par daaaxter » Sam 19 Mai 2012 19:31
par xav_6 » Sam 19 Mai 2012 19:40
par Adrien92 » Sam 19 Mai 2012 22:01
par speed » Sam 19 Mai 2012 22:38
par daaaxter » Sam 19 Mai 2012 23:10
par dysko » Dim 20 Mai 2012 00:59
par daaaxter » Dim 20 Mai 2012 01:33
par Dick_lembrouille » Dim 20 Mai 2012 09:08
par leko » Dim 20 Mai 2012 11:10
par daaaxter » Dim 20 Mai 2012 11:37
Dick_lembrouille a écrit:très intéressant merci
et par temps de pluie ta eu des recommandations ?
par daaaxter » Dim 20 Mai 2012 11:41
leko a écrit:donc en fait pas du tout de frein arrière dans le freinage d'urgence ?
par Dick_lembrouille » Dim 20 Mai 2012 12:12
daaaxter a écrit:Dick_lembrouille a écrit:très intéressant merci
et par temps de pluie ta eu des recommandations ?
De rien merci,
J'ai posé la même question et la réponse était identique :
"écraser le pneu sur la chaussée permet d’obtenir de sa part un maximum d’adhérence"
Après, ce sera le type de ta gomme qui fera la différence.
La 3eme phase, celle du relachement, viendra certainement plus rapidement...
par dysko » Dim 20 Mai 2012 12:22
par xav_6 » Dim 20 Mai 2012 12:36
daaaxter a écrit:leko a écrit:donc en fait pas du tout de frein arrière dans le freinage d'urgence ?
Chef, Oui Chef !!!
par speed » Dim 20 Mai 2012 12:56
par daaaxter » Dim 20 Mai 2012 13:35
Dick_lembrouille a écrit:daaaxter a écrit:Dick_lembrouille a écrit:très intéressant merci
et par temps de pluie ta eu des recommandations ?
De rien merci,
J'ai posé la même question et la réponse était identique :
"écraser le pneu sur la chaussée permet d’obtenir de sa part un maximum d’adhérence"
Après, ce sera le type de ta gomme qui fera la différence.
La 3eme phase, celle du relachement, viendra certainement plus rapidement...
veux bien mais théoriquement l'indice de rugosité en chaussé humide et 0.6ra au sec et de 0.9ra et
verglacé 0.1ra
le comportement n'est pas le même.... risque d'avoir une grosse glissade avec 0.6 par chaussé humide ...
pour ma pomme ça sera a fond sur le frein ar même si ça glisse je récupère facilement.. je l'ai déjà fait
et le frein av modéré ... a fort avec relachement
en situation d'urgence
par dysko » Dim 20 Mai 2012 13:49
par Dick_lembrouille » Dim 20 Mai 2012 13:51
par daaaxter » Dim 20 Mai 2012 14:03
xav_6 a écrit:daaaxter a écrit:leko a écrit:donc en fait pas du tout de frein arrière dans le freinage d'urgence ?
Chef, Oui Chef !!!
t'es sur? car c'est pas tout à fait ce qui est dit là,
http://www.motoservices.com/debutant/fr ... rgence.htm
http://www.mutuelledesmotards.fr/consei ... t-freinage
perso je freine de l'arrière en premier en évitant le "blocage", et de l'avant pour m’arrêter,
par daaaxter » Dim 20 Mai 2012 14:39
dysko a écrit:Moi ce que je retiens de la vidéo, c'est qu'il faut avoir un abs !!! Je vais m'amuser à user un caoutchouc à chaque printemps c'est pas le même prix que les balles de tennis ! hin
par daaaxter » Dim 20 Mai 2012 17:47
par speed » Dim 20 Mai 2012 17:59
par daaaxter » Dim 20 Mai 2012 18:12
par daaaxter » Dim 20 Mai 2012 18:15
speed a écrit:perso, je ne vois aucune erreur sur ce que disent les gendarmes , par contre, avec l'ABS on s'habitue à serrer la poignée, c'est tout, mais pas forcément bien.
Le freinage d'urgence est comme c'est dit pour l'urgence. Ce qu'il faut préférer, le plus possible, c'est l'évitement.
par speed » Dim 20 Mai 2012 18:22