M’enregistrer

Casque Nexx X.G100 retro a souhait

Infos et conseils et pour équiper le motard et sa moto

Casque Nexx X.G100 retro a souhait

Messagepar Dornorax » Sam 4 Fév 2017 09:35

Salut a tous,

Après avoir (enfin) eu le gros cube je met a jour mon équipement pour qu'il colle avec le look de la Shadow 750 RS

Les modifications sur la belle sont en cours, je ferais un post a part plus tard :)

Donc nouvel achat : le casque Nexx X.G100

Image
Image
Image


Les critères d'achat :
- Du rétro du rétro du rétro ! (rien de mieux pour surveiller la route)
- Intégral (sécurité oblige)
- Léger
- fiable

Résultat des courses :
- Look : génial et même plus encore, en plus la casquette et la touche de blanc donne vraiment un sacré look sur l'ensemble de cuir noir (cuir cuir moustache cuir)

- Poids : du haut de ses 1100g tout mouillé je ne sens pratiquement rien (faut dire qu'avant j’étais sur du scorpio 500 de 1550 g)

- Confort : Niveau insonorisation c'est fabuleux, vraiment rien a voir avec le scorpio, a t elle point que j'ai encore un peu de mal a passer mes vitesses (qui se font a l'oreille) car j'entends beaucoup moins ma machine. Mais pas au point d'en être dangereux. Pour ce qui est des mousses, elles sont confortables mais gagneraient a être plus douces. Le casque est chaud en hiver grace a un support amovible qui se place sous la mentonnière (mais qui a tendance a augmenter la buée) et assez aéré. Je pense qu'il sera un peu étouffant en été mais reste a voir ...

- Praticité : la visière peut se remonter (un peu) comme une visière classique mais pas autant, juste de quoi chasser la buée ... qui en ce moment est hyper présente vu la météo (point négatif du casque) on concédera quand même qu'elle s’enlève très facilement des que l'on roule. Par ailleurs la boucle en D peut se fixer trés facilement au fameux 'attache casque" présent sur votre moto (dont je n'ai jamais pu me servir avec le scorpio).

- Sécurité : l'ajustement de la sangle avec une boucle en D au lieu du criquet habituel vous oblige a avoir une mentonnière toujours ajustée (point positif). Contrairement au criquet qui se détend au fur et a mesure et que l'on ne contrôle pas :siffle: . Le casque est en fibre avec renfort carbone (d'ou le faible poids).

- Prix : relativement abordable pour un casque de ce type et de cette qualité. 300 € avec la visiére et la casquette

Résultat des courses :
Trés content, trés bon casque mi saison au look terrible, pour la buée appliquer un produit hydrophobe et ca ira beaucoup mieux :)
Avantages du casque , si tu pleures parce que t'as peur personne le sait :D
Avatar de l’utilisateur
Dornorax
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 167
Enregistré le: Dim 14 Aoû 2016 11:07
Localisation: Paris
Ma présentation: dornorax, le papa en custom :)
Prénom ou surnom: Pilote de Ligne Droite
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: BMW F 800R (2016)

Re: Casque Nexx X.G100 retro a souhait

Messagepar Dornorax » Mar 14 Mar 2017 10:48

MAJ apres accident faible vitesse : le casque a fait le taf, rayé mais sans plus
Avantages du casque , si tu pleures parce que t'as peur personne le sait :D
Avatar de l’utilisateur
Dornorax
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 167
Enregistré le: Dim 14 Aoû 2016 11:07
Localisation: Paris
Ma présentation: dornorax, le papa en custom :)
Prénom ou surnom: Pilote de Ligne Droite
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: BMW F 800R (2016)


Retourner vers Index du forum  Retourner vers Equipements et accessoires
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités