M’enregistrer

C’est pour vot’ sécurité m’ssieurs-dames

Vitesse, radars, nouvelles lois, questions juridiques etc.

C’est pour vot’ sécurité m’ssieurs-dames

Messagepar Faress » Sam 4 Avr 2015 10:40

On va dire que le français est râleur. Mais c’est comme un troll, il ne faut pas le nourrir. A lire cet article, on a l’impression d’un poisson d’avril pas frais:

http://www.lemonde.fr/societe/article/2015/04/04/les-kits-mains-libres-interdits-au-volant-d-ici-au-30-juin_4609561_3224.html


En résumé:
* interdiction des kits mains-libres, mais pas des oreillettes bluetooth? Quid de nos intercom type scala? Les deux oreilles sont occupées, mais de manière non-pénétrante contrairement aux oreillettes
* expérimentation des 80km/h au lieu des 90km/h. On en a déjà parlé sur ce forum, et sur la tentation d’arriver à une généralisation basée sur de fausses conclusions liées à une expérimentation sur les pire cas (en image: tu as la gangrène à un doigt. Tu coupes le doigt. Tu guéris. Tu en conclus que couper les doigts soigne de la gangrène. Tu coupes tous les doigts)
expérimentation des radars feux rouges et double face: pour les double-face, qu’est-ce que ça change pour un motard? Et pour les feux rouges, quelle est la nouveauté?
* amendes augmentées de 35 à 135euros pour stationnement gênant sur passages piéton, trottoirs et pistes cyclable
* réduction du taux d’alcoolémie pour les jeunes conducteurs à 0.2g/l. C’est forcément consensuel, mais en pratique, un verre sera déjà de trop ou limite (selon la personne, corpulence...). Le message va être passé comment? "Un verre ça va, à peu près?" Autant mettre à zéro pour les jeunes conducteurs, il n’y aura pas d’ambiguité sur le message et les débats «mais c’était un petit verre m’ssieur l’agent»
* uniformisation des plaques d’immat pour les 2RM: le décrêt est paru
* et le meilleur pour la fin: port du gilet obligatoire pour les 2RM en cas d’arrêt d’urgence. Sur le principe, ça ne me choque pas si ça peut nous éviter d’être fauchés en cas de panne. Mais en pratique, on le met où ce beau gilet jaune lorsqu’on pilote? A part les BM, qui a la place sous la selle? Et est-ce un cheval de Troie pour l’imposer ultérieurement même en roulant? Décret à sortir d'içi fin du mois.

Bref, ça continue...
Avatar de l’utilisateur
Faress
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2159
Enregistré le: Lun 14 Juil 2014 22:36
Ma présentation: Pres de Faress
Prénom ou surnom: Fabrice
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: S1000XR / 790 ADV R. Avant: ER6N

Re: C’est pour vot’ sécurité m’ssieurs-dames

Messagepar Lez » Sam 4 Avr 2015 13:49

"A partir de cet été, il sera interdit de conduire une voiture ou un deux-roues avec un kit mains libres sur les oreilles. Seule l'oreillette bluetooth (sans fil) sera autorisée. « Le kit mains libres est un dispositif qui l'empêche d'entendre ce qui se passe autour de lui. Le but est que le conducteur garde l'appréhension du monde extérieur », a précisé le ministère."

Et si on conduit avec des boules quies pour préserver nos oreilles ils vont faire quoi ? :D
Avatar de l’utilisateur
Lez
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 537
Enregistré le: Mar 13 Aoû 2013 01:31
Localisation: Paris 08
Ma présentation: Nouvelle motarde 125 cm3 pour belles balades
Prénom ou surnom: Lesley
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Honda 929 CBR RR 2002 & Honda 600 CBR F 1997
Honda 125 CBR R 2004 (vendue)

Re: C’est pour vot’ sécurité m’ssieurs-dames

Messagepar Echtélion » Sam 4 Avr 2015 14:07

Les boules qui t’aident à dormir (pas de pub , hein ?) atténuent le bruit , elles ne captent pas l'attention.

Mais interdire le kit main libre (j'ai pas dis le kilt main libre, hein ?) et pas l'oreillette dent bleue , c'est complètement idiot !
Avatar de l’utilisateur
Echtélion
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3941
Enregistré le: Mer 10 Aoû 2011 11:27
Ma présentation: One more...
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: VFR750 Full Rouge, avec des touches de black dessus !

Re: C’est pour vot’ sécurité m’ssieurs-dames

Messagepar Kevcoq » Sam 4 Avr 2015 14:10

Echtélion a écrit:Les boules qui t’aident à dormir (pas de pub , hein ?) atténuent le bruit , elles ne captent pas l'attention.

Mais interdire le kit main libre (j'ai pas dis le kilt main libre, hein ?) et pas l'oreillette dent bleue , c'est complètement idiot !


Ils veulent interdire les écouteurs qui inclut l'utilisateur dans une bulle et l’empêche d'entendre son environnement extérieur.
Les kit bluetooth autorisé sont ceux à haut parleur, pas les oreillettes.

De ce fait, le son étant projeté par une enceinte sur le même principe que la radio, à moins de m'être le son à fond, on n'est pas coupé du monde extérieur.
Motards de l'Yonne => UzDuPneu89.
Avatar de l’utilisateur
Kevcoq
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 189
Enregistré le: Jeu 10 Oct 2013 08:03
Localisation: Banlieu 13
Ma présentation: Kevcoq
Prénom ou surnom: Kevcoq
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: CB500F K13

Re: C’est pour vot’ sécurité m’ssieurs-dames

Messagepar Krän » Sam 4 Avr 2015 16:31

Le gilet jaune, je fais comment avec le gilet airbag.....hum... Ils feraient mieux d'agir auprès des compagnies d'assurance pour développer les formations complémentaires (réduction sur le prix de la formation, ou "geste commercial" sur l'année d'assurance). Ou participer à l'achat de gilet airbag pour ceux qui veulent en porter...
Bref, des mesures vraiment utiles en terme de sécurité routière.
Avatar de l’utilisateur
Krän
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 894
Enregistré le: Jeu 12 Juin 2014 19:52
Localisation: Paris
Ma présentation: Un morceau de Krän
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: R 1250 RS 2021

Re: C’est pour vot’ sécurité m’ssieurs-dames

Messagepar leko » Sam 4 Avr 2015 16:34

Echtélion a écrit:Mais interdire le kit main libre (j'ai pas dis le kilt main libre, hein ?) et pas l'oreillette dent bleue , c'est complètement idiot !



Grave.... Ca me sidere... :malades:

Kevcoq a écrit:
Ils veulent interdire les écouteurs qui inclut l'utilisateur dans une bulle et l’empêche d'entendre son environnement extérieur.
Les kit bluetooth autorisé sont ceux à haut parleur, pas les oreillettes.

De ce fait, le son étant projeté par une enceinte sur le même principe que la radio, à moins de m'être le son à fond, on n'est pas coupé du monde extérieur.


Le probleme n'est pas d'avoir une oreillette sur les oreilles mais bien de tenir une conversation tout en conduisant un véhicule. Cela perturbe notre conduite. Donc quel que soit le dispositif il faudrait l'interdire.

Mais là ca va encore plus loin, on interdit les oreillettes à fil, mais pas les sans fil... On marche sur la tête...
"Le talus n'attend pas le nombre d'années"
Avatar de l’utilisateur
leko
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4875
Enregistré le: Sam 6 Aoû 2011 13:39
Localisation: 91
Ma présentation: Bonjour a tous !
Prénom ou surnom: coco
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: B12

Re: C’est pour vot’ sécurité m’ssieurs-dames

Messagepar Kevcoq » Sam 4 Avr 2015 16:56

leko a écrit:
Echtélion a écrit:Mais interdire le kit main libre (j'ai pas dis le kilt main libre, hein ?) et pas l'oreillette dent bleue , c'est complètement idiot !



Grave.... Ca me sidere... :malades:

Kevcoq a écrit:
Ils veulent interdire les écouteurs qui inclut l'utilisateur dans une bulle et l’empêche d'entendre son environnement extérieur.
Les kit bluetooth autorisé sont ceux à haut parleur, pas les oreillettes.

De ce fait, le son étant projeté par une enceinte sur le même principe que la radio, à moins de m'être le son à fond, on n'est pas coupé du monde extérieur.


Le probleme n'est pas d'avoir une oreillette sur les oreilles mais bien de tenir une conversation tout en conduisant un véhicule. Cela perturbe notre conduite. Donc quel que soit le dispositif il faudrait l'interdire.

Mais là ca va encore plus loin, on interdit les oreillettes à fil, mais pas les sans fil... On marche sur la tête...


Les kit main libre ne sont pas là uniquement pour le téléphone, un grand nombre de personnes écoutent la musique dans leur voiture avec des écouteurs.
Pour ce qui est de tenir une conversation au volant, que se soit avec un passager ou au téléphone, je n'ai jamais eut de problème, et ce même en moto (vive le scala). Seul bémol en moto, le manque de protection au flux d'air, impossible d'entendre le correspondant passé les 90 km/h. (donc sur autoroute ...)
Motards de l'Yonne => UzDuPneu89.
Avatar de l’utilisateur
Kevcoq
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 189
Enregistré le: Jeu 10 Oct 2013 08:03
Localisation: Banlieu 13
Ma présentation: Kevcoq
Prénom ou surnom: Kevcoq
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: CB500F K13

Re: C’est pour vot’ sécurité m’ssieurs-dames

Messagepar titinette95 » Sam 4 Avr 2015 17:14

L histoire du fil et du sans fil, c est idiot.
En voiture, que je sois au tel ou avec la musique, il n y a pas de différence.


En moto, j ai le scala. La seule différence avec la voiture c est que je papote moins si j ai besoin de me concentrer à 200 %. Je demande à mon interlocuteur quelques secondes le temps de revenir plus cool.
La dernière fois en interfile par exemple, il commençait à pleuvoir, à ralentir fortement, portion étroite et les gens étaient taquets pour deboiter à tout va...
Donc soit je dis salut on se rappelle soit je demande quelques instants.

Il faut juste se connaître un peu, on est tous différents avec la concentration.
On pourrait considérer que parler à son voisin est un facteur de risque. . Il l est pour certains.

Y a plus qu à acheter un kit sans fil pour la voiture!

Qu il y ait une soi disant hausse ou pas, ça nous pendait au nez. ..
Les excuses, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a....
Avatar de l’utilisateur
titinette95
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2472
Enregistré le: Lun 3 Mar 2014 23:24
Localisation: Franconville
Ma présentation: Ravie d'être là...
Prénom ou surnom: Titinette
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Street trip R

Re: C’est pour vot’ sécurité m’ssieurs-dames

Messagepar jt95 » Sam 4 Avr 2015 17:17

Moi franchement je ne comprend rien a ces réglementations et j'ai toujours eu de la musique dans le casque. Les dispositifs oreillettes pour casque sont déja étudiés pour que le pilote entende les bruits extérieurs bien évidemment ! A part faire chier son monde aucun intérêt de les interdire ou alors il faut interdire l'auto-radio en bar qui couvre beaucoup plus les bruits externes ... :signe:
Avatar de l’utilisateur
jt95
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2297
Enregistré le: Lun 5 Mai 2014 17:03
Localisation: 95280
Ma présentation: Prés de mon humble personne
Prénom ou surnom: jt
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: CB1000, GSXR 1000, VFR 800, CBR 600 F, Monster 696, Z 750

Re: C’est pour vot’ sécurité m’ssieurs-dames

Messagepar Kevcoq » Sam 4 Avr 2015 17:18

Ce n'est pas le fil le problème, c'est les écouteurs.
De ce que j'ai compris d'articles sur les autos, les seuls kit bluetooth autorisé sont les externes, donc soit ceux intégré au véhicule ou aux autoradios, ou bien ceux disposant d'enceinte.

Les oreillettes bluetooth serait, elle aussi, banni.


jt78 a écrit:Moi franchement je ne comprend rien a ces réglementations et j'ai toujours eu de la musique dans le casque. Les dispositifs oreillettes pour casque sont déja étudiés pour que le pilote entende les bruits extérieurs bien évidemment ! A part faire chier son monde aucun intérêt de les interdire ou alors il faut interdire l'auto-radio en bar qui couvre beaucoup plus les bruits externes ... :signe:

Ces kits la sont autorisé, les kits interdit sont demandant à l'utilisateur de mettre des écouteurs.
Motards de l'Yonne => UzDuPneu89.
Avatar de l’utilisateur
Kevcoq
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 189
Enregistré le: Jeu 10 Oct 2013 08:03
Localisation: Banlieu 13
Ma présentation: Kevcoq
Prénom ou surnom: Kevcoq
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: CB500F K13

Re: C’est pour vot’ sécurité m’ssieurs-dames

Messagepar titinette95 » Sam 4 Avr 2015 17:22

Effectivement faudrait vérif! :beurk:
En fait, si t as une super caisse t auras le droit d appeler, sinon tu te gares pour décrocher. .. ah merde, passage piéton! Balo! 135 eur! :gna:

Bon bah ce sera haut parleur! :angee:

On va augmenter le nombre de sans permis!!
Les excuses, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a....
Avatar de l’utilisateur
titinette95
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2472
Enregistré le: Lun 3 Mar 2014 23:24
Localisation: Franconville
Ma présentation: Ravie d'être là...
Prénom ou surnom: Titinette
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Street trip R

Re: C’est pour vot’ sécurité m’ssieurs-dames

Messagepar Kevcoq » Sam 4 Avr 2015 17:28

titinette95 a écrit:Effectivement faudrait vérif! :beurk:
En fait, si t as une super caisse t auras le droit d appeler, sinon tu te gares pour décrocher. .. ah merde, passage piéton! Balo! 135 eur! :gna:

Bon bah ce sera haut parleur! :angee:

On va augmenter le nombre de sans permis!!


De la part de motard qui se plaigne de ne pas être vu ni entendu, je trouve sa moyen comme propos.
Je pense que l'on a tous essayé les écouteurs intra-oriculaire, au moins dans le métro, je ne m'imagine pas conduire avec. L'un des buts de la reforme est justement de les bannir sur la route.

Bien sur, on peut tjs augmenter le volume de l'autoradio, mais, au risque et péril de ses tympans .
Motards de l'Yonne => UzDuPneu89.
Avatar de l’utilisateur
Kevcoq
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 189
Enregistré le: Jeu 10 Oct 2013 08:03
Localisation: Banlieu 13
Ma présentation: Kevcoq
Prénom ou surnom: Kevcoq
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: CB500F K13

Re: C’est pour vot’ sécurité m’ssieurs-dames

Messagepar leko » Sam 4 Avr 2015 18:30

Kevcoq a écrit:
Les kit main libre ne sont pas là uniquement pour le téléphone, un grand nombre de personnes écoutent la musique dans leur voiture avec des écouteurs.
Pour ce qui est de tenir une conversation au volant, que se soit avec un passager ou au téléphone, je n'ai jamais eut de problème, et ce même en moto (vive le scala). Seul bémol en moto, le manque de protection au flux d'air, impossible d'entendre le correspondant passé les 90 km/h. (donc sur autoroute ...)



Ce n'est pas parce que tu n'as jamais eu de probleme que ta concentration n'en est pas alterée.

Je pense vraiment qu'on manque de sensibilisation quant au téléphone au volant que ce soit avec des oreillettes, un buetooth relié à l'autoradio ou un Scala.

Je ne juge pas les utilisateurs mais je trouve ca aberrant de dire : "En effet les oreillettes pour les BAR c'est abusé mais le scala en moto ya pas de soucis on ne risque rien " alors que c'est exactement la même chose. :hein:
"Le talus n'attend pas le nombre d'années"
Avatar de l’utilisateur
leko
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4875
Enregistré le: Sam 6 Aoû 2011 13:39
Localisation: 91
Ma présentation: Bonjour a tous !
Prénom ou surnom: coco
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: B12

[doublon] Le kit main libre est maintenant interdit

Messagepar shijo » Sam 4 Avr 2015 19:07

Sujet déjà ouvert: c-est-pour-vot-securite-m-ssieurs-dames-t14009.html

On va faire comment pour papoter avec le passager? Ou pour suivre la route, au GPS?

L'oreillette au volant, plus dangereux que le cannabis? ... l’usage du téléphone portable au volant est sanctionné depuis 2003 ... il sera interdit de conduire une voiture ou un deux-roues avec des oreillettes ... Seul les systèmes bluetooth embarqués dans certains véhicules seront tolérés: ces derniers permettent en effet de téléphoner en parlant à voix haute, sans lâcher le volant ni se couper de son environnement de conduite ... pour une conversation kit mains-libres ou avec téléphone tenu à la main, le risque est pratiquement le même, assure la sécurité routière ... conduire avec un téléphone portable est passible de 135 euros d’amende et d’un retrait de 3 points http://www.liberation.fr/societe/2015/0 ... is_1235040

Image
Modifié en dernier par shijo le Sam 4 Avr 2015 19:57, modifié 1 fois.
shijo
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1467
Enregistré le: Mer 19 Mar 2014 16:16
Ma présentation: Débutant
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Re: C’est pour vot’ sécurité m’ssieurs-dames

Messagepar Choups » Sam 4 Avr 2015 19:07

leko a écrit:
Kevcoq a écrit:
Les kit main libre ne sont pas là uniquement pour le téléphone, un grand nombre de personnes écoutent la musique dans leur voiture avec des écouteurs.
Pour ce qui est de tenir une conversation au volant, que se soit avec un passager ou au téléphone, je n'ai jamais eut de problème, et ce même en moto (vive le scala). Seul bémol en moto, le manque de protection au flux d'air, impossible d'entendre le correspondant passé les 90 km/h. (donc sur autoroute ...)



Ce n'est pas parce que tu n'as jamais eu de probleme que ta concentration n'en est pas alterée.

Je pense vraiment qu'on manque de sensibilisation quant au téléphone au volant que ce soit avec des oreillettes, un buetooth relié à l'autoradio ou un Scala.

Je ne juge pas les utilisateurs mais je trouve ca aberrant de dire : "En effet les oreillettes pour les BAR c'est abusé mais le scala en moto ya pas de soucis on ne risque rien " alors que c'est exactement la même chose. :hein:


:1: étant une fervente adepte du scala pour la musique ou les conversations, je garantie que ça perturbe ta conduite.
j'évite au max en ville car tu n'as pas toute ton attention. Mon dernier accident, j'étais en train de discuter avec CRICKEY et je pense honnêtement que j'aurai pu réagir plus vite si toute mon attention avait été focalisée sur la conduite.
Dire que ça n'atténue pas tes réflexes est un leurre dangereux.
~ Pom Pom Pom ~
Avatar de l’utilisateur
Choups
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4978
Enregistré le: Lun 30 Déc 2013 19:41
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Ptite nouvelle :-)
Prénom ou surnom: Claire
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Honda X-11
(avant: XV950R - VN900 - SV650S - GSX1400 - GSX1200 - R1100RT)

Re: C’est pour vot’ sécurité m’ssieurs-dames

Messagepar Echtélion » Sam 4 Avr 2015 19:33

Sujets fusionnés.
Avatar de l’utilisateur
Echtélion
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3941
Enregistré le: Mer 10 Aoû 2011 11:27
Ma présentation: One more...
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: VFR750 Full Rouge, avec des touches de black dessus !

Re: C’est pour vot’ sécurité m’ssieurs-dames

Messagepar shijo » Sam 4 Avr 2015 20:01

Lez a écrit:Et si on conduit avec des boules quies pour préserver nos oreilles ils vont faire quoi ? :D


Ce qui est pourtant fortement recommandé (moteur, bruit du vent, ..) :twisted:
shijo
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1467
Enregistré le: Mer 19 Mar 2014 16:16
Ma présentation: Débutant
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Re: C’est pour vot’ sécurité m’ssieurs-dames

Messagepar shijo » Sam 4 Avr 2015 20:07

leko a écrit:Mais là ca va encore plus loin, on interdit les oreillettes à fil, mais pas les sans fil... On marche sur la tête...


Truc de tordu: "kit sans fil, bluetooth", c'est toléré? J'ai! :twisted:

Image
shijo
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1467
Enregistré le: Mer 19 Mar 2014 16:16
Ma présentation: Débutant
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Re: C’est pour vot’ sécurité m’ssieurs-dames

Messagepar Faress » Sam 4 Avr 2015 20:36

J'ai l'impression que ce qui est recherché est l'interdiction d'usage d'appareils qui nécessitent une manipulation physique/tactile durant la conduite. Ce qui augmente les risques de distraction et de diminution de la concentration. Et donc de garder autorisés les systèmes à reconnaissance vocale.
Pas sûr que ce soit une question de bruit intra-auriculaire ou par haut-parleurs. Le fait de parler avec ton voisin dans la voiture ou d'écouter la radio suffit à te faire dévier de la concentration à 100%. Penser à autre chose est aussi une perte de concentration sur la conduite.

Bien entendu, à chaque tentative de définition de cette interdiction, un contre-exemple existe. Il va falloir que le décret soit bien écrit pour être compréhensible, par le peuple mais aussi par les policiers qui vont devoir être capables d'appliquer cette décision: reconnaissance des différents types d'appareils, quel était l'usage de l'appareil constaté...

Il suffit de lire les commentaires ci-dessus et ailleurs sur le web pour voir que le message et l'intention ne sont pas clairs, et que nos chers pouvoirs publics vont devoir faire preuve de pédagogie pour expliciter l'objet de cette nouvelle interdiction. Une fois ne sera pas coutume. Ensuite libre à chacun d'être d'accord ou non, et de pratiquer le sport national de la protestation. Cependant, dura lex, sed lex.
Avatar de l’utilisateur
Faress
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2159
Enregistré le: Lun 14 Juil 2014 22:36
Ma présentation: Pres de Faress
Prénom ou surnom: Fabrice
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: S1000XR / 790 ADV R. Avant: ER6N

Re: C’est pour vot’ sécurité m’ssieurs-dames

Messagepar shijo » Sam 4 Avr 2015 20:37

Bref, pour moi, ce sujet est clos. Lorsqu'on m'arrêtera au bord de la route, si cela arrive, je négocierais. J'utilise mon scala pour a/ le GPS, occasionnellement, et surtout b/ pour garder le contact avec le passager. Je n'envisage pas de repasser aux signaux de fumée et à la course des étoiles ou du soleil, je préfère vivre avec mon temps et des technologies utiles :mrgreen:

Image

Faress a écrit:Ensuite libre à chacun d'être d'accord ou non, et de pratiquer le sport national de la protestation. Cependant, dura lex, sed lex.


Mon passager et moi sommes chacun équipé des pieds à la tête, avec un air bag... et chacun a un scala sur le casque, seul équipement obligatoire. Je ne pense pas qu'ils me feront chier très longtemps.
shijo
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1467
Enregistré le: Mer 19 Mar 2014 16:16
Ma présentation: Débutant
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Re: C’est pour vot’ sécurité m’ssieurs-dames

Messagepar jt95 » Sam 4 Avr 2015 20:56

C du grd n'importe quoi ! C clair que le téléphone altère la concentration mais la musique tant que le volume est correct ? Et les kits bluetooth en moto ne valent pas mieux que les systèmes filaires.... juste plus pratiques :)
Avatar de l’utilisateur
jt95
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2297
Enregistré le: Lun 5 Mai 2014 17:03
Localisation: 95280
Ma présentation: Prés de mon humble personne
Prénom ou surnom: jt
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: CB1000, GSXR 1000, VFR 800, CBR 600 F, Monster 696, Z 750

Re: C’est pour vot’ sécurité m’ssieurs-dames

Messagepar titinette95 » Sam 4 Avr 2015 21:04

Kevcoq a écrit:
titinette95 a écrit:Effectivement faudrait vérif! :beurk:
En fait, si t as une super caisse t auras le droit d appeler, sinon tu te gares pour décrocher. .. ah merde, passage piéton! Balo! 135 eur! :gna:

Bon bah ce sera haut parleur! :angee:

On va augmenter le nombre de sans permis!!


De la part de motard qui se plaigne de ne pas être vu ni entendu, je trouve sa moyen comme propos.
Je pense que l'on a tous essayé les écouteurs intra-oriculaire, au moins dans le métro, je ne m'imagine pas conduire avec. L'un des buts de la reforme est justement de les bannir sur la route.

Bien sur, on peut tjs augmenter le volume de l'autoradio, mais, au risque et péril de ses tympans .


Je ne comprends pas ce que tu ne comprends pas!!! :humm:
Quand tu ne t'imagines pas avec, tout le monde ne devraient pas..? :o
Quelle fermeture d esprit! :?
Si d être en kit dans ma voiture ou en moto ne me gêne pas, je trouve limite de me dire que c est limite. .. :evil:

Qu est ce que c est que ce jugement? ???

:humm:

Leko, totalement dac avec le fait que ça peut altérer la concentration mais je pense qu il y a des moments où on peut le faire, chacun doit se connaître.
Comme dit Choups, y a des moments où elle évite. C est le bon sens qui doit être de mise pour que le nombre de morts diminue.
Certains doivent se forcer pour se concentrer, d autres ont des facilités. ..

J ai des moments en voiture ou moto où le tel va me déranger, du coup je fais autrement. :signe:
Les excuses, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a....
Avatar de l’utilisateur
titinette95
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2472
Enregistré le: Lun 3 Mar 2014 23:24
Localisation: Franconville
Ma présentation: Ravie d'être là...
Prénom ou surnom: Titinette
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Street trip R

Re: C’est pour vot’ sécurité m’ssieurs-dames

Messagepar Kevcoq » Sam 4 Avr 2015 21:18

titinette95 a écrit:
Kevcoq a écrit:
titinette95 a écrit:Effectivement faudrait vérif! :beurk:
En fait, si t as une super caisse t auras le droit d appeler, sinon tu te gares pour décrocher. .. ah merde, passage piéton! Balo! 135 eur! :gna:

Bon bah ce sera haut parleur! :angee:

On va augmenter le nombre de sans permis!!


De la part de motard qui se plaigne de ne pas être vu ni entendu, je trouve sa moyen comme propos.
Je pense que l'on a tous essayé les écouteurs intra-oriculaire, au moins dans le métro, je ne m'imagine pas conduire avec. L'un des buts de la reforme est justement de les bannir sur la route.

Bien sur, on peut tjs augmenter le volume de l'autoradio, mais, au risque et péril de ses tympans .


Je ne comprends pas ce que tu ne comprends pas!!! :humm:
Quand tu ne t'imagines pas avec, tout le monde ne devraient pas..? :o
Quelle fermeture d esprit! :?
Si d être en kit dans ma voiture ou en moto ne me gêne pas, je trouve limite de me dire que c est limite. .. :evil:

Qu est ce que c est que ce jugement? ???

:humm:

Leko, totalement dac avec le fait que ça peut altérer la concentration mais je pense qu il y a des moments où on peut le faire, chacun doit se connaître.
Comme dit Choups, y a des moments où elle évite. C est le bon sens qui doit être de mise pour que le nombre de morts diminue.
Certains doivent se forcer pour se concentrer, d autres ont des facilités. ..

J ai des moments en voiture ou moto où le tel va me déranger, du coup je fais autrement. :signe:


Je ne parlais pas des kits dans ce message, mais, des écouteurs intra-oriculaire.
Et oui, conduire avec des intra est "limite".
Motards de l'Yonne => UzDuPneu89.
Avatar de l’utilisateur
Kevcoq
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 189
Enregistré le: Jeu 10 Oct 2013 08:03
Localisation: Banlieu 13
Ma présentation: Kevcoq
Prénom ou surnom: Kevcoq
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: CB500F K13

Re: C’est pour vot’ sécurité m’ssieurs-dames

Messagepar titinette95 » Sam 4 Avr 2015 21:25

Je me fiche de quoi tu parlais. Mon discours n'a rien de limite.
Que tu sois pas ok est une chose, de me dire que mon discours est limite parce que t es pas ok avec un truc en est une autre. .
Bref.
Je rêve.
Les excuses, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a....
Avatar de l’utilisateur
titinette95
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2472
Enregistré le: Lun 3 Mar 2014 23:24
Localisation: Franconville
Ma présentation: Ravie d'être là...
Prénom ou surnom: Titinette
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Street trip R

Re: C’est pour vot’ sécurité m’ssieurs-dames

Messagepar shijo » Dim 5 Avr 2015 00:26

Ha ha ha! Les journalistes qui nous racontent encore un peu n'importe quoi :cool2:

26 janvier 2015 Interdire de téléphoner via un kit main-libre mais aussi de circuler avec une oreillette, quelle que soit sa fonction. Voilà qui risque de donner des sueurs froides aux fabricants d'intercoms moto comme aux utilisateurs. Et créer un méli-mélo juridique. ... on vous en parlait déjà en octobre 2011. ... Oui mais … que faire quand ledit kit diffuse uniquement les annonces d'un GPS ? Que faire quand ce kit est destiné à converser avec son passager ? En quoi l'utilisation d'un kit filaire ou d'un intercom bluetooth serait-il plus répréhensible et dangereux que les systèmes main-libre intégré aux voitures ? Sur ce dernier cas, l'interdiction d'un "kit tiers" et pas des systèmes natifs créerait une réelle inégalité. De même, si un motard souhaite rouler avec un léger fond musical via deux écouteurs intégrés à son casque, pourquoi serait-il verbalisable quand on autoriserait un automobiliste à faire de même via 14 enceintes ? ... À moins d'interdire toute distraction sonore, que le véhicule possède deux, trois, quatre ou dix roues. Ou deux jambes, les piétons se jetant sur la chaussée sans porter une oreille ou un œil à la circulation étant tout aussi fréquent.

On attend d'ailleurs les premières condamnations de ces dangereux délinquants qui circulent à moto avec des oreillettes en fonctionnement. Oui, ceux-là…

Mise à jour du 04 avril 2015 : On en sait à présent un peu plus sur l'interdiction des kits mains-libres. Celle ci sera effective d'ici au 30 juin 2015. Mais, de manière fort surprenante, seules les versions filaires desdits kits seront interdites. Les oreillettes Bluetooth resteront tolérées.

... À moins que l'on parvienne à nous prouver que c'est le fil qui détourne l'attention du conducteur
http://www.lequipement.fr/info/904/Secu ... -interdits
shijo
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1467
Enregistré le: Mer 19 Mar 2014 16:16
Ma présentation: Débutant
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Suivante

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Réglementations
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité