M’enregistrer

Ligne échappement F800R

Infos et conseils et pour équiper le motard et sa moto

Ligne échappement F800R

Messagepar Ornyal » Jeu 29 Sep 2016 15:01

Salut tout le monde,

Je suis en train de penser à changer ma ligne d'échappement et j'hésite entre un SC project oval carbon, ou bien un MIVV. J'ai quand même une petite préférence pour le SC.

Du coup je me demandais deux choses : d'abord si certains l'ont déjà fait (pas gagné vu le modèle), et donc si "ils" ont des recommandations, et ensuite où acheter ça. Pour le moment j'ai juste le site officiel de la marque SC P. mais j'aime bien comparer ^^

Voilà, donc si vous avez des petits bons plans de site de vente de pièce (même occasion), sur lesquels je pourrais potentiellement trouver des pièces de F800R (lawl) ça m'intéresse !

:signe: :vroum: :signe:
Avatar de l’utilisateur
Ornyal
Modérateur du forum
Modérateur du forum
 
Messages: 2830
Enregistré le: Dim 5 Juil 2015 14:10
Ma présentation: Newbie in the hood
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Actuelle : R1200ST k6 R&N (pourvu qu'elle dure!)
Anciennes : Tuono V2 k6 (victime d'une queue de poisson...)
F800R k9 (vendue)
Street Triple k10 (volée... RIP)

Re: Ligne échappement F800R

Messagepar Echtélion » Jeu 29 Sep 2016 15:13

Tu veux changer la ligne ou juste le silencieux ?
Avatar de l’utilisateur
Echtélion
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3941
Enregistré le: Mer 10 Aoû 2011 11:27
Ma présentation: One more...
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: VFR750 Full Rouge, avec des touches de black dessus !

Re: Ligne échappement F800R

Messagepar CRICKEY » Jeu 29 Sep 2016 15:24

La ligne ou le silencieux ?
le silencieux vaut 450 balles déjà.

si c'est pour le gain de 2.9 kg, tu peut rouler avec 4 litres de moins dans le réservoir, effet garantie. pour les 2cv de +, ils doivent être a coté de la zone rouge, la ou on va jamais. pour le bruit ? ouais bof, le premier jour on y pense après on oublie. pour l'esthétique ? vu que tu a pris un F800R tu ne doit pas être sensible sur ce point :mrgreen:

mon avis ? on ne me le demande pas mais je le donne. tu prend un billet de 500 euros et tu le crame ou le découpe en confettis.
après chacun met les sous qu'il a ou il veut.

pour ce prix en restant dans la moto, tu peut faire 4 jours d'un super road trip dans une belle région, une formation de 2 jours sur le pilotage sur circuit au Mans. ou 1 jours d'apprentissage au stunt, bécane fournit, plus le trajet et l'hébergement

etc... rien qu'en restant dans le sujet moto.
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: Ligne échappement F800R

Messagepar floydovich » Jeu 29 Sep 2016 15:35

pour 500 balles je lui collerais de bon amortisseurs EMC avec cartouche déportée pour le régalage, tu gagneras plus que 2cv et du bruit :)
Powered By Honda !
Forum pour les amoureux des CBF : http://www.cbf600.fr
Avatar de l’utilisateur
floydovich
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1871
Enregistré le: Lun 18 Mar 2013 10:27
Localisation: 78
Ma présentation: Nouveau Jeune permis de 31ans
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Triban 540 :)
CMX 1100 DCT

Re: Ligne échappement F800R

Messagepar Ornyal » Jeu 29 Sep 2016 15:42

Haha, déjà merci pour vos réponse, je me suis bien marré. Je réponds avec le message de Crickey, ça réponds à peu près à tout le monde ^^

La ligne ou le silencieux ?

Le silencieux. Et c'est 380 sur le site.

Si c'est pour le gain de 2.9 kg

Non.

pour les 2cv de +, ils doivent être a coté de la zone rouge, la ou on va jamais.

Oui, je crois pas trop à ce genre de bullshit, le gain de puissance c'est du pipeau

pour le bruit ?

... Oui. Je sais, c'est un truc de jean-kévin des cités, mais mon pot fait un bruit de grosse mob qui monte dans les aigus dès qu'on tourne trop la poignée, et ça me fatigue ^^

ouais bof, le premier jour on y pense après on oublie. pour l'esthétique ? vu que tu a pris un F800R tu ne doit pas être sensible sur ce point :mrgreen:

Ben justement, le bruit me saoule depuis des mois, donc si je peux oublier ça, why not. Et pis sinon, elle est trop fraiche ma béhème. Comme dirait les amerloques "you know, she's not retarded, she's just a special kid" :gna:

pour ce prix en restant dans la moto, tu peut faire 4 jours d'un super road trip dans une belle région, une formation de 2 jours sur le pilotage sur circuit au Mans. ou 1 jours d'apprentissage au stunt, bécane fournit, plus le trajet et l'hébergement

Bon, là tu sors des arguments qui font mouche, parce que c'est vrai que c'est un peu abusé le prix d'un silencieux. C'est le seul truc qui me fait hésiter. Ceci dit, avec un gros son fatou je pourrais aussi aller raquer quelques billets de plus sur circuit sans grincer des dents au démarrage :p
Avatar de l’utilisateur
Ornyal
Modérateur du forum
Modérateur du forum
 
Messages: 2830
Enregistré le: Dim 5 Juil 2015 14:10
Ma présentation: Newbie in the hood
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Actuelle : R1200ST k6 R&N (pourvu qu'elle dure!)
Anciennes : Tuono V2 k6 (victime d'une queue de poisson...)
F800R k9 (vendue)
Street Triple k10 (volée... RIP)

Re: Ligne échappement F800R

Messagepar CRICKEY » Jeu 29 Sep 2016 15:44

floydovich a écrit:pour 500 balles je lui collerais de bon amortisseurs EMC avec cartouche déportée pour le régalage, tu gagneras plus que 2cv et du bruit :)


:cool2:

C'était ma première idée, ;)

puis je me suis souvenu qu'on parlais d'un F800, c'est comme mettre un pansement sur une jambe de bois :mrgreen:

ceci dit de mémoire elle tient pas mal cette meule et freine bien, j'en ai fait sur le circuit JP Beltoise et seul le moteur m'a rebuté
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: Ligne échappement F800R

Messagepar Ornyal » Jeu 29 Sep 2016 15:50

CRICKEY a écrit:puis je me suis souvenu qu'on parlais d'un F800, c'est comme mettre un pansement sur une jambe de plâtre :mrgreen:


Haha, cimer ^^

CRICKEY a écrit:ceci dit de mémoire elle tient pas mal cette meule et freine bien, j'en ai fait sur le circuit JP Beltoise et seul le moteur m'a rebuté


Ben oué, elle est chouette, elle casse pas trois pattes à un canard, mais elle se conduit comme un vélo (trop bien équilibrée grace à son réservoir de BAR), c'est un bi coupleux (bon, pas la folie non plus, mais comme il faut), et puis elle a de beaux yeux qui louchent, ça m'a fait craquer.

Et puis je l'ai aussi prise parce que j'ai moins de risque de me la faire tirer que la street (étonnant non ?) :D

Bon par contre, elle fait un bruit de merde. Et elle manque de puissance. Et en plus le pot de jérôme-mouloud c'est à ma portée en installation, mais "de bon amortisseurs EMC avec cartouche déportée pour le régalage" j'ai pas la moindre idée de comment faire ça. Je crois que je suis un ado du deux roues : le paraitre oui, le confort un peu moins (ceci dit ma selle c'est un canap' !).
Avatar de l’utilisateur
Ornyal
Modérateur du forum
Modérateur du forum
 
Messages: 2830
Enregistré le: Dim 5 Juil 2015 14:10
Ma présentation: Newbie in the hood
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Actuelle : R1200ST k6 R&N (pourvu qu'elle dure!)
Anciennes : Tuono V2 k6 (victime d'une queue de poisson...)
F800R k9 (vendue)
Street Triple k10 (volée... RIP)

Re: Ligne échappement F800R

Messagepar CRICKEY » Jeu 29 Sep 2016 16:05

87 CV pour moins de 200 kg, ca va tu peut tourner la poignée un peu ;)
le couple a bas régime c'est ce que j'avais reproché, qu'il n'y en ai pas en fait, mais si tu cravache... change de conduite, dans les tours ca fait un bruit correct

en fait on voit que rotax a fait le moteur et BMW le châssis et les freins.

Comme je disais met tes sous ou tu veut et selon tes moyens, mais bon n'oublie pas de faire des trucs avec ta bécane qui te feront une bonne expérience et des souvenirs.

je dit ça j'en ai acheté des pots, c'est un achat compulsif ca fait du bien sur le coup mais ca passe vite. je ne me souvient d'aucun
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: Ligne échappement F800R

Messagepar Ornyal » Jeu 29 Sep 2016 16:45

Je note. Pour être franc, je l'aime bien ma petite F800R, mais plus je me découvre (ptin c'est beau), plus je me dis que c'est pas trop adapté à mon style de conduite en IDF (95% de mes trajets, c'est con...), et surtout, plus je comprends les motards qui ont un garage à 4 bécanes.

A la base je me suis tourné vers le roadster pour la polyvalence : pouvoir rentrer en Bretagne sans trop morfler (surtout avec mon mètre 90), donc selle confortable, ok en duo, mais pas trop imposant pour rester assez agile en IDF... Mais au final, on fait bien de tout, mais rien de très bien.

Bref, je suis sûrement pas le premier à se rendre compte qu'il lui faudrait 3 bécanes un peu comme il lui faut des paires de godasses, parce que selon le jour, l'humeur et l'activité, ben c'est pas la même ^^

Bah, j'ai tellement le temps de faire des expériences que ça se fera tout seul, et si dieu veut, un jour je serai le vieux briscard qui dispenses les conseils ^^
Avatar de l’utilisateur
Ornyal
Modérateur du forum
Modérateur du forum
 
Messages: 2830
Enregistré le: Dim 5 Juil 2015 14:10
Ma présentation: Newbie in the hood
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Actuelle : R1200ST k6 R&N (pourvu qu'elle dure!)
Anciennes : Tuono V2 k6 (victime d'une queue de poisson...)
F800R k9 (vendue)
Street Triple k10 (volée... RIP)

Re: Ligne échappement F800R

Messagepar CRICKEY » Jeu 29 Sep 2016 16:56

On se disperse sur le sujet initial. mais en effet on ne peut tout faire.
pour le parisien qui veut aller au boulot, je dit de la 125 a la 1200 qu'importe mais 1000 euros de budget, assurance pas cher et l'entretien quand ça urge. pour rester en intramuro pas besoin de plus.

ainsi on ménage sa moto loisir, les 1000 euros en plus sur le budget on va vite les récupérer en usure en moins, consommable, kilomètre, voir carburant si on a pris un chameau pour bécane de tous les jours. se payer les super gommes qui vont bien pour poser le genoux et se retrouver avec des pneus tout plat le jour ou on va aller se balader a la campagne... :cry:

et du coup sur la moto loisir dans les critère on a viré "aller au boulot avec"
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: Ligne échappement F800R

Messagepar Terry » Jeu 29 Sep 2016 19:54

Vous noterez que je ne suis intervenu :mrgreen:
PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS
Je suis persuadé que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie.
Avatar de l’utilisateur
Terry
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5722
Enregistré le: Mar 4 Fév 2014 13:18
Localisation: Essonnes
Ma présentation: Bonjour à tous
Prénom ou surnom: Thierry
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS

Re: Ligne échappement F800R

Messagepar benji_gas » Jeu 29 Sep 2016 19:57

Le F800 peut être très rapide, en particulier dans le très sinueux... et est convenablement suspendue d'origine...
D'aucun pourrait aussi conseiller d'upgrader les freins, mettre des commandes reculées, installer un power commander... En fait.... Quelle que soit la machine, il y a toujours à redire... Même si c'est pour faire du périph et trainer au coin d'une terrasse :mrgreen:

Maintenant, si on doit se contenter du fonctionnel, un 125 fait l'affaire en ville, un 500 cb pour le reste, et une Dacia pour les jours en famille.... :mrgreen:

Certes, l'échappement, hormis se faire plaisir ne sert à rien (quoique... :mrgreen: ).... Mais se faire plaisir est en soit déjà une excellente raison....
Tu veux un autre visuel, un son plus sympa : cherche pas d'excuse et cède à tes envies :)

Perso, j'ai quasi toujours eu de l'adaptable, simplement pour le plaisir d'un visuel différent, et surtout différent de ceux achetées "en masse" :) .

Par contre, c'est dommage de monter un silencieux de moins bonne qualité que l'origine.... GPR, SC Project, Fresco, pour ne citer qu'eux, ce n'est pas top en terme de finition, durabilité voire de montabilité dans certains cas.....

Autant rester sur des marques un peu plus qualitatives : Remus, Mivv, Arrow, Scorpion, Termignoni....

Maintenant, si le budget entre un modèle à 350e et un modèle à 500e est un problème.... Pose toi les bonnes questions, et effectivement, peut-être peux tu garder tes sous ;)
Loi de cinétique appliquée à l'écologie : freiner, c'est gâcher.
Avatar de l’utilisateur
benji_gas
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2267
Enregistré le: Sam 31 Aoû 2013 20:28
Localisation: Villebon-sur-Yvette
Ma présentation: Un trentenaire du 91
Prénom ou surnom: Benjamin
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW R1200s '06 & BMW S1000xr '16

Re: Ligne échappement F800R

Messagepar Ornyal » Ven 30 Sep 2016 09:29

Je ne savais pas que Mivv était une meilleure gamme que SC, pour tout te dire. Et j'étais davantage séduit par le bruit et l'allure du SC, du coup j'ai penché pour lui, mais rien n'est encore fait.
Avatar de l’utilisateur
Ornyal
Modérateur du forum
Modérateur du forum
 
Messages: 2830
Enregistré le: Dim 5 Juil 2015 14:10
Ma présentation: Newbie in the hood
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Actuelle : R1200ST k6 R&N (pourvu qu'elle dure!)
Anciennes : Tuono V2 k6 (victime d'une queue de poisson...)
F800R k9 (vendue)
Street Triple k10 (volée... RIP)

Re: Ligne échappement F800R

Messagepar Romuald » Ven 30 Sep 2016 10:51

Mivv
SC
==?
http://mt10.forumactif.org/forum
Forum francophone sur le dernier roadster 1000cm3 de la marque aux diapasons

A jamais les premiers !
Avatar de l’utilisateur
Romuald
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 886
Enregistré le: Mar 30 Aoû 2016 21:45
Localisation: Courbevoie
Ma présentation: Me, Myself & Je.
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Hornet '10 > MT10 > K1600GT

Re: Ligne échappement F800R

Messagepar Ornyal » Ven 30 Sep 2016 11:04

En look non en son non plus, en qualité, je ne sais pas, mais vraisemblablement mivv > SC d'après Benji.
Avatar de l’utilisateur
Ornyal
Modérateur du forum
Modérateur du forum
 
Messages: 2830
Enregistré le: Dim 5 Juil 2015 14:10
Ma présentation: Newbie in the hood
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Actuelle : R1200ST k6 R&N (pourvu qu'elle dure!)
Anciennes : Tuono V2 k6 (victime d'une queue de poisson...)
F800R k9 (vendue)
Street Triple k10 (volée... RIP)

Re: Ligne échappement F800R

Messagepar benji_gas » Ven 30 Sep 2016 19:31

C'est pas tant que mivv est au dessus, mais sc project....
Mivv fait de belles realisations comme du cheap.... Ils s'adaptent au marché quoi ;)

Concernant Sc project, entre les problemes de non montabilité, d'ajustement et de vieillissement, je ne serait pas encore prêt à sauter le pas. Disons que la société est encore un peu jeune...

Je n'ai pas cité Laser aussi... Un truc malin, c'est que certains silencieux sont vendus avec 2 chicanes: une "street legal" et une "sport". Classe pour les controles sans dBmetre :twisted:
Loi de cinétique appliquée à l'écologie : freiner, c'est gâcher.
Avatar de l’utilisateur
benji_gas
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2267
Enregistré le: Sam 31 Aoû 2013 20:28
Localisation: Villebon-sur-Yvette
Ma présentation: Un trentenaire du 91
Prénom ou surnom: Benjamin
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW R1200s '06 & BMW S1000xr '16

Re: Ligne échappement F800R

Messagepar Valhnad » Ven 30 Sep 2016 20:55

Je te rassures, Mivv aussi fait du pot immontable
Avatar de l’utilisateur
Valhnad
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3237
Enregistré le: Sam 27 Déc 2014 23:17
Ma présentation: Hello du 77
Prénom ou surnom: Romain
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Yamaha R6 2020


Retourner vers Index du forum  Retourner vers Equipements et accessoires
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités