M’enregistrer

Nouvel arrivé

Tout le monde y passe : on vous dit (presque) tout sur nous !

Re: Nouvel arrivé

Messagepar Matthew » Mer 8 Jan 2014 18:02

demandes à ta dame :

Elle "Qu'est ce que tu peux me dire de la fiche 12 ?"
Toi "... euh..."
Elle : "Retourne réviser. T'as le droit à rien tant que c'est pas du par coeur" ^^

Allez, bonne journée :) :)
Ride it like you stole it
Avatar de l’utilisateur
Matthew
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2054
Enregistré le: Dim 28 Oct 2012 09:45
Localisation: Maurepas (78)
Ma présentation: Matthew au rapport !
Prénom ou surnom: Matt
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: XJ6 et MT09

Re: Nouvel arrivé

Messagepar nicolas91 » Jeu 9 Jan 2014 10:26

bon courage, fais pas de bourrage de crane ça sert a rien =)
Avatar de l’utilisateur
nicolas91
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1898
Enregistré le: Lun 9 Déc 2013 15:45
Ma présentation: Presentation Nicolas91
Prénom ou surnom: nicolas
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Gsxr 750 k03

Re: Nouvel arrivé

Messagepar Roms » Jeu 16 Jan 2014 15:50

Bon ben j'ai laissé 2 jours pour digérer la déception, ce fut donc un échec mardi matin pour ma prémière présentation au plateau :cry: . Eliminé au lent malgré les deux essais. En résumé:

Départ de l'auto école 06h30 !! (réveil 5h40 très mal dormi, trop excité de passer !) arrivé à Gennevillier pour 08h, il pleut à mort il fait froid et nuit.
2 élèves passent la circu en premier ce qui laisse le temps au jour de se lever, vers 09h30 c'est l'heure ! La pluie a cessé, mais je ne suis pas du tout échauffé forcément et je n'ai pas pris la moto à l'aller. Alors le stress monte, je serais le deuxième a passer.......

Poussée de la moto ok, vérif ok , ça commence bien...

La suite, après mon collègue qui a échoué au lent c'est à mon tour....

Première essai : pas trop mal parti je passe la section chronométrée surement pas dans les temps mais bon comme m'a conseillé mon mono on vise le B au premier essai !! (Après avoir eu le A au vérif) et là en sortie de la deuxième porte avec les piquets j'ai pas remis assez de gaz et la moto cale, mais par chance j'ai de l'élan......sauf que j'ai pas la présence d'esprit de rallumer le moteur sur l'élan et je m'arrête et pose le pied !! :oops: pour redémarrer et là c'est mort, deux erreurs essai à la poubelle même si je fini le parcours sans encombre. Quel co.. de ne pas avoir rallumer le moteur j'aurais réussi mon parcours je suis sûr.

Deuxième essai : 2 premiers virages ok et là j'ai fais n'importe quoi, mal placé je ne peux pas m'engager dans la 3ème porte alors je fais un espèce de demi-tour sans poser un seul pied :yeehaa: en inventant un slalom limite à revenir au point de départ pour me représenter à la porte mais bon ça n'a pas l'air de marcher pour l'inspecteur :humm: :gna: :-|
Je fini le parcours quand même histoire de mais ce sera un C malheureusement........ :?

Voilà grosse déception et frustration :x (si j'avais redemarré cette putai.. de moto au premier essai !) parce que j'étais prêt et confiant mais je n'ai pas réussi à gérer la pression pour bien réussir. On était 8 à se présenter et 6 recalés je crois que de voir les autres se planter a influencé tout le monde malheureusement. Même si la pluie, l'heure matinale et le fait de ne pas être échauffé ne mettait pas en confiance je pense que j'aurais réussi le freinage et l'évitement.
On rentre penaud en prenant la moto pour se réconforter au retour, un peu d'autoroute et de périph histoire de conduire un peu et de se faire plaisir malgré tout. Retour à l'auto école, un ptit demi pour oublier tout ça avec le mono et 2 autres candidats et j'attend difficilement que la fin de la journée arrive histoire de passer au lendemain et d'oublier un peu tout ça.

Maintenant j'ai digérer la déception et j'attend une nouvelle date pas trop loin j'espère, j'en suis à 14h de leçon.
Avatar de l’utilisateur
Roms
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 716
Enregistré le: Ven 13 Déc 2013 14:23
Localisation: 94
Ma présentation: Nouvel arrivé
Prénom ou surnom: Romain
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Z1000SX
Ducati Monster 796

Re: Nouvel arrivé

Messagepar Xav Wolf » Jeu 16 Jan 2014 16:19

Bienvenue, le fazer est en effet un choix interessant, pas tres cher, d'occaz y'en a pas mal de bonne qualité, le seul bémol reste son design pour moi aussi mais bon ^^ Sinon je peux t'orienter vers un VFR rc36 de debut 90, souvent pour environ 1200 euros avec 100000 km mais en tres bon état général ! :D (bon ya aussi des bouzes hein :D )
www.facebook.com/XavYeahLamela
Mon profil facebook si vous êtes intéressés pour parler de moto, sport, musique, et faire plus ample connaissance, j'accepte tout le monde ! :)
Avatar de l’utilisateur
Xav Wolf
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 153
Enregistré le: Jeu 9 Jan 2014 23:54
Localisation: Le Vésinet 78
Ma présentation: Xav Wolf Présentation
Prénom ou surnom: Xav
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Yamaha Diversion 600 92'

Re: Nouvel arrivé

Messagepar Xav Wolf » Jeu 16 Jan 2014 16:24

" je fais un espèce de demi-tour sans poser un seul pied :yeehaa: en inventant un slalom limite à revenir au point de départ pour me représenter à la porte mais bon ça n'a pas l'air de marcher pour l'inspecteur :humm: :gna: :-| "


Haha j'aurais tellement voulu voir la tete de l'inspecteur, désolé de rire de ton malheur mais d'un oeil exterieur rien que dimaginer la scene .. X)

Ne t'en fais pas, quand tu le repasseras ce sera peu etre dans de meilleures conditions, et tu y arriveras ! :D Le plus dur pour moi aussi c'etait le lent, donc courage ! :signe:
www.facebook.com/XavYeahLamela
Mon profil facebook si vous êtes intéressés pour parler de moto, sport, musique, et faire plus ample connaissance, j'accepte tout le monde ! :)
Avatar de l’utilisateur
Xav Wolf
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 153
Enregistré le: Jeu 9 Jan 2014 23:54
Localisation: Le Vésinet 78
Ma présentation: Xav Wolf Présentation
Prénom ou surnom: Xav
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Yamaha Diversion 600 92'

Re: Nouvel arrivé

Messagepar Eira » Jeu 16 Jan 2014 17:08

Je pense qu'on est nombreux à avoir foiré le lent. Et encore, imagine, personnellement j'ai fait A au premier essai, A au premier essai, A au premier essai... J'ai calé au démarrage de l'évitement, gros coup de stress, je ne maîtrisais plus rien, C deux fois. Et je connaissais mes fiches donc j'aurais pu l'avoir. Mais bon, résultat des courses, je l'ai eu la fois d'après (moins bien, mais je l'ai eu !)

Courage, ce n'est qu'un mauvais moment de déception à passer ! Tu feras mieux la prochaine fois, au moins tu sais à quoi ça ressemble, tu n'auras pas de mauvaise surprise sur place ;)
Qui roule cheveux au vent récolte moustiques aux dents !
Avatar de l’utilisateur
Eira
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1160
Enregistré le: Mer 5 Juin 2013 09:23
Localisation: Saint Quentin en Yvelines (78)
Ma présentation: Une motarde de plus!
Prénom ou surnom: Eira
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: VFR 800 fi 2000

Re: Nouvel arrivé

Messagepar Roms » Jeu 16 Jan 2014 19:37

Xav Wolf a écrit:" Haha j'aurais tellement voulu voir la tete de l'inspecteur, désolé de rire de ton malheur mais d'un oeil exterieur rien que dimaginer la scene .. X)


:lol: Bah j'avoue que j'ai pas trop osé regarder justement mais il a du se dire "Mais qu'est-ce qu'il fait lui ???" il a du croire que j'allais me barrer en fait avec la moto..."

Ouais la fazer j'accroche bien dessus j'avoue finalement même la S2 en fait je m'habitue au changement par rapport à 2002 en terme de design, donc ce sera surement ça. La GSXF650 est rare à trouver en occas et un peu plus chèr et peut être plus dur à revendre après ça me fait hésiter et son poids aussi, par contre visiblement en assurance elle est plus avantageuse. Pas bête la VFR j'aime bien aussi mais j'ai peur que ce soit plus chèr en assurance. Je verrais quand je ferais les devis.

Merci pour les encouragements :) ! Tellement hâte de pouvoir rouler et pouvoir participer aux ballades que je vois défiler et dont je lis les comptes rendus avec grand intérêt ! :vroum:
Avatar de l’utilisateur
Roms
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 716
Enregistré le: Ven 13 Déc 2013 14:23
Localisation: 94
Ma présentation: Nouvel arrivé
Prénom ou surnom: Romain
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Z1000SX
Ducati Monster 796

Re: Nouvel arrivé

Messagepar Ludo94 » Jeu 16 Jan 2014 21:26

Surtout ne lâche rien Roms !! :cool2:
Au plaisir de rouler très bientôt avec toi lors de prochaine balade !! :vroum:
Et peut être de se croiser sur Paris (je passe encore très souvent dans le 20e...).
Petit Vlogueur à ses heures perdues : https://www.youtube.com/channel/UCaTQlslXrUnf1kM-kOWiPuQ
Avatar de l’utilisateur
Ludo94
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 965
Enregistré le: Mer 27 Nov 2013 22:12
Localisation: En balade
Ma présentation: Présentation Ludo
Prénom ou surnom: Ludo
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Kawasaki ER-6N

Re: Nouvel arrivé

Messagepar Roms » Lun 14 Avr 2014 10:37

Et voilà la bonne nouvelle me concernant, j'ai repassé mon plateau mardi dernier (après mon échec cuisant mi janvier). Et je l'ai eu ! Ahahaha ! Trop trop content même une semaine après, je suis toujours autant content :yeehaa: :yeehaa: :yeehaa: .C'est la fête :vroum: !

Dans le détail ça c'est super bien passé, la poussette nickel, les vérifs aussi (pas le plus stressant j'avoue) le lent (mon angoisse) un A dès le premier essai ! Le freinage comme une lettre à la poste et l'évitement :
Là premier essai vitesse mesurée à 43km/h à l'entrée de l'évitement, donc petit coup de pression, l'inspecteur me dit quand même "43 c'est bizarre j'ai l'impression que vous alliez plus vite..".

Pas le droit de foirer le deuxième essai ce serait trop con ! Je repars, je réfléchi même pas, juste je me dis faut envoyer, 2ème essai mesuré à 53 km/h :P

Hé ben voilà c'est fait, trop trop bien, les fiches ne me posaient aucun soucis, j'avais vraiment bien bossé ce truc là en attendant de passer l'examen et en apprenant les fiches dans l'ordre inverse.
Je connaissais presque tout par coeur, et le comble, je suis tombé sur la fiche numéro 1, que j'avais révisé très rapidos la veille.
Mais bon j'étais à l'aise, je connaissais ce qu'il fallait, de toute façon l'inspecteur n'en avait presque rien à faire, il remplissait les dossiers pendant que je parlais, entre temps mon mono lui demande si il veut un café, bref hyper détendu l'ambiance.

Reste plus que la circu (j'ai hâte) qui est quand même pas le plus dur je pense, d'ici fin mai ou début juin j'espère et après je mange que des pâtes pendant 3 mois pour financer la bête et espérer pouvoir faire quelques ballades parmi vous ! :51:
Avatar de l’utilisateur
Roms
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 716
Enregistré le: Ven 13 Déc 2013 14:23
Localisation: 94
Ma présentation: Nouvel arrivé
Prénom ou surnom: Romain
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Z1000SX
Ducati Monster 796

Re: Nouvel arrivé

Messagepar homeondagobah » Lun 14 Avr 2014 11:10

Bonne chance pour la circu mais comme nous le disons souvent, le plus difficile est passé ... Tu n'as plus qu'à faire attention pour tes milliers de prochains kilomètres (et j'inclus l'examen)

V
Eric
Tiens, j'ai des moucherons sur les dents !!
BMiste en mode ........ BMIste avec 3 fois plus de cylindres
** PPC-0179643-14 **
Avatar de l’utilisateur
homeondagobah
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 6325
Enregistré le: Mer 15 Mai 2013 23:13
Localisation: Val de Marne
Ma présentation: Présentation
Prénom ou surnom: Eric
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: K16GT Sport

Re: Nouvel arrivé

Messagepar Nathaniel » Lun 14 Avr 2014 11:28

Un gros m.... pour la suite :cool2:
Pour qu'une histoire ne s'arrête jamais, il ne faut pas qu'elle commence
Avatar de l’utilisateur
Nathaniel
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3052
Enregistré le: Mar 11 Mar 2014 19:22
Localisation: Beauvais
Ma présentation: Le dernier des mohicans
Prénom ou surnom: Natty
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: YZF R1, YZF Thunderace, Honda 125 Custom, Honda 1100 Paneuropean

Re: Nouvel arrivé

Messagepar PAF » Lun 14 Avr 2014 13:42

Bravo :)
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.
Avatar de l’utilisateur
PAF
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5674
Enregistré le: Lun 29 Avr 2013 18:19
Localisation: Yvelynes
Ma présentation: Pas-d'idée-de-titre
Prénom ou surnom: PAF
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Ducati 848 Evo

Re: Nouvel arrivé

Messagepar Choups » Lun 14 Avr 2014 13:54

félicitations ! :cool2: et mer** pour la circu ;)
~ Pom Pom Pom ~
Avatar de l’utilisateur
Choups
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4978
Enregistré le: Lun 30 Déc 2013 19:41
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Ptite nouvelle :-)
Prénom ou surnom: Claire
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Honda X-11
(avant: XV950R - VN900 - SV650S - GSX1400 - GSX1200 - R1100RT)

Re: Nouvel arrivé

Messagepar Eira » Lun 14 Avr 2014 14:30

Féloches pour le plateau !
Yapluka pour la circu ! :D
Qui roule cheveux au vent récolte moustiques aux dents !
Avatar de l’utilisateur
Eira
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1160
Enregistré le: Mer 5 Juin 2013 09:23
Localisation: Saint Quentin en Yvelines (78)
Ma présentation: Une motarde de plus!
Prénom ou surnom: Eira
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: VFR 800 fi 2000

Re: Nouvel arrivé

Messagepar Mary » Mar 15 Avr 2014 00:48

bravo a toi :cool2: :cool2:
coco l'oiseau
Mary
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1413
Enregistré le: Dim 2 Mar 2014 19:07
Ma présentation: Retour vers la moto
Prénom ou surnom: Mary
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré

Re: Nouvel arrivé

Messagepar Roms » Mer 28 Mai 2014 15:03

Voilà quelques nouvelles, déjà un grand merci pour vos messages suite à l'obtention de mon plateau :)

Alors j'ai passé la circulation lundi matin à 08h au centre d'examen de Vélizy, plus ou moins sous la pluie. Globalement ça s'est plutôt bien passé. Une petite section d'A86 avec une bonne accélération pour atteindre le 110 quelques changements de voies et puis une partie sur Jouy en Josas assez simple, quelques ronds points et des petite priorités. Bref rien de très compliqué.

Je n'ai eu que 2 remarques, un clignotant oublié et à la fin au moment de revenir dans le parking du centre, j'ai laissé passer une voiture en face puisque je devais croiser la voie. Certes j'aurais pu passer mais bon j'ai respecté le code de la route et l'inspecteur m'a juste dis à l'oreillette "N'hésitez pas à anticiper" sous entendu j'aurais pu passer bien avant.

Mon moniteur me dit que c'est bon, moi aussi je suis plutôt confiant mais je veux la preuve :D . Et voilà, 48h ont passé et je n'ai pas le courrier encore (vous me direz certes c'est la duréé minimum) et le numéro de suivi lettre max ne donne rien, sous entendu l'inspecteur n'a rien poster encore et avec jeudi férié, hé ben ce sera pas avant au mieux vendredi ou début de semaine prochaine :evil: ..... :cry:

Du coup voilà ma reflexion sur le système des examens du permis, alors qu'une réforme est prévue voilà ce que j'en pense :

- Tu passes le code avec des boîtiers électroniques, donc résultat en théorie immédiat, bah non 48h d'attente.
- Tu passes le plateau, le mec te note sur un bout de papier, t'as le résultat tout de suite.
- Tu passes la route le mec te note dans sa tête, résultat pas avant 48h en espérant qu'il daigne poster son courrier...

Je remarque simplement l'illogisme et l'incohérence complète du système administratif français :lol: .
Et en plus là dedans des mecs se barrent avec des millions d'euros.....

J'aurais du passer le permis de chasse et faire du ménage la dedans :P

En attendant je m'arme de patience :angee:
Avatar de l’utilisateur
Roms
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 716
Enregistré le: Ven 13 Déc 2013 14:23
Localisation: 94
Ma présentation: Nouvel arrivé
Prénom ou surnom: Romain
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Z1000SX
Ducati Monster 796

Re: Nouvel arrivé

Messagepar Lezarbleu » Mer 28 Mai 2014 15:06

Gratz :cool2:
(si ton mono t'as dit que c'était bon, il n'y a pas de raisons :D )
Pour mon trombinobécanoscope cf ma présentation :)
Avatar de l’utilisateur
Lezarbleu
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 334
Enregistré le: Lun 13 Mai 2013 14:32
Ma présentation: Motard un jour, ... ;)
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: CB1300-S

Re: Nouvel arrivé

Messagepar Hope » Jeu 29 Mai 2014 23:01

Salut, merci de nous faire profiter de ton examen mais je pense que la place de ces messages sera plus dans le comptoirs des motards .

En tout cas félicitation encore et j'espère que tu recevra bientôt la nouvelle demain ;)
Si vous pensez que la violence ne résout pas tout, c'est que vous n'êtes pas assez violent.
Avatar de l’utilisateur
Hope
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1119
Enregistré le: Dim 4 Aoû 2013 14:32
Localisation: Devant mon écran, sur ma chaise
Ma présentation: Bjr a tous
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: TDM 850 de 1996 (a rendu l'ame)
Z800 de 2014 à 2015 (s'est fait rouler dessus)
VFR800 2015 à 2017 (revendu)
Z900 - 2017

Précédente

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Les Prez' des membres
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités