M’enregistrer

[CR] 29-30 juin - Morvan

En solo ou en groupe, venez raconter vos sorties, partager vos photos et vidéos

[CR] 29-30 juin - Morvan

Messagepar Krän » Mar 2 Juil 2019 15:30

Un petit CR du WE de roulage dans le Morvan.

Enfin week-end roulage...pour ma part j'y inclus du taxi et du train, certes ça roule mais c'est pas pareil. :cry: :lol:


Notre proposition (Cara76, Dreadeux, et moi) de week-end n'a pas attiré les foules malgré une destination sympathique, un temps magnifique annoncé, pas d'engagement sur la résa, ... C'est peut-être un facteur humain qui a joué :humm: :mrgreen:

Fidji décidera en dernière minute de nous accompagner, bienvenue ! ;)

Départ samedi matin, autoroute, puis petites routes, tout roule tranquillement.

Pique-nique au bord du lac.
La table sur laquelle nous avons pour habitude (de vieux) de pique-niquer est aujourd'hui occupée par de "sales jeunes" :mrgreen: qui certes ne dansent pas la tecktonik mais nous font le plaisir de diffuser du rap français de premier choix. Pour la pause bucolique c'est loupé. :-|

On reprend la route, ça tournicote gentiment, c'est cool.
On note quand-même divers zones que l'on pourrait qualifier, de façon quelque peu simpliste et arbitraire, de "casse gueule" :gna: , composées de gravillons ou bien de goudron méchamment fondu, bien glissant.
Pause boissons, glaces, papotage. C'est l'occasion de partager sur le fait que nous avons tous eu l'occasion de serrer les fesses plusieurs fois sur les zones suscitées, pas forcément aux mêmes endroits et mêmes moments. :51:

On roule. C'est toujours bien.

On fait les courses pour le soir.

Le soleil devient bas, j'ai un méchant mal de tête et suis régulièrement ébloui, alors je roule tranquille (heureusement peut-être…).
Cara et Dreadeux sont devant, Fidji derrière moi.
Sensation bizarre, comme une résistance à la mise sur l'angle.
Un virage, deux, ... Je m'arrête.
Verdict : pneu arrière à plat. :cry:

Fidji s'est également arrêté.
Je sors le téléphone pour appeler les copains, pas de réseau. Heureusement le tél de Fidji en a. Ils n'ont pas vu mon appel mais ont fait demi-tour.
Nous voilà donc à faire avancer la moto sur un mètre pour regarder le pneu en pensant trouver rapidement le souci, avec le kit crevaison à la main, prêts à dégainer.
Et bien non.
On met la moto sur la latérale, on fait tourner le pneu, on regarder au milieu, rien.
Chacun d'un côté du pneu, on tourne, on tourne, rien.
On se dit que c’est peut-être dans les rainures, on tourne, on tourne, rien.
On a dû faire dix fois le tourne du pneu… :humm:
On ne voit que de petits trous qui nous semblent ‘normaux’. Nous ne sommes pas des habitués de la crevaison, et c'est tant mieux, alors dans le doute Fidji propose de tester la profondeur des trous pour être sûrs. Je sors le petit tournevis du couteau suisse, on tourne, on teste, on tourne, on teste, on tourne… rien. Put*** mais c'est où ?! :o

Je ne sais plus qui d'entre nous a la bonne idée de dire "parfois ça se dégonfle au niveau de la valve"... Lumière ! Même si l'idée me plaît nettement moins qu'une crevaison sur la gomme.
Bingo !
Une déchirure sur la moitié du contour de la valve ! :x

Non réparable. Donc assistance.
Je vous passe le temps et les explications nécessaires pour que la personne de l’assistance situe l’endroit où nous sommes. C’est pourtant assez aisé, nous avons pris la peine de pousser la moto jusqu’à l’intersection suivante entre deux départementales. Cela se finit par une ‘call’ à trois avec le dépanneur qui certes est du coin mais situe en 30 secondes le lieu. (Ca avait été la même galère la semaine dernière avec la KTM… à l'entrée d'un village. Même assistance pour les deux. Google Maps n’est pas leur amie et ils ne peuvent pas utiliser les coordonnées GPS. Bref. -_-)
Le dépanneur arrive relativement rapidement.

Au revoir la Suz...
Image

Un samedi à 20h et quelques, à plus ou moins une heure de route de la gare la plus proche, prévoir un retour immédiat pour moi est compliqué.
Donc on s’organise, ma sacoche de selle chargée sur la moto de Cara. Et moi chargé sur la moto de Fidji. :-| Direction la loc.

Image

Pendant que les copains prennent l’apéro et préparent le repas, je cherche le meilleur moyen de rentrer dimanche. TGV depuis Le Creusot (depuis la semaine dernière et la mésaventure Duke, je connais… :-| ), tout est complet. Ce sera donc 1h de taxi et 2h+ de train depuis Nevers. J'appelle l'assistance, c'est ok.


J’attends des nouvelles du garage où la moto a été déposée pour le changement de valve à l’arrière bien sûr, et l’avant en préventif parce que c’est la même (le souci peut être dû au hasard, mais dans le doute). Valves posées lors de la dernière révision / dernier changement de train il y a 2 mois/2000 kms par un concess Suzuki.

Quand j’ai eu le garage en ligne lorsqu’il a pris en charge la moto, sans que je demande d’info, il m’a dit ‘normalement on ne met pas ce genre de valve sur une moto’.
Je ne sais pas. J’imagine bien qu’il ne me fera pas un courrier en attestant et que c’est peut-être un avis personnel plus qu’un fait avéré.
Je ne suis pas procédurier mais selon ce que ça va donner (déjà l’e**erdement et le temps perdu pour le retour chez moi et aller la rechercher, potentiellement la remise en cause du départ pour les Alpes vendredi…), je pense faire un mail à Suzuki.

J’avais reçu un mail (automatique je présume) de Suzuki France me demandant mon avis suite à mon passage en concess pour la dernière révision (et qui avait donc changé mes pneus), je leur avais indiqué n’avoir pas été satisfait pour plusieurs raisons (le concess Suzuki chez qui j’allais depuis 2015 ayant fermé en mars dernier j’avais dû aller ailleurs, un peu au pif, mauvaise pioche il semblerait). Mon message était resté sans réponse.


Les copains ont pu poursuivre la balade dimanche et profiter du beau temps. Sans souci fort heureusement ! :cool2:

Merci à vous trois, bonne humeur, entraide, toujours positifs malgré la mésaventure. :)
Avatar de l’utilisateur
Krän
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 894
Enregistré le: Jeu 12 Juin 2014 19:52
Localisation: Paris
Ma présentation: Un morceau de Krän
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: R 1250 RS 2021

Re: [CR] 29-30 juin - Morvan

Messagepar Dom94 » Mar 2 Juil 2019 22:59

Pas de bol en effet, mais tu t’en sors pas trop mal.

PS:
Tu me diras chez qui tu es allé, je suis aussi un orphelin de Reuilly-Moto en recherche de nouveau concess Suz. T’es allé chez le concess de Spoky?
Dom94
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 719
Enregistré le: Dim 8 Nov 2015 10:31
Localisation: Alfortville
Ma présentation: Dom94
Prénom ou surnom: Dominique
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: V-Strom 1000XT
SFV650 Gladius
DR650SE ‘97

Re: [CR] 29-30 juin - Morvan

Messagepar Krän » Mar 2 Juil 2019 23:18

J'ai failli t'envoyer un mp suite à la fermeture de reuilly. ^^
Non celui de Spoky ça fait bien loin. Je te mp de suite. ;)
Avatar de l’utilisateur
Krän
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 894
Enregistré le: Jeu 12 Juin 2014 19:52
Localisation: Paris
Ma présentation: Un morceau de Krän
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: R 1250 RS 2021

Re: [CR] 29-30 juin - Morvan

Messagepar 8-crew » Mer 3 Juil 2019 14:42

ça fait deux bécanes coup sur coup... :/

T'aurais pas pissé sur un totem toi ? :-|
Avatar de l’utilisateur
8-crew
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3504
Enregistré le: Lun 24 Fév 2014 23:15
Localisation: Livry-Gargan (93)
Ma présentation: En passe d'être infecté par le virus
Prénom ou surnom: Greg
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW K 1300 R

Re: [CR] 29-30 juin - Morvan

Messagepar leko » Mer 3 Juil 2019 14:45

Dis donc tu as la poisse en ce moment !
"Le talus n'attend pas le nombre d'années"
Avatar de l’utilisateur
leko
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4875
Enregistré le: Sam 6 Aoû 2011 13:39
Localisation: 91
Ma présentation: Bonjour a tous !
Prénom ou surnom: coco
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: B12

Re: [CR] 29-30 juin - Morvan

Messagepar Krän » Mer 3 Juil 2019 19:10

8-crew a écrit:T'aurais pas pissé sur un totem toi ? :-|

:lol:
Je vais de ce pas vérifier s'il n'y en a pas un derrière le parterre de plantes de la copro ! :rool: :mrgreen:


leko a écrit:Dis donc tu as la poisse en ce moment !

Ouais j'avoue ça craint... :(
Je n'avais jamais eu de souci nécessitant un appel à l'assistance (les cligno hs, j'ai tendu le bras comme en vélo le temps de rentrer, faut pas pousser quand même :-| ), et là pouf, deux semaines, les deux motos. Faut que ça s'arrête ! (Je n'en ai pas de troisième :gna: mais je vais les récupérer donc là ça suffit ! :x Enfin, la Duke pas avant août, au mieux, selon l'estimation du concess ktm :? ).
Avatar de l’utilisateur
Krän
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 894
Enregistré le: Jeu 12 Juin 2014 19:52
Localisation: Paris
Ma présentation: Un morceau de Krän
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: R 1250 RS 2021

Re: [CR] 29-30 juin - Morvan

Messagepar Spoky » Sam 6 Juil 2019 19:06

Un jour, un grand sage m'a dit :

la vie c'est une grande tartine de merde, et des fois t'en croque de grands bouts sans le vouloir


Vu ce que t'as mastiqué, tu devrais être tranquille pour un moment, en tout cas je te le souhaite !
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Avatar de l’utilisateur
Spoky
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 281
Enregistré le: Mar 24 Avr 2018 23:48
Localisation: Coruscant
Ma présentation: Spoky
Prénom ou surnom: Sam
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: DL1000 / K16GT

Re: [CR] 29-30 juin - Morvan

Messagepar Fidji » Sam 6 Juil 2019 21:04

Merci Kran pour le C.R.
As-tu récupéré la Suz' à temps pour votre virée ?

Hasta la vista !
Fidji
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 10
Enregistré le: Ven 14 Juil 2017 00:44
Localisation: Essonne
Ma présentation: Fidji en reprise moto
Prénom ou surnom: Fidji
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Suzuki DL 650 Vstrom (Bandit 600 puis Bandit 1200)

Re: [CR] 29-30 juin - Morvan

Messagepar Krän » Mer 17 Juil 2019 13:33

Oui j'ai récupéré la Suz le vendredi, on devait partir dans la foulée vers les Alpes mais les alertes météo nous ont amenées à nous diriger vers l'Auvergne et décaler de deux jours, les prévisions pour la région étaient changeantes, pas toujours rassurantes, et finalement une demie journée de mouillé seulement sur les quatre jours. :cool2:

Du coup j'ai "terminé" le Morvan en remontant tranquillement et profitant du beau soleil. :)
Tous le monde ou presque ici connaît mais je mets les quelques photos prises sur cette journée. ^^

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Krän
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 894
Enregistré le: Jeu 12 Juin 2014 19:52
Localisation: Paris
Ma présentation: Un morceau de Krän
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: R 1250 RS 2021


Retourner vers Index du forum  Retourner vers Comptes rendus et photos
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités