M’enregistrer

National moto à Courbevoie

A l'inverse, indiquez ici vos mauvais plans (sites web, concessions, garages etc.)

National moto à Courbevoie

Messagepar Bibi » Ven 21 Jan 2011 17:01

Dans ce sens, National moto Courbevoie.

Devis pour mon phare mal luné ( :mrgreen: ), je lui dis que je dois recharger la batterie tous les 2 jours.

Résultat du devis: alternateur grillé, 650 € + redresseur grillé 250 € + xénon à enlever..
900 € de pièces, et 700 € de main d'œuvre à prévoir. Soit un total de 1600 €.


J'ai acheté une cellule redresseuse 10 € en chine et la moto fonctionne à merveille depuis...

Ils ont vu le pigeon jeunot arriver, 18 ans le permis et Neuilly sur Seine sur la carte grise :evil:
Avatar de l’utilisateur
Bibi
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3630
Enregistré le: Jeu 22 Juil 2010 11:49
Localisation: En bas de ma rue, après la sortie de parking, sur la droite.
Ma présentation: Bibi
Prénom ou surnom: Bibi :D
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: DTMX 125 - ZRX 1100

Re: Une mésaventure en IDF ? Evitons de tous se faire avoir

Messagepar Hervé » Dim 30 Jan 2011 12:47

Oh !tu sais bibi, j'en connais un qui n'habite pas Neuilly et qui a payé très cher une batterie ;-) :D :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Hervé
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 554
Enregistré le: Mar 6 Juil 2010 21:35
Localisation: 14
Ma présentation: Hello !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Bandit GSXF & GL1800

Re: Une mésaventure en IDF ? Evitons de tous se faire avoir

Messagepar Bibi » Dim 30 Jan 2011 13:04

Hervé a écrit:Oh !tu sais bibi, j'en connais un qui n'habite pas Neuilly et qui a payé très cher une batterie ;-) :D :siffle:


Surtout la main d'œuvre !!
Avatar de l’utilisateur
Bibi
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3630
Enregistré le: Jeu 22 Juil 2010 11:49
Localisation: En bas de ma rue, après la sortie de parking, sur la droite.
Ma présentation: Bibi
Prénom ou surnom: Bibi :D
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: DTMX 125 - ZRX 1100

Re: Une mésaventure en IDF ? Evitons de tous se faire avoir

Messagepar MiniGreg » Dim 30 Jan 2011 21:55

Bibi a écrit:
Hervé a écrit:Oh !tu sais bibi, j'en connais un qui n'habite pas Neuilly et qui a payé très cher une batterie ;-) :D :siffle:


Surtout la main d'œuvre !!


Nan mais c'est juste parce que y'avait trop de vis, c'est tout :siffle: :lol:
Avatar de l’utilisateur
MiniGreg
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 216
Enregistré le: Lun 27 Sep 2010 22:53
Ma présentation: Un (lapi)fou parmi vous
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: M900Sie / ER6F / GSXR750

Re: Une mésaventure en IDF ? Evitons de tous se faire avoir

Messagepar Nico » Dim 30 Jan 2011 22:51

:tusors:

...ça va locker !!! :langue:
Avatar de l’utilisateur
Nico
Webmaster MOTARDS IDF
Webmaster MOTARDS IDF
 
Messages: 4768
Enregistré le: Mer 21 Avr 2010 21:18
Localisation: Levallois
Ma présentation: L'ami des insectes
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: monster 796

Re: Une mésaventure en IDF ? Evitons de tous se faire avoir

Messagepar Juyn » Mar 8 Fév 2011 10:33

Un peu de minache counchita ? :D
Avatar de l’utilisateur
Juyn
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1289
Enregistré le: Mar 5 Oct 2010 12:57
Localisation: 95
Ma présentation: Un kawetiste
Prénom ou surnom: Xavier
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Piéton

Re: National moto à Courbevoie

Messagepar Shenzac » Jeu 2 Juil 2015 16:33

Bibi a écrit:Dans ce sens, National moto Courbevoie.

Devis pour mon phare mal luné ( :mrgreen: ), je lui dis que je dois recharger la batterie tous les 2 jours.

Résultat du devis: alternateur grillé, 650 € + redresseur grillé 250 € + xénon à enlever..
900 € de pièces, et 700 € de main d'œuvre à prévoir. Soit un total de 1600 €.

J'ai acheté une cellule redresseuse 10 € en chine et la moto fonctionne à merveille depuis...

Ils ont vu le pigeon jeunot arriver, 18 ans le permis et Neuilly sur Seine sur la carte grise :evil:


Déterrage

C'est mon concess..., et j'y ai croisé un autre membre du forum qui fait ses révisions là-bas ;)
Mais maintenant que j'ai lu ton rex, je vais être un peu plus attentif une fois que la garantie de la VFR arrivera à échéance... Quoique, je n'ai plus 18 ans et je ne vis pas à Neuilly ;)
Don't Stop 'Til You Get Enough
Avatar de l’utilisateur
Shenzac
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1132
Enregistré le: Sam 24 Jan 2015 20:17
Localisation: Courbevoie (92)
Ma présentation: La découverte d'un nouveau monde
Prénom ou surnom: Franck
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Honda VFR800F (RC79)
Suzuki SVS 650 (K2)

Re: National moto à Courbevoie

Messagepar Bibi » Jeu 2 Juil 2015 17:57

Les concess' sont à fuir dès la fin de la garantie de toute manière ^^
Drive only as fast as you have it under control, you only got 1 life, take good care for it.
Ride Safe.
Avatar de l’utilisateur
Bibi
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3630
Enregistré le: Jeu 22 Juil 2010 11:49
Localisation: En bas de ma rue, après la sortie de parking, sur la droite.
Ma présentation: Bibi
Prénom ou surnom: Bibi :D
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: DTMX 125 - ZRX 1100

Re: National moto à Courbevoie

Messagepar Valhnad » Dim 5 Juil 2015 17:23

Bibi a écrit:Les concess' sont à fuir dès la fin de la garantie de toute manière ^^


Les concess ne sont pas toujours plus cher que les autres, ou alors il faut connaître un bon petit garage. Mais pour avoir regardé, même pour ce qui est des consommables ça me reviens moins cher chez mon concess qu'ailleurs ...
Avatar de l’utilisateur
Valhnad
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3237
Enregistré le: Sam 27 Déc 2014 23:17
Ma présentation: Hello du 77
Prénom ou surnom: Romain
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Yamaha R6 2020

Re: National moto à Courbevoie

Messagepar Bibi » Mar 7 Juil 2015 22:13

Pour les pièces, le top est de bosser chez un revendeur :siffle:
Drive only as fast as you have it under control, you only got 1 life, take good care for it.
Ride Safe.
Avatar de l’utilisateur
Bibi
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3630
Enregistré le: Jeu 22 Juil 2010 11:49
Localisation: En bas de ma rue, après la sortie de parking, sur la droite.
Ma présentation: Bibi
Prénom ou surnom: Bibi :D
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: DTMX 125 - ZRX 1100

Re: National moto à Courbevoie

Messagepar max330mega » Ven 10 Juil 2015 07:50

j ai acheté un scooter 125 las bas, et ce Ue je peux dire, c est que je n y retournerais plus, les mecs sont pas sérieux du tout, voir incompétent. .

le pire de l histoire, je prends le scooter, je fais les 3 km qui me ramenent chez moi et là le soir, mon premier reflexe comme pour mes motos, je regarde le niveau d huile. et bien l huile etait a rabords, je veux dire vraiment a rabords, donc largement au dessus du niveau max, genre 1 cm sous le goulot quoi. merde, ils savent meme pas faire l appoint d huile sur un scooter.

bref, ils ne me reverront pas.
Avatar de l’utilisateur
max330mega
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 185
Enregistré le: Dim 29 Déc 2013 19:03
Ma présentation: Un nouveau du 92
Prénom ou surnom: ludo
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Z1000 black/carbon
Er5 black (WIP cafe racer)

Re: National moto à Courbevoie

Messagepar fredetvero » Lun 3 Aoû 2015 17:53

Hello Bibi!
Le fait d'attendre la fin de garantie pour aller voir ailleurs n'est pas une mauvaise idée en soi, mais pourquoi attendre? Saches que la garantie constructeur ne concerne que les pièces d'origines a l'achat de la moto.Rien ne t’empêche de faire réviser ta bécane par un autre concessionnaire(même d'une autre enseigne!) si celui ci te semble plus compétent! Il suffit juste de respecter les intervalles de révision concernant ton modèle!La garantie est une chose, l'entretien en est une autre,et il faut arrêter de croire que les deux sont liés!
Les concessionnaires se gardent bien de nous le dire,et pour cause,les révisions sont leurs principales sources de bénéfices!!!!
VIVERE MEMENTO
fredetvero
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 23
Enregistré le: Dim 26 Juil 2015 15:28
Ma présentation: vroum vroum,miam miam,glouglou!
Prénom ou surnom: fred
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: 1300 Pan European

Re: National moto à Courbevoiev

Messagepar max330mega » Mar 11 Aoû 2015 20:26

max330mega a écrit:j ai acheté un scooter 125 las bas, et ce Ue je peux dire, c est que je n y retournerais plus, les mecs sont pas sérieux du tout, voir incompétent. .

le pire de l histoire, je prends le scooter, je fais les 3 km qui me ramenent chez moi et là le soir, mon premier reflexe comme pour mes motos, je regarde le niveau d huile. et bien l huile etait a rabords, je veux dire vraiment a rabords, donc largement au dessus du niveau max, genre 1 cm sous le goulot quoi. merde, ils savent meme pas faire l appoint d huile sur un scooter.

bref, ils ne me reverront pas.


je m autoquote car j ai encore eut des soucis avec mon sscooter. depuis 1 semaine le ralenti tenais plus, je démonte un peu, deja pour regler le ralenti plus haut et là je remarque directement que la pipe d admission est fissuré sur 2 endroits et que bien sur ça doit etre le probleme.

bref le scooter est garanti 3 mois et cette garantie termine mi aout. je l emmene a national moto, ils sont en vacances. bref, j ai acheté la pipe d admission neuve chez piaggio et je l ai changé seul, ça remarche nickel.

alors pourquoi je fais la gueule : pas pour les vacances du concess biensur, mais pour leur boulot effectué sur mon scooter. en effet j ai payé 50 euros pour une "mise en marche" du scooter, mais en gros il a pas été lavé, le niveau d huile était à la rue et la pipe d admission en sale état (elle a pas pu se fissurer comme ça avec les 600km que j ai fais). ah si, ils avaient mis un joli autocollant national moto que j ai enlevé le soir même, mais bon, 50 euro l autoc ça mets la rage.

donc au final, je ne sais pas si ce sont des escrocs ou des incompétents, peut etre meme un peu des deux, je ne sais pas trop.

j espere ne pas avoir d autres soucis pour un scooter que j ai juste pris en plus de la moto histoire de ballader madame au cinoche ou au restau.
Avatar de l’utilisateur
max330mega
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 185
Enregistré le: Dim 29 Déc 2013 19:03
Ma présentation: Un nouveau du 92
Prénom ou surnom: ludo
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Z1000 black/carbon
Er5 black (WIP cafe racer)

Re: National moto à Courbevoie

Messagepar rekinator » Mer 12 Aoû 2015 01:37

j'ai un ami qui a ete les voir pour un bruit dans sont moteur de claquement devis a plus de 2000euros
bilelle coussinet etc...
il a juste changer sont tendeur de chaine pour 50euro et plus de bruit
rekinator 97160
les motards ne meurt pas on les tues!!!
rekinator
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 722
Enregistré le: Sam 4 Jan 2014 16:56
Localisation: 95310 saint ouen l'aumone
Ma présentation: salut a tous
Prénom ou surnom: rekinator
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: ninja zx10r
sans passager

Re: National moto à Courbevoie

Messagepar giome » Mer 12 Aoû 2015 07:27

C'est de l'escroquerie là, ne pas faire la différence entre un claquement dans le bas moteur et le haut moteur...........
Parfois, je diverge, mais le plus souvent je dis bite :)
My job is top secret, I don't even know what I doing myself :)
Avatar de l’utilisateur
giome
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1136
Enregistré le: Lun 15 Avr 2013 13:18
Localisation: Evreux
Ma présentation: un normand sur paname ^^
Prénom ou surnom: guillaume
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: aprilia sl 1000 falco en FULL et sans ABS

Re: National moto à Courbevoie

Messagepar PAF » Mer 12 Aoû 2015 11:55

rekinator a écrit:j'ai un ami qui a ete les voir pour un bruit dans sont moteur de claquement devis a plus de 2000euros
bilelle coussinet etc...

giome a écrit:C'est de l'escroquerie là, ne pas faire la différence entre un claquement dans le bas moteur et le haut moteur...........


Tout est dit... C'est chaud...
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.
Avatar de l’utilisateur
PAF
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5674
Enregistré le: Lun 29 Avr 2013 18:19
Localisation: Yvelynes
Ma présentation: Pas-d'idée-de-titre
Prénom ou surnom: PAF
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Ducati 848 Evo

Re: National moto à Courbevoie

Messagepar rekinator » Mer 12 Aoû 2015 19:42

quand le mec te vois arrivé apeuré donc....
rekinator 97160
les motards ne meurt pas on les tues!!!
rekinator
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 722
Enregistré le: Sam 4 Jan 2014 16:56
Localisation: 95310 saint ouen l'aumone
Ma présentation: salut a tous
Prénom ou surnom: rekinator
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: ninja zx10r
sans passager

Re: National moto à Courbevoie

Messagepar rekinator » Mer 12 Aoû 2015 19:43

moi pour ma voiture je retire tout mes bijoux et ma montre en or et mes lunette en or et je vais au garage habillé en pauvre si non .....
rekinator 97160
les motards ne meurt pas on les tues!!!
rekinator
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 722
Enregistré le: Sam 4 Jan 2014 16:56
Localisation: 95310 saint ouen l'aumone
Ma présentation: salut a tous
Prénom ou surnom: rekinator
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: ninja zx10r
sans passager

Re: National moto à Courbevoie

Messagepar parkq22 » Ven 18 Sep 2015 14:52

Je tombe sur ce sujet par hasard, et comme il se trouve que j'ai un truc à dire je vais pas me gêner.
J'ai eu une très désagréable expérience avec eux en allant voir une moto d'occase pour un pote. Il a besoin de quelqu'un qui s'y connait un peu plus que lui pour regarder cette "affaire".

C'était une er6f, l'un des premiers modèles, annoncée bridée A2 (ça a son importance puisque mon pote a le permis A2 pour l'instant). Elle a des bornes, n'est pas toute fraiche mais il y a toutes les factures. Moto entretenue régulièrement, révision faite.

Je regarde les motos qu'il y a autour car le vendeur est occupé et je m'intéresse à un VFR. Là le mec me dit qu'elle est vendue (oui je sais quand même lire, c'est écrit dessus...), mais qu'ils en ont souvent. On discute un peu et il fini par me dire (je sais même pas pourquoi il me dit ça), que pour la VFR il y avait un mec qui s'était engagé à la prendre, qui avait signé un papier pour la prendre quelques jours plus tard, seulement un autre mec est arrivé entre temps et la prenait aussitôt, du coup il l'a vendu à ce type là. "Le premier mec qui la voulait il était pas très content" qu'il me sort, ben tu m'étonnes, moi aussi j'aurais gueulé après un coup comme ça :evil:

On en arrive à parler de l'er6f, on demande à essayer la meule "Pas possible, il nous faut une journée pour la préparer". Tu veux préparer quoi mec, tu m'as dit que la révision venait d'être faite... Tu me file les clés et go non ? "Nan nan, faut la passer aux mécanos pour qu'ils la préparent...".
On s'entend pour un rdv un samedi matin. Là on a quand même l'intelligence de lui demander si la moto est bien bridée, le mec nous dit que non... Génial, donc mon pote peut pas l'essayer, c'est moi qui l’essaierais pour lui. Encore une annonce sérieuse, ça fait peur.

Le jour J, en arrivant dans la boutique le mec est assez étonné "Mais vous allez rouler là ? Nan parce qu'il a plu cette nuit, la route est mouillée". Ben oui elle est mouillé, il a plu ça me parait normal :rool:
Le mec hésite mais je commence à sentir le coup foireux et lui fait comprendre que j'ai pas sauté une grasse mat' pour rien.
Il me dit ok et me tend une feuille à remplir et signer. Pas de soucis, je m'exécute.
Je lui rend le papier et là il me fait "ok il me faut juste le chèque de caution de 2400€" (le prix de la moto).

Là je commence franchement à être saoulé, pas une seule fois il ne m'a dit qu'il fallait un chèque de caution (surtout un chèque de ce montant). Moi et mon pote n'ayant pas nos chéquiers, obligés d'aller faire demi-tour pour le récupérer... Je fais comprendre au mec qu'il ne nous l'a jamais dit mais il fait preuve d'une mauvaise foi inégalable "Si si je vous l'ai dit, je le dis tout le temps, c'est sûr et certains !"

Bref, la moto est prête et j'ai pas fait ça pour rien, donc on va récupérer le chéquier et on lui fait son chèque. En arrivant le mec je le vois mettre un coup de chiffon dessus. Là j'me dis qu'il est quand même ultra chelou parce que bon, il pleut quoi, donc ça sert à rien :humm:

Il commence à m'expliquer comment fonctionne la moto, je laisse pisser, ça fait parti de son taf d'expliquer tout ce qu'il y a à savoir sur l'engin. Je commence à vouloir accélérer, je lui montre quand même qu'il y a un jeu abusé sur la poignée d'accélérateur, il me dit que c'est normal. Bref :x

Je vais faire un tour, je roule hyper cool parce que perdre 2400€ pour essayer une moto ça fait mal.

Une fois arrivé, je dis à mon pote qu'elle tourne très bien y a pas de problème ou de bruit bizarre. La moto lui plait donc il dit qu'il est intéressé et qu'il peut la prendre s'ils la brident comme annoncé sur l'annonce.
Là le mec dit qu'il y a pas de problèmes, par contre c'est aux frais de mon pote, 200€. Ensuite il doit payer des frais de mise en service, et des frais supplémentaires pour faire la carte grise. Résultat, il doit payer 400€ de plus s'il veut la meule.
Et le coup de grâce, le délais pour brider la moto en A2 et d'environ 1 mois.

On a laissé tomber et on s'est barré. Plus jamais je retourne chez ces escrocs ! Même moi j'ai un sens du commerce plus développé que le vendeur à qui j'ai eu affaire, c'est dire !

Cette histoire date du début d'année il me semble, vers Mars/Avril.
Avatar de l’utilisateur
parkq22
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 935
Enregistré le: Sam 9 Juin 2012 22:49
Ma présentation: Présentation parkq22 (cyril)
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: cbf 500 n 2005
zx6r 1996

Re: National moto à Courbevoie

Messagepar Grand Schtroumpf » Ven 18 Sep 2015 15:12

Je confirme. FUYEZ CETTE CONCESSION DE TRUANDS !
www.ducati-mania.com
LE forum francophone des Ducati Diavel, Monster, Panigale, Scrambler, Streetfighter et SuperSport mais des autres Ducati aussi !
Avatar de l’utilisateur
Grand Schtroumpf
Administrateur MOTARDS IDF
Administrateur MOTARDS IDF
 
Messages: 7641
Enregistré le: Ven 23 Juil 2010 10:12
Localisation: 78 - Vallée de Chevreuse
Ma présentation: Le Grand Schtroumpf rejoint la famille motards-idf !
Prénom ou surnom: GS
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Ducati Diavel AMG
Ducati Panigale V4 S
Ducati Streetfighter V4 S


Retourner vers Index du forum  Retourner vers ... Mais aussi quelques plans à éviter
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités