M’enregistrer

[SONDAGE] LA FFMC

Partagez toutes les niouzes moto avec le reste de la communauté

Vous sentez vous représentés ou concernés par la FFMC ?

Oui
13
42%
Non
7
23%
Ça dépend
10
32%
La FFMC ? Kesako ?
1
3%
 
Nombre total de votes : 31

Re: [SONDAGE] LA FFMC

Messagepar shijo » Mar 9 Fév 2021 21:31

Ca, c'est un rapport mobilité de 2016, par des urbanistes, qui était encore d'actualité pour le Monde en 2017. J'en avais alors parlé avec la FFMC. Les urbanistes ne veulent plus de 2RM. Et d'ailleurs dans le rapport à charge récemment pointé du doigt par la FFMC, on voit bien que le 2RM est le mouton noir, avec l'urbanisme qui arrivait au dernier chapitre (ils vont pas adapter le paysage puisque de toute façon, il est question pour eux d'éliminer les 2RM).

a priori performants pour se déplacer dans la ville congestionnée, les deux-roues motorisés sont cependant sources de nuisances et présentent un lourd bilan d’accidentalité. après un regain d’intérêt en île-de-france, leur place dans l’offre globale de transport urbain serait-elle en fait limitée? https://www.iau-idf.fr/fileadmin/NewEtu ... 21_web.pdf
shijo
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1467
Enregistré le: Mer 19 Mar 2014 16:16
Ma présentation: Débutant
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Re: [SONDAGE] LA FFMC

Messagepar missaoda » Ven 12 Fév 2021 10:10

hello!
Ma reponse est "FFMC KESAKO"
oui j'en ai entendu parlé, mais avant de lire tous vos postes (presque tous, ceux qui ne font pas de HS ou que je trouve constructifs) je voyais cela comme une asso qui avait gagné de belles batailles pour les motards mais qui aujourd'hui se reduisait à faire du bruit. Quoi qu'il y a en ce moment une pub grandissante pour cette asso en cas de litige sur des PV. Et j'avoue, je n'ai jamais cherché à en savoir plus à son sujet.
Alors je vous remercie pour ce post !
Il est peu étonnant qu'avec ses adherents de moins en moins nombreux pour la faire vivre et le peu de comm' sur ses actions autres que les manifs bryuantes, sa force diminue. Et la facilité aujourd'hui de critiquer via les reseaux sociaux ou via des postes de 3km non constructifs n'aide pas a y voir clair sur de telles organisations qui ont été mises en places par des passionnés solidaires.

Il est bien dommage que pendant ma formation moto, jamais cette organisation n'ait eété mentionnée. Meme pour l'historique de la mutuelle des motards ou leurs stages de perfectionnement.

Sur ce, je file me renseigner d'avantage! Et pourquoi pas adhérer. premierement deja par soutien à ces gens bénévoles qui se battent et que l'ont peut solliciter en cas de besoin (alors qu'on les a ignorés durant des annees) ; deuxièmement,si on ne cherche pas a se fédérer et a se defendre tous ensemble, qui le fera pour nous ! sur les formes d'actions mises en place, je ne suis pas fan et n' y particperai pas, mais je n'ai rien a proposer...

Merci pour ces infos et la discussion a ce sujet !
Avatar de l’utilisateur
missaoda
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 349
Enregistré le: Lun 4 Avr 2016 10:05
Localisation: 78
Ma présentation: Passagère débutante
Prénom ou surnom: Aude
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: CB500F

Re: [SONDAGE] LA FFMC

Messagepar Muten » Ven 12 Fév 2021 11:28

J'ai la même conclusion que toi, l'adhérence par solidarité.
Migration chez la MdM pour raison similaire : je ne payerai ni plus cher, ni moins cher (si 35€ de moins à l'année, mais que je met dans l'abo Motard Mag pour la peine).
Honda Hornet CB 600 F ABS de 2011.
Yamaha Tracer 900 de 2021.
Yamaha Fazer 600 de 2005.

http://horneteam.com/

IDF - 77
Avatar de l’utilisateur
Muten
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1392
Enregistré le: Dim 6 Mar 2016 17:50
Localisation: IDF - 77
Ma présentation: Le bonjour de Muten (77)
Prénom ou surnom: Muten
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Hornet 600 (2011) : 100K+ km (http://www.motards-idf.fr/forum/bzzzz-a ... ml#p347535)
Tracer 900 (2021)
Fazer (2005) : 100K+ km

Re: [SONDAGE] LA FFMC

Messagepar CRICKEY » Ven 12 Fév 2021 11:31

ALELUYA !

Ce post a donc sa raison d'être, juste une personne qui apprends un truc sur la FFMC et qui peut être adhéras, ça valait le coup. ;)

alors 2 !

que chacun se fasse son opinion et agisse comme il l'entend :cool2:
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: [SONDAGE] LA FFMC

Messagepar Lakota » Ven 12 Fév 2021 11:33

MissAoda a écrit:hello! Ma reponse est "FFMC KESAKO" oui j'en ai entendu parlé, mais avant de lire tous vos postes (presque tous, ceux qui ne font pas de HS ou que je trouve constructifs) je voyais cela comme une asso qui avait gagné de belles batailles pour les motards mais qui aujourd'hui se reduisait à faire du bruit. Quoi qu'il y a en ce moment une pub grandissante pour cette asso en cas de litige sur des PV. Et j'avoue, je n'ai jamais cherché à en savoir plus à son sujet.
Alors je vous remercie pour ce post ! Il est peu étonnant qu'avec ses adherents de moins en moins nombreux pour la faire vivre et le peu de comm' sur ses actions autres que les manifs bryuantes, sa force diminue. Et la facilité aujourd'hui de critiquer via les reseaux sociaux ou via des postes de 3km non constructifs n'aide pas a y voir clair sur de telles organisations qui ont été mises en places par des passionnés solidaires.
Il est bien dommage que pendant ma formation moto, jamais cette organisation n'ait eété mentionnée. Meme pour l'historique de la mutuelle des motards ou leurs stages de perfectionnement.
Sur ce, je file me renseigner d'avantage! Et pourquoi pas adhérer. premierement deja par soutien à ces gens bénévoles qui se battent et que l'ont peut solliciter en cas de besoin (alors qu'on les a ignorés durant des annees) ; deuxièmement,si on ne cherche pas a se fédérer et a se defendre tous ensemble, qui le fera pour nous ! sur les formes d'actions mises en place, je ne suis pas fan et n' y particperai pas, mais je n'ai rien a proposer...
Merci pour ces infos et la discussion a ce sujet !

:1: :cool2:

En fait le débat ne serait pas sur la FFMC mais plutôt entre ceux qui critiquent et qui n'agissent pas et ceux qui critiquent et qui agissent (bien) ? Mal franco-français ? :siffle: :mrgreen:
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4409
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: [SONDAGE] LA FFMC

Messagepar shijo » Ven 12 Fév 2021 13:38

Lakota a écrit:En fait le débat ne serait pas sur la FFMC mais plutôt entre ceux qui critiquent et qui


Le vrai problème, ici, c'est que dès que le sujet est la FFMC, rapidement, les échanges portent sur le bruit que font leurs manifestations, et des gens se désolidarisent, ou s'affirment non représentés pour ce motif. C'est faire le jeu de tous ceux (ils sont nombreux) qui s'opposent à la FFMC, dont en raison du bruit, des rupteurs et de quantité d'autres choses encore (voir plus haut, l'urbaniste qui s'oppose à la FFMC, ou encore le récent rapport du CNSR contesté par la FFMC).

Je viens de regarder vite fait sur Google. La FFMC a régulièrement rassemblé des milliers de motards à travers le pays, parfois jusqu'à 10 ou 15000 à Paris, parfois jusqu'à 90 000 à travers la France. Comment voulez vous qu'ils fassent la police avec un tel nombre? Comme dit plus haut, il existe des moutons noirs, ou qu'on voudrait savoir ailleurs, parce que faire du bruit n'est plus à la mode, ou n'est plus accepté par personne. Cependant, on en est pas encore à des manifestations où les devantures et les boutiques finissent brisées et pillées, hein.

Malgré le bruit et du fait du nombre rassemblé (ou d'adhérents), la FFMC (associé à d'autres tel que la FFM) a remporté des victoires au cours des années passées. Ou on en serait, entre autres, à devoir porter des brassards jaunes et fluo pour rouler, et un masque sous le casque, même s'il existe le risque de la buée et de ne plus rien y voir (particulièrement pour les porteurs de lunettes de vue).

S'ils avaient davantage d'adhérents, le préfet aurait peut-être été plus attentif lorsque la FFMC (avec d'autres, dont la Mutuelle des Motards) a contesté l'obligation du port du masque à moto. Ou peut-être une autre écoute encore lorsqu'ils s'adressent à des urbanistes ou à la ville de Paris, cette dernière ne leurs a fréquemment pas répondu non plus au cours des années passées.

Le sujet du moment, c'est plutôt le stationnement prochainement payant à Paris. Ou encore, ce qui a suscité des tensions entre la FFMC et l'urbaniste: pour les premiers, la moto ou le 2RM est une partie de la solution, pour le second, elle est à éliminer.

PS 1: dans 10 à 20 ans, une bonne partie du parc sera probablement électrique, le bruit (sauf klaxons et exceptions) et la pollution (même des euro 4, 5 et 6) ne sera plus un problème lors de manifestations à moto.

PS 2: je vais probablement encore me faire injurier, là :mrgreen:
shijo
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1467
Enregistré le: Mer 19 Mar 2014 16:16
Ma présentation: Débutant
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Re: [SONDAGE] LA FFMC

Messagepar Lakota » Ven 12 Fév 2021 14:23

:1:

Et concernant ton premier P.S. :

"... dans 10 à 20 ans, une bonne partie du parc sera probablement électrique, le bruit (sauf klaxons et exceptions) et la pollution (même des euro 4, 5 et 6) ne sera plus un problème lors de manifestations à moto."

m'étonnerait pas que les ennemis (grincheux) éternels de la moto (voire de la jeunesse ?) trouveront bien d'ici là d'autres raisons de vouloir l'interdire :x
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4409
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: [SONDAGE] LA FFMC

Messagepar shijo » Ven 12 Fév 2021 14:53

Lakota a écrit:m'étonnerait pas que les ennemis (grincheux) éternels de la moto (voire de la jeunesse ?) trouveront bien d'ici là d'autres raisons de vouloir l'interdire :x


Les plus grincheux d'entre tous ne veulent plus de véhicules à moteur (sauf assistance, car pédaler pour aller loin ou grimper une côte, c'est quand même pénible). Ils sont susceptibles d'être les plus actifs, dont sur les réseaux sociaux ou auprès des politiques. A ces véhicules à moteur, de façon générale, il est reproché qu'ils vont trop vite, et tuent, en cas d'inattention, d'erreurs, ou surtout lorsque les règles ne sont pas respectées.

Ce n'est pas un problème de jeunesse. Souvent, des quadra et des quinquas se font confisquer leurs auto/moto du fait d'un grand excès de vitesse.

C'est où la FFMC, la FFM, des assureurs, l'AFDM, la CASIM et beaucoup d'autres travaillent à proposer d'autres solutions que juste interdire le 2RM. Par exemple, en proposant des formations ou en faisant de la prévention. Je pense que la FFM en fait beaucoup auprès des jeunes, dans le cadre des pratiques sportives. Je sais que des moto clubs organisent également des journées de prévention/formation avec police ou gendarmerie. La moto, c'est plus que les rupteurs, dont il faudrait probablement moins discuter entre nous, en abandonnant ce genre de sujets à ceux qui s'opposent à la FFMC.

Un autre sujet du moment, l'interfile ayant à nouveau été interdite, les autos vont reprendre cette place sur la chaussée, verront moins de motos filer entre slles. Si ça tarde à être autorisé à nouveau, les automobilistes seront à rééduquer. Ici, il s'agirait plutôt de soutenir la FFMC plutôt que de la critiquer, sinon, d'ici quelques mois, les automobilistes finiront plus inattentif à nouveau (et ça pourrait même fausser les résultats de la prochaine expérimentation, si au début de la prochaine, il y avait plus de crashs). C'est plus sur ce genre de sujets et débats qu'il faudrait concentrer les efforts.
shijo
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1467
Enregistré le: Mer 19 Mar 2014 16:16
Ma présentation: Débutant
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

[SONDAGE] LA FFMC

Messagepar SoC » Ven 12 Fév 2021 18:57

La FFMC je connais de nom mais pas dans les détails de ses réflexions ou/et actions...
Peu de communication effectivement, et dommage pour tout le monde.

Pour l'avenir de l'électrique j'ai un doute pour les premières années... Je crains une hausse des accidents...
Les gens, conducteurs ou non, vont devoir utiliser les yeux plutôt que de se fier à leurs oreilles...
Je conduit une Zoé avec le boulot et si moi je ne fais pas attention les autres ne me voient pas venir car plus de bruit du moteur....
Ça risque de klaxonner sévère !

Envoyé de mon HTC U11 en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
SoC
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 317
Enregistré le: Jeu 5 Déc 2019 21:07
Ma présentation: Jeune motarde
Prénom ou surnom: Sophie
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Gsx400s (1983)
F800GT (2018)

Re: [SONDAGE] LA FFMC

Messagepar shijo » Ven 12 Fév 2021 19:14

Pourtant la FFMC et ses diverses antennes communiquent. Par contre, il faut "s'abonner", c'est à dire, pas nécessairement adhérer, mais aller les lire.

ils ont plusieurs comptes sur Twitter, par région (s'ils y sont actifs), au moins une page sur Facebook, et régulièrement, il y a un petit article sur moto mag (du même milieu).

Lorsqu'on s'y intéresse un instant, on constate bien qu'il font souvent plus que du bruit, voir par exemple l'autre discussion, sur la signalisation des nids de poule. Ailleurs, ils signalent des ralentisseurs ou d'autres défauts d'infrastructures et dangereux.

Passe là dedans à vélo, et t'es couchée: https://twitter.com/ppc_ffmc/status/1268107610487693312
shijo
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1467
Enregistré le: Mer 19 Mar 2014 16:16
Ma présentation: Débutant
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Re: [SONDAGE] LA FFMC

Messagepar Relworp » Sam 13 Fév 2021 11:05

shijo a écrit:Un autre sujet du moment, l'interfile ayant à nouveau été interdite, les autos vont reprendre cette place sur la chaussée, verront moins de motos filer entre slles. Si ça tarde à être autorisé à nouveau, les automobilistes seront à rééduquer.


:lol:

Ouais, genre avant l'expérimentation, ou hors Idf / Rhone-Alpes / Gironde, c'est IM-PO-SSI-BLE d'interfiler, les boites à roues te barrent la route. :-|
Avatar de l’utilisateur
Relworp
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 834
Enregistré le: Dim 6 Aoû 2017 17:39
Localisation: essonne
Ma présentation: Motard du dimanche de beau temps
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: KTM 990 SMT

Re: [SONDAGE] LA FFMC

Messagepar shijo » Sam 13 Fév 2021 15:02

Relworp a écrit:Ouais, genre avant l'expérimentation, ou hors Idf / Rhone-Alpes / Gironde, c'est IM-PO-SSI-BLE d'interfiler, les boites à roues te barrent la route. :-|


Je pensais plus à ceux qui détectent les motards au moment de changer de file, ou encore à ceux qui se rangent pour laisser plus de place. Ils n'ont plus à le faire ou à s'en soucier puisque c'est interdit, ça a été dit partout.
shijo
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1467
Enregistré le: Mer 19 Mar 2014 16:16
Ma présentation: Débutant
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Re: [SONDAGE] LA FFMC

Messagepar Valhnad » Sam 13 Fév 2021 15:05

Ils n'avaient pas à le faire avant non plus et pourtant ils le faisaient très bien ;)

La seule différence c'esst que notre cher préfet a décidé de profiter de la fin de l'dxpérimentation pour remplir les caisses.
Avatar de l’utilisateur
Valhnad
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3237
Enregistré le: Sam 27 Déc 2014 23:17
Ma présentation: Hello du 77
Prénom ou surnom: Romain
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Yamaha R6 2020

Re: [SONDAGE] LA FFMC

Messagepar shijo » Sam 13 Fév 2021 15:52

Moi, je me méfie des BAR. Je vais partir du principe paranoïaque que certains ont maintenant en tête que c'est interdit, et qu'ils ne me laisseront pas passer. Des gens ou des BAR bizarres, j'en ai déjà croisé sur la route, ça ne me surprendra pas.

A ce sujet, l'interfile, la FFMC a tweeté également: https://twitter.com/FFMC33/status/1357999576112898048
shijo
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1467
Enregistré le: Mer 19 Mar 2014 16:16
Ma présentation: Débutant
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Re: [SONDAGE] LA FFMC

Messagepar Valhnad » Sam 13 Fév 2021 15:57

Après il faut toujours considérer que l'autre ne sait pas ce qu'il fait :D
Avatar de l’utilisateur
Valhnad
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3237
Enregistré le: Sam 27 Déc 2014 23:17
Ma présentation: Hello du 77
Prénom ou surnom: Romain
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Yamaha R6 2020

Re: [SONDAGE] LA FFMC

Messagepar shijo » Sam 13 Fév 2021 16:07

Je trouve que les pires, ce sont ceux qui t'ont bien vu mais qui prennent ta place sur la chaussée quand même. Toi, t'as juste à disparaitre.
shijo
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1467
Enregistré le: Mer 19 Mar 2014 16:16
Ma présentation: Débutant
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Re: [SONDAGE] LA FFMC

Messagepar janus » Sam 13 Fév 2021 18:12

SoC a écrit:Pour l'avenir de l'électrique j'ai un doute pour les premières années... Je crains une hausse des accidents...
Les gens, conducteurs ou non, vont devoir utiliser les yeux plutôt que de se fier à leurs oreilles...
Je conduit une Zoé avec le boulot et si moi je ne fais pas attention les autres ne me voient pas venir car plus de bruit du moteur....
Ça risque de klaxonner sévère !

Envoyé de mon HTC U11 en utilisant Tapatalk


Salut,
Les véhicules électriques ont maintenant l'obligation de "faire du bruit" (système AVAS), du moins en dessous de 20km/h, au dessus, les bruits de roulement les rendent aussi audibles que les véhicules thermiques.
Soyez réalistes : demandez l'impossible.
Avatar de l’utilisateur
janus
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1217
Enregistré le: Dim 7 Aoû 2016 11:53
Localisation: Seine et Marne (Melun)
Ma présentation: merci de m'accueillir parmi vous
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Moto-Guzzi V7 Stone 850

[SONDAGE] LA FFMC

Messagepar SoC » Sam 13 Fév 2021 21:19

janus a écrit:
SoC a écrit:Pour l'avenir de l'électrique j'ai un doute pour les premières années... Je crains une hausse des accidents...
Les gens, conducteurs ou non, vont devoir utiliser les yeux plutôt que de se fier à leurs oreilles...
Je conduit une Zoé avec le boulot et si moi je ne fais pas attention les autres ne me voient pas venir car plus de bruit du moteur....
Ça risque de klaxonner sévère !

Envoyé de mon HTC U11 en utilisant Tapatalk


Salut,
Les véhicules électriques ont maintenant l'obligation de "faire du bruit" (système AVAS), du moins en dessous de 20km/h, au dessus, les bruits de roulement les rendent aussi audibles que les véhicules thermiques.
Bah des voitures électriques que j'ai pu conduire et croiser c'est ce que j'appelle "bruyant" lez piétons sont encore nombreux à être surpris s'ils ont la tête ailleurs...
Après je ne connais pas tout le parc électrique non plus.

Envoyé de mon HTC U11 en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
SoC
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 317
Enregistré le: Jeu 5 Déc 2019 21:07
Ma présentation: Jeune motarde
Prénom ou surnom: Sophie
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Gsx400s (1983)
F800GT (2018)

Re: [SONDAGE] LA FFMC

Messagepar homeondagobah » Dim 14 Fév 2021 11:33

shijo a écrit:
Muten a écrit:Mes mots n'ont pas été compris comme je voulais exprimé mon opinion.
Si un mec est assez con pour garder son masque alors que ça lui empêche de voir... On a juste à


On était obligé de porter le masque.

Sinon, c'était 135€, c'était ça, le soucis, mourir, ou finir pruné. Jusqu'à pruné à répétition, etc.

Edit: et donc, pour recentrer le débat, contrer cette décision débile, ça avait pris des semaines à la FFMC.



La FFMC a agit. Les porteur de lunettes n'ont pas été aussi bien écoutés puisque je dois porter le masque alors que j'ai de la buée ... :angee:

@MUTEN : Le nom peut paraitre "violent", il avait été envisagé de le faire évoluer vers "Citoyen".

V
Tiens, j'ai des moucherons sur les dents !!
BMiste en mode ........ BMIste avec 3 fois plus de cylindres
** PPC-0179643-14 **
Avatar de l’utilisateur
homeondagobah
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 6325
Enregistré le: Mer 15 Mai 2013 23:13
Localisation: Val de Marne
Ma présentation: Présentation
Prénom ou surnom: Eric
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: K16GT Sport

Re: [SONDAGE] LA FFMC

Messagepar jojo-lebarje » Jeu 15 Avr 2021 21:16

El Padre a écrit:Oui, même si ce n'est plus ce que cela a été. :?
Mais comme beaucoup d'autres choses. :siffle:


on est très loin de la révolte motarde des années 80 ..

des 500 balles pour créer la mutuelle des motards

le disque il est rayé faut couper les têtes pour les remplacer ...

12 ans au bureau de st germain :siffle:

j'étais contre le retour de équivalence permis B 125 ... le tête disait oui ...

on voit bien qu'il a fallu faire locomotive arrière ...

des bouffons a la FFMC qui reste ... faut pas venir se plaindre ... :beurk:
jojo-lebarje
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1566
Enregistré le: Dim 19 Oct 2014 14:15
Ma présentation: jojo-lebarje
Expérience moto: aucune
Type de conduite: Bucolique / Cool

Précédente

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Actualités
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité