C'est effectivement très marqué depuis covid mais tous les fora sur lesquels je suis et j'étais
(dont le mien dans un autre domaine qui avait environ 15000 inscrits comme midf) sont fermés ou pour ainsi dire morts, quel que soit le sujet concerné.
Le format forum ne semble plus correspondre aux usages/goûts des gens.
S'inscrire sur une plateforme en dehors d'un réseau social, se présenter, participer activement, lire et écrire plus que 2-3 phrases, ... J'ai l'impression que tout ça n'est plus pratiqué que par une minorité de personnes.
Pour ce que j'en vois, maintenant bon nombre de gens semblent consommer passivement des vidéos, de quelques secondes ou minutes.
Et d'autres plateformes semblent désormais être plus utilisées quel que soit le sujet ou l'objectif (Discord, Reddit, Groupes sur Facebook -pour les vieux-, et sûrement d'autres que je ne connais pas).
Bref, le format forum ne séduit plus, tout simplement, peu importe la qualité du contenu déjà présent et des interactions possibles avec les utilisateurs encore actifs.
Me concernant je n'ai toujours pas identifié d'autres formats permettant un usage et des échanges aussi qualitatifs et aisés qu'un forum totalement dédié à un sujet. Je trouve les autres plateformes agaçantes à utiliser parce que pour moi bordéliques, avec peu de contenu de qualité, et avec des utilisateurs rarement très impliqués sur le sujet visé.
Mais c'est peut-être parce que je ne sais pas utiliser ces plateformes ou que je n'ai pas trouvé celle qui me convient. ^^
Pour en revenir à MIDF, je crains que quelles que soient les actions entreprises ça ne changera pas sa fréquentation à l'avenir. (Sauf reviviscence du format forum, comme pour la coupe mulet dernièrement

.)