M’enregistrer

KTM Duke 890R 2020

Partagez toutes les niouzes moto avec le reste de la communauté

Re: KTM Duke 890R 2020

Messagepar Krän » Dim 12 Juil 2020 21:42

Il y a plusieurs vidéos de tests et des comparo avec street triple rs, sur YouTube notamment (en anglais). Et effectivement quelques articles dans des mags français.

"Malheureusement" la production a apparemment été réduite du fait du coronavirus (dixit les concess), du coup livraisons des réservations, quelques unes dispo en concession, mais le seul concess de Paris/RP qui m'avait dit qu'il en mettrait une à l'essai a changé d'avis.
Donc achat à l'aveugle (pour ceux qui ont apprécié la 790 c'est plutôt aisé) ou bien attendre 2021, si toutefois elle sera bien proposée à l'essai l'année prochaine...

Tous les concess m'ont dit "essayez la 790, ça vous donnera une idée et la 890R est mieux en tout".
Ouais, sauf que la 790 je l'ai essayée l'année dernière et je l'ai trouvée sans grand intérêt.
Et autant suspension/freinage (peu satisfaisant sur la 790) c'est facile d'avoir une idée de la différence, "sur le papier" ça s'imagine bien ; autant côté moteur (caractère, montée en régime, gestion à la poignée, ...) c'est un gros point qui même s'il s'imagine sur la base de l'architecture me semble nécessité un essai pour juger.

Bref, à voir...
J'espère que les concess ne resteront pas sur cette approche de faire essayer la 790 uniquement, en promettant que la 890R est mieux partout.
D'autant que deux d'entre eux m'ont donné comme argument "les journalistes essayeurs et les premiers clients s'accordent à dire qu'il faut la voir comme une petite sœur de la 1290R, plus qu'une grande sœur de la 790 !".
C'est peut-être très 'vendeur' comme argument, mais perso ça me laisse encore plus perplexe sur le fait de ne pas pouvoir l'essayer (si la différence entre 790/890R/1290R est si marquée entre chaque).
Avatar de l’utilisateur
Krän
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 894
Enregistré le: Jeu 12 Juin 2014 19:52
Localisation: Paris
Ma présentation: Un morceau de Krän
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: R 1250 RS 2021

Précédente

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Actualités
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités