M’enregistrer

conseils de la FFMC pour les remontées de files

Vitesse, radars, nouvelles lois, questions juridiques etc.

Re: conseils de la FFMC pour les remontées de files

Messagepar Freeben » Mer 23 Nov 2011 14:18

C'est clair que regarder le compteur en interfile n'est pas une bonne idée.
Je mets moi aussi les warning pour être bien vu, et il est vrai que le pot déchicané augmente notre "visibilité" lui aussi.
Par contre je persiste sur le fait que les pleins phares sont une mauvaise idée. Je ne sais pas si vous conduisez souvent en BAR, mais c'est juste impossible de savoir quel type de véhicule est où et à quelle vitesse quand tout ce qu'on voit dans ses rétros c'est un gros halo de lumière...
Mon brêlon : http://www.motards-idf.fr/forum/suziki-gsf-650-bandit-de-freeben-t3201.html
Avatar de l’utilisateur
Freeben
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 371
Enregistré le: Lun 1 Aoû 2011 18:04
Localisation: Noisy-le-Grand (93)
Ma présentation: Freeben
Prénom ou surnom: Benoît
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Suzuki SV650S 2001 JAUNE

Re: conseils de la FFMC pour les remontées de files

Messagepar bbcv972 » Mer 23 Nov 2011 14:24

Je roule jamais en BAR ma batterie de BAR est souvent déchargée :mrgreen:
Sincerement je ne sais pas je ne me mets pas en pleins phares pour faire de l'interfile (a la limite quelques appels de phares quand le pot ne suffit pas).
Apres je ne comprends pas en quoi le plein phare t'empeche d'evaluer la distance du vehicule qui te suis...Ca serait pareil pour un XENON alors??
bbcv972
 
Ma présentation: toc toc toc

Re: conseils de la FFMC pour les remontées de files

Messagepar Freeben » Mer 23 Nov 2011 14:28

Pour les Xénon c'est illégal, donc personne n'en a donc la question ne se pose pas :mrgreen:

Mais fait le test, roule en BAR et demande à un ami de te remonter plein phare, et tu verras bien si tu arrives à estimer sa vitesse et sa distance. Après ça peut dépendre du réglage de tes rétros et du plein phare de la moto, mais je sais d'expérience que dans la majorité des cas où un 2RM arrivait derrière moi plein phare, je n'avais aucune idée ni de sa distance, ni de sa vitesse.
Mon brêlon : http://www.motards-idf.fr/forum/suziki-gsf-650-bandit-de-freeben-t3201.html
Avatar de l’utilisateur
Freeben
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 371
Enregistré le: Lun 1 Aoû 2011 18:04
Localisation: Noisy-le-Grand (93)
Ma présentation: Freeben
Prénom ou surnom: Benoît
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Suzuki SV650S 2001 JAUNE

Re: conseils de la FFMC pour les remontées de files

Messagepar bbcv972 » Mer 23 Nov 2011 14:32

Pas envie de tester free je n'en vois pas trop l'interet mais je ferais gaffe la prochaine fois en BAR (C'est pas toi qui voulais des XENONS :siffle:)
Fin bref revenons au sujet ;-)
bbcv972
 
Ma présentation: toc toc toc

Re: conseils de la FFMC pour les remontées de files

Messagepar j91 » Mer 23 Nov 2011 15:40

oui j'avoue aussi regarder très peu mon compteur quand je suis en interfile
mais je sais que je roule plutot cool, pas comme ces tarés de coursiers/livreurs ou scooter fou !!

ma machine n'a pas les warnings ( :evil: ) et suis obligé de remettre le clignotant
et oui, je roule en plein phare par sécurité (quoique meme comme ça, il y a des non voyants sur la route :oops: !!)
pis de toute façon, si une voiture voit des pleins phares arriver, elle va pas se mettre à déboiter !!
Salut à tous !
j91
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 354
Enregistré le: Jeu 28 Juil 2011 15:06
Localisation: 3ème planète du système solaire....bref à côté de Carré Sénart !!!
Ma présentation: encore un nouveau du 91
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Bandit 1250 N (depuis 2011....1ère qui me dure aussi longtemps !!!)

Re: conseils de la FFMC pour les remontées de files

Messagepar Freeben » Mer 23 Nov 2011 15:48

j91 a écrit:et oui, je roule en plein phare par sécurité (quoique meme comme ça, il y a des non voyants sur la route :oops: !!)

Ils ne sont pas non-voyants dans ce cas, ils sont éblouis...
j91 a écrit:pis de toute façon, si une voiture voit des pleins phares arriver, elle va pas se mettre à déboiter !!

Et pourquoi pas? Si le conducteur te perçoit comme lent ou éloigné et qu'il a besoin de changer de file, pour sortir par exemple, pourquoi il se gênerait, vu qu'il perçoit qu'il a le temps de passer? Surtout que parfois on capte même pas que c'est un 2RM (je me suis déjà fait la réflexion "Mais c'est une moto qui éclaire comme ça? Pas un poids lourd?"), ça peut-être une voiture mal réglée sur une de ses optique ou autre.

Enfin bref tu fais comme tu veux. Pour ma part c'est warning + appel de phare si je pense que le véhicule que je m'apprête à passer ne m'a pas vu, et un petit coup de rupteur en cas d'urgence ou d'énervement ( :D ).
Mon brêlon : http://www.motards-idf.fr/forum/suziki-gsf-650-bandit-de-freeben-t3201.html
Avatar de l’utilisateur
Freeben
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 371
Enregistré le: Lun 1 Aoû 2011 18:04
Localisation: Noisy-le-Grand (93)
Ma présentation: Freeben
Prénom ou surnom: Benoît
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Suzuki SV650S 2001 JAUNE

Re: conseils de la FFMC pour les remontées de files

Messagepar kemalia » Mer 23 Nov 2011 15:54

j91 n'a pas de warning :siffle: :siffle:
kemalia
 
Ma présentation: toc toc toc

Re: conseils de la FFMC pour les remontées de files

Messagepar Juyn » Mer 23 Nov 2011 15:56

Moi non plus kem, c'est obligatoire sur les bécanne après 2004 je crois ....
Un tumblr pour nous, les motards ! - http://lesjoiesdelamoto.tumblr.com
Un forum fun, avec des vrais morceaux de motard dedans - http://mef-idf.fra.co/
Avatar de l’utilisateur
Juyn
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1289
Enregistré le: Mar 5 Oct 2010 12:57
Localisation: 95
Ma présentation: Un kawetiste
Prénom ou surnom: Xavier
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Piéton

Re: conseils de la FFMC pour les remontées de files

Messagepar Freeben » Mer 23 Nov 2011 15:57

Si pas de warning suffit de garder un cligno Kem, ne te fais pas plus bête que tu n'es (c'est déjà bien assez comme ça :siffle: )
Mon brêlon : http://www.motards-idf.fr/forum/suziki-gsf-650-bandit-de-freeben-t3201.html
Avatar de l’utilisateur
Freeben
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 371
Enregistré le: Lun 1 Aoû 2011 18:04
Localisation: Noisy-le-Grand (93)
Ma présentation: Freeben
Prénom ou surnom: Benoît
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Suzuki SV650S 2001 JAUNE

Re: conseils de la FFMC pour les remontées de files

Messagepar j91 » Mer 23 Nov 2011 15:59

Et pourquoi pas? Si le conducteur te perçoit comme lent ou éloigné et qu'il a besoin de changer de file, pour sortir par exemple, pourquoi il se gênerait, vu qu'il perçoit qu'il a le temps de passer

moi, je parlais de passer en interfile lors de gros bouchons !
style à Noisy le Grand et le tunnel de Champigny à la sortie des bureaux :o
j'ai dû mal m'exprimer alors !!

sinon, comme pas de warning, un coup de gaz également en cas de "sentage de déboitage" d'une tuture ! :siffle:
Salut à tous !
j91
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 354
Enregistré le: Jeu 28 Juil 2011 15:06
Localisation: 3ème planète du système solaire....bref à côté de Carré Sénart !!!
Ma présentation: encore un nouveau du 91
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Bandit 1250 N (depuis 2011....1ère qui me dure aussi longtemps !!!)

Re: conseils de la FFMC pour les remontées de files

Messagepar Juyn » Mer 23 Nov 2011 16:10

le coup de gaz est d'une efficacité .... j'aime le faire en entrer de tunnel ... j'ai un boulevard sur quasi tout la longueur après :lol:
Un tumblr pour nous, les motards ! - http://lesjoiesdelamoto.tumblr.com
Un forum fun, avec des vrais morceaux de motard dedans - http://mef-idf.fra.co/
Avatar de l’utilisateur
Juyn
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1289
Enregistré le: Mar 5 Oct 2010 12:57
Localisation: 95
Ma présentation: Un kawetiste
Prénom ou surnom: Xavier
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Piéton

Re: conseils de la FFMC pour les remontées de files

Messagepar Freeben » Mer 23 Nov 2011 16:13

j91 a écrit:Et pourquoi pas? Si le conducteur te perçoit comme lent ou éloigné et qu'il a besoin de changer de file, pour sortir par exemple, pourquoi il se gênerait, vu qu'il perçoit qu'il a le temps de passer

moi, je parlais de passer en interfile lors de gros bouchons !
style à Noisy le Grand et le tunnel de Champigny à la sortie des bureaux :o
j'ai dû mal m'exprimer alors !!

sinon, comme pas de warning, un coup de gaz également en cas de "sentage de déboitage" d'une tuture ! :siffle:

Justement en cas de gros bouchons, si le gars a besoin de se rabattre pour choper la prochaine sortie, dès qu'il va voir une ouverture dans la file à sa droite, il va vouloir se rabattre. Si on tombe sur un type bien qui regarde dans ses rétros (pendant un quart de seconde) avant de se rabattre, si un motard en plein phare l'éblouis, les chances qu'il prennent la mauvaise décision n'en sont qu'augmentées.
Mon brêlon : http://www.motards-idf.fr/forum/suziki-gsf-650-bandit-de-freeben-t3201.html
Avatar de l’utilisateur
Freeben
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 371
Enregistré le: Lun 1 Aoû 2011 18:04
Localisation: Noisy-le-Grand (93)
Ma présentation: Freeben
Prénom ou surnom: Benoît
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Suzuki SV650S 2001 JAUNE

Re: conseils de la FFMC pour les remontées de files

Messagepar kemalia » Mer 23 Nov 2011 16:15

Même si tu t'étais justement exprimé, tu as affaire à Free. Alors que certains se font plus bêtes qu'ils ne le sont d'autres se font peut être plus intelligents :siffle:
Pour en finir ARRÊTEZ DE ROULER EN PLEIN PHARE C'EST GÊNANT. Free le dit donc c'est la vérité ultime! Free réponse mp ou tchat merci
kemalia
 
Ma présentation: toc toc toc

conseils de la FFMC pour les remontées de files

Messagepar j91 » Mer 23 Nov 2011 16:26

mouais..., enfin pas d'accord mais bon, chacun sa vision sur la route !
Salut à tous !
j91
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 354
Enregistré le: Jeu 28 Juil 2011 15:06
Localisation: 3ème planète du système solaire....bref à côté de Carré Sénart !!!
Ma présentation: encore un nouveau du 91
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Bandit 1250 N (depuis 2011....1ère qui me dure aussi longtemps !!!)

Re: conseils de la FFMC pour les remontées de files

Messagepar Freeben » Mer 23 Nov 2011 16:42

kemalia a écrit:Même si tu t'étais justement exprimé, tu as affaire à Free. Alors que certains se font plus bêtes qu'ils ne le sont d'autres se font peut être plus intelligents :siffle:
Pour en finir ARRÊTEZ DE ROULER EN PLEIN PHARE C'EST GÊNANT. Free le dit donc c'est la vérité ultime! Free réponse mp ou tchat merci

Un superbe exemple de message complètement utile. Alors que certains font des argumentaires basés sur des faits, d'autre esprits plus faibles se contente d'un sarcasme mal déguisé et insultant (oui je fait exprès d'être moi-même insultant, je me met à ton niveau).

Et demander à ce que je te réponde par MP alors que tu mets ton message en place publique c'est assez bas...
Mon brêlon : http://www.motards-idf.fr/forum/suziki-gsf-650-bandit-de-freeben-t3201.html
Avatar de l’utilisateur
Freeben
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 371
Enregistré le: Lun 1 Aoû 2011 18:04
Localisation: Noisy-le-Grand (93)
Ma présentation: Freeben
Prénom ou surnom: Benoît
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Suzuki SV650S 2001 JAUNE

Re: conseils de la FFMC pour les remontées de files

Messagepar j91 » Mer 23 Nov 2011 16:48

le défaut de ma Ducati, ET C'EST LE SEUL ,,, ;) c'est qu'elle ne possède pas de warning
et que le clignotant ne reste pas quand je le mets, c'est à dire qu'au bout de 1-2 min, j suis obligé de le remettre
euh..........mince, ça fait 2 défauts !!!
Salut à tous !
j91
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 354
Enregistré le: Jeu 28 Juil 2011 15:06
Localisation: 3ème planète du système solaire....bref à côté de Carré Sénart !!!
Ma présentation: encore un nouveau du 91
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Bandit 1250 N (depuis 2011....1ère qui me dure aussi longtemps !!!)

Re: conseils de la FFMC pour les remontées de files

Messagepar Freeben » Mer 23 Nov 2011 16:50

En même temps c'est une Ducati ;-)

Dans ce cas je ne peux que te conseiller des appels de phare de temps en temps pour attirer l'attention (mais je pense que ça doit être vite saoulant d'en faire toutes les 10 secondes...).

Reste la solution du gilet jaune+guirlande de Noel sur la bécane+gyrophare orange sur le haut du casque :mrgreen:
Mon brêlon : http://www.motards-idf.fr/forum/suziki-gsf-650-bandit-de-freeben-t3201.html
Avatar de l’utilisateur
Freeben
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 371
Enregistré le: Lun 1 Aoû 2011 18:04
Localisation: Noisy-le-Grand (93)
Ma présentation: Freeben
Prénom ou surnom: Benoît
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Suzuki SV650S 2001 JAUNE

Re: conseils de la FFMC pour les remontées de files

Messagepar j91 » Mer 23 Nov 2011 16:57

En même temps c'est une Ducati
:o :evil:
petit inculte, c'est une superbe machine ! :love:
c'est sans la doute la meilleure de mes 6 machines que j'ai eu !!
je te propose meme de venir la voir si un jour tu bosses pas puisque je bosse près de chez toi !!! :vroum:

Dans ce cas je ne peux que te conseiller des appels de phare de temps en temps pour attirer l'attention (mais je pense que ça doit être vite saoulant d'en faire toutes les 10 secondes...).

euh....tu veux que je perde mon index !!! :tusors:


Reste la solution du gilet jaune+guirlande de Noel sur la bécane+gyrophare orange sur le haut du casque

te moque pas, si ça se trouve, on va tous y passer :siffle:
Salut à tous !
j91
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 354
Enregistré le: Jeu 28 Juil 2011 15:06
Localisation: 3ème planète du système solaire....bref à côté de Carré Sénart !!!
Ma présentation: encore un nouveau du 91
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Bandit 1250 N (depuis 2011....1ère qui me dure aussi longtemps !!!)

Re: conseils de la FFMC pour les remontées de files

Messagepar xav_6 » Mer 23 Nov 2011 16:58

ouais.... enfin lorsque tout le monde aura compris que pour que tout se passe bien, même les "éventuelles lois à venir"..., il faut que chacun respecte l'autre, on pourra surement avancer plus vite......
Pour le moment, l'interfile n'est ni légalisée, ni interdite, elle n'apparait pas dans le code de la route, c'est à l’appréciation de chacun et des FO... donc si chacun respecte l'autre, ça passe... sinon, .....
Avatar de l’utilisateur
xav_6
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2387
Enregistré le: Dim 3 Avr 2011 17:39
Localisation: Champigny sur marne (94)
Ma présentation: Salut tout le monde!
Prénom ou surnom: Xavier, Awacs
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: HONDA Seven fifty (750 CB)

Re: conseils de la FFMC pour les remontées de files

Messagepar Freeben » Mer 23 Nov 2011 17:06

j91 a écrit:En même temps c'est une Ducati
:o :evil:
petit inculte, c'est une superbe machine ! :love:
c'est sans la doute la meilleure de mes 6 machines que j'ai eu !!
je te propose meme de venir la voir si un jour tu bosses pas puisque je bosse près de chez toi !!! :vroum:

Pourquoi pas :51:

j91 a écrit:Dans ce cas je ne peux que te conseiller des appels de phare de temps en temps pour attirer l'attention (mais je pense que ça doit être vite saoulant d'en faire toutes les 10 secondes...).

euh....tu veux que je perde mon index !!! :tusors:

:-| :-| :-|


j91 a écrit:Reste la solution du gilet jaune+guirlande de Noel sur la bécane+gyrophare orange sur le haut du casque

te moque pas, si ça se trouve, on va tous y passer :siffle:

Ne parles pas de malheur :beurk:

xav_6 a écrit:ouais.... enfin lorsque tout le monde aura compris que pour que tout se passe bien, même les "éventuelles lois à venir"..., il faut que chacun respecte l'autre, on pourra surement avancer plus vite......

:1:
xav_6 a écrit:Pour le moment, l'interfile n'est ni légalisée, ni interdite, elle n'apparait pas dans le code de la route, c'est à l’appréciation de chacun et des FO... donc si chacun respecte l'autre, ça passe... sinon, .....

Ce n'est pas à l'appréciation des forces de l'ordre dans le sens où ils ne peuvent pas inventer des règles. En droit français, ce qui n'est pas interdit est autorisé. Les forces de l'ordre ne mettront jamais d'amende pour "circulation interfile", mais par exemple pour "dépassement par la droite", ce qui est effectivement une infraction au code de la route.

C'est à leur appréciation dans le sens où ils sont tolérants quant au dépassement par la droite (règle qui n'existe pas dans les bouchons, donc s'ils vous alignent ne signez pas le PV).
Mon brêlon : http://www.motards-idf.fr/forum/suziki-gsf-650-bandit-de-freeben-t3201.html
Avatar de l’utilisateur
Freeben
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 371
Enregistré le: Lun 1 Aoû 2011 18:04
Localisation: Noisy-le-Grand (93)
Ma présentation: Freeben
Prénom ou surnom: Benoît
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Suzuki SV650S 2001 JAUNE

Re: conseils de la FFMC pour les remontées de files

Messagepar j91 » Mer 23 Nov 2011 17:15

j'ai déjà eu une prune pour une remontée interfile c'était à ...Noisy le Grand :D
quand j'habitais à Torcy
me souviens plus du montant d'ailleurs !!

après, le motard a jugé que je doublais par la droite, je sais pas !!
mais cette prune, elle a bien existée !! :?
Salut à tous !
j91
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 354
Enregistré le: Jeu 28 Juil 2011 15:06
Localisation: 3ème planète du système solaire....bref à côté de Carré Sénart !!!
Ma présentation: encore un nouveau du 91
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Bandit 1250 N (depuis 2011....1ère qui me dure aussi longtemps !!!)

Re: conseils de la FFMC pour les remontées de files

Messagepar Freeben » Mer 23 Nov 2011 17:19

Comme je le disais, la remontée interfile a beau ne pas être interdite, ils alignent pour d'autres motifs plus ou moins légitimes, tels que le "dépassement par la droite", la "vitesse excessive eu égards aux circonstances" ou "non respect des distances de sécurité". Ils s'amusent même parfois à cumuler ces infractions histoire de bien faire cracher l'oseille au malheureux motard :cry:
Si tu as toujours le PV, vérifie le motif et l'article de code marqués dessus pour voir.
Mon brêlon : http://www.motards-idf.fr/forum/suziki-gsf-650-bandit-de-freeben-t3201.html
Avatar de l’utilisateur
Freeben
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 371
Enregistré le: Lun 1 Aoû 2011 18:04
Localisation: Noisy-le-Grand (93)
Ma présentation: Freeben
Prénom ou surnom: Benoît
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Suzuki SV650S 2001 JAUNE

Re: conseils de la FFMC pour les remontées de files

Messagepar 10-4 » Mer 23 Nov 2011 17:24

Etant moi méme un caisseux en puissance je peux vous garantir que les pleins phares sur les motos, les xenon ca soule vraiement, c'est aussi le cas quand on prend un sds sans durcir l'amorto ar, méme resultat pour les yeux.

les apels de phares ne génent pas, le klaxon non plus.
aprés jsais pas si vous vous souvenez mais à l auto ecole on nous forme au pire car : Selon la loi de Murphy ou "loi de l'emerdement eternel" Si une chose PEUT mal se passer, elle SE passera mal !

sachant ca onest tous censés etre pessimistes au possible sur la route si on tient à rester sur nos roues.
Ya trop de morts sur les routes, Roulez sur les trottoirs !
Avatar de l’utilisateur
10-4
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 251
Enregistré le: Lun 23 Mai 2011 14:30
Ma présentation: bonjour
Prénom ou surnom: thibaut
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: FZS 600 + YZF 600

Re: conseils de la FFMC pour les remontées de files

Messagepar kabulanolak » Mer 23 Nov 2011 17:30

Ce qui est très intéressant dans le code de la route, c'est tout ce qui est prévu pour pouvoir verbaliser sur des motifs laissés à l'appréciation du FDO.
Par exemple, se faire verbaliser parce que vous mangez un gateau au volant, c'est pas explicitement interdit dans le code de la route, mais la règle "rester maître de son véhicule" permet de verbaliser pour un oui ou pour un non (c'est cette même règle qui permettait d'être verbalisé - ou non, apprécition, humeur du FDO - avec son téléphone à la main avant l'apparition d'une loi explicite sur le sujet).
Autre exemple d'un facteur à vélo qui s'est fait aligner parce qu'il ne tenait son guidon que d'une main.

Donc, comme le dit Freeben, idem sur l'interfile. Et des règles qui existent pour permettre de se faire verbaliser, il y en a.
Les pétards, c'est démodé
Membre de la FFMT (Fédération Française des Motards en Touriste)
Membre du TLFMC
Avatar de l’utilisateur
kabulanolak
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 531
Enregistré le: Ven 9 Sep 2011 14:59
Localisation: Foulnieux, Groland
Ma présentation: Bonjour!
Prénom ou surnom: Laurent
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Street Triple R

Re: conseils de la FFMC pour les remontées de files

Messagepar xav_6 » Mer 23 Nov 2011 17:43

Freeben a écrit:
xav_6 a écrit:Pour le moment, l'interfile n'est ni légalisée, ni interdite, elle n'apparait pas dans le code de la route, c'est à l’appréciation de chacun et des FO... donc si chacun respecte l'autre, ça passe... sinon, .....

Ce n'est pas à l'appréciation des forces de l'ordre dans le sens où ils ne peuvent pas inventer des règles. En droit français, ce qui n'est pas interdit est autorisé. Les forces de l'ordre ne mettront jamais d'amende pour "circulation interfile", mais par exemple pour "dépassement par la droite", ce qui est effectivement une infraction au code de la route.

C'est à leur appréciation dans le sens où ils sont tolérants quant au dépassement par la droite (règle qui n'existe pas dans les bouchons, donc s'ils vous alignent ne signez pas le PV).

c'est ce que je voulais dire, ils peuvent "te laisser passer", ou s'ils ont envie ou reçu des ordres, t'aligner pour dépassement par la droite, conduite dangereuse, et un troisième dont je ne me souviens plus les termes.....
vous avez ci dessous, sur le site de la FFMC PPC (oui, je sais, il ne plait pas à beaucoup ici....) une explication pour contestation de PV inter file.
http://www.ffmc75.net/nos-combats/circulation-inter-files/
Avatar de l’utilisateur
xav_6
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2387
Enregistré le: Dim 3 Avr 2011 17:39
Localisation: Champigny sur marne (94)
Ma présentation: Salut tout le monde!
Prénom ou surnom: Xavier, Awacs
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: HONDA Seven fifty (750 CB)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Réglementations
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité