoup avec le durcissement des permis et cela me semble un excellent argument pour plaider une véritable remise à plat de l'obtention des permis.

Les gens considèrent cela comme un droit, mais c'est un privilège qui doit se gagner par la compétence.

Une fois ton permis en poche, tu as une arme en main plus efficace qu'un pistolet pour tuer un maximum de gens. Faut le rappeler quand même... Ce matin encore, je lisais le verdict envers une femme ivre au volant qui a tué des piétons et paralysé certains autres. 2 ans de prison ferme plus trois de sursis. Ma réaction a été immédiate : "C'est tout ?"

Merde ! Tu télécharges un MP3, c'est trois ans ferme...
Avatar de l’utilisateur
Braintrash
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 860
Enregistré le: Lun 1 Juil 2013 18:39
Ma présentation: Je suis méchant.
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Hauteclaire de Savigny II

On tape beaucoup sur les BMistes, mais...

Messagepar crazybiker » Sam 30 Nov 2013 01:33

Et Hop, encore un BMiste qui dit pas bonjour alors qu'il me double.... :(
Avatar de l’utilisateur
crazybiker
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 245
Enregistré le: Ven 18 Jan 2013 13:06
Localisation: 78
Ma présentation: Prez de crazybiker
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: SV1000S K3

Re: On tape beaucoup sur les BMistes, mais...

Messagepar phelie » Sam 30 Nov 2013 12:49

Eira a écrit:Pour en venir au permis, comme j'avais une expérience en 125 et déjà le "A1", j'ai fait 20 heures de plateau (grosse traumatisée des chutes -> peur -> compliqué) et 2h de circulation. On est loin des ratios légaux...


Pour une traumatisée, 20 heures, ça va !
A chaque jour suffit sa pelle
Avatar de l’utilisateur
phelie
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 449
Enregistré le: Mer 9 Oct 2013 15:18
Localisation: PARIS 20
Ma présentation: Phelie et sa kowote blanche débarquent
Prénom ou surnom: Flippette - Roll-K - Phelie
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: ER6-F blanche

Re: On tape beaucoup sur les BMistes, mais...

Messagepar FlatFab » Sam 30 Nov 2013 13:27

crazybiker a écrit:Et Hop, encore un BMiste qui dit pas bonjour alors qu'il me double.... :(

On ne salue pas les poireaux...
:twisted:
"L'homme sage est celui qui connaît ses limites" (c) Clint Eastwood, alias "Dirty" Harry Callahan, in "Magnum Force" (1973)
Avatar de l’utilisateur
FlatFab
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1210
Enregistré le: Mer 16 Oct 2013 12:41
Localisation: Sur les routes
Ma présentation: FlatFab est parmi vous, tous aux abris !
Prénom ou surnom: Fabien
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW R1200GSA

Re: On tape beaucoup sur les BMistes, mais...

Messagepar PAF » Sam 30 Nov 2013 14:38

Hahaha :-|

Peut-être que le mec en BM roulait beaucoup trop vite ? :langue:
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.
Avatar de l’utilisateur
PAF
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5674
Enregistré le: Lun 29 Avr 2013 18:19
Localisation: Yvelynes
Ma présentation: Pas-d'idée-de-titre
Prénom ou surnom: PAF
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Ducati 848 Evo

Re: On tape beaucoup sur les BMistes, mais...

Messagepar Braintrash » Sam 30 Nov 2013 16:44

Ca roule pas vite, une BM, sinon le cardan crame. :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Braintrash
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 860
Enregistré le: Lun 1 Juil 2013 18:39
Ma présentation: Je suis méchant.
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Hauteclaire de Savigny II

Re: On tape beaucoup sur les BMistes, mais...

Messagepar dje7r » Sam 30 Nov 2013 17:05

il devait tout simplement être entrain de changer de station de radio, ah les riches :o
Avatar de l’utilisateur
dje7r
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1254
Enregistré le: Mer 25 Juil 2012 18:35
Localisation: Saint Leu la Forêt
Ma présentation: dje7r un petit nouveau
Prénom ou surnom: dje
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Ducati 1198 S 2009, Kawasaki 1400 GTR 2012

Re: On tape beaucoup sur les BMistes, mais...

Messagepar Eira » Sam 30 Nov 2013 18:21

il devait tout simplement être entrain de changer de station de radio, ah les riches :o


:lol: :lol: :lol:
Qui roule cheveux au vent récolte moustiques aux dents !
Avatar de l’utilisateur
Eira
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1160
Enregistré le: Mer 5 Juin 2013 09:23
Localisation: Saint Quentin en Yvelines (78)
Ma présentation: Une motarde de plus!
Prénom ou surnom: Eira
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: VFR 800 fi 2000

Re: On tape beaucoup sur les BMistes, mais...

Messagepar Braintrash » Sam 30 Nov 2013 19:01

Faut dire qu'avec l'ergonomie BMW, ça prend bien cinq minutes pour trouver le bon bouton. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Braintrash
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 860
Enregistré le: Lun 1 Juil 2013 18:39
Ma présentation: Je suis méchant.
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Hauteclaire de Savigny II

Re: On tape beaucoup sur les BMistes, mais...

Messagepar homeondagobah » Sam 30 Nov 2013 19:15

Ce sont des motos très sélectives ....... Il faut un QI un peu supérieur à celui d'une crevette rose pour arriver à s'en servir !! :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o

;) ;) ;)

V
Eric
Tiens, j'ai des moucherons sur les dents !!
BMiste en mode ........ BMIste avec 3 fois plus de cylindres
** PPC-0179643-14 **
Avatar de l’utilisateur
homeondagobah
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 6325
Enregistré le: Mer 15 Mai 2013 23:13
Localisation: Val de Marne
Ma présentation: Présentation
Prénom ou surnom: Eric
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: K16GT Sport

Re: On tape beaucoup sur les BMistes, mais...

Messagepar Braintrash » Sam 30 Nov 2013 21:51

Ah, ça... BMW fait des PC, Apple fait des Mac.
Inutile de dire que je préfère de loin les Mac, même s'il manque plein d'options au Mac par rapport au PC : antivirus, défragmentation, nettoyeur système, écran bleu, restauration système, etc.
Avatar de l’utilisateur
Braintrash
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 860
Enregistré le: Lun 1 Juil 2013 18:39
Ma présentation: Je suis méchant.
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Hauteclaire de Savigny II

Re: On tape beaucoup sur les BMistes, mais...

Messagepar floydovich » Sam 30 Nov 2013 21:54

Aujourd'hui un BM ma salue car je me suis écarté en voiture... Faut pas généraliser c'est tout
Powered By Honda !
Forum pour les amoureux des CBF : http://www.cbf600.fr
Avatar de l’utilisateur
floydovich
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1871
Enregistré le: Lun 18 Mar 2013 10:27
Localisation: 78
Ma présentation: Nouveau Jeune permis de 31ans
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Triban 540 :)
CMX 1100 DCT

Re: On tape beaucoup sur les BMistes, mais...

Messagepar leko » Dim 1 Déc 2013 08:46

les communautaristes ont encore de beaux jours devant eux.
"Le talus n'attend pas le nombre d'années"
Avatar de l’utilisateur
leko
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4875
Enregistré le: Sam 6 Aoû 2011 13:39
Localisation: 91
Ma présentation: Bonjour a tous !
Prénom ou surnom: coco
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: B12

Re: On tape beaucoup sur les BMistes, mais...

Messagepar Braintrash » Dim 1 Déc 2013 10:06

C'est leur âge d'or en France. :-(
Avatar de l’utilisateur
Braintrash
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 860
Enregistré le: Lun 1 Juil 2013 18:39
Ma présentation: Je suis méchant.
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Hauteclaire de Savigny II

Précédente

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Vos news au quotidien
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités