M’enregistrer

la balade interdite

Vitesse, radars, nouvelles lois, questions juridiques etc.

la balade interdite

Messagepar Rocky JUNKie » Mar 17 Mar 2020 21:29

:( Bon, restriction oblige, plus de balades moto mais ....

Si je coche la case "activité physique individuelle" ca devrait passer ? :gna:

Ça peut paraître un peu bête mais je suis très sérieux :oops: vous en pensez quoi ?

J'ai 2 motos, il faut que ça roule, je change des trucs, je fais des tests etc, pas envie d'arrêter pendant plusieurs semaines alors qu'à coté de ça je suis obligé d'aller bosser pour la bonne santé financière des actionnaires de ma boite.

Je vous dirai ce qu'il en est après avoir essayé :vroum:
Rocky JUNKie
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 180
Enregistré le: Ven 5 Avr 2019 01:34
Localisation: SUD 77
Ma présentation: ✌️
Prénom ou surnom: Rocky JUNKie
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Actuelles : Hornet 600, Fz1 Fazer

la balade interdite

Messagepar SoC » Mar 17 Mar 2020 21:52

C'est pas du sport aussi la moto ? Si tu prend le chemin d'un circuit c'est bon ?

Envoyé de mon HTC U11 en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
SoC
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 317
Enregistré le: Jeu 5 Déc 2019 21:07
Ma présentation: Jeune motarde
Prénom ou surnom: Sophie
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Gsx400s (1983)
F800GT (2018)

la balade interdite

Messagepar No.7 » Mar 17 Mar 2020 22:47

Ça ne me paraît pas une bonne idée. Je pense qu'il faut faire preuve d'un peu de civisme pour limiter la propagation et ne pas participer à la saturation du système de santé. Si pas faire de moto pendant plusieurs semaines peut sauver une vie ça m'embête mais je respecterai.

J'ai un ami dont l'aîné a la mucoviscidose, ça me tuerait si il ne pouvait pas être pris en charge parce que quelqu'un a fait l'égoïste.
J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse.
Jacques Chirac
Avatar de l’utilisateur
No.7
Blogueur sur le site
Blogueur sur le site
 
Messages: 2104
Enregistré le: Mer 15 Juin 2016 17:48
Localisation: Hauts-de-Seine
Ma présentation: No.7 vous salue V
Prénom ou surnom: François
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Multistrada 950

Re: la balade interdite

Messagepar Rocky JUNKie » Mar 17 Mar 2020 22:55

C'est un peu ça SoC :-| Ya aussi entrainement rally moto (qui est annulé :? )

Oui No.7 je comprend bien tu as raison. Au risque de paraître puéril j'insiste juste sur le fait que je bosse tous les jours, donc j'estime que je prend moins de risque en allant faire une balade durant laquelle je vois personne, je pose pas le pied par terre qu'en allant bosser, dans une usine où plusieurs centaines de personnes se parlent, se côtoient, ouvrent les mêmes portes, ...... la liste est longue. En fait dans mon cas ça n'a pas vraiment de sens tout ça :humm:
Rocky JUNKie
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 180
Enregistré le: Ven 5 Avr 2019 01:34
Localisation: SUD 77
Ma présentation: ✌️
Prénom ou surnom: Rocky JUNKie
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Actuelles : Hornet 600, Fz1 Fazer

Re: la balade interdite

Messagepar shijo » Mar 17 Mar 2020 22:58

Faut trouver un chien ou un chat à fourrer dans une sacoche? Ce soir, j'ai remarqué une personne qui pouvait sembler promener le chien, mais qui marchait bien vite sans même lui laisser le temps de lever la patte.

Ce sont les contacts avec les autres qui sont à proscrire.
shijo
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1467
Enregistré le: Mer 19 Mar 2014 16:16
Ma présentation: Débutant
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Re: la balade interdite

Messagepar Rocky JUNKie » Mar 17 Mar 2020 23:36

:mrgreen: Mon chien fait 60kg ca va compliqué dans une sacoche
Rocky JUNKie
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 180
Enregistré le: Ven 5 Avr 2019 01:34
Localisation: SUD 77
Ma présentation: ✌️
Prénom ou surnom: Rocky JUNKie
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Actuelles : Hornet 600, Fz1 Fazer

Re: la balade interdite

Messagepar shijo » Mar 17 Mar 2020 23:42

J'ai un gros bagster qui ne m'est plus utile. Mais à mon avis, ça fait pas beaucoup plus que 10 à 15L.
shijo
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1467
Enregistré le: Mer 19 Mar 2014 16:16
Ma présentation: Débutant
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Re: la balade interdite

Messagepar Krän » Mar 17 Mar 2020 23:50

Sur le papier c'est un déplacement non nécessaire, donc normalement non autorisé.
Si tu fais un tour et rentre chez toi, pause seul au bord d'un lac ou que sais-je, je te rejoins c'est une balade sans conséquence d'un point de vue transmission du virus.
Mais...tu devras faire de l'essence...et tu peux garder tes gants, ou pas, ça dépend de la borne.
Mais...tu peux avoir un accident (seul ou percuter/être percuté) donc finir à l'hôpital...où la situation est parfois tendue.
Et...on reste à la maison...le nombre d'accidents domestiques est énorme chaque année. :-|

Bref, dis-toi que sur la base des règles en place, à mon sens sauf à jouer avec l'interprétation personnelle des termes (ce que la police n'aimera sûrement pas en cas de contrôle), on ne doit pas aller se balader en moto/voiture pour le plaisir, en termes de "loisir extérieur" seule la sortie pour activité physique (marche, footing, ...) proche de chez soi (seul) semble autorisée. ;)

C'est chiant comme situation, ça on est tous d'accord, plus encore quand on voit la météo. :cool:
Avatar de l’utilisateur
Krän
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 894
Enregistré le: Jeu 12 Juin 2014 19:52
Localisation: Paris
Ma présentation: Un morceau de Krän
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: R 1250 RS 2021

Re: la balade interdite

Messagepar shijo » Mer 18 Mar 2020 00:07

Le seul soucis du papier, c'est que le déplacement doit être "bref, à proximité du domicile". Mais Macron a bien dit que des "activités physiques" pour s'aérer resteront possible.

Ce serait quoi pour la police, la différence entre "(marche, footing, ...) proche de chez soi (seul)" et aller jouer seul avec la moto sur un parking vide d'un espace commercial fermé?
shijo
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1467
Enregistré le: Mer 19 Mar 2014 16:16
Ma présentation: Débutant
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Re: la balade interdite

Messagepar Tigris » Mer 18 Mar 2020 00:17

La marche tu vas forcément pas loin, de même qu'un footing, tu es quasi obligé de rentrer chez toi à la fin. En véhicule, tu peux aller potentiellement beaucoup plus loin (famille, amis, changement de région, et les flics ne savent pas si ce que tu leur raconte comme point de chute est vrai ou non. Alors dans le doute, risque de propagation d'un foyer de contamination vers une zone plus saine, paf.

Moi aussi ça m'emmerde, j'étais prêt à monter sur la selle aujourd'hui et à tenter de truander les flics, et puis à force de réfléchir... Tu entends que le voisin l'a, et un autre aussi, que les hostos sont saturés, et je me suis dit que de garder l'essence dans le réservoir m'aiderait à garder un budget décent si les salaires sont compliqués à verser à la fin du mois (je suis dans une TPE presque à l'arrêt). Sans même parler d'être potentiellement contaminé moi aussi sans le savoir, ce qui me ferait doublement suer :P
Donc ça me fends le cœur de la laisser sous sa bâche pendant plusieurs semaines à cette époque de l'année, mais je préfère être sûr de pouvoir la reprendre à ce moment-là que d'être en réanimation ou pire, avoir une amende (bah quoi, chacun ses priorités :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Tigris
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 245
Enregistré le: Lun 28 Oct 2019 14:43
Localisation: Levallois Perret
Ma présentation: Le Tigre des Hauts-de-Seine
Prénom ou surnom: Valentin
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Triumph Tiger 800 XCa 2018

Re: la balade interdite

Messagepar shijo » Mer 18 Mar 2020 00:26

Tigris a écrit:La marche tu vas forcément pas loin, de même qu'un footing, tu es quasi obligé de rentrer chez toi à la fin. ... Donc ça me fends le cœur de la laisser sous sa bâche pendant plusieurs semaines à cette époque de l'année, mais je préfère être sûr de pouvoir la reprendre à ce moment-là que d'être en réanimation ou pire, avoir une amende (bah quoi, chacun ses priorités :lol: )


Je pense que le minimum que je ferais toutes les semaines, voir tous les beaux jours et quand ça me chantera, c'est un peu de mania sur un parking d'un centre commercial à 1000m et 5 minutes de chez moi. Pour y travailler des trucs et pour en entretenir. Parce que des semaines sans rien faire du tout, c'est un coup à finir en réa ou pire....

Cette semaine, presque 19 et soleil. Une amende, ça peut se contester.
shijo
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1467
Enregistré le: Mer 19 Mar 2014 16:16
Ma présentation: Débutant
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Re: la balade interdite

Messagepar shijo » Mer 18 Mar 2020 00:36

Et sinon, au fait, faire quelques km pour retrouver un copain ou une copine, ça rentre dans la case "motif familial impérieux"?
shijo
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1467
Enregistré le: Mer 19 Mar 2014 16:16
Ma présentation: Débutant
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Re: la balade interdite

Messagepar Krän » Mer 18 Mar 2020 00:41

Shijo, comme dit le discours peut être défendu d'une certaine façon, il est éventuellement possible de jouer sur les termes (pas le familial impérieux de ton exemple, à l'évidence, mais j'imagine que là t'es au stade trollage :mrgreen: Ou avant aussi mais c'était pas bien explicite).

Je prends le pari qu'en cette période tendue (les flics ne sont sûrement pas ravis d'être mobilisés pour ce type de mission, ils réclament des masques pour être rassurés, à tort ou à raison c'est un autre sujet, que le gouvernement ne peut pas fournir, et ils grognent depuis des mois tout comme le personnel soignant au sujet de leurs conditions de travail), celui qui veut jouer va probablement perdre.
Mais libre à chacun de le tenter s'il a envie, on a pas de bracelet électronique. ;)

Et comme évoqué, en cas d'accident et hosto, ajouter une charge supplémentaire parce qu'on avait envie de se divertir est une "responsabilité" que chacun peut tout à fait assumer.
Il y a tellement de raisons d'être blessé dans la vie, une de plus ou de moins. Et puis d'autres personnes font sûrement bien pire (fumer, boire, se droguer...wait, c'est pareil, c'est juste une notion de légalité du produit) donc bon hein.

On peut en faire des tartines dans tous les sens de ce genre de sujet, il y a de quoi s'occuper jusqu'à la fin du confinement. :-|
Avatar de l’utilisateur
Krän
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 894
Enregistré le: Jeu 12 Juin 2014 19:52
Localisation: Paris
Ma présentation: Un morceau de Krän
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: R 1250 RS 2021

Re: la balade interdite

Messagepar shijo » Mer 18 Mar 2020 00:53

Krän a écrit:(pas le familial impérieux de ton exemple, à l'évidence, mais j'imagine que là t'es au stade trollage :mrgreen: Ou avant aussi mais c'était pas bien explicite).


J'ai déjà fait n'importe quoi pour retrouver quelqu'un, je serais pas à la prune près ou de plus pour ça :mrgreen:

Mais vraiment, le minimum que je ferais, ce sera régulièrement de la mania sur un parking pas loin. Pas question que je ne touche pas à la moto pendant plusieurs semaines et que je la redécouvre ensuite, même si c'est sûrement fun aussi. Avec, sur l'attestation, la mention de mon domicile ET de l'endroit où je me rendrais qui sera à 1000m ou pas beaucoup plus loin. Et pour y travailler des trucs tandis que faire d'autres choses à moto sur la période semble être compliqué.

C'est quoi, la différence avec d'aller marcher, sortir le chien trois fois par jour, ou faire du vélo? Je n'ai pas l'intention de tomber, ça ne m'est jamais arrivé.

PS: le vrai risque, ce sera les autos. Il n'y en a que peu, et elles circulent autrement que d'habitude... Mais sur 1000m à parcourir, je risque pas tant que ça non plus.
shijo
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1467
Enregistré le: Mer 19 Mar 2014 16:16
Ma présentation: Débutant
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Re: la balade interdite

Messagepar shijo » Mer 18 Mar 2020 01:14

En pratique, on dirait que ce sera chaud. Même le Parisien le fait maintenant penser. Macron puis le formulaire nous disent qu'on a le droit de sortir s'aérer (seul). Mais ça ne semble pas être du goût de tout le monde. On nous aurait menti, ou c'est une simple question "d'interprétation" par les poulets et les journalistes?

« Je pensais que le couvre-feu ne rentrait en vigueur que demain, plaide cet habitant de Ménilmontant. En fait, on a travaillé toute la matinée à la maison avec mon fils et on voulait prendre l'air, faire un peu de skate dans le quartier… » Il vient d'être contrôlé dans le cadre d'une opération menée par les policiers du 2e district de la direction territoriale de la sécurité de proximité. http://www.leparisien.fr/faits-divers/c ... 1481423553 Pendant que les quelques joggeurs courent en toute liberté, les conducteurs des véhicules en circulation sur le boulevard de la Villette sont systématiquement contrôlés

Foutage de gueule.
shijo
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1467
Enregistré le: Mer 19 Mar 2014 16:16
Ma présentation: Débutant
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Re: la balade interdite

Messagepar Mister Green » Mer 18 Mar 2020 01:39

-
Avatar de l’utilisateur
Mister Green
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 346
Enregistré le: Lun 24 Oct 2016 22:53
Localisation: Haut-Rhin (68)
Ma présentation: prez de moi
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW R1200GS LC (2014)

Re: la balade interdite

Messagepar Krän » Mer 18 Mar 2020 08:32

Shijo > j'entends totalement ton raisonnement, ce que j'ai écrit n'est pas à prendre comme un avis très personnel sur le sujet (ayant systématiquement soulevé une certaine forme d'incohérence avec des exemples). C'est plutôt l'idée que je perçois à l'écoute des discours (président et premier ministre) et des actions de certains policiers filmés hier.
Quasiment tout texte, surtout rédigé à la hâte comme cette "attestation", est interprétable dans une certaine mesure.
Après, chacun fait comme il l'entend.

J'ai entendu des gens demander si on ne pouvait sortir, en cochant la case relative à l'activité, que pour promener le chien et faire un jogging. Pas marcher.
C'est à mon sens là aussi une (mauvaise) interprétation, puisque pour bon nombre de gens marcher est leur seule activité physique durant l'année, certaines personnes ne peuvent pas courir, il semblerait curieux de leur dicter de rester le c*l dans le canapé... Soit tu cours, soit tu restes chez toi...mais tu peux marcher en cochant la case indiquant que tu vas faire une course. :gna:

Bref. Tiens nous au courant si tu te fais contrôler, ça donnera une idée (puisque côté police il peut y avoir interprétation également, en ta faveur ou non :mrgreen:).
Avatar de l’utilisateur
Krän
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 894
Enregistré le: Jeu 12 Juin 2014 19:52
Localisation: Paris
Ma présentation: Un morceau de Krän
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: R 1250 RS 2021

Re: la balade interdite

Messagepar snowride » Mer 18 Mar 2020 09:15

Avec mon esprit rebelle, ça fait bien longtemps que vous me faites mal au crâne à vous lire, si vous avez envie de sortir la moto, sortez la, seul, munissez-vous de votre attestation "je vais faire les courses", d'un sac à dos, arrêtez de réfléchir prenez votre guidon et allez faire des longues courses... perso il me manque du lait pour mes céréales du matin. Je vais aller le chercher à côté des fermes du 91, un peu plus loin quoi :gna: ben oui. Parfois les courses ça demande du temps pour être sûr de ne rien oublier.
"Le monde n'appartient pas à ceux qui se lèvent tôt, le monde appartient à ceux qui se retirent les doigts du cul"
Avatar de l’utilisateur
snowride
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1913
Enregistré le: Mar 11 Jan 2011 14:35
Localisation: Versailles
Ma présentation: Salut à tous
Prénom ou surnom: Isa
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW 9T, Dax 125 et scooter SH300.
Avant : Speed Triple S, Street Triple R, Hornet et CBR600RR piste, ER-6n, Roadwin.

Re: la balade interdite

Messagepar Lakota » Mer 18 Mar 2020 09:59

Rocky JUNKie a écrit::( Bon, restriction oblige, plus de balades moto mais .... Si je coche la case "activité physique individuelle" ca devrait passer ? :gna: Ça peut paraître un peu bête mais je suis très sérieux :oops: vous en pensez quoi ? J'ai 2 motos, il faut que ça roule, je change des trucs, je fais des tests etc, pas envie d'arrêter pendant plusieurs semaines alors qu'à coté de ça je suis obligé d'aller bosser pour la bonne santé financière des actionnaires de ma boite. Je vous dirai ce qu'il en est après avoir essayé :vroum:

Je ne crois pas que cela passe en référence à l'attestation que chacun(e) doit porter sur soi (daté au quotidien). puisque c'est précisé "à proximité du domicile".
La prune serait dorénavant passée à 135€ puisque beaucoup trop de gens sont encore inconscients et irresponsables (cf., entre autres, certains quartiers de Paris hier qui étaient encore bondés :carton:: ils vont donner raison à Blanquer qui croit que 50% de la populace sera infectée, cela paraît effectivement inévitable s'il n'y a pas de changement radical et immédiat).
On lit partout que la France pourrait se retrouver sur les traces de l'Italie (et d'ici 1-2 semaines il se peut qu'il y ait autant de morts en Italie que dans toute la Chine).
En Espagne à Madrid ils ont dû faire intervenir l'armée pour sermonner les gens à croire qu'il y en a encore beaucoup trop ayant des réactions de gamins de 5 ans :x ...De quoi désespérer une fois de plus du genre humain...

Cela dit si tu es seul et comme en roulant tu risques beaucoup moins d'être contaminé et d'infecter les autres, j'imagine que la Police se concentrera en priorité sur les groupes de personnes surtout à pied et non sur 1 motard "isolé". Sans compter le problème de manque d'effectifs de la police...
Image
Modifié en dernier par Lakota le Mer 18 Mar 2020 10:44, modifié 1 fois.
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4415
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: la balade interdite

Messagepar yoda » Mer 18 Mar 2020 10:33

Il est autorisé de faire des petites sorties pour faire des courses, à vous d'être encore plus prudents et de ne pas aller vous torpiller à 150 dans un champs de blé au fin fond du 91 pour mobiliser des urgentistes déjà débordés .
Il faut savoir faire preuve de civisme et il y a bien plus important que cramer du carburant en moto dans la vie , surtout en ce moment où il y a gens de 7 à 77 ans qui souffrent d'une pandémie dans les hostos .

Je limiterai mes déplacements mais en effet , je sortirai peut être faire des petits trajets pour faire des achats alimentaires .
N'oubliez pas qu'il y a l'adresse sur vos papiers de moto et qu'en cas de contrôle faut tomber sur un débile pour qu'il gobe que vous allez à 100 kms de chez vous en combi cuir sur votre BM ou GSXR par grand beau temps acheter des cornichons à LIDL.

Alors un peu de moto oui, mais pas loin et en étant plus prudent , et pas en groupe .
" Je penche donc je suis "
yoda
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1679
Enregistré le: Mar 5 Mar 2013 11:22
Localisation: Nay (64)
Ma présentation: Motard en Transalp
Prénom ou surnom: Gwen
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Africa Twin 1000

Re: la balade interdite

Messagepar shijo » Mer 18 Mar 2020 10:37

Ca me fait penser à un peuple à la masse qui redoute le pire et en train de se chier dessus (d’ailleurs tout le PQ est raflé dans les supermarchés). Qui n'a rien vu venir, qui maintenait le foot et qui supposait que les municipales, ça irait tranquille. Qui n'a rien pu faire non plus pour anticiper un rassemblement d'Evangélistes à Mulhouse, rien non plus contre un attroupement ensuite de 4000 schtroumpfs en Bretagne, rien du tout contre l'exode récent de la bourgeoisie vers les campagnes (constatant qu'ils n'y avaient pas la wifi, certains en sont ensuite revenus).

Il est certain que ça va mal se passer. Et car hier encore tout était bondé, les forces de l'ordre vont maintenant chercher des coupables, aisément identifiables. Le peuple réclame des inconscients et des coupables. Genre un type à moto, même si casqué, il ne pourrait absolument pas cracher autour de lui. Et donc même quelqu'un qui sortirait avec un enfant et un skate (autre part, j'ai appris que "un enfant n'a pas besoin de faire du sport").

PS: pour faire les courses, je suis mal, les supermarchés autour de moi sont tous vraiment proches.
shijo
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1467
Enregistré le: Mer 19 Mar 2014 16:16
Ma présentation: Débutant
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Re: la balade interdite

Messagepar Ornyal » Mer 18 Mar 2020 10:55

Krän l'a bien résumé : sur le papier ça a l'air inoffensif, mais tu vas toucher un clavier en faisant le plein, tu risques de te faire arrêter par les bleus, tu peux te viander et finir à l'hosto... Bref, le risque ce n'est pas juste de tousser sur un collègue : quand tu prends la moto tu est amené à interagir d'une manière ou d'une autre.

Les injonctions du gouvernement sont là pour minimiser autant que possible les risques et nous permettre d'aplatir la courbe (càd tenter tant bien que mal de garder le nombre de cas critiques sous notre capacité d'accueil en centre de soin). Donc tout le superflu (y compris le petit plaisir de la balade) passe à la trappe.

Pour rappel, on ne nous demande pas de faire ça pour se protéger individuellement, on n'est pas face à du terrorisme ou une invasion armée. On nous demande d'observer un confinement pour protéger les autres. Nos anciens, nos malades, mais aussi nos copains parce que dans certains cas ça part en sucette et on ne sait pas toujours bien pourquoi.

Après, Snowride l'a dit si tu t'en fiches, tu peux prendre ton casque, tes clés, et filer rouler. Par contre on te laisse décider tout seul, sans l'appui du forum car la Charte ne permet pas la promotion de comportements contraires à la loi.
Avatar de l’utilisateur
Ornyal
Modérateur du forum
Modérateur du forum
 
Messages: 2830
Enregistré le: Dim 5 Juil 2015 14:10
Ma présentation: Newbie in the hood
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Actuelle : R1200ST k6 R&N (pourvu qu'elle dure!)
Anciennes : Tuono V2 k6 (victime d'une queue de poisson...)
F800R k9 (vendue)
Street Triple k10 (volée... RIP)

Re: la balade interdite

Messagepar Krän » Mer 18 Mar 2020 10:57

Idem j'ai 4 supermarchés/supérettes à moins de 100 mètres... Dont un sur le chemin vers le box pour aller prendre la moto, ça va être chaud à argumenter ça. :-|
Avatar de l’utilisateur
Krän
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 894
Enregistré le: Jeu 12 Juin 2014 19:52
Localisation: Paris
Ma présentation: Un morceau de Krän
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: R 1250 RS 2021

Re: la balade interdite

Messagepar shijo » Mer 18 Mar 2020 11:12

"Comportement contraire à la loi"... on va punir ceux à skate et à vélo, "on veut vous voir à la maison ou à faire du jogging et du vélo autour du pâté de maison". On interdira aussi le sport quand "on en verra de trop" :mrgreen:

Dans tout ce bruit, il y a un vrai message qui n'est pas incompatible avec un peu de moto (pour la station service, il existe le gel hydroalcoolique):

Véran annonce que les marchés où l'on "voit des foules" sont amenés à fermer

"Les marchés où on va chercher à manger doivent pouvoir continuer de fournir de la nourriture aux personnes", a-t-il d'abord tenu à préciser, mais en revanche "ceux où l'on voit des foules, les marchés qui ont beaucoup d'étals, les marchés où il y a autre chose que de l'alimentaire sont amenés à fermer".

"A mesure que l'on constate qu'il y a des contacts rapprochés des gens dans la rue, nous sommes amenés à prendre des décisions. Ce sont les préfets qui ont autorité pour prendre ces décisions de fermeture", a poursuivi le ministre, rappelant que la règle est d'"intervenir partout" pour "faire respecter une distance d'un mètre entre les personnes". Un Français rencontre en temps normal "50 personnes par jour, il faudrait qu'il rencontre 5 personnes par jour", a-t-il énoncé comme objectif.


https://www.bfmtv.com/sante/direct-coro ... -epidemie/
Modifié en dernier par shijo le Mer 18 Mar 2020 11:15, modifié 1 fois.
shijo
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1467
Enregistré le: Mer 19 Mar 2014 16:16
Ma présentation: Débutant
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Re: la balade interdite

Messagepar Relworp » Mer 18 Mar 2020 11:13

shijo a écrit:... Il est certain que ça va mal se passer. Et car hier encore tout était bondé, les forces de l'ordre vont maintenant chercher des coupables, aisément identifiables. Le peuple réclame des inconscients et des coupables. Genre un type à moto, même si casqué, il ne pourrait absolument pas cracher autour de lui.



"C'est pas ma faute, c'est rien que les autres qui sont tous des cons..."

Franchement, on dirait les arguments d'un gamin en maternelle.
A un moment, vous êtes égoïstes, vous n'avez rien à foutre de votre prochain, vous êtes pas foutu de vous restreindre un peu pour le bien de tous, arrêtez de vous cacher derrière votre petit doigt : assumez le.
Avatar de l’utilisateur
Relworp
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 834
Enregistré le: Dim 6 Aoû 2017 17:39
Localisation: essonne
Ma présentation: Motard du dimanche de beau temps
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: KTM 990 SMT

Suivante

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Réglementations
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités