M’enregistrer

Demande de conseils, pour permis et même après.

Ici toutes les discussions motardes ont lieu (questions, débats..)

Re: Demande de conseils, pour permis et même après.

Messagepar Tigroux » Lun 19 Jan 2015 21:05

deb91 a écrit: mon vendeur kawa m'a dit que niveau sensation c'est bien mieux sur la 300 que sur l'er6. comme quoi la cylindrée ne veut rien dire.


Je ne remets pas en cause ce que tu dis mais toujours garder en tête qu'un vendeur dirait n'importe quoi pour vendre. Donc toujours se méfier de ce genre d'assertion.
Avatar de l’utilisateur
Tigroux
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 131
Enregistré le: Ven 21 Nov 2014 22:14
Ma présentation: YABOR (Yet Another Biker On the Road)
Prénom ou surnom: Rémy
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: XTX125 (ex), MT-07

Re: Demande de conseils, pour permis et même après.

Messagepar franck1198 » Mar 20 Jan 2015 05:20

Après vous avoir tous lu, et après avoir bien relu Smhaire, je crois comprendre que tu prends un paquet de gamelles en 50cc, et que tu t'inquiète de la conduite d'un GC. Un GC à la différence d'un 50 ou 125, ça se pilote avec fluidité. Et si je peux me permettre un conseil, passer le permis GC est le meilleur moyen de savoir si vraiment la moto est faite pour toi. J'ai déja vu pas mal de potes abandonner le permis moto, et c'est plutôt salutaire. Il faut être conscient des dangers de la moto, mais l'appréhension permanente comme tu la ressens ne me paraît pas une bonne chose pour la conduite d'un GC.
Un conseil : passe le permis GC et tu y verras plus clair. Et si tu le sens pas, ben vaut mieux laisser tomber que de te faire mal ou pire..
c'est au pied du mur, qu'on voit mieux le mur...surtout quand t'es sur l'angle.
Avatar de l’utilisateur
franck1198
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 310
Enregistré le: Dim 31 Aoû 2014 13:12
Localisation: paris 19
Ma présentation: Vieux motard nouveau sur le forum
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Ducati 1198

Re: Demande de conseils, pour permis et même après.

Messagepar deb91 » Mar 20 Jan 2015 23:14

Tigroux a écrit:
deb91 a écrit: mon vendeur kawa m'a dit que niveau sensation c'est bien mieux sur la 300 que sur l'er6. comme quoi la cylindrée ne veut rien dire.


Je ne remets pas en cause ce que tu dis mais toujours garder en tête qu'un vendeur dirait n'importe quoi pour vendre. Donc toujours se méfier de ce genre d'assertion.



je lui avait dit soit je vous prend une 300 (5600€) soit l'er6 f (7000€) et il m'a dirigé sur la 300 qui coute moins cher donc sur ce coup il a été honnête. bon j'ai pas kifé de payer la 1ere revision et kawa France me dit c'est normal ils n'ont pas d'obligation a la faire gratuite donc si un jour je rachete du neuf je demanderai avant pour la revision lol
deb91
en rodage
en rodage
 
Messages: 61
Enregistré le: Ven 28 Nov 2014 14:30
Ma présentation: un petit bout de femme en moto
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: ninja 300

Re: Demande de conseils, pour permis et même après.

Messagepar Eira » Mer 21 Jan 2015 09:59

Ca se négocie, une moto neuve ;) S'il ne te lâche pas au moins la première révision gratuite, voire une remise ou des accessoires, tu peux tout à fait dire qu'il y a plein d'autres Kawa (ou autre selon la marque) en Ile de France et faire jouer la concurrence. Tu verras que d'un coup, généralement, ils sont plus arrangeants !
Qui roule cheveux au vent récolte moustiques aux dents !
Avatar de l’utilisateur
Eira
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1160
Enregistré le: Mer 5 Juin 2013 09:23
Localisation: Saint Quentin en Yvelines (78)
Ma présentation: Une motarde de plus!
Prénom ou surnom: Eira
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: VFR 800 fi 2000

Re: Demande de conseils, pour permis et même après.

Messagepar deb91 » Mer 21 Jan 2015 10:09

oh ba avec toutes les options que j'ai pris j'ai eu a peu pres 600€ en moins. j'avais été chez un autre kawa mais c'etait les meme tarif. je n'ai pas reussi a descendre plus bas. pi la moto etant trop recente pour avoir une bonne occasion c'est pour ça que j'ai acheté neuf sinon j'aurai pris en occasion
deb91
en rodage
en rodage
 
Messages: 61
Enregistré le: Ven 28 Nov 2014 14:30
Ma présentation: un petit bout de femme en moto
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: ninja 300

Précédente

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Généralités
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités