M’enregistrer

Bientôt les bottes obligatoires à moto ?

Vitesse, radars, nouvelles lois, questions juridiques etc.

Bientôt les bottes obligatoires à moto ?

Messagepar shijo » Mar 10 Mar 2020 23:43

Pourvu qu'on ne nous impose pas l'air bag, j'en ai plus envie du tout.

http://www.lerepairedesmotards.com/actu ... lution.php
shijo
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1467
Enregistré le: Mer 19 Mar 2014 16:16
Ma présentation: Débutant
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Re: Bientôt les bottes obligatoires à moto ?

Messagepar Echtélion » Mer 11 Mar 2020 07:24

Curieusement , aucun député ne pense à demander une baisse de la TVA sur les équipements de sécurité....
Avatar de l’utilisateur
Echtélion
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3941
Enregistré le: Mer 10 Aoû 2011 11:27
Ma présentation: One more...
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: VFR750 Full Rouge, avec des touches de black dessus !

Re: Bientôt les bottes obligatoires à moto ?

Messagepar JethCrow » Mer 11 Mar 2020 09:51

J'ai toujours trouvé étrange qu'on rende obligatoire le port des gants homologués mais pas des bottes !
Mais dans ce cas, rendons l'ensemble des équipements obligatoires (casque, blouson, pantalon, bottes, gants)

Entièrement d'accord avec la baisse de la TVA sur les équipements de sécurité
Si on veut faire de la prévention, il ne faut pas qu'elle soit dans un but lucratif et répressif mais bien dans un but sécuritaire même si cela a un coût pour les revenus de l'Etat
Avatar de l’utilisateur
JethCrow
Modérateur du forum
Modérateur du forum
 
Messages: 3120
Enregistré le: Lun 14 Mar 2016 15:33
Localisation: 91
Ma présentation: Ma Prez'
Prénom ou surnom: Jean-Marc
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: VFR800 / CB650F / 125CM

Re: Bientôt les bottes obligatoires à moto ?

Messagepar Lakota » Mer 11 Mar 2020 10:07

Je suis pour un maxi de protection mais contre toute obligation si cela ne met pas en danger les autres.
A ce rythme-là, casque, autocollants réfléchissants, feux allumés non-stop, gants, bottes, airbag etc.,, on nous interdira un jour ni plus ni moins de rouler en moto :evil:

S'attaquer aux conséquences mais pas aux causes, c'est typique des décideurs incompétents ou qui font passer en priorité les intérêts des lobbys ou encore leur démagogie d'ordre électoral...

Ils devraient, avant toute autre décision, d'une part ne pas faire preuve de laxisme sur les condamnations pénales des responsables (souvent les 4 roues) et d'autre part mettre au point des systèmes empêchant d'utiliser son portable et de visualiser des écrans géants gps au lieu de se concentrer sur la route.
Mais non plus ça va plus ils autorisent la mise sur le marché de bagnoles et poids-lourds qui seraient assimilables à des espaces de travail (ordi-sms-coups de fil) ou salon hifi et home theater...tout en roulant... :hein: :malades:
Sans oublier bien sûr la remise en état des routes qui font souvent penser à un pays délabré en voie de décomposition :evil:
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4410
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: Bientôt les bottes obligatoires à moto ?

Messagepar Bekayane » Mer 11 Mar 2020 10:13

JethCrow a écrit:J'ai toujours trouvé étrange qu'on rende obligatoire le port des gants homologués mais pas des bottes !
Mais dans ce cas, rendons l'ensemble des équipements obligatoires (casque, blouson, pantalon, bottes, gants)


Etant débutant, lors de mes premiers équipements il y a quelques moins, je ne comprenais pas pour certains sont obligatoires et d'autres non ! Et pourquoi aussi peu de motard s'équipaient correctement.

Je suis tout à fait d'accord pour que l'ensemble des équipements sont obligatoires.
Je me dit que si les équipements étaient moins taxés (prix moins élevés), les motards s'équiperaient surement mieux.
A chacun de mes sorties en moto, je suis équipé casque/gant moto/jeans moto/chaussure moto. Mais pour que cela soit possible au quotidien, il faut avoir le budget :?

Après les mentalités changeront si déjà les acteurs du secteur montreront l'exemple.
Les gendarmes en motard en chemise !
Ce week end je suis tombé sur l'émission Moto club sur la chaine AutoMoto, le présentateur était en T-shirt/Short/Basket :x
Je roule pour le plaisir ... :)

Facebook/Instagram/Youtube
Bekayane Rider
Avatar de l’utilisateur
Bekayane
Animateur réseaux sociaux
Animateur réseaux sociaux
 
Messages: 512
Enregistré le: Mar 12 Nov 2019 15:46
Localisation: FRANCONVILLE (95)
Ma présentation: [Newbee] Kaya avec sa Bella Rossa
Prénom ou surnom: Kaya
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: YAMAHA FZ6S

Re: Bientôt les bottes obligatoires à moto ?

Messagepar Tigris » Mer 11 Mar 2020 10:16

Pas surpris, et même plutôt content d'une telle initiative. L'ensemble casque/veste/pantalon/gants/bottes est indissociable si tu veux rouler en toute sécurité. Quand tu vois le nombre de guignols qui roulent en short/T-shirt l'été et qui rigolent quand on leur dit qu'il faut une greffe de peau en cas de chute même minime... L'IDF c'est pas mieux entre les mecs en costume et les nanas en collants/talons sur scooter, et ça doit pas être chaud qui plus est :langue: L'airbag, ça se discute, je pense qu'il faut avoir essayé pour être convaincu mais je n'irai pas faire le crash-test pour le plaisir !

Pareil, d'accord avec vous sur la TVA. Ça pourrait rendre démocratique le prix d'achat d'un équipement de sécurité, quand tu vois combien coûte l'ensemble au complet faut pas s'étonner que certains fassent l'impasse...
Avatar de l’utilisateur
Tigris
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 245
Enregistré le: Lun 28 Oct 2019 14:43
Localisation: Levallois Perret
Ma présentation: Le Tigre des Hauts-de-Seine
Prénom ou surnom: Valentin
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Triumph Tiger 800 XCa 2018

Re: Bientôt les bottes obligatoires à moto ?

Messagepar GILOU29 » Mer 11 Mar 2020 10:51

Rendre les équipements obligatoires est très lucratif pour les fabricants et les revendeurs, ils sont sûrs de vendre leur camelote !

Les commerçants doivent vivre de leur business, d'accord, mais profiter de cette aubaine pour assassiner le motard (financièrement, bien sûr ! :mrgreen: ), noooonnnnnn !!!!!

L'état, lui, n'a pas beaucoup de pouvoir sur les prix pratiqués dans le commerce, en tous cas dans nos pays démocratiques.

Alors, quelles mesures prendre pour que les prix soient raisonnables, et que l'on joue gagnant (commerce) / gagnant (motards) ?

Le débat est ouvert...
Avatar de l’utilisateur
GILOU29
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 749
Enregistré le: Mer 6 Nov 2019 20:20
Ma présentation: passion motos
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Une routière, avec des valoches et un top case

Re: Bientôt les bottes obligatoires à moto ?

Messagepar Echtélion » Mer 11 Mar 2020 11:03

Certains font l'impasse aussi parce qu'ils préfèrent craquer 500 boules dans le Krakrapovic plutôt que dans un pantalon et des bottes.
Avatar de l’utilisateur
Echtélion
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3941
Enregistré le: Mer 10 Aoû 2011 11:27
Ma présentation: One more...
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: VFR750 Full Rouge, avec des touches de black dessus !

Re: Bientôt les bottes obligatoires à moto ?

Messagepar PouicPouic » Mer 11 Mar 2020 11:33

Plutôt d'accord avec tout ce qui a été dit, et de toute façon, avec ou sans obligation je vais rouler tout équipé.
Mais c'est vrai que les prix ça refroidit un peu parfois. Certes c'est rien comparer au risques, mais le budget initial est compliqué à gérer malgré tout.

Ce qui me choque dans l'article c'est quand même qu'ils basent tout ça sur une étude de 2000... xD
Avatar de l’utilisateur
PouicPouic
en rodage
en rodage
 
Messages: 95
Enregistré le: Lun 7 Oct 2019 17:03
Ma présentation: Hello ! V
Prénom ou surnom: Brendan
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: MT-03 (320)

Re: Bientôt les bottes obligatoires à moto ?

Messagepar CRICKEY » Mer 11 Mar 2020 11:56

Les gendarmes en motard en chemise !
Et oui, une époque ou on savait vivre

si on pouvait arrêter de m'obliger a faire des trucs ce serais cool aussi.

je veux qu'on me laisse le libre arbitre de rouler en short+tong si je le veux :cry:

et cette mentalité de vouloir que tout soit obligatoire pour les autres, c'est quoi le projet ? vivre sa vie et laisser les autres faire de même ;)
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: Bientôt les bottes obligatoires à moto ?

Messagepar Bekayane » Mer 11 Mar 2020 12:23

GILOU29 a écrit:Rendre les équipements obligatoires est très lucratif pour les fabricants et les revendeurs, ils sont sûrs de vendre leur camelote !

Les commerçants doivent vivre de leur business, d'accord, mais profiter de cette aubaine pour assassiner le motard (financièrement, bien sûr ! :mrgreen: ), noooonnnnnn !!!!!

L'état, lui, n'a pas beaucoup de pouvoir sur les prix pratiqués dans le commerce, en tous cas dans nos pays démocratiques.

Alors, quelles mesures prendre pour que les prix soient raisonnables, et que l'on joue gagnant (commerce) / gagnant (motards) ?

Le débat est ouvert...



C'est sur que c'est les accessoiristes qui se frottent les mains.
Mais je pense que si cela devient obligatoire :
--> Hausse des ventes
--> Plus de demande
--> Moins de crainte pour les fabricants
--> Marge à la baisse
--> Coûts de fabrications en baisse
Et même si les accessoiristes ne baissent pas leurs prix... La demande fera que les concurrents (chinois) apparaîtront avec des coûts plus intéressante qui les forcera à baisser le leur :D
Je roule pour le plaisir ... :)

Facebook/Instagram/Youtube
Bekayane Rider
Avatar de l’utilisateur
Bekayane
Animateur réseaux sociaux
Animateur réseaux sociaux
 
Messages: 512
Enregistré le: Mar 12 Nov 2019 15:46
Localisation: FRANCONVILLE (95)
Ma présentation: [Newbee] Kaya avec sa Bella Rossa
Prénom ou surnom: Kaya
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: YAMAHA FZ6S

Re: Bientôt les bottes obligatoires à moto ?

Messagepar Bekayane » Mer 11 Mar 2020 12:30

CRICKEY a écrit: Et oui, une époque ou on savait vivre

si on pouvait arrêter de m'obliger a faire des trucs ce serais cool aussi.

je veux qu'on me laisse le libre arbitre de rouler en short+tong si je le veux :cry:

et cette mentalité de vouloir que tout soit obligatoire pour les autres, c'est quoi le projet ? vivre sa vie et laisser les autres faire de même ;)


On donne juste notre avis :o

Désolé de vouloir voir moins de motard handicape , des familles moins inquiets ou en souffrance. Et cela n'aide pas leurs autres à avoir moins peur de la moto.

Anecdote à méditer :
Dans une émission de voiture, un conducteur chevronnait de 65 ans, disait que la ceinture ne servait à rien, et qu'il ne la mettait jamais, et qu'il n'avait jamais eu d'accident depuis qu'il a eu son permis à 20 ans. :humm: :siffle: :hein:
Je roule pour le plaisir ... :)

Facebook/Instagram/Youtube
Bekayane Rider
Avatar de l’utilisateur
Bekayane
Animateur réseaux sociaux
Animateur réseaux sociaux
 
Messages: 512
Enregistré le: Mar 12 Nov 2019 15:46
Localisation: FRANCONVILLE (95)
Ma présentation: [Newbee] Kaya avec sa Bella Rossa
Prénom ou surnom: Kaya
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: YAMAHA FZ6S

Re: Bientôt les bottes obligatoires à moto ?

Messagepar RalfR » Mer 11 Mar 2020 12:38

L'essence des Politiques, c'est le pouvoir; le pouvoir d'imposer aux autres leur propre vision des choses, même et souvent de préférence contre leur volonté.
Les conséquences sont alors terribles : Imposer, contraindre, contrôler, sanctionner, retirer, enfermer, interdire; que des mots/maux négatifs. :beurk:
Mais alors, pourquoi s'en prendre avec tant d'acharnement à un des petits bonheurs du motard, sa liberté dans son choix de l'équipement ?
Ah oui, j'oubliais, Ils pensent pour nous, pour notre bien ... :evil:
Ils feraient mieux de s'occuper d'autres sujets, car aucune catégorie de motards ne leur demande rien dans ce domaine.
RalfR
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 200
Enregistré le: Lun 7 Oct 2013 14:40
Ma présentation: Ralf
Prénom ou surnom: Ralf
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: tdm900

Bientôt les bottes obligatoires à moto ?

Messagepar SoC » Mer 11 Mar 2020 12:45

D'accord avec vous aussi.

Chacun est libre de s'équiper ou non et donc de finir en pizza ou non (voir pire).
Si cela n'est pas un risque pour les autres usagers je ne vois pas le problème.

Ce qu'il faut surtout c'est éviter les accidents et non pas diminuer les blessures dues à ces derniers..... Pour cela les gens sont responsables d'eux même.
Le comportement des gens sur la route est le principal problème, trop de conducteurs (tous véhicules confondus) oublient qu'ils ne sont pas seuls et qu' ils doivent partager la route.

Rendre obligatoire les équipements ne fera que diminuer leur qualité pour cause de concurrence.... Résultat inverse de la raison de son obligation...

En tant que passagère j'ai toujours eu au minimum gants, blouson, casque et chaussures adéquat. Impossible de monter sans, comme la ceinture en voiture, été comme hiver.

Le prix des assurances est en fonction du nombres d'accident et de leur gravité mais que gagne-t-on avec 2000€ d'équipements ? Excepté un remboursement en cas d'accident pas grand chose... Un petit geste simple, même pour le principe serait bienvenu et inciterait peut-être plus les conducteurs à s'équiper un peu plus.


Envoyé de mon HTC U11 en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
SoC
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 317
Enregistré le: Jeu 5 Déc 2019 21:07
Ma présentation: Jeune motarde
Prénom ou surnom: Sophie
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Gsx400s (1983)
F800GT (2018)

Re: Bientôt les bottes obligatoires à moto ?

Messagepar CRICKEY » Mer 11 Mar 2020 12:50

Anecdote à méditer :
Dans une émission de voiture, un conducteur chevronnait de 65 ans, disait que la ceinture ne servait à rien, et qu'il ne la mettait jamais, et qu'il n'avait jamais eu d'accident depuis qu'il a eu son permis à 20 ans.


ça n'a rien a voir
tout le monde sait qu'il vaut mieux avoir des protections en cas de chute, c'est juste le fait d'avoir besoin de le rendre obligatoire a tous. c'est juste dans l'air du temps, une mentalité qui c'est installé, vouloir le bien de tous même si c'est contre leur contre leur gré. Car chacun sait ce qui est le mieux pour l'autre :)

On donne juste notre avis :o

...
Je suis tout à fait d'accord pour que l'ensemble des équipements sont obligatoires.


Sinon elle se passe bien cette schizophrénie ? :D

mais bien sur on ne pourras jamais se comprendre, pour les gars comme moi le rêve de la moto, le fantasme c'etait mioumiou en 750H2

https://www.youtube.com/watch?v=hWPaR4VNuYg

Le rêve de nos jours, c'est ABS/ESC+ détecteur de chute+casque intégral, combi cuir complete+coque+ botte+gant+Airbag/gilet jaune moto bridée 34cv + peinture fluo sur le casque et un Akrapovic car les imbéciles en voiture ne m'entende pas arriver :mrgreen:
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: Bientôt les bottes obligatoires à moto ?

Messagepar Lakota » Mer 11 Mar 2020 14:01

CRICKEY a écrit:
Les gendarmes en motard en chemise !
Et oui, une époque ou on savait vivre
si on pouvait arrêter de m'obliger a faire des trucs ce serais cool aussi.
je veux qu'on me laisse le libre arbitre de rouler en short+tong si je le veux :cry:
et cette mentalité de vouloir que tout soit obligatoire pour les autres, c'est quoi le projet ? vivre sa vie et laisser les autres faire de même ;)

et moi qui croyais qu'il n'y avait que les "bikers rebelles" qui pouvaient encore penser ainsi :mrgreen:

:1:
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4410
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: Bientôt les bottes obligatoires à moto ?

Messagepar Lakota » Mer 11 Mar 2020 14:04

SoC a écrit:D'accord avec vous aussi.
Chacun est libre de s'équiper ou non et donc de finir en pizza ou non (voir pire).
Si cela n'est pas un risque pour les autres usagers je ne vois pas le problème.
Ce qu'il faut surtout c'est éviter les accidents et non pas diminuer les blessures dues à ces derniers..... Pour cela les gens sont responsables d'eux même.
Le comportement des gens sur la route est le principal problème, trop de conducteurs (tous véhicules confondus) oublient qu'ils ne sont pas seuls et qu' ils doivent partager la route.
Rendre obligatoire les équipements ne fera que diminuer leur qualité pour cause de concurrence.... Résultat inverse de la raison de son obligation...
En tant que passagère j'ai toujours eu au minimum gants, blouson, casque et chaussures adéquat. Impossible de monter sans, comme la ceinture en voiture, été comme hiver.
Le prix des assurances est en fonction du nombres d'accident et de leur gravité mais que gagne-t-on avec 2000€ d'équipements ? Excepté un remboursement en cas d'accident pas grand chose... Un petit geste simple, même pour le principe serait bienvenu et inciterait peut-être plus les conducteurs à s'équiper un peu plus.
Envoyé de mon HTC U11 en utilisant Tapatalk


Idem... :1: (tout est dit)

Je compare cette situation en ce qui me concerne, à celle-ci : je ne supporte pas la fumée de cigarette à moins de 5 m quand je suis au restau mais je n'ai jamais pensé à interdire les fumeurs de fumer...tant que cela ne gêne pas les autres...
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4410
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: Bientôt les bottes obligatoires à moto ?

Messagepar Relworp » Mer 11 Mar 2020 15:27

Lakota a écrit:Je suis pour un maxi de protection mais contre toute obligation si cela ne met pas en danger les autres.
A ce rythme-là, casque, autocollants réfléchissants, feux allumés non-stop, gants, bottes, airbag etc.,, on nous interdira un jour ni plus ni moins de rouler en moto :evil:


Pas mieux !

Y'en a marre des Bisounours... euh des bien pensants, enfin, les autres qui pensent pas comme moi :D qui clament que "c'est vachement bien, on va arrêter de voir des kékés en tongs et short + t-shirt" (ben non, le short + t-shirt ça sera toujours légal, sous couvert qu'on ai des gants et les bottes ! :rool: ).
Mais perso, autant je roule à moto équipé des pieds à la tête (casque intégral en fibres, gants coqués, bottes renforcées, dorsale homologuée 1621-2, blouson cuir ou cordura moto, pantalon cordura ou kevlar... ou au pire jean) dans 99% des cas, autant une telle interdiction me ferait chier.

Quand je sors la meule pour faire 500m aller lui regonfler les pneus à la station service du coin, ou lui refaire une beauté à la station de lavage, que je fais 2km à 30 à l'heure pour rallier la plage ou le resto le plus proche en mode musarde, j'aime à pouvoir NE PAS M'EQUIPER comme Goldorak si ça me chante.
C'est vrai quoi, je sais très bien que pas équipé je suis "à poil" et je roule en conséquence (autant que je peux rouler comme un con genou par terre avec une combi de piste :twisted: ) ; j'adapte ma tenue aux circonstances, et ma conduite à ma tenue.

Après, on va me sortir que "Oui, mais si tu te plantes en tong, short t-shirt [i](rayez les mentions inutiles) et que tu finis en pizza étalée sur le bitume, c'est kiki paye ? C'est nous, parce que la sécu... patati patata[/i]".

Ouais, et toi :rool: si tu fumes, que tu picoles, que t'es un adeptes de la malbouffe à faire du gras, que du skies en hors piste, que tu te noies sur une plage pas surveillée, que tu baises à couilles rabattues sans capote, que tu te laves les mains 2 fois par mois, que t'es adepte du base-jump,... tu crois que MES cotisations à la sécu., elles vont pas te servir s'il t'arrive un truc ?!?! :siffle:

Alors on fait quoi ? :humm: Tu m'obliges à rouler équipé (aujourd'hui d'un casque et de gants, demain d'une paire de bottes,... puis, d'un blouson homologué, d'un futal, d'un gilet airbag, d'un brace-neck, d'un gilet-GPS connecté à détecteur de choc et signalement autonome ? On s’arrête où ??), et moi je t'interdis de fumer, de skier, de bouffer plus de 1500kcal/j., baiser, etc... ou alors, on compte (encore un peu) sur l'intelligence et le libre arbitre ?


Bref, bienvenu dans le monde de l'infantilisation et la déresponsabilisation de l'individu : un jour, il y aura une loi pour obliger les gens à se brosser les dents, voire une loi pour interdire le 2 roue motorisé, ce véhicule si dangereux à conduire...
Monde de merde quoi ! :beurk:
Modifié en dernier par Relworp le Mer 11 Mar 2020 16:04, modifié 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
Relworp
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 834
Enregistré le: Dim 6 Aoû 2017 17:39
Localisation: essonne
Ma présentation: Motard du dimanche de beau temps
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: KTM 990 SMT

Re: Bientôt les bottes obligatoires à moto ?

Messagepar CRICKEY » Mer 11 Mar 2020 15:30

c'est ça :cool2:
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: Bientôt les bottes obligatoires à moto ?

Messagepar No.7 » Mer 11 Mar 2020 15:55

Entièrement d'accord avec ta philosophie Relworp.
J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse.
Jacques Chirac
Avatar de l’utilisateur
No.7
Blogueur sur le site
Blogueur sur le site
 
Messages: 2102
Enregistré le: Mer 15 Juin 2016 17:48
Localisation: Hauts-de-Seine
Ma présentation: No.7 vous salue V
Prénom ou surnom: François
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Multistrada 950

Re: Bientôt les bottes obligatoires à moto ?

Messagepar Echtélion » Mer 11 Mar 2020 16:02

Avatar de l’utilisateur
Echtélion
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3941
Enregistré le: Mer 10 Aoû 2011 11:27
Ma présentation: One more...
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: VFR750 Full Rouge, avec des touches de black dessus !

Re: Bientôt les bottes obligatoires à moto ?

Messagepar Tigris » Mer 11 Mar 2020 16:06

Relworp a écrit:Quand je sors la meule pour faire 500m aller lui regonfler les pneus à la station service du coin, ou lui refaire une beauté à la station de lavage, que je fais 2km à 30 à l'heure pour rallier la plage ou le resto le plus proche en mode musarde, j'aime à pouvoir NE PAS M'EQUIPER comme Goldorak si ça me chante.
C'est vrai quoi, je sais très bien que pas équipé je suis "à poil" et je roule en conséquence (autant que je peux rouler comme un con genou par terre avec une combi de piste :twisted: ) ; j'adapte ma tenue aux circonstances.

Ah oui tiens, j'avais pas pensé à ça, et pourtant je suis le premier à le faire :mrgreen: :mrgreen: je devrais faire un bon politicien tiens, je dis aux autres de pas faire les conneries que je fais :yeehaa:
Avatar de l’utilisateur
Tigris
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 245
Enregistré le: Lun 28 Oct 2019 14:43
Localisation: Levallois Perret
Ma présentation: Le Tigre des Hauts-de-Seine
Prénom ou surnom: Valentin
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Triumph Tiger 800 XCa 2018

Re: Bientôt les bottes obligatoires à moto ?

Messagepar CRICKEY » Mer 11 Mar 2020 16:57

Après en France, qui est un pays de motards, étonnamment vu nos gouvernements successifs , on a passé son temps a faire chier les 2 roues.
parfois pour la sauvegarde de nos entreprises, parfois pour d'obscure raisons.

interdire les cyclomoteurs a boite de vitesse a la fin des années 70, car nos chèrs fabricants nationaux (Motobecane et Peugeot) ne savaient pas en faire contrairement aux allemands, italiens, espagnoles qui en faisaient d’excellentes. mais parait que c'était pour notre sécurité, déjà.
Puis de nouveau les autoriser 30 ans plus tard... pourquoi ?? ce n'est plus dangereux d'un coup ?

limiter la puissance des motos a 100 cv, obligeant les constructeurs a avoir des chaines de montages juste pour nous. rien n'a jamais été prouvé la dessus mais le reste des motards du monde a survécu.
Puis arrêter cette mesure 30 ans plus tard. que c'est il passé ? avoir plus de 100 cv n'est plus un danger mortel ?? ha si ! si on a un ABS ça va sinon moins de 100 cv.

faut ne rien connaitre a la conduite d'une moto pour penser que la puissance a avoir avec l'ABS quand même.

on a faillit avoir une vignette, comme les voiture. Puis les manif' sont tombées en pleine élections présidentielles et Mitterand pour s'assurer le vote des jeunes a promis de faire sauter cette vignette. (et ça a marché)

mettre des TVA différentes selon la cylindrée de la moto (c'est pour ça que le 250 TDR est sortit au début en 240)

changer les conditions de permis en permanence, permis 80, puis 125, puis jusque 400 cc et enfin toute cylindrée, puis on supprime, on remet, les cylindrée changent, on peut conduire une 125 avec le permis VL, puis plus, puis on re-peut ..

puis la lubie des gants, la les bottes, et on ne parle pas des truc a venir, des radars automatiques, de la vidéo verbalisation.

mais on est la ! on s'accroche !

mais les motards ne sont pas un et unique. Ils se sentent un groupe a coup de :signe: quand ils se croisent, mais les uns pisse sur les harley, les autres sur les GT, certains souhaitent les pires souffrances a ceux qui ne sont pas en combi piste pour aller chercher le pain en scooter et il y en a qui subissent une telle psychose de la chute , pire que le Covid19, qu'ils souhaitent pour se rassurer que la loi martiale s'impose et qu'on oblige tous les motards a rouler en jaune fluo et airbag, sans penser au gars qui remonte tranquillou la route de la plage avec sa Virago 125 a 40 km/h.

moi j'espère passer a travers les gouttes pour les années qui viennent, souriant dans mon casque en pensant a ces époques bénies ou on se faisait arrêter par un être humain lors d'une infractions, ou j'allais en pic-nic en pacific coast en casque jet et espadrille et ou gamin je voyais Miou Miou partir sur sa 750 H2 les cheveux aux vents
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: Bientôt les bottes obligatoires à moto ?

Messagepar RalfR » Mer 11 Mar 2020 18:24

Ah, Miou Miou ! :love:
Sans elle, le monde d'aujourd'hui ne serait certainement pas celui qu'il est ...
mais, "O tempora, o mores".
Crickey, va falloir retourner un peu au cinéma, si tu veux continuer à pouvoir nous décrire aussi bien le monde qui nous entoure. :cool2:

Parmi les contraintes, pourtant supprimées dans certains Etats des US,
je vais juste ajouter le port obligatoire du casque depuis 73 en France.
Miou Miou n'en avait clairement pas besoin en 72, pour simplement déposer son passager, même en H2.
"Comment osez-vous" montrer ça aux jeunes motards d'aujourd'hui.
Quant à ses gants et même ses bottes ...
Modifié en dernier par RalfR le Mer 11 Mar 2020 18:55, modifié 1 fois.
RalfR
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 200
Enregistré le: Lun 7 Oct 2013 14:40
Ma présentation: Ralf
Prénom ou surnom: Ralf
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: tdm900

Re: Bientôt les bottes obligatoires à moto ?

Messagepar Echtélion » Mer 11 Mar 2020 18:45

Avatar de l’utilisateur
Echtélion
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3941
Enregistré le: Mer 10 Aoû 2011 11:27
Ma présentation: One more...
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: VFR750 Full Rouge, avec des touches de black dessus !

Suivante

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Réglementations
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités