M’enregistrer

KTM Duke 890R 2020

Partagez toutes les niouzes moto avec le reste de la communauté

KTM Duke 890R 2020

Messagepar Krän » Dim 10 Nov 2019 21:47

Une nouveauté annoncée que je vais suivre avec attention !
D'ici sa sortie je devrais avoir récupéré ma 690R au garage depuis juin... :siffle:


Sur le papier elle comble toutes les lacunes de la récente 790 (même les stickers qui se décollent, ils l'ont noté sur le site officiel :-| )

Esthétiquement en revanche c'est un copié-collé total de la 790, je trouve ça dommage.
Bien qu'en concession la 790 m'avait parue mieux que sur les photos, du moins la ligne. Le "full plastic" ne semblait pas très qualitatif.
Mais bon, l'esthétique, c'est histoire de goût et pas forcément la priorité pour tout le monde.


KTM Duke 890R

Nouveau moteur LC8c de 890 cm3
Bicylindre parallèle
121 chevaux à 9250 tr/min
99 Nm à 7750 tr/min
166 Kgs à sec, 184 TPF

Nouvelle fourche WP Apex 43 mm entièrement réglable
Nouvel amortisseur WP Apex entièrement réglable
Embrayage Antihopping PASC™
ABS Bosch 9.1 MP à deux canaux (ABS dans les virages)
Maitre-cylindre AV radial Brembo et étriers Brembo Stylema
Réservoir 14L (conso annoncée 4.74 l/100 km)
Phares à LEDs

3 modes moteur (rain, street, sport) + Track en option
MTC - Contrôle de traction
MSR - Régulation du patinage du moteur
Mode Supermoto
Ecran TFT couleur
Pneus 180 / 55 - 17 , 120 / 70 - 17, Michelin hypersport de série
Selle 834 mm
Capot de selle de série
Mono place (logiquement possible de passer en biplace puisque la 790 l'est de base)

En options : Quickshifter+ (montée/descente) / Régulateur de vitesse.


Pas de prix annoncé pour l'instant (estimation Motoplanète +/-12000€)

https://www.ktm.com/fr/naked/890-duke-r/


Un seul colorie Blanc-gris-orange (je trouve que c'est plutôt fade, ça manque de 'punch')
Image

Vidéo officielle THE SUPER SCALPEL :
https://www.youtube.com/watch?v=h0pUOlQM13M
Avatar de l’utilisateur
Krän
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 585
Enregistré le: Jeu 12 Juin 2014 19:52
Localisation: Paris
Ma présentation: Un morceau de Krän
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: intermédiaire
Moto actuelle: GSX-S1000F 2018, DUKE690R 2017

Re: KTM Duke 890R 2020

Messagepar gaz94 » Lun 11 Nov 2019 14:24

slt
je suis intéressé par 790 Adventure
je ne l'ai pas encore essayé
KTM est ce fiable au niveau mécanique.
merci pour les infos
:signe:
bonne chance pour tes projets
gaz94
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1207
Enregistré le: Jeu 6 Juil 2017 17:42
Ma présentation: didier du 94
Prénom ou surnom: didier
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: intermédiaire
Moto actuelle: 650 sv.

Re: KTM Duke 890R 2020

Messagepar Krän » Lun 11 Nov 2019 21:36

La 790, de mémoire fuite bas moteur sur les modèles sortis en 2018.
De ce que j'ai lu, prise en charge, rappels, mais c'est quand même bien relou.

(Mais j'ai lu sur forums ktm le même genre de réactions clients que celles sur des fora de Ducati "nan mais c'est bien il y a rappels et prise en charge donc c'est pas grave". :lol:
Ok si tu sors la moto pour tourner autour de chez toi le dimanche après-midi, mais quand ça pourrit un trip de plusieurs jours, que tu rentres en train, et que tu dois retourner la chercher, c'est pas la même histoire.)

À titre perso, Duke 690R 2017 4100 kms, casse du ressort de soupape, 5 mois qu'elle est dans l'atelier d'un concessionnaire ktm à +300 kms de chez moi en attente d'être réparée.
Donc là comme ça je dirais que c'est très décevant en termes de fiabilité, de sav, et de respect du client.
Mais bon "ça arrive"... :siffle:

Regarde sur le Net pour te faire ton avis, il y aussi plein de clients n'ayant aucun souci fort heureusement.


Je vais suivre cette 890R pour voir, selon les retours et essai, attendre au moins un an / un nouveau millésime pour que les éventuelles corrections nécessaires soient éventuellement faites.
De mémoire ça avait été aussi la galère pour un certain nombre de propriétaires de la première 1290...

Les soucis arrivent au sein de toutes les marques, c'est certain, mais quand on cherche un peu et qu'on discute avec des propriétaires et concessionnaires, il semble qu'encore aujourd'hui certaines marques sont à la hauteur de leurs réputations. :siffle: C'est un choix à faire. ;)
Avatar de l’utilisateur
Krän
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 585
Enregistré le: Jeu 12 Juin 2014 19:52
Localisation: Paris
Ma présentation: Un morceau de Krän
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: intermédiaire
Moto actuelle: GSX-S1000F 2018, DUKE690R 2017

Re: KTM Duke 890R 2020

Messagepar Valhnad » Lun 11 Nov 2019 22:43

KTM plus jamais, je l'ai gardée 6 ans, je n'ai presque jamais roulé sans fuite, et encore j'avais fait toutes les modifs nécessaires pour fiabiliser la machine. Après les RC8 étaient vraiment des motos pas finies (comme la première génération de 1290 d'ailleurs), perso depuis que j'ai récupéré une moto fiable (une Buell comme quoi) j'ai retrouvé le plaisir de tout faire avec ma moto parce que je ne suis plus obligé de l'immobiliser tout le temps ...

Après pour le 890R, je trouve que la différence de prix pique, certes c'est le prix qu'on va payer pour upgrade une 790 sauf que je doute que le constructeur paye le matos au prix catalogue (surtout celui fabriqué en inverse)
Avatar de l’utilisateur
Valhnad
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2939
Enregistré le: Sam 27 Déc 2014 23:17
Ma présentation: Hello du 77
Prénom ou surnom: Romain
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: intermédiaire
Moto actuelle: Buell XB12Ss 2008

Re: KTM Duke 890R 2020

Messagepar Relworp » Lun 11 Nov 2019 23:44

Perso, 40.000km en KTM 990 Adventure et quelques problèmes ; un compteur avec de la poussière à l'intérieur (changé en garantie), un disque de frein arrière devenu plus que flottant (changé en garantie), un collecteur d'échappement explosé en niveau de la sonde lambda du cylindre arrière (changé en garantie), un kit de réfection de maître-cylindre de frein qui a fuit (25€), un patin de chaîne sur le bras oscillant qui s'est usé/coupé, et une batterie HS.

Mon actuelle KTM 990 SMT approche aussi des 40.000, et une batterie HS, et un joint spi de fourche suite à avalement de merdes qui m'ont rayé le tube (rattrapé par déglaçage), une selle dont le tissus s’abîme dans 2 angles dessous qui nécessitera un prochain changement.
Avatar de l’utilisateur
Relworp
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 512
Enregistré le: Dim 6 Aoû 2017 17:39
Localisation: essonne centre
Ma présentation: Motard du dimanche de beau temps
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: intermédiaire
Moto actuelle: KTM 990 SMT

Re: KTM Duke 890R 2020

Messagepar Tankfou » Mar 12 Nov 2019 02:12

Perso, 3 ans et demi en 1190 Adv, 55'000km, emmené un peu partout (arsouille, off-road, été, hiver, bref, je m'en sers tout le temps pour tout faire) et fait tomber quelque fois :angee:

Et aucun problème si ce n'est une usure normale pour une moto qui a 62'000km et 5ans (immat en 2014), à savoir une batterie et un spi (il fallait de toute façon faire la vidange de fourche :lol: )

Je la kiffe toujours autant ! :vroum2:

Le 690 est un bloc fiable "normalement", il y a toujours un % de merde, ça doit juste faire rager quand ça t'arrive, comme à toi Kran.

Je dis "fiable" car plein de gars roule en 690 enduro (dont un anglais qui a un 690 Rallye réalésé qui a 180'00km).

Les moteurs KTM sont des moteurs Rotax modifiés, c'est une marque reconnue quand même.
Avatar de l’utilisateur
Tankfou
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 185
Enregistré le: Dim 13 Mar 2016 21:52
Localisation: Asnières Sur Seine
Ma présentation: Présentation du Tenfou Barbu
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: intermédiaire
Moto actuelle: KTM 1190 Adventure

Re: KTM Duke 890R 2020

Messagepar Valhnad » Mar 12 Nov 2019 09:20

Les 790 peut être, les autres sont des moteurs 100% maison
Avatar de l’utilisateur
Valhnad
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2939
Enregistré le: Sam 27 Déc 2014 23:17
Ma présentation: Hello du 77
Prénom ou surnom: Romain
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: intermédiaire
Moto actuelle: Buell XB12Ss 2008

Re: KTM Duke 890R 2020

Messagepar Relworp » Mar 12 Nov 2019 10:02

Tankfou a écrit:Les moteurs KTM sont des moteurs Rotax modifiés, c'est une marque reconnue quand même.


Gné ? :humm:
Tu parles des vielles enduro des années 80 (le 1er 4 temps tout terrain de la marque était un Rotax), ou tu confonds avec l'ancien F800 BMW, mais y'a pas de gène Rotax dans la gamme routière KTM.


Sinon, sur un forum d'à coté, Bip² a passé les 200.000km sur sa 990 SMT, utilisée en balade, utilitaire parisienne, et en rallye routier.
http://www.ktmmania.net/t7298p25-2ans-e ... ien#724934
Et c'est pas le 1er ; Aurel de "Ride the World" a fait le tour du monde (Afrique, Amérique du Sud,...) avec une 990 Adventure entretenue bien souvent au bord de la route, et revendu sa moto à 194.000km ; elle roule toujours entre les mains d'un membre de KTMMania
Avatar de l’utilisateur
Relworp
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 512
Enregistré le: Dim 6 Aoû 2017 17:39
Localisation: essonne centre
Ma présentation: Motard du dimanche de beau temps
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: intermédiaire
Moto actuelle: KTM 990 SMT

Re: KTM Duke 890R 2020

Messagepar Ornyal » Mar 12 Nov 2019 10:17

C'est vrai qu'elle est alléchante sur les spec, à voir à l'essai.

Après personnellement je n'ai jamais pris de bécane neuve et je ne pense pas commencer tout de suite. Déjà j'aime bien avoir un petit retour d'expérience ne serait-ce que sur la fiabilité comme évoqué plus tôt, et puis ensuite j'ai tendance à me retrouver dans le décors trop souvent pour miser sur du neuf ^^'
Avatar de l’utilisateur
Ornyal
Modérateur du forum
Modérateur du forum
 
Messages: 2442
Enregistré le: Dim 5 Juil 2015 14:10
Ma présentation: Newbie in the hood
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: intermédiaire
Moto actuelle: Tuono V2 (victime d'une queue de poisson...), F800R k9 (vendue), Street Triple k10 (volée... RIP)

Re: KTM Duke 890R 2020

Messagepar Tankfou » Mar 12 Nov 2019 16:06

Relworp a écrit:
Tankfou a écrit:Les moteurs KTM sont des moteurs Rotax modifiés, c'est une marque reconnue quand même.


Gné ? :humm:


Yeah, mea culpa, j'étais persuadé de ça :humm: :gna:

En tout cas, je suis curieux de tester le caractère moteur du 890.
J'avais trouvé creux le 790 :? (bon ok, je viens d'un 1190 :oops: )
Et Husqvarna va sortir probablement sortir un trail avec ce 890, curieux de voir ça :)
Avatar de l’utilisateur
Tankfou
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 185
Enregistré le: Dim 13 Mar 2016 21:52
Localisation: Asnières Sur Seine
Ma présentation: Présentation du Tenfou Barbu
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: intermédiaire
Moto actuelle: KTM 1190 Adventure

Re: KTM Duke 890R 2020

Messagepar Valhnad » Mar 12 Nov 2019 19:23

Pour avoir essayé les adventure (1050, 1090, 1190, 1290) c'est vrai que je me suis rendu compte qu'à partir de 1190 la roue avant n'était jamais posée au sol :gna:
Avatar de l’utilisateur
Valhnad
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2939
Enregistré le: Sam 27 Déc 2014 23:17
Ma présentation: Hello du 77
Prénom ou surnom: Romain
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: intermédiaire
Moto actuelle: Buell XB12Ss 2008

Re: KTM Duke 890R 2020

Messagepar Miwik » Mer 13 Nov 2019 12:27

Tankfou a écrit:Et Husqvarna va sortir probablement sortir un trail avec ce 890, curieux de voir ça :)

Oui, c'est la Norden 901, et elle a l'air bien stylee !

Image

Image
PARCE QUUEEEE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Miwik
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1825
Enregistré le: Jeu 26 Aoû 2010 01:42
Localisation: par rapport a quoi ?
Ma présentation: Salut les cyclistes !
Prénom ou surnom: prenom ou surnom
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: plutôt cool
Moto actuelle: BRAAAAP!!

Re: KTM Duke 890R 2020

Messagepar Lakota » Mer 13 Nov 2019 17:25

M'étonnerait pas que cette KTM 890 R rencontre un vif succès :cool2:
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (A.Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
La grandeur d’une nation et ses progrès moraux peuvent être jugés par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1357
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: plutôt cool
Moto actuelle: Indian RM (bien avant : SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti et 3 mobs)

Re: KTM Duke 890R 2020

Messagepar Valhnad » Jeu 14 Nov 2019 14:17

La 790 se vend bien et les anciens/puristes voulaient une R avec du bon matos. Donc oui ça devrait se vendre. ;)
Avatar de l’utilisateur
Valhnad
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2939
Enregistré le: Sam 27 Déc 2014 23:17
Ma présentation: Hello du 77
Prénom ou surnom: Romain
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: intermédiaire
Moto actuelle: Buell XB12Ss 2008

Re: KTM Duke 890R 2020

Messagepar Krän » Jeu 14 Nov 2019 15:41

Je ne me considère pas ancien ni puriste mais l'équipement de la 790 (freinage/suspension) m'a semblé très décevant, je n'avais pas fait 100 mètres qu'au premier freinage je l'ai constaté. :/
Obligé d'écraser le levier à plusieurs doigts pour obtenir un freinage décent, zéro feeling ; la fourche en chewing-gum qui plonge et l'amorto arrière qui s'écrase à l'accélération... Le cheval à bascule pas vraiment voulu sur un roadster ce n'est pas ce que j'attends. :)

Je crois que le message commercial, la "promesse" du marketing "the scalpel", n'était pas en accord avec la réalité de la machine (et la cible clientèle/prix).
Ktm a voulu vendre du rêve, comme ils font pour chaque modèle dans les brochures ou sur le site web notamment, du coup une partie de la clientèle qui s'y est intéressée n'a pas trouvé ce à quoi elle s'attendait.
Trop de promesses marketing, dommage.
Il y a moins cet effet chez d'autres marques je trouve, qui sont moins dans la com' "performances".
Personne n'attend du waouh d'une er6n/z650 par exemple.:)
Avatar de l’utilisateur
Krän
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 585
Enregistré le: Jeu 12 Juin 2014 19:52
Localisation: Paris
Ma présentation: Un morceau de Krän
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: intermédiaire
Moto actuelle: GSX-S1000F 2018, DUKE690R 2017

Re: KTM Duke 890R 2020

Messagepar Valhnad » Jeu 14 Nov 2019 16:08

C'est pas tellement la qualité du matos, c'est aussi l'esprit d'avoir une R qui est meilleure que l'autre.
Un peut comme le S chez Ducati
Avatar de l’utilisateur
Valhnad
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2939
Enregistré le: Sam 27 Déc 2014 23:17
Ma présentation: Hello du 77
Prénom ou surnom: Romain
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: intermédiaire
Moto actuelle: Buell XB12Ss 2008

Re: KTM Duke 890R 2020

Messagepar Rev_0 » Jeu 14 Nov 2019 21:40

Salut la compagnie, j’ai aussi suivi avec intérêt la sortie de la 890 car je l’envisageais pour remplacer dans quelques temps ma z650. Mais j’avoue que tous ces témoignages me laissent perplexe sur la fiabilité de KTM...

Après question sensations j’en ai plutôt entendu de bons échos, et j’ai constaté plus d’une fois l’efficacité de ces machines sur les routes alpines.

Bref moi aussi vos avis m’intéressent, vous pensez que je devrais rester chez les japonais pour la fiabilité ? Sinon la hauteur de la 890 fait un peu supermotard non ?
Avatar de l’utilisateur
Rev_0
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 41
Enregistré le: Jeu 24 Mai 2018 19:00
Ma présentation: Bonjour !
Prénom ou surnom: Kevin
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: intermédiaire
Moto actuelle: Kawasaki Z650

Re: KTM Duke 890R 2020

Messagepar Faress » Ven 15 Nov 2019 09:46

L’husqi a une belle gueule de baroudeuse. Comme les katoches des belles années.
Avatar de l’utilisateur
Faress
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1294
Enregistré le: Lun 14 Juil 2014 22:36
Ma présentation: Pres de Faress
Prénom ou surnom: Fabrice
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: plutôt cool
Moto actuelle: S1000XR. Avant: ER6N

Re: KTM Duke 890R 2020

Messagepar Miwik » Lun 18 Nov 2019 12:45

Rev_0 a écrit:Bref moi aussi vos avis m’intéressent, vous pensez que je devrais rester chez les japonais pour la fiabilité ? Sinon la hauteur de la 890 fait un peu supermotard non ?

A toi de voir si t'aimes les trucs chiants ou funs :gna:
PARCE QUUEEEE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Miwik
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1825
Enregistré le: Jeu 26 Aoû 2010 01:42
Localisation: par rapport a quoi ?
Ma présentation: Salut les cyclistes !
Prénom ou surnom: prenom ou surnom
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: plutôt cool
Moto actuelle: BRAAAAP!!

Re: KTM Duke 890R 2020

Messagepar Krän » Lun 18 Nov 2019 22:28

Pour la hauteur de selle, au delà des chiffres il faut voir l'ergonomie de la machine, le poids et sa répartition, ...

Elle est annoncée à 834mm, ma Duke690R est également à cette hauteur, position entre roadster et supermot.
La position est plus droite que la "classique" du roadster si l'on peut dire, les roadsters récents chez yam de la famille MT l'ont aussi je trouve dans une certaine mesure.

Je me suis plutôt vite et facilement habitué à la hauteur de la Duke. Le poids contenu aide.

De mémoire la 1290R est également à cette hauteur, le poids plus important fait qu'en l'essayant je me suis dit qu'il fallait que je fasse plus attention lors des arrêts (privilégier une zone plane et non glissante). ^^

Tout ça reste du roadster en terme d'ergonomie/comportement.


Quand j'ai testé l'hypermot 950 c'était pas la même histoire :-|, il n'y a pas une hauteur supplémentaire vraiment importante, quelques millimètres sur le papier, mais pas de compression des suspensions en montant dessus, selle ferme, et peut-être d'autres éléments, ont fait que c'était comme s'il y avait plusieurs centimètres de plus, j'étais pas très à l'aise à l'arrêt (léger décalage d'une fesse pour avoir le pied bien à plat au sol).
(C'est un put*** de pousse au crime cette machine, t'as qu'une envie c'est de mettre du gaz en on/off et faire le con, pire que la 1290 je trouve, de par la "philosophie"/le style de machine, mais c'est un ressenti tout à fait personnel, je ne me sentais pas prêt dans ma tête pour partir là-dessus, la raison l'a emporté :gna: ).
Avatar de l’utilisateur
Krän
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 585
Enregistré le: Jeu 12 Juin 2014 19:52
Localisation: Paris
Ma présentation: Un morceau de Krän
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: intermédiaire
Moto actuelle: GSX-S1000F 2018, DUKE690R 2017


Retourner vers Index du forum  Retourner vers Actualités
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités