M’enregistrer

Norme euro 4 et pot

Problèmes et conseils : essayons de réparer tout ça !

Norme euro 4 et pot

Messagepar Shone » Mer 12 Avr 2017 17:25

Salut les midf's ,

A Cause de cette norme le bruit des motos on largement baissé.
Pour baisser le bruit les constructeurs ont pas trouvé 36 solutions, soit ils ont joué sur le collecteur ou le pot ou les deux :evil:
En gros je voudrais faire appel a vos connaissances afin de savoir comment modifier un collecteur d'origine(satané marmite lol) sans trop la charcuter.
En gros j ai une z900 j ai investi dans un pot akra, qui sert pas sauf a faire jolie! Et le bruit bas voila quoi.
Pas envi d'investir dans le collecteur a 600 boules vendu par akra :o .
Merci de vos lumières
Plus tu accelere moins tu gagne du temps! Carpediem my friend
Avatar de l’utilisateur
Shone
en rodage
en rodage
 
Messages: 90
Enregistré le: Dim 19 Mar 2017 22:39
Localisation: Essonne
Ma présentation: Vieux jeune du 91
Prénom ou surnom: Shone
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Z900

Re: Norme euro 4 et pot

Messagepar bandit78500 » Mer 12 Avr 2017 17:41

si le collecteur et la gamelle sont d'une seule pièce ben c'est mort et charcuter la gamelle ben à part faire du massacre à la tronçonneuse, la seule solution sera de mettre le collecteur AKRA ou autre si adaptable avec le silencieux, mais la oups full barouf.
la moto c'est une drogue mais celle la est légale.
bandit78500
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1013
Enregistré le: Sam 26 Déc 2015 21:19
Ma présentation: salut de bandit78500
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: VTX 1800

Re: Norme euro 4 et pot

Messagepar Kroenen » Mer 12 Avr 2017 18:37

T'as essayé sans chicane au moins ?
Ils ont pas mis de valve à l'échappement sur le Z, si ?

Y a des motos qui n'ont pas été affectées par Euro 4.
J'en connais même une, qui, en passant de Euro 3 à 4 fait maintenant + de bruit. :P
Même en grandissant, les petits vélos ne deviennent pas de grosses motos.
Avatar de l’utilisateur
Kroenen
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 658
Enregistré le: Ven 6 Mar 2015 18:46
Localisation: 95 - Val d'Oise
Ma présentation: K comme Kawasaki
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Sportif
Moto actuelle: The Beast

Re: Norme euro 4 et pot

Messagepar floydovich » Mer 12 Avr 2017 20:58

sinon une moto qui fait le bruit d'origine c'est bien aussi, pour les autres qui n'ont pas a le supporter...
Powered By Honda !
Forum pour les amoureux des CBF : http://www.cbf600.fr
Avatar de l’utilisateur
floydovich
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1871
Enregistré le: Lun 18 Mar 2013 10:27
Localisation: 78
Ma présentation: Nouveau Jeune permis de 31ans
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Triban 540 :)
CMX 1100 DCT

Re: Norme euro 4 et pot

Messagepar Terry » Mer 12 Avr 2017 21:11

Ouais. Mes motos font le bruit d'origine :mrgreen:
PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS
Je suis persuadé que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie.
Avatar de l’utilisateur
Terry
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5722
Enregistré le: Mar 4 Fév 2014 13:18
Localisation: Essonnes
Ma présentation: Bonjour à tous
Prénom ou surnom: Thierry
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS

Re: Norme euro 4 et pot

Messagepar Shone » Mer 12 Avr 2017 21:22

c'est ce que je craignais je dois racheter un collecteur;(

Concernant la chicane même en enlevant le silencieux ça fait pas plus de bruit, c'est le collecteur qui fait le boulot!
Plus tu accelere moins tu gagne du temps! Carpediem my friend
Avatar de l’utilisateur
Shone
en rodage
en rodage
 
Messages: 90
Enregistré le: Dim 19 Mar 2017 22:39
Localisation: Essonne
Ma présentation: Vieux jeune du 91
Prénom ou surnom: Shone
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Z900

Re: Norme euro 4 et pot

Messagepar Shone » Mer 12 Avr 2017 21:25

floydovich a écrit:sinon une moto qui fait le bruit d'origine c'est bien aussi, pour les autres qui n'ont pas a le supporter...


Ouais en effet mais c'est pas ça que je souhaite, sinon j'aurais acheté une moto electrique
Plus tu accelere moins tu gagne du temps! Carpediem my friend
Avatar de l’utilisateur
Shone
en rodage
en rodage
 
Messages: 90
Enregistré le: Dim 19 Mar 2017 22:39
Localisation: Essonne
Ma présentation: Vieux jeune du 91
Prénom ou surnom: Shone
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Z900

Re: Norme euro 4 et pot

Messagepar Choups » Mer 12 Avr 2017 21:45

Floy t'inquiètes, de grandes études ont été faites: il existe une corrélation inversement proportionnelle entre la taille de la kékette du motard et le bruit que fait sa machine... :siffle:

:mrgreen:

sinon, si tu veux vraiment péter les oreilles des usagers, faut que tu fasses des trous, seul moyen si le fait d'enlever la chicane ne change rien.
~ Pom Pom Pom ~
Avatar de l’utilisateur
Choups
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4978
Enregistré le: Lun 30 Déc 2013 19:41
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Ptite nouvelle :-)
Prénom ou surnom: Claire
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Honda X-11
(avant: XV950R - VN900 - SV650S - GSX1400 - GSX1200 - R1100RT)

Re: Norme euro 4 et pot

Messagepar Shone » Mer 12 Avr 2017 22:00

Des trous? Non mais serieux je demande des truc valable pas une boucherie :langue:
Bref je vais essayer de trouver un collecteur moins chère.

Apres ma femme se plein pas trop du bruit de ma moto :langue:
Plus tu accelere moins tu gagne du temps! Carpediem my friend
Avatar de l’utilisateur
Shone
en rodage
en rodage
 
Messages: 90
Enregistré le: Dim 19 Mar 2017 22:39
Localisation: Essonne
Ma présentation: Vieux jeune du 91
Prénom ou surnom: Shone
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Z900

Re: Norme euro 4 et pot

Messagepar Baz » Mer 12 Avr 2017 23:05

Un ballon de baudruche percé enfilé sur le pot, ça va le faire.
Avatar de l’utilisateur
Baz
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 915
Enregistré le: Jeu 1 Déc 2016 01:24
Localisation: 94
Ma présentation: BAZ
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: KTM

Re: Norme euro 4 et pot

Messagepar HFGG » Jeu 13 Avr 2017 08:32

Mets une canette écrasé entre ton garde boue et ta roue arrière, tu feras un beau bruit d'YZ :cool2:
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Avatar de l’utilisateur
HFGG
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 416
Enregistré le: Jeu 12 Mai 2016 20:55
Localisation: 94
Ma présentation: FromHumanToBiker
Prénom ou surnom: Rayane
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: SVS 650 K4
Ducati Monster 696+ L2

Re: Norme euro 4 et pot

Messagepar Shone » Jeu 13 Avr 2017 09:13

Baz a écrit:Un ballon de baudruche percé enfilé sur le pot, ça va le faire.

:siffle: j'y avais pas pensé :humm:
Plus tu accelere moins tu gagne du temps! Carpediem my friend
Avatar de l’utilisateur
Shone
en rodage
en rodage
 
Messages: 90
Enregistré le: Dim 19 Mar 2017 22:39
Localisation: Essonne
Ma présentation: Vieux jeune du 91
Prénom ou surnom: Shone
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Z900

Re: Norme euro 4 et pot

Messagepar Shone » Jeu 13 Avr 2017 09:16

HFGG a écrit:Mets une canette écrasé entre ton garde boue et ta roue arrière, tu feras un beau bruit d'YZ :cool2:

Le bruit ne rendra pas assez j'y avais déjà pensé :cool:
Bref ya pas de metaleu ici ou quoi?
Plus tu accelere moins tu gagne du temps! Carpediem my friend
Avatar de l’utilisateur
Shone
en rodage
en rodage
 
Messages: 90
Enregistré le: Dim 19 Mar 2017 22:39
Localisation: Essonne
Ma présentation: Vieux jeune du 91
Prénom ou surnom: Shone
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Z900

Re: Norme euro 4 et pot

Messagepar Choups » Jeu 13 Avr 2017 09:36

ben on t'a donné toutes les soluces :rool:
après les gens changent leur pot mais ça s'arrête là; y a des limites à la nuisance sonore ;)
~ Pom Pom Pom ~
Avatar de l’utilisateur
Choups
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4978
Enregistré le: Lun 30 Déc 2013 19:41
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Ptite nouvelle :-)
Prénom ou surnom: Claire
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Honda X-11
(avant: XV950R - VN900 - SV650S - GSX1400 - GSX1200 - R1100RT)

Re: Norme euro 4 et pot

Messagepar Shone » Jeu 13 Avr 2017 10:12

:gna: A l'appel je cherche un mec qui a fait meca option fonderie :D oui une fille hein je suis pas sectaire :P
En gros un gas capable de couper mon collecteur et remplacer ma marmite par un bout d'inox sans avoir de fuite et que je puisse remonter au cas ou ces satanas nous pondent un controle technique.
Plus tu accelere moins tu gagne du temps! Carpediem my friend
Avatar de l’utilisateur
Shone
en rodage
en rodage
 
Messages: 90
Enregistré le: Dim 19 Mar 2017 22:39
Localisation: Essonne
Ma présentation: Vieux jeune du 91
Prénom ou surnom: Shone
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Z900

Re: Norme euro 4 et pot

Messagepar bandit78500 » Jeu 13 Avr 2017 10:39

à te lire le remplacement de ta marmite par un bout d'inox semble simpliste et banal à faire :lol: , ben si tu trouves un gars qui te fait un boulot propre et de qualité et rendre le système réversible ben tu vas chercher longtemps et tu vas rapidement te rendre compte que le collecteur AKRA a 600€ n'est pas si cher que cela.

si tu cherches de quoi faire ta modif tu vas sur ce site et tu as tout pour faire ou modifier un échappement mais ils ne fournissent pas la soudure et le le savoir faire.

http://www.le-flexible.fr/
la moto c'est une drogue mais celle la est légale.
bandit78500
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1013
Enregistré le: Sam 26 Déc 2015 21:19
Ma présentation: salut de bandit78500
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: VTX 1800

Re: Norme euro 4 et pot

Messagepar Shone » Jeu 13 Avr 2017 11:03

Ouais t'as raison c'est pas simple ! Merci pour le lien! si un gas qui connais ou qui a déjà fait ca pourrais m'éclairer
Plus tu accelere moins tu gagne du temps! Carpediem my friend
Avatar de l’utilisateur
Shone
en rodage
en rodage
 
Messages: 90
Enregistré le: Dim 19 Mar 2017 22:39
Localisation: Essonne
Ma présentation: Vieux jeune du 91
Prénom ou surnom: Shone
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Z900

Re: Norme euro 4 et pot

Messagepar janus » Jeu 13 Avr 2017 11:05

Salut,
Un truc à penser, c'est que toute modification de l'échappement demande un nouveau réglage moteur donc changement de cartographie pour les moteurs modernes. Donc on ne peut pas modifier tout et n'importe quoi, car faut déjà qu'un mec ait pondu la cartographie qui correspond à l'échappement monté.
Soyez réalistes : demandez l'impossible.
Avatar de l’utilisateur
janus
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1217
Enregistré le: Dim 7 Aoû 2016 11:53
Localisation: Seine et Marne (Melun)
Ma présentation: merci de m'accueillir parmi vous
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Moto-Guzzi V7 Stone 850

Re: Norme euro 4 et pot

Messagepar bandit78500 » Jeu 13 Avr 2017 11:17

janus a écrit:Salut,
Un truc à penser, c'est que toute modification de l'échappement demande un nouveau réglage moteur donc changement de cartographie pour les moteurs modernes. Donc on ne peut pas modifier tout et n'importe quoi, car faut déjà qu'un mec ait pondu la cartographie qui correspond à l'échappement monté.


je dirais que cette partie est la plus simple, un bon préparateur avec un banc peut refaire une map sans soucis bon la aussi cela coûte quand même un peu, il suffit de mettre un boîtier adaptable et il travaille dessus mais la encore des € en plus.

tout ça pour dire que ta modif va financièrement très très loin, il faut le savoir et si tu ne le fais pas tu auras un moteur qui fonctionnera très très mal et qui risque même de s'envoyer en l'air.

tiens un bon lien ou tu peux te renseigner, ils ont bonne presse dans le milieu de la piste et pourront bien te renseigner.
https://www.gentlemen-riders.com/
mais il y en a d'autres bien sur.
la moto c'est une drogue mais celle la est légale.
bandit78500
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1013
Enregistré le: Sam 26 Déc 2015 21:19
Ma présentation: salut de bandit78500
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: VTX 1800

Re: Norme euro 4 et pot

Messagepar Pianographe » Jeu 13 Avr 2017 11:23

Pas nécessairement, certaines motos récentes corrigent leur injection à la volée, de façon automatique. :pipo:
Barrez-vous, cons de mimes !
https://pianographe.fr
Avatar de l’utilisateur
Pianographe
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1523
Enregistré le: Mer 4 Nov 2015 17:54
Localisation: un coin de paradis dans le Perche
Ma présentation: Hk, pianographe à moteur
Prénom ou surnom: Joe
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: R3GT

Re: Norme euro 4 et pot

Messagepar giome » Jeu 13 Avr 2017 11:37

Non c'est une idée reçue ça, les injections modernes sont capables en effet de faire varier la richesse sur certaines plages de régime en fonction des conditions extérieures, mais aucune n'est capable de s'adapter complétement et de faire une carto sur mesure. Elle se basera toujours sur une carto de base qu'elle enrichira plus ou moins.

Après certaines injections ont un réglage manuel de la richesse, c'est le cas de la mienne, donc quand je change un élément je refais un réglage manuel de la richesse du cylindre avant et du cylindre arrière, mais cela ne vaudra réellement le gain d'un boitier paramétré avec une carto spécifique.
Parfois, je diverge, mais le plus souvent je dis bite :)
My job is top secret, I don't even know what I doing myself :)
Avatar de l’utilisateur
giome
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1136
Enregistré le: Lun 15 Avr 2013 13:18
Localisation: Evreux
Ma présentation: un normand sur paname ^^
Prénom ou surnom: guillaume
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: aprilia sl 1000 falco en FULL et sans ABS

Re: Norme euro 4 et pot

Messagepar Shone » Jeu 13 Avr 2017 11:39

Avant j'avais un vieux monster et enlevé le cata étais courant apres pour le reglage le ds faisait ça au petit oignons !
Bref je continu de chercher la perle rare, sur un aitre forum en recherchant j ai vu des gas parler d'acheter des y sur une gs pour remplacer le cata.
Bref ya bien un gas qui l'a déjà fait si je trouve je vous partagerais.
Plus tu accelere moins tu gagne du temps! Carpediem my friend
Avatar de l’utilisateur
Shone
en rodage
en rodage
 
Messages: 90
Enregistré le: Dim 19 Mar 2017 22:39
Localisation: Essonne
Ma présentation: Vieux jeune du 91
Prénom ou surnom: Shone
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Z900

Re: Norme euro 4 et pot

Messagepar janus » Jeu 13 Avr 2017 13:14

Avant j'avais un vieux monster et enlevé le cata étais courant apres pour le reglage le ds faisait ça au petit oignons !

C'est ce que je te disais, si tu fais une modif connue pour laquelle une carto a déjà été pondue, pas de problème.
Mais si tu bidouilles de ton coté, n'importe quoi, pas évident de régler ensuite correctement le moteur.
Je connais pas mal de motards qui, même après la monte d'un échappement du commerce, se plaignent de trous de puissance et autre bizarreries.
Les grandes marques d'échappement fournissent généralement la carto avec le matériel...
Soyez réalistes : demandez l'impossible.
Avatar de l’utilisateur
janus
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1217
Enregistré le: Dim 7 Aoû 2016 11:53
Localisation: Seine et Marne (Melun)
Ma présentation: merci de m'accueillir parmi vous
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Moto-Guzzi V7 Stone 850

Re: Norme euro 4 et pot

Messagepar Valhnad » Jeu 13 Avr 2017 20:12

Choups a écrit:Floy t'inquiètes, de grandes études ont été faites: il existe une corrélation inversement proportionnelle entre la taille de la kékette du motard et le bruit que fait sa machine... :siffle:


A bruit que la machine fait en plus que dans sa configuration d'origine non ? NON ? merde :cry:
Avatar de l’utilisateur
Valhnad
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3237
Enregistré le: Sam 27 Déc 2014 23:17
Ma présentation: Hello du 77
Prénom ou surnom: Romain
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Yamaha R6 2020

Re: Norme euro 4 et pot

Messagepar Shone » Jeu 13 Avr 2017 20:26

Pas compris ? Pas grave hein
Plus tu accelere moins tu gagne du temps! Carpediem my friend
Avatar de l’utilisateur
Shone
en rodage
en rodage
 
Messages: 90
Enregistré le: Dim 19 Mar 2017 22:39
Localisation: Essonne
Ma présentation: Vieux jeune du 91
Prénom ou surnom: Shone
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Z900

Suivante

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Mécanique, problèmes techniques et entretien
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités