M’enregistrer

Duke 390

Après avoir essayé une brèle ou un access viens nous donner tes impressions

Duke 390

Messagepar Sommeil paradoxal » Ven 10 Juil 2015 23:33

J'ai essayé et acquis une Duke 390. Mon expérience est très légère, j'ai fait 8000 km en Bandit 650.

Et pourtant ce que je peux dire c'est que cette Duke est UNEU TUUUUUUUUEEEEERIE !!! Je reviens d'un voyage dans le Massif central et j'ai eu des sensations à peine imaginables ! dans les virages serrés, épingles à cheveux, enchaînement de serpentins... j'ai penché comme jamais j'avais penché, je n'ai jamais eu aucune frayeur, et les roues accrochent le bitume un truc de malade (pneus d'origine, débattement de 150 mm), même un virage bosselé je le passe nikel.
Intéressant, l'autre domaine où elle procure des sensations puissantes, c'est la VILLE !! Elle a une puissance d'accélération réelle incroyable, une maniabilité extraordinaire et un frein moteur très puissant. Je vais où je veux, je m'arrête où je veux quand je veux, je double même des véhicules proches l'un de l'autre, en un flash. En ville c'est une moto flash.
Et le son du mono, bien rauque, bien pétaradant, comme un supermot ou un cross je dirais. Mais sans casser les oreilles.

Ce que je ne comprends pas, c'est cette sensation. Parce que par ailleurs je roule en bandit 650. Sur le papier cette dernière est plus coupleuse à bas et mi régime (et haut régime bien sûr), de plus le rapport poids puissance est à l'avantage de la bandit et pourtant, j'ai l'IMPRESSION qu'en ville, la duke arrache plus.

Il y a quelques inconvénients : je mesure 1m82 et pour moi les cales pieds sont mal situés, trop en arrière. La selle créée des débuts d'escarres aux cuisses au bout de plusieurs heures de roulage. J'vais tenter de régler ça en achetant une selle confort qui élève la hauteur de selle. Enfin, caractéristique des monos, elle n'a aucune douceur, elle est bourrée d'a coups donc faut utiliser l'embrayage pour adoucir les angles (et c'est correct alors).

La conso, en balade ou autoroute autour de 3-3,5. En ville bien plus autour de 4,5-5
Le moteur chauffe vite et ça se sent dans les jambes et les cuisses, pour l'été c'est pas top mais avec un bon jean on ne le sent pas trop.

Voilà, ça fait à peine 1 semaine que je l'ai donc mon avis est très partiel mais je tenais à vous faire partager ça.
Sommeil paradoxal
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 153
Enregistré le: Jeu 8 Mai 2014 17:15
Localisation: Paris
Ma présentation: Découverte d'un nouveau monde
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: YBR 125 (vendue) : 19 000 km
Duke 390 (vendue) : 10 000 km
Bandit 650 N de 2006 (vendue) : 40 000 km
Varadero 125 de 2007
Hayabusa de 2007 (crashée) : 15 000 km
Transalp de 99

Re: Duke 390

Messagepar Valhnad » Sam 11 Juil 2015 11:24

Hey, félicitations, vu que tu n'as pas dû l'avoir je te le met :

Image

:D

Sinon pour le caractère rugueux c'est normal pour un mono et encore les mono ont fait d'énormes progrès, par contre ne pas hésiter à monter dans les tours car le sous-régime risque d'exploser le vilo.
Sinon l'embrayage est à surveiller là dessus, apparemment ils fond comme neige au soleil. ;)
Avatar de l’utilisateur
Valhnad
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3237
Enregistré le: Sam 27 Déc 2014 23:17
Ma présentation: Hello du 77
Prénom ou surnom: Romain
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Yamaha R6 2020


Retourner vers Index du forum  Retourner vers Vos essais
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité