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Différence de pneus avant et arrière

Problèmes et conseils : essayons de réparer tout ça !

Différence de pneus avant et arrière

Messagepar Preconise » Mar 6 Mai 2014 16:10

Salut,

Je dois changer mon pneu arrière. J'ai actuellement un train Michelin Pilot Road 2. Depuis ils ont sorti de meilleurs pneus, logiquement je souhaite donc prendre un Pilot Road 4. D'autant plus que les prix sont très très proches.

Mon pneu avant étant lui encore en bon état, je ne compte pas le changer, qu'en pensez-vous ?
D'après ce que j'ai lu, l'important étant d'avoir le pneu le plus tendre à l'avant, ce qui me parait logique... ok mais je n'ai pas trouvé quoique ce soit qui m'indiquait que lequel était le plus tendre. Etant sur une même gamme d'une même marque, je me dis qu'ils ont prévu le coup pour qu'ils puissent s'assembler, ne serait-ce que pour inciter les clients à passer aux nouvelles gammes.

Je sais bien qu'idéalement il faut avoir le train complet, notamment pour profiter au max des performances des pneus. Mais question de budget, changer un pneu à mi-usure ça pique.

Et sinon si vous avez des avis sur ces pneus ça me va aussi. Ma problématique étant que je roule tous les jours et principalement sur Paris et petite couronne, donc ville et autoroutes. Cela donne généralement des pneus carrés, gênant pour les balades. A priori les Pilot Road 4 sont capable de compenser un peu ça.

Merci d'avance pour vos infos !
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Différence de pneus avant et arrière

Messagepar TNP94 » Mar 6 Mai 2014 17:17

Perso je change train complet si je modifie le modèle du pneu sinon je roule en dunlop et je viens de changer avec un prix défiant toute concurrence même web chez dafy à ARCUEIL 260€-30€ remise dunlop montage compris
No fear, No fun !
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Re: Différence de pneus avant et arrière

Messagepar Bibi » Mar 6 Mai 2014 19:33

En général, c'est deux avant pour un arrière, et si tu restes sur des PR, tu n'auras pas de soucis (ou alors il faut les chercher !). J'ai bien dis en général !

Pour compenser l'effet pneu carré, il ne faut pas rouler en ville. Ou alors, Paris la semaine et 300km sur les flancs à chaud le weekend ;)

Simplement tes pneus dureront plus longtemps qu'avec des gommes tendres si tu prends un PR plutôt qu'un PA par exemple. Donc en gros,
avant PR et arr PR ok,
avant PA et arr PR ok,
avant PR et arr PV non !

(PA= Pilot activ, pneu plus tendre que le PR)

Pour l'avis, j'ai eu des PR3 et je recommande, 25 000 en roulant que plaisir avec, et un grip à chaud parfait pour une routière-sportive. J'attends de finir ma monte actuelle (Z8) avant de tester le PR4.
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Différence de pneus avant et arrière

Messagepar homeondagobah » Mar 6 Mai 2014 19:39

Qu'elle est ta conduite ?

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Re: Différence de pneus avant et arrière

Messagepar dam » Lun 12 Mai 2014 11:32

salut,

pas de soucis change juste ton pneu arrière avec un PR4.

Surtout sur ce genre de pneu et là ou tu roules, ya vraiment aucun soucis.

V++
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Re: Différence de pneus avant et arrière

Messagepar crazybiker » Lun 12 Mai 2014 12:42

pas de problème pour monter un PR4 à l'arrière avec un PR2 à l'avant.
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Re: Différence de pneus avant et arrière

Messagepar Preconise » Mer 11 Juin 2014 13:59

Salut à tous,

Je reviens très tard lire vos réponses... Merci à tous pour vos infos et conseils, je vais donc changer mon pneu arrière uniquement par un PR4. A priori ça ne pose pas de problème, d'autant plus que je ne suis pas un grand pilote et que je ne cherche pas à le devenir, je ne pousse donc pas trop les limites.

Merci encore !
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Re: Différence de pneus avant et arrière

Messagepar x4610 » Mer 11 Juin 2014 15:03

Oui, mets ce que tu veux à l'arrière, surtout si c'est pour faire de la route uniquement, et pour cette catégorie de chaussons.

Perso, j'ai déjà roulé plusieurs fois avec des modèles et des marques différentes à l'avant et à l'arrière (ne serait-ce que lorsque j'achète une nouvelle brêle et qu'un des chaussons est mort), et sur route, y'a aucun problème ! Ce genre de question ne se pose vraiment que sur circuit, le reste, pour le motard de tous les jours, c'est un mélange de rumeurs urbaines et de marketing des constructeurs ... :-D
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Re: Différence de pneus avant et arrière

Messagepar Matthew » Mer 11 Juin 2014 16:35

dunlop devant, michelin derriere, pas de probleme. Mon piètre niveau ne me permet meme pas de sentir la différence ;)
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Re: Différence de pneus avant et arrière

Messagepar Preconise » Mer 11 Juin 2014 22:31

Merci pour les infos. Je me doutais que cela ne posait pas trop de pb, mais bon, dans le doute, je suis content d'avoir confirmation selon vos expériences.

A tout hasard, vous avez déjà pris vos pneus sur allopneus.com ?
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Re: Différence de pneus avant et arrière

Messagepar Timal971 » Mer 11 Juin 2014 22:51

Pour ma part, j'ai déjà commandé des pneus chez eux. Des PR3... Livraison à domicile, rapide.

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Re: Différence de pneus avant et arrière

Messagepar ildottore75013 » Mer 11 Juin 2014 23:10

Je les commande chez Tirendo, pas cher, pas de frais de port, livraison rapide et où tu veux et des codes promo qui trainent un peu partout sur internet.
- de 180 euros le train de Michelin pilot power 2ct pour on ancien SV
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Re: Différence de pneus avant et arrière

Messagepar snowride » Jeu 12 Juin 2014 10:17

Salut, je reviens poser la question ici car ayant déjà posé la question sur le forum Street Triple et ayant presque choqué avec cette question sur ce forum où les gens se prennent tous pour des demi-dieux faudrait un peu qu'ils redescendent de leur planète , bref, je me pose la question de ne changer que le pneu arrière pour mon périple de 5000-6000km cet été (un maximum de petites routes, de la montagne, et au total environ 1000km d'autoroute AR)
J'ai actuellement la monte d'origine en Rosso Corsa (5000km) et j'en suis très satisfaite, ils chauffent très vite mettent bien en confiance et sont vifs et maniables.
Mon idée était de changer pour un pneu qui rassurait un peu plus sur le mouillé pour faire face aux situations imprévisibles que l'on pourrait rencontrer pendant le périple.
Par contre il m'a semblé qu'à 5000km les témoins du pneu AR sont très loin (encore bcp de marge) alors que ceux du pneu AV sont moitié moins loin, peut-être une question de sous pression ?
Alors voilà, ma question est de savoir si je change le train complet ou si je peux mettre 1 pneu différent à l'arrière, en gardant l'idée que je veux une tenue de route rassurante sous la pluie.

Mes options envisagées :
Dunlop Sportsmart 2
Bridg S20 Evo
et le dernier un GT , le Angel GT (là aussi parler de pneu GT ça choque sur le forum Street :lol: )
Je n'envisage pas de Michelin, je ne sais pas pourquoi je n'accroche pas cette marque d'après tous les avis que j'ai pu en lire au niveau du ressenti maniabilité et profil.

Qu'en pensez-vous ?
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Re: Différence de pneus avant et arrière

Messagepar Preconise » Jeu 12 Juin 2014 11:44

Je ne suis pas un expert, la preuve j'ai posé à peu près la même question.

Je dirais tout de même selon les réponses d'ici et ce que j'ai pu lire ailleurs, que le GT ne posera pas de problème à l'arrière, puisque le principe est d'avoir le pneu qui accroche le plus à l'avant.
Les pneus GT sont par définition les plus adaptés pour faire des grands trajets (notamment sur autouroute), et pour les conditions difficiles comme la pluie.

Comme je le disais, je ne suis pas un expert hein, donc attends les réponses des autres tout de même.

Question HS : Tu as déjà fait des trajets aussi long en Street ? Tu vas faire quelle distance en une journée environ ? Je dis ça parce qu'au bout de 600km déjà je marche presque comme un cowboy avec ma planche anglaise. :-|
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Re: Différence de pneus avant et arrière

Messagepar snowride » Jeu 12 Juin 2014 12:32

Preconise a écrit:Je ne suis pas un expert, la preuve j'ai posé à peu près la même question.

Je dirais tout de même selon les réponses d'ici et ce que j'ai pu lire ailleurs, que le GT ne posera pas de problème à l'arrière, puisque le principe est d'avoir le pneu qui accroche le plus à l'avant.
Les pneus GT sont par définition les plus adaptés pour faire des grands trajets (notamment sur autouroute), et pour les conditions difficiles comme la pluie.


Question accroche et motricité sur route, remise des gaz généreuse en sortie de virage etc, j'ai lu du bon de manière générale sur les tests réalisés avec l'Angel GT, je sais que ce ne sera jamais à la hauteur des autres pneus cités plus haut, mais est-ce qu'on ne risque pas le coup de raquette parfois si l'on est un peu trop confiant ?

Preconise a écrit:Question HS : Tu as déjà fait des trajets aussi long en Street ? Tu vas faire quelle distance en une journée environ ? Je dis ça parce qu'au bout de 600km déjà je marche presque comme un cowboy avec ma planche anglaise.


C'est vrai qu'au début où je l'ai eue je l'ai trouvée raide, là je me suis un peu plus habituée à me faire secouer ^^
Donc non jamais fait de long trajet avec, je vais faire environ entre 250km pour les plus petites étapes et 700km pour les grosses étapes rapides, après il y aura des jours off ou peu roulés.
Mais sur les petites routes 350km ça peut prendre du temps, avec les pauses les arrêts photo pipi manger admiration du paysage...
Mon parcours sera la Bavière, routes des Alpes allemandes-autrichiennes, descente sur les Dolomites puis rejoindre l'Albanie par Trieste, descendre toute la Croatie par la cote dalmate jusqu'à Dubrovnik, prendre le ferry pour retourner en Italie à Ancône remonter un peu la côte est de Rimini puis bifurquer vers la côte ouest de Gênes en traversant la chaîne des Appenins puis remonter vers Aoste et rentrer. Le tout avec visites et baignades sur 3 semaines. J'ai hâte car c'est dans 2 semaines maintenant :vroum:
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Re: Différence de pneus avant et arrière

Messagepar Preconise » Jeu 12 Juin 2014 13:12

Tu me fais rêver là !

Vous partez à combien de motos ? Vous avez une BAR qui suit ?
Désolé je continue dans le HS, mais ça m'intéresse de voir comment vous vous organisez, on en parle de faire un trip dans le genre avec un pote.
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Re: Différence de pneus avant et arrière

Messagepar Grand Schtroumpf » Jeu 12 Juin 2014 13:25

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Re: Différence de pneus avant et arrière

Messagepar sca » Jeu 12 Juin 2014 19:00

Salut,

je viens de voir ton post sur le fofo street.

Donc pour moi (qui roule en tuono 1000) avec beaucoup plus de couple que le street (j'ai un street aussi) je roule en pneu GT et sur route, à moins que tu sois une allumée complet, ça suffit largement.
J'arsouille pas trop mal (dans les vosges ou ça tourne sans cesse) et ça va trèsss bien.

Tu veux un pneu un peu sportif pour te rassurer, prend le pirelli angel GT, le plus sportif des pneus GT actuels.

Moi je pars pour un Road Trip de 10.000 km, je roule habituellement en Michelin Pilot road et j'ai voulu tester les pirelli, mais Michelin offre 30 euros pour l'achat d'un train. Donc je prendrais du pilot road 4.

Pour info, en mode arsouille dans les vosges, je tue mes pneu GT très vite, on peut déjà énormément s'amuser avec, juste faire gaffe au freinage sur l'angle, mais pour l'accel sur l'angle aucun soucis.

Edit : je réponds a snow
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Re: Différence de pneus avant et arrière

Messagepar snowride » Jeu 12 Juin 2014 19:22

Preconise a écrit:Tu me fais rêver là !

Vous partez à combien de motos ? Vous avez une BAR qui suit ?
Désolé je continue dans le HS, mais ça m'intéresse de voir comment vous vous organisez, on en parle de faire un trip dans le genre avec un pote.

Je te fais un MP sinon GS va se fâcher tout bleu.

sca a écrit:Salut,

je viens de voir ton post sur le fofo street.

Donc pour moi (qui roule en tuono 1000) avec beaucoup plus de couple que le street (j'ai un street aussi) je roule en pneu GT et sur route, à moins que tu sois une allumée complet, ça suffit largement.
J'arsouille pas trop mal (dans les vosges ou ça tourne sans cesse) et ça va trèsss bien.

Tu veux un pneu un peu sportif pour te rassurer, prend le pirelli angel GT, le plus sportif des pneus GT actuels.

Moi je pars pour un Road Trip de 10.000 km, je roule habituellement en Michelin Pilot road et j'ai voulu tester les pirelli, mais Michelin offre 30 euros pour l'achat d'un train. Donc je prendrais du pilot road 4.

Pour info, en mode arsouille dans les vosges, je tue mes pneu GT très vite, on peut déjà énormément s'amuser avec, juste faire gaffe au freinage sur l'angle, mais pour l'accel sur l'angle aucun soucis.

Edit : je réponds a snow


Merci Sca, ça me rassure ce que tu dis. De toute façon ça y est j'ai fait changé mon train et je suis effectivement partie sur les Angel GT. Je garde mon train de Rosso Corsa de côté si je la pose sur piste à l'avenir.
Sur route, je ne me risque pas aux gros freinages sur l'angle si je n'ai pas de visibilité, à moins d'avoir mal évalué ma vitesse ou le virage, mais par défaut quand je ne connais pas une route je ne prends pas ce risque. Donc effectivement je pense que je n'ai pas trop à m'inquiéter.
Et pour info bon plan, Cardy Maisons Alfort offre le montage des pneus jusqu'à ce samedi 14 juin si on les achète chez eux du coup j'ai eu mon train d'Angel GT à 224€ tout compris. Pas trop mal comme tarif. Les S20 Evo sortent à 255€ et les Sportsmart II à 240€ montés ;)
Et les Michelin et bien tu retires encore 30€ de l'offre donc ça te les fait encore moins cher.
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