M’enregistrer

Contrôles de police sur l'A86

Ici toutes les discussions motardes ont lieu (questions, débats..)

Contrôles de police sur l'A86

Messagepar Juyn » Mer 19 Jan 2011 12:34

Bonjour,

Ayant pris une prune hier soir, je viens vous faire un petit appel de phare.

Sur l'A86, au niveau de la bretelle d'accès du tunnel de la Défense (en direction de Saint Denis) il y a des contrôles de police en ce moment, dûs à plusieurs accidents mortels ces derniers jours sur la section.

Ce qui est contrôlé ? La circulation sur les zébras et le non respect des lignes blanches, pour moto ET voiture.
Quand ? A priori le soir, à heure de grande influence, mais surement à d'autre moment...


Pour info, c'est ici :
http://goo.gl/maps/pceU

Pour info, mon histoire d'hier soir :

Je suis dans le tunnel de la defense, en interfile, puis, à droite des voitures (circulation bloquée) le long de la BAU dans le virage pour rejoindre l'A86, suivit par un autre motard.
Nous sortons du virage, je repasse à gauche de la circulation (car je n'aime pas être à droite, et en plus la BAU est inexistante sur quelques mètres ...) en ayant dans l'idée de me mettre sur l'autre voie (couper la ligne blanche) si elle est libre (ce qui est le cas 9 fois sur 10....).

Je fais mes contrôles (tourne la tête et le buste pour être sur) à allure lente, puis m'engage voyant que personne n'arrivait (on a une bonne visibilité). Le motard derrière moi fait son contrôle et s'insère à ma suite.

Manque de pot, sur le zébras qui me sépare encore de l'A86, se trouve les flics .... qui nous arrêtes.
Je descends de la bécanne (coupe le contact aussi), enlève casque et gants, et là le flic nous explique pourquoi il nous arrête (on s'en doute mais bon ...).
On explique notre choix, sécurité avant le code, pas forcément judicieux mais de bonne foi, et là, il nous dit que notre "vision sécuritaire" c'est 3 morts en 2 jours à cet endroit ..... ca calme !

Bref, il estime que le contrôle ce passe bien, et, décide de nous épargner les 3 points et les 90€ pour nous mettre que 22€, sans point.... en nous demandant d'être discret car la voiture derrière n'a pas bénéficier de la même indulgence ....



Donc, soyez vigilent sur l'A86, aussi bien pour votre sécurité que pour votre permis/portefeuille, et, en cas de contrôle (en faute ou pas) soyez cool, compréhensif (il a pas forcément fait flic pour faire des contrôles routier...) et coopératif, ca peut bien vous aider !!

ps : Pour info, et, pour montrer à quel point le flic était sympa : mon permis provisoire n'est plus valable (j'attends le permis définitif, merci la prefecture!) et, mon camarade d'infortune n'avait pas la bonne attestation d'assurance (la sienne était périmée depuis avril) et n'avait pas la vignette sur la moto. Le flic n'en a pas tenu rigueur ;)


V
Avatar de l’utilisateur
Juyn
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1289
Enregistré le: Mar 5 Oct 2010 12:57
Localisation: 95
Ma présentation: Un kawetiste
Prénom ou surnom: Xavier
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Piéton

Re: Contrôles de police sur l'A86

Messagepar Nico » Mer 19 Jan 2011 14:17

Merci pour l'info juyn :cool2:
Avatar de l’utilisateur
Nico
Webmaster MOTARDS IDF
Webmaster MOTARDS IDF
 
Messages: 4768
Enregistré le: Mer 21 Avr 2010 21:18
Localisation: Levallois
Ma présentation: L'ami des insectes
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: monster 796

Re: Contrôles de police sur l'A86

Messagepar golgot » Mer 19 Jan 2011 22:46

Toujours bon de le rappeler, avec la police, plus tu la ramène moins c'est bon, ils sont comme nous, quand ils sont au boulot, ils aiment pas qu'on les fasse chier....

Et bravo pour la phrase "préventive" avant la "répressive"!
Avatar de l’utilisateur
golgot
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 792
Enregistré le: Sam 22 Mai 2010 12:40
Localisation: épinay sur orge (91)
Ma présentation: the golgot
Prénom ou surnom: gauthier
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: DUCATI 1200 PIKES PEAK

Re: Contrôles de police sur l'A86

Messagepar Grand Schtroumpf » Jeu 20 Jan 2011 10:26

Pour une fois que ça ne se termine pas trop mal... Intéressant de le signaler ;)
Avatar de l’utilisateur
Grand Schtroumpf
Administrateur MOTARDS IDF
Administrateur MOTARDS IDF
 
Messages: 7641
Enregistré le: Ven 23 Juil 2010 10:12
Localisation: 78 - Vallée de Chevreuse
Ma présentation: Le Grand Schtroumpf rejoint la famille motards-idf !
Prénom ou surnom: GS
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Ducati Diavel AMG
Ducati Panigale V4 S
Ducati Streetfighter V4 S

Re: Contrôles de police sur l'A86

Messagepar Cécé10 » Jeu 20 Jan 2011 22:36

Il y avait un article qui était passé récemment concernant le renforcement des contrôles dans cette zone.

Prudence à tous :?
Cécé10
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 146
Enregistré le: Lun 15 Nov 2010 22:17
Ma présentation: Un petit nouveau du 91
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: CBF 600 S ABS


Retourner vers Index du forum  Retourner vers Généralités
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités