M’enregistrer

Comportement Police lors de contrôle

Racontez vos histoires et anecdotes motardes, joies et malheurs au jour le jour..

Comportement Police lors de contrôle

Messagepar NONAX » Jeu 6 Sep 2012 20:07

Situation :

Flèche Violète = sens de la circulation (moi)
Flèche Noire = Voie réservée au Bus RATP et TAXI
Rond Rouge = Contrôle de police

Image

Déroulement du Contrôle :


Arrivant par le Quai Malaquais (cf plan) donc par le sens normal de circulation je tourne à gauche afin de prendre la rue des Saints Pères.
Il existe une voie (flèche noire) réservée au Bus de la RATP et chauffeur de taxi arrivant du pont du carrousel.
Arrivé au niveau du rond rouge (1 rue des St Pères), je me trouve dans les embouteillages, à l’arrêt derrière plusieurs véhicules.
Juste à ce niveau, sur le côté gauche se déroule des contrôles de police (motos, voitures, camions).
Au bout de quelques secondes avec l’attente et la chaleur des échappements je fais un signe de désapprobation et en marmonnant dans mon casque (j’en peux plus, quelle chaleur). La routine d’un parisien excédé par les embouteillages.
Je regarde 10-15 mètre devant moi et me rends compte que le bus devant moi ne peut pas passer car une des camionnettes contrôlées par la Police est légèrement de biais et donc bloque.
Je précise que c’est une rue à 2 voies, donc d’une part les policiers bloquent une voie entière sur 20 ou 25m pour effectués les contrôles, mais en plus la 2ème voie est bouchée car le bus doit ralentir afin de faire sa manœuvre (s’il y arrive !).
A ce moment là un des policiers vient vers moi et me demande si j’ai des commentaires à faire.
Je lui réponds très calmement que la camionnette arrêtée bloque la rue et qu’elle pourrait se garer normalement (parallèle au trottoir en fait).
Là l’agent me réponds « vous allez pas m’apprendre à faire mon travail ! » et me demande de me mettre à mon tour sur le côté afin de procéder à un contrôle.
Qu’à cela ne tienne, je me range sur le côté , coupe le moteur et lui présente tous les papiers en règle (permis, carte grise, assurance).
Il me fait attendre 10-15min, pendant ce temps il repart interpeler un scooter et un motard. Je patiente.
Il revient et là me dit : « Monsieur nous sommes trois à vous avoir vu arrivé par le sens interdit » (Quai Malaquais)
Là je cherche la caméra cachée.
Je lui explique que j’habite au bout de la rue, que je travaille dans cette rue que je passe tous les jours ici et que je sais pertinemment qu’ils sont là tous les deux ou trois jours, et que tout simplement ils mentent ouvertement
Au bout de 10min d’une discussion décousue où il repart arrêter d’autres véhicules, qu’il discute avec ses collègues etc. il me rend mes papiers et me dit (je ne m’en rappelle pas mot à mot) mais en gros qu’il me fait une fleur et que je ferai mieux de garder mes commentaires pour moi la prochaine fois (il parle de mon signe de désapprobation sur la moto).
Je rappelle que j’en avais marre de cette circulation et que je suis encore libre de sourire, rigoler ou faire la gueule sur ma bécane
Je récupère mes papiers, le policier s’en va et là je décide de noter la plaque d’immatriculation de la voiture de Police.
Il se retourne, me voit et se précipite vers moi très énervé en tendant le bras pour tenter (mais sans le faire) de me prendre téléphone que je range immédiatement.
Il me demande ce que je fais, je lui dis la vérité (je vais pas m’en cacher et jouer au plus malin, de toute manière j’ai tout à fait le droit de noter la plaque).
Il me demande alors de lui donner mon téléphone (et puis quoi encore ?!), puis me voyant pas d’accord me demande d’effacer ce que je viens de noter (mais oui c’est ca.)
Je refuse catégoriquement, et il m’informe qu’il va procéder à un second contrôle.
Il refait le tour de la moto (RAS), revérifie les papiers (RAS).
Il me dit alors qu’il note mon identité complète + plaque de la moto etc..
Je lui demande pourquoi il fait tout ca et me réponds « vous voulez jouer au plus malin ? Je fais ca pour me couvrir ».
Je lui demande de quoi il veut se couvrir. S’il a tout fait dans les règles je ne comprends pas de quoi il veut se couvrir.
Il ajoute : « On est 180 à utiliser cette voiture de police, alors… »
Il termine pas vraiment sa phrase et termine par « si vous tentez quelque chose vous serez convoqué ».

Fin du Contrôle

PS: Je précise que ce sujet a été supprimé d'un autre forum (Kawette pour ne pas le citer).
Aucune raison évoquée
Je ne pense pas braver les règles du forum
Je ne porte atteinte ni à un corps de métier ni une personne en particulier
Avatar de l’utilisateur
NONAX
en rodage
en rodage
 
Messages: 54
Enregistré le: Mar 21 Aoû 2012 23:41
Localisation: 75007
Ma présentation: Un parisien ! Un !
Prénom ou surnom: Arnaud
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Kawasaki ER6 N Black

Re: Comportement Police lors de contrôle

Messagepar dje7r » Jeu 6 Sep 2012 20:39

tu as dû tomber sur un petit nerveux qui fait du zel, j'ai quelques amis dans la police et ils avouent que faire du contrôle comme ça les emmerdes plus qu'autre chose. Mais certains sont moins fin que les autres ;)
Avatar de l’utilisateur
dje7r
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1254
Enregistré le: Mer 25 Juil 2012 18:35
Localisation: Saint Leu la Forêt
Ma présentation: dje7r un petit nouveau
Prénom ou surnom: dje
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Ducati 1198 S 2009, Kawasaki 1400 GTR 2012

Re: Comportement Police lors de contrôle

Messagepar Echtélion » Jeu 6 Sep 2012 20:50

Comme dans tous les corps de métier, y'a des bons et y'a des mauvais...
Mais c'est vrai qu'en général les représentants de l'ordre prennent très mal le fait qu'on souligne leur "fautes" ou leurs manquements au code de la route.
Ca m'est arrivé plusieurs fois... :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Echtélion
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3941
Enregistré le: Mer 10 Aoû 2011 11:27
Ma présentation: One more...
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: VFR750 Full Rouge, avec des touches de black dessus !

Re: Comportement Police lors de contrôle

Messagepar MisterNess » Jeu 6 Sep 2012 22:05

Surement un con, comme tant d'autres ... :?
Comme un peu partout, certaines personnes ayant un peu de "pouvoir" se font un malin plaisir d'en abuser.
C'est d'autant plus dommage quand cela touche des corps de métier censés être "exemplaires" ...
V !
Avatar de l’utilisateur
MisterNess
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 250
Enregistré le: Jeu 9 Aoû 2012 00:33
Localisation: 94
Ma présentation: Bonsouaaaaar !
Prénom ou surnom: Ness
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: FZS 600 / SV 650 S K8 / GSXR 750 K4

Re: Comportement Police lors de contrôle

Messagepar JeanMouldeux » Jeu 6 Sep 2012 22:30

...c'est dans ces circonstances qu'une GoPro serait bien utile...à défaut de filmer des virolos de service, on verrait parfois des rigolos qui sévissent....
...d'ailleurs peut-on (se) filmer lors d'un contrôle de police ou de la gendarmerie?

..ces policiers là, visiblement oui...
http://www.slate.fr/story/2997/t-le-droit-de-filmer-un-policier

..je crois que je vais investir; en plus de prendre des films parfois sympathiques, çà peut aider d'avoir un contrôle de Police sans abus d'autorité....et aussi de faire taire la mauvaise fois dans certains accidents/incidents....à méditer..
Avatar de l’utilisateur
JeanMouldeux
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 621
Enregistré le: Mer 3 Aoû 2011 22:08
Ma présentation: ..j'suis pas un sujet, simple motard sans titre, non mais...
Prénom ou surnom: JeanMouldeux
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: V11 LeMans RC
Stelvio 1200 8V ABS

Re: Comportement Police lors de contrôle

Messagepar exal92 » Jeu 6 Sep 2012 23:16

JeanMouldeux a écrit:...c'est dans ces circonstances qu'une GoPro serait bien utile...à défaut de filmer des virolos de service, on verrait parfois des rigolos qui sévissent....
...d'ailleurs peut-on (se) filmer lors d'un contrôle de police ou de la gendarmerie?

..ces policiers là, visiblement oui...
http://www.slate.fr/story/2997/t-le-droit-de-filmer-un-policier

..je crois que je vais investir; en plus de prendre des films parfois sympathiques, çà peut aider d'avoir un contrôle de Police sans abus d'autorité....et aussi de faire taire la mauvaise fois dans certains accidents/incidents....à méditer..


Il y a quelques semaines, j'ai été arreté dans Paris par des flics qui faisaient un contrôle, et j'avais ma gopro sur le casque. C'était de nuit, ils ont braqué leur lampe torche sur moi en me faisant signe de m'arrêter. La première chose qu'ils m'ont demandé c'est de couper ma caméra (j'ai encore la vidéo ou on les voit me dire ça lol)
Et sachant qu'ils m'avaient vu et entendu arriver un peu fort au feu rouge avec un pot NH j'ai pas cherché à savoir s'ils avaient le droit de me demander ça, j'ai éteint direct et je l'ai pas ramenée lol
Mais à priori on n'a pas le droit filmer lors d'un contrôle, et je ne sais pas au nom de quoi.

Et sur le coup j'ai eu peur qu'ils me confisquent la caméra pour voir ce que j'avais filmé, et ça je ne sais pas si ils ont le droit de le faire?
Au final, pour la caméra, ils m'ont juste demandé pourquoi je me filmais.

Mais c'est sur que ça serait un plus de pouvoir filmer lors d'un contrôle, ça éviterai à certains poulets de faire les malins comme c'est arrivé avec NONAX.
exal92
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 152
Enregistré le: Mar 29 Mai 2012 07:51
Ma présentation: Salut à tous !!
Prénom ou surnom: Alex
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Suzuki sv650s et Kawa z750

Re: Comportement Police lors de contrôle

Messagepar NONAX » Ven 7 Sep 2012 01:11

Sur conseils des flics du commissariat de mon arrondissement j'écris au préfet de Police.
Lettre postée demain matin.
J'envoie également un petit mot au ministère de l'intérieur histoire de .. (ça me coute juste une photocopie).
Et je passe dans la matinée à l'IGS rue Hénard dans le 12ème.
J'ai du temps à perdre et ça me fait plaisir de raconter ma petite histoire.
Ca ne changera pas grand chose mais si 3 ou 4 personnes font comme moi, peut-être qu'à moyen terme il y aura une enquête vis à vis de cette "patrouille".
J'en ai également parlé à ma soeur et mon beau frère (accessoirement tout deux avocats au barreau de Paris), et m'ont également incités à procéder ainsi.
Je vous tiendrai au courant pour ceux que ça intéresse, d'ici quelques jours, semaines ou mois.. si JAMAIS j'ai des nouvelles :cool:
Avatar de l’utilisateur
NONAX
en rodage
en rodage
 
Messages: 54
Enregistré le: Mar 21 Aoû 2012 23:41
Localisation: 75007
Ma présentation: Un parisien ! Un !
Prénom ou surnom: Arnaud
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Kawasaki ER6 N Black

Re: Comportement Police lors de contrôle

Messagepar exal92 » Ven 7 Sep 2012 01:41

NONAX a écrit:Sur conseils des flics du commissariat de mon arrondissement j'écris au préfet de Police.
Lettre postée demain matin.
J'envoie également un petit mot au ministère de l'intérieur histoire de .. (ça me coute juste une photocopie).
Et je passe dans la matinée à l'IGS rue Hénard dans le 12ème.
J'ai du temps à perdre et ça me fait plaisir de raconter ma petite histoire.
Ca ne changera pas grand chose mais si 3 ou 4 personnes font comme moi, peut-être qu'à moyen terme il y aura une enquête vis à vis de cette "patrouille".
J'en ai également parlé à ma soeur et mon beau frère (accessoirement tout deux avocats au barreau de Paris), et m'ont également incités à procéder ainsi.
Je vous tiendrai au courant pour ceux que ça intéresse, d'ici quelques jours, semaines ou mois.. si JAMAIS j'ai des nouvelles :cool:


Pas sûr que ça donne grand chose mais t'as bien fait.

Oui tiens nous au courant, ça nous intéresse. (en tout cas moi oui)
exal92
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 152
Enregistré le: Mar 29 Mai 2012 07:51
Ma présentation: Salut à tous !!
Prénom ou surnom: Alex
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Suzuki sv650s et Kawa z750

Re: Comportement Police lors de contrôle

Messagepar Adrien92 » Ven 7 Sep 2012 02:05

Y en a beaucoup comme ca.... même si ça représente pas la majorité des MIB, heureusement. J'ai eu la chance de quasiment toujours tomber sur des flics ou gendarmes plus portés sur la prévention que la sanction. Genre sur un bout de file de bus et me retrouver avec deux motos de la gendarmerie au cul et qui se contentent de me dire d'éviter de faire ça et de faire gaffe, ou une autre fois, remontage de file un peu rapide avec un "léger" franchissement de ligne blanche juste devant deux flics.... ils m'ont juste fait un signe de la main pour que je ralentisse..... idem sur les contrôles, toujours sympa en général, au pire ton sec mais reglo.

Mais il suffit d'une fois pour avoir une envie de meurtre.... Avec une jeune recrue en boutonneuse qui attend à un carrefour blindé (opéra), genre avec les voitures d'en face qui bloquent le passage pour tourner à gauche (courtoisie parisienne...), donc comme un con tu avances en espérant qu'un mec te laisse passer mais non, résultats, lorsque tu arrives enfin à passer ton feu est passé au rouge mais obligé d'y aller car sinon c'est toi qui bloque, le blanleur en bleu qui regardait ça de loin à l'ombre de son van, au lieu d'aider à faire circuler les voitures (c'est pas comme si c'était taff hein...), vient te bouffer 4pts sur le permis et 90€ avec le sourir aux lèvres en te faisant la moral..... dur de garder son calme devant un con pareil....
BMW R1200GS Adventure LC 2015 : 03/08/2015 -> ../../...
BMW R1200GS Adventure Edition 90ans : 21/08/2013 -> 03/08/2015 (38000 kms)
Suzuki Vstrom 650 ABS 2012 : 14/04/2012 -> 21/08/2013 (28 000 kms)
Avatar de l’utilisateur
Adrien92
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 700
Enregistré le: Sam 12 Mai 2012 21:42
Localisation: La Garenne Colombes
Ma présentation: hello!!!
Prénom ou surnom: Adrien
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW R1200GS Adventure 2015

Re: Comportement Police lors de contrôle

Messagepar NONAX » Ven 7 Sep 2012 02:24

En effet..
mais si au moins j'avais commis la moindre infraction ou si ma moto n'était pas irréprochable je pourrai qualifier cette attitude d'excès de zèle, mais là étant donné qu'il n'y AUCUNE infraction et que je lui ai vraisemblablement fait part de mon point de vue sur le CHAOS qu'ils créaient avec leur contrôle (sans parler de chaos bien entendu).. je ne comprends pas..
Je me demande si ce n'est pas un délit de faciès (à l'envers) mais je n'aime pas ce genre d'expression.
Inventer un sens interdit + couloir de bus .. c'est tellement gros !
je pense qu'il a tenté l'intimidation et voyant que j'étais un mauvais client à préférer me laisser partir gentiment..mais dès que j'ai noté la plaque je pense qu'il a pris peur et est devenu encore plus agressif ..
Pour ce genre de choses j'ai du temps et de l'argent à perdre.. dommage, je ne suis décidément pas un bon client.
Avatar de l’utilisateur
NONAX
en rodage
en rodage
 
Messages: 54
Enregistré le: Mar 21 Aoû 2012 23:41
Localisation: 75007
Ma présentation: Un parisien ! Un !
Prénom ou surnom: Arnaud
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Kawasaki ER6 N Black

Re: Comportement Police lors de contrôle

Messagepar xav_6 » Ven 7 Sep 2012 08:13

.... pouaaaahhh!!! mais bravo à toi!!!

comme dis par d'autres, comme dans tout corps de métier, y'a les bons, et "les autres"......
Par contre, c'est vrai que tout ce que tu es en train de faire, trop, n'en ont pas les moyens, ou le temps....
j'avais lu un article disant que pratiquement tous les "contrôles automatisés de vitesse" étaient contestable pour telle ou telle raison, mais que lorsque tu te lançais dans une telle procédure, après avoir payé (....????....) il te fallait une patience et quelques sous pour l'avocat..... donc que pratiquement tout le monde payait et se faisait sauter les points.....
Avatar de l’utilisateur
xav_6
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2387
Enregistré le: Dim 3 Avr 2011 17:39
Localisation: Champigny sur marne (94)
Ma présentation: Salut tout le monde!
Prénom ou surnom: Xavier, Awacs
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: HONDA Seven fifty (750 CB)

Re: Comportement Police lors de contrôle

Messagepar Grand Schtroumpf » Ven 7 Sep 2012 09:30

Sujet sensisble sous surveillance. Merci de ne pas déraper...
www.ducati-mania.com
LE forum francophone des Ducati Diavel, Monster, Panigale, Scrambler, Streetfighter et SuperSport mais des autres Ducati aussi !
Avatar de l’utilisateur
Grand Schtroumpf
Administrateur MOTARDS IDF
Administrateur MOTARDS IDF
 
Messages: 7641
Enregistré le: Ven 23 Juil 2010 10:12
Localisation: 78 - Vallée de Chevreuse
Ma présentation: Le Grand Schtroumpf rejoint la famille motards-idf !
Prénom ou surnom: GS
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Ducati Diavel AMG
Ducati Panigale V4 S
Ducati Streetfighter V4 S

Re: Comportement Police lors de contrôle

Messagepar NONAX » Ven 7 Sep 2012 17:23

Grand Schtroumpf il n'y a pas de raisons que ça dérape :)
Du moment que les commentaires se font avec un minimum de respect et de courtoisie :cool2:
Avatar de l’utilisateur
NONAX
en rodage
en rodage
 
Messages: 54
Enregistré le: Mar 21 Aoû 2012 23:41
Localisation: 75007
Ma présentation: Un parisien ! Un !
Prénom ou surnom: Arnaud
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Kawasaki ER6 N Black

Re: Comportement Police lors de contrôle

Messagepar Grand Schtroumpf » Ven 7 Sep 2012 17:33

;)
www.ducati-mania.com
LE forum francophone des Ducati Diavel, Monster, Panigale, Scrambler, Streetfighter et SuperSport mais des autres Ducati aussi !
Avatar de l’utilisateur
Grand Schtroumpf
Administrateur MOTARDS IDF
Administrateur MOTARDS IDF
 
Messages: 7641
Enregistré le: Ven 23 Juil 2010 10:12
Localisation: 78 - Vallée de Chevreuse
Ma présentation: Le Grand Schtroumpf rejoint la famille motards-idf !
Prénom ou surnom: GS
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Ducati Diavel AMG
Ducati Panigale V4 S
Ducati Streetfighter V4 S

Re: Comportement Police lors de contrôle

Messagepar Dick_lembrouille » Ven 7 Sep 2012 18:46

Grand Schtroumpf tu va pas nous faire un fromage... tu est aussi modérateur sur kawanet ? :mrgreen:
Le bon la brute et le truand
200% avec toi NONAX
Mais dis donc, on n'est quand même pas venus pour beurrer les sandwichs .
Avatar de l’utilisateur
Dick_lembrouille
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 523
Enregistré le: Dim 25 Sep 2011 19:48
Ma présentation: hello de Dick l 'embrouille
Prénom ou surnom: Dick
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: un Tricycle décathlon bleu customisée d'une centaine de ch

Re: Comportement Police lors de contrôle

Messagepar NONAX » Ven 7 Sep 2012 18:58

:cool2:
Avatar de l’utilisateur
NONAX
en rodage
en rodage
 
Messages: 54
Enregistré le: Mar 21 Aoû 2012 23:41
Localisation: 75007
Ma présentation: Un parisien ! Un !
Prénom ou surnom: Arnaud
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Kawasaki ER6 N Black

Re: Comportement Police lors de contrôle

Messagepar leko » Ven 7 Sep 2012 23:34

je vois pas en quoi c'est un sujet sensible...

Les débordements policiers sont à dénoncer !!
"Le talus n'attend pas le nombre d'années"
Avatar de l’utilisateur
leko
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4875
Enregistré le: Sam 6 Aoû 2011 13:39
Localisation: 91
Ma présentation: Bonjour a tous !
Prénom ou surnom: coco
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: B12

Re: Comportement Police lors de contrôle

Messagepar JeanMouldeux » Sam 8 Sep 2012 03:32

Grand Schtroumpf a écrit:Sujet sensisble sous surveillance. Merci de ne pas déraper...


Je vais digresser légèrement mais peutêtre pas tant que çà..puisque on parle de contrôle de Police..
(çà n'appelle pas forcement à commentaire; je livre juste mes impressions de citoyen).

Voici les questions qui m'ont traversé l'esprit (je précise à l'attention des gens qui nous surveillent et qui liraient ceci, que pour ce qui est de la vitesse des connections neuronales, je ne respecte aucune limitation de vitesse...çà me fait des points en plus, c'est toujours çà de pris :twisted: ).

1/ Qu'est ce qu'un sujet sensible?
Existe-il une liste exhaustive de sujet sensible?

1-bis/ Est-ce que pour un Québecois, l'expression "sujet sensible" peut prendre une autre forme, je veux dire signification, que la morale sous certain cieux (et pas "pieux") peut réprouver? :lol:

2/ Est-ce que tous les sujets sensibles sont surveillés? (même au Quebec?)

3/ Comment devenir surveillant de sujets potentiellement et complètement sensibles?

4/ Depuis quand la RDA a-t-elle disparu (et la Stasi avec...)?
note: pour les plus jeunes d'entre nous, on va dire que la Stasi a plus fait progresser la science de l'espionite aiguë à l'échelle d'un Etat, que ne la fait Madoff pour la science de l'escroquerie...c'est dire... (ce n'est pas de la diffamation puisque Madoff a été jugé et jeté en prison pour 150ans, ce qui au passage a vexé Jeanne Calment, c'est malin)

5/ C'est quand qu'on invente la machine à lire dans la pensée...?

6/ C'est quand qu'un jour on va (presque) tous se dire : "on savait pas..." (comme l'histoire nous le montre et remontre de temps en temps..cad qu'entre temps on a tous oublié, et que les mêmes causes produisent souvent les mêmes effets ).

7/ Je vous laisse méditer:
« Ce n’est pas parce que je suis paranoïaque qu’ils ne sont pas tous après moi. »
de Pierre Desproges
Extrait du "Vivons heureux en attendant la mort"
Pierre, restes dans ta tombe, l'humour grinçant et tranchant qui se promène avec ivresse et hardiesse sur le fil du rasoir n'a plus sa place, le politiquement correct nous envahie, on nous apprend à nous taire et à sourire .... :popcorn:

8/ Et pour terminer.... je vous laisser apprécier.....(çà date de 1970...)
http://www.youtube.com/watch?v=x-dlD_1U4Fg
Avatar de l’utilisateur
JeanMouldeux
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 621
Enregistré le: Mer 3 Aoû 2011 22:08
Ma présentation: ..j'suis pas un sujet, simple motard sans titre, non mais...
Prénom ou surnom: JeanMouldeux
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: V11 LeMans RC
Stelvio 1200 8V ABS

Re: Comportement Police lors de contrôle

Messagepar Roicman » Sam 8 Sep 2012 08:03

J'ajoute qu'un "petit nerveux" n'est pas forcément un gros E... (rien a voir avec la pornographie hein ! c'est trop "sensible")
Les joueurs de pipeau ne connaissent pas la crise (Bardan)
Avatar de l’utilisateur
Roicman
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 214
Enregistré le: Lun 12 Sep 2011 06:41
Localisation: Yvelines
Ma présentation: Salut à tous
Prénom ou surnom: Djip
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: CB1300 et Aprilia Falco

Re: Comportement Police lors de contrôle

Messagepar Dick_lembrouille » Sam 8 Sep 2012 09:27

Jean si j'avais été mod je t'aurais squizzé cache :tusors: :mrgreen:
ce n'est pas le propos :D
Rappel Comportement Police lors de contrôle
on est dans un forum libre???? dans un pays libre???? :gna:
je me trompe :mrgreen:
Mais dis donc, on n'est quand même pas venus pour beurrer les sandwichs .
Avatar de l’utilisateur
Dick_lembrouille
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 523
Enregistré le: Dim 25 Sep 2011 19:48
Ma présentation: hello de Dick l 'embrouille
Prénom ou surnom: Dick
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: un Tricycle décathlon bleu customisée d'une centaine de ch

Re: Comportement Police lors de contrôle

Messagepar golgot » Sam 8 Sep 2012 12:37

et sinon jean? tu as un avis sur le sujet initial?
@++...partout...ou ailleurs...
Avatar de l’utilisateur
golgot
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 792
Enregistré le: Sam 22 Mai 2010 12:40
Localisation: épinay sur orge (91)
Ma présentation: the golgot
Prénom ou surnom: gauthier
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: DUCATI 1200 PIKES PEAK

Re: Comportement Police lors de contrôle

Messagepar JeanMouldeux » Sam 8 Sep 2012 13:43

..vous souhaitez savoir si j'ai un avis sur le fait que je contribue à entretenir une force de l'ordre qui passent plus (trop?) de temps à contrôler des personnes armées de Cartes Bleues plutôt que de courir après des individus armés de cartouches cuivrées ou de cartouches de poudre blanche, ou de faire les cons en 2RM sans casque, (voir sans permis, donc on peut les excuser de ne pas savoir qu'il faut un casque....); et qui plus ait lors de certains contrôles, il y a un abus d'autorité ou une certaine malice à vous faire sentir que vous êtes leur proie... et dont certains n'ont pas appris (ou oublier?) que la langue Française permet de manipuler la deuxième personne du pluriel lorsque ils s'expriment à votre endroit.....vous voulez vraiment connaître mon avis?...et bien je trouve çà très bien; çà devrait se généraliser... :siffle:

(c'est mon jeu de l'été; je vous laisse barrer les mots "intrus" :popcorn: ).

Longue vie à vous motards sur le ruban.
Avatar de l’utilisateur
JeanMouldeux
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 621
Enregistré le: Mer 3 Aoû 2011 22:08
Ma présentation: ..j'suis pas un sujet, simple motard sans titre, non mais...
Prénom ou surnom: JeanMouldeux
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: V11 LeMans RC
Stelvio 1200 8V ABS

Re: Comportement Police lors de contrôle

Messagepar Dick_lembrouille » Sam 8 Sep 2012 20:17

Jean tu est de quelque coté de la ligne ?? :D
tu ne serait pas fonctionnaire a tous hasard :D moi je les adorrrrres :mrgreen:
Mais dis donc, on n'est quand même pas venus pour beurrer les sandwichs .
Avatar de l’utilisateur
Dick_lembrouille
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 523
Enregistré le: Dim 25 Sep 2011 19:48
Ma présentation: hello de Dick l 'embrouille
Prénom ou surnom: Dick
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: un Tricycle décathlon bleu customisée d'une centaine de ch

Re: Comportement Police lors de contrôle

Messagepar NONAX » Lun 10 Sep 2012 22:36

Et pour terminer.... je vous laisser apprécier.....(çà date de 1970...)
http://www.youtube.com/watch?v=x-dlD_1U4Fg

Sympa le sketch :)
Avatar de l’utilisateur
NONAX
en rodage
en rodage
 
Messages: 54
Enregistré le: Mar 21 Aoû 2012 23:41
Localisation: 75007
Ma présentation: Un parisien ! Un !
Prénom ou surnom: Arnaud
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Kawasaki ER6 N Black

Re: Comportement Police lors de contrôle

Messagepar NONAX » Jeu 27 Sep 2012 15:27

Aujourd'hui Jeudi 27 Septembre, je viens de recevoir une petite réponse du ministère de l'intérieur suite à mon courrier :cool2:

"Monsieur,
Vous avez appelé l'attention de Monsieur Manuel VALLS,ministre de l'intérieur, sur le comportement qu'aurait adopté, à votre égard, un fonctionnaire de police, intervenu dans le cadre d'un contrôle routier.
Le Ministre a pris connaissance de votre correspondance avec attention.
Particulièrement attentif au comportement des policiers placés sous son autorité, qui se doit d'être exemplaire, il m'a chargé de saisir le préfet, directeur général de la police nationale, aux fins d'un examen approprié,à l'issue duquel vous ne manquerez pas d'être tenu informé de la suite qui aura pu être réservée à votre démarche.
Dans cette attente je vous prie de croire,blablabla etc..."

Au moins :
1) le courrier a été lu
2) je reçois une réponse, disons "courtoise"
3) Il n'y aura pas de suites on le sait très bien mais au moins j'aurai fait ce que je pouvais

J'attends maintenant le courrier de la préfecture.

Je vous tiens au jus pour ceux et/ou celles qui ont suivi l'affaire ;)
Avatar de l’utilisateur
NONAX
en rodage
en rodage
 
Messages: 54
Enregistré le: Mar 21 Aoû 2012 23:41
Localisation: 75007
Ma présentation: Un parisien ! Un !
Prénom ou surnom: Arnaud
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Kawasaki ER6 N Black

Suivante

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Vos news au quotidien
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité