M’enregistrer

[CR] Morvan le 21 juin 2014

En solo ou en groupe, venez raconter vos sorties, partager vos photos et vidéos

[CR] Morvan le 21 juin 2014

Messagepar Kevcoq » Jeu 26 Juin 2014 08:07

Salut,
Voici le compte-rendu de la balade "d'hier", vue par moi :-|

Participant :
  • Tuture
  • Cyril75
  • Lorenco
  • Kevcoq
  • des locaux

L'attente
Le rendez-vous est à 10h30 à Toucy, je me prépare gentiment.
9h15 ... je suis à la bourre, aller 3...2...1... GO.
J'arrive sur la déviation de Joigny, à un moment le GPS m'indique de sortir dans 90m, euh non sa ne passera pas (j'ai loupé ces avertissement précédant).
Je rattrape la bonne route un peu plus, en passant par des virages :twisted: (petite pensée à 3 parigots qui sont sur autoroute :paix: .

J'arrive finalement à 10h15, je retrouve Bernard qui lui est déjà la depuis un moment.
Christophe arrive peu après, je décide d'aller m'acheter un morceau de pain pour le pique nique du midi.
10h25, personne d'autre ...
J'appelle Couillamoto, il sort de son village, comme souvent en balade il est ponctuel :angee: .
Je tente de joindre les 3 parisiens, aucune réponse, qu'elle idée de n'avoir aucun kit main libre :evil:
Ils finissent par me joindre, il ne trouve pas l’inter-marché, après une petite aide : tu prends ton GPS tu tape inter-marché, Toucy et non pas juste Toucy, hop 5 minutes ils sont la.

Pendant ce temps, je vais faire le plein, la station est un peu bondé, ils arrivent enfin et vise la station, je leur tend le pistolet sous le regard mécontent de la voiture de derrière.
On fait le plein, les présentations et c'est parti.


Le départ
Bernard commence par ouvrir jusqu'à Courson puisqu'il connait une petite route sympa, franchement elle était top et fut encore plus jouissif au retour.
Durant tout ce laps de temps, j'essaie avec bien du mal de règler mon GPS, qui suite à la mise à jour de Google Maps ne permet plus la navigation par étape et bien sur je n'ai pas prévu l'itinéraire pour ma 2ème appli Sygic.
J'ai une liste des routes à suivre en format papier, aller on se lance avec sa (la feuille est glissé sous le bagster et la vision se fait par le trou du réservoir, solution adopté lors d'un précédant voyage de 700 km sans aucun soucis).

Du coup, me voilà devant avec ma petite feuille, on commence bien puis comme bien souvent sur les petites routes de l'Yonne, les panneaux manquent. Je n'arrive pas à trouver la bonne départementale pour la suite de mon itinéraire ...

Le changement, c'est maintenant
On s'arrête, Bernard me demande de lui faire rejoindre Corbigny puis il reprendra la tête du groupe, il connait le Morvan par coeur (j'ai bien fait de préparer un itinéraire ...).
GPS règle sur Corbigny et on repart, quelques routes sympa d'autre moins, arriver à un moment, Bernard prend la tête très vite dépassé par Couillamoto qui décide d'ouvrir.
On se retrouve à passer par Avallon pui Quarré les tombes et enfin nous arrivons au lac pour le pique-nique.


Pause déjeuner
Il est à peu près 14h, nous sommes enfin posé prêt à manger.
Malgré le petit détour au milieu de nul part, les routes étaient plaisante et mes amis Parisiens ne veulent plus retourner à Chevreuse.
Comme quoi, les Parisiens ne sont pas si borné que sa :D .

Christophe ouvre le Chablis :cool2: , on mange, on rigole, on boit avec modération.
Tuture (l'un des Parisiens) décide de faire un plongeon dans le lac (sans la moto bien sur).
Et voilà qu'il est l'heure de repartir.

Direction Chateau-Chinon
Bernard reprend la tête, les routes s’enchaînent et ne se ressemble pas, on passe d'un bitume parfait à des tas de gravillon, les Parisiens ralentissent, les petits joueurs, on voit qu'ils ne sont pas habitué à rouler sur revêtement défoncé.
Pour leur défense, il arrive à rester sur leurs roues, c'est déjà bien :langue: .
On ravitaille en essence, on ravitaille les "pilotes" :51: et nous voilà repartir.

Le barrage de la pannecière
On décide d'aller du côté du barrage pour y admiré la vue, les routes sont sympa, le groupe progresse comme depuis le début à un rythme soutenu.
On descend des motos, on observe. Ce coup si Tuture prend la décision de ne pas se baigner.

Le retour
Il est l'heure de rentré sur Toucy, Couillamoto nous abandonne un peu avant.
On reprend la belle portion de virage entre Courson et Toucy en sens inverse du matin.
Bernard me demande si la GoPro est bien allumé, je lui fait signe que oui ... GAZ !!!!

Ah le traître, je suis à 50 en 6, je ne vais partir plein gaz moi 6...2 GAZ !!!!
C'est parti pour une dizaine de km :twisted: :twisted: :twisted:
Sa déhanche un peu, sa monte au rupteur, sa racle du cale pied, il y va fort le bougre quand même.
Dans mon rétro, c'est le vide.
Christophe s'accroche puis fini par me voir partir au loin (le loin est relatif :aille2: ), j'accroche tant bien que mal Bernard en freinant tard pour compenser la différence à l’accélération.

On arrive à la fin des virages, Bernard me montre un pouce en l'air, je lui répond de même. On ralentit un peu pour que le reste du groupe nous rejoignent et c'est l'heure de se dire au revoir.

La séparation
On discute un peu du dernier enchaînement de virage, c'est unanime, tout le monde à aimé.
On parle un peu des routes pour le retour, Christophe nous quitte, puis Bernard aussi puisqu'on décide de couper au plus cour pour rentré.

Après une grosse demi-heure de discussion et de pour-parler, mes 3 potes m'abandonnent pour rentré à Paris directe, ils estiment ne plus avoir le temps de manger une pizza.
Je leur fait la réflexion que au lieu de discuter au milieu de Toucy, on aurait discuter chez moi autour d'un verre et d'une pizza qu'ils seraient rentré à la même heure.
Je regarde l'heure qui tourne, j'ai dit à Aurélien 8h20 chez moi, il est 8h00 ...
Je les quitte, dans tout les cas, les accompagner jusqu'à l'autoroute ne m’enchantait guère.

Mon retour
Départ 8h05 pour être sur Nailly à 8h20, sa ne passera pas ...
Je fais de mon mieux (enfin ma titine fait de son mieux ...), le top case me fait perdre 7 km/h en pointe, le salaud !
Arriver chez moi à 20h35. J'ai divisé par 2 le temps GPS :humm: .


Voilà, la suite du compte-rendu de ma journée ne vous concerne pas (en gros pizza, fête de la musique, retour à l'aurore bien crevé).

Je suis entrain de convertir les vidéos, puis viendra le montage, et pour finir l'upload, elles seront ici pour la fin de semaine (je ne garanti rien).

Pour conclure, une très bonne balade, avec des nouveaux fort sympathique. un rythme au top et le tout dans une bonne ambiance, à refaire.
(D'ailleurs à peine rentré sur Paris, ils m'en parlaient de remettre sa mais avec un temps de baignade plus long.)

Bonne soirée à tous et merci d'avoir tout lu :signe: .


Ajout de la vidéo courte : http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=wW9WEDxjySg



Je peux aussi faire une version longue, mais elle ne sera pas passionnante.
Motards de l'Yonne => UzDuPneu89.
Avatar de l’utilisateur
Kevcoq
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 189
Enregistré le: Jeu 10 Oct 2013 08:03
Localisation: Banlieu 13
Ma présentation: Kevcoq
Prénom ou surnom: Kevcoq
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: CB500F K13

Re: [CR] Morvan le 21 juin 2014

Messagepar leko » Jeu 26 Juin 2014 15:44

Dommage que tu ne l'ai pas proposé cette sortie (ou alors j'ai raté un truc )

Mais ya pas à dire, le Morvan c'est le paradis des motards parisiens.

Vous avez l'air de vous être éclatés,

A Bientot pour une prochaine !
"Le talus n'attend pas le nombre d'années"
Avatar de l’utilisateur
leko
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4875
Enregistré le: Sam 6 Aoû 2011 13:39
Localisation: 91
Ma présentation: Bonjour a tous !
Prénom ou surnom: coco
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: B12

Messagepar Kevcoq » Jeu 26 Juin 2014 15:48

Nous étions complet (on ne voulait pas dépasser les 10 personnes) et seulement avec des personnes avec qui ont avait déjà roulé.

Du coup elle n'a pas été proposé, on ouvrira peut être la prochaine au demoiselle puisqu'on planifie une pause baignade :)

Par contre pour que les 3 membres idf puissent voir le CR que j'ai posté sur mon forum bourguignon, je partage la compte-rendu.

Puis sa peut tjs donner des idées de sortie.
Motards de l'Yonne => UzDuPneu89.
Avatar de l’utilisateur
Kevcoq
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 189
Enregistré le: Jeu 10 Oct 2013 08:03
Localisation: Banlieu 13
Ma présentation: Kevcoq
Prénom ou surnom: Kevcoq
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: CB500F K13

Re: [CR] Morvan le 21 juin 2014

Messagepar cyrill75 » Ven 27 Juin 2014 08:23

hey salut oui je confirme c'était top ! et on va remettre ça très vite d'ailleurs ;-)
Avatar de l’utilisateur
cyrill75
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 182
Enregistré le: Sam 26 Jan 2013 22:07
Localisation: Paris
Ma présentation: Cyrill
Prénom ou surnom: cyril
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: triumph street triple

Re: [CR] Morvan le 21 juin 2014

Messagepar Tuture » Ven 27 Juin 2014 19:19

Une balade de folie!!! Et vive les lac !!! Sa fait tellement de bien par cette chaleur!! A refaire vite c'était super !!! Chevreuse je te quitte! C'est fini (même si jai pas encore fait le tour^^)
Je cour pas plus vite que les balles...
Tuture
en rodage
en rodage
 
Messages: 61
Enregistré le: Jeu 20 Mar 2014 13:05
Ma présentation: Salut a tous!
Prénom ou surnom: Arthur
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Gsr600 , et Drz400 , virago 125

Re: [CR] Morvan le 21 juin 2014

Messagepar lvivre78 » Ven 27 Juin 2014 20:08

bonjour ,superbe vidéo de qualité
par contre , le compteur sur une triumph est en option car on ne le voyait pas sur la vidéo ....... étrange ou un effet d'optique :humm:
car l'allure est rester street legale bien sur ;)
merci pour se bon moment en vidéo
si sa continue je vais faire ma mutation dans le morvan :siffle:
bonne route avec prudence :51:
Avatar de l’utilisateur
lvivre78
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2092
Enregistré le: Dim 14 Juil 2013 07:28
Ma présentation: presentation
Prénom ou surnom: jean yves
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: tracteur /s1000r / k1600 gt / versys 1000 /gsxr 1000 / vrz1800 / 1200 rs / cbr 1000 /xj 600/ 350 motobecanne / 650 klx/ ....

Re: [CR] Morvan le 21 juin 2014

Messagepar sid848 » Lun 30 Juin 2014 11:30

salut les djeunss,

Est ce qu'il y aurait moyen d'avoir le road-book de cette sortie? je l'envisage pour ce weekend!
Avatar de l’utilisateur
sid848
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1086
Enregistré le: Jeu 20 Fév 2014 10:31
Localisation: Combs la Ville
Ma présentation: amis motards, je vous salue!
Prénom ou surnom: sid
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: ducati 848, rsv4rf


Retourner vers Index du forum  Retourner vers Comptes rendus et photos
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités