M’enregistrer

[CR] la mer 03/09

En solo ou en groupe, venez raconter vos sorties, partager vos photos et vidéos

[CR] la mer 03/09

Messagepar No.7 » Sam 4 Sep 2021 19:55

Désolé pour le retard à l'ouverture du CR mais j'ai été bien occupé depuis qu'on s'est quittés, et comme on dit : vieux veaux tarpés j'aimais, ou un truc dans l'genre...

Communicator me prévient que suite à un soucis d'alarme sur sa moto il ne pourra pas être des notre. On a échangé par mél, c'était pas sa journée :(

Nous sommes donc 6 au départ sur la D14, claude410, guido, pilpoil, Papy éjecté du lance pierre et Michel94. Fait assez rare pour être souligné, nous sommes tous sur des européennes !

Le soleil est de la partie même si il ne fait pas bien chaud ce matin.

Nous traversons le Vexin français jusque Lyons la Forêt où le café fera l'unanimité (là non plus c'est pas tous les jours). Merci à Michel94 pour la tournée.

Image

La température monte et nous enlevons une couche pour repartir de plus belle sur les départementales. Arrivée à Criel sur Mer un peu avant 13h, nous sommes dans les temps, c'est qu'il commence sacrément à faire faim. Mais à peine fini l'apéro que nos plats arrive, moules marinières frites pour ma part, ça se marie bien avec les balades à la mer.

Même pas le temps de prendre les plats en photo que tout le monde se rue sur le sien, oui il faisait vraiment faim. Le repas se déroule dans la bonne humeur et nous sommes prêts à repartir, non sans avoir fait un petit tour sur la plage pour les plus courageux.

Image

On peut dire qu'il fait carrément bon. On s'arrête à la sortie de Criel pour faire le plein. Non non, la Ducat de Guido n'est pas en panne, il la pousse pour éviter un démarrage pour juste quelques mètres. La discussion vire alors sur les batteries et l'énergie nécessaire pour ébranler un gros twin.

Sur le retour petite pause à Gournay en Bray en terrasse. Oh bordel qu'est-ce qu'il fait chaud ! Sauf pour pilpoil qui garde son cuir fermé :humm: .

Et on enchaîne les kilomètres jusqu'à l'arrivée à Ableiges.

J'ai passé une magnifique journée en votre compagnie. J'espère que vous l'avez également appréciée et êtes tous rentrés à bon port.
J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse.
Jacques Chirac
Avatar de l’utilisateur
No.7
Blogueur sur le site
Blogueur sur le site
 
Messages: 2104
Enregistré le: Mer 15 Juin 2016 17:48
Localisation: Hauts-de-Seine
Ma présentation: No.7 vous salue V
Prénom ou surnom: François
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Multistrada 950

Re: [CR] la mer 03/09

Messagepar guido » Dim 5 Sep 2021 20:06

Superbe balade en très bonne compagnie, je ne regrette pas d'avoir pris mon RTT :yeehaa:
Au plaisir de participer à une autre balade avec toi François. :signe:
Avatar de l’utilisateur
guido
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 198
Enregistré le: Dim 1 Mai 2016 18:28
Ma présentation: Guido et sa belle
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: gling ... gling

Re: [CR] la mer 03/09

Messagepar guido » Dim 5 Sep 2021 20:38

J'ai oublié, merci à Papy éjecté du lance pierre et Michel94 pour leur tournée. :51:
Avatar de l’utilisateur
guido
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 198
Enregistré le: Dim 1 Mai 2016 18:28
Ma présentation: Guido et sa belle
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: gling ... gling

Re: [CR] la mer 03/09

Messagepar Michel94 » Dim 5 Sep 2021 23:55

Bonjour François. La journée avait mal commencé, :? problème de connection avec mon smartphone, mon casque et la moto. Puis 20 minutes tout rentre dans l'ordre. vite! je suis en retard, il me reste 35 minutes pour faire 50 Kms en région parisienne. M..., M..., je vais voir ce que vaut le gros Flat twing que je viens d'acquérir. :vroum2: J'arrive 3 minutes en retard et je vois plusieurs motos garées sur le côté du point de RDV. Ouf! il sont pas partis! :) bas sa marche mon gros Flat twing :P . nous voilà lancé à travers la campagne et pleins de virages sympathiques :virage: . une petite halte dans un village charmant pour une pose café à l'ombre des parasols en terrasse. Puis on remontent sur nos beaux destriers et hop direction la Mer. La campagne est très jolie sous ce soleil accompagner de belles petites routes. Arrivé à Creil sur Mer à l’heure, et mes compagnons du jour, une bien belle équipe, François le guide, Papy sur un lance pierre, Guido et sa ducat qui fais du bruit (gling….gling), Claude410 et sa BMW 1600, Pilpoil et Anglaise élégante. déjeuner au restaurant, apéro, plat, désert et café. après le restaurant ont remontent sur nos mobylettes direction de L’île de France, mais entre les deux il y as de jolies routes qui tournent, qui tournent et qui…. bon on à compris :virage: . le tout en allure modérée qu’ils avaient dis et mon oeil, modérée+++ :gna:
J’ai passé une excellente journée, avec des personnages bien trempés et attachants.
Au plaisir pour une nouvelle aventure, merci François. :cool2:
Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)
Avatar de l’utilisateur
Michel94
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 30
Enregistré le: Mar 14 Aoû 2018 17:01
Localisation: Créteil 94000
Ma présentation: Bonjour à toutes et à tous
Prénom ou surnom: Michel
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Un gros flat twin

Re: [CR] la mer 03/09

Messagepar pilpoil » Mar 7 Sep 2021 09:37

Merci No7 d'avoir organisé cette sortie c'était top avec des gens très sympa (comme toujours dans ce forum). On a eu droit à un très beau soleil de septembre, pourvu que ça dure et qu'on en profite!
pilpoil
en rodage
en rodage
 
Messages: 64
Enregistré le: Mer 25 Juil 2018 12:59
Ma présentation: Presentation pilpoil
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Triumph Street Triple RS vendu, Deauville 700

Re: [CR] la mer 03/09

Messagepar communicator » Mer 8 Sep 2021 10:47

Finalement ma batterie ayant été changé, nous sommes allés, mon épouse et moi faire le road book de François et en passant 2 jours (6 et 7 septembre) à Criel-sur-mer.
Météo digne de la cote d'azur avec un ciel et la mer bleu de chez bleu, la preuve on ne savait plus ou s'arrêtait la mer et où commençait le ciel :
Image
On s'en fout de connaitre la vérité, l'essentiel c'est d'avoir raison (Me Eric Dupond-Moretti)
Avatar de l’utilisateur
communicator
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 692
Enregistré le: Mer 26 Déc 2012 15:56
Localisation: Cergy
Ma présentation: Présentation de Communicator
Prénom ou surnom: Jean-Luc
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Triumph Tiger Explorer XRT White Crystal Avril 2019

Re: [CR] la mer 03/09

Messagepar Lakota » Ven 10 Sep 2021 11:24

Superbe photo et panorama :cool2: . Cela a dû être une balade très sympa. (et attendue cpte-tenu de la situation). Merci pour le partage :)

P.S. : perso. j'hésite toujours pour un RT à travers le Vexin car on me rapporte la plupart du temps que la qualité du revêtement laisse à désirer, était-ce le cas encore pour cette sortie ?
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4413
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: [CR] la mer 03/09

Messagepar communicator » Ven 10 Sep 2021 15:07

Lakota a écrit:P.S. : perso. j'hésite toujours pour un RT à travers le Vexin car on me rapporte la plupart du temps que la qualité du revêtement laisse à désirer, était-ce le cas encore pour cette sortie ?

Avec le road book de No7, je n'ai emprunté que des routes avec un excellent revêtement. J'ai gardé le Tiger 1200 en suspension mode "Sport" la plupart du temps.
On s'en fout de connaitre la vérité, l'essentiel c'est d'avoir raison (Me Eric Dupond-Moretti)
Avatar de l’utilisateur
communicator
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 692
Enregistré le: Mer 26 Déc 2012 15:56
Localisation: Cergy
Ma présentation: Présentation de Communicator
Prénom ou surnom: Jean-Luc
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Triumph Tiger Explorer XRT White Crystal Avril 2019

Re: [CR] la mer 03/09

Messagepar Lakota » Ven 10 Sep 2021 19:09

communicator a écrit:
Lakota a écrit:P.S. : perso. j'hésite toujours pour un RT à travers le Vexin car on me rapporte la plupart du temps que la qualité du revêtement laisse à désirer, était-ce le cas encore pour cette sortie ?

Avec le road book de No7, je n'ai emprunté que des routes avec un excellent revêtement. J'ai gardé le Tiger 1200 en suspension mode "Sport" la plupart du temps.

Super :cool2:
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4413
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: [CR] la mer 03/09

Messagepar PAPYCOOL » Sam 11 Sep 2021 17:02

Belles photos :cool2:
Avatar de l’utilisateur
PAPYCOOL
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1490
Enregistré le: Dim 14 Juin 2020 18:26
Localisation: Montargis
Ma présentation: Salut les djeuns✌️
Prénom ou surnom: Papy
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: XJR 1300 , GSX1400 et Aprilia Tuono V2(X2).


Retourner vers Index du forum  Retourner vers Comptes rendus et photos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités