M’enregistrer

[CR] l'Ouest parisien 18/11/2017

En solo ou en groupe, venez raconter vos sorties, partager vos photos et vidéos

[CR] l'Ouest parisien 18/11/2017

Messagepar No.7 » Sam 18 Nov 2017 17:54

le CR est ouvert

Journée fraîche mais sèche, je n'en demandais pas plus pour cette balade. L'occasion de roder la supersport et de mieux faire connaissance et de remettre Nonofent en selle suite à 3 interminables mois d'arrêt forcé.

Eagle four a eu un soucis pour se rendre au point de rendez-vous et n'a pas pu se joindre à nous. Je vous rassure, il va mieux que son téléphone.

Du coup, mrverdur qui était là (presque) pile à l'heure était arrivé 7ème mais néanmoins dernier. Plaisir de revoir tout le monde et de rencontrer Gisèle et Stephane95.

Image

Début de balade à travers le Vexin français. Les routes sont relativement propres (pour le Vexin). Quelques routes barrées ont tenté de nous faire dévier du parcours sans résultat, mon obstination a pour une fois payé. Au moment de la pause, après une cinquantaine de kilomètres, mrverdur nous révèle que son rythme pépère est dû à la peur de la panne sèche, il a juste oublié de faire le plein au départ :boulet:

On arrivera néanmoins à gagner Vernon pour qu'il puisse abreuver son bestiau et qu'on se réchauffe devant nos plats au Buffalo Grill. Le repas se passe dans la bonne humeur mais je dois interrompre la troupe qui espérait faire une sieste après ce repas copieux.

Ils ne m'en voudront pas longtemps surtout une fois qu'on aborde les virolos de la D57 près d'Evreux. On poursuit la balade jusqu'à la route des crêtes sur les hauteurs de la Roche Guyon pour une dernière pause avant de se séparer.

Image

Arrivée à Vigny au complet, sans encombre et dans les temps.

C'était une chouette journée :cool2: J'espère que ça vous a plu et que vous êtes bien rentrés
J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse.
Jacques Chirac
Avatar de l’utilisateur
No.7
Blogueur sur le site
Blogueur sur le site
 
Messages: 2102
Enregistré le: Mer 15 Juin 2016 17:48
Localisation: Hauts-de-Seine
Ma présentation: No.7 vous salue V
Prénom ou surnom: François
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Multistrada 950

Re: [CR] l'Ouest parisien 18/11/2017

Messagepar Tankfou » Sam 18 Nov 2017 20:14

CR plus complet à venir. :-|

Bien rentré en tout cas. :)

Journée tip top en tout cas ! :cool2:
Avatar de l’utilisateur
Tankfou
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 194
Enregistré le: Dim 13 Mar 2016 21:52
Localisation: Paris
Ma présentation: Présentation du Tenfou Barbu
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: KTM 1290 SD GT

Re: [CR] l'Ouest parisien 18/11/2017

Messagepar Stephane95 » Sam 18 Nov 2017 20:39

Bien rentré et tout d'abord merci pour l'organisation sans faille.
Ca faisait vraiment une éternité que je n'avais pas été suiveur et en fait c'est pas mal non plus de suivre le GO :D

Un petit groupe très sympa (nous ne connaissions personne), un rythme assez cool tout en étant bien enroulé vue de l'arrière et deux petits lâchés derrière Tankfou ayant permis de faire vivre un peu les chevaux :twisted:
3 trails dont 2 KTM 1190 adventure sur 7 motos, un record !

Un repas copieux agrémenté de pleins d'histoires de motards, d'accidents, d'opérations ... Que des trucs sympa ! :51:

Gisèle a pu avancer dans son rodage, dans 100 bornes elle pourra prendre 7000 tr/min, ça devient bon. :twisted:

Nous ne traversons presque jamais la seine donc nous avons pu découvrir les routes du début d'après midi et ce coin est très sympa. :cool2:
Dommage qu'il faille se taper la traversée d'une ville pour y aller :beurk:

En tout cas merci pour la balade et à très bientôt. :signe:
Bonne route ceux qui roulent de nouveaux demain :vroum:
Stephane95
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1443
Enregistré le: Sam 19 Juin 2010 17:44
Localisation: Cormeilles en Parisis - 95
Ma présentation: Présentation de Gisèle et Stéphane
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Triumph Street Triple RS pour Gisèle et KTM 1290 SAS pour moi

[CR] l'Ouest parisien 18/11/2017

Messagepar Bibi's » Sam 18 Nov 2017 21:24

Bien rentré également !
Je ferai un peu plus long plus tard.

En tout cas un grand merci à No.7, au top comme d'hab :) .
Avatar de l’utilisateur
Bibi's
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 362
Enregistré le: Mer 27 Avr 2016 23:28
Ma présentation: Bibi's - présentation
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: 690 SMCR
S1000RR

Re: [CR] l'Ouest parisien 18/11/2017

Messagepar Plusque3%debatteriegps » Sam 18 Nov 2017 23:12

:cool2: super début de balade qui s' arrête à la première sortie de l'A15,je roulais tranquille 130 voie de droite quand tout à coup un gros trou dans le bitume et là c'est le drame plamf ou chbam un bruit dans ce style :o ,mon téléphone se décroche de la main gauche je l' effleure ,j'essaie de faire une reprise de volée avec le pied mais rien à faire il s' écrase lamentablement au sol ptit coup d'œil dans le rétro :vroum: une voiture lui roule dessus avec l'avant G et l' achevé avec l' arrière G je reviens sur les lieux du crime et là je découvre avec horreur qu'il était éparpillé sur 100 m j'ai tout reconstitue sauf la carte SIM . Bon tan pis je l'abandonne sur la BU. J ' enfourche ma mob et là plus de batterie :cry: ,oublier etteindre feux :evil: :cool2: . :twisted: petite poussette en deuxième et en côte toujours sur la BU et s'est reparti vers la maison .
:siffle: Sinon bien la balade mais un peu courtecourte . :signe:
Avatar de l’utilisateur
Plusque3%debatteriegps
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 695
Enregistré le: Sam 14 Mar 2015 20:57
Ma présentation: la moto une passion depuis toujours
Prénom ou surnom: Fred
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW K 1300 R , FZ1 ,Suzuyam GSXS 1000 Fazer pour tous les jours , une MZ 250 pour la piste , une bleue pour le grasstrack et le meilleur pour la fin un solex pour les courses de côtes

Re: [CR] l'Ouest parisien 18/11/2017

Messagepar Etjaisuivilevent » Sam 18 Nov 2017 23:54

Eagle four a écrit::cool2: super début de balade qui s' arrête à la première sortie de l'A15,je roulais tranquille 130 voie de droite quand tout à coup un gros trou dans le bitume et là c'est le drame plamf ou chbam un bruit dans ce style :o ,mon téléphone se décroche de la main gauche je l' effleure ,j'essaie de faire une reprise de volée avec le pied mais rien à faire il s' écrase lamentablement au sol ptit coup d'œil dans le rétro :vroum: une voiture lui roule dessus avec l'avant G et l' achevé avec l' arrière G je reviens sur les lieux du crime et là je découvre avec horreur qu'il était éparpillé sur 100 m j'ai tout reconstitue sauf la carte SIM . Bon tan pis je l'abandonne sur la BU. J ' enfourche ma mob et là plus de batterie :cry: ,oublier etteindre feux :evil: :cool2: . :twisted: petite poussette en deuxième et en côte toujours sur la BU et s'est reparti vers la maison .
:siffle: Sinon bien la balade mais un peu courtecourte . :signe:



Ben zut alors, Fred! T'es vraiment rentré en poussette :o ou tu as pu recharger ?
Et pour demain, tu peux repartir ?
Avatar de l’utilisateur
Etjaisuivilevent
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 650
Enregistré le: Sam 9 Sep 2017 19:41
Localisation: 78000
Ma présentation: Motarde dans l'âme
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Suzuki SVF GLADIUS 650 de 2014

Re: [CR] l'Ouest parisien 18/11/2017

Messagepar Tankfou » Dim 19 Nov 2017 15:16

Allez, CR plus complet :-)

Journée qui commence difficilement, debout 8h, ourtch :mrgreen: (faut croire qu'une raclette la veille, ça aide pas à remettre la machine en marche :-|, et apparemment, j'étais pas le seul à avoir fait l'erreur :mrgreen: )
Une fois sur la route, je sors de la station où j'ai tenté de faire un check de la pression, que vois-je dans le rétro, une ducat avec des valoches ... Ha haaa, je me dis :P Et bien oui, c'était notre ti François :vroum2:
Et on fait donc la route ensemble jusqu'au point de rendez-vous.
Une fois sur place, je fais connaissance avec le groupe.
Ensuite, on décolle tranquillement. Les routes sont "pas mal", pour un Vexin au mois de Novembre :lol: .
L'arrêt ravito estomac est le bienvenu à midi, le froid ça creuse (malgré les gants chauffants).
Ti lâcher de chevaux raisonnable après manger sur la route après Vernon et on reforme le groupe ensuite :)
Fin de balade tranquille (mais pause écourtée, le soleil ayant tendance à se sauver vite en cette saison :lol: ).
Et finalement, on se dit au revoir avant de reprendre l'A15 tranquillement pour rentrer chez soi.

Bilan : Une supersport en rodage, ça se traine pas tant que ça :)
Un groupe homogène (oui oui :-| ) et cool :cool2:
Un RB vraiment pas mal (à confirmer pour le matin pour ceux qui ont des motos moins confort).

Toujours un plaisir :signe: :vroum2:
Avatar de l’utilisateur
Tankfou
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 194
Enregistré le: Dim 13 Mar 2016 21:52
Localisation: Paris
Ma présentation: Présentation du Tenfou Barbu
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: KTM 1290 SD GT

Re: [CR] l'Ouest parisien 18/11/2017

Messagepar Bibi's » Lun 20 Nov 2017 10:14

A mon tour de compléter mon CR. 9h, l'heure d'émerger et de se préparer. C'est pas le tout, mais y'a la sortie qui commence dans moins d'une heure, et faut encore que je voie si mon pneu AR a pas encore perdu 400 grammes dans la nuit... Bon, un coup de compresseur, et on se dit que ça va tenir pour la journée :) .

Arrivée au point de RDV, tout le monde est à l'heure (ou presque, mais bon 3 minutes pour mrverdur, c'est plutôt pas mal :langue: ). Pas de nouvelles d'EagleFour, mais quand on apprends ses misères sur le trajet pour venir, on comprend mieux :gna: .
10h30, toujours un léger brouillard pas bien gênant, il est temps de commencer le RB, au rythme cool pour respecter la mécanique du Supersport (magnifique, au passage !) en rodage.
Après quelques km, bizarrement mrverdur a un peu du mal à être dans le rythme... la faute à pu beaucoup d'essence :-| . Ca ira beaucoup mieux une fois rassuré sur la distance à la prochaine pompe :) .
Pause dej, l'occasion de papoter et de faire le plein d'énergie pour l'après-midi. On se remet tranquillement en route, avec la suite du RB dans le mantois, toujours aussi sympa. L'occasion de faire deux portions un peu plus roulantes, ou Tankfou prend la main pour qu'on puisse décrasser les soupapes :twisted: (la D57, je me la garde dans un coin de tête !).
La balade se poursuit jusqu'au point d'arrivée, à Vigny, avec la messe pour nous accueillir :angee: .

J'ai passé une très bonne journée, toujours aussi sympa d'aller rouler avec les MIDF :D . Et merci à No.7 pour l'organisation au top, comme d'habitude :signe: .
Avatar de l’utilisateur
Bibi's
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 362
Enregistré le: Mer 27 Avr 2016 23:28
Ma présentation: Bibi's - présentation
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: 690 SMCR
S1000RR

Re: [CR] l'Ouest parisien 18/11/2017

Messagepar Nonofent » Lun 27 Nov 2017 13:33

Bon alors moi je suis super à la bourre :oops: ... mais je tiens à contribuer !

Un ENORME merci à No.7 pour cette balade :love:

L'organisation, le road book, l'ambiance, ... bref, comme à son habitude, No.7 a été au top de tout ça !

C'était pour moi une reprise et j'ai eu la chance de pouvoir bénéficier d'un traitement aux petits oignons, adapté à Miss Cotorep :D

Bref, grâce à No.7 (qui a dû beaucoup bucher pour organiser cette sortie et qui ensuite m'a guidée de sa roue arrière pendant la balade) et grâce aux conseils de tous ceux qui étaient présents, j'ai pu reprendre mes trajectoires de sécurité (pas gagné dans les virages à gauche au début hein :lol: ) et un peu de rythme (ouais, ouais, tout à la fin mais c'est mieux que rien :-| ).

C'était un plaisir de rencontrer de nouvelles têtes toutes sympathiques, de rouler à nouveau avec les copains, de profiter de nouveaux coins du Vexin jusqu'alors encore inexplorés (et franchement pas dégueux :cool: ), de voir cette petite échappée derrière Tankfou aller se faire plaisir :D , de papoter autour d'un bon déj avec M. Verdur toujorus dernier :lol: , ...

Topissime, @ refaire :signe: :vroum:

Ps : désolée pour ton tél Fred :(
Ne regarde jamais d’où tu pars, mais fixe un but avec toute ta volonté.
Instinctivement, tu mesureras ton élan à l’effort que tu dois accomplir...
Avatar de l’utilisateur
Nonofent
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1160
Enregistré le: Dim 10 Mai 2015 13:43
Localisation: Montigny les Cormeilles
Ma présentation: Nono
Prénom ou surnom: Nonofent
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: CBR 600 F


Retourner vers Index du forum  Retourner vers Comptes rendus et photos
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité