M’enregistrer

Essai casque ARAI Chaser, j'ai craqué !

Après avoir essayé une brèle ou un access viens nous donner tes impressions

Essai casque ARAI Chaser, j'ai craqué !

Messagepar Nico » Mar 19 Oct 2010 00:23

ça fait plusieurs mois que je souhaite remplacer mon Scorpion exo 750, trop bruyant notamment. Compte tenu de mon kilométrage annuel, j'avais aussi envie de passer à un haut de gamme ; J'ai longuement hésité entre le Shubert S1, le Shoei XR1100, et l'Arai Chaser.

Arkel qui doit s'acheter un nouveau casque et qui sait que je souhaite moi aussi en changer m'envoit un sms cet aprem "on va chez team axxe ce soir?". Nous voici partis pour 1h30 de discussions dans le magasin, on a rendu le vendeur fou, à la fin on a failli se barrer sans rien... Mais là j'ai eu de la peine pour le vendeur (il manquait de salive), alors je suis sorti du magasin avec un Arai... Et arkel les mains vides le bougre :gna:


Mon test made in golgot :P

Marque : Arai
Modèle : Chaser
Prix : 400€ modèle uni mat ou pailleté, 500€ avec un motif

Image

Essai statique :
- Avis personnel sur l’esthétique :
Très basique, un look vraiment banal très arrondi, clairement ce n'est pas son point fort. Il ressemble fort au scorpion d'ailleurs. Les aérations ne sont pas directement intégrées au casque, elles sont vulgairement posées sur le casque et collées... Le vendeur précise qu'elles se décrochent facilement, ceci pour des raisons de sécurité en cas de chute. A côté du XR1100 il fait grise mine dans les rayons!

- Confort du casque :
Là on touche au gros point fort de ce casque ! Il s'enfile comme un chausson, les garnitures apportent un bonheur immédiat : on s'y sent bien à tel point qu'on n'a plus envie de le retirer! Enfin avec son poids plume (1,45 kg), on oublierait presque qu'on l'a sur la tête.
On ferme le casque à l'aide d'une boucle double D, je n'avais encore jamais eu ce système... Très sécurisant, le casque ne bouge pas c'est parfait !

- Visière et champ de vision :
Contrairement à de nombreux casques il n'y a pas différents niveaux de position pour la visière, on peut la baisser et/ou la lever exactement au niveau que l'on souhaite sans qu'elle ne bouge. Le vendeur a démonté l'écran en 5 sec chorno pour y mettre mon écran anti-buée, à priori relativement facile donc. Concernant le champ de vision ras.


Essai dynamique : effectué via une ER-6, sans bulle
- Insonorisation (perception de l’environnement, isolation sonore) :
Là j'avais peur... Car au delà de son grand confort, j'ai lu que ce casque souffrait d'une insonorisation médiocre. Je commence à rouler dans Paris visière ouverte, première bonne impression le bruit est correct. Je décide d'aller essayer le casque sur le périph à plus haute vitesse, je ferme la visière et la lock... et d'un coup plus de vent, plus aucun bruit. Enfin si..., bizarrement j'entendais très clairement le bruit de la moto, des voitures et klaxons et de tout mon environnement, mais aucun sifflement provenant du vent sur le casque. Cela donnait l'impression de rouler à vélo sans casque, très agréable. Sur une longue disctance, peut être que le bruit du pot et de la moto pourra être génant et l'ajout de boules quies sera néamoins nécessaire.

- Buée/Aérations (efficacité, manipulation) : livré avec un écran anti-buée, parfait. Concernant les aérations il y en a une devant au niveau de la bouche, une en haut et une à l'arrière, et 2 au niveau de la visière, pas très très nombreuses donc... Cela surement dans un soucis d'insonorisation.

Avis personnel
Je vais faire cet avis en comparaison avec les 2 autres casques pour lesquels j'ai hésité. Je voulais l'isonorisation du Shubert, le design du Shoei et le confort de l'Arai. Le S1 a un look moyen et un confort en dessous de l'Arai (et entre temps j'avais lu que niveau isonorisation rien de remplaçait des boules quies), le Shoei a un confort moyen mais un look au top; l'Arai possède un confort indéniable, une insonorisation correcte malgré les préjugés... Seul point négatif, son look qui n'est franchement pas exceptionnel comparé au XR1100 notamment. Mais en prennant l'Arai, lorsque je le porte je vois une nette différence par rapport au Scorpion (mon casque actuel), ce qui n'était pas le cas avec le XR1100.

Pour
- confort
- pas de bruit de sifflement du vent
- poids plume

Contre
- look
- bruit de l'environnement
- pas de cache nez Arai (obligé de monter celui d'un Shoei qui s'adapte "plus ou moins"), un comble pour un haut de gamme
- pas de protège menton Arai (obligé de monter celui d'un Shoei qui s'adapte "plus ou moins"), un comble pour un haut gamme

En conclusion, très content de mon achat... Je vous dirai avec le temps si je découvre de nouveaux avantages/inconvénients si ça vous intéresse ;)
> Le motard digital <
Avatar de l’utilisateur
Nico
Webmaster MOTARDS IDF
Webmaster MOTARDS IDF
 
Messages: 4768
Enregistré le: Mer 21 Avr 2010 21:18
Localisation: Levallois
Ma présentation: L'ami des insectes
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: monster 796

Re: Essai casque ARAI Chaser, j'ai craqué !

Messagepar foster » Mar 19 Oct 2010 02:43

kenny a ce casque depuis maintenant 2 ans, c'est vrai qu'il est très confortable, rien à voir avec les shoei (le + des arai), par contre pour la tenue dans le temps c'est vraiment décevant.

ventilation arriere cassee apres une chute des mains (je crois qu'il n'est pas tombé de haut en plus)
aeration de devant qui ne tient plus fermée, elle reste tout le temps entrouverte (froid au visage en hiver)
piece en cuir située devant la bouche qui se decolle sur toute la longueur

c'est quand meme inadmissible pour un casque qui a 40 000 kms seulement et à ce prix là, demande lui ce qu'il en pense il t'expliquera mieux que moi.

quand à moi j'ai un shoei depuis plus d'un an, il bouge pas, les aérations claquent comme quand il etait neuf et rien ne se decolle, à part son coté bruyant RAS

donc en résumé : confort => arai :1: , shoei 0; qualité de fabrication et tenue dans le temps => arai 0, shoei :1:
la seule chose qui arrive à la cheville de Chuck Norris, c'est son pénis
Avatar de l’utilisateur
foster
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 257
Enregistré le: Sam 4 Sep 2010 14:56
Localisation: 91
Ma présentation: Foster aka le sénégalais albinos
Prénom ou surnom: la poutre de Bamako
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: bandit 1200 + chopper 1700 façon West Coast

Re: Essai casque ARAI Chaser, j'ai craqué !

Messagepar Nico » Mar 19 Oct 2010 10:04

foster a écrit:pour la tenue dans le temps c'est vraiment décevant. ventilation arriere cassee apres une chute des mains (je crois qu'il n'est pas tombé de haut en plus)


ha merde alors :o, bah je vous dirai ça avec le temps.

Concernant les ventilations le vendeur m'en a informé avant l'achat, il m'a bien précisé que le moindre choque, même petit, suffit à les faire éclater... Selon lui, Arai a fait cela pour dans un socuis de sécurité, pour qu'en cas de chute rien n'accroche. En attendant, c'est vrai que ça fait cheap.
> Le motard digital <
Avatar de l’utilisateur
Nico
Webmaster MOTARDS IDF
Webmaster MOTARDS IDF
 
Messages: 4768
Enregistré le: Mer 21 Avr 2010 21:18
Localisation: Levallois
Ma présentation: L'ami des insectes
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: monster 796

Re: Essai casque ARAI Chaser, j'ai craqué !

Messagepar Grand Schtroumpf » Mar 19 Oct 2010 10:16

J'ai eu 3 Arai... Aucun problème. Même avec les chutes des casques.
Pour l'instant, je ne changerai jamais de marque.
www.ducati-mania.com
LE forum francophone des Ducati Diavel, Monster, Panigale, Scrambler, Streetfighter et SuperSport mais des autres Ducati aussi !
Avatar de l’utilisateur
Grand Schtroumpf
Administrateur MOTARDS IDF
Administrateur MOTARDS IDF
 
Messages: 7641
Enregistré le: Ven 23 Juil 2010 10:12
Localisation: 78 - Vallée de Chevreuse
Ma présentation: Le Grand Schtroumpf rejoint la famille motards-idf !
Prénom ou surnom: GS
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Ducati Diavel AMG
Ducati Panigale V4 S
Ducati Streetfighter V4 S

Re: Essai casque ARAI Chaser, j'ai craqué !

Messagepar Djé » Mar 19 Oct 2010 22:58

C'est un modèle qui me fait également de l'oeil... :rool:
Avatar de l’utilisateur
Djé
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 940
Enregistré le: Dim 6 Juin 2010 21:03
Localisation: 94 - Choisy le Roi
Ma présentation: Bien le bonjour de Djé
Prénom ou surnom: Jérôme
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Honda : 600 CBR & 650 NTV

Re: Essai casque ARAI Chaser, j'ai craqué !

Messagepar Gab » Mer 20 Oct 2010 19:31

Moi je trouve la forme du Chaser beacoup plus sympa que celle des shoei :o
Avatar de l’utilisateur
Gab
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 114
Enregistré le: Dim 27 Juin 2010 13:11
Ma présentation: Nouveau Pti Nouveau
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: CBR 600 F Abs 2k11

Re: Essai casque ARAI Chaser, j'ai craqué !

Messagepar Kenny » Jeu 21 Oct 2010 00:27

J'ai eu en premier casque un AGV, une belle s*loperie à 120€, mais j'ai surtout fait de la mobylette avec... :tortue:

Quand j'ai eu ma première moto, j'ai changé de casque pour un ARAI Quantum F un confort au top, un look franchement terrible selon moi. Une seul aération sur la bouche, un simple trou au sommet du crâne et un derrière. Malgré ça je sens bien le vent lorsque j'ai les cheveux courts. Un casque très silencieux avec une finition simple mais fiable. Ce casque avait 10 ans quand, presque à la corde de Hôtel (circuit Carole) un jeune en "750gex k7 sisi ça maire" m'est rentré dedans. Le casque a tapé, je l'ai changé pour un Chaser gris à 380€. J'ai essayé peut être une vingtaine de modèles en magasin et c'est le confort de ce casque qui m'a convaincu.

Je me souvient du premier essai. Il me paraissait un peu plus bruyant que mon vieux Quantum mais surtout, il me semblait mieux filtrer les hautes fréquences. Il ne restait qu'une espèce de ronflement autour du casque au dessus de 100Km/h.Pour avoir pu comparer le XR1000 et le Chaser la même journée, le niveau sonore est semblable. Seules les fréquences filtrées changent. (pour ceux qui connaissent le XR1000)

J'ai ce casque depuis 2 ans et bientôt 50 000Km, (je pense pour noël) et franchement j'en suis un peu déçu. Le confort est toujours là, sur ce point rien a dire, c'est toujours le grand luxe après 3 ou 4 lavages à la douche. Par contre pour ce qui est de la tenu dans le temps... L'aération au niveau de la bouche ne tenait plus fermé correctement après un an, ce qui laissait passer un bon gros filet d'air glacé sur le menton et les chicos. (oui j'ai souvent la banane, je roule en BigOne :D )

Après c'est vrai j'ai fait le con une fois, mon casque est tombé de la hauteur d'une chaise. Et PAF! Le spoiler en deux et par terre! Je me suis dit "Pas grave, j'irai chez cardy en chercher un..." (naïf le gars hein...) C'est 60€ cette m*rde !!! Bref', depuis je roule sans. :?

Depuis quelques semaines aussi, c'est la ventil' supérieure qui menace de s'envoler. Je l'ai recollé deux fois déjà avec de la néoprène, mais le casque est tellement lisse... En fait le plastique de la pièce s'est fêlé et l'unique vis qui tenait la ventil' ne sert plus à rien.

Pour finir, la jugulaire s'effiloche à cause de ma petite barbe et la pièce qui se trouve dans le casque au niveau du nez et de la bouche se désagrège complètement. La honte pour un casque à 400€.

A mon avis, le ARAI moderne ne vaut plus les vieux quantum simpliste et fiable. Il contentera le motard qui roule occasionnellement et pour qui le confort est très important, mais pour celui qui reste comme moi 1 à 2h/jour la tête dans le casque c'est du consommable. A l'avenir je me tournerai vers SHOEI. Eux font des casques de très bonne qualité aujourd'hui, je pense au XR1000 et XR1100, avec un confort légèrement en dessous de ARAI mais de très bonne facture.

Voilà mon expérience avec ce confortable casque "jetable".
Si j'aurais su j'aurais pas y été. Mais ils croivent que je serait pas y aller quand même si j'aurais pas su.pfff t'façon ils croillent tout qu'est ce qu'on leur dit! Et c'est nous qu'on pèye!
Avatar de l’utilisateur
Kenny
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 315
Enregistré le: Mar 31 Aoû 2010 03:38
Localisation: Jamais très loin.
Ma présentation: toc toc toc ?!
Prénom ou surnom: Le mien?
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Honda CB 1000 BigOne, VN800 montée en Bobber et CB 500.

Re: Essai casque ARAI Chaser, j'ai craqué !

Messagepar Nico » Jeu 21 Oct 2010 10:57

Ravi d'apprendre que je viens d'acheter un casque jetable à 400 boules :mrgreen:

Merci pour ces conseils, je vais essayer d'en prendre grand soin alors ! Victor tu confirmes ce problème de tenue dans le temps ?
> Le motard digital <
Avatar de l’utilisateur
Nico
Webmaster MOTARDS IDF
Webmaster MOTARDS IDF
 
Messages: 4768
Enregistré le: Mer 21 Avr 2010 21:18
Localisation: Levallois
Ma présentation: L'ami des insectes
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: monster 796

Re: Essai casque ARAI Chaser, j'ai craqué !

Messagepar Grand Schtroumpf » Jeu 21 Oct 2010 11:33

Je suis étonné. Sur les mien, RAS.
- Quantum F
- RX7
- Viper GT

Même si je suis quelqu'un de soigneux, j'ai fait tombé ces casques (le dernier pile poil sur une ventilation et rien).
Je me souviens avoir du recoller le joint inférieur sur mon premier mais après 5 ans d'utilisation (à cause d'une bétise de ma part).

Je me déplace presque toujours avec la housse, je roule sous toutes météos...

Certes les 3 modèles possédés sont des hauts de gamme mais je doute que le milieu de gamme soit si éloigné en terme de qualité.

Peut-être des mauvaises séries ?

Je rajoute que même avec son système de fixation de visière pénible et "fragile", je n'ai jamais rien cassé ! Et pourtant j'ai 3 visières par casque (claire, iridium et fumée). Je démonte donc très fréquement.
Par contre ma copine a réussi à casser un cache latéral en mettant une visière. Pièce en commande.

Perso, je ne changerai pas de marque. Le confort Arai est supérieur. Un peu bruyant.

Je testerai le nouveau Schubert histoire de voir. Par contre je n'aime pas Shoei (finition, couleurs, forme...)
www.ducati-mania.com
LE forum francophone des Ducati Diavel, Monster, Panigale, Scrambler, Streetfighter et SuperSport mais des autres Ducati aussi !
Avatar de l’utilisateur
Grand Schtroumpf
Administrateur MOTARDS IDF
Administrateur MOTARDS IDF
 
Messages: 7641
Enregistré le: Ven 23 Juil 2010 10:12
Localisation: 78 - Vallée de Chevreuse
Ma présentation: Le Grand Schtroumpf rejoint la famille motards-idf !
Prénom ou surnom: GS
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Ducati Diavel AMG
Ducati Panigale V4 S
Ducati Streetfighter V4 S

Re: Essai casque ARAI Chaser, j'ai craqué !

Messagepar Kenny » Jeu 21 Oct 2010 11:53

Peut être que je suis tombé sur une mauvaise série alors...

mon super Quantum, le meilleur casque que j'ai essayé: http://img210.imageshack.us/img210/6722/arai1uo4.jpg
mon Chaser consommable: http://img410.imageshack.us/img410/5895/arai2zy6.jpg

RAS du coté des fixations de la visière. Je change régulièrement entre la fumé et la transparente avec le pinlock, aucun soucis.

Nico! Attention derrière toi !!! Une ventil' se fait la malle !!! :-|
Si j'aurais su j'aurais pas y été. Mais ils croivent que je serait pas y aller quand même si j'aurais pas su.pfff t'façon ils croillent tout qu'est ce qu'on leur dit! Et c'est nous qu'on pèye!
Avatar de l’utilisateur
Kenny
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 315
Enregistré le: Mar 31 Aoû 2010 03:38
Localisation: Jamais très loin.
Ma présentation: toc toc toc ?!
Prénom ou surnom: Le mien?
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Honda CB 1000 BigOne, VN800 montée en Bobber et CB 500.

Re: Essai casque ARAI Chaser, j'ai craqué !

Messagepar Nico » Jeu 21 Oct 2010 13:00

Kenny a écrit:Nico! Attention derrière toi !!! Une ventil' se fait la malle !!! :-|


arggg arrête je vois surtout le billet le 50€ qui s'envole oui :gna:
> Le motard digital <
Avatar de l’utilisateur
Nico
Webmaster MOTARDS IDF
Webmaster MOTARDS IDF
 
Messages: 4768
Enregistré le: Mer 21 Avr 2010 21:18
Localisation: Levallois
Ma présentation: L'ami des insectes
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: monster 796

Re: Essai casque ARAI Chaser, j'ai craqué !

Messagepar Kenny » Jeu 21 Oct 2010 13:11

60€ :-|
Si j'aurais su j'aurais pas y été. Mais ils croivent que je serait pas y aller quand même si j'aurais pas su.pfff t'façon ils croillent tout qu'est ce qu'on leur dit! Et c'est nous qu'on pèye!
Avatar de l’utilisateur
Kenny
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 315
Enregistré le: Mar 31 Aoû 2010 03:38
Localisation: Jamais très loin.
Ma présentation: toc toc toc ?!
Prénom ou surnom: Le mien?
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Honda CB 1000 BigOne, VN800 montée en Bobber et CB 500.

Re: Essai casque ARAI Chaser, j'ai craqué !

Messagepar foster » Jeu 21 Oct 2010 13:57

Grand Schtroumpf a écrit:
Par contre je n'aime pas Shoei (finition, couleurs, forme...)


justement, pour la finition Shoei est mieux que Arai maintenant, au vu par exemple de la solidité et de la tenue des aerations, même les vendeurs ont mis en garde Nico sur les ventilations, ce qui prouve que la finition est pas terrible...

perso mes parents ont tous les deux des XR 1100 (remplacement du XR 1000) et franchement les aérations ont l'air bien solides, rien à dire sur la qualité, d'ailleurs entre nous le système de fixation de visière chez Arai est d'une autre époque, c'est bien plus facile et pratique chez Shoei, sans risque de casser quoi que ce soit...
la seule chose qui arrive à la cheville de Chuck Norris, c'est son pénis
Avatar de l’utilisateur
foster
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 257
Enregistré le: Sam 4 Sep 2010 14:56
Localisation: 91
Ma présentation: Foster aka le sénégalais albinos
Prénom ou surnom: la poutre de Bamako
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: bandit 1200 + chopper 1700 façon West Coast

Re: Essai casque ARAI Chaser, j'ai craqué !

Messagepar Arnaud » Ven 22 Oct 2010 07:54

foster a écrit:perso mes parents ont tous les deux des XR 1100 (remplacement du XR 1000) et franchement les aérations ont l'air bien solides, rien à dire sur la qualité, d'ailleurs entre nous le système de fixation de visière chez Arai est d'une autre époque, c'est bien plus facile et pratique chez Shoei, sans risque de casser quoi que ce soit...


:1:

Le seul plus d'Arai pour moi est le confort. C'est pas la première fois que j'entends que des fixations de visières pètent sur les Arai.

Foster tes parents pensent quoi du XR1100 comparé au XR1000?
Er-6n DDE : 12/04/2008 - 26/06/2010 --> 0 km - 36 012 kms
CBR 954 : 03/07/2010 - 17/10/2013 --> 41 000 kms - 64 500 kms
MT09 : 24/10/2013 - Aujourd'hui -- > 0 km - :-)
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 443
Enregistré le: Ven 23 Juil 2010 08:57
Localisation: Montigny Le Bretonneux
Ma présentation: Un nouveau copain ^^
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: MT09 deep armor

Re: Essai casque ARAI Chaser, j'ai craqué !

Messagepar Mo » Ven 22 Oct 2010 14:03

Pour ce que j'ai essayer, je ne prendrai jamais d'Arai. Non pas que je trouve la qualité mauvaise, mais parce que les Arai que j'ai pu essayer me comprimait le front et les tempes :gna: => assez désagréable je pense si tu dépasse 20 min de trajet.
Prblème que je n'ai pas rencontré avec les Shoei et HJC. D'ailleurs je pense me re-orienter vers du HJC par la suite (j'ai un Shoei Raid II actuellement) Je trouve que le rapport qualité prix est en faveur du HJC.
Je trouver que c'est une honte de pas avoir l'intérieur complet démontable et lavable... pour 400€ :x
Image
Avatar de l’utilisateur
Mo
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 270
Enregistré le: Mar 10 Aoû 2010 12:28
Localisation: 92
Ma présentation: La présentation du Mo
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Triumph Street Triple R Phantom Black

Re: Essai casque ARAI Chaser, j'ai craqué !

Messagepar Grand Schtroumpf » Ven 22 Oct 2010 14:52

Arai = tête ronde
Shoei = tête ovale

Dans les grandes lignes :D

Attention au port de lunettes aussi ;)
www.ducati-mania.com
LE forum francophone des Ducati Diavel, Monster, Panigale, Scrambler, Streetfighter et SuperSport mais des autres Ducati aussi !
Avatar de l’utilisateur
Grand Schtroumpf
Administrateur MOTARDS IDF
Administrateur MOTARDS IDF
 
Messages: 7641
Enregistré le: Ven 23 Juil 2010 10:12
Localisation: 78 - Vallée de Chevreuse
Ma présentation: Le Grand Schtroumpf rejoint la famille motards-idf !
Prénom ou surnom: GS
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Ducati Diavel AMG
Ducati Panigale V4 S
Ducati Streetfighter V4 S

Re: Essai casque ARAI Chaser, j'ai craqué !

Messagepar Kenny » Ven 22 Oct 2010 15:07

Mo ? :lol:

Image

Je blague hein. ;)

Sinon, quelqu'un sait où on peut essayer un Bandit Alien 2 en RP ?

Image
Si j'aurais su j'aurais pas y été. Mais ils croivent que je serait pas y aller quand même si j'aurais pas su.pfff t'façon ils croillent tout qu'est ce qu'on leur dit! Et c'est nous qu'on pèye!
Avatar de l’utilisateur
Kenny
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 315
Enregistré le: Mar 31 Aoû 2010 03:38
Localisation: Jamais très loin.
Ma présentation: toc toc toc ?!
Prénom ou surnom: Le mien?
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Honda CB 1000 BigOne, VN800 montée en Bobber et CB 500.

Re: Essai casque ARAI Chaser, j'ai craqué !

Messagepar Mo » Ven 22 Oct 2010 15:38

T'as choppé ou cette photo, je suis sûr que c'est mon ex qui publie des photos compromettantes de moi :lol:

Le bandit Alien, je trouve que c'et un super casque pour faire une peinture perso ;)
D'ailleurs pour mon prochain casque, je pense m'en faire une ;) Mais vu le prix que ça coute... en gros une peinture complete ça chiffre dans les 300 à 500€ :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Mo
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 270
Enregistré le: Mar 10 Aoû 2010 12:28
Localisation: 92
Ma présentation: La présentation du Mo
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Triumph Street Triple R Phantom Black


Retourner vers Index du forum  Retourner vers Vos essais
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités