M’enregistrer

Moto école

Débutants ou experts, pilotes ou passagers, on a jamais fini d'apprendre

Moto école

Messagepar 666lestat » Mar 17 Nov 2015 18:29

Bonjour,

je sais, le sujet a été vu 1000 fois (si ce n'est plus) mais j'aimerais avoir vos avis sur une école et vos conseils.
J'ai vu l'ecole CER Bobilot et j'aimerais savoir ce que vous en pensez.
Pour rappel, je suis en 125 (Varadero) depuis 1 an et je pratique entre 2 et 4 fois par semaine (pas de moto quand j'ai mon fils).
Si vous connaissez d'autres écoles sur Paris, je suis preneur :P
J'aimerais savoir si les 20h suffirait et si vous pensez qu'en commençant en janvier ou février (code inclut car j'ai eu mon permis il y a 20 ans :? ) j'ai une chance de l'avoir avant le mois de mai (moi de mes 40 ans, tout un symbole lol) ?

Merci d'avance pour votre aide :)
V
666lestat
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 157
Enregistré le: Ven 6 Nov 2015 13:13
Ma présentation: Future motard GC
Prénom ou surnom: 666lestat
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: GSXF 650 K8

Re: Moto école

Messagepar IvanT » Mar 17 Nov 2015 19:18

Je ne la connais pas mais il paraît que c'est une bonne école.

Je ne connais que 2 moto -écoles: j'ai passé mon permis avec la Auto-école Buzenval, très bonne. Maintenant ma femme commence son permis à la Auto-Ecole de Rungis, de très bons avis sur internet, pas chère, ils proposent 2 forfaits: 20h et 30h
Avatar de l’utilisateur
IvanT
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 149
Enregistré le: Lun 22 Juin 2015 08:42
Localisation: Paris
Ma présentation: Débutant moto :)
Prénom ou surnom: Ivan
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Honda CBF 600 NA

Re: Moto école

Messagepar FlatFab » Mar 17 Nov 2015 20:15

666lestat a écrit:je sais, le sujet a été vu 1000 fois (si ce n'est plus) mais j'aimerais avoir vos avis sur une école et vos conseils.
J'ai vu l'ecole CER Bobilot et j'aimerais savoir ce que vous en pensez.
Si vous connaissez d'autres écoles sur Paris, je suis preneur :P

Sur Paris, à ma connaissance, il n'existe aucune bonne école moto.
Pas même le CER Bobillot, qui est "pas trop mal", mais avec des formateurs au niveau très varié, qui ne sont pas tous pédagogues loin de là, et surtout avec une piste franchement pourrie. Va vérifier par toi-même.

Une des moins mauvaises serait la nouvelle structure créée par l'AFDM.
http://www.afdm.org/#!lafdm-pro/c196t

Comme tu as déjà une moto 125, je te conseille de sortir de Paris et d'aller apprendre avec une bonne structure en IDF, comme New Spirit à Taverny :
http://www.newspirit-moto.com/


666lestat a écrit:J'aimerais savoir si les 20h suffirait et si vous pensez qu'en commençant en janvier ou février (code inclut car j'ai eu mon permis il y a 20 ans :? ) j'ai une chance de l'avoir avant le mois de mai (moi de mes 40 ans, tout un symbole lol) ?

Quatre ou cinq mois devraient suffire, mais cela dépend beaucoup de ton assiduité, de la régularité des cours, de la qualité de l'enseignement.
Il n'y a pas de règle, la durée totale de formation varie beaucoup et elle est en moyenne de 30 heures.
Ne pars vraiment pas sur l'idée que tu y arriveras forcément en 20 heures.

Je te conseille ces articles :
Trouver une bonne moto-école
Passer le permis A
"L'homme sage est celui qui connaît ses limites" (c) Clint Eastwood, alias "Dirty" Harry Callahan, in "Magnum Force" (1973)
Avatar de l’utilisateur
FlatFab
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1210
Enregistré le: Mer 16 Oct 2013 12:41
Localisation: Sur les routes
Ma présentation: FlatFab est parmi vous, tous aux abris !
Prénom ou surnom: Fabien
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW R1200GSA

Re: Moto école

Messagepar driver94 » Mer 18 Nov 2015 08:28

Salut.. Moi perso je me suis inscris mi juin avec code a repasser en ratant une fois mon plateau j'ai obtenu le précieux fin octobre..en tout j'ai fais 20h de plateau et 6h en circulation.. Ah oui j'ai manger moto dormi moto chie....moto :siffle: Et apprend bien tes fiches c'est con de le rater pour ça... Mais vasy fonce la moto c'est le pied! Enfin tu ma compris..
Avatar de l’utilisateur
driver94
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 212
Enregistré le: Mer 11 Nov 2015 11:26
Ma présentation: jai realiser mon rêve
Prénom ou surnom: Driver94
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Suzuki gladius

Re: Moto école

Messagepar 666lestat » Mer 18 Nov 2015 09:39

Ouha !!! Super, merci à tous pour vos avis et votre aide. Je ne pensais pas avoir autant de réponse et surtout je pensais me faire bacher vu que le sujet et vu et revu.

Pour les autos écoles, celle de Buzanval est juste à côté de chez moi mais j'ai vu des vidéos d'eux sur Youtube (https://www.youtube.com/watch?v=upGsKhCEiOs) et leur "piste" a l'air un peu pourrit... non ?

Pour Taverny, je vais regarder si c'est pas trop loin, histoire de ne pas faire une heure de moto pour prendre un cour... Par contre, je trouve les tarifs élevés (plus cher que Bobillot)

Driver94, oui je comprends. Le permis devient une obsession. J'ai beau faire de la 125 (ce qui est déjà super, surtout dans Paris) j'ai trop envie d'avoir un gros cube, surtout pour voyager en France et en Europe.

Merci à tous pour vos messages. Si vous avez d'autres avis ou nom d'auto école sympa (efficace, sympa et si possible pas trop loin de Paris tant l’école que le plateau lol). je vais regarder vers Vincennes et autre ville proche du 20éme.
666lestat
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 157
Enregistré le: Ven 6 Nov 2015 13:13
Ma présentation: Future motard GC
Prénom ou surnom: 666lestat
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: GSXF 650 K8

Re: Moto école

Messagepar Choups » Mer 18 Nov 2015 10:13

Hello,

J'ai passé mon permis au CER Bobillot mais c'était il y a un peu plus de deux ans. Je ne sais pas si les formateurs ont changé.
À mon époque ils étaient trois: Eric, Sébastien et un dont je ne me souviens plus du nom.
Les deux premiers (surtout Eric) sont excellents. Ils ne prennent pas de gants pour te dire les choses mais sont super compétents. Le dernier était à fuir, il n'en avait rien à faire de ses élèves et leurs progrès et m'a quand même sorti le matin du permis que j'avais trop d'assurance sur la moto, que ça ne plairait pas à l'examinateur :o

Après c'est vrai qu'ils aiment bien les gens qui se débrouillent un peu et aprennent vite. Perso j'avais 6 ans de 125 derrière moi et je n'étais pas susceptible. Si tu as ces deux critères et que Eric et Sèbastien sont toujours là, fonce chez Bobillot :cool2:
~ Pom Pom Pom ~
Avatar de l’utilisateur
Choups
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4978
Enregistré le: Lun 30 Déc 2013 19:41
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Ptite nouvelle :-)
Prénom ou surnom: Claire
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Honda X-11
(avant: XV950R - VN900 - SV650S - GSX1400 - GSX1200 - R1100RT)

Re: Moto école

Messagepar FlatFab » Mer 18 Nov 2015 10:31

666lestat a écrit:Pour Taverny, je vais regarder si c'est pas trop loin, histoire de ne pas faire une heure de moto pour prendre un cour... Par contre, je trouve les tarifs élevés (plus cher que Bobillot)

Ne te fie pas qu'au prix du forfait 20 heures...
Il est possible que tu ais 25 ou 30 heures à faire, donc regarde aussi le prix de l'heure supplémentaire.

Surtout, il faut comparer le temps réel passé sur la moto sur le plateau.
La durée du trajet entre le bureau et la piste est fondamentale. Si tu dois passer 20-30 minutes sur la route avant d'arriver au plateau + 10 minutes de mise en place / démontage, c'est une heure perdue à chaque cours, ce qui te fait souvent payer trois heures alors que tu n'en travailleras que deux.
Du coup, une école qui sera un peu plus chère, mais avec une piste à dix minutes, sera en fait plus avantageuse.
"L'homme sage est celui qui connaît ses limites" (c) Clint Eastwood, alias "Dirty" Harry Callahan, in "Magnum Force" (1973)
Avatar de l’utilisateur
FlatFab
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1210
Enregistré le: Mer 16 Oct 2013 12:41
Localisation: Sur les routes
Ma présentation: FlatFab est parmi vous, tous aux abris !
Prénom ou surnom: Fabien
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW R1200GSA

Re: Moto école

Messagepar netegalkaka » Mer 18 Nov 2015 11:08

IvanT a écrit:Maintenant ma femme commence son permis à la Auto-Ecole de Rungis, de très bons avis sur internet, pas chère, ils proposent 2 forfaits: 20h et 30h

Je confirme, excellente moto-école :cool2: Beaucoup de femmes, ils ont plusieurs motos rabaissées.
C'est un peu grâce à eux que j'ai eu mon permis (passé l'année dernière), les deux moniteurs Laurent (patron) et Momo sont au top!Tout comme les filles du bureau.

Je l'ai recommandée à une connaissance, il en est très satisfait.
netegalkaka
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 794
Enregistré le: Lun 23 Sep 2013 20:03
Localisation: 75019
Ma présentation: Issu d'une famille profondément anti-2 roues
Prénom ou surnom: Kun
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Forza 125, pour se déplacer sur Paris.
DL 1000 L6, pour les balades.

Messagepar Roms » Mer 18 Nov 2015 14:02

Salut, j'ai passé mon permis à l'auto école buzenval car à côté de chez moi.
La piste est bien, elle respecte les dimensions du parcours de l'examen. T'inquiètes pas pour ça, c'est à joinville le pont, sous le pont de l'A86. Le parcours est commun à plusieurs auto-école. Mais jamais au point de ne pas pouvoir faire les exercices.
C'est à max 20min de l'auto école.
En tout cas, c'est une bonne auto école, ils ne t'arnaqueront pas ;).
Avatar de l’utilisateur
Roms
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 716
Enregistré le: Ven 13 Déc 2013 14:23
Localisation: 94
Ma présentation: Nouvel arrivé
Prénom ou surnom: Romain
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Z1000SX
Ducati Monster 796

Messagepar Melanie-o5 » Mer 18 Nov 2015 16:18

New spirit est vraiment bien. J'y ai passé mon permis et le formateur te donne beaucoup de conseils et est vraiment passionné. Et comme dit Flatfab, à peine arrivé que tu es déjà sur la moto. Se sont des heures pleines ! Non négligeable donc

Envoyé de mon GT-N7100 en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Melanie-o5
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 162
Enregistré le: Ven 1 Aoû 2014 14:02
Localisation: 95
Ma présentation: P'tite nouvelle du 95
Prénom ou surnom: Mélanie
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: er-6n verte

Re: Moto école

Messagepar rde » Mer 18 Nov 2015 16:49

J'ai passé mon permis A au CER Louis Blanc, j'en suis très satisfait.
C'est une femme d'une bonne trentaine d'année qui s'occupe de ca, elle est doué et donne de bons conseils.
Par contre dès que tu fais des conneries elle t'insulte...c'est pas méchant c'est sa façon d'être disons :p
Avatar de l’utilisateur
rde
en rodage
en rodage
 
Messages: 78
Enregistré le: Lun 6 Avr 2015 20:55
Ma présentation: rde VFR 1200 X
Prénom ou surnom: Rémi
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: VFR 1200 X

Re: Moto école

Messagepar 8-crew » Mer 18 Nov 2015 17:10

Une solution, si tu as possibilité d'avoir un pied à terre en province, est d'envisager de le passer hors Paris.

Plusieurs avantages non négligeables:

- Le Prix : J'ai passé le mien à Ledenon, dans le Gard en stage condensé pour 850 €
- L'avantage de la formule (du moins dans la moto école où j'étais), c'est que le forfait est compté en jour. Du coup, comme on était pas tous très doués dans le groupe ( :mrgreen: ), le mono nous avait réduit la pause déjeuner pour re bouffer du plateau et pareil le deuxième soir, on est resté une heure de plus. (Et la piste était sur place).
- Tu en chies bien ce qu'il faut une semaine et ensuite c'est derrière toi :angee:

Bon l'inconvénient principal, c'est qu'il faut avoir le pied à terre...
Avatar de l’utilisateur
8-crew
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3504
Enregistré le: Lun 24 Fév 2014 23:15
Localisation: Livry-Gargan (93)
Ma présentation: En passe d'être infecté par le virus
Prénom ou surnom: Greg
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW K 1300 R

Re: Moto école

Messagepar FlatFab » Mer 18 Nov 2015 19:39

Hatecrew a écrit:Une solution, si tu as possibilité d'avoir un pied à terre en province, est d'envisager de le passer hors Paris.
(...)
Bon l'inconvénient principal, c'est qu'il faut avoir le pied à terre...

C'est sûr que, dès que tu sors d'IDF, les prix chutent...

A l'école où je bosse de temps en temps, nous avons parfois des élèves qui viennent de région parisienne.
Certains viennent pour deux ou trois jours suivre un stage intensif avec moi, mais d'autres viennent suivre toute leur formation initiale sur une semaine.

Clair qu'à 560 euros le forfait 20 heures sans code, même en comptant les frais de trajet (ridicules en autobus ou covoiturage, minimes avec des billets Preums ou iDTGV), vous êtes carrément gagnants !

En plus, la formation est de meilleure qualité que ce que vous pouvez trouver en général sur Paris, la piste est impeccable, immense et bien dégagée, pas de trajet à faire pour y aller, accessible en voiture ou tramway... 100% du temps consacré aux leçons !

C'est sûr qu'il vaut mieux avoir un hébergement pas loin, mais même sans ça, il y a une petite résidence hôtelière à 1 km, accès direct en tram, à partir de 25 euros la nuit pour un séjour d'une semaine... ça reste moins cher qu'un forfait complet à Paris.

Faut qu'un jour, je publie une enquête sur le business des écoles moto parisiennes, c'est juste du délire.
L'endroit où il y a le plus de demande est celui avec les tarifs les plus élevés et surtout les conditions d'enseignement les pires !!
"L'homme sage est celui qui connaît ses limites" (c) Clint Eastwood, alias "Dirty" Harry Callahan, in "Magnum Force" (1973)
Avatar de l’utilisateur
FlatFab
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1210
Enregistré le: Mer 16 Oct 2013 12:41
Localisation: Sur les routes
Ma présentation: FlatFab est parmi vous, tous aux abris !
Prénom ou surnom: Fabien
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW R1200GSA

Re: Moto école

Messagepar Jinasta » Mer 18 Nov 2015 20:48

Salut. Evite à tout prix Armen à Nogent sur Marne :evil:
Désolé Roms je ne connais pas la qualité des cours de Buzenval mais la piste de Joinville est plus courte de 12 m pour le rapide.
Sous l'autoroute, sombre, grasse, gravillons et ultra surchargée avec parfois de longues files d'attentes avant de s'exercer quand on ne peut pas venir en semaine. Donc très perturbant quand on arrive à l'exam à Rungis.
Effectivement un stage condensé en Province me paraît être la meilleure solution. Si j'avais su... :humm:
En tous cas good Luck and have fun :signe:
Avatar de l’utilisateur
Jinasta
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 153
Enregistré le: Sam 22 Aoû 2015 17:49
Ma présentation: Jos
Prénom ou surnom: Jos
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: KTM Duke 125

Re: Moto école

Messagepar 666lestat » Mer 18 Nov 2015 21:02

Merci pour vos retour. Par contre pour le condensé, j'avais pensé à zebra ou j'ai fais ma formation 125 mis j'ai peur d'être fatigué et de perde un peu mes moyens. Pour la province, c'est un peu plus compliqué. Je suis divorcé avec un enfant que j'ai 2 jours par semaine en plus des week end donc compliqué.
Pour l'école de Taverny, en dehors du budget, c'est la distance et le code qui me bloque. Je me vois pas faire 45 minutes de route pour 1h de code. OK pour la conduite mais pas pour le code. En plus faire payer la partie internet, on est en 2015 faut pas pousser. Par contre l'école a l'air pas mal. Dommage.
Pour Louis Blanc je vais me renseigner, je ne connais pas.
Je pense que pour les écoles sur Paris je peux oublier le plateau proche.
Vous me parlez d'écoles dans Paris ou en grande couronne. En connaissez vous en petite couronne ? De préférence vers le 20eme ?
En tout cas merci à tous pour votre aide même si pour le moment j'avoue que je suis plus perdu qu'au début de mon projet. J'étais parti sur Zebra avec le forfait 5 jours...
666lestat
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 157
Enregistré le: Ven 6 Nov 2015 13:13
Ma présentation: Future motard GC
Prénom ou surnom: 666lestat
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: GSXF 650 K8

Re: Moto école

Messagepar FlatFab » Mer 18 Nov 2015 21:36

Pour le code, tu te crées des soucis pour rien.
Tu peux tout à fait travailler le code chez toi, sur internet, aux horaires qui te conviennent, n'importe quel jour. Il te suffit ensuite d'aller juste une ou deux fois au bureau de l'école pour t'exercer sur la manette qui sera employée pour l'examen.

Exemple de site pour t'entraîner :
http://www.easyweb-permis.fr/coursb/

Cette préparation web est toujours payante, où que tu ailles, et coûte moins cher qu'un forfait code où tu regarderas un DVD sur un écran pendant des heures, ce qui revient exactement au même, sauf que là, tu pies la personne qui vient juste changer le DVD.
Excuse-moi, mais te braquer là dessus, c'est juste idiot...

Si tu veux une ME près de chez toi, vois avec celle de l'AFDM Pro, ils sont sur Montreuil, tout près du 20e.

Effectivement, avec ton gosse, je comprends que ce soit compliqué pour un stage intensif.
Si tu peux malgré tout en faire un, je te déconseille Zebra. Je connais bien, puisque j'ai passé mon permis chez eux et que je rencontre régulièrement des motards qui sortent de chez eux.
C'est efficace, pas donné mais efficace... à condition de bien rentrer dans le moule, d'avoir une très bonne condition physique, d'apprendre vite.
Parce que sinon, c'est juste une usine à bachotage, sans aucune pédagogie.
"L'homme sage est celui qui connaît ses limites" (c) Clint Eastwood, alias "Dirty" Harry Callahan, in "Magnum Force" (1973)
Avatar de l’utilisateur
FlatFab
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1210
Enregistré le: Mer 16 Oct 2013 12:41
Localisation: Sur les routes
Ma présentation: FlatFab est parmi vous, tous aux abris !
Prénom ou surnom: Fabien
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW R1200GSA

Re: Moto école

Messagepar 666lestat » Mer 18 Nov 2015 21:43

Désolé mais je ne vois pas d'école à Montreuil dans ton lien. C'est normal ?
666lestat
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 157
Enregistré le: Ven 6 Nov 2015 13:13
Ma présentation: Future motard GC
Prénom ou surnom: 666lestat
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: GSXF 650 K8

Messagepar Roms » Mer 18 Nov 2015 22:33

Je ne savais pas pour la longueur de piste à joinville. Ça m'a pas perturbé perso à l'exam. Je trouve que c'est plus sur le lent où les repères sont important.
Je prenais mes cours en semaine mais souvent à 14h ou 16h effectivement il y a moins de monde sur ces créneaux et on a encore la lumière du jour. J'avais commencé les cours en décembre, donc formation sur tout l'hiver :).
Mais c'est vrai que la nuit la piste n'est pas très éclairée.
Avatar de l’utilisateur
Roms
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 716
Enregistré le: Ven 13 Déc 2013 14:23
Localisation: 94
Ma présentation: Nouvel arrivé
Prénom ou surnom: Romain
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Z1000SX
Ducati Monster 796

Re: Moto école

Messagepar FlatFab » Jeu 19 Nov 2015 00:00

666lestat a écrit:Désolé mais je ne vois pas d'école à Montreuil dans ton lien. C'est normal ?

J'avais mis le lien dans mon premier post sur ce topic.
"L'homme sage est celui qui connaît ses limites" (c) Clint Eastwood, alias "Dirty" Harry Callahan, in "Magnum Force" (1973)
Avatar de l’utilisateur
FlatFab
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1210
Enregistré le: Mer 16 Oct 2013 12:41
Localisation: Sur les routes
Ma présentation: FlatFab est parmi vous, tous aux abris !
Prénom ou surnom: Fabien
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW R1200GSA

Re: Moto école

Messagepar netegalkaka » Jeu 19 Nov 2015 07:18

FlatFab a écrit:Faut qu'un jour, je publie une enquête sur le business des écoles moto parisiennes, c'est juste du délire.
L'endroit où il y a le plus de demande est celui avec les tarifs les plus élevés et surtout les conditions d'enseignement les pires !!

Faut pas non plus oublier leurs charges hein ;) Le loyer, les salaires et les assurances sont plus élevés en région parisienne.
netegalkaka
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 794
Enregistré le: Lun 23 Sep 2013 20:03
Localisation: 75019
Ma présentation: Issu d'une famille profondément anti-2 roues
Prénom ou surnom: Kun
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Forza 125, pour se déplacer sur Paris.
DL 1000 L6, pour les balades.

Re: Moto école

Messagepar 666lestat » Jeu 19 Nov 2015 10:30

Flatfab, justement, je suis allé sur le lien mais je ne trouve pas d'école à Montreuil...
En tout cas merci pour tes liens et ton temps :)
Je ne pense pas contacter l'auto école de Taverny car ça fait loin pour le code (je sais je ne devrais pas me focaliser mais je n'aime pas payer pour rien).
J'avoue que j'aimerais bien trouver une moto école avec un plateau correcte et surtout des moniteurs à la hauteur.
Un peu peur de me faire avoir et me taper je ne sais pas combien d'heure.
J'aimerais avoir une bonne expérience. Au cas ou, j'ai budgéter 2000€ pour mon permis, on ne sait jamais. Je serais peut être une buse complète sur un gros cube lol

En gros j'ai l'impression que plus je cherche, moins je trouve...
666lestat
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 157
Enregistré le: Ven 6 Nov 2015 13:13
Ma présentation: Future motard GC
Prénom ou surnom: 666lestat
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: GSXF 650 K8

Messagepar Roms » Jeu 19 Nov 2015 10:46

Fais toi confiance tu fais déjà de la 125 donc tu connais déjà le maniement de base d'une moto. Tu devras juste t'habituer au poids et à la puissance.
Moi même j'avais fait de la 125 et je me suis vite senti à l'aise avec pourtant une pause de plusieurs années. Ça veut pas dire que je ne faisais pas d'erreur hein ;).
Pour le budget, compte autour de 1000€ de base pour 20h. Après en général c'est autour de 50€ l'heure supp. Donc par tranche de 2h tu fais vite ton calcul suivant si tu rates un plateau etc....
Le choix de la proximité est important surtout à Paris.
Si tu veux je peux t'indiquer où est la piste de joinville et tu peux aller voir par toi même ;).
Avatar de l’utilisateur
Roms
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 716
Enregistré le: Ven 13 Déc 2013 14:23
Localisation: 94
Ma présentation: Nouvel arrivé
Prénom ou surnom: Romain
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Z1000SX
Ducati Monster 796

Re: Moto école

Messagepar 666lestat » Jeu 19 Nov 2015 11:43

je veux bien que tu me donnes plus d'info. c'est vrai que ce serait pratique.
Surtout que je ne vois aucune critique négative sur le net et c'est une moto école et pas une auto école.
Flatfab, tu connais cette école ?
D'autre on passé leur permis dans cette école ?

Merci.
666lestat
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 157
Enregistré le: Ven 6 Nov 2015 13:13
Ma présentation: Future motard GC
Prénom ou surnom: 666lestat
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: GSXF 650 K8

Re: Moto école

Messagepar Sandrock » Jeu 19 Nov 2015 12:41

Tjrs délicat de conseiller des moto-écoles car une méthode d'apprentissage te conviendra à toi et pas à un autre...

La mienne me convient parfaitement, les moniteurs sont pros, ne font que de la moto, sont pilotes eux-mêmes mais ils ne font pas de l'assistanat non plus hein, ils ne seront pas derrière toi pour que tu apprennes tes fiches ou que tu viennes au cours de vérifs moto :)
Maintenant, tu es où dans "l'est de Paris" ?

Après je rejoins entièrement Roms, la pratique du 125, pour moi, aide pas mal au début. Il faut après se familiariser au poids et tout dépend de toi et comment tu es à l'aise avec !
Et 2000€ c'est un bon budget déjà :)
Ce n'est pas toi qui prend la moto mais la moto qui te prend.
Avatar de l’utilisateur
Sandrock
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 222
Enregistré le: Dim 18 Aoû 2013 15:28
Localisation: Aulnay-sous-Bois (93)
Ma présentation: Nouvelle petite motarde
Prénom ou surnom: Cynthia
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: CB 500 de 2002
Avant : CBR 125 R de 2005

Re: Moto école

Messagepar 666lestat » Jeu 19 Nov 2015 12:48

Je suis dans le 20eme pas loin du père Lachaise.
Tu dans quelle moto école ?
666lestat
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 157
Enregistré le: Ven 6 Nov 2015 13:13
Ma présentation: Future motard GC
Prénom ou surnom: 666lestat
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: GSXF 650 K8

Suivante

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Conduite et apprentissage
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités