M’enregistrer

J'ai envie d'abandonner le permis moto pour la formation 125

Débutants ou experts, pilotes ou passagers, on a jamais fini d'apprendre

Re: J'ai envie d'abandonner le permis moto pour la formation

Messagepar giome » Mar 1 Mai 2018 11:51

J'ai l'impression aussi que tu mélange tout.
Avoir le GC ne t'empêchera pas de rouler en scoot.
Si tu persévère tu aura eu plus de dépense que prévu, mais si tu abandonne tu aura balancé ton pognon, définitivement perdu.

Pour le stress, si les méthodes douces ne marchent pas, va voir ton médecin, il te prescrira des bêta bloquants, c'est sans risque car pas d'effet sedatif.

Une fois le GC en poche rien ne t'empêche d'acheter un scoot, en 125 ou plus la c'est ton budget et tes envies qui décideront.

Bon courage
Parfois, je diverge, mais le plus souvent je dis bite :)
My job is top secret, I don't even know what I doing myself :)
Avatar de l’utilisateur
giome
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1136
Enregistré le: Lun 15 Avr 2013 13:18
Localisation: Evreux
Ma présentation: un normand sur paname ^^
Prénom ou surnom: guillaume
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: aprilia sl 1000 falco en FULL et sans ABS

Re: J'ai envie d'abandonner le permis moto pour la formation

Messagepar Storm » Mar 1 Mai 2018 13:06

Je vais rejoindre les avis de Timal et Giome.
Il te faut savoir pour quelles raisons tu veux passer le permis GC, quelles sont tes motivations profondes.

Si c'est juste pour faire de l'utilitaire, effectivement, conduire un 125 devrait te satisfaire.
Si non, persévère. En revanche, au lieu de te précipiter pour passer le plateau, travaille d'abord sur les causes de ton stress.

Pour ma part, j'ai passé tellement de temps sur le plateau, qu'à ma première auto-école, le moniteur envisageait de me faire rouler en 125. En mon for intérieur, j'avais décidé que je voulais le GC et que j'y arriverai coûte que coûte. J'ai par la suite changé de moto-école et j'ai atteint l'objectif que je m'étais fixée car je savais ce que je voulais.
En revanche, je ne suis pas dans ton cas. J'ai obtenu mon plateau du 1er coup avec deux tentatives au lent et deux tentatives à l'évitement (ma bête noire).

Quelle que soit ta décision finale, je te souhaite bon courage et comme j'aime à penser : "la persévérance est la clé de la réussite". :)
Avatar de l’utilisateur
Storm
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1114
Enregistré le: Jeu 25 Mai 2017 18:33
Ma présentation: Bonsoir de Paris
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: VFR 800 X Crossrunner

Re: J'ai envie d'abandonner le permis moto pour la formation

Messagepar GTI92 » Mar 1 Mai 2018 13:08

Merci a Tous pour votre soutien ça fait vraiment plaisir, ce que j'ai oublié de dire c'est que ma formation en alternance débute debut juin donc j'ai un mois pour avoir ce p*tain de permis :x c'est ça qui me fait hésiter a faire la formation 125
GTI92
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 127
Enregistré le: Lun 15 Mai 2017 17:34
Localisation: Clichy (92)
Ma présentation: Présentation GTI92
Expérience moto: aucune
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: BM double pied

Re: J'ai envie d'abandonner le permis moto pour la formation

Messagepar Choups » Mar 1 Mai 2018 15:03

oui, tu as dit la même chose que moi ;)
Tu trouves le 125 utile. Ce n'est pas un intérêt pour moi.
Le permis moto, tu le passes par envie, pas pour son utilité, sinon oui, reste en 125, pour Paris intramuros ça suffira largement :cool2:
Mais si tu aimes la moto, que l'appel des grands espaces, des balades buccoliques ou dynamiques aux quatre coins de l'Europe t'appellent en ton fort intérieur... heu ben y a même aucune question à se poser :rool:

Mais mon petit doigt me dit que si tu te la poses c'est que la moto est un objet utile pour toi et pas un kiff (et t'as tout à fait le droit) :)

Après, tout ce que tu peux faire en 125, tu peux le faire en GC. L'inverse n'est pas vrai.
Donc ça serait couillon à mon sens d'avoir commencé pour pas finir.

:signe:
~ Pom Pom Pom ~
Avatar de l’utilisateur
Choups
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4978
Enregistré le: Lun 30 Déc 2013 19:41
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Ptite nouvelle :-)
Prénom ou surnom: Claire
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Honda X-11
(avant: XV950R - VN900 - SV650S - GSX1400 - GSX1200 - R1100RT)

Re: J'ai envie d'abandonner le permis moto pour la formation

Messagepar Toto28 » Mar 1 Mai 2018 16:10

:1: voir +1000 ;)
Avatar de l’utilisateur
Toto28
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 792
Enregistré le: Ven 14 Juil 2017 19:36
Ma présentation: Un p'tit nouveau
Prénom ou surnom: Fred
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Re: J'ai envie d'abandonner le permis moto pour la formation

Messagepar GTI92 » Mar 1 Mai 2018 22:08

Petite question quelle méthode utilisez vous pour l'évitement ?

Sur YouTube pas mal de moniteur parlent du contre braquage, mais quand j'en ai parlé a mon moniteur il m'a deconseiller d'utiliser cette méthode car elle est délicate et demande de la précision, il me dit juste regarde loin, soit souple au niveau du haut du corps et te pose pas trop de questions sinon tu vas merder
GTI92
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 127
Enregistré le: Lun 15 Mai 2017 17:34
Localisation: Clichy (92)
Ma présentation: Présentation GTI92
Expérience moto: aucune
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: BM double pied

Re: J'ai envie d'abandonner le permis moto pour la formation

Messagepar Vincent_rubber » Mar 1 Mai 2018 22:47

Les deux mon général :

http://moto-securite.fr/plateau-rapide/

Un très bon site de conseils et référence pour nombre d'entre nous ici.
Avatar de l’utilisateur
Vincent_rubber
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1907
Enregistré le: Mer 15 Juin 2016 19:33
Ma présentation: Je débute en moto
Prénom ou surnom: Vincent
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: GSX S 1000 F et GSXR 1300
Celles que j'ai aimées : GSR 750, hyosung comet, honda rebel

Re: J'ai envie d'abandonner le permis moto pour la formation

Messagepar luquie06 » Mer 2 Mai 2018 11:30

Pour moi tu devrai continuer et ne rien lacher comme sa le jour ou tu voudra passer en GC t'aura pas de question a te poser et la ta deja fait 90% du boulot pour avoir le permis, alors sa serai dommage d'abandonner!

Deplus oublie pas que au bout de 5 ans apres avoir passer le code, il faut le repasser si on veut passer un nouveau permis!
luquie06
en rodage
en rodage
 
Messages: 61
Enregistré le: Dim 11 Sep 2016 21:59
Localisation: Sur ma moto!
Ma présentation: Présentation luquie06. Salut tout le monde!
Prénom ou surnom: Hugo
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: MT-125 (vendu) | 12 mois (22.000 km)
CB500 | 45 mois (46.000 km)

Re: J'ai envie d'abandonner le permis moto pour la formation

Messagepar Suzyouane » Mer 2 Mai 2018 15:21

Salut
Ne lâche pas si près du but. Tu vas t'en vouloir toute ta vie... ne te compares pas aux autres, ils n'existent pas. C'est juste toi et la moto, les règles que tu dois appliquer sur le plateau, et ta passion, tu n'es pas arrivé jusqu'ici pour lâcher.
Tu dois travailler tes points faibles avec ton moniteur, demande lui de travailler le plateau avec la radio, ça aide vachement.
Allez !!!! Go !
Carole
http://www.lesbottesrouges.fr
---
La ricoré c'est la vie ... et les damiers aussi.
Avatar de l’utilisateur
Suzyouane
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 156
Enregistré le: Lun 9 Jan 2017 15:44
Localisation: Gagny
Ma présentation: toc toc bonjour !!!
Prénom ou surnom: Carole
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Triumph Bonneville T120

Re: J'ai envie d'abandonner le permis moto pour la formation

Messagepar Cline » Mer 2 Mai 2018 15:21

Coucou GTI92

Je me demandais si tu avais déjà essayé une 125 :humm: Parce que les sensations ne sont pas du tout les mêmes. Quand on a gouté au GC, et que tu prends la 125 après, ben voilà quoi... c’est bof
Si tu le souhaites, je peux te laisser aller faire un tour avec la mienne. Je suis sure qu’après tu seras remotivé par ton permis :)
"L'avenir appartient à ceux qui rêvent trop."
Cline
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 508
Enregistré le: Dim 15 Oct 2017 18:51
Ma présentation: Nouvelle motarde
Prénom ou surnom: Céline
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: CB125F
Permis A2 en cours

Re: J'ai envie d'abandonner le permis moto pour la formation

Messagepar Charlot » Mer 2 Mai 2018 16:13

Quand ça ne veut pas ça veut pas laisse tomber si tu n’es pas à l’ai avec la chose
Charlot
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1081
Enregistré le: Sam 17 Jan 2015 19:51
Ma présentation: Hello :)
Prénom ou surnom: Charlot
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Gsr 750

Re: J'ai envie d'abandonner le permis moto pour la formation

Messagepar Xela » Jeu 3 Mai 2018 12:58

Salut à toi ! ATTENTION GROS PAVÉ

Pour ma part j'ai lu ton post avec beaucoup d’Intérêt, étant moi même en phase de plateau. Tout comme toi, je suis capable de stress terrifiants, j'en suis méconnaissable. Par contre j'ai la chance d'avoir un prof génialissime, qui trouve toujours les bons mots, et qui me me fait comprendre que tout ira bien. Je ne sais pas si ce sera le cas, peut être que je me laisserais bouffer le jour J, mais quoi qu'il arrive, çà ne m'arrêtera pas.

A l'approche de l'exam, j'en viens à être même stressée en allant sur le plateau d'entrainement :lol: :lol: :lol: ! Pourtant, tout passe, et large. Comme toi.
Alors si je rate, je saurais que ce n'est pas une question d'aptitude. Tout le monde n'est pas fait pour ce genre de situation, mais dans ce cas la solution ce n'est pas tant pis ! La solution c'est de trouver ta froide détermination, de respirer avant chaque épreuve, et de te rappeler à chaque étape "Je sais le faire". Là maintenant tu te le dois ! Tu le dois à tes heures d'entrainement, à la détermination que tu as eu jusqu'à aujourd'hui pour recommencer 4 fois, à ton porte monnaie, à ta fierté et à tes futurs amis de balade aussi :yeehaa:
Plus tard tu en rigoleras, et peut être même que nous en rigolerons avec toi ! Relève la tête, monte sur cette fichu moto, et montre leur de quel bois tu te chauffes ! Et penses qu'il y a pire, moi je vais devoir y aller avec une contusion osseuse au pied, que je ne peux pas gratter le A de la poussette, et que si le demi tour arrêté est du mauvais côté, je vais être graaaave dans la merde !!! :lol:

Concernant le contre braquage, j'ai été très étonnée par les propos de ton prof :humm: ! sur notre plateau nous sommes une dizaine d'auto écoles différentes, et tout le monde contre braque !!! J'ai posé la question à mon moniteur, et sa réponse était sans appel, pour l'évitement c'est incontournable. J'ai tenté de le faire en "tournant" simplement, j'ai fait voler 2 plots :lol: :lol:
Chacun sa technique, pour moi (si çà peut t'aider), ce qui marche c'est de regarder au loin après avoir checké mon compteur, et quand je sens dans mon champ de vision que je suis sur le point de franchir la ligne, je relâche le gaz et je contre braque fort (en étant bien coté gauche pour un évitement à droite et versa vice, si on plonge on doit être bien à l'opposé de la sortie, sinon on se prend le plot latéral).

En tout cas ton prof nous a bien fait rire "il me dit juste regarde loin, soit souple au niveau du haut du corps et te pose pas trop de questions sinon tu vas merder", niveau super conseil, on fait pas mieux. Peut être que tu es mal tombé à ce niveau là aussi, çà arrive !


Voilà ! Désolée c'était un peu long :lol:

A bientôt dans nos futures balades "débutants cool cool vas y mollo never give up may the force be with you" :signe:
Avatar de l’utilisateur
Xela
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 710
Enregistré le: Lun 12 Sep 2016 10:48
Ma présentation: Motarde à bord
Prénom ou surnom: Alex
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: CBR 500 R

Re: J'ai envie d'abandonner le permis moto pour la formation

Messagepar Vincent_rubber » Jeu 3 Mai 2018 20:23

Xela c'est bo ce que tu dis. :cry:

Je confirme : pour l'évitement c'est contre-braquage obligatoire, d'autant qu'en arrivant a 50 km/h, c'est le seul moyen de faire virer la moto correctement.

Tenez bon tous les deux.
Avatar de l’utilisateur
Vincent_rubber
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1907
Enregistré le: Mer 15 Juin 2016 19:33
Ma présentation: Je débute en moto
Prénom ou surnom: Vincent
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: GSX S 1000 F et GSXR 1300
Celles que j'ai aimées : GSR 750, hyosung comet, honda rebel

Re: J'ai envie d'abandonner le permis moto pour la formation

Messagepar Wolverine » Jeu 3 Mai 2018 20:44

Accroche toi
J'ai passé 4 fois le plateau
Et ça a fini par payer
Maintenant c'est un kiff intégral
En plus tu n'habiteras pas toujours dans ta banlieue
Alors fait les choses pour l'avenir

La 125 ça va un temps mais tu en auras vite marre et il faudra tout à Z
Donc autant finir ce suectuas commencé

Je te dit m_ _ _ e pour le prochain essai
Avatar de l’utilisateur
Wolverine
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 105
Enregistré le: Dim 1 Jan 2017 17:14
Localisation: 95 val d'oise
Ma présentation: bonne année tout le monde
Prénom ou surnom: Wolverine
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: V strom 650

Re: J'ai envie d'abandonner le permis moto pour la formation

Messagepar GTI92 » Jeu 3 Mai 2018 21:02

Merci beaucoup à xela et vincent_rubber pour vos témoignages, ca fait chaud au coeur :cool2: en vous lisant j'suis choqué que mon moniteur me déconseille le contre braquage, j'ai jamais essayé cette méthode mais ça a l'air de porter ses fruits.
GTI92
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 127
Enregistré le: Lun 15 Mai 2017 17:34
Localisation: Clichy (92)
Ma présentation: Présentation GTI92
Expérience moto: aucune
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: BM double pied

Re: J'ai envie d'abandonner le permis moto pour la formation

Messagepar GTI92 » Jeu 3 Mai 2018 21:10

Wolverine a écrit:Accroche toi
J'ai passé 4 fois le plateau
Et ça a fini par payer
Maintenant c'est un kiff intégral
En plus tu n'habiteras pas toujours dans ta banlieue
Alors fait les choses pour l'avenir

La 125 ça va un temps mais tu en auras vite marre et il faudra tout à Z
Donc autant finir ce suectuas commencé

Je te dit m_ _ _ e pour le prochain essai


salut, j'ai remarqué que plus je passe le plateau et moins j'ai cette apprehension de l'échec.

La preuve la 3 eme fois que j'ai passé le plateau il pleuvait et faisait 5,6°et pourtant j'ai reussi le lent et le freinage d'urgence.

j'me suis loupé a l'évitement car il pleuvait et j'avais jamais fait d'évitement par temps mouillé.

Mais grâce a ton commentaire et tous les autres qui m'encouragent je pars confiant lors du prochain passage :signe:
GTI92
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 127
Enregistré le: Lun 15 Mai 2017 17:34
Localisation: Clichy (92)
Ma présentation: Présentation GTI92
Expérience moto: aucune
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: BM double pied

Re: J'ai envie d'abandonner le permis moto pour la formation

Messagepar shinjiangelius » Ven 4 Mai 2018 16:51

Un conseil rapide pour l'évitement, s’entraîner à vélo... sans les mains, tu vas automatiquement adopter une attitude que l'on répète souvent en cours de moto école, fais corps avec ta machine au niveau des cuisses et bas du corps.
Le petit plus c'est qu'en vélo "sans les mains" pour prendre un virage, tu commences par "légèrement contre braquer" en t'aidant des cuisses et surtout, tu es DÉTENDU car lorsque tu es crispé, ça ne marche plus.
l'astuce, être en harmonie sur le bas du corps et souple sur le haut.
shinjiangelius
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 4
Enregistré le: Lun 26 Juin 2017 00:09
Ma présentation: shin
Prénom ou surnom: shin
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: gsxs750

Re: J'ai envie d'abandonner le permis moto pour la formation

Messagepar Krän » Ven 4 Mai 2018 22:18

Le petit plus c'est qu'en vélo "sans les mains" pour prendre un virage, tu commences par "légèrement contre braquer"

Mmh, si je me souviens bien, le contre braquage c'est pousser sur le guidon, la "définition". Du coup comment tu t'entraînes à velo sans tenir le guidon ? :humm:
Si j'ai bien compris ce que tu conseilles est d'utiliser un mouvement du bassin pour pencher la moto (comme le vélo). Ce n'est sauf erreur pas le contre braquage (mon moniteur me saoulait quand je faisais ça, bien que je réussissais sans problème l'évitement, parce que selon lui seul le contre braquage était LA solution ultime... -_- ).
En moto comme en vélo, on peut rouler sans les mains, tourner, ...
L'évitement n'est pas obligatoirement fait par contre braquage, mais c'est efficace.

GTI92 > Lis bien le tuto en lien une dizaine de posts au dessus, idéalement c'est un tout pour réussir facilement un évitement. :)


Et pour le sujet principal, tout a été dit je pense, je rejoins totalement Choups sur le fait que 125 et "GC" n'ont pas grand chose à voir (en dehors de deux roues et un moteur). Même si certaines personnes l'ont déjà fait (voire en mobylette), il est peu probable que tu fasses des virées de plusieurs jours à l'autre bout de la France ou à l'étranger si tu es en 125, demain ou dans 5 ans quand tu n'habiteras peut-être plus la RP. Rouler en GC permet bien plus de liberté si l'on peut dire, et un tout autre plaisir à mon sens, sans forcément chercher la performance ou le sentiment de "piloter".
Mais comme dit, ça dépend ce que tu recherches dans la pratique de la moto. ;)
Avatar de l’utilisateur
Krän
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 894
Enregistré le: Jeu 12 Juin 2014 19:52
Localisation: Paris
Ma présentation: Un morceau de Krän
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: R 1250 RS 2021

Re: J'ai envie d'abandonner le permis moto pour la formation

Messagepar GTI92 » Dim 6 Mai 2018 21:29

shinjiangelius a écrit:Un conseil rapide pour l'évitement, s’entraîner à vélo... sans les mains, tu vas automatiquement adopter une attitude que l'on répète souvent en cours de moto école, fais corps avec ta machine au niveau des cuisses et bas du corps.
Le petit plus c'est qu'en vélo "sans les mains" pour prendre un virage, tu commences par "légèrement contre braquer" en t'aidant des cuisses et surtout, tu es DÉTENDU car lorsque tu es crispé, ça ne marche plus.
l'astuce, être en harmonie sur le bas du corps et souple sur le haut.


dommage j'ai pas de vélo :?
GTI92
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 127
Enregistré le: Lun 15 Mai 2017 17:34
Localisation: Clichy (92)
Ma présentation: Présentation GTI92
Expérience moto: aucune
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: BM double pied

Re: J'ai envie d'abandonner le permis moto pour la formation

Messagepar GTI92 » Dim 6 Mai 2018 21:34

Krän a écrit:
Le petit plus c'est qu'en vélo "sans les mains" pour prendre un virage, tu commences par "légèrement contre braquer"

Mmh, si je me souviens bien, le contre braquage c'est pousser sur le guidon, la "définition". Du coup comment tu t'entraînes à velo sans tenir le guidon ? :humm:
Si j'ai bien compris ce que tu conseilles est d'utiliser un mouvement du bassin pour pencher la moto (comme le vélo). Ce n'est sauf erreur pas le contre braquage (mon moniteur me saoulait quand je faisais ça, bien que je réussissais sans problème l'évitement, parce que selon lui seul le contre braquage était LA solution ultime... -_- ).
En moto comme en vélo, on peut rouler sans les mains, tourner, ...
L'évitement n'est pas obligatoirement fait par contre braquage, mais c'est efficace.

GTI92 > Lis bien le tuto en lien une dizaine de posts au dessus, idéalement c'est un tout pour réussir facilement un évitement. :)


Et pour le sujet principal, tout a été dit je pense, je rejoins totalement Choups sur le fait que 125 et "GC" n'ont pas grand chose à voir (en dehors de deux roues et un moteur). Même si certaines personnes l'ont déjà fait (voire en mobylette), il est peu probable que tu fasses des virées de plusieurs jours à l'autre bout de la France ou à l'étranger si tu es en 125, demain ou dans 5 ans quand tu n'habiteras peut-être plus la RP. Rouler en GC permet bien plus de liberté si l'on peut dire, et un tout autre plaisir à mon sens, sans forcément chercher la performance ou le sentiment de "piloter".
Mais comme dit, ça dépend ce que tu recherches dans la pratique de la moto. ;)


quand je faisais l'évitement seulement en inclinant la moto bah ça passait dans 70% des cas, faudra que j'essaie en contrebraquant
GTI92
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 127
Enregistré le: Lun 15 Mai 2017 17:34
Localisation: Clichy (92)
Ma présentation: Présentation GTI92
Expérience moto: aucune
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: BM double pied

Re: J'ai envie d'abandonner le permis moto pour la formation

Messagepar Wolas » Mar 15 Mai 2018 11:59

Tu en as bavé pour arriver la, ce n'est pas le moment de lacher ...

Prends quelques sessions d'entrainement sur plateau histoire de bien approfondir les exercices, ca doit devenir naturel et instinctif.
Ne pas hésiter à en faire un peu trop comme ca tu auras de la marge pour l'examen.
Travaille le lent et l'évitement sans arret pendant quelques jours et ca va passer.
- Pour le lent serre les cuisses et détends les bras ne pas se crisper
- Pour l'évitement contre braquage et basta.
Wolas
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 43
Enregistré le: Lun 9 Mar 2015 18:18
Localisation: Sèvres 92310
Ma présentation: Salut à tous
Prénom ou surnom: Alain
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: R1200R

Re: J'ai envie d'abandonner le permis moto pour la formation

Messagepar GTI92 » Mar 15 Mai 2018 19:37

Yesssss !!! j'ai enfin obtenu mon plateau au bout du 4ème essai :yeehaa:

Et cerise sur le gâteau j'ai eu 5A :yeehaa:

J'suis ultra content enfin délivré de ce fardeau

Le j'ai eu un ptit coup de flippe au lent juste avant l'entrée des piquets mais j'ai su garder mon calme et rattrapé la situation

L'évitement j'ai eu un A du premier coup en utilisant pour la première fois le contrebraquage + inclinaison du bassin et c'est passé crème :D

Pour les fiches j'ai tiré la 9ème en partant de la gauche et surprise... J'suis tombé sur la fiche 9 Alcool et stupéfiant.

Jconnaissait tellement la fiche sur le bout des doigts que l'inspectrice me stoppait pour parler des sous parties suivantes.

En tout cas merci a tous pour m'avoir apporté votre motivation et votre aide précieuse :love: .

Au final le plateau çà a été une leçon de vie pour moi, ça m'a appris qu'il faut jamais baisser les bras et laisser la vie essaye de nous mettre a genoux, les echecs répétés c'est dur a accepter et quand on nous dit "accroche toi, abandonne pas " on se dit que c'est plus facile a dire qu'a faire (et d'ailleurs c'est le cas), on est tellement dégoûté qu'on en fait qu'à çà tête, mais grâce a vos conseils et votre motivation j'y suis allé confiant et sûr de moi et ça la fait.

Comme quoi quand on lâche pas et qu'on persévère on peut avoir tout ce qu'on veut.
GTI92
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 127
Enregistré le: Lun 15 Mai 2017 17:34
Localisation: Clichy (92)
Ma présentation: Présentation GTI92
Expérience moto: aucune
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: BM double pied

J'ai envie d'abandonner le permis moto pour la formation 125

Messagepar No.7 » Mar 15 Mai 2018 19:43

Félicitations tu as eu raison de t'accrocher
J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse.
Jacques Chirac
Avatar de l’utilisateur
No.7
Blogueur sur le site
Blogueur sur le site
 
Messages: 2102
Enregistré le: Mer 15 Juin 2016 17:48
Localisation: Hauts-de-Seine
Ma présentation: No.7 vous salue V
Prénom ou surnom: François
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Multistrada 950

Re: J'ai envie d'abandonner le permis moto pour la formation

Messagepar 8-crew » Mar 15 Mai 2018 20:00

Hallelujah !!!
Avatar de l’utilisateur
8-crew
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3504
Enregistré le: Lun 24 Fév 2014 23:15
Localisation: Livry-Gargan (93)
Ma présentation: En passe d'être infecté par le virus
Prénom ou surnom: Greg
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW K 1300 R

Re: J'ai envie d'abandonner le permis moto pour la formation

Messagepar Pianographe » Mar 15 Mai 2018 20:18

Félicitations ! Bientôt sur les routes avec nous :cool2:
Barrez-vous, cons de mimes !
https://pianographe.fr
Avatar de l’utilisateur
Pianographe
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1523
Enregistré le: Mer 4 Nov 2015 17:54
Localisation: un coin de paradis dans le Perche
Ma présentation: Hk, pianographe à moteur
Prénom ou surnom: Joe
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: R3GT

PrécédenteSuivante

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Conduite et apprentissage
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités