M’enregistrer

[SONDAGE] LA FFMC

Partagez toutes les niouzes moto avec le reste de la communauté

Vous sentez vous représentés ou concernés par la FFMC ?

Oui
13
42%
Non
7
23%
Ça dépend
10
32%
La FFMC ? Kesako ?
1
3%
 
Nombre total de votes : 31

Re: [SONDAGE] LA FFMC

Messagepar shijo » Mar 2 Fév 2021 19:03

Vincent_rubber a écrit:
leko a écrit:En effet ils ont une image vintage "syndicaliste" pas très vendeuse


C'est aussi l'image que j'ai : il a toujours ses rouflaquettes belotti ? :langue:


Qui pose le problème de la communication et de la façon dont le public (dont les critiques et les railleurs) la reçoit.

Quoi qu'on pense de rouflaquettes, un rien peut suffire à décrédibiliser quelqu'un. C'est courant en politique, tout peut être employé pour ne plus parler du fond. Duflot avait été emmerdée pour avoir porté une robe à fleurs à l'assemblée.

https://www.elle.fr/Societe/News/La-rob ... es-2118224
shijo
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1467
Enregistré le: Mer 19 Mar 2014 16:16
Ma présentation: Débutant
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Re: [SONDAGE] LA FFMC

Messagepar leko » Mar 2 Fév 2021 19:22

Toto28 a écrit:C'est aussi l'image que j'ai : il a toujours ses rouflaquettes belotti ? :langue:


Image


OUI :mrgreen:
"Le talus n'attend pas le nombre d'années"
Avatar de l’utilisateur
leko
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4875
Enregistré le: Sam 6 Aoû 2011 13:39
Localisation: 91
Ma présentation: Bonjour a tous !
Prénom ou surnom: coco
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: B12

Re: [SONDAGE] LA FFMC

Messagepar Relworp » Mar 2 Fév 2021 20:00

shijo a écrit:Disons qu'il reste très facile pour les ayatollahs de pointer du doigt les participants les plus polluants, les plus bruyants et les plus colériques. Si ça pouvait bien passer il y a 30 à 40 ans, de nos jours, c'est tendre d'office un bâton pour se faire taper dessus, quelle que soit sa pratique ou son engin.


Au quotidien, peut-être.
Mais pour une manif FFMC, pas besoin d'être un ayatollah de quoi que ce soit : même en étant motard, avec des échappement pourtant pas homologués, je tiens plus 2h dans une manif sans un sévère mal de crâne assorti d'une envie de gerber, et l'envie de baffer tous ces petits cons qui pensent qu'un burn sous un tunnel, ou un rupteur juste sous ton nez, c'est cool. :beurk:

shijo a écrit:Parmi les plus polluants, il devait y avoir ce type avec son joli scoot de collection et implacable des années 60, un 2 temps, de ces trucs qui carburent à l'huile de vidange. Et qu'il utilisait au quotidien [...] Quant on roule à peu près proprement, avec une euro 3, 4 ou 5, voire avec une électrique


Ouais, enfin, vu le kilométrage parcouru annuellement, et le taux d'anciennes en circulation (on est pas à Rome avec la collec. de Vespa 2 temps), ça ne représente à peu près que... ben peanuts en terme de pollution relative, par rapport au reste. C'est d'ailleurs se dont se plaint aussi la FFVE (Fédération française des véhicules d'époque) qui craint que les voitures de collection ne puissent plus rouler dans les ZCR / ZFE.
Modifié en dernier par Relworp le Mar 2 Fév 2021 20:15, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Relworp
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 834
Enregistré le: Dim 6 Aoû 2017 17:39
Localisation: essonne
Ma présentation: Motard du dimanche de beau temps
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: KTM 990 SMT

Re: [SONDAGE] LA FFMC

Messagepar CRICKEY » Mar 2 Fév 2021 20:10

on peut aussi se dire, oui il y a des motards en moto électrique top écolo, oui il y en a en vieux truc qui pue et qui pisse l'huile, oui il y en a en full combarde et d'autres en espadrilles, oui certains font de l'interfile en wheeling et d'autres roulent comme si il avaient le code de la route inséré dans le rectum, des vieux des jeunes, des connectés de partout et d'autres qui lisent un plan, des en scoot, en chopper, en sportive, des urbains, des tout terrains, il y en a qui prennent l'autoroute (si si on en a vu) des du dimanche, des de tous les jours. des en colère et des citoyens, etc...

et se dire, c'est un tout, j'en fait parti.

ne pas être d'accord avec tout ne veut pas forcément dire être d'accord avec rien

mais a un moment tu monte sur ta brèle tu kif et la ...ca y est, tu en est un de ces connards de motards.

c'est peut être ce qu'on réussit ceux de 1980 et que ceux de 2020 auront du mal a faire, se dire ouais, on est des motards, on est un groupe aussi disparate qu'uni.

alors oui on a besoin de la FFMC, tous, même ceux qui pensent le contraire, mais on a besoin de nous aussi; chacun a besoin des autres pour se faire entendre.

si on prend l'exemple de la France d'avant la FFMC et d'autres pays encore actuellement, on roulerais en 400cc max, avec des permis impossibles a passer, des primes d'assurances qui couterais 3 mois de salaire, attendre 2 ans ou passer un permis spécial pour emmener un passager, des routes interdites aux motards (et ca commence déjà chez nous) , porter un gilet fluo, des contrôles technique impossible a obtenir si on change ne serais ce qu'une ampoule, pas de circuit, et surement pire encore (je ne connais pas toutes les législations d'autres pays ou celles qui ont échouées)

si on fait de la brèle, si on cherche a rejoindre d'autres qui en font, fussent il les pires crétins parfois pour kiffer quand même avec eux , va sur des forums etc.. on ne peut pas dire "je ne sui spas concerné par les combats passés et futur de la FFMC" car déjà sans elle on ne roulerai pas.

alors voila, on peut prendre sa carte d'adhésion, pour leur filer un peu d'oseille, pour qu'ils puissent dire "on est nombreux attention" participer ou pas, se lancer pourquoi pas. un jour vous serez peut être le nouveau JM Belotti

ps : pour ma part, je ne peut pas piffrer les motards, ils me gonflent, c'est plein de tète a claque, de branleurs, qui passent leur temps a critiquer l'autre et t"expliquer que ci ou ca devrait être obligatoire et pourquoi leur moto a eux est mieux que la tienne. mais...bon a la finale je les aime.


ps2 : Image
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: [SONDAGE] LA FFMC

Messagepar shijo » Mar 2 Fév 2021 21:13

CRICKEY a écrit:on peut aussi se dire, oui il y a des motards en moto électrique top écolo


Ceux là l'ont finalement autant dans le c*l que les autres. On pouvait s'imaginer qu'en roulant proprement, en euro 3, 4 puis 5 ou au nucléaire, quelque chose allait s'arranger. Mais non, rouler "vert", ce n'était finalement pas ce qui était attendu. Ou est-ce qu'il existerait des privilèges quelconques tel que de circulation ou stationnement pour ceux qui roulent avec des véhicules plus "vertueux"? Tout le monde est en fait en sursis, car son véhicule sera tôt ou tard estimé trop polluant ou trop dangereux, pour son usager ou pour les autres.

Quelque chose cloche d'une façon plus générale avec cette société, devenue intolérante à outrance, populiste et totalitaire et qui ne cesse de pointer du doigt les excès, au détriment de ceux qui n'en commentent pas, ou de plus raisonnables (genre, faire 500km l'an avec un vieux 2 temps). A moins que politiquement, on ne tende plus que le micro à ceux qui pointe les excès. Avec comme une "volonté" plus générale pour que le véhicule personnel n'existe plus. Et pour que le 2RM disparaisse. D'une façon générale, depuis quelques années maintenannt, les autos, les SUV et les 2RM sont pointés du doigt comme étant la cause de tous les maux, autant en ville du fait de la concentration, que dans les zones péri urbaines et rurales, pour le bruit et pour l'accidentologie.

Plus haut, j'évoquais les rodéos urbains (par des ânes juste aptes à s'afficher sur la roue arrière, mais qui se vautrent dès qu'ils sont pourchassés par des flics). Solution pour mettre un terme à ces troubles, on ne fait plus dans la dentelle, mais de façon plus radicale: plus de 2RM en ville ni dans les villages ni dans les bois (le off road), et des verbalisations au moindre pet de travers.

J'attends avec impatience que les camions et les bus soient interdits en ville, car ça tue des cyclistes et des piétons. Ensuite, on va mourir de faim car les commerces de proximité ne seront plus approvisionnés.

Restera le triporteur, dont certains ont déjà fait la promotion il y a 6 mois. Car en pédalant, on peut aussi acheminer tout plein de choses, même des briques ou de la farine. Un retour à un autre âge, on trimait, et où ou l'automobile avait effrayé tout le monde, elle devait être précédée d'un fanion pour prévenir qu'elle arrivait.

Les gens sont massivement tombé sur la tête, dénient ou ont renoncé à des libertés individuelles, dont celles de se déplacer quand et comme on a envie.

Image
shijo
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1467
Enregistré le: Mer 19 Mar 2014 16:16
Ma présentation: Débutant
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

[SONDAGE] LA FFMC

Messagepar No.7 » Mar 2 Fév 2021 21:18

Tu pars loin là quand même
J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse.
Jacques Chirac
Avatar de l’utilisateur
No.7
Blogueur sur le site
Blogueur sur le site
 
Messages: 2102
Enregistré le: Mer 15 Juin 2016 17:48
Localisation: Hauts-de-Seine
Ma présentation: No.7 vous salue V
Prénom ou surnom: François
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Multistrada 950

Re: [SONDAGE] LA FFMC

Messagepar shijo » Mar 2 Fév 2021 21:25

No.7 a écrit:Tu pars loin là quand même


Désolé si ça dérange ou heurte. Je suis d'une autre époque, on avait plus de libertés.
shijo
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1467
Enregistré le: Mer 19 Mar 2014 16:16
Ma présentation: Débutant
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Re: [SONDAGE] LA FFMC

Messagepar Muten » Mar 2 Fév 2021 21:52

De 1850 ? ^^
Honda Hornet CB 600 F ABS de 2011.
Yamaha Tracer 900 de 2021.
Yamaha Fazer 600 de 2005.

http://horneteam.com/

IDF - 77
Avatar de l’utilisateur
Muten
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1392
Enregistré le: Dim 6 Mar 2016 17:50
Localisation: IDF - 77
Ma présentation: Le bonjour de Muten (77)
Prénom ou surnom: Muten
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Hornet 600 (2011) : 100K+ km (http://www.motards-idf.fr/forum/bzzzz-a ... ml#p347535)
Tracer 900 (2021)
Fazer (2005) : 100K+ km

Re: [SONDAGE] LA FFMC

Messagepar shijo » Mar 2 Fév 2021 21:56

shijo a écrit:
No.7 a écrit:Tu pars loin là quand même


Désolé si ça dérange ou heurte. Je suis d'une autre époque, on avait plus de libertés.


Je ne retrouve plus le tweet, sur les cyclistes heureux d’acheminer des briques dans Paris.

Moi, excessif? Je me demande si les excessifs et cyniques ne sont pas ceux qui présentent les mères heureuses et rayonnantes en transportant leurs enfants dans des cargo et en pédalant plutôt que dans des C1.

https://twitter.com/velowomon/status/10 ... 9942417408

Le plus drôle, c'est qu'elles vont pas pédaler bien longtemps. Au bout de 8 jours, leur beau vélo cargo finira volé. Puis elles feront le même effort d'accompagner les enfants à pied.

https://www.sudouest.fr/2021/01/18/vide ... 4-2780.php

Muten a écrit:De 1850 ? ^^


C'est ce qu'on appelle de la caricature. On va y arriver ou y revenir. Soit en faisant en sorte que les véhicules soient précédés, soit en les interdisant :)
shijo
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1467
Enregistré le: Mer 19 Mar 2014 16:16
Ma présentation: Débutant
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Re: [SONDAGE] LA FFMC

Messagepar Relworp » Mar 2 Fév 2021 22:32

shijo a écrit:Moi, excessif? Je me demande si les excessifs et cyniques ne sont pas ceux qui présentent les mères heureuses et rayonnantes en transportant leurs enfants dans des cargo et en pédalant ...


C'est tellement plus classe dans un SUV de 2 tonnes pour faire moins de 2km.

shijo a écrit:e plus drôle, c'est qu'elles vont pas pédaler bien longtemps. Au bout de 8 jours, leur beau vélo cargo finira volé. Puis elles feront le même effort d'accompagner les enfants à pied.


Hop, qu'est ce que je disais, en plus, le SUV lui est plus durable dans la résistance au vol.




On veut tous un X6 !
On veut tous un X6 !
On veut tous un X6 !
Allez, tous ensemble
On veut tous un X6 !
On veut tous un X6 !
On veut tous un X6 !



:humm:

Sérieux ?
Avatar de l’utilisateur
Relworp
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 834
Enregistré le: Dim 6 Aoû 2017 17:39
Localisation: essonne
Ma présentation: Motard du dimanche de beau temps
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: KTM 990 SMT

Re: [SONDAGE] LA FFMC

Messagepar shijo » Mar 2 Fév 2021 23:11

Relworp a écrit: :humm:

Sérieux ?


Pour ma part, je suis plus scandalisé en constatant qu'on fait peser le fardeau du futur sur les mères de familles. "pédalez, c'est mieux pour tous". Nous, les mecs, on s'en fout, ce sont elles qui pédalent. On se contente de commenter.

Mais ça découle de la même logique: l'inadmissible (2RM ou SUV), qu'il faut condamner, et encourager d'autres pratiques (pédalez), sans y réfléchir plus (surtout encourager ce qui nous arrange ou nous coute le moins, si elles pédalent, ça nous coute rien).

C'est pas moi, c'est l’indécence de ces politiques. "pédalez!"

Edit. Puis si leur cargo fini volé ou disparait, elles trouveront une autre solution :D
shijo
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1467
Enregistré le: Mer 19 Mar 2014 16:16
Ma présentation: Débutant
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Re: [SONDAGE] LA FFMC

Messagepar floydovich » Mer 3 Fév 2021 00:28

perso j'ai fais des manif et j'ai du mal a comprendre les rupteurs et le bruit pendant les manif. on essaie de bien se faire voir et on renvoi une image contraire. même si je ne suis plus trop motard mais plus scootériste, je vais aller a la manif de samedi, je dois avouer que je choisi mes combats, mais je n'ai plus le temps de faire des sorties alors des manif il faut les annoncer longtemps l'avance pour s'organiser.

Concernant le bruit, j'ai même du mal a comprendre ceux qui déchicanent, ca pété les couilles car y a pas d'autres mots, et les excuses c'est pour se faire entendre faut arrêter. Incroyable le nombre de deux roues avec les pots d'origine qui n'ont pas de soucis ou accidents; il suffit d'adapter la vitesse et la conduite, mais bon je m'égare. A samedi pour ceux qui y seront ;)
Powered By Honda !
Forum pour les amoureux des CBF : http://www.cbf600.fr
Avatar de l’utilisateur
floydovich
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1871
Enregistré le: Lun 18 Mar 2013 10:27
Localisation: 78
Ma présentation: Nouveau Jeune permis de 31ans
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Triban 540 :)
CMX 1100 DCT

Re: [SONDAGE] LA FFMC

Messagepar shijo » Mer 3 Fév 2021 01:38

floydovich a écrit:Concernant le bruit, j'ai même du mal a comprendre ceux qui déchicanent, ca pété les couilles


Un moment, faudra arrêter aussi de se focaliser sur des comportements individuels, représentatifs de rien du tout, des exceptions statistiques, ou des boulettes. Pas représentatifs, sauf pour ceux qui vont pointer du doigt ces manifestations et des cas, en en faisant une généralité.

Deux cas débiles, à l'occasion de sorties avec des gendarmes (et 400 à 500 motards):

- un premier qui n'a même pas fait 5km, il s'est foutu en l'air en en emportant d'autres, à juste 50km/hm, il accélérait quand d'autres devant lui freinaient, il leurs est rentré dans le cul.

- un second qui est arrivé plus loin; sur la piste de Bretigny tout le monde a mis la poignée en coin (180 à 200km/h); il y avait des plots beton sur la piste, un motard s'en est mangé un.

Juste 2 sur 400 à 500 qui ont fait les cons ou qui n'ont pas eu de bol. Entre nous, on en rigolera. Pour ceux qui souhaiteraient tuer le 2RM, ce sera inadmissible et **prétexte** à ce que ce genre de journée soit interdite.
shijo
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1467
Enregistré le: Mer 19 Mar 2014 16:16
Ma présentation: Débutant
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Re: [SONDAGE] LA FFMC

Messagepar CRICKEY » Mer 3 Fév 2021 07:24

Merde c'est fichu.

Bon pour ceux qui arrivent ça parlait de votre point de vue sur la FFMC
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

[SONDAGE] LA FFMC

Messagepar TNP94 » Mer 3 Fév 2021 09:13

S’il pleut pas j’irais peut-être faire un tour mais en scoot pour revoir peut être des potes.

Sinon j’ai rien contre la FFMC mais je n’aime pas les manifs en général qui emmerdent monsieur/madame tout le monde et en plus celles des 2 roues sont à gerber car elles attirent les adeptes de concours de bite. Vive des manifs en Ferrari y aurait du bruit mais du beau.

Sinon dans les années 80 j’y étais et me sentait plus concerné. Je suis membre fondateur de la mutuelle car ce combat me parlait. L’ambiance était différente car beaucoup plus de passionnés.

Le motard du 21 siècle veut rouler dans les pas des anciens mais sans les contraintes et sans comprendre qu’il faut se réinventer, pas imiter et prendre conscience que le monde évolue et que l’égoïsme n’est pas une fin en soi.

Depuis que je roule je me suis adapté aux différents législations et cela ne m’a jamais empêcher de prendre mon pied.

Et sinon en vrai je n’aime pas les motards surtout ceux qui ne peuvent pas rouler seul ou qui ont une culture moto limitée aux pots qui font le plus de bruit.

Et plutôt que de vous monter le choux entre congénères allez parler et écouter des personnes pour qui la moto ne représente rien et prenez note de leurs arguments, peut être vous comprendrez.
No fear, No fun !
Avatar de l’utilisateur
TNP94
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5268
Enregistré le: Dim 1 Déc 2013 22:18
Localisation: Chatenay Malabry
Ma présentation: Que dire???
Prénom ou surnom: Patrice
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Actuelles: YAM 125RDX, BMW C1 200, FAT BOB 114, HONDA FORZA 300, STREET TRIPLE RS pour la piste

Re: [SONDAGE] LA FFMC

Messagepar Toto28 » Mer 3 Fév 2021 10:06

shijo a écrit:Un moment, faudra arrêter aussi de se focaliser sur des comportements individuels, représentatifs de rien du tout, des exceptions statistiques, ou des boulettes. Pas représentatifs, sauf pour ceux qui vont pointer du doigt ces manifestations et des cas, en en faisant une généralité.


SI ce n'était que des comportements individuels, je serais d'accord. Mais en balade ou en rassemblement, il suffit d'un débile qui fasse du rupteur pour qu'immédiatement une floppée de mouton fasse pareil.

En plus, le passant en bord de rassemblement ne sais pas forcément que c'est un comportement individuel mais imagine plutôt que c'est un groupe qui fait autant de bruit. Et donc cela entache le message à passer.
L'humain retiens plus facilement un évènement négatif surtout quand cela l'agresse

La FFMC inscrit dans ces tracts d'évitez les burns et rupteurs. Tant qu'il ne les interdise pas, on continuera à renvoyer une image négative du motard.
Avatar de l’utilisateur
Toto28
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 792
Enregistré le: Ven 14 Juil 2017 19:36
Ma présentation: Un p'tit nouveau
Prénom ou surnom: Fred
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Re: [SONDAGE] LA FFMC

Messagepar CRICKEY » Mer 3 Fév 2021 10:06

TNP94 a écrit:S’il pleut pas....
.


:cool2:
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: [SONDAGE] LA FFMC

Messagepar Relworp » Mer 3 Fév 2021 10:50

Toto28 a écrit:La FFMC inscrit dans ces tracts d'évitez les burns et rupteurs.


C'est déjà récent.

Toto28 a écrit:Tant qu'il ne les interdise pas, on continuera à renvoyer une image négative du motard.


Voila, tant qu'on acceptera les blaireaux dans les rangs des manif (ou de la FFMC en général) au lieu de les "dénoncer", on passera tous pour être comme eux. :cool2:
Avatar de l’utilisateur
Relworp
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 834
Enregistré le: Dim 6 Aoû 2017 17:39
Localisation: essonne
Ma présentation: Motard du dimanche de beau temps
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: KTM 990 SMT

Re: [SONDAGE] LA FFMC

Messagepar CRICKEY » Mer 3 Fév 2021 12:25

a noter que bien sur le dialogue sur les réseaux sociaux est bien sur impossible. tu prend l'exemple de facebook pour une discution sur l'interfile tu a avoir un truc du genre :

- font chier
- c'est la faute de ceux qui font n'importe quoi
- mon pot fait du bruit mais c'est par sécurité
- il n'y a qu'a pas le faire, ici en Corrèze je n'en ai pas besoin
- oui mais tous le monde ne peut pas habiter a la campagne
- viens pas nous faire chier a la campagne parisien de merde
-nazi

fin
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: [SONDAGE] LA FFMC

Messagepar Muten » Mer 3 Fév 2021 12:26

CRICKEY a écrit:a noter que bien sur le dialogue sur les réseaux sociaux est bien sur impossible. tu prend l'exemple de facebook pour une discution sur l'interfile tu a avoir un truc du genre :

- font chier
- c'est la faute de ceux qui font n'importe quoi
- mon pot fait du bruit mais c'est par sécurité
- il n'y a qu'a pas le faire, ici en Corrèze je n'en ai pas besoin
- oui mais tous le monde ne peut pas habiter a la campagne
- viens pas nous faire chier a la campagne parisien de merde
-nazi

fin

Tkt on l'a ici déjà, regarde plus haut :twisted:
Honda Hornet CB 600 F ABS de 2011.
Yamaha Tracer 900 de 2021.
Yamaha Fazer 600 de 2005.

http://horneteam.com/

IDF - 77
Avatar de l’utilisateur
Muten
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1392
Enregistré le: Dim 6 Mar 2016 17:50
Localisation: IDF - 77
Ma présentation: Le bonjour de Muten (77)
Prénom ou surnom: Muten
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Hornet 600 (2011) : 100K+ km (http://www.motards-idf.fr/forum/bzzzz-a ... ml#p347535)
Tracer 900 (2021)
Fazer (2005) : 100K+ km

Re: [SONDAGE] LA FFMC

Messagepar shijo » Mer 3 Fév 2021 20:04

CRICKEY a écrit:Merde c'est fichu.


Les libertés d'antan étaient différentes.

A une époque, on pouvait circuler aussi vite qu'on pouvait, où et aussi longtemps qu'on voulait, puis à une autre, en choisissant ses horaires, sans risquer de croiser des jumelles. Avec l'arrivée des radars embarqués qui flashent dans les deux sens, et le risque de la confiscation, c'est devenu moins évident.

J'avais fait une super balade MIDF en passant par les cols d'Autriche et d'Italie. Certains cols sont depuis peu interdits aux motos de plus de 95dB, je passe plus, je crois, j'ai 97dB sur ma CG.

Paris, ses politiques, dont ses nouveaux aménagements de boulevards, la remontée de file est devenue souvent compliquée à pas possible, certaines voies ne sont plus assez larges (et les BAR/SUV n'y font pas d'efforts pour y laisser assez de place). Par endroit, il manque un bon mètre de chaussée, s'ils avaient souhaité dissuader des motards, ils n'auraient pas fait autrement...

La liste de ce qui a changé en 30 à 40 ans pourrait être longue et je me demande ce qu'elle sera dans 20 à 30 ans (les gens s'y seront accoutumés).

CRICKEY a écrit:Bon pour ceux qui arrivent ça parlait de votre point de vue sur la FFMC


Je sais que ce sont des bénévoles, et qu'ils doivent avoir d'autres choses à faire encore. Peut-être qu'elle ne communique pas assez, pas assez souvent, ou mal, c'est peut être pour cela qu'on pense tout de suite à ces rupteurs et burns, juste du bruit et des nuisances susceptibles d'agacer et d'inquiéter. A moins que ces rassemblements ne rappellent à certains que tous les jours, des motards font ch!er (rodéos, bruits à la campagne, tel qu'en raison de pots trafiqués), et donc, on fini par discuter du bruit au lieu du sujet évoqué. Le sujet du moment pourrait être le stationnement payant à Paris. Ou encore Critair, et à nouveau le CT.

Avant ce permis, j'entendais parler de la FFMC comme tout le monde. A l'occasion de leurs manifestations et grosses mobilisations seulement (genre, contre le contrôle technique). Le bruit et la fumée que ça faisait n'était jamais le sujet. Quand le sujet était les rails de sécurité, on ne discutait pas de rupteurs, mais ça, c'était avant. Ca semble être nouveau, et beaucoup lié aux réseaux sociaux, cette focalisation sur les rupteurs et pots déchicanés... Si tu veux te débarrasser d'un chien, tu dis qu'il a la rage, or, là, c'est facile, suffit de tweeter que "les motos font trop de bruit et polluent, font peur, c'est dangereux".

Dans les journaux (essentiellement la PQR), de temps en temps seulement, on lit une info sur une action de la FFMC (genre, pour un ralentisseur, pour le faire modifier). S'il y avait plus d'actions ou d'articles de ce genre, la perception des gens seraient encore différente aussi. Sinon, dans la PQR, au quotidien, c'est presque à chaque fois pour nous apprendre qu'il y a eu un abus, du bruit, un excès de vitesse, ou un accident...

Hormis Carole, c'est seulement après avoir passé le permis que je me suis aperçu que la FFMC, la Mutuelle des Motards ainsi que d'autres associations organisent souvent des journées de sensibilisation et de prévention. Je suis pas sûr que le public général soit au courant de tout cela. Il serait peut-être utile de communiquer plus à ces sujets?

En tous cas, si dès qu'on parle de la FFMC, ou même de moto avec des gens, ou encore entre nous, ici, on discute tout de suite de bruits et de fumées lors de leurs manifs, et pas ou peu d'autres choses (les sujets sont nombreux), il peut y avoir un simple problème de communication vers le public.

Muten a écrit:Tkt on l'a ici déjà, regarde plus haut :twisted:


Allez sur news.google.com et recherchez motard, voyez ce que ça vous affiche, c'est ce qui est proposé à la lecture aux gens (on y retrouve cependant vite quand même des tribunes ou des articles sur la FFMC et ses luttes).
shijo
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1467
Enregistré le: Mer 19 Mar 2014 16:16
Ma présentation: Débutant
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Re: [SONDAGE] LA FFMC

Messagepar CRICKEY » Mer 3 Fév 2021 21:12

C'est pas faux.

Reste que la FFMC c'est moins de 0.5% des motards comme adhérents, et qu'ils doivent répondre aux attentes des 99.5% de ceux qui n'y adhèrent pas.

Une fois qu'on a accepté que parmi les motards il doit y avoir une proportion de corniaud équivalente à celle présente chez les automobilistes, routiers, cyclistes, trotinettistes, piétons, usagers des transports en commun, taxi, véliplanchistes, nudistes.
On peut avancer et se dire " je suis un motard ou pas ? " Et aider de quelques piècettes ou de sa personne :)
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: [SONDAGE] LA FFMC

Messagepar shijo » Mer 3 Fév 2021 21:50

Tu as oublié les adeptes du libertinage, ils sont de ceux qui sont le plus conspués depuis quelques mois. Les masques et le gel qu'ils utilisent ne sont pas les bons.

Faut prendre du recul. Ca a historiquement été le problème de la communication et de l'adhésion ou non, et de divisions, le problème. Les corniauds, ça existe partout. Tandis que pour communiquer aujourd'hui, plus besoin de piécettes, suffit d'un compte Insta, Twitter ou Facebook. Et d'y envoyer des choses qui percutent. Plus c'est court, plus ça va percuter.

Ca fait deux mondes, l'ancien, qui fait des choses concrètes, et qui pour cela a encore besoin de ses piécettes pour agir, et le nouveau, qui en une seule publication et toute simple ou en quelques caractères pourrait ruiner l'ancien.

Ou encore l'ancien, qui a besoin d'adhérents, et un nouveau qui aurait juste besoin de 100k followers pour exister.
shijo
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1467
Enregistré le: Mer 19 Mar 2014 16:16
Ma présentation: Débutant
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Re: [SONDAGE] LA FFMC

Messagepar leko » Mar 9 Fév 2021 20:00

Il faut qu'on en parle pour que la FFMC fasse une apparition médiatique :

"Le talus n'attend pas le nombre d'années"
Avatar de l’utilisateur
leko
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4875
Enregistré le: Sam 6 Aoû 2011 13:39
Localisation: 91
Ma présentation: Bonjour a tous !
Prénom ou surnom: coco
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: B12

Re: [SONDAGE] LA FFMC

Messagepar shijo » Mar 9 Fév 2021 21:06

On voit que la discussion avec l'économiste et urbaniste est dure à impossible.

7€ par mois pour les chantonnais, ou gratuit pour un 2RM électrique, ça ne va pas forcément faire disparaitre toutes les "ventouses". Ca ne nous a pas dit combien paye un non chantonnais pour s'y garer jusqu'à 5 fois par semaines pour y travailler. Initialement, je crois que ça avait été mis en place en raison du replis des 2RM de Paris vers Vincennes, puis Charanton, parce qu'à Paris, les solutions finissaient limités, avec des enlèvements pour la fourrière.

Il aurait fallu que l'urbaniste nous en dise plus, et qu'il précise pourquoi à son avis, le 2RM ne contribue pas à la fluidification. Eux en sont plutôt à imaginer un monde sans ou avec peu de 2RM (notamment en raison de l'accidentologie), et à privilégier les transports en commun et l'usage du vélo. Limiter les places pour les 2RM et les faire payer est une solution pour les faire disparaitre ou enlever.
shijo
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1467
Enregistré le: Mer 19 Mar 2014 16:16
Ma présentation: Débutant
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

PrécédenteSuivante

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Actualités
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités