Un peu de nouveau :
Je suis passé chez Kpaint aujourd'hui, histoire de voir ce qu'en pense Kevin et les mécanos de la bas.
Verdict unanime : WHAT THE FUCK !!!
Soudure à faire sur une ancienne soudure = interdit. Problème réglé ...
Kévin propore de le faire faire, mais sans facture vu que sinon il risque chèr ... non, pas cool comme plan.
Prix estimé : entre 200 et 300€.
On fait le calcul de ce qui est a refaire :
Kit chaine : 150€
roulements de direction : 200€
Révision des 42 000km : 150€
cadre ressoudé : 250€
total : 750€ aux bas mots ....
C'est pas gérable (sachant qu'il n'y a aucune garantie que le cadre tienne ressouder ... et on a pas compter l'achat et la pose de la nouvelle béquille, ni la main d'oeuvre pour démonter les éléments à démonter pour la soudure ..., donc ca tape au dessus des 1 000€).
Autre option, la meilleur sans doute : faire un constat d'accident (avec le véhicule de fonction d'un ami), rejeté par ma moitié. Idem pour le "vol".
Autre option : finir la moto ... et s'asseoir sur 3 400€ ... non merci !
Autre option : la revendre.
A une particulier, pas intéressant.
A un garage, ca peut le faire, mais ce sera surement pour une revente RSV ou en pièce, donc je vais quasiment rien gagné ...
Une reprise ....
Kevin me propose de me la reprendre donc. Calcul au plus juste, il me la reprends 1 200€.
Il a une Bandit de 2002 en vente d'occasion. 42 000km, propre sous tout niveaux, 2 900€. Soit 1 700€ pour repartir avec ...
Sûrement l'option que je vais choisir, si l'assurance ne m'assassine pas trop derrière (visiblement, je payerais moins cher qu'avec Kawette) ...
En méditation pour le moment ... car la bandit n'est pas la moto que je souhaitais pour continuer, mais c'est mieux que le métro, donc bon ...