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Essai BMW S1000R

Après avoir essayé une brèle ou un access viens nous donner tes impressions

Re: Essai BMW S1000R

Messagepar Bruno » Lun 24 Mar 2014 10:46

dam a écrit:
harry a écrit:
dam a écrit:faudrait voir ce que ca donne vs un tuonov4, qui je pense est quasiment le seul vrai concurent



Tu oublies la KTM1290R qui apparemment est saignante... :vroum2: :vroum2: :vroum2:


C'est pas faux. :-|


J'ai pas essayé la BM, mais j'ai essayé les 2 autres, en version européenne...

Niveau performances pures, ça se tient. Mais niveau sensations, si je suis fan du Tuono V4, le Superduke, c'est encore un autre monde! C'est juste hallucinant. J'en suis tombé amoureux!

Niveau prix, regardez ce que vous achetez les mecs...
Un Z1000, c'est certes moins cher, mais l'équipement (freins, suspensions, accastillage, commodos, durits,...) est vraiment "cheap" à côté des européennes. Ajoutez les freins et amortisseurs qui vont bien au Z1000, et vous êtes nettement plus cher que ces motos qui sont bien équipées de série.
Et je ne parle pas du package électronique. Si vous ajoutez un Shifter en plus du reste sur un Z1000, vous aurez toujours le même Z, mais au prix d'une Brutale 1090 la plus haut de gamme... Et toujours sans l'antipatinage qui va bien alors que les autres l'ont pour des tarifs compris entre 13000 et 16000€...

Les japs font du "pas cher" (et encore, leurs sportives sont maintenant presque au prix des européennes), mais ils le font au détriment de la qualité. Y a qu'à regarder les meules les plus récentes pour s'en rendre compte... Ils ne fignolent vraiment ce qui ne se voit qu'à la lecture de la fiche technique. Un mono-amortisseur hydraulique est mentionné de la même manière, que ce soit un truc de daube ou un Ohlins TTX.

Pour moi, 15000€ pour une moto hyper-équipée et très performante, c'est loin d'être si cher que ça... Surtout que ce S1000R, à 15000, vous l'avez avec les suspensions semi-actives de la HP4 qui sont une plus-value énorme sur route comme sur piste...
Modifié en dernier par Bruno le Lun 24 Mar 2014 14:55, modifié 1 fois.
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Re: Essai BMW S1000R

Messagepar harry » Lun 24 Mar 2014 11:05

Tout à fait bruno... :cool2: :cool2: :cool2:

Les japs font de bonne moto fiables et durables mais comparer des Z1000 ou des FZ1 à des ducat ou des BM,KTM c'est faire fausse route...si on fait un rapprochement avec l'automobile une clio 4 rs fait 200ch à 25000€ une golf GTI a plus ou moins les mêmes perfs à 30-32000€ mais quand on les compare autrement qu'au chrono on voit un monde de différence entre les 2 caisses question finition et qualité des matériaux... ;)
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Re: Essai BMW S1000R

Messagepar dam » Lun 24 Mar 2014 11:05

Tout a fait d'accord,

quand tu achètes une italienne ou une allemande tu as l'équipement au top. Tu paie pour ce que tu as.

Par exemple sur ma tuono factory : full ohlins + amorto de direction + jantes oz magnesium + durits avia + kit brembo avec étriers radiaux + échappements titane et pièces carbone ...
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Re: Essai BMW S1000R

Messagepar WildZ » Mar 25 Mar 2014 13:33

Testée chez Gauvin Moto,

Pas grand chose à rajouter, elle déleste très fort quand tu tournes la poignée franchement (un ami qui bosse chez BM France m'a dit qu'elle lève en 4e...) le bruit avec pot d'origine est magnifique, avec les retours qui vont bien.
Le prix n'est pas du tout excessif compte tenu de la qualité des équipements. Un roadster 1000 qui sort autant de puissance avec un équipement du sportive pure y'en a pas 36, et encore moins à 15k€. Si j'en avais pas déjà 2 je l'aurais prise dans hésiter. C'est un mixte entre un missile et un jeux vidéo cette moto <3
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Re: Essai BMW S1000R

Messagepar harry » Mar 25 Mar 2014 13:42

WildZ a écrit:Testée chez Gauvin Moto,

Pas grand chose à rajouter, elle déleste très fort quand tu tournes la poignée franchement (un ami qui bosse chez BM France m'a dit qu'elle lève en 4e...) le bruit avec pot d'origine est magnifique, avec les retours qui vont bien.
Le prix n'est pas du tout excessif compte tenu de la qualité des équipements. Un roadster 1000 qui sort autant de puissance avec un équipement du sportive pure y'en a pas 36, et encore moins à 15k€. Si j'en avais pas déjà 2 je l'aurais prise dans hésiter. C'est un mixte entre un missile et un jeux vidéo cette moto <3



Voilà merci...comme tu es d'accord avec moi suis aussi ok avec toi :cool2: :cool: ;)
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Re: Essai BMW S1000R

Messagepar harry » Sam 3 Mai 2014 18:45

Bon l'essai a tellement été concluant que la diavel est parti sous d'autres cieux remplacée par cette S1000R que j'ai reçu cette apm par un grand soleil :cool:
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Re: Essai BMW S1000R

Messagepar PAF » Dim 4 Mai 2014 19:07

Des photos, des photos, des photos ;)
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Re: Essai BMW S1000R

Messagepar miwik » Mar 6 Mai 2014 18:47

J'ai hate de la voir rouler cette petite !
Toujours pas fan de la tete de fourche mais bon :)
Si tu veux te tirer la bourre quand tu l'as pour voir ce qu'elle a dans le bide, je suis curieux aussi... xD
En tout cas il ne faut pas croire que l'entretient BM coute si cher, j'ai ete plutot surpris, pour l'instant^^
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Re: Essai BMW S1000R

Messagepar TNP94 » Mar 6 Mai 2014 21:36

Pouah!! shifter, anti-patinage, anti cabrage c'est juste de l'anti plaisir :evil: pourquoi pas anti chute voir anti con non mais allo! :evil:
Ma seule concession a une quelconque assistance sur la route c'est l'ABS :cool2: le reste c'est du marketing hors circuit. :angee:
Donc la philosophie de la z1000 me convient parfaitement. Pas besoin de régler les suspensions choisir sa cartographie et raler contre le wired by cable qui disjoncte! :vroum:

:vroum2:
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Re: Essai BMW S1000R

Messagepar miwik » Mar 6 Mai 2014 22:58

Ca sent bien le mec qui a jamais essaye et qui tente de se convaincre que lui c'est un vrai parce qu'il n'a pas "d'aides"^^

Premierement les aides sont toutes deconnectables sur toutes les motos qui en ont et que je connais.
De plus ce sont parfois des options, donc si tu penses maitriser mieux ta machine que de l'electronique dediee a ca, tu ne paies pas pour l'option tout simplement :p
Apres ca depend des aides, mais tu as differents niveaux, reglees aux niveaux les moins intrusifs tu ne les sentira vraiment que lorsque tu fais de la merde, et la... ca te permet tout simplement de t'eviter d'aller au tas par manque de maitrise de ton vehicule.
Les aides ne sont pas la pour te virer le plaisir de conduite, au contraire, tu peux justement te concentrer sur de meilleures trajs, ne pas avoir trop peur que ta roue arriere se barre si tu reacceleres trop en virage, eviter de deraper trop souvent sous la pluie, de wheel a chaque accel, exploiter au mieux ta machine sans te faire trop maltraiter par elle, sans parler de l'abs bien sur, comme tu connais deja cette aide je ne vais pas argumenter dessus mais pourquoi les autres seraient-elles des gadgets ? ;)
Quand tu vois la puissance des roadsters 1000 ou plus et les gens qui ne les maitrisent pas forcement, ou ne se maitrisent pas eux memes, sans aides on en trouverait plus a la casse qu'en occaz.

Pour le shifter alors la... je ne te comprends absolument pas et c'est ce qui m'a fait dire que tu n'avais jamais essaye, ca ne gache absolument en rien le plaisir de conduite, ca l'augmente enormement, tu ne laches jamais les gazs, tu passes ta vitesse au pied comme d'hab et la POOO!! ca passe direct et ca repousse encore plus fort pour peu que tu sois dans une meilleure plage de puissance et de couple.
Entre ca et changer ses vitesses a l'embrayage, non seulement tu perds du temps mais en plus je ne comprends pas d'ou peut venir le plaisir, ca te coupe un peu l'accel, c'est dur a bien faire, faut bouger ses doigts... fatiguant^^
Apres tu peux aussi passer tes vitesses a la volee, alors la ok, mais reste le coup de main qui devient chiant a la longue par rapport a un shifter.
Tu auras note que je defends le plus le shifter, pour les aides je te les laisse meme si je reste persuade que tu n'as pas essaye une moto qui en etait equipe, mais pour le shifter je suis pret a me battre pour te faire entendre raison ! :lol:

J'ai oublie les suspensions reglables... mais pour faire bref, imagines que tu as un passager et que tu veux rouler comme un batard ou que t'es seul et que tu veux faire des trajets peinards et comfortables... les cas sont carements opposes, un reglage de suspension qui permet les deux est tout simplement impossible, tu aura toujours un compromis, de la merde en gros, tu sera moyen voir moins partout.
Les suspensions pilotees te permettent d'etre au top dans tous les cas d'utilisation de ta moto.

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Re: Essai BMW S1000R

Messagepar harry » Mer 7 Mai 2014 09:45

TNP94 a écrit:Pouah!! shifter, anti-patinage, anti cabrage c'est juste de l'anti plaisir :evil: pourquoi pas anti chute voir anti con non mais allo! :evil:
Ma seule concession a une quelconque assistance sur la route c'est l'ABS :cool2: le reste c'est du marketing hors circuit. :angee:
Donc la philosophie de la z1000 me convient parfaitement. Pas besoin de régler les suspensions choisir sa cartographie et raler contre le wired by cable qui disjoncte! :vroum:

:vroum2:



Blablabla.....
Vas essayer une bécane munie d'un shifter d'usine et tu auras une banane comme jamais sous le casque....c'est d'ailleurs une de mes motivations premières qui m'a fait passer de la diavel au S1000R... le passage des vitesses à la volée est totalement jouissif et avec les nouveaux shifters pas besoin d'être à 9000 trs pour que ça marche...je l'utilise même en ville au dessus de 3000 trs
Quand à l'antipatinage même si je ne le déclenche jamais sur mes bécanes s'il doit te sauver une fois du casse gueule il aura pleinement rempli son rôle...
Au sujet des suspensions c'est aussi toujours agréable de mettre en mode soft lorsque l'on circule sur des routes défoncées ;)

Va essayer tout ça et tu vendras ta Z800 :lol:
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Messagepar TNP94 » Mer 7 Mai 2014 12:53

Autant je suis pour ces aides sur circuit pour aller chercher les derniers dixièmes (et je confirme que le sifter est un plus) autant pour un usage routier cela sert plus a rendre accessible a plus de monde les gros cubes c'est tout ;)
Après plutôt que les désactiver je préfère ne pas les acheter lol
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Re:

Messagepar harry » Mer 7 Mai 2014 13:30

TNP94 a écrit:Autant je suis pour ces aides sur circuit pour aller chercher les derniers dixièmes (et je confirme que le sifter est un plus) autant pour un usage routier cela sert plus a rendre accessible a plus de monde les gros cubes c'est tout ;)
Après plutôt que les désactiver je préfère ne pas les acheter lol



Tu sais en 30 ans de "grosses motos" allant de la Vmax1200 à l'hayabusa qui n'avaient aucune assistance ni même ABS et dont certaines avaient des fourches et des freins limite insuffisants je vois pas pourquoi on devrait se priver des nouvelles technologies qui sécurisent et/ou facilitent la vie sans brider en rien les motos...moi je désactive rien du tout et les nouvelles moto sont justes magnifiques de sensations et de performances qui se soit en terme de tenue de route ou de freinage...
Question moteur même en 1989 un GSXR1100 développait 150ch donc dans ce domaine c'est là qu'on a le plus stagné si je puis dire ;)
Pour en revenir au shifter vraiment pas besoin d'aller sur circuit pour en tirer les avantages,c'est un régal de passer les rapports sans rupture de couple et en une fraction de seconde :cool2:
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Re: Essai BMW S1000R

Messagepar miwik » Mer 7 Mai 2014 13:43

Mais monsieur TPN94 ! La ou tu ne comprends pas c'est que certaines aides ne te permettent tout simplement pas de rendre ta moto plus "accessible" mais seulement plus sure !
Je prends le cas de la K1300R par exemple, quand les aides se declenchent c'est juste pour calmer le jeu parce que ca devient vraiment chaud.
En aucun cas ce sont des aides ou tu vas compter dessus pour peter les chronos, quand une se declenche c'est vraiment au deeeeeernier moment et ca te freine la moto ou reagit de maniere assez brutale.

Il ne faut pas comfondre les aides pour ta securite et celles qui te permettent d'exploiter ta moto au mieux pour exploser du chrono.
Tu ne vas par exemple pas te reposer sur l'abs pour tes freinages... mais tu sais que si il se declenche sur un freinage un peut fort c'est que t'etais a la limite et ca t'as prevenu gentillement et de maniere plus sure qu'un pneu qui derape.

Je comprends parfaitement ton point de vue sur les aides qui sont la pour exploiter la machine au maximum, mais pour ca c'est une philosophie differente, chacun a le droit d'aimer au pas et la dessus je ne peux pas te critiquer.
Ce que je veux juste te faire comprendre c'est que les aides ne sont pas toutes comme ca et les rejeter de maniere radicale sans meme chercher un peu a quoi ca sert est stupide, c'est comme un gosse qui dit qu'il n'aime pas un plat sans meme avoir goute.
Et je sais que t'es un grand garcon et que t'adore la bouffe ! :D

Apres si vraiment tu ne cherches pas a comprendre ou a t'y interresser un peu, et bien tant mieux pour toi ca coute moins cher sans ! Mais ceci dis en assurance avec des aides pour ta securite le prix change beaucoup aussi ;)
Je prends encore mon exemple comme je n'ai que ca en reference (c'est donc un peu biaise comme statistique mais je n'ai pas eu le temps de faire une etude sur 1000 personnes), je paie moins cher l'assurance d'une K1300R de 2011 que celle de mon X11 de 1999, les deux sont chez la macif, tout ca grace aux aides qui rendent la moto plus sure, du moins sur le papier.

TPN94 a écrit:autant pour un usage routier cela sert plus a rendre accessible a plus de monde les gros cubes c'est tout ;)

Oui c'est le but, pour les aides qui servent a exploiter ta machine au max :)
Pour celles de securite faut vraiment pas se reposer dessus ;)


Bref voila tres bien merci de m'avoir ecoute a bientot en balade :D
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Re: Essai BMW S1000R

Messagepar Roms » Mer 7 Mai 2014 16:11

Super chouette la S1000R :cool2: , je crois que c'est la seule BM que j'aime d'un pur point de vue design (et la nouvelle BM nine T), ils ont vraiment réussi un beau roadster. Très envie de voir des photos aussi. Partout dans la presse, la BM est décrite comme un beau "monstre" de puissance, pour le reste je ne suis pas assez spécialiste pour commenter. En tout cas très belle acquisition :noel:
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Re: Essai BMW S1000R

Messagepar Terry » Mer 7 Mai 2014 16:32

harry a écrit:Bon l'essai a tellement été concluant que la diavel est parti sous d'autres cieux remplacée par cette S1000R que j'ai reçu cette apm par un grand soleil :cool:

Félicitation.
Tu fais dans les roadsters extrêmes.
Qu'est ce qui t'a décidé par rapport à la KTM 1290 ?
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Re: Essai BMW S1000R

Messagepar harry » Mer 7 Mai 2014 17:47

Terry a écrit:
harry a écrit:Bon l'essai a tellement été concluant que la diavel est parti sous d'autres cieux remplacée par cette S1000R que j'ai reçu cette apm par un grand soleil :cool:

Félicitation.
Tu fais dans les roadsters extrêmes.
Qu'est ce qui t'a décidé par rapport à la KTM 1290 ?



J'ai plus l'âge ni l'utilité des sportives,j'aime pas les trails et pas encore assez vieux pour les routières :mrgreen:

La KTM 1290 n'est même pas rentrée dans mes choix possibles pour de multiples raisons objectives et subjectives: réseau de concessionnaires trop peu développé ,j'aime pas trop la marque non plus,le look global de la bécane ne m'emballe pas (cadre orange) de + elle est trop haute pour mon 1.72 m...je ne voulais plus de bicylindres rien ne vaut la souplesse d'un 4 cylindres..
La BM pour un prix sensiblement égal a des options non dispo sur KTM en particulier le shifter que je voulais absolument et monté d'usine,les poignées chauffantes :lol: et suspat électroniques...
Le concessionnaire BM de St Maur est un pote et m'a fait des conditions sympas et la moto était en stock de la couleur que je voulais : blanche

Pour ceux que ça interesse un nouveau forum francophone consacré à la S1000R vient de se créer...
le lien ici
http://www.s1000r.fr/forum/index.php
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Re: Essai BMW S1000R

Messagepar Bruno » Jeu 8 Mai 2014 13:01

TNP94 a écrit:Pouah!! shifter, anti-patinage, anti cabrage c'est juste de l'anti plaisir :evil: pourquoi pas anti chute voir anti con non mais allo! :evil:
Ma seule concession a une quelconque assistance sur la route c'est l'ABS :cool2: le reste c'est du marketing hors circuit. :angee:
Donc la philosophie de la z1000 me convient parfaitement. Pas besoin de régler les suspensions choisir sa cartographie et raler contre le wired by cable qui disjoncte! :vroum:

:vroum2:


Si tu roules en duo, le shifter trouve aussi toute son utilité, hors toute notion de "performance": le passage de rapport à la volée est ultra-fluide, donc tu ne secoues pas ta passagère, elle est mieux, et tu évites les "coups de casque". C'est que du mieux!

L'anti-cabrage, tu te permets de le dénigrer parce que tu roules un 4 cylindres pas super-puissant ni super-nerveux à la remise des gaz. Sur un Superduke ou un S1000R, si tu le débranches et que tu gères pas la puissance très conséquente (ou es surpris par elle, ce qui peut arriver grâce à un nid de poule ou autre), ça peut donner ça:
https://www.youtube.com/watch?v=WW36lv46-hU
Et pourtant, le mec qui tombe, c'est un pilote essayeur d'un magazine, donc à priori un mec qui sait tenir un guidon.

Quant à l'ABS, un ami motard CRS et instructeur de l'école de conduite BMW m'a dit, "ABS, c'est Anti-Blaireau Système. Avec ça, tous les blaireaux croient qu'ils peuvent faire n'importe quoi, alors on les ramasse tous. C'est ni plus ni moins qu'un "garde-fou", ça ne permet rien de plus que lorsqu'il n'y en a pas".
Pour tous les autres "anti", c'est pareil. Ce sont des "béquilles". Ca n'a pas à fonctionner en usage normal. Si ça fonctionne, c'est uniquement pour te sauver la mise.
Pour ma part, j'ai été sauvé une fois par mon anti-patinage. Je ne faisais pas le kéké à 200 à l'heure, j'ai juste mal vu une flaque d'hydrocarbure, à 30 à l'heure dans un rond-point. Sans ça, je finissais par terre...
Mais pour comprendre ça, il faut garder l'esprit ouvert et essayer les innovations avant de les condamner... Si c'était parfaitement inutile, tu te doutes bien que ça ne répandrait pas à ce point... Y a un constructeur qui le mettrait, et le retirerait suite à un flop commercial! (car oui, en général, quand un truc ne se vend pas, c'est qu'il y a un problème de fond...)

Sinon, sans attaque personnelle, lis ça:
http://motodesinfo.fr/2014/02/14/le-lien-entre-la-depression-et-la-kawasaki-z-750-enfin-prouve/
Je n'ai pas d'avis sur la question, je n'ai plus jamais voulu rouler en 4 en ligne japonais depuis 2006, date d'acquisition de mon premier bi italien (Tuono 1000). Ma seule exception en 4 en ligne a été le K1300R. Super machine, mais le 4 en ligne ne me convient décidément pas... (cela dit, je ne dirai jamais que c'est mauvais...)
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Re: Essai BMW S1000R

Messagepar lvivre78 » Jeu 8 Mai 2014 13:37

harry a écrit:
Terry a écrit:
harry a écrit:Bon l'essai a tellement été concluant que la diavel est parti sous d'autres cieux remplacée par cette S1000R que j'ai reçu cette apm par un grand soleil :cool:

Félicitation.
Tu fais dans les roadsters extrêmes.
Qu'est ce qui t'a décidé par rapport à la KTM 1290 ?



J'ai plus l'âge ni l'utilité des sportives,j'aime pas les trails et pas encore assez vieux pour les routières :mrgreen:

La KTM 1290 n'est même pas rentrée dans mes choix possibles pour de multiples raisons objectives et subjectives: réseau de concessionnaires trop peu développé ,j'aime pas trop la marque non plus,le look global de la bécane ne m'emballe pas (cadre orange) de + elle est trop haute pour mon 1.72 m...je ne voulais plus de bicylindres rien ne vaut la souplesse d'un 4 cylindres..
La BM pour un prix sensiblement égal a des options non dispo sur KTM en particulier le shifter que je voulais absolument et monté d'usine,les poignées chauffantes :lol: et suspat électroniques...
Le concessionnaire BM de St Maur est un pote et m'a fait des conditions sympas et la moto était en stock de la couleur que je voulais : blanche

Pour ceux que ça interesse un nouveau forum francophone consacré à la S1000R vient de se créer...
le lien ici
http://www.s1000r.fr/forum/index.php


bonjour superbe machine ,mais ayant essayer la sportive , je me pose une question , cette machine étant encore plus polyvalente que la sportive qui demande un minimum d'expérience et de sante , l'envie de rouler plus fort avec le roadster n'est il pas un pousse au "crime" sur la route ( je parle de la vitesse uniquement ) :oops:
ce n'est que mon avis , mais superbe machine qui va faire du tort a la sportive en terme de vente :humm:
a bientôt peut être en sortie :vroum2:
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Re: Essai BMW S1000R

Messagepar harry » Jeu 8 Mai 2014 13:41

La machine n'est que le reflet de son pilote...quand je vois comment roulent les gars en Tmax avec 46ch je me dis qu'avec une bécane 3 fois plus puissante on peut pas faire pire en terme d'inconscience et de pousse au crime... ;)
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Re: Essai BMW S1000R

Messagepar lvivre78 » Jeu 8 Mai 2014 13:49

harry a écrit:La machine n'est que le reflet de son pilote...quand je vois comment roulent les gars en Tmax avec 46ch je me dis qu'avec une bécane 3 fois plus puissante on peut pas faire pire en terme d'inconscience et de pousse au crime... ;)


bonjour ce n’était que mon sentiment :cool2: , je roulais en sportive gsxr 1000 il y a encore quelques jours et maintenant je passe au maxi trail , un peut aussi pour raison de sante et pour me ralentir un peu .
au plaisir de voir ta machine ou une petite photo , bon rodage :vroum2:
par contre pourrais tu nous indiquer le coût d'entretien ( quand tu arrivera au révisions ) pour une telle machine , merci par avance et bonne route surtout :cool2:
Modifié en dernier par lvivre78 le Ven 9 Mai 2014 14:59, modifié 1 fois.
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Re: Essai BMW S1000R

Messagepar harry » Jeu 8 Mai 2014 13:59

lvivre78 a écrit:
harry a écrit:La machine n'est que le reflet de son pilote...quand je vois comment roulent les gars en Tmax avec 46ch je me dis qu'avec une bécane 3 fois plus puissante on peut pas faire pire en terme d'inconscience et de pousse au crime... ;)


bonjour ce n’était que mon sentiment :cool2: , je roulais en sportive gsxr 1000 il y a encore quelques jours et maintenant je passe au maxi trail , un peut aussi pour raison de sante et pour me ralentir un peu .
au plaisir de voir ta machine ou une petite photo , bon rodage :vroum2:
par contre pourrait tu nous indiquer le coût d'entretien ( quand tu arrivera au révisions ) pour une telle machine , merci par avance et bonne route surtout :cool2:



Merci bcp c'est sympa... :)
Pour les photos elles sont là: http://www.s1000r.fr/forum/viewtopic.ph ... 2&start=10
Et au sujet des révisions après celle des 1000 c'est tous les ans ou tous les 10000km et à ce que j'ai vu rien de prohbitif en tout pas plus cher que chez Ducati ;)
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Re: Essai BMW S1000R

Messagepar lvivre78 » Jeu 8 Mai 2014 14:07

harry a écrit:
lvivre78 a écrit:
harry a écrit:La machine n'est que le reflet de son pilote...quand je vois comment roulent les gars en Tmax avec 46ch je me dis qu'avec une bécane 3 fois plus puissante on peut pas faire pire en terme d'inconscience et de pousse au crime... ;)


bonjour ce n’était que mon sentiment :cool2: , je roulais en sportive gsxr 1000 il y a encore quelques jours et maintenant je passe au maxi trail , un peut aussi pour raison de sante et pour me ralentir un peu .
au plaisir de voir ta machine ou une petite photo , bon rodage :vroum2:
par contre pourrait tu nous indiquer le coût d'entretien ( quand tu arrivera au révisions ) pour une telle machine , merci par avance et bonne route surtout :cool2:



Merci bcp c'est sympa... :)
Pour les photos elles sont là: http://www.s1000r.fr/forum/viewtopic.ph ... 2&start=10
Et au sujet des révisions après celle des 1000 c'est tous les ans ou tous les 10000km et à ce que j'ai vu rien de prohbitif en tout pas plus cher que chez Ducati ;)


vraiment superbe avec l’échappement qui va bien :) , mais le casque ne vas pas avec la moto ???? ;)
pour l'entretien c'est vrai que comparer a ducati cela ne doit pas être différent ( voir pour consommable , pneus et plaquette sur se genre d'engin qui ont sont très friant )
au plaisir de la voir et de l'entendre :cool2:
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Messagepar nicolas91 » Jeu 8 Mai 2014 14:09

Olalalalaaa avec le yosh... Elle est magnifique, ça donne envie de changer de moto
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Re: Essai BMW S1000R

Messagepar harry » Jeu 8 Mai 2014 14:15

Oui moi aussi quand j'ai lu les CR d'essai et vu la bécane j'ai eu aussi envie de changer et revendu ma diavel qui pourtant me donnait tt satisfaction...
Le truc bluffant sur cette bécane c'est de passer les rapports avec le shifter plus besoin de jouer aux jeux video la console est déjà sur la route :vroum2:
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