M’enregistrer

[CR][06/06/2018] Nolan Safe Ride Experience - LFG

En solo ou en groupe, venez raconter vos sorties, partager vos photos et vidéos

[CR][06/06/2018] Nolan Safe Ride Experience - LFG

Messagepar Vincent_rubber » Mer 6 Juin 2018 21:45

Pour moi c'était TOP :

- arrivée la veille pour éviter de se lever tôt et surtout les orages du matin.

- encore une météo heureusement imprécise : pas de pluie pendant le roulage et même chaud et ensoleillé l'après midi !

- le sol mouillé le matin nous a permis de parfaire les techniques de roulage sur piste... et de nous lâcher l'après midi.

- des progrès pour tous les participants sur les rotules grâce à un encadrement et un rythme d'enseignement très soutenus.

- un grand merci a xela et raven pour nous avoir proposé une petite place à l'ombre.

- bref, bravo à tous les participants pour vos perfs, pour ne pas avoir cru Meteo Rance malgré un retour humide et surtout AUCUNE chute.

N'oubliez pas votre paracetamol pour vos courbatures demain.
Avatar de l’utilisateur
Vincent_rubber
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1907
Enregistré le: Mer 15 Juin 2016 19:33
Ma présentation: Je débute en moto
Prénom ou surnom: Vincent
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: GSX S 1000 F et GSXR 1300
Celles que j'ai aimées : GSR 750, hyosung comet, honda rebel

Re: [CR][06/06/2018] Nolan Safe Ride Experience - LFG

Messagepar Nonofent » Jeu 7 Juin 2018 14:32

Merci à toi Vincent de nous avoir proposé cette superbe expérience :cool2: C'était génial :love:

Les prestations du gite étaient fort bien également :)

Effectivement, nous avons profité d'une météo éclaircie juste le temps du roulage :yeehaa: avant de se faire un retour vers l'ouest beaucoup plus... humide :-|

L'école de pilotage est vraiment top :signe: Le coaching et les conseils bien bénéfiques :) Le tracé du circuit fort sympatique :vroum: Les instructeurs.... enfin surtout un... wouha :love: (mais c'est Ben qui a eu la chance de le cotoyer alors qu'il ne connaissait même pas le personnage... pfffff :P )

Merci à Xela et Raven aussi pour l'organisation toujours aussi parfaitement maitrisée :51:

Bref, une superbe expérience, de purs moments de bonheur, hâte d'en refaire au plus vite :love:

Ps : j'ai mal aux cuiiiiiiiiisses :-| je confirme, courbatures à mort :lol:
Ne regarde jamais d’où tu pars, mais fixe un but avec toute ta volonté.
Instinctivement, tu mesureras ton élan à l’effort que tu dois accomplir...
Avatar de l’utilisateur
Nonofent
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1160
Enregistré le: Dim 10 Mai 2015 13:43
Localisation: Montigny les Cormeilles
Ma présentation: Nono
Prénom ou surnom: Nonofent
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: CBR 600 F

Re: [CR][06/06/2018] Nolan Safe Ride Experience - LFG

Messagepar Elmagicos » Jeu 7 Juin 2018 15:05

arrivé la veille dans le gite réservé par Vincent Rubber, le temps de récupérer ma chambre et moi voilà parti au resto chez le pt'i Louis, au passage je récupère Christian-fjr, l'avantage c'est que pour une fois je suis en voiture et vu ce qu'il est tombé sur la route c'était plus prudent.
au resto finalement, petit comité avec en plus Tic et Tac :langue: , j'ai bien mangé et bien bu :langue: , retour au gite ou nous croisons les derniers qui viennent d'arriver Nono et Vincent
pour moi nuit agité, orages et pluie me réveille et qu'une obscession en tête "non pas cassé la r1...non pas cassé la r1" :gna:

le matin même, asez fatigué du coup, mais bon, allez c'est parti direction LFG, mdr je fais ouvreur avec ma boite à roues :lol:
arrivé sur le circuit, baba et alex sont déjà au taquet avec une magnifique Tonnelle bleu, glacière, chaise pliante.
manoux, Trong et son frère (viet et nam) :lol: nous rejoignent le matin même sous la pluie.

allez hop, on s'enregistre, récupération des bracelets pour les groupe de roulage, casque Nolan de prêt mais vraiment pourri pour faire de la piste, le casque était confortable mais on voyait rien, à chaque accélération il fallait que relève le casque qui avait bougé et je ne voyait plus la piste, je comprend mieux maintenant pourquoi mon temps était pourri :gna:
pour ma part et comme certain aussi, je récupère ma combi de prêt, la dorsale et la famause bête, une r1 de 2017 et pour l'occasion équipé en pneu pluie

allez tour de chauffe, découverte du circuit et après 2 session, enfin le soleil fait son apparition, je sens que ça va être une journée de folie
débrief entre chaque tour, boissons à volonté...eau, jus de fruit, monster, coca, jus d'orange, café, croissant gateau, de quoi reprendre des forces entre chaque session

le midi petite lecture de la piste, on va faire un tour à pied avec nos instructeurs respectifs et ils nous montrent les point essentiel pour mieux prendre nos virages
pause repas bien mérité sou forme de self restaurant pour ceux qui ont choisi le lunch du midi

reprise des sessions l'après-midi sous un soleil de plomb mais un grip de folie, et les r1 de location ont été du coup équipé en pneus intermédiaire, merci au mécano pour cette préparation personnalisé :cool2:

en groupe débutant nous avions : nono, vincent, christian, trongounet et son frangin
en groupe intermédiaire nous avions : baba, manoux, vinssou, tic et tac; bon tac aurait largement pu être en groupe confirmé
et en photographe non officiel :gna: : Alex

fin de journée, apéro bien mérité et on a vraiment eu de la chance côté météo, pas de casse, une journée bien sportive, en tout cas moi je suis k.o, va falloir que je me mette au sport pour tenir sur ces grosses journées d'endurance :yeehaa:

un grand merci aux organisateurs, à refaire

Vinssou
;)
Motard un jour, motard toujours !!!
--------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
Elmagicos
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 274
Enregistré le: Lun 6 Mar 2017 18:50
Localisation: IDF-93
Ma présentation: vieux motard que jamais ;)
Prénom ou surnom: vincent
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: r1200 rt lc


Retourner vers Index du forum  Retourner vers Comptes rendus et photos
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités