M’enregistrer

Gilets airbag

Infos et conseils et pour équiper le motard et sa moto

Re: Gilets airbag

Messagepar JACK&TYLER » Jeu 31 Aoû 2017 17:31

Perso le sujet m'intéresse.
J'économise un peu pour m'en payer un et je regarde de près les progrès liés aux airbag autonomes.
Si je ne me trompe pas c'est la technologie utilisée en moto GP et quand on voit les délais de déclenchement, ça à l'air plutôt court. En tout cas certainement plus court qu'avec un dispositif à câble réglé un peu trop long...
Pour l'instant pas beaucoup modèles embarquent cette techno mais ça à l'air d'arriver...
Avatar de l’utilisateur
JACK&TYLER
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 220
Enregistré le: Lun 25 Avr 2016 20:48
Ma présentation: Ju nouveau rider ;-)
Prénom ou surnom: Ju
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: CBF 650 (ma femme) / CBR 1000RR (ma maîtresse)

Re: Gilets airbag

Messagepar Toto28 » Jeu 31 Aoû 2017 17:50

Relworp a écrit:
CRICKEY a écrit:Et moi j'aimerais que tous les gens qui trouve que ce qui leur plaît à eux soit du coups obligatoire pour tous les autres ... Disparaissent


Je valide. :lol:

+1....
A bas les régimes totalitaires :)
Vive Darwin :D
Avatar de l’utilisateur
Toto28
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 792
Enregistré le: Ven 14 Juil 2017 19:36
Ma présentation: Un p'tit nouveau
Prénom ou surnom: Fred
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Re: Gilets airbag

Messagepar gaz94 » Jeu 31 Aoû 2017 17:58

je m'en suis offert un , hier. :cool2:
un Hi - airbag Connect sans fil
:cool2:
gaz94
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3509
Enregistré le: Jeu 6 Juil 2017 17:42
Ma présentation: didier du 94
Prénom ou surnom: didier
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Tromph 660

Re: Gilets airbag

Messagepar JACK&TYLER » Ven 1 Sep 2017 17:40

gaz94 a écrit:je m'en suis offert un , hier. :cool2:
un Hi - airbag Connect sans fil
:cool2:


Nice :-). D'ailleurs je crois que c'est le seul gilet autonome sur le marché. J'attends de vois 2 ou 3 modèles arriver histoire d'avoir le choix^^. J'aimerais bien voir ce que va sortir In&Motion après sa campagne d'essais.
Avatar de l’utilisateur
JACK&TYLER
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 220
Enregistré le: Lun 25 Avr 2016 20:48
Ma présentation: Ju nouveau rider ;-)
Prénom ou surnom: Ju
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: CBF 650 (ma femme) / CBR 1000RR (ma maîtresse)

Re: Gilets airbag

Messagepar Lakota » Ven 1 Sep 2017 18:14

Je ne sais plus où se trouve le dossier détaillé que j'avais lu sur les airbags mais ce dont je me souviens c'est que les électroniques n'étaient pas encore assez fiables (déclenchement intempestif) et qu'ils ne protégeaient pas assez au niveau des cervicales sans parler du prix prohibitif.

Exception faite, pour le prix, du Hi air mais le temps de déclenchement était moins bon que le Hélite filaire...(!), Et c'est pour cette raison qu'il n'obtient pas plus d'étoiles SRA que le filaire : http://www.sra.asso.fr/protection/motos ... ets-airbag .
(l'Hélite a 2 étoiles mais quand j'avais acheté le mien, ce site SRA indiquait qu'il en avait 3 -le seul filaire en 2016 à obtenir 3 *).

J'avais lu par ailleurs qu'Hélite avait un projet de gilet airbag aux 2 techniques : électronique et filaire afin de combiner l'avantage des 2 technologies et d'en réduire leurs inconvénients.
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4409
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: Gilets airbag

Messagepar gaz94 » Ven 1 Sep 2017 18:39

il protège pas mal

Détection du choc : 20ms
Temps de gonflage : 84ms (Test UTAC Montlhéry)
Sa conception lui permet de protéger toutes les zones exposées du corps: colonne vertébrale, reins, hanches, thorax, poumon, pancréas, abdomen, estomac, foie, cervicales. Fort de ses caractéristiques, il bénéficie de l’homologation CE et EPI, en
:signe:
gaz94
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3509
Enregistré le: Jeu 6 Juil 2017 17:42
Ma présentation: didier du 94
Prénom ou surnom: didier
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Tromph 660

Re: Gilets airbag

Messagepar JACK&TYLER » Ven 1 Sep 2017 19:18

Merci pour les infos. Perso je suis assez réticent sur le filaire, pour qu'il soit vraiment efficace il faut le régler court (ce qui est bien sûr fait lors des tests) et j'aime bien me lever en bécane, donc pas sûr que ce soit compatible...
Au fait Lakota, est-ce que tu connais les critères utilisés pour l'obtention des étoiles? Autant pour l'euro NCAP c'est plutôt clair, autant pour le classement SRA c'est pas évident de savoir ce qu'il se cache derrière. Et pour avoir fait 3 ans chez un grand constructeur dans les crash tests, les critères si mal choisis peuvent être faciles à contourner...
Avatar de l’utilisateur
JACK&TYLER
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 220
Enregistré le: Lun 25 Avr 2016 20:48
Ma présentation: Ju nouveau rider ;-)
Prénom ou surnom: Ju
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: CBF 650 (ma femme) / CBR 1000RR (ma maîtresse)

Re: Gilets airbag

Messagepar Lakota » Ven 1 Sep 2017 19:42

Oui je comprends ton questionnement, Jack&Tyler, sur les normes. Et cela va dans le sens des articles et tests de la presse (entre autres Moto Magazine n° 326 d'avril 2016 et no 4025 du 30 mars de MotoRevue).
Ce dont je me souviens c'est que la norme européenne pour les gilets airbags n'est pas encore décidée car les critères de test seraient différents selon les constructeurs et qu'ils ne se seraient pas encore mis d'accord sur leur nature et par conséquent sur une norme commune :? .

Pour la norme SRA, norme française, elle serait -à priori- plus stricte que celle pratiquée dans d'autres pays mais à vérifier. Et cela irait d'ailleurs dans le sens de ce que m'expliquait le technicien de chez Bering au dernier salon de la moto à la pte de Versailles.

J'ai également lu que le critère déterminant pour obtenir les 5 * SRA est le temps de déclenchement. Cela paraît évident mais peut-être que cela néglige par ailleurs la couverture de protection notamment au niveau des cervicales (?)...Il suffit de voir les démos : les différences de surface de protection sont flagrantes selon la marque.

En tous cas, je ne doute pas que tout cela va évoluer et j'espère dans le bon sens avec de meilleurs produits aux prix raisonnables et sans législation liberticide...
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4409
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: Gilets airbag

Messagepar Lakota » Sam 16 Sep 2017 09:19

MEKATRONIK : nouveau gilet airbag Helite combinant les avantages des 2 technologies (sans et avec fil) : solution idéale ?

https://helite.com/mekatronik-nouvelle- ... irbag-moto
http://www.lequipement.fr/produit/gilet ... mekatronik
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4409
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: Gilets airbag

Messagepar Nonofent » Jeu 21 Sep 2017 09:13

Voila un sujet bien intéressant sur lequel je ne m'étais pas encore documentée... refusant catégoriquement l'air bag pour des raisons de budget, d'esthétisme et de "j'ai pas envie, c'est pas ma vision de "faire de la moto" ".
Ca peut paraître con à certains mais chacun son avis ;)

Bref, aujourd'hui apres un accident m'ayant coûté une dizaine de vertèbres fracturées dont 2 ayant nécessité une opération, je vais peut être revoir ma position.

Je reste réfractaire au surgilet et préférerais une version intégrée au blouson (encore une question d'esthétisme, de "pas envie", ...)

Bref, une fois mon indemnisation pour dommage corporel reçue, j'aurais peut être de quoi me l'offrir...
C'est ce qu'on appelle un mal pour un bien :-|

Vivement quand même qu il y ait un peu plus de choix :siffle:
Ne regarde jamais d’où tu pars, mais fixe un but avec toute ta volonté.
Instinctivement, tu mesureras ton élan à l’effort que tu dois accomplir...
Avatar de l’utilisateur
Nonofent
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1160
Enregistré le: Dim 10 Mai 2015 13:43
Localisation: Montigny les Cormeilles
Ma présentation: Nono
Prénom ou surnom: Nonofent
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: CBR 600 F

Re: Gilets airbag

Messagepar Lakota » Mar 31 Oct 2017 19:56

Nouveau gilet Airbag "Allshot Bumper Reflect" : le seul en filaire noté 3* SRA (l'Helite Turtle avait 3* SRA à sa sortie puis a été déclassé à 2*) :

http://www.lequipement.fr/produit/gilet ... hot/bumper

https://www.teamaxe.com/airbags/17319-a ... sra-3.html
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4409
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: Gilets airbag

Messagepar Lakota » Dim 10 Déc 2017 10:15

Nouveau gilet airbag filaire Bering ("1er" prix) très bien noté selon Motoblouz et test plutôt complet :

La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4409
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: Gilets airbag

Messagepar Splinter » Ven 5 Jan 2018 22:43

Merci pour le partage Lakota.

Lakota a écrit:Nouveau gilet airbag filaire Bering ("1er" prix) très bien noté selon Motoblouz et test plutôt complet :

....
Plus tu penches, moins tu tombes de haut.
Avatar de l’utilisateur
Splinter
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 554
Enregistré le: Mar 14 Fév 2017 15:19
Localisation: UY Scuti sud
Ma présentation: Hedi
Expérience moto: aucune
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: WaveRunner FX Cruiser SVHO

Gilet airbag Ixon IX-Airbag U03

Messagepar Lakota » Sam 11 Aoû 2018 18:04

Enfin finalisé pour septembre 2018 et classé 5 étoiles SRA; il devrait logiquement faire baisser le prix de ceux de la concurrence notamment pour les gilets avec système filaire. A suivre :
http://www.lequipement.fr/produit/gilet ... airbag-u03
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4409
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: Gilet airbag Ixon IX-Airbag U03

Messagepar Cathwoman » Sam 11 Aoû 2018 18:56

Lakota a écrit:Enfin finalisé pour septembre 2018 et classé 5 étoiles SRA; il devrait logiquement faire baisser le prix de ceux de la concurrence notamment pour les gilets avec système filaire. A suivre :
http://www.lequipement.fr/produit/gilet ... airbag-u03

Pour l'avoir en test depuis plus d'un an, il y a des pour ... et des contre ...

Perso, je n'ai pas passé commande pour les raisons suivantes :
- abonnement obligatoire pour avoir les mises à jour et utiliser le boîtier In&Motion (sans lequel le gilet ne fonctionne pas !)
- système d'emboîtement du boîtier dans le gilet qui manque singulièrement de praticité, j'espère qu'Ixon a largement amélioré le système depuis la version bêta
- gilet qui prend inévitablement de la place et nécessiterait que je change mes deux blousons pour retrouver du confort
- aucune information sur le mode de nettoyage n'a été communiquée et franchement, vu comme le gilet tient chaud en cette saison, ce ne serait pas un luxe de pouvoir le "rafraîchir " de temps en temps pour éviter qu'il finisse par sentir le bouc ... et son porteur aussi ...

Le reste des considérations qui m'ont fait renoncer à l'achat sont plus personnelles, je ne m'étendrais pas dessus ici.

Si les éléments cités au dessus ne sont pas rédhibitoires pour une personne tentée par un airbag indépendant, le gilet est intéressant, la technologie vient d'une equipe française qui n'a eu de cesse d'être à l'écoute des remontées pour améliorer l'algorithme du boîtier et le fait d'être porté sous le blouson permet d'éviter une détérioration en cas de glissade par exemple.

Bref, à chacun de peser le pour et le contre ! ;)
Tant va la cruche à eau qu'à la fin ...
Avatar de l’utilisateur
Cathwoman
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2130
Enregistré le: Ven 22 Aoû 2014 13:19
Localisation: Saint Pierre du Perray - 91
Ma présentation: SDS équipée cherche pilote(s) pour sorties sympas
Prénom ou surnom: Catherine
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: SDS de compète et poireau sur un 4 pattes bleu qui ronronne

Re: Gilets airbag

Messagepar koxka » Sam 11 Aoû 2018 21:49

Pour ma part j'ai un gilet airbag Helite qui est à raccordé à la moto.

Franchement, je trouve ce système plus pratique et très rapidement on prend l'habitude de "s'accrocher" et "décrocher" lorsqu'on monte ou descend de la moto. Comme une ceinture de sécurité en BAR en quelque sorte.

Honnetement, je ne me suis jamais servi, et c'est aussi bien, mais j'en ai vu se déclencher lors de démo notamment.
C'est super efficace et il vaut mieux en avoir lors d'une chute.
Le plaisir n'est pas dans la ligne droite !!!!
Avatar de l’utilisateur
koxka
en rodage
en rodage
 
Messages: 77
Enregistré le: Sam 17 Mai 2014 15:46
Localisation: Saint Pierre du Perray (91)
Ma présentation: Alors me voilà !!!
Prénom ou surnom: koxka
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: KTM LC4 640 Supermoto (celle que j'ai eu : Buell XB9S City Cross, KTM SMR 990, Yamaha MT09,Triumph Street Triple, Buell XB12 SS Lightning Full Black, Buell XB12 SS Lightning, Yamaha 600 Fazer, Yamaha 850 TDM, Vespa 200, Vespa 125)

Re: Gilets airbag

Messagepar Major » Dim 12 Aoû 2018 10:41

J'ai un gilet filiaire allshot bumper 3 étoikes sra. Au top.
Pratique et esthétique.
En plus sa surface bien spécifique fait qu'en balade il y a très peu d'insectes qui restent collés et en 10s chrono c'est propre avec une lingette. Alors qu'avant je galérais 20min pour nettoyer tout le blouson.
Le seul inconvénient et qu'il tient très(trop) chaud l'éte mais c'est normal.
Avatar de l’utilisateur
Major
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 229
Enregistré le: Mer 27 Juin 2018 19:52
Localisation: Champigny sur marne
Ma présentation: Je suis ici pour des balades
Prénom ou surnom: El Barto
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Honda CB650F

Re: Gilets airbag

Messagepar Lakota » Dim 12 Aoû 2018 19:38

koxka a écrit:Pour ma part j'ai un gilet airbag Helite qui est à raccordé à la moto.

Franchement, je trouve ce système plus pratique et très rapidement on prend l'habitude de "s'accrocher" et "décrocher" lorsqu'on monte ou descend de la moto. Comme une ceinture de sécurité en BAR en quelque sorte.

Honnetement, je ne me suis jamais servi, et c'est aussi bien, mais j'en ai vu se déclencher lors de démo notamment.
C'est super efficace et il vaut mieux en avoir lors d'une chute.


Idem (gilet Helite Turtle). Quand je l'ai acheté c'était le seul gilet filaire à obtenir 3 étoiles SRA mais depuis il n'apparaît plus pour des raisons que j'ignore :humm: : http://www.sra.asso.fr/protection/motos ... ets-airbag

(sympa leur garantie de 2 ans supplémentaires offerte en s'inscrivant sur leur site, soit un total de 4 ans depuis la date d'achat)
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4409
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: Gilet airbag Ixon IX-Airbag U03

Messagepar Lakota » Dim 12 Aoû 2018 19:48

Cathwoman a écrit:
Lakota a écrit:Enfin finalisé pour septembre 2018 et classé 5 étoiles SRA; il devrait logiquement faire baisser le prix de ceux de la concurrence notamment pour les gilets avec système filaire. A suivre :
http://www.lequipement.fr/produit/gilet ... airbag-u03

Pour l'avoir en test depuis plus d'un an, il y a des pour ... et des contre ...
Perso, je n'ai pas passé commande pour les raisons suivantes :
- abonnement obligatoire pour avoir les mises à jour et utiliser le boîtier In&Motion (sans lequel le gilet ne fonctionne pas !)
- système d'emboîtement du boîtier dans le gilet qui manque singulièrement de praticité, j'espère qu'Ixon a largement amélioré le système depuis la version bêta
- gilet qui prend inévitablement de la place et nécessiterait que je change mes deux blousons pour retrouver du confort
- aucune information sur le mode de nettoyage n'a été communiquée et franchement, vu comme le gilet tient chaud en cette saison, ce ne serait pas un luxe de pouvoir le "rafraîchir " de temps en temps pour éviter qu'il finisse par sentir le bouc ... et son porteur aussi ...
Le reste des considérations qui m'ont fait renoncer à l'achat sont plus personnelles, je ne m'étendrais pas dessus ici.
Si les éléments cités au dessus ne sont pas rédhibitoires pour une personne tentée par un airbag indépendant, le gilet est intéressant, la technologie vient d'une equipe française qui n'a eu de cesse d'être à l'écoute des remontées pour améliorer l'algorithme du boîtier et le fait d'être porté sous le blouson permet d'éviter une détérioration en cas de glissade par exemple.
Bref, à chacun de peser le pour et le contre ! ;)


Merci Cathwoman pour le retour :cool2: ; rien ne vaut l'expérience pratique.
J'imagine que cela va évoluer et en tous cas faire baisser les prix car cela reste un investissement. D'après la presse, il serait à 800 € si on opte pour le paiement total au lieu de l'abonnement (mise à jour à vie sans supplément dans ce cas).
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4409
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: Gilets airbag

Messagepar dada26 » Dim 12 Aoû 2018 22:04

CRICKEY a écrit:Et moi j'aimerais que tous les gens qui trouve que ce qui leur plaît à eux soit du coups obligatoire pour tous les autres ... Disparaissent


+1
dada26
en rodage
en rodage
 
Messages: 81
Enregistré le: Jeu 26 Avr 2018 01:32
Ma présentation: Nouveau Motard David !!!
Prénom ou surnom: David
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: GSXS1000

Re: Gilets airbag

Messagepar Lakota » Sam 8 Déc 2018 09:49

.
bien que j'en porte un, je suis absolument contre leur obligation éventuelle mais je crains que cela en prenne le chemin :x :

https://www.motomag.com/La-securite-rou ... rbag.html#

Image
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4409
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: Gilets airbag

Messagepar bandit78500 » Sam 8 Déc 2018 12:25

dada26 a écrit:
CRICKEY a écrit:Et moi j'aimerais que tous les gens qui trouve que ce qui leur plaît à eux soit du coups obligatoire pour tous les autres ... Disparaissent


+1

+1
heu non +10
heu non encore non plutôt +100000000000000000000000000000000000000

plein le machin de tous c'est truc que l'on veut imposer à tout le monde, ras le bol de cette société il y a encore quelques années ou le France était un des pays le plus libre de la planète et un jour SARKO est arrivée et la ça était la débandade un seul mot "INTERDIT" et un autre aussi "OBLIGATOIRE" mais qu'on nous foute la paie bordel .

qu'ils commencent par s'interdirent tout ce qui n'est pas bon pour le pays, si vous voyez ce que je veux dire, peut être que je reconsidérerez certaines interdictions obligations.

moi je verrais bien pour les sportives un feu arrière avec clignotants planté dans le cul, sur un roadster ou custom plus difficile, ça serait joli non .
la moto c'est une drogue mais celle la est légale.
bandit78500
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1013
Enregistré le: Sam 26 Déc 2015 21:19
Ma présentation: salut de bandit78500
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: VTX 1800

Re: Gilets airbag

Messagepar shijo » Sam 8 Déc 2018 16:37

Lakota a écrit:bien que j'en porte un, je suis absolument contre leur obligation éventuelle mais je crains que cela en prenne le chemin :x :

https://www.motomag.com/La-securite-rou ... rbag.html#


Pour autant, « il n’est pas question de rendre le port des gilets airbags obligatoire » a rappelé à plusieurs reprises Emmanuel Barbe qui reconnait que « cet équipement n’est pas la panacée ».

Le mien est dans un placard depuis plus d'un an. Pour débuter, c'était bien. Mais je le portais en connaissant bien ses limites et en percevant qu'il me trompait - un faux sentiment d'être plus en sécurité. En flippant moins sur la route, ça me permettait cependant d'être plus détendu, d'être un peu mieux concentré et attentif. Comme j'aurais pu rouler juste en flippant moins.

des bons de réduction pour l’acquisition d’un gilet qui permettrait à son tour l’obtention d’avantages (réduction de prime, de franchise, etc.) auprès d’un assureur et ainsi de suite...

Je ne le porte plus pour diverses raisons. Dont parce que j'ai appris à rouler (quelques journées de formations post-permis). Et aussi car j'ai résolu certains problèmes d'ordres mécaniques (suspensions et pneus). J'avais de grosses lacunes, de petits soucis mécaniques et d'adhérence, mais je roulais avec un air bag, j'aurais donc pu prétendre à des remises ou primes auprès de l'assureur :mrgreen:

Je roule maintenant depuis plus de 5 ans sans aucun crash - sauf une fois, j'étais à l'arrêt à un cèdez-le-passage et une camionnette est venue me renverser, prendre ma place, l'air bag n'aurait pas servi. Aucun crash, je doute fort que ce soit grâce à l'air bag ou même grâce à des gants et à des bottes.

J'ai 50% de bonus depuis quelques années - mon denier crash en BAR remonte à plus de 20 ans. Récemment, j'ai rappelé un assureur qui ne voulait pas de moi par le passé - ses tarifs étaient dissuasifs, j'avais déjà 50% mais j'étais tout jeune permis A. Aujourd'hui et vu mon profil, il veut bien de moi. J'ai discuté de possibilités de remises. C'est possible, m'a-t-il dit, à condition que je paye ou passe un stage de deux jours post permis précis; tout le reste, sur 5 ans à moto, ça ne compte pas...

Amusant ou consternant. Dans un futur proche, il suffirait de suivre un stage de deux jours, d'acheter des bottes et un air bag pour pouvoir bénéficier d'une remise chez les assureurs :twisted:
shijo
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1467
Enregistré le: Mer 19 Mar 2014 16:16
Ma présentation: Débutant
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Re: Gilets airbag

Messagepar bandit78500 » Sam 8 Déc 2018 18:07

shijo a écrit:
Lakota a écrit:bien que j'en porte un, je suis absolument contre leur obligation éventuelle mais je crains que cela en prenne le chemin :x :

https://www.motomag.com/La-securite-rou ... rbag.html#


Pour autant, « il n’est pas question de rendre le port des gilets airbags obligatoire » a rappelé à plusieurs reprises Emmanuel Barbe qui reconnait que « cet équipement n’est pas la panacée ».

Le mien est dans un placard depuis plus d'un an. Pour débuter, c'était bien. Mais je le portais en connaissant bien ses limites et en percevant qu'il me trompait - un faux sentiment d'être plus en sécurité. En flippant moins sur la route, ça me permettait cependant d'être plus détendu, d'être un peu mieux concentré et attentif. Comme j'aurais pu rouler juste en flippant moins.

des bons de réduction pour l’acquisition d’un gilet qui permettrait à son tour l’obtention d’avantages (réduction de prime, de franchise, etc.) auprès d’un assureur et ainsi de suite...

Je ne le porte plus pour diverses raisons. Dont parce que j'ai appris à rouler (quelques journées de formations post-permis). Et aussi car j'ai résolu certains problèmes d'ordres mécaniques (suspensions et pneus). J'avais de grosses lacunes, de petits soucis mécaniques et d'adhérence, mais je roulais avec un air bag, j'aurais donc pu prétendre à des remises ou primes auprès de l'assureur :mrgreen:

Je roule maintenant depuis plus de 5 ans sans aucun crash - sauf une fois, j'étais à l'arrêt à un cèdez-le-passage et une camionnette est venue me renverser, prendre ma place, l'air bag n'aurait pas servi. Aucun crash, je doute fort que ce soit grâce à l'air bag ou même grâce à des gants et à des bottes.

J'ai 50% de bonus depuis quelques années - mon denier crash en BAR remonte à plus de 20 ans. Récemment, j'ai rappelé un assureur qui ne voulait pas de moi par le passé - ses tarifs étaient dissuasifs, j'avais déjà 50% mais j'étais tout jeune permis A. Aujourd'hui et vu mon profil, il veut bien de moi. J'ai discuté de possibilités de remises. C'est possible, m'a-t-il dit, à condition que je paye ou passe un stage de deux jours post permis précis; tout le reste, sur 5 ans à moto, ça ne compte pas...

Amusant ou consternant. Dans un futur proche, il suffirait de suivre un stage de deux jours, d'acheter des bottes et un air bag pour pouvoir bénéficier d'une remise chez les assureurs :twisted:


en clair pour une réduc de 10€ tu dois dépenser 100€, j'espère que tu l'a envoyé ce faire foutre :evil:
la moto c'est une drogue mais celle la est légale.
bandit78500
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1013
Enregistré le: Sam 26 Déc 2015 21:19
Ma présentation: salut de bandit78500
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: VTX 1800

Re: Gilets airbag

Messagepar shijo » Sam 8 Déc 2018 18:28

bandit78500 a écrit:en clair pour une réduc de 10€ tu dois dépenser 100€, j'espère que tu l'a envoyé ce faire foutre :evil:


En clair, si tu as les moyens, prend un air bag, pourquoi pas - ça pourrait toujours être utile selon la façon dont quelqu'un te roulera dessus. Dans deux ans, on te dira de le jeter car il sera obligatoire mais ne sera alors pas aux bonnes normes européennes...

Et si tu veux faire de réelles économies, de grosses, investis dès le départ dans des formations post-permis. Selon les opportunités, c'est entre 50 et 200€/jour; au prix d'un air bag, t'en suis plus d'une. Profite aussi des journées gratuites, il y en a beaucoup et dont il est toujours possible de tirer quelque chose, quoi qu'on t'en raconte. Ca représente une certaine somme, un investissement, du temps aussi; ainsi que du bonheur.

Au final: pas de malus assurance, pas de petits tracas ni de gros bobos, pas d'arrêts maladie, pas d'équipements déchirés, pas de carter ni enjoliveurs à faire remplacer, tu fais même l'économie d'onéreux trucs moches à ajouter sur la moto pour espérer encaisser mieux les chutes.
shijo
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1467
Enregistré le: Mer 19 Mar 2014 16:16
Ma présentation: Débutant
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

PrécédenteSuivante

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Equipements et accessoires
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités