M’enregistrer

Le Rallye des Gazelles: recherche binome

Ici toutes les discussions motardes ont lieu (questions, débats..)

Le Rallye des Gazelles: recherche binome

Messagepar Diversion » Jeu 23 Juin 2011 02:19

Attention ce message plutôt réservée aux nanas mais toute proposition d'aide masculine est la bienvenue :)
Hello,
Je sais bien que ce topic n'est pas à la bonne place mais je ne sais pas trop où le mettre dans le forum .... c'est pas vraiment une balade ni un rassemblement .... je m'explique !!
J'ai depuis longtemps le projet de faire le rallye des gazelles, rallye réservée aux femmes comme son nom l'indique :o (http://www.rallyeaichadesgazelles.com/fr/levenement/Concept) c'est un gros projet qui demande beaucoup de préparation, de temps.... et qui se fait à deux...... et donc j'en viens à l'objet de mon post: est-ce qu'une motarde de ce forum serait intéressée pour une participation au rallye en 2012 (mais ça risque d'être juste en temps de préparation) plutôt 2013?
Petite précision le financement se fait essentiellement par sponsoring (à trouver bien sûr !) et je vais demander à ma boite de m'aider mais sans garantie je n'y suis que depuis février (je me suis fait jeter par l'Oréal, il parait que je ne serai pas assez célèbre pour porter leur marque ... pourtant je le vaux bien ;)
Il n'y a que deux conduites avec la vie : ou on la rêve ou on l'accomplit (René Char)
Avatar de l’utilisateur
Diversion
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 221
Enregistré le: Dim 5 Juin 2011 11:38
Localisation: 92 (Issy)
Ma présentation: On part quand ?
Prénom ou surnom: Nadine
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: XJ600F

Re: Le Rallye des Gazelles: recherche binome

Messagepar coco » Lun 27 Juin 2011 14:14

Hello Diversion,
Je découvre ton post...t'as eu des news finalement ?
Avatar de l’utilisateur
coco
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 41
Enregistré le: Sam 25 Juin 2011 19:50
Localisation: 78000
Ma présentation: Hello tous!
Prénom ou surnom: Looping
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Street Triple

Re: Le Rallye des Gazelles: recherche binome

Messagepar Aurélie » Lun 27 Juin 2011 14:40

c'est quand exactement dans l'année (janvier, février, juin...) ?
tu recherches une pilote ou une co-pilote ?
il faut s'y connaitre en mécanique ? :gna:
Avatar de l’utilisateur
Aurélie
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 963
Enregistré le: Ven 23 Avr 2010 11:23
Ma présentation: et une fille....
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Yamaha MT-03 660

Re: Le Rallye des Gazelles: recherche binome

Messagepar Diversion » Lun 27 Juin 2011 16:40

@lnd92: non tu as été la première à réagir :) MERCI

@Aurélie: qq détails sur ce rallye d'un genre particulier, pour résumé je cherche un pilote car on partirait à deux motos, pas besoin de grosses connaissances en mécaniques, c'est prévu par les organisaterus du rallye et crois-moi la majorité des mécanos étant des hommes, les organisateurs du rallye ne manquent pas de volontaires pour venir passer 15 jours environné de femmes aventurières :)
Ce qui suit est un copier-coler du site:
C’est le seul Rallye Raid 100% féminin. Depuis 1990, il rassemble des femmes de 18 à 65 ans et de 33 nationalités différentes dans le désert Marocain. Le Rallye Aïcha des Gazelles développe une autre vision de la compétition automobile : pas de vitesse et pas de GPS mais une navigation à l'ancienne, uniquement en hors piste.Sans autre sélection que leur détermination, quels que soient leur âge ou leur milieu, leur nationalité ou leur expérience, les participantes de ce Rallye viennent vivre aux commandes d'un 4x4, d’un Crossover, d'un Quad, d'un camion, d'une moto, une compétition sans vitesse dans le respect des populations locales et de l'environnement.
Mais si ce Rallye Aïcha des Gazelles est un retour aux sources de l’aventure, il est, par son système de suivi par satellite des équipages, à la pointe de la technologie en matière de sécurité. Et c’est cette dualité qui fait aujourd’hui, la force de cette compétition hors normes.
Les participantes reçoivent un " Road Book " et découvrent ainsi leur " tracé " du jour. Ce document mentionne uniquement les coordonnées géographiques, caps ou distances des points de contrôle quotidiens et de la ligne d'arrivée.
A l’aide d’une boussole, d'une règle et d’une carte au 100.000e, elles tracent leur route et décident de leur itinéraire.
Le classement est établi par addition des kilomètres (écart entre les kilomètres réalisés et les kilomètres du parcours à "vol d'oiseau") et des pénalités (converties en kilomètres) pour les éventuels contrôles de passage non validés.

Le Rallye Aïcha des Gazelles est ouvert à toute femme, de plus de 18 ans, titulaire d'un permis de conduire pour le véhicule sur lequel elle souhaite participer.
La compétition est ouverte à tout véhicule terrestre à moteur : 4X4, quad, moto, Crossover, camion, prototype...
Chaque équipage est composé de deux équipières. Il n'y a pas de "sélection" pour participer.
Le Rallye est une épreuve pour néophytes mais accueille aussi des professionnelles. Chaque année, 70% des équipages se lancent dans l’aventure pour la toute première fois.
En plus d'être en bonne forme physique et mentale, vous devez être préparées :
* En navigation : L'organisation met en place des stages de formation "Navigation" obligatoire. Ils abordent-le temps d'un week-end - la théorie et la pratique de la navigation terrestre.
* En conduite : Une formation "conduite tout terrain" (théorie et pratique) est obligatoire. L'organisation peut vous orienter dans le choix d'un organisme de formation sérieux.
* Sur le plan mécanique : Le Rallye requiert quelques notions de mécaniques. Il vous faut connaître votre véhicule, savoir changer une roue, controler la pression des ses pneus et savoir faire les niveaux. L’assistance mécanique est commune à tous les équipages, sur le terrain, pendant les étapes et au bivouac le soir. Pendant les étapes, en cas de problème mécanique, chaque équipage peut faire appel à l’assistance organisation qui intervient dans les meilleurs délais. Chaque soir, durant tout l'événement, un "atelier mécanique bivouac" prend en charge les véhicules. L’assistance mécanique est incluse dans les droits d’inscription.

Voici les dates 2012, chaque année il a lieu aux environs des mêmes dates, vu le timing il faut viser 2013 car la préparation est longue ... 22ème édition du Rallye 1990 - 2012 du 17 au 31 mars 2012
Détails: Du 17 au 19 mars 2012: Vérifications techniques et administratives et Transfert vers le Maroc ; 20 au 29 mars 2012: Événement au Maroc ; 30 mars 2012: Transfert vers Essaouira ; 31 mars 2012: Arrivée officielle, Remise des prix et soirée de clôture

Voili voilou en espérant que ça répond aux questions et .........donne envie de tenter l'aventure :)
Il n'y a que deux conduites avec la vie : ou on la rêve ou on l'accomplit (René Char)
Avatar de l’utilisateur
Diversion
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 221
Enregistré le: Dim 5 Juin 2011 11:38
Localisation: 92 (Issy)
Ma présentation: On part quand ?
Prénom ou surnom: Nadine
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: XJ600F

Re: Le Rallye des Gazelles: recherche binome

Messagepar Patou » Lun 27 Juin 2011 17:03

Heu juste une petite question:

C'est hors piste et tu compte le faire en moto??? :o
Avatar de l’utilisateur
Patou
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1482
Enregistré le: Mer 20 Avr 2011 15:37
Localisation: Paris 13
Ma présentation: Un de plus
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: VFR 800 VTEC

Re: Le Rallye des Gazelles: recherche binome

Messagepar kemalia » Lun 27 Juin 2011 17:26

Sur un trail et tabler sur 2013 cela peut le faire grave! Mais Diversion il va falloir se mettre à la mécanique...
kemalia
 
Ma présentation: toc toc toc

Re: Le Rallye des Gazelles: recherche binome

Messagepar Diversion » Lun 27 Juin 2011 18:40

Patou a écrit:Heu juste une petite question:
C'est hors piste et tu compte le faire en moto??? :o


Ben oui ! en trail comme dit Kemalia Bon ok la solution la plus simple serait de la faire en 4x4 ou en cross-over mais pourquoi faire simple quand on se lance dans un truc pareil autant le faire en grand :) pourquoi tu crois que c'est si difficile que ça ?

@ Kemalia Pourquoi se mettre à la mécanique ? il y a une assistance mécanique !! il va falloir se mettre au pilotage tout-terrain, à la navigation à la carte et boussole mais mécanique pas trop.

J'ai une amie qui l'a fait en 4x4 et son souci ce n'était pas la mécanique ....
Ce qui me plait dans ce rallye en plus du coté "on ne cherche pas à bourriner mais à faire le moins de km possible en utilisant sa cervelle" c'est aussi son coté humanitaire et développement durable. Le rallye est suivi par une caravane médicale importante qui assure consultations et soins tout au long du parcours, pour certaines personnes c'est l'unique occasion de voir un médecin soit une fois par an !! il y a aussi des dons pour l'éducation, livres, crayons.....
Il n'y a que deux conduites avec la vie : ou on la rêve ou on l'accomplit (René Char)
Avatar de l’utilisateur
Diversion
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 221
Enregistré le: Dim 5 Juin 2011 11:38
Localisation: 92 (Issy)
Ma présentation: On part quand ?
Prénom ou surnom: Nadine
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: XJ600F

Re: Le Rallye des Gazelles: recherche binome

Messagepar kemalia » Lun 27 Juin 2011 18:51

* Sur le plan mécanique : Le Rallye requiert quelques notions de mécaniques. Il vous faut connaître votre véhicule, savoir changer une roue, controler la pression des ses pneus et savoir faire les niveaux
Surtout si tu passes d'un roadster à un trail, à ce jour je ne sais que changer que le filtre à air et la batterie. Donc je pense qu'il faut se mettre un peu à la mécanique...
kemalia
 
Ma présentation: toc toc toc

Re: Le Rallye des Gazelles: recherche binome

Messagepar Diversion » Lun 27 Juin 2011 19:39

Tu en sais déjà beaucoup plus que moi ;) j'ai appris à le faire pour une voiture ça ne doit pas être beaucoup plus complexe pour une moto si ??
A mon humble avis, ce n'est pas la mécanique qui va être le plus challenging mais la conduite !! en 4x4 une conduit, l'autre fait la navigation, en moto les deux font les deux :o mais pas grave moi c'est en moto que je veux le faire ce rallye ;)
Il n'y a que deux conduites avec la vie : ou on la rêve ou on l'accomplit (René Char)
Avatar de l’utilisateur
Diversion
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 221
Enregistré le: Dim 5 Juin 2011 11:38
Localisation: 92 (Issy)
Ma présentation: On part quand ?
Prénom ou surnom: Nadine
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: XJ600F

Re: Le Rallye des Gazelles: recherche binome

Messagepar kemalia » Lun 27 Juin 2011 19:51

J'ai regardé un petit le site tout à l'heure. Je pense que 2013 c'est jouable. 2012 trop juste, parce qu'il faut je pense se mettre en condition et il va falloir se mettre à l'enduro dis donc :siffle: . Je n'en ai fait qu'une fois, mais j'ai était trop nulle :lol: :lol: :lol:
kemalia
 
Ma présentation: toc toc toc

Re: Le Rallye des Gazelles: recherche binome

Messagepar Diversion » Mar 28 Juin 2011 02:17

Et tu serais partante ???? on en discute vendredi si ça te dit ! en gros y a pas grand chose à faire, de la muscu pour avoir des bras costauds pour l'enduro, pis apprendre l'enduro et un peu de mécanique, de navigation ... et le reste ;) mais avec nos super-pouvoirs ça devrait aller :o
Il n'y a que deux conduites avec la vie : ou on la rêve ou on l'accomplit (René Char)
Avatar de l’utilisateur
Diversion
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 221
Enregistré le: Dim 5 Juin 2011 11:38
Localisation: 92 (Issy)
Ma présentation: On part quand ?
Prénom ou surnom: Nadine
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: XJ600F

Re: Le Rallye des Gazelles: recherche binome

Messagepar coco » Mar 28 Juin 2011 08:32

@Diversion : Ben voilà t'as eu des réponses :))
je vous dit à vendredi également... contente d'être entrée sur ce forum et d'y lire de l'enthousiasme et de l'envie !
Avatar de l’utilisateur
coco
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 41
Enregistré le: Sam 25 Juin 2011 19:50
Localisation: 78000
Ma présentation: Hello tous!
Prénom ou surnom: Looping
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Street Triple

Re: Le Rallye des Gazelles: recherche binome

Messagepar Diversion » Mar 28 Juin 2011 11:56

OUI Merci lnd92 !!

A vendredi en live .... chouette :)
Il n'y a que deux conduites avec la vie : ou on la rêve ou on l'accomplit (René Char)
Avatar de l’utilisateur
Diversion
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 221
Enregistré le: Dim 5 Juin 2011 11:38
Localisation: 92 (Issy)
Ma présentation: On part quand ?
Prénom ou surnom: Nadine
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: XJ600F

Re: Le Rallye des Gazelles: recherche binome

Messagepar Vanessa » Mar 28 Juin 2011 12:38

Wouaaa c mon réve de faire ce rallye mais pas le temps pour la prepa et impossible de prévoir pour 2013 :o je sais même encore ou je vais en vacance cet été alors dans 2 ans ?! Meme pas pensable :lol:
J'espère que tu le feras , ça doit être une sacrée aventure de oufff :cool2:
ROUTE 66 ...tel est mon rêve !
Vanessa
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 525
Enregistré le: Mar 4 Mai 2010 21:05
Ma présentation: salut a tous , encore du Belge.... version femme;)
Prénom ou surnom: Vanessa
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Honda CBF 600

Re: Le Rallye des Gazelles: recherche binome

Messagepar Diversion » Mar 28 Juin 2011 13:05

Ne prends aucune décision ferme on en discute Vendredi ce serai encore mieux si on pouvait partir à plusieurs équipages :)
Il n'y a que deux conduites avec la vie : ou on la rêve ou on l'accomplit (René Char)
Avatar de l’utilisateur
Diversion
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 221
Enregistré le: Dim 5 Juin 2011 11:38
Localisation: 92 (Issy)
Ma présentation: On part quand ?
Prénom ou surnom: Nadine
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: XJ600F

Re: Le Rallye des Gazelles: recherche binome

Messagepar Juyn » Mar 28 Juin 2011 13:07

Si je mets une perruque, je peux venir ? :lol:

Plus sérieusement, joli projet ...

Si vous le faites, on vous concoctera un chasuble "Motards IDF, LE forum des vrai(e)s motard(e)s d'île de France !" ;)
Un tumblr pour nous, les motards ! - http://lesjoiesdelamoto.tumblr.com
Un forum fun, avec des vrais morceaux de motard dedans - http://mef-idf.fra.co/
Avatar de l’utilisateur
Juyn
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1289
Enregistré le: Mar 5 Oct 2010 12:57
Localisation: 95
Ma présentation: Un kawetiste
Prénom ou surnom: Xavier
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Piéton

Re: Le Rallye des Gazelles: recherche binome

Messagepar fr77 » Mar 28 Juin 2011 13:21

très sincèrement ,je suis impressionné par ton projet , et ce n'est même pas ironique :cool2:
fr77
 
Ma présentation: toc toc toc

Re: Le Rallye des Gazelles: recherche binome

Messagepar Diversion » Mar 28 Juin 2011 13:55

Juyn a écrit:Si je mets une perruque, je peux venir ? :lol:


ça dépend tu t'y connais en enduro et en mécanique ???? et la Cie d'une 100 aines de femmes ça ira :o tu n'auras pas envie de quitter ta perruque de 15 jours ;)
Il n'y a que deux conduites avec la vie : ou on la rêve ou on l'accomplit (René Char)
Avatar de l’utilisateur
Diversion
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 221
Enregistré le: Dim 5 Juin 2011 11:38
Localisation: 92 (Issy)
Ma présentation: On part quand ?
Prénom ou surnom: Nadine
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: XJ600F

Re: Le Rallye des Gazelles: recherche binome

Messagepar Diversion » Mar 28 Juin 2011 13:59

MERKI à vous deux guys .... mais ne croyez pas que vous ne serez pas soumis à contribution .... si vous avez des talents cachés en enduro ... manière de nous apprendre... on aura aussi l'équipage à préparer, etc... ;)
Il n'y a que deux conduites avec la vie : ou on la rêve ou on l'accomplit (René Char)
Avatar de l’utilisateur
Diversion
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 221
Enregistré le: Dim 5 Juin 2011 11:38
Localisation: 92 (Issy)
Ma présentation: On part quand ?
Prénom ou surnom: Nadine
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: XJ600F

Re: Le Rallye des Gazelles: recherche binome

Messagepar coco » Mer 29 Juin 2011 09:38

Faudrait ptet demander aux mecano (amateurs ou éclairés) du site s'ils voudraient pas partager leur savoir de temps en temps ... ça srait sympa non de faire des rdv "entretien de ma meule"?
Avatar de l’utilisateur
coco
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 41
Enregistré le: Sam 25 Juin 2011 19:50
Localisation: 78000
Ma présentation: Hello tous!
Prénom ou surnom: Looping
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Street Triple

Re: Le Rallye des Gazelles: recherche binome

Messagepar Diversion » Mer 29 Juin 2011 09:53

Kemalia et Leo veulent faire des RV "bichonnonsnosbecanes" avec lavage et graissage collectif ça pourrait se coupler avec "entretien de ma meule" !!!
Il n'y a que deux conduites avec la vie : ou on la rêve ou on l'accomplit (René Char)
Avatar de l’utilisateur
Diversion
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 221
Enregistré le: Dim 5 Juin 2011 11:38
Localisation: 92 (Issy)
Ma présentation: On part quand ?
Prénom ou surnom: Nadine
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: XJ600F

Re: Le Rallye des Gazelles: recherche binome

Messagepar coco » Mer 29 Juin 2011 10:14

Ah c'est top... ce srait vraiment une bonne idée. Tu veux qu'on lance un appel général pour tenter de relancer le sujet ? à moins que le fil existe déja (dans le moteur j'ai rien trouvé sur bichonnonsnosbecanes, mais ptet, c'était autrement dit comme post :))
Avatar de l’utilisateur
coco
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 41
Enregistré le: Sam 25 Juin 2011 19:50
Localisation: 78000
Ma présentation: Hello tous!
Prénom ou surnom: Looping
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Street Triple

Re: Le Rallye des Gazelles: recherche binome

Messagepar Diversion » Mer 29 Juin 2011 19:39

non le fil n'existe pas ils ont évoqué ça au cours de discussions variées et diverses !! cherche lavage ou graissage collectif avec le moteur de recherche ...

Mais oui pourquoi ne pas essayer de lancer le sujet genre un rassemblement de motards sur le topic "comment entretenir et faire briller sa meule pour les nuls", ça nous permettrait de voir qui pourrait ensuite nous aider pour la préparation du rallye ;)
Il n'y a que deux conduites avec la vie : ou on la rêve ou on l'accomplit (René Char)
Avatar de l’utilisateur
Diversion
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 221
Enregistré le: Dim 5 Juin 2011 11:38
Localisation: 92 (Issy)
Ma présentation: On part quand ?
Prénom ou surnom: Nadine
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: XJ600F

Re: Le Rallye des Gazelles: recherche binome

Messagepar coco » Mer 29 Juin 2011 20:03

ben jm'y colle, suis toute émue ca va être mon 1er fil :)))
Avatar de l’utilisateur
coco
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 41
Enregistré le: Sam 25 Juin 2011 19:50
Localisation: 78000
Ma présentation: Hello tous!
Prénom ou surnom: Looping
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Street Triple

Re: Le Rallye des Gazelles: recherche binome

Messagepar kemalia » Mer 29 Juin 2011 20:30

:cool2:
kemalia
 
Ma présentation: toc toc toc

Suivante

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Généralités
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité