M’enregistrer

la balade interdite

Vitesse, radars, nouvelles lois, questions juridiques etc.

Re: la balade interdite

Messagepar GILOU29 » Mer 18 Mar 2020 11:13

yoda a écrit:Il est autorisé de faire des petites sorties pour faire des courses, à vous d'être encore plus prudents et de ne pas aller vous torpiller à 150 dans un champs de blé au fin fond du 91 pour mobiliser des urgentistes déjà débordés .
Il faut savoir faire preuve de civisme et il y a bien plus important que cramer du carburant en moto dans la vie , surtout en ce moment où il y a gens de 7 à 77 ans qui souffrent d'une pandémie dans les hostos .


:cool2:

Ornyal a écrit:Après, Snowride l'a dit si tu t'en fiches, tu peux prendre ton casque, tes clés, et filer rouler. Par contre on te laisse décider tout seul, sans l'appui du forum car la Charte ne permet pas la promotion de comportements contraires à la loi.


:cool2:
Avatar de l’utilisateur
GILOU29
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 749
Enregistré le: Mer 6 Nov 2019 20:20
Ma présentation: passion motos
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Une routière, avec des valoches et un top case

Re: la balade interdite

Messagepar communicator » Mer 18 Mar 2020 11:19

shijo a écrit:Faut trouver un chien ou un chat à fourrer dans une sacoche? Ce soir, j'ai remarqué une personne qui pouvait sembler promener le chien, mais qui marchait bien vite sans même lui laisser le temps de lever la patte.

Ce sont les contacts avec les autres qui sont à proscrire.

Ma fille a un staffy et elle le loue pour 5 € les 10 mn...ça vous fera une bonne excuse pour sortir et lui il n'em....ra pas sa maîtresse à la maison. :D :D :D :D :cool2: :yeehaa: :yeehaa: :yeehaa: :yeehaa: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
On s'en fout de connaitre la vérité, l'essentiel c'est d'avoir raison (Me Eric Dupond-Moretti)
Avatar de l’utilisateur
communicator
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 688
Enregistré le: Mer 26 Déc 2012 15:56
Localisation: Cergy
Ma présentation: Présentation de Communicator
Prénom ou surnom: Jean-Luc
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Triumph Tiger Explorer XRT White Crystal Avril 2019

Re: la balade interdite

Messagepar shijo » Mer 18 Mar 2020 11:26

Relworp a écrit:
shijo a écrit:... Il est certain que ça va mal se passer. Et car hier encore tout était bondé, les forces de l'ordre vont maintenant chercher des coupables, aisément identifiables. Le peuple réclame des inconscients et des coupables. Genre un type à moto, même si casqué, il ne pourrait absolument pas cracher autour de lui.



"C'est pas ma faute, c'est rien que les autres qui sont tous des cons..."

Franchement, on dirait les arguments d'un gamin en maternelle.
A un moment, vous êtes égoïstes, vous n'avez rien à foutre de votre prochain, vous êtes pas foutu de vous restreindre un peu pour le bien de tous, arrêtez de vous cacher derrière votre petit doigt : assumez le.


Ah, je n'aurais pas du tout formulé cela de cette façon là, vois tu. Je n'ai traité aucun du récent rasso de con, par contre, j'ai été taxé de "corna parano", à quoi j'ai ensuite réagit sobrement. Au moment du rasso, je ne serrais plus la main à personne depuis 15 jours déjà, ce qui n'était pas du tout le cas de la plupart des autres, j'en étais sidéré, consterné. Et du fait du comportement de mes collègue, des corona paranos aussi, on a fini quasi confinés une semaine avant le reste de la population. Sans savoir ou compter que depuis peu, on nous parle enfin des cas "confirmés" du bureau ou de leur entourages (2 à 3000 personnes qui y arrivent de toute l'Ile de France).

Les égoïstes, les gamins et les cons, va falloir que tu les recherches autre part que derrière l'un de mes doigts, je pense.
shijo
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1467
Enregistré le: Mer 19 Mar 2014 16:16
Ma présentation: Débutant
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Re: la balade interdite

Messagepar Relworp » Mer 18 Mar 2020 11:37

Ne plus serrer de main à personne depuis 15 jours te dispenserait donc de toute autre mesure de confinement ?
Avatar de l’utilisateur
Relworp
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 834
Enregistré le: Dim 6 Aoû 2017 17:39
Localisation: essonne
Ma présentation: Motard du dimanche de beau temps
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: KTM 990 SMT

la balade interdite

Messagepar No.7 » Mer 18 Mar 2020 11:39

Si vous pensez que votre petit confort est supérieur à l'intérêt de tous, que vous êtes prêts à mourrir et faciliter le décès des autres, y compris vos proches... ben faites comme vous voulez, 135€ c'est rien par rapport au risque que vous faites courir à la société dans son ensemble.

On peut toujours triturer un ordre, un texte, une directive... pour lui faire dire ce que vous voulez entendre.

Pour ceux qui sont juste un peu limité intellectuellement, le principe est simple : on limite les sorties à ce qui est nécessaire pour assurer sa survie.

La moto n'en fait pas partie (même si c'est bon pour le moral comme disait la compagnie creole).

Vous êtes grands, responsables, faites en fonction de votre conscience et arrêtez de trouver des prétextes et de chercher l'adhésion des membres du forum pour faire n'importe quoi.

Bon courage à tous
J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse.
Jacques Chirac
Avatar de l’utilisateur
No.7
Blogueur sur le site
Blogueur sur le site
 
Messages: 2102
Enregistré le: Mer 15 Juin 2016 17:48
Localisation: Hauts-de-Seine
Ma présentation: No.7 vous salue V
Prénom ou surnom: François
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Multistrada 950

Re: la balade interdite

Messagepar shijo » Mer 18 Mar 2020 11:43

Relworp a écrit:Ne plus serrer de main à personne depuis 15 jours te dispenserait donc de toute autre mesure de confinement ?


Je dis que sortir parfois la moto, c'est pas pire que sortir plusieurs fois par jour le chien, le vélo ou son jogging.

C'est vers la mi janvier qu'on a arrêté de se serrer tous les mains. Avec à partir de cette période déjà, des collègues en télétravail/quarantaine, car ils avaient visité des secteurs affectés (notamment l'Oise, ou encore, la Chine).
shijo
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1467
Enregistré le: Mer 19 Mar 2014 16:16
Ma présentation: Débutant
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Re: la balade interdite

Messagepar Ornyal » Mer 18 Mar 2020 12:04

No.7 a écrit:Vous êtes grands, responsables, faites en fonction de votre conscience et arrêtez de trouver des prétextes et de chercher l'adhésion des membres du forum pour faire n'importe quoi.


:cool2:

Alors si on veut garder ce topic pour se plaindre de son canapé trop confortable, autant rester civils car on est finalement tous dans le même bateau et un ping pong de "t'es inconscient" vs "t'es coincé" n'aboutira à rien.
Avatar de l’utilisateur
Ornyal
Modérateur du forum
Modérateur du forum
 
Messages: 2830
Enregistré le: Dim 5 Juil 2015 14:10
Ma présentation: Newbie in the hood
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Actuelle : R1200ST k6 R&N (pourvu qu'elle dure!)
Anciennes : Tuono V2 k6 (victime d'une queue de poisson...)
F800R k9 (vendue)
Street Triple k10 (volée... RIP)

Re: la balade interdite

Messagepar Relworp » Mer 18 Mar 2020 12:05

shijo a écrit:Je dis que sortir parfois la moto, c'est pas pire que...


Une nouvelle fois l'argument consistant à repousser la faute sur les autres pour justifier des siennes.
Maternelle, première année !
Bravo...
Avatar de l’utilisateur
Relworp
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 834
Enregistré le: Dim 6 Aoû 2017 17:39
Localisation: essonne
Ma présentation: Motard du dimanche de beau temps
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: KTM 990 SMT

Re: la balade interdite

Messagepar shijo » Mer 18 Mar 2020 12:08

Relworp a écrit:
shijo a écrit:Je dis que sortir parfois la moto, c'est pas pire que...


Une nouvelle fois l'argument consistant à repousser la faute sur les autres pour justifier des siennes.
Maternelle, première année !
Bravo...


Les virus dans l'air vous rendent irrationnels et souffrants. Je ne peux maintenant plus que compatir.
shijo
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1467
Enregistré le: Mer 19 Mar 2014 16:16
Ma présentation: Débutant
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Re: la balade interdite

Messagepar Relworp » Mer 18 Mar 2020 12:11

Rationnellement ; un chien a besoin de pisser, ta moto non.
Rationnellement ; faire de l'exercice physique est un besoin physiologique, faire de la moto, ça n'est ni de l'exercice physique, ni un besoin physiologique.
Avatar de l’utilisateur
Relworp
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 834
Enregistré le: Dim 6 Aoû 2017 17:39
Localisation: essonne
Ma présentation: Motard du dimanche de beau temps
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: KTM 990 SMT

Re: la balade interdite

Messagepar shijo » Mer 18 Mar 2020 12:16

Relworp a écrit:Rationnellement ; un chien a besoin de pisser, ta moto non.
Rationnellement ; faire de l'exercice physique est un besoin physiologique, faire de la moto, ça n'est ni de l'exercice physique, ni un besoin physiologique.


Rationnellement: quelques exercices à moto, ça peut faire suer et ça peut être très bon pour le psychique en période de confinement. Et ne pas en faire un long moment, je n'aimerais pas. Souvent, des motards se plantent à la reprise.
shijo
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1467
Enregistré le: Mer 19 Mar 2014 16:16
Ma présentation: Débutant
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Re: la balade interdite

Messagepar miwik » Mer 18 Mar 2020 12:21

Relworp a écrit:
shijo a écrit:... Il est certain que ça va mal se passer. Et car hier encore tout était bondé, les forces de l'ordre vont maintenant chercher des coupables, aisément identifiables. Le peuple réclame des inconscients et des coupables. Genre un type à moto, même si casqué, il ne pourrait absolument pas cracher autour de lui.



"C'est pas ma faute, c'est rien que les autres qui sont tous des cons..."

Franchement, on dirait les arguments d'un gamin en maternelle.
A un moment, vous êtes égoïstes, vous n'avez rien à foutre de votre prochain, vous êtes pas foutu de vous restreindre un peu pour le bien de tous, arrêtez de vous cacher derrière votre petit doigt : assumez le.

Merci, j'avais tellement envie de lui repondre :lol:
PARCE QUUEEEE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
miwik
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2139
Enregistré le: Jeu 26 Aoû 2010 01:42
Localisation: par rapport a quoi ?
Ma présentation: Salut les cyclistes !
Prénom ou surnom: prenom ou surnom
Expérience moto: aucune
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: BRAAAAP!!

la balade interdite

Messagepar No.7 » Mer 18 Mar 2020 12:22

Je propose que tu écrives au gouvernement pour leur expliquer que faire de la moto est plus important en termes de santé publique que de rester confiné.
Ils ajouteront sûrement une case dans le formulaire de dérogation.

Maintenant arrête de te faire plus bête que tu ne l'es et arrête la polémique s'il te plait.

Ps : tiens nous au courant de la réponse du gouvernement
J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse.
Jacques Chirac
Avatar de l’utilisateur
No.7
Blogueur sur le site
Blogueur sur le site
 
Messages: 2102
Enregistré le: Mer 15 Juin 2016 17:48
Localisation: Hauts-de-Seine
Ma présentation: No.7 vous salue V
Prénom ou surnom: François
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Multistrada 950

Re: la balade interdite

Messagepar Relworp » Mer 18 Mar 2020 12:22

shijo a écrit: Et ne pas en faire un long moment, je n'aimerais pas. Souvent, des motards se plantent à la reprise.


Allons-y gaiement : le prochain argument, ça sera les vies sauvées sur la route à la fin de l'épidémie chez les motards qui auront continué à rouler malgré le confinement, opposé aux vies sauvées par le confinement ? :o :humm: :gna: :lol:

Tu fais bien ce que tu veux, mais à un moment faut juste arrêter avec la mauvaise foi.

Inutile de trouver des prétextes à la con pour avoir l'assentiment d'autrui ; prend tes responsabilités, assume que tu es hors la loi, vu par nombre de personnes comme un égoïste, que tu prends le risque de te retrouver à l'hosto / te faire pruner / ..., et que ce n'est QUE pour ton plaisir. Le reste, c'est de la flûte.
Avatar de l’utilisateur
Relworp
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 834
Enregistré le: Dim 6 Aoû 2017 17:39
Localisation: essonne
Ma présentation: Motard du dimanche de beau temps
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: KTM 990 SMT

Re: la balade interdite

Messagepar shijo » Mer 18 Mar 2020 12:25

Miwik a écrit:
Relworp a écrit:
shijo a écrit:... Il est certain que ça va mal se passer. Et car hier encore tout était bondé, les forces de l'ordre vont maintenant chercher des coupables, aisément identifiables. Le peuple réclame des inconscients et des coupables. Genre un type à moto, même si casqué, il ne pourrait absolument pas cracher autour de lui.



"C'est pas ma faute, c'est rien que les autres qui sont tous des cons..."

Franchement, on dirait les arguments d'un gamin en maternelle.
A un moment, vous êtes égoïstes, vous n'avez rien à foutre de votre prochain, vous êtes pas foutu de vous restreindre un peu pour le bien de tous, arrêtez de vous cacher derrière votre petit doigt : assumez le.

Merci, j'avais tellement envie de lui repondre :lol:


L'argument de ceux qui se sont encore entassés dans les bars, puis les parcs et enfin dans les trains et aux marchés, ces jours ci: "personnellement, je risque rien, le reste, c'est pas mon problème."
shijo
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1467
Enregistré le: Mer 19 Mar 2014 16:16
Ma présentation: Débutant
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Re: la balade interdite

Messagepar shijo » Mer 18 Mar 2020 12:32

Un peuple à la ramasse, qui n'a pas pris les bonnes décisions ni en janvier, ni récemment. Et qui maintenant est aux abois, va punir absolument tout ce qu'il "va voir dehors" à défaut d'avoir su se protéger d'un virus, invisible.

La présidente de la Commission européenne a admis que les responsables politiques avaient tous "sous-estimé" l’ampleur du danger représenté par l’épidémie du nouveau coronavirus, dans une interview publiée mercredi par le quotidien allemand Bild. "Je pense que nous tous, qui ne sommes pas experts, avons sous-estimé au départ le coronavirus", a déclaré Ursula von der Leyen au journal. https://www.sudouest.fr/2020/03/18/le-c ... 3-4696.php
shijo
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1467
Enregistré le: Mer 19 Mar 2014 16:16
Ma présentation: Débutant
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Re: la balade interdite

Messagepar Krän » Mer 18 Mar 2020 12:35

Je ne connais pas personnellement Shijo donc je ne peux pas me prononcer pour lui mais je crois comprendre dans son propos qu'il ne cherche pas forcément lui-même un "prétexte" (quoique :humm: :-| ) mais qu'il pointe du doigt le fait qu'on peut voir une certaine forme d'incohérence dans la logique qui voudrait que sortir seul à moto quelques kilomètres sans faire de 'pause' pour papoter ou autre pourrait être plus dangereux d'un point de vue transmission du virus (et uniquement celui-ci) que le fait de sortir en ville dans la rue autour de chez soi faire un jogging.
Comme dit, oui, c'est d'une certaine façon discutable, tout comme le fait de pouvoir sortir tous les jours pour aller tripoter des caddy et des articles dans les magasins comme des centaines d'autres personnes l'ont fait dans les heures qui précèdent. :cool:

C'est là discuter du texte de "l'attestation", rédigé à la hâte et de façon extrêmement simple pour essayer de faire comprendre au maximum de gens ce qu'il est bon ou non de faire.
Ce n'est pas un texte de loi en 25 articles, ça a seulement pour but de faire prendre conscience à la majorité des gens si possible qu'il y a un risque important et des bons comportements à adopter.
Tout le monde ne va pas être contrôlé, personne ne va compter le nombre de sorties, la durée, et les motifs, il est possible d'aller faire des courses au supermarché tous les jours le matin puis aller s'oxygéner l'après-midi parce que ce sont deux motifs pour sortir et qu'on y voit donc une totale légitimité quand on coche la petite case de l'attestation imprimée en 15-30 exemplaires pour les 15 jours de 'confinement'. Et "légalement", oui, ça fonctionne, pas de souci.

Il ne faut donc pas discuter la phrase, sauf à vouloir impérativement justifier ses actions sur la base d'un texte rudimentaire et forcément interprétable, mais s'attacher au principe global du 'confinement' (comme il a été rappelé déjà ici d'ailleurs).
Lui aussi est bien sûr discutable dans une certaine mesure, tous l'est ou presque.
Bon sens, prise de responsabilité, solidarité, sens civique, tout ça tout ça. :siffle:
Ensuite, chacun fait keskiveu. :vroum2:
Avatar de l’utilisateur
Krän
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 894
Enregistré le: Jeu 12 Juin 2014 19:52
Localisation: Paris
Ma présentation: Un morceau de Krän
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: R 1250 RS 2021

Re: la balade interdite

Messagepar Rocky JUNKie » Mer 18 Mar 2020 12:48

Je vous trouve un peu dur tout de même. Cest malheureux que meme ici, a en lire certain, si on remets en cause les dires ou les ordres du gouvernement on est juste bête.

Le remise en question, l'interrogation cest pas encore interdit je rappel. Ca veut pas dire qu'on rejette tout en bloc, mais on y réfléchit c'est tout.

Je vais pas me répéter mais dans mon cas avec le boulot tous les jours ça n'a aucun sens cette restriction. Donc je peux comprendre que certain se disent que tout cela n'est pas crédible. Moi je pense à bien pire, le virus est bien crédible mais la gestion de crise est une horreur et ça, c'est bien plus dangereux que d'aller faire une balade en moto sans rencontrer personne.

Le sujet reste délicat, ca revient à parler politique et bien des fois, vaut mieux éviter. Essayer simplement de ne pas être radicaux dans vos propos. Tout n'est ni noir ni blanc et surtout dans cette gestion de crise, les points noirs ne sont pas rares.

Sinon, je venais recueillir l'avis du forum (en moyenne) sur le sujet, je crois qu'on l'a
Rocky JUNKie
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 180
Enregistré le: Ven 5 Avr 2019 01:34
Localisation: SUD 77
Ma présentation: ✌️
Prénom ou surnom: Rocky JUNKie
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Actuelles : Hornet 600, Fz1 Fazer

Re: la balade interdite

Messagepar shijo » Mer 18 Mar 2020 12:51

Krän a écrit:Je ne connais pas personnellement Shijo donc je ne peux pas me prononcer pour lui mais je crois comprendre dans son propos qu'il ne cherche pas forcément lui-même un "prétexte" (quoique :humm: :-| ) mais qu'il pointe du doigt le fait qu'on peut voir une certaine forme d'incohérence dans la logique qui voudrait que sortir seul à moto quelques kilomètres sans faire de 'pause' pour papoter ou autre pourrait être plus dangereux d'un point de vue transmission du virus (et uniquement celui-ci) que le fait de sortir en ville dans la rue autour de chez soi faire un jogging.
Comme dit, oui, c'est d'une certaine façon discutable, tout comme le fait de pouvoir sortir tous les jours pour aller tripoter des caddy et des articles dans les magasins comme des centaines d'autres personnes l'ont fait dans les heures qui précèdent. :cool:


Relworp a écrit:Tu fais bien ce que tu veux, mais à un moment faut juste arrêter avec la mauvaise foi.



Le ministre de la santé, aujourd'hui: Un Français rencontre en temps normal "50 personnes par jour, il faudrait qu'il rencontre 5 personnes par jour", a-t-il énoncé comme objectif.

Depuis la mi janvier, je ne "rencontre" pas beaucoup plus que 5 personnes par jour, et encore moins de gens par jour depuis le rasso, qui était pour moi une entorse. Le Français a encore cet objectif de 5 personnes à atteindre un jour :twisted:

Relworp a écrit: prend tes responsabilités, assume que tu es hors la loi


Le vélo, c'est Ok, mais pas la moto, alors que l'esprit de la loi veut simplement qu'on ne croise personne :mrgreen:
shijo
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1467
Enregistré le: Mer 19 Mar 2014 16:16
Ma présentation: Débutant
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Re: la balade interdite

Messagepar No.7 » Mer 18 Mar 2020 12:55

Sauf que pour une fois, il n'y a pas matière à débat. Le gouvernement a tardé (en deux mots hein) à prendre des mesures, les gens ont été inconscients, certes (ou peut-être ça dépend du point de vue).

Maintenant il y a confinement, il n'y a pas à tergiverser, c'est comme ça point barre.

Au delà de la loi, si tu veux mettre la vie des autres en péril fais toi plaisir, ça ne coûte que 135€
J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse.
Jacques Chirac
Avatar de l’utilisateur
No.7
Blogueur sur le site
Blogueur sur le site
 
Messages: 2102
Enregistré le: Mer 15 Juin 2016 17:48
Localisation: Hauts-de-Seine
Ma présentation: No.7 vous salue V
Prénom ou surnom: François
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Multistrada 950

la balade interdite

Messagepar SoC » Mer 18 Mar 2020 12:56

Si vous voulez bougez utile, allez donnez votre sang si vous le pouvez. Les dons ont grandement diminué ces derniers temps...

Envoyé de mon HTC U11 en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
SoC
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 317
Enregistré le: Jeu 5 Déc 2019 21:07
Ma présentation: Jeune motarde
Prénom ou surnom: Sophie
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Gsx400s (1983)
F800GT (2018)

Re: la balade interdite

Messagepar shijo » Mer 18 Mar 2020 13:02

Rocky JUNKie a écrit:Je vais pas me répéter mais dans mon cas avec le boulot tous les jours ça n'a aucun sens cette restriction. Donc je peux comprendre que certain se disent que tout cela n'est pas crédible. Moi je pense à bien pire, le virus est bien crédible mais la gestion de crise est une horreur et ça, c'est bien plus dangereux que d'aller faire une balade en moto sans rencontrer personne.

Le sujet reste délicat, ca revient à parler politique et bien des fois, vaut mieux éviter.


Seules les activités vitales doivent être maintenues. On n'imaginerait pas un instant qu'on confine tout le personnel d'une centrale nucléaire en activité... Ni le confinement du personnel de Rungis. Et ce n'est que maintenant que le gouvernement envisage de restreindre les activités des marchés, pour n'y autoriser plus que la vente de denrées alimentaires :cool2:

Ce lundi, les ouvriers et artisans du secteur du bâtiment étaient encore actifs. Il est prévu de les confiner bientôt?

Si on veut politiser le débat, discutons des cavistes,autorisés à rester ouverts. Ca va vite s'enflammer :mrgreen:
shijo
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1467
Enregistré le: Mer 19 Mar 2014 16:16
Ma présentation: Débutant
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Re: la balade interdite

Messagepar No.7 » Mer 18 Mar 2020 13:06

mais tais toi donc !
J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse.
Jacques Chirac
Avatar de l’utilisateur
No.7
Blogueur sur le site
Blogueur sur le site
 
Messages: 2102
Enregistré le: Mer 15 Juin 2016 17:48
Localisation: Hauts-de-Seine
Ma présentation: No.7 vous salue V
Prénom ou surnom: François
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Multistrada 950

Re: la balade interdite

Messagepar shijo » Mer 18 Mar 2020 13:10

No.7 a écrit:Au delà de la loi, si tu veux mettre la vie des autres en péril fais toi plaisir, ça ne coûte que 135€


Majorée à 375€. Dans le pire des cas, et du fait de la gestion de la crise jusqu'à ce jour, 50% des Français finiront contaminés au cours des prochains jours.

Jean de LA FONTAINE
1621 - 1695
Les Animaux malades de la peste

Un mal qui répand la terreur,
Mal que le Ciel en sa fureur
Inventa pour punir les crimes de la terre,
La Peste (puisqu'il faut l'appeler par son nom)
Capable d'enrichir en un jour l'Achéron,
Faisait aux animaux la guerre.
Ils ne mouraient pas tous, mais tous étaient frappés :

Spoiler Alerte: Afficher
On n'en voyait point d'occupés
A chercher le soutien d'une mourante vie ;
Nul mets n'excitait leur envie ;
Ni Loups ni Renards n'épiaient
La douce et l'innocente proie.
Les Tourterelles se fuyaient :
Plus d'amour, partant plus de joie.
Le Lion tint conseil, et dit : Mes chers amis,
Je crois que le Ciel a permis
Pour nos péchés cette infortune ;
Que le plus coupable de nous
Se sacrifie aux traits du céleste courroux,
Peut-être il obtiendra la guérison commune.
L'histoire nous apprend qu'en de tels accidents
On fait de pareils dévouements :
Ne nous flattons donc point ; voyons sans indulgence
L'état de notre conscience.
Pour moi, satisfaisant mes appétits gloutons
J'ai dévoré force moutons.
Que m'avaient-ils fait ? Nulle offense :
Même il m'est arrivé quelquefois de manger
Le Berger.
Je me dévouerai donc, s'il le faut ; mais je pense
Qu'il est bon que chacun s'accuse ainsi que moi :
Car on doit souhaiter selon toute justice
Que le plus coupable périsse.
- Sire, dit le Renard, vous êtes trop bon Roi ;
Vos scrupules font voir trop de délicatesse ;
Eh bien, manger moutons, canaille, sotte espèce,
Est-ce un péché ? Non, non. Vous leur fîtes Seigneur
En les croquant beaucoup d'honneur.
Et quant au Berger l'on peut dire
Qu'il était digne de tous maux,
Etant de ces gens-là qui sur les animaux
Se font un chimérique empire.
Ainsi dit le Renard, et flatteurs d'applaudir.
On n'osa trop approfondir
Du Tigre, ni de l'Ours, ni des autres puissances,
Les moins pardonnables offenses.
Tous les gens querelleurs, jusqu'aux simples mâtins,
Au dire de chacun, étaient de petits saints.
L'Ane vint à son tour et dit : J'ai souvenance
Qu'en un pré de Moines passant,
La faim, l'occasion, l'herbe tendre, et je pense
Quelque diable aussi me poussant,
Je tondis de ce pré la largeur de ma langue.
Je n'en avais nul droit, puisqu'il faut parler net.
A ces mots on cria haro sur le baudet.
Un Loup quelque peu clerc prouva par sa harangue
Qu'il fallait dévouer ce maudit animal,
Ce pelé, ce galeux, d'où venait tout leur mal.
Sa peccadille fut jugée un cas pendable.
Manger l'herbe d'autrui ! quel crime abominable !
Rien que la mort n'était capable
D'expier son forfait : on le lui fit bien voir.
Selon que vous serez puissant ou misérable,
Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir.
shijo
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1467
Enregistré le: Mer 19 Mar 2014 16:16
Ma présentation: Débutant
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Re: la balade interdite

Messagepar Grand Schtroumpf » Mer 18 Mar 2020 13:13

www.ducati-mania.com
LE forum francophone des Ducati Diavel, Monster, Panigale, Scrambler, Streetfighter et SuperSport mais des autres Ducati aussi !
Avatar de l’utilisateur
Grand Schtroumpf
Administrateur MOTARDS IDF
Administrateur MOTARDS IDF
 
Messages: 7641
Enregistré le: Ven 23 Juil 2010 10:12
Localisation: 78 - Vallée de Chevreuse
Ma présentation: Le Grand Schtroumpf rejoint la famille motards-idf !
Prénom ou surnom: GS
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Ducati Diavel AMG
Ducati Panigale V4 S
Ducati Streetfighter V4 S

Précédente

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Réglementations
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités