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Les radars peuvent désormais être utilisés dans les virages!

Vitesse, radars, nouvelles lois, questions juridiques etc.

Re: Les radars peuvent désormais être utilisés dans les vira

Messagepar janus » Lun 12 Juin 2017 07:03

shijo a écrit:
janus a écrit:
vr2 a écrit:Ceux qui se sont fait prendre pour 1km/h, oublient toujours qu'en réalité, ils étaient 6 km/h au dessus de la limite....

Sans parler des tachymètres souvent optimistes...
Donc généralement, pour se faire flasher avec une limitation de 90km/h, le tachymètre indique au moins 100km/h...


Non, ça, c'est faux. Les tachymètres sont précis.



Si effectivement, sur les voitures et motos récentes, les tachymètres sont un peu plus justes, il suffit de monter dans une caisse ou sur une bécane de 10 ou 15 ans d'âge et de comparer tachymètre et GPS (par exemple).
Sur ma Golf, 8km/h d'erreur à 90km/h et plus de 10km/h d'erreur à 130. Sur autoroute, je règle le régulateur à 145km/h et je n'ai jamais allumé un radar. Et, de toutes les caisses que j'ai conduites par le passé, c'est le tachymètre le plus pessimiste que j'ai eu !
Il faut savoir que par le passé, les tachymètres devaient être optimistes de 0 à 20% pour être homologués (surtout jamais pessimistes).

Sur ma Ducati, récente, il est vrai que l'erreur est moindre. Le tachymètre est juste à 50km/h, et seulement 3 ou 4 km/h quand on monte un peu.
Soyez réalistes : demandez l'impossible.
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Re: Les radars peuvent désormais être utilisés dans les vira

Messagepar shijo » Lun 12 Juin 2017 12:49

janus a écrit:Si effectivement, sur les voitures et motos récentes, les tachymètres sont un peu plus justes, il suffit de monter dans une caisse ou sur une bécane de 10 ou 15 ans d'âge et de comparer tachymètre et GPS (par exemple)


:cool2:

Il doit y avoir des variations. Aussi loin que je me souvienne, j'étais toujours assez d'accord avec ce que me reprochaient les autorités :mrgreen:

Effectivement, il est possible d'utiliser le GPS, un coyotte, ou encore, d'utiliser une simple montre puis laisser filer quelques km. On peut alors évaluer la précision de son compteur puis circuler ensuite à des allures acceptables.
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Re: Les radars peuvent désormais être utilisés dans les vira

Messagepar homeondagobah » Lun 12 Juin 2017 12:53

On ne pourra même plus rouler dans les virages :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Tiens, j'ai des moucherons sur les dents !!
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Re: Les radars peuvent désormais être utilisés dans les vira

Messagepar KisaW » Lun 12 Juin 2017 12:58

homeondagobah a écrit:On ne pourra même plus rouler dans les virages :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:


Ils avaient déjà une solution avant : Les radars tronçons dans les parties sinueuses et donc intéressantes... :evil: :(
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Re: Les radars peuvent désormais être utilisés dans les vira

Messagepar shijo » Lun 12 Juin 2017 13:02

homeondagobah a écrit:On ne pourra même plus rouler dans les virages :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:


On va juste finir encore plus refoulé dans ces zones désertiques où on fini dans les buissons, sans personne pour s'en apercevoir et nous porter secours :mrgreen:

26 mars 2016 - Des accidents survenus essentiellement « lorsque le motard se sent en confiance, de jour, par beau temps et en rase campagne », souligne la Sécurité routière, qui diffuse ce film à la télévision et sur les réseaux sociaux et a aussi lancé deux spots radio.
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Les radars peuvent désormais être utilisés dans les virages!

Messagepar snowride » Lun 12 Juin 2017 18:04

shijo a écrit:
Valhnad a écrit:Bah les harley c'est pas fait pour rouler vite, ou alors les XR mais ce ne sont plus les mêmes machines.


C'est la 2CV des ricains, une machine taillée pour les gravillons et chemins de terre qui limitent de toute façon à 60mph.

2CV de luxe alors !
Et d'abord les 2CV ça monte à 130-135 compteur et ça finit en butée de compteur à 140 en descente ! :)
Aussi rapide que mon SH300 ^^
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Re: Les radars peuvent désormais être utilisés dans les vira

Messagepar shijo » Lun 12 Juin 2017 18:51

snowride a écrit:
shijo a écrit:
Valhnad a écrit:Bah les harley c'est pas fait pour rouler vite, ou alors les XR mais ce ne sont plus les mêmes machines.


C'est la 2CV des ricains, une machine taillée pour les gravillons et chemins de terre qui limitent de toute façon à 60mph.

2CV de luxe alors !
Et d'abord les 2CV ça monte à 130-135 compteur et ça finit en butée de compteur à 140 en descente ! :)
Aussi rapide que mon SH300 ^^


La 2CV a été étudiée pour trimbaler des oeufs sans les casser. Quant aux Harley, il semblerait qu'à plus de 140, ce soit inconfortable avec le vent autrement que dans le dos....

On trouve des road trips sur Harley dans des contrées étrangères, sur des chemins pas très bien entretenus. Ca doit être agréable, praticable et doit pas trop casser les oeufs non plus :mrgreen:
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Re: Les radars peuvent désormais être utilisés dans les vira

Messagepar Pianographe » Lun 12 Juin 2017 20:59

snowride a écrit:
shijo a écrit:C'est la 2CV des ricains, une machine taillée pour les gravillons et chemins de terre qui limitent de toute façon à 60mph.

Et d'abord les 2CV ça monte à 130-135 compteur et ça finit en butée de compteur à 140 en descente ! :)

Comme les Harley :lol: :twisted:
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Re: Les radars peuvent désormais être utilisés dans les vira

Messagepar Valhnad » Lun 12 Juin 2017 23:24

Lol les tachymètres juste, les motos ont 15% d'erreurs pour flatter l'égo du mec qui va faire des pointes.

On le voit souvent, avec mon compteur j'ai parfois 30-40 km/h d'écart sur circuit et pourtant ... on se suit, c'est drôle quand même.
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Re: Les radars peuvent désormais être utilisés dans les vira

Messagepar shijo » Mar 13 Juin 2017 12:47

Valhnad a écrit:Lol les tachymètres juste, les motos ont 15% d'erreurs pour flatter l'égo du mec qui va faire des pointes.

On le voit souvent, avec mon compteur j'ai parfois 30-40 km/h d'écart sur circuit et pourtant ... on se suit, c'est drôle quand même.


Je ne prendrais pas le risque de circuler à 120-130 à mon compteur, sur une départementale.... Pas partout, pas tout le temps.

Les marges d'erreur se situeraient plutôt entre 2 et 10%, et pourraient être variables selon la vitesse, puis surtout, selon la moto ou le véhicule, voir ses modifs (les pneus...). Mes tachymetres ont toujours été assez précis, depuis longtemps. J'ai parfois commis la boulette, de m'apercevoir que je vennais passer devant un radar, ou d'en voir le flash, et je n'ai jamais eu de grosse surprise en recevant le relevé. J'ai même testé 3 fois en trois ans le même radar devant lequel je passais pourtant tous les soirs, en rentrant du bureau, c'est assez fiable :yeehaa:

Mais comme suggéré plus haut, faire une mesure au GPS ou au chrono, sur 10km, ou entre des bornes espacées de 1km, ce qui est très facile à faire en sécurité, sur 4 voie, sur voie rapide ou autoroute.
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Re: Les radars peuvent désormais être utilisés dans les vira

Messagepar giome » Mar 13 Juin 2017 14:04

Un exemple concret :

j'ai une vw golf de 2016, en roulant à 54 compteur je suis à 50 gps, 75 pour 70, 96 pour 90, 118 pour 110 et 142 pour 130, ce qui me donne une courbe linéaire avec un delta d'environ 6 ou 7 %.
Sur la moto c'est pareil environ a un ou deux km/h plus précis.
Sur la moto la vitesse est mesurée à la roue arrière (donc pas d'incidence en changeant la transmission secondaire) et sur la voiture en sortie de boite.
les radars sont donc réglés pour tolérer ces défauts de mesure et leur propre imprécision.

Tout ça pour dire que les inattentions favorisent les flashes à petite vitesse, 50 ou 70, au delà je dois déjà rouler un poil plus fort.

Donc c'est une machine à fric :mrgreen: :mrgreen:
Parfois, je diverge, mais le plus souvent je dis bite :)
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Re: Les radars peuvent désormais être utilisés dans les vira

Messagepar Valhnad » Mar 13 Juin 2017 18:07

Sur la mienne j'ai testé en tout cas (KTM avait encore des compteur justes en 2009), passé devant un radar (90) à 96 kmh, il m'a flashé ! (par devant) :D
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Re: Les radars peuvent désormais être utilisés dans les vira

Messagepar Terry » Mer 14 Juin 2017 01:04

Sans plaque ca passe très bien.
Un coyote et un tournevis et c'est tout bon. Sinon si on choisi ses routes, on peut traverser la France sans rencontrer de radar car ils vont pas les mettre ou vont passer 3 péquins par jour (pas rentable).
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Re: Les radars peuvent désormais être utilisés dans les vira

Messagepar Nonofent » Mer 14 Juin 2017 10:01

Wolverine a écrit:Ils ont déjà trouvé une solution homologuée dans le val d'Oise
Ils mettent les radars dans la ligne droite avant le virage
Ça casse tout le plaisir :o


Une horreur celui d'entrée d'A115 depuis la N184 (Francilienne) juste avant ce magnifique virage ... :cry: :cry: :cry:
Ne regarde jamais d’où tu pars, mais fixe un but avec toute ta volonté.
Instinctivement, tu mesureras ton élan à l’effort que tu dois accomplir...
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Re: Les radars peuvent désormais être utilisés dans les vira

Messagepar jojo-lebarje » Mer 14 Juin 2017 17:09

Miwik a écrit:merde


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